Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

+3
Benjamin
ROBERT.
Roger Boivin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Roger Boivin Lun 23 Sep 2013 - 17:44




Je ne connais pas ce type, mais ce qu'il dit semble bien intéressant :









http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2012/12/13/le-laicisme-dogme-maconnique/



Dernière édition par Roger Boivin le Sam 11 Fév 2017 - 10:23, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  ROBERT. Lun 23 Sep 2013 - 19:31

roger a écrit:



Je ne connais pas ce type, mais ce qu'il dit semble bien intéressant :


Spoiler:
 
 
Voici de l'information concernant Vincent Peillon:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Peillon
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  ROBERT. Lun 23 Sep 2013 - 19:42

http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2012/12/13/le-laicisme-dogme-maconnique/
 
"Religion" laïque  =  "religion" maçonnique ?
 
Comment concilier tout ceci avec la "religion" noachide ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Roger Boivin Lun 23 Sep 2013 - 19:45



Mais, comment se fait-il qu'il parle comme s'il était catholique ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  ROBERT. Lun 23 Sep 2013 - 21:21

roger a écrit:

Mais, comment se fait-il qu'il parle comme s'il était catholique ?
 
 
Les Intrus font tous la même chose Roger.
 
Tous de vrais serpents à sornettes calculées ces gars-là !!
 
Allez lire son "c.v." sur Wiki.  Ahurissant !
 
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Benjamin Mar 24 Sep 2013 - 5:04


Évidemment ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve à lutter contre la Religion dans tous les domaines.

Celui-là a dans sa famille un rabbin, ainsi que l'un des inventeurs de la pilule abortive, et une "militante féministe"... affraid 
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  gabrielle Mar 24 Sep 2013 - 8:23

Quelle famille!

Ce qu'il faut réaliser, c'est que le laïcisme touche toutes formes de croyances, la Vraie et les fausses, ce phénomène engendre des réactions semblables soit, une opposition.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Via Crucis Mer 25 Sep 2013 - 14:35

Ils ne se cachent plus ! Ils croient qu'ils ont gagné ces FM ! Peillon l'avoue !

Non, Monsieur Peillon, avec tout le respect que j'ai pour vous, j'ose affirmer que tous les dogmes ne se valent pas !

La laïcité n'est nullement un dogme religieux : elle est une idéologie essentiellement politique visant à effacer progressivement dans le temps tout souvenir de la seule religion divinement révélée.

La Vérité Authentique est Une et Unique, elle ne peut être relative mais qu'absolue !

Il n'y a qu'une seule religion surpassant toutes les autres, une religion à la fois divine et humaine, propagée au sein d'une seule et Unique Eglise, qui est Divine et Humaine parce que son fondateur est Saint, Divin et Humain à la fois : Notre Seigneur Jésus-Christ, Vrai Dieu et Vrai Homme,  qui est l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique ! C'est Dieu Lui-même qui est son Chef ! Dieu étant Saint et Parfait Il ne peut proférer que la Vérité.

Toutes les personnes qui professent une autre religion que celle là, sont de droit divin la propriété ou sujets de ce même Dieu Parfait que je viens de citer, car c'est Dieu qui les a créés et toute créature vivante lui appartient comme tout objet d'art appartient à celui qui les a créés.

C'est pourquoi nous n'avons pas le droit de les empêcher de vivre comme ils l'entendent de vivre puisque ce même Dieu a mis en eux le libre arbitre (ils ont le choix de faire le bien ou le mal, de rejeter Dieu ou d'adhérer à Lui car, contrairement aux Dirigeants Révolutionnaires de 1789, et autres du même type, et leurs successeurs jusqu'à nos jours, Dieu n'est pas un dictateur) sinon ces personnes ne seraient que des pantins ou animaux programmés pour des tâches déterminées.

Ce même Dieu Saint et Parfait a prévenu ses créatures des conséquences (bonnes ou mauvaises) qu'ils encourraient suite à leurs actes (bons ou mauvais).

Monsieur Peillon, vous n'êtes pas un illétré, vous avez la chance d'être diplômé, et par conséquent, vous ne pouvez ignorer que ce Dieu Saint et Parfait existe, qu'Il vous voit et vous observe et attend de vous que vous le remerciez pour toutes les bontés qu'Il a eu envers vous et cela pour vous en rajouter d'autres bien plus grandes et utiles encore !
Ce que vous êtes aujourd'hui c'est à Lui que vous le devez parce qu'il vous a permis d'utiliser le libre arbitre qu'il vous a donné pour faire les choix que vous avez fait.

Alors, de grâce, Monsieur Peillon, oubliez la création / l'institution d'une nouvelle religion faillible car non divine, car penser une telle chose est déjà un blasphème en soi contre Celui qui a fait de vous un homme de renommée.

Les présidents des républiques, aussi bien en France que dans le monde entier, ne sont pas des dieux, ni Dieu Lui-même, et ne peuvent en aucun cas s'arroger de leur plein gré le pouvoir d'imposer une religion nouvelle à quiconque croit fermement, au sein d'un pays républicain, à la religion à laquelle il adhère et professe déjà !
 
Monsieur Peillon, la République est une forme de gouvernement, qui n'est pas rejetée par l'Eglise Catholique pour le bien économique de tous les groupes de citoyens unis entre eux par une religion particulière, car la préoccupation première de l'Eglise authentiquement Une Sainte Catholique et Apostolique est de veiller au salut des âmes (elle ne se préoccupe pas de César/économie/finances/Bourse/industrie/élections etc..., bref des choses matérielles mais plutôt des choses spirituelles) laissant à l'Etat Républicain le soin de veiller au bien économique de tous les citoyens quelque soit leur religion professée POUR LE BIEN COMMUN.

Que Notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse, Monsieur Peillon, et vous comble de sa Grâce au delà même de vos propres désirs ! Amen !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Benoît Mer 25 Sep 2013 - 16:03

Chère Via, Je vous apprécie beaucoup pour votre érudition et pour votre magnifique conversion, c'est pourquoi, étant très jeune, je me permets de vous poser deux questions au sujet de votre dernier post.

Vous dites à Monsieur Peillon, publiquement ministre franc-maçon d'un Etat maçon :
"Avec tout le respect que je vous dois"
Pouvez-vous nous expliquer le respect que vous lui devez. Ce n'est, peut-être, de votre part qu'une formule de politesse qui vous a glissé sur la langue mais dit sincèrement, il faut nous préciser en quoi vous lui devez le respect ! Ce dont je vous remercie d'avance.

Vous dites encore :
la préoccupation première de l'Eglise authentiquement Une Sainte Catholique et Apostolique est de veiller au salut des âmes (elle ne se préoccupe pas de César/économie/finances/Bourse/industrie/élections etc..., bref des choses matérielles mais plutôt des choses spirituelles) laissant à l'Etat Républicain le soin de veiller au bien économique de tous les citoyens quelque soit leur religion professée POUR LE BIEN COMMUN.
De votre affirmation, il en découle que la République française, Etat maçon devant le Seigneur, assure "LE BIEN COMMUN" ! Vous mettez ce mot en majuscule sans doute pour marquer son importance.
Je partage avec vous l'importance que l'on doit donner à ce mot !

D'après Saint Thomas le bien commun assuré par un Etat est le fait de fournir aux citoyens tous les moyens en charge de cet Etat pour faciliter à leurs administrés, dans le domaine temporel, les moyens les plus propices pour assurer leur salut.
Je reconnais cependant qu'il y a divergence d'opinion sur la définition du "BIEN COMMUN" même parmi les auteurs ecclésiastiques avec imprimatur, mais j'ai la faiblesse de m'attacher à la définition du Docteur Angélique parce qu'elle a l'avantage de définir "LE REGNE SOCIAL DE J-C SUR LA TERRE" et d'y voir la neccessité (ou la réalité) de l'Etat pour y pourvoir.

Alors puisque je me vois dans un grand trouble à la suite de vos affirmations, je vous demande de m'éclairer et de me dire en quoi la République française a un jour pu ou pourra plus tard assurer à ces citoyens "LE BIEN COMMUN" là où pour l'instant, depuis sa fondation, elle n'a assuré que le "MAL COMMUN" c'est à dire que depuis les années 1889, la dite République française n'a fait que de rassembler toutes les conditions pour envoyer ses administrés au fond de l'enfer.
En résolvant ce problème, vous n'aurez pas seulement résolu un problème franco-français, vous n'aurez pas seulement résolu le problème "Peillon"comme si il s'agissait d'un cheveux dans la soupe, mais vous aurez résolu un problème universel puisque TOUS les Etats maçons se sont calqués sur la République française de 1789.

Merci de votre claire réponse parce que je sais que vous n'avez jamais pratiqué la langue de bois.

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Via Crucis Mer 25 Sep 2013 - 18:58

Cher Benoît,

Monsieur Peillon est un homme politique, donc en tant qu'homme politique siégeant au gouvernement je lui dois un minimum de respect, parce que je ne peux pas réellement dire que je l'aime tel que notre Seigneur Jésus-Christ nous le commande.
Il ne s'agit pas d'un respect envers ses opinions erronnées, il s'agit d'un respect envers le fait qu'il est un être humain créé par le Bon Dieu et que je dois faire avec.

En ce qui concerne le "BIEN COMMUN" que j'ai mis en majuscules dans mon post c'est pour défendre la position de l'Eglise Catholique (la vraie , par opposition à l'église vaticandeuse conciliaire, qui elle s'est bien plus préoccupée de la Banque Ambrosiano et Cie que du bien spirituel de ses fidèles).

D'autre part, nous avons à faire à un homme qui ne sait plus vraiment où se trouve la Vérité authentique. Il ne réalise même pas que sa "religion laïque" qu'il défend à corps et à cri il la met au dessus de toutes les autres en même temps qu'il proclame que tous les dogmes sont égaux ! La contradiction est évidente !
Si la République était dirigée par des catholiques croyants, ils veilleraient à ce que les catholiques soient protégés dans leurs pratiques, leurs églises, leurs cimetières, leurs écoles, leurs hôpitaux etc...
J'ai volontairement mis l'accent sur le côté économie/Mammon de la République pour montrer justement que la république maçonne IMPOSE sa propre religion : la religion maçonnique avec ses dogmes et ses illusions.
Ils prêche la liberté mais ils piétinent la liberté des catholiques de manifester contre les blasphèmes proférés contre notre Seigneur Jésus-Christ et ses lois divines !

Le problème est que les Papes de l'Eglise ont lâché du lest en acceptant la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Le fameux "mariage civil" autorisé par l'Eglise, et même, ordonné par Pie IX (si je ne me trompe pas de numéro) aux catholiques de s'y soumettre avant même de passer devant Monsieur le Curé en est un exemple flagrant, parmi d'autres, de lâchage de lest.

Et cela nous oblige, même si nous ne sommes pas d'accord, de prendre "quelques gants" lorsque nous parlons avec les partisans du prêche maçonnique, qui, en fait, font tous les jours - excusez le terme - de "l'évangélisation" maçonnique à tour de bras et de médias pour rallier le monde entier à leur religion du nivellement de tous et de tout vers le bas !!
Et qui pousse à cela encore ? Les poldèves ! Et cela partout dans le monde !

La révolution de 1789 est arrivée après la création des USA en 1776 (Révolution Américaine) par les Francs-Maçons qui ont contaminé la planète et les peuples. Car le but de la maçonnerie c'est diviser pour mieux régner, et comment diviser si ce n'est en mettant en présence des groupes de culture et de religions différentes qui au fond d'eux mêmes tiennent malgré tout à leurs racines car leurs racines qui sont le garant de leur identité et de ce qu'ils sont.

Après avoir pratiquement amené tout le monde à porter costume, cravate (les femmes même devenues ministres et chefs d'entreprises ont adopté cette tenue masculine veste+pantalon sombre), et jeans, à prêcher une égalité utopique, une moralité débridée (sexe pour tous), une liberté dévoyée (pensée unique ), une fraternité de pacotille (euthanasie, avortement, impôts même sur les plus pauvres), les gens finiront bien par en avoir marre un jour de se voir tous "pareils" et découvrir qu'on les a abrutis, ils voudront retrouver leurs coutumes, culture et costumes et religion qui les renverront à la juste valeur de ce qu'ils sont et d'où ils viennent.

Maintenant on a tous des cartes d'identité européennes, précieux sésame pour voyager, mais cela ne veut pas dire que l'on se réclame ou qu'on se sente vraiment citoyens de l'Europe ! C'est une carte d'identité imposée par une minorité maçonnique à une majorité de catholiques français qui ont dit NON à la Constitution Européenne !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'Eglise Catholique s'est effacée devant les maçons, et non seulement effacée, mais elle s'est tue !Suspect Suspect 

Ne soyez pas troublé cher Benoît, et dormez sur vos deux oreilles !Laughing
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  ROBERT. Mer 25 Sep 2013 - 19:59

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
J'ai vu une pseudo-journaliste (du journal la croix) titrer dans son blog :

"[L'antipape] François, l'Évangile avant la doctrine".

Mais, comme ce n'est qu'un blog d'une conciliaire lambda et non une déclaration de la secte, je n'ai pas ouvert de fil à ce sujet.
Mon intuition  me dit que vous êtes à la veille d'ouvrir un fil à ce sujet !  Wink

Les Intrus sont tellement pressés d'étendre leur "bonne nouvelle"…

Ratzinger ne parlait-il pas d'une "nouvelle évangélisation" ?


https://messe.forumactif.org/post?p=99256&mode=quote

Vous avez trouvé, chère Via, le vrai qualificatif de l’"évangélisation" de Ratzinger.  Nouvelle évangélisation de Ratzinger =  
"évangélisation" accélérée, il va sans dire, par Bergoglio...Vincent Peillon -- LE LAÏCISME 545542
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Benjamin Jeu 26 Sep 2013 - 8:49

Via Crucis a écrit:
Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'Eglise Catholique s'est effacée devant les maçons, et non seulement effacée, mais elle s'est tue !
Euh... Shocked 

Que faites-vous des quelques textes suivants (entre autres) :

S.S. Clément XII : In Eminenti -- 28 Avril 1738
S.S. Benoît XIV : Providas -- 16 Mars 1751
S.S. Clément XIII : A. Quodie -- 14 Sept. 1758
S.S. Clément XIII : Ut Primum -- 3 Sept. 1759
S.S. Clément XIII : Christianae Reipublicae Salus -- 25 Nov. 1766
S.S. Pie VI : Inscrutabile -- 25 Déc. 1775
S.S. Pie VII : Ecclesiam a Jesu Christo -- 14 Sept. 1820
S.S. Léon XII : Quo Graviora -- 13 Mars 1826
S.S. Pie VIII : Traditi -- 21 Mai 1829
S.S. Grégoire XVI : Mirari Vos -- 15 Août 1832
S.S. Pie IX : Qui Pluribus -- 9 Nov. 1846
S.S. Pie IX : Omnibus Quantisque -- 20 Avril 1849
S.S. Pie IX : Multiplices Inter -- 25 Sept. 1865
S.S. Léon XIII : Humanum Genus -- 20 Avril 1884
S.S. Léon XIII : Lettre à l'Épiscopat d'Italie -- 8 Déc. 1892
S.S. Léon XIII : Lettre au Peuple Italien -- 8 Déc. 1892
S.S. Saint Pie X : Vehementer -- 11 Fév.1906
S.S. Saint Pie X : Une Fois Encore -- 6 Jan. 1907

(liste incomplète s'arrêtant au début du XXème siècle)

Sans parler de l'énorme travail d'ecclésiastiques tels que Mgr Jouin et sa R.I.S.S., Mgr Delassus, Mgr Meurin, Mgr de Ségur, l'abbé Barbier, le Père Deschamps, etc...

Voir quelques livres numérisés ici : http://www.liberius.net/theme.php?id_theme=3

L'Église nous a suffisamment prévenus et informés à ce sujet.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  gabrielle Jeu 26 Sep 2013 - 9:24

Excellent, cher Benjamin.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  ROBERT. Jeu 26 Sep 2013 - 10:34

.
Merci Benjamin.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Benoît Jeu 26 Sep 2013 - 17:26

Benjamin a écrit:
Via Crucis a écrit:
Je n'ai toujours pas compris pourquoi l'Eglise Catholique s'est effacée devant les maçons, et non seulement effacée, mais elle s'est tue !
Euh... Shocked 

Que faites-vous des quelques textes suivants (entre autres) :

S.S. Clément XII : In Eminenti -- 28 Avril 1738
S.S. Benoît XIV : Providas -- 16 Mars 1751
S.S. Clément XIII : A. Quodie -- 14 Sept. 1758
S.S. Clément XIII : Ut Primum -- 3 Sept. 1759
S.S. Clément XIII : Christianae Reipublicae Salus -- 25 Nov. 1766
S.S. Pie VI : Inscrutabile -- 25 Déc. 1775
S.S. Pie VII : Ecclesiam a Jesu Christo -- 14 Sept. 1820
S.S. Léon XII : Quo Graviora -- 13 Mars 1826
S.S. Pie VIII : Traditi -- 21 Mai 1829
S.S. Grégoire XVI : Mirari Vos -- 15 Août 1832
S.S. Pie IX : Qui Pluribus -- 9 Nov. 1846
S.S. Pie IX : Omnibus Quantisque -- 20 Avril 1849
S.S. Pie IX : Multiplices Inter -- 25 Sept. 1865
S.S. Léon XIII : Humanum Genus -- 20 Avril 1884
S.S. Léon XIII : Lettre à l'Épiscopat d'Italie -- 8 Déc. 1892
S.S. Léon XIII : Lettre au Peuple Italien -- 8 Déc. 1892
S.S. Saint Pie X : Vehementer -- 11 Fév.1906
S.S. Saint Pie X : Une Fois Encore -- 6 Jan. 1907

(liste incomplète s'arrêtant au début du XXème siècle)

Sans parler de l'énorme travail d'ecclésiastiques tels que Mgr Jouin et sa R.I.S.S., Mgr Delassus, Mgr Meurin, Mgr de Ségur, l'abbé Barbier, le Père Deschamps, etc...

Voir quelques livres numérisés ici : http://www.liberius.net/theme.php?id_theme=3

L'Église nous a suffisamment prévenus et informés à ce sujet.
Oui,  Cher Benjmamin, les papes ont été parfaits pour condamner les franc-maçons et la franc-maçonnerie DANS LES LOGES. Et toutes et chacune des condamnations que vous répertoriez condamnent les francs-maçons DANS LES LOGES.
Le problème c'est comme nous le précise Via, c'est que les francs-maoçons n'étaient plus dans les loges à partir de 1876 en Amérique et à partir de 1789 en France. Ils avaient déménagé dans le gouvernement et les ministère des Etats unis et de la France et ils ont également déménagé pour s'installer dans les ministère de TOUS LES PAYS MACONS.
Or, puisque vous soutenez la TOTALE détermnation des papes contre les francs-maçonS et contre la franc-maçonnerie citez-moi, cher Benjamin? un seul exemple de condamnation de la franc-maçonnerie et contre les franc-maçons APRES leur déménagement lorsqu'ils sévissaient à partir des gouvernements et des ministères des Etats maçons.

Vous devez comprendre que pour être efficace contre la franc-maçonnerie et contre les francs-maçons, il faut s'attaquer à eux LA où ils sont et non pas là où ils ne sont plus. Si je dératise le grenier de ma grand mère qui habite à Paris où il n'y a plus de rats cela ne dératisera pas mon grenier infesté par les rats si j'habite à Lyon.
Je fais l'avocat du diable et je me mets dans la peau d'un franc-maçon. Je vois que la franc-maçonnerie et nos plans maçonniqes ont pu conquérir le monde en le mettant sous le joug du démon simplement parce que j'approuve le plan de la maçonnerie qui a compris qu'il était inutile de rester dans les loges en étant la cible des attaques de tous les papes de l'Eglise catholique. J'ai constaté que le fait d'être sorti des loges pour investir les ministères des gouvernements maçons nous permettait d'être respecté par les papes de l'Eglise catholique et même d'être regardé par eux comme gouvernement régissant le peuple au nom même de Dieu sans que JAMAIS nous fussions soumis à considérer une telle origine à notre pouvoir.
En effet, nous en tant qu'Etat maçon, c'est à dire en tant que loges maçonniques s'incarnant dans le pouvoir civil, nous avons toujous été fidèles à nous-même et à nos principes maçonniques et JAMAIS du grand jamais nous avons dit ou même laissé entendre que notre pouvoir pouvait venir de Dieu.
Ce fut d'ailleurs toujours et universellement notre premier dogme que notre pouvoir ne venait pas de Dieu !
Cependant pour notre grand crédit auprès des catholiques, tous les papes depuis 1789, ont affirmé que notre pouvoir venait de Dieu. Evidemment, dans ces condtions, et l'autorté l'obligeant, ce n'est que le respect des catholiques qu'ils nous doivent au nom même de leur autorité à laquelle ils doivent se soumettre. Et Via toute anti maçonnique qu'elle soit ne se voit pas libérer de ce respect !
Pour nous, maçon, c'est le bonheur. On ne pouvait même pas croire que cela allait nous arriver mais comme cela s'est produit pourquoi nous en plaindre et pourquoi resterions-nous dans l'amertume des anciennes condamnations des papes contre les loges maçonniques puisque elles ont été totalement désertées par nous et que c'est d'ailleurs que nous sévissons et avec tout l'honneur non seulement des papes mais de TOUS leurs fidèles qu'ils obligent à se soumettre à nous comme si notre gouvernement venait de Dieu !
Nous avons quitté les loges mais pour prendre un pouvoir infiniment plus considérable et on nous a donné les catholiques comme membres de notre nouvelle loge unviverselle!
Qu'est-ce qui pouvait nous arriver de plus favorable ?
Nous avons TOUJOURS PERDU quand nous étions dans nos loges sous le feu des condamnations des papes.
Et par notre nouvelle stratégie, par notre incarnation dans le pouvoir civil et dans tous le gouvernement des Etats, nous avons gagné le monde à nous sans guerre et SURTOUT, parce que ce monde, il nous a été gracieusement offert par ceux-là même qui autrefois étaient nos plus terribles pourfendeurs !

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  ROBERT. Jeu 26 Sep 2013 - 20:00

.
Benoit, franchement je ne vois pas en quoi la condamnation portée par la Sainte Église contre la Franc-Maçonnerie s’évanouirait si les F M
 
ne sont plus dans leurs loges et que ladite condamnation tiendrait si les F
M demeuraient dans leurs loges !
 
Qu’est-ce à dire: ne plus être dans une loge ? Être dans une loge ? Ça ne tient pas debout votre affaire !
 
La question se résume à:  Être ou ne pas Être…

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Roger Boivin Jeu 26 Sep 2013 - 20:48

I

l y a quelque chose de pire que la franc-maçonnerie, c'est le maçonnisme, dont voici un extrait  :


[..]
Il y a là la maçonnerie et les maçons ; mais ce n'est pas encore le maçonnisme. Le maçonnisme est plus et beaucoup plus que cela. Tel est l'objectif principal et le plus étendu que vise, comme on peut le voir, l'encyclique Humanum genus . Le maçonnisme est la doctrine maçonnique qu'ont l'habitude de tenir, de professer et de pratiquer, et que tiennent, professent et pratiquent réellement plusieurs de ceux qui, matériellement, ne peuvent pas être appelés maçons, parce qu'ils ne sont pas matériellement inscrits sur les registres de la maçonnerie. Le maçonnisme est l'influence maçonnique dans les lois, dans la diplomatie, dans les lectures, dans les divertissements, dans les œuvres de bienfaisance, dans l'enseignement et dans toutes les sphères de la vie sociale. On peut être fauteur, complice et coupable de tout cela, sans être positivement affilié aux loges ou avoir revêtu le tablier maçonnique. [..]

Ainsi en est-il du maçonnisme : il est le resplendissement, le rayonnement diffus de ce foyer ténébreux de perversité antichrétienne qui s'appelle la Maçonnerie. Il étend son influence beaucoup plus loin que cette dernière ; il empoisonne, corrompt et tue maçonniquement même un grand nombre de ceux qui ignorent l'existence des maçons et de la maçonnerie. L'effet de ce maçonnisme ou de cette maçonnerie diffuse, beaucoup plus funeste que celui de la maçonnerie dans son sens concret et matériel, est cet horrible pouvoir que possèdent aujourd'hui les loges dans le monde entier, et qu'elles ne posséderaient certainement pas, si la maçonnerie ne pouvait compter que sur le concours de ses affiliés officiels, et si elle n'était pas aidée et servie par la protection plus efficace d'un très grand nombre de maçons inconscients, c'est-à-dire, de catholiques imprégnés, quelquefois sans le vouloir, d'autres fois par leur faute, du maçonnisme le plus raffiné. [..]

La première cause et la première racine de ce mal (socuial), c'est la maçonnerie, dont l'effet le plus général et le plus terrible dans ses conséquences est ce que nous avons appelé le maçonnisme. Cette dénomination vulgaire et usuelle, donnée aussi comme authentique par Rome dans d'autres documents, est, pourquoi ne le dirions-nous pas à notre tour ? - celle de libéralisme. [..]

D. SARDA Y SALVANY - MAÇONNISME et CATHOLICISME - Extrait du  Mal Social -- 1890 -- page 90-92 :

http://www.archive.org/stream/lemalsocialsesca01sard#page/90/mode/2up



page 122 : [..]..nous ne serions pas étonnés, si les choses continuent à aller de l'avant, de la voir un jour déclarer la fermeture de toutes les loges. A quoi serviront-elles, en effet, lorsque tout le monde officiel ne sera plus qu'une immense loge ?

http://www.archive.org/stream/lemalsocialsesca01sard#page/122/mode/2up


page 124 : « ..Quel est donc, nous le demanderons maintenant, le concept, l'idée fondamentale du maçonnisme ?

Le Pape ( Léon XIII ) répond, dans sa magistrale encyclique Humanum genus, en ces termes, qui précisent et définissent clairement toute la question : « Les francs-maçons se proposent, et tous leurs efforts tendent à ce but, de détruire entièrement toute discipline religieuse et sociale née des institutions chrétiennes, et de lui en substituer une autre adaptée à ses idées, et dont les principes et les lois fondamentales soient tirés du naturalisme.

Aux termes de cette définition, le maçonnisme n'est donc que le naturalisme.

Qu'est-ce que le naturalisme? Ce mot porte en lui-même sa signification, et son étymologie fournit sa plus claire définition. Le naturalisme est la négation, ou, au moins, l'exclusion de l'ordre surnaturel chrétien. Le naturalisme est donc un antichristianisme complet et parfait. » ..

http://www.archive.org/stream/lemalsocialsesca01sard#page/124/mode/2up

Deuxième tome : LE LAÏCISME CATHOLIQUE :

http://www.archive.org/stream/lemalsocialsesca02sard#page/n7/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Louis Ven 27 Sep 2013 - 12:05

Benjamin et Roger,
 
Merci de vos interventions sur la secte des francs-maçons et de ce qui est appelé le maçonnisme  dans le livre de D. SARDA Y SALVANY, intitulé   Le Mal Social — Ses causes — Ses remèdes, et dont la phrase suivante de l'Encyclique Humanum genus de Léon XIII, « définit, représente, photographie en quelque sorte », pour paraphraser Don Sarda,  la maçonnerie de façon admirable et succinte :
 
 
Humanum genus, Léon XIII, 20 avril 1884 a écrit:« Il s'agit, pour les francs-maçons  — et tous leurs efforts tendent à ce but, — il s'agit de détruire de fond en comble toute la discipline religieuse et sociale qui est née des institutions chrétiennes, et de lui en substituer une nouvelle façonnée à leurs idées, et dont les principes fondamentaux et les lois sont emprunté au naturalisme. »
 
 
J'y reviendrai.
 
Bien à vous.
 
Condamnation de la Franc-Maçonnerie par le Pape Léon XIII :
 
https://messe.forumactif.org/t5208-humanum-genus-leon-xiii


Dernière édition par Louis le Sam 28 Sep 2013 - 13:18, édité 1 fois (Raison : Déposer un lien.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Via Crucis Ven 27 Sep 2013 - 14:23

Merci Roger pour ces textes concernant le maçonnisme.

Oui, Benjamin, les Papes ont écrit et parlé, mais l'Eglise ce n'est pas seulement le Pape !

L'Eglise c'est le Pape + les évêques + les prêtres + les fidèles. Les Papes ont écrit mais la majorité de leurs administrés n'ont pas suivi, surtout depuis la Révolution !
Au début de la Révolution des catholiques courageux ont combattu et sont morts en martyrs pour la foi catholique etc... mais parmi ceux qui sont restés vivants ils le sont restés parce que, pour ce qui est du clergé, ils ont prêté serment au gouvernement maçonnique révolutionnaire républicain et ainsi ils ont eu "la paix" ! Et les fidèles, n'ayant pas vraiment voix au chapitre ont suivi leurs curés jureurs.

Si le combat avait continué sans relâche la révolution aurait été étouffée. Mais me direz-vous, avec des si on peut mettre Paris en bouteille, cependant les faits parlent d'eux-mêmes : le Révolution a tué la foi !

Ce n'est pas seulement chez les catholiques de France que le maçonnisme a pris mais aussi chez les orthodoxes de France qui, en France, à l'heure actuelle ont vu se vider leurs églises.

Je ne parle pas des protestants qui eux sont à la base du maçonnisme : ils en sont les premiers promoteurs (après ledit "chosen people") croyant avoir déjà gagné le paradis !

Je mentionne les orthodoxes et les protestants pour montrer combien cette peste du maçonnisme est répandue aussi chez eux !

Les musulmans tiennent encore à leur foi pour leur grande majorité, c'est pourquoi ils sont actuellement dans la ligne de mire des maçons occidentaux (guerre en Afghanistan, chute de Saddam Hussein, chute de Kadhafi, puis de Moubarak, puis prochainement de la Syrie  etc...) pour y exporter et implanter leur démocratie immoralisante !

Les maçons, divisant les musulmans entre eux en deux camps les "modérés" d'un côté et les "nec plus ultra" de l'autre, lorsque le carnage aura affaibli ces deux camps, les maçons occidentaux n'auront plus qu'à venir reconstruire à leur manière ce qui a été détruit avec bien sûr une profusion de gestes "humanitaires", et propager leur foi maçonnique au détriment non seulement de la foi musulmane mais aussi de la foi des chrétiens catholiques et orthodoxes !

Benoît a raison : les maçons sont sortis de leurs loges pour gouverner et enfumer ceux qui ne sont pas de leur bord.

La secte des francs-maçons est la seule parmi toutes les sectes qui exige l'adhésion de ses membres yeux bandés allégeance totale et tenu au secret - les sectes en général exigent une allégeance totale et sont contre les échanges avec l'extérieur sans passer par le gourou principal et ses acolytes, ce sont toujours les gourous qui parlent et répondent à la place des fidèles lorsque ceux-ci sont sollicité pour une enquête - et dont les membres ont plein pouvoir au sein des gouvernements en Europe et aux USA, et secte qui exige l'adhésion de ses membres "yeux bandés" !

Pourquoi Sarkozy a-t-il adhéré à la maçonnerie dès son élection à la Présidence ? Je trouve cela étrange . Est-ce que quelque chose ou quelqu'un l'y aurait obligé ? Lui aurait-on fait du chantage ? Je trouve son adhésion curieuse. S'il avait voulu y adhérer depuis un moment, pourquoi ne pas l'avoir fait avant son élection ? Autant que je sache, il n'était pas obligé d'y adhérer pour les besoins de son ministère, il n'est pas nécessaire d'être franc-maçon pour être Président de la République (apparemment cela ne figure pas dans le code civil républicain) ! Pour entrer en maçonnerie il faut montrer patte blanche (on est sponsorisé par un "frère") et payer chaque année une cotisation assez importante !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Benjamin Ven 27 Sep 2013 - 17:52

Via Crucis a écrit:Oui, Benjamin, les Papes ont écrit et parlé, mais l'Eglise ce n'est pas seulement le Pape !

L'Eglise c'est le Pape + les évêques + les prêtres + les fidèles. Les Papes ont écrit mais la majorité de leurs administrés n'ont pas suivi, surtout depuis la Révolution !
Au début de la Révolution des catholiques courageux ont combattu et sont morts en martyrs pour la foi catholique etc... mais parmi ceux qui sont restés vivants ils le sont restés parce que, pour ce qui est du clergé, ils ont prêté serment au gouvernement maçonnique révolutionnaire républicain et ainsi ils ont eu "la paix" ! Et les fidèles, n'ayant pas vraiment voix au chapitre ont suivi leurs curés jureurs.

Si le combat avait continué sans relâche la révolution aurait été étouffée. Mais me direz-vous, avec des si on peut mettre Paris en bouteille, cependant les faits parlent d'eux-mêmes : le Révolution a tué la foi !
En plus d'avoir cité onze Papes répartis sur deux siècles, j'ai donné un lien qui permet de lire une trentaine d'auteurs de conditions diverses, et je vous ai déjà donné de mémoire les noms de six ecclésiastiques de renom. La Revue Internationale des Sociétés Secrètes, publiée de 1912 à 1939, compte à elle seule près de 30 000 pages.

Je pense que vous sous-estimez grandement les efforts de l'Église, vos propos sonnent même comme une accusation envers elle Suspect
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Via Crucis Ven 27 Sep 2013 - 18:30

Benjamin a écrit :

Je pense que vous sous-estimez grandement les efforts de l'Église, vos propos sonnent même comme une accusation envers elle Suspect 
Oooooooooooh !!!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Benoît Sam 28 Sep 2013 - 3:14



Robert a écrit :

Benoit, franchement je ne vois pas en quoi la condamnation portée par la Sainte Église contre la Franc-Maçonnerie s’évanouirait si les F჻ M჻ ne sont plus dans leurs loges et que ladite condamnation tiendrait si les F ჻ M ჻ demeuraient dans leurs loges !
Qu’est-ce à dire: ne plus être dans une loge ? Être dans une loge ? Ça ne tient pas debout votre affaire !
La question se résume à: Être ou ne pas Être…
Merci, cher Robert pour votre étude critique de mon dernier post
D’après vous, cher Robert, il n’ y a pas d’ importance que les maçons se réunissent dans leurs antres pour entretenir leur culte maçonique ou qu’ils quittent ces lieux confinés pour s’emparer du pouvoir civil de tous les Etats.

Via reconnaît effectivement que les maçons ont quitté leurs loges pour s’incarner dans le pouvoir civil de tous les Etats « afin d’enfumer ceux qui ne sont pas de leur bord »

Via a écrit :
Benoît a raison : les maçons sont sortis de leurs loges pour gouverner et enfumer ceux qui ne sont pas de leur bord.
Donc là où Robert ne voit pas d’inconvénient Via reconnait que par leur nouvelle stratégie, les maçons « ont enfumé ceux qui ne sont pas de leur bord »

Robert dit :
je ne vois pas en quoi la condamnation portée par la Sainte Église contre la Franc-Maçonnerie s’évanouirait si les F჻ M჻
ne sont plus dans leurs loges et que ladite condamnation tiendrait si les F ჻ M ჻ demeuraient dans leurs loges !
Ah ! Vous ne voyez pas cher ami !

Vous devez savoir que les condamnation portées par les papes contre les francs-maçons, c’était l’excommunication et l’interdiction pour tous les fidèles de communiquer avec eux.

Le problème, c’est que le jour où ces mêmes franc-maçons ont investi tous les gouvernements civils, Rome leur a reconnu la légitimité à TOUS en tant que « pouvoir constitué ».
C’est-à-dire il a suffit au franc-maçons de ne pas être anarchistes pour avoir le statut de pouvoir légitime s’exerçant au nom de Dieu


C’est-à-dire ces mêmes franc-maçons autrefois condamnés et privés non seulement de toute autorité mais de toute estime et de toute communication de la part des catholiques nous ont été imposés par les papes comme autorité s’exerçant au nom même de Dieu.
On nous a imposé une soumission à ces pouvoirs maçons au risque d’être considérés comme séditieux. Et les vendéens et plus tard les cristeros qui ont refusé de partager votre indifférence, mon cher Robert, ils ont été considérés comme de simples séditieux à qui ont a EXIGE de faire la paix-paix avec les Franc-maçons parce que ceux-ci agissaient à leur insu au nom de Dieu.
Quand ces résistants abandonnés ont mis fin à leur contre révolution et surtout après qu’ils sont morts, on leur a donné il est vrai, le titre posthume de « Héros » ou de « martyre » en précisant bien que leur action avait été admirable mais surtout pas imitable et encore moins d’actualité !
Et même, plus cynique encore, notre "bonne" République maçonne qui a toujours, d’après vous , exercé son pouvoir au nom de Dieu, n’a pas hésité a financer un « joli » musée en Vendée pour nous rappeler qu’ils ont été de vrais héros !

Tout cela n’a donc AUCUNE IMPORTANCE ?
Or, cela ne vous dérange pas ? Cela ne vous choque pas ? Cela ne vous pose AUCUN problème.

Comment vous ne pouvez même pas comprendre que cette situation outrageusement merveilleuse pour les franc-maçons leur ont permis d’atteindre leur objectif qui n’est ni plus ni moins d’établir sur la face de la terre le Règne social de Leur Seigneur Satan.

Tout cela vous est encore indifférent ?

C’est vraiment trop compliqué de comprendre que si sur la terre les francs-maçons ont pu instaurer le Règne social de leur Seigneur c’est NECESSAIREMENT aux dépends du Règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Le Règne social que vous désirez, où est-il ?
Ce Règne social c’est bien le Règne de J-C sur une ou plusieurs sociétés. Sur quelle(s) société(s) s’exercent actuellement le Règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ ?
Et si nous restons muets alors demandons aux franc-maçons sur quelles société leur Règne infernal s’est établi sur la terre.

Et ils vous diront qu’ils ont TOTALEMENT conquis le monde.

Resterez-vous ETERNELLEMENT indifférent ?

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  Benoît Sam 28 Sep 2013 - 4:05

Je me permts, cher Robert de revenir sur mon dernier post.
En effet, je vous ai posé des tas de questions parce que je ne comprenais pas votre démarche.

Mais, dans ma tête, ça vient de faire "clic" et je crois enfin vous avoir compris.

Si tous les Etats maçons exercent leur pouvoir au nom de Dieu comme cela nous a été intimément signifié par l'autorité compétente, alors il faut cesser de désirer ou vouloir autre chose que ce qui est et il faut se ranger derrière les papes depuis la Révolution et notamment sa Sainteté Pie X avec l'avis favorable qu'il donne à la République française et l'affection et l'estime qu'il lui porte, affection et estime qu'il nous demande de croire qu'il a envers la révérente République de France, au point d'être considérés "ennemis de l'EGlise" si nous croyons que les papes ont quelque chose contre cette République :

" Les ennemis de l'Eglise s'efforceront de persuader au peuple que Nous n'avons pas en vue uniquement le salut de l'église de France ; que Nous avons eu un autre dessein, étranger à la religion ; que la forme de la République en France Nous est odieuse, et que Nous secondons, pour la renverser, les efforts des partis adverses ;......" (Le Ralliement, Jacques Piou p. 228)
Et puis, un petit conseil, ne serait-il pas séant de faire cesser la petite guéguerre contre cette République en dénonçant des propos d'un Veillon. Attendons-en un meilleur ! Attendons qu'un de ces successeurs ait écouté les supplications des papes d'être plus catos ou attendons qu'ils aient écouté le petit cours de caté qui a été donné par Via pour parler ENFIN comme un gouvernement agissant au nom de Dieu.
Si la République française n'a JAMAIS agi au nom de DIeu, ce n'est plus un problème de fond. C'est simplement un accident, un défit des règles de probabilité. En effet un bon gouvernement avec les principes et la volonté d'agir au nom de Dieu n'est pas infaillible et ses membres peuvent commettre des erreurs et faire des choses contre les principes de ce gouvernement et dans ce cas l'impatience n'est que révolte contre le pouvoir.
Et bien la République française et tous les Etats Maçons du monde s'ils n'ont jamais encore agi au nom de Dieu, c'est chaque fois par malchance. Tous ces pouvoirs Etabliront un jour le Règne social de Notre Seigneur J-C parce étant des pouvoir de droit divin, c'est en priant pour eux qu'un jour peut-être lointain mais certain, ils agiront ENFIN selon l'essence divine de leur pouvoir.

Oui, cher Robert, dormez sur vos deux oreilles ! Les franc-maçons sont toujours condamnés par l'Eglise mais tous les gouvernements qu'ils ont investi exercent sur nous UN POUVOIR AU NOM DE DIEU et c'est de là que nous viendra le salut !

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  gabrielle Sam 28 Sep 2013 - 8:00

@Benoit, Gérard, Banigé etc...

Est-ce le fils ou le père qui écrit?

Quoiqu'il en soit et qui que vous soyez, ne tentez pas d'insinuer que des Papes ont soumis les catholiques à la FM... ce genre d'insinuations outrageantes est intolérable.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Peillon -- LE LAÏCISME Empty Re: Vincent Peillon -- LE LAÏCISME

Message  gabrielle Sam 28 Sep 2013 - 8:05

Notre-Seigneur règne malgré ces ennemis.

Il est le Roi du Ciel et de la terre et personne ne peut rien changer à cela.

Oui, cher Robert, dormez sur vos deux oreilles ! Les franc-maçons sont toujours condamnés par l'Eglise mais tous les gouvernements qu'ils ont investi exercent sur nous UN POUVOIR AU NOM DE DIEU et c'est de là que nous viendra le salut !
Comme stupidité on ne fait pas mieux...

Est-ce que César était un homme pieux? Est-ce que l'on pouvait attendre de lui la justice, la vérité et la foi?

NON, et pourtant Notre-Seigneur dit : rendez à César ce qui appartient à César et rendez à Dieu ce qui appartient à Dieu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum