Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

+3
Louis
Benoît
pechemignon
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 3 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  gabrielle Mar 22 Oct 2013, 11:07 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Mon petit doigt me dit que pechemigon a préféré la fuite honteuse, étant incapable de justifier  son pape....
Il est difficile de trouver les mots justes pour ceux qui arrivent sur le forum et ne savent rien de la situation ; j'espère que mon intervention plus haut dans ce fil était correctement formulée, car je n'oublie pas que nous avons une certaine responsabilité par rapport aux personnes que Dieu met sur notre chemin.

gabrielle a écrit:Si c'est comme cela que l'on défend la foi dans la sectre concilaire, pas étonnant qu'elle soit en train crevée, remarqué que plus vite elle crèvera, plus vite le monde pourra respirer la véritable doctrine du Christ et de sa véritable Église.
Bien d'accord avec vous.
Tout à fait d'accord avec vous, Benjamin... mon sale caractère reviens souvent.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 3 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  gabrielle Mar 22 Oct 2013, 11:09 am

@pechemigon

Prompt rétablissement.

J'aimerais vous poser une question:

Est-ce que vous avez la même Foi que les protestants au sujet du Saint Sacrifice de la Messe?

Merci à l'avance

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 3 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Benjamin Mar 22 Oct 2013, 11:27 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Mon petit doigt me dit que pechemigon a préféré la fuite honteuse, étant incapable de justifier  son pape....
Il est difficile de trouver les mots justes pour ceux qui arrivent sur le forum et ne savent rien de la situation ; j'espère que mon intervention plus haut dans ce fil était correctement formulée, car je n'oublie pas que nous avons une certaine responsabilité par rapport aux personnes que Dieu met sur notre chemin.

gabrielle a écrit:Si c'est comme cela que l'on défend la foi dans la sectre concilaire, pas étonnant qu'elle soit en train crevée, remarqué que plus vite elle crèvera, plus vite le monde pourra respirer la véritable doctrine du Christ et de sa véritable Église.
Bien d'accord avec vous.
Tout à fait d'accord avec vous, Benjamin... mon sale caractère reviens souvent.
Je parlais de ma propre intervention ; ce n'était pas un reproche Wink 

Vous, un sale caractère ? Cela m'étonnerait Very Happy
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 3 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  ROBERT. Mar 22 Oct 2013, 12:59 pm

.
Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 3 Saint_14
Louis a écrit:
Supplique à saint Michel Archange

Tiré de l'EXORCISME CONTRE SATAN ET LES ANGES RÉVOLTÉS

Publié par ordre de S.S.Ie Pape LÉON XIII, de la version originale du rituel romain Desclée-Lefebvre de 1903.

Très glorieux Prince des armées célestes, saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs. (Eph. 6, 12). Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon. (Sag. 2-1, Cor. 6). Continuez aujourd'hui le combat du Seigneur avec toute l'armée des anges, tout comme autrefois vous avez lutté contre Lucifer, le Prince de l'orgueil, et ses anges apostats. Mais ceux-ci ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, ce grand dragon, ce serpent ancien, qui est nommé le diable et Satan, qui séduit le monde entier; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (Apoc. XII, 8-9)

Or, voici que cet antique ennemi homicide dès le commencement (Jn VIII, 44), s'est dressé avec véhémence, déguisé en ange de lumière (2 Cor. XI, 14) accompagné de toute la horde des esprits pervers, il parcourt la terre en tous sens, cherchant à y abolir le nom de Dieu et de son Christ, pour arracher, détruire et perdre dans la damnation éternelle, les âmes destinées à recevoir la couronne de gloire immortelle.

Ce dragon maudit verse comme un flot immonde son poison d'iniquité dans les hommes dont l'esprit est dépravé et le cœur corrompu: son esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème, souffle mortel de luxure, de toutes espèces de vices et d'iniquités.

Et voici que des ennemis très rusés ont rempli d'amertumes l'Église, épouse de l'Agneau immaculé, l'ont abreuvé d'absinthe, ils ont jeté des mains impies sur tout ce qui est désirable en elle. Là où le siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la vérité fut établie comme une lumière pour les nations, là ils ont posé le trône d'abomination de leur impiété; afin que, le pasteur une fois frappé, ils puissent disperser le troupeau. Soyez donc, Ô Prince invincible, toujours auprès du peuple de Dieu pour combattre les esprits mauvais, et faites-lui remporter la victoire.

C'est vous que la sainte Église vénère comme son gardien et son protecteur; vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées, pour les introduire dans la céleste félicité. Conjurez le Dieu de paix qu'il écrase Satan sous nos pieds, afin de lui enlever tout pouvoir de retenir, encore les hommes captifs, et de nuire à l'Église. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous les miséricordes du Seigneur; saisissez vous-même l'antique serpent, qui n'est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les abîmes, en sorte qu'il ne puisse plus Jamais séduire les nations.(Apoc. 20).
 
 
Les caractères en gras sont de Louis.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 3 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Mar 22 Oct 2013, 1:14 pm

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous, Benjamin... mon sale caractère reviens souvent.
Je parlais de ma propre intervention ; ce n'était pas un reproche Wink 

Vous, un sale caractère ? Cela m'étonnerait Very Happy
En effet, Benjamin, vous avez raison ; je la connais personnellement.
Mais parlez-lui contre Notre-Seigneur, la sainte Vierge, l'Église, ou les Papes, ou quoi que ce soit qui les concerne, et vous verrez.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 3 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  ROBERT. Mar 22 Oct 2013, 1:58 pm

roger a écrit:
Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous, Benjamin... mon sale caractère reviens souvent.
Je parlais de ma propre intervention ; ce n'était pas un reproche Wink

Vous, un sale caractère ? Cela m'étonnerait Very Happy
En effet, Benjamin, vous avez raison ; je la connais personnellement.
Mais parlez-lui contre Notre-Seigneur, la sainte Vierge, l'Église, ou les Papes, ou quoi que ce soit qui les concerne, et vous verrez.

Indeed Roger  Very Happy  et je connais également personnellement Gabrielle, qui disait plus haut:

Louis a écrit:
gabrielle a écrit:...vous savez le psaume : tes ennemis je les haïs d'une haine mortelle.....
Psaume CXXXVIII, 21-22 a écrit:
Est-ce que je n'ai pas haï, Seigneur, ceux qui vous haïssaient; et au sujet de vos ennemis, ne séchais-je pas ? Je les haïssais d'une haine parfaite; et ils sont devenus des ennemis pour moi.
Nous devons tous faire nôtre ce Psaume du roi David.   VIVA CRISTO REY ! VIVA !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 3 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Mer 23 Oct 2013, 2:36 pm


Youhou ! pechemignon ! ..ça va ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 3 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Louis Jeu 24 Oct 2013, 11:21 am

pechemignon a écrit:
En effet, les premiers chrétiens ne faisaient pas le signe de croix...
 
Le Signe de la Croix au XIXe siècle, de Mgr. Gaume. p. 27-28 a écrit:
Au nom de tous écoute seulement Tertullien : « À chaque mouvement et à chaque pas, en entrant et en sortant, en nous habillant, en nous chaussant, en nous baignant, en nous mettant à table, en allumant les flambeaux, en dormant (1), en nous asseyant, quoi que nous fassions et où que nous allions, nous marquons notre front du signe de la croix (2). »

Voilà qui est entendu : à chaque instant nos aïeux faisaient, d’une manière ou d’une autre, le signe de la croix. Ils le faisaient non seulement sur leur front, mais encore sur leurs yeux, sur leur bouche, sur leur poitrine (3).

____________________________________________________

(1) Les mains croisées sur la poitrine.

(2) Ad omnem progressum atque promotum, ad omnem aditum et exitum, ad vestitum et calceatum, ad lavacra, ad mensas, ad lumina, ad cubilia, ad sedilia, quacumque nos conversatio exercet, frontem crucis signaculo terimus. (De Coron. milit., c. 222.) — Habituellement ils le faisaient sur le front avec le pouce, afin de ne pas se trahir.

(3) In frontibus, et in oculis, et in ore, et in pectore et in omnibus membris nostris. (S. Ephrem, Serm. in pret. et vivif. Crucem.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière collective. Pourquoi lui donner un primat? - Page 3 Empty Re: Prière collective. Pourquoi lui donner un primat?

Message  Roger Boivin Jeu 24 Oct 2013, 7:44 pm

Louis a écrit:
pechemignon a écrit:
En effet, les premiers chrétiens ne faisaient pas le signe de croix...
 
Le Signe de la Croix au XIXe siècle, de Mgr. Gaume. p. 27-28 a écrit:
Au nom de tous écoute seulement Tertullien : « À chaque mouvement et à chaque pas, en entrant et en sortant, en nous habillant, en nous chaussant, en nous baignant, en nous mettant à table, en allumant les flambeaux, en dormant (1), en nous asseyant, quoi que nous fassions et où que nous allions, nous marquons notre front du signe de la croix (2). »

Voilà qui est entendu : à chaque instant nos aïeux faisaient, d’une manière ou d’une autre, le signe de la croix. Ils le faisaient non seulement sur leur front, mais encore sur leurs yeux, sur leur bouche, sur leur poitrine (3).

____________________________________________________

(1) Les mains croisées sur la poitrine.

(2) Ad omnem progressum atque promotum, ad omnem aditum et exitum, ad vestitum et calceatum, ad lavacra, ad mensas, ad lumina, ad cubilia, ad sedilia, quacumque nos conversatio exercet, frontem crucis signaculo terimus. (De Coron. milit., c. 222.) — Habituellement ils le faisaient sur le front avec le pouce, afin de ne pas se trahir.

(3) In frontibus, et in oculis, et in ore, et in pectore et in omnibus membris nostris. (S. Ephrem, Serm. in pret. et vivif. Crucem.)
Voici le livre de Mgr Gaume, ouvert à la table des matière ; ainsi l'on pourra y jeter un coup d’œil rapide et constater que le signe de la croix existe beaucoup plus loin qu'on le pense, et même dès l'origine du monde (cliquer sur les pages pour les faire tourner) :
https://archive.org/stream/lesignedelacroix00gaum#page/416/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum