Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

+6
Louis
Roger Boivin
Carolus.Magnus.Imperator.
ROBERT.
gabrielle
FRANC
10 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  Banigé Lun 10 Fév 2014 - 20:57

JP III a écrit :

Gégé voudrait-il nous faire croire qu'il considère Paul VI et ses successeurs vaticandeux comme de véritables « successeur du bienheureux Pierre » ?  

Ne détourne pas la conversation. Je fais partie de la grande majorité des personnes du forum en ce sens que nous ne reconnaissons aucun pape de VATICAN II ET QUE NOUS NE LEUR DONONS AUCUNE PREROGATIVE.

Ton défi ce n'est pas de reconnaître les papes conciliaires avec toutes les prérogatives des successeurs de Saint Pierre mais c'est de ne pas leur OTER toutes les prérogatives des pontifes de l'Eglise catholique

Ton problème et celui de tes potes tradis ce n'est pas de reconnaître à l'église toutes les qualités de l'Eglise catholique mais de ne pas OTER à l'église conciliaire tous les droits divins dont seule elle peut et doit jouir !

Par conséquent, Benjamin représente tout à fait bien les choses quand il montre comment l'François il est content quand on lui donne quelques prérogatives d'un successeur de Saint Pierre et quand on donne à son église et à elle seule la note d'apostolicité à cause du nombre de guignols d'évêques et de cardinaux tous synchrétistes qu'elle a à son actif !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  ROBERT. Lun 10 Fév 2014 - 20:59

.


Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église doit nécessairement, par cette même autorité, durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. [...]

[...]

Si donc quelqu'un dit que ce n'est pas par l'institution du Christ ou de droit divin que le bienheureux Pierre a des successeurs dans sa primauté sur l'Église universelle, [...], qu'il soit anathème.

Le bien perpétuel de l’Église, institué par Notre Seigneur Jésus-Christ,  

doit durer toujours dans l’Église qui durera jusqu’à la fin des siècles.  scratch 
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  Roger Boivin Lun 10 Fév 2014 - 21:31

JP Bontemps a écrit:Oui, roger (merci d'avoir rajouté ma correction) vous avez tronqué ce qui est rouge est qui signifiait exactement ce que je voulais dire, et, supprimant ainsi ce qui est en rouge, vous me faisiez dire autre chose que ce que je voulais dire.
Cela s'appelle une imposture et celui qui, comme vous ou comme Gégé l'Banni, la pratique, est un malhonnête ! Smile 

Pour le clown qui se prénomme Benjamin et qui n'est apparemment bon qu'à poster des âneries tirées de petites parties de citations sorties de leur contexte (ce qui, là aussi, est une imposture pratiquée par un malhonnête), il y a longtemps que j'ai été « mis à la porte de ce forum » : c'est pour cela que je n'interviens que comme "invité".
Ce qu'il faut, espèce de stalinien, pour m'empêcher d'intervenir, c'est fermer purement et simplement le « Salon des invités » ! (Comme ça, l'autre clown malhonnête des environs de Roanne ne pourra pas non plus venir répandre ses insanités contre les véritables Papes affraid... Very Happy )
Ce n'était pas mon intention de tronquer ; et je ne vois pas en quoi ça pu tronquer de quoi. Puisque vous le dites, alors je m'en excuse.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Lun 10 Fév 2014 - 22:11

ROBERT. a écrit:
[...]

Le bien perpétuel de l’Église, institué par Notre Seigneur Jésus-Christ,  

doit durer toujours dans l’Église qui durera jusqu’à la fin des siècles.  scratch 


Mon pauvre ROBERT. ! Vous ne savez vraiment pas lire Exclamation 

Je souligne en rouge gras ce qui, dans cette phrase, doit être compris : « Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église doit nécessairement, par cette même autorité, durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. »
Autrement dit, « Ce que le Christ notre Seigneur a institué doit nécessairement durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. »

Ce qui a été institué par « le Christ notre Seigneur », l'a été « pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église », mais ce n'est pas « le bien perpétuel de l'Église », but de ce qui a été institué, qu'il faut comprendre qu'il « durera jusqu’à la fin des siècles » : c'est ce qui a été institué, moyen pour atteindre le but, qui « doit nécessairement [...] durer toujours dans l'Église » pour que, précisément, le bien de l'Église soit perpétuel.

Et voudriez-vous insinuer que ce qu'avec tout le Concile œcuménique du Vatican infaillible Sa Sainteté Pie IX aurait défini infailliblement quelque chose d'incompréhensible ? Suspect...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Lun 10 Fév 2014 - 22:27

Et avec ça, il faudrait discuter de théologie avec quelqu'un à qui on est obligé de donner un cours d'analyse logique en français Exclamation No 

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  Roger Boivin Lun 10 Fév 2014 - 23:32

JP Bontemps a écrit:Et avec ça, il faudrait discuter de théologie avec quelqu'un à qui on est obligé de donner un cours d'analyse logique en français Exclamation No 

On s'excuse de ne pas être à votre niveau, mecieu le proff.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 0:47

Quand on n'est bon qu'à écrire des conneries ou à faire (sans même en avoir l'intention, paraît-il) des citations tronquées qui font dire à l'auteur autre chose que ce qu'il dit, on s'abstient Exclamation...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  Roger Boivin Mar 11 Fév 2014 - 1:01

JP Bontemps a écrit:Quand on n'est bon qu'à écrire des conneries ou à faire (sans même en avoir l'intention, paraît-il) des citations tronquées qui font dire à l'auteur autre chose que ce qu'il dit, on s'abstient Exclamation...
C'est ça, traitez moi de menteur maintenant.

J'aurais une question en passant : Est-ce qu'il est prouvé que le conclave qui a élu Paul VI était valide ? C'est une question que je me pose de même.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  ROBERT. Mar 11 Fév 2014 - 1:08

JP Bontemps a écrit:
ROBERT. a écrit:
[...]

Le bien perpétuel de l’Église, institué par Notre Seigneur Jésus-Christ,  

doit durer toujours dans l’Église qui durera jusqu’à la fin des siècles.  scratch


Mon pauvre ROBERT. ! Vous ne savez vraiment pas lire Exclamation
.
Vous avez sûrement remarqué l’icône  scratch dans le bas du texte…signifiant que je ne possède ni la science infuse, ni l’infaillibilité… eh non !
.

Je souligne en rouge gras ce qui, dans cette phrase, doit être compris : « Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église doit nécessairement, par cette même autorité, durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. »
Autrement dit, « Ce que le Christ notre Seigneur a institué doit nécessairement durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. »

Ce qui a été institué par « le Christ notre Seigneur », l'a été « pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église », mais ce n'est pas « le bien perpétuel de l'Église », but de ce qui a été institué, qu'il faut comprendre qu'il « durera jusqu’à la fin des siècles » : c'est ce qui a été institué, moyen pour atteindre le but, qui « doit nécessairement [...] durer toujours dans l'Église » pour que, précisément, le bien de l'Église soit perpétuel.


Je dois vous avouer bien candidement que ce dernier paragraphe me donne du fil à retordre. J'explique ce que je comprends: voulez-vous dire que le bien de l’Église, étant perpétuel, durera toujours ?  Si vous pouviez abréger, un tant soit peu, votre paragraphe, ma comprenure reviendrait, sans doute, sous un jour meilleur.

Et voudriez-vous insinuer que ce qu'avec tout le Concile œcuménique du Vatican infaillible Sa Sainteté Pie IX aurait défini infailliblement quelque chose d'incompréhensible ? Suspect...
.
Dormez en paix Jean-Paul, je n’insinue ni ne pense rien de tel.   Wink 
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 2:44

Le bien de l’Église, étant perpétuel, durera effectivement toujours, dans l’Église triomphante !
Mais il ne s’agit pas ici de l’Église triomphante : il s’agite ici de l’Église militante. Aussi, n’est-ce pas ce que je veux dire (que le bien de l’Église, étant perpétuel, durera toujours) ni surtout ce que le Pape Pie IX veut dire :
Ce qui, dans la définition du Concile, « doit nécessairement [...] durer toujours dans l’Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera subsistera ferme jusqu’à la fin des siècles », ce n’est pas le bien de l’Église (qui pourtant, effectivement, durera toujours) mais ce qui, dans la définition du Concile, « doit nécessairement [...] durer toujours dans l’Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu’à la fin des siècles », c’est « Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église ».

Or, qu’a institué le Christ notre Seigneur ?
Le Canon 108, § 3, le dit : « D’institution divine, la sacrée hiérarchie en tant que fondée sur le pouvoir d’ordre, se compose des évêques, des prêtres et des ministres; en tant que fondée sur le pouvoir de juridiction, elle comprend le pontificat suprême et l’épiscopat subordonné [...] ».
Autrement dit, « le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué » quoi ? « La sacrée hiérarchie » laquelle « doit nécessairement [...] durer toujours dans l’Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu’à la fin des siècles ».

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 2:58

Donc, « jusqu’à la fin des siècles », il y aura « la sacrée hiérarchie [avec] en tant que fondée sur le pouvoir d’ordre, [...] des évêques, des prêtres et des ministres; en tant que fondée sur le pouvoir de juridiction, [...] le pontificat suprême et l’épiscopat subordonné »...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 3:07

Car cela a été institué par « le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis » et « doit nécessairement [...] durer toujours dans l’Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu’à la fin des siècles » !

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  Mastai Mar 11 Fév 2014 - 9:33

JPB le conciliaire una cum (matérialiter) Bergoglio a écrit:En attendant, pour moi et puisque je ne la vois pas, ni formellement dans la hiérarchie actuelle, ni ailleurs, à défaut d'autre chose, je crois, puisqu'elle ne peut disparaître, qu'elle se trouve, matériellement et en attendant mieux, dans la hiérarchie actuelle.

Hihihi !!!! Et ça donne des leçons aux autres !!!!

Mastai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 9:38

Et toi, guignol  clown , où la vois-tu ?
Réponds !
Et non en disant je ne la vois pas ici ni là, mais positivement je la vois comme ci ou comme ça, lâche qui ne cesse de se dérober !...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 9:41

Cela dit, oui, je donne des leçons aux autres qui, comme toi, nient de manière hérétique, tels des protestants dont tu fais manifestement partie, qu'elle n'existe plus Exclamation...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  Sandrine Mar 11 Fév 2014 - 12:51

JP Bontemps a écrit:Cela dit, oui, je donne des leçons aux autres qui, comme toi, nient de manière hérétique, tels des protestants dont tu fais manifestement partie, qu'elle n'existe plus Exclamation...


.... nient....qu'elle n'existe plus

 Exclamation geek Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 80494
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  Roger Boivin Mar 11 Fév 2014 - 12:59

Mastai a écrit:
JPB le conciliaire una cum (matérialiter) Bergoglio a écrit:En attendant, pour moi et puisque je ne la vois pas, ni formellement dans la hiérarchie actuelle, ni ailleurs, à défaut d'autre chose, je crois, puisqu'elle ne peut disparaître, qu'elle se trouve, matériellement et en attendant mieux, dans la hiérarchie actuelle.

Hihihi !!!! Et ça donne des leçons aux autres !!!!


Or,  une  concorde  si grande  et  si absolue  entre les hommes doit avoir pour fondement nécessaire l'entente et l'union des intelligences ; d'où suivra naturellement l'harmonie  des  volontés  et  l'accord  dans  les  actions.   C'est pourquoi, selon son plan divin, Jésus a voulu que l'unité de foi existât dans son Eglise : car la foi est le premier de tous les liens qui unissent l'homme à Dieu et c'est à elle que nous devons le nom de fidèles. Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême 1, c'est-à-dire de même qu'ils n'ont qu'un seul Seigneur et qu'un seul baptême, ainsi tous les chrétiens, dans le monde entier, ne doivent avoir qu'une seule foi. C'est pourquoi l'apôtre saint Paul ne prie pas seulement les chrétiens d'avoir tous les mêmes sentiments et de fuir le désaccord des opinions, mais il les en conjure par les motifs les plus sacrés : Je vous conjure mes frères, par le nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de n'avoir tous qu'un même langage et de ne pas souffrir de schismes parmi vous ; mais d'être tous parfaitement unis dans le même esprit et dans les mêmes sentiments 2. Ces paroles, assurément, n'ont pas besoin d'explication : elles sont assez éloquentes par elles-mêmes.

https://messe.forumactif.org/t5422-leglise-son-institution-son-unite#102985


D'ailleurs, ceux qui font profession de christianisme reconnaissent d'ordinaire que la foi doit être une. Le point le plus important et absolument indispensable, celui où beaucoup tombent dans l'erreur, c'est de discerner de quelle nature, de quelle espèce est cette unité. Or, ici, comme nous l'avons fait plus haut dans une question semblable, il ne faut point juger par opinion ou par conjecture, mais d'après la science des faits : il faut rechercher et constater quelle est l'unité de foi que Jésus-Christ a imposée à son Eglise.

La doctrine céleste de Jésus-Christ, quoiqu'elle soit en grande partie consignée dans les livres inspirés de Dieu, si elle eût été livrée aux pensées des hommes, ne pouvait par elle-même unir les esprits. En effet, il devait aisément arriver qu'elle tombât sous le coup d'interprétations variées et différentes entre elles, et cela non seulement à cause de sa profondeur et de ses mystères, mais aussi à cause de la diversité des esprits des hommes et du trouble qui devait naître du jeu et de la lutte des passions contraires. Des différences d'interprétation naît nécessairement là diversité des sentiments : de là des controverses, des dissensions, des querelles, telles qu'on en a vu éclater dans l'Eglise dès l'époque la plus rapprochée de son origine. Voici ce qu'écrit saint Irénée en parlant des hérétiques : « Ils confessent les Ecritures, mais ils en pervertissent l'interprétation 1 . » Et saint Augustin : « L'origine des hérésies et de ces dogmes pervers qui prennent les âmes au piège et les précipitent dans l'abîme, vient uniquement de ce que les Écritures, qui sont bonnes, sont comprises d'une façon qui n'est pas bonne 2 . »

https://messe.forumactif.org/t5422p15-leglise-son-institution-son-unite#103008


( L’Église, son institution, son unité -- A. Lettre encyclique  de  Sa  Sainteté  Léon XIII, du 29 juin 1896 -- SATIS COGNITUM )

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 14:52

Sandrine clown ,

Apparemment vous ne savez pas conjuguer le verbe nier à la troisième personne du pluriel (les autres, étant le sujet) au présent de l'indicatif Exclamation...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 14:54

Roger, Gardez vos leçons (inappropriées en ce qui me concerne) pour vous Exclamation...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  Sandrine Mar 11 Fév 2014 - 15:12

JP Bontemps a écrit:Sandrine clown ,

Apparemment vous ne savez pas conjuguer le verbe nier à la troisième personne du pluriel (les autres, étant le sujet) au présent de l'indicatif Exclamation...

Jean-Paul ... Jean-Paul ...

nier, verbe transitif =  Rejeter une proposition. Dire qu'une chose n'existe pas.

Nier qu'elle n'existe plus = elle existe

Capito ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 15:27

Ah ! Si! Capito!

Mais précisément, Gégé-Mastai et beaucoup d'autres sur ce forum, par leur position, NIENT, implicitement du moins (quand ce n'est pas formellement comme Gégé) que la succession apostolique existe encore aujourd'hui !...
Capito? Very Happy 

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 15:30

Oui, je comprends : j'ai fait, dans mon premier post, une double négation qui, finalement, disais le contraire de ce que je voulais dire. Mais tout le monde, et vous particulièrement Sandrine puisque vous l'avez vue, aura compris ce que je voulais dire...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 15:31

Par ailleurs, si c'est tout ce que vous avez à relever, c'est bien peu ! Very Happy...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  Roger Boivin Mar 11 Fév 2014 - 16:15

JP Bontemps a écrit:Roger, Gardez vos leçons (inappropriées en ce qui me concerne) pour vous Exclamation...
Allez dire ça au pape Léon XIII !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 Empty Re: Profession de Foi de Pie IV et Pie IX et Serment antimoderniste

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014 - 17:06

Ah, mais, roger !
Vous ne m'avez pas compris.
Je n'ai pas dit que ces leçons étaient inappropriées pout tout le monde ; j'ai même dit de les garder pour vous ! Profession de Foi de Pie IV et Pie IX  et  Serment antimoderniste - Page 12 80494...
J'ai dit qu'elles sont inappropriées en ce qui me concerne (c'est-à-dire, en l'occurrence, dans ce qui nous oppose, là, présentement dans ce fil) !...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum