Les confidences d'un hérétique.

4 participants

Aller en bas

Les confidences d'un hérétique. Empty Les confidences d'un hérétique.

Message  gabrielle Lun 23 Sep 2013, 8:34 am


Le pape François, dans des confidences historiques sur ses priorités, prône une Église plus ouverte et accueillante qui ne s'enferme pas dans les comportements rigides passés, notamment sur l'homosexualité et le divorce.


«Des propos révolutionnaires», commentait vendredi le plus grand journal italien Corriere della Sera. «Sans ménagements, le pape inscrit un tournant dans l'Église», titrait l'International Herald Tribune.

Le journal du Vatican, l'Osservatore Romano, a aussitôt cherché à calmer le jeu, fustigeant les «interprétations variées»: François a seulement voulu «répondre avec fidélité à la parole du Christ» et expliqué son «rapport de charité avec ceux qu'il rencontre», écrit-il.

L'entretien de 30 pages diffusé jeudi par les revues jésuites dans le monde a été perçu comme un événement, par la manière bienveillante avec laquelle le chef de l'Église a parlé de personnes qui s'y sentent discriminées.


Le pape a appelé les prêtres à «accompagner» les homosexuels, les femmes ayant subi un avortement, les divorcés remariés, en prenant en compte leur «situation réelle».

«Les ministres de l'Évangile doivent être des personnes capables de réchauffer le coeur des personnes, de faire un bout de chemin avec elles», mais «l'ingérence spirituelle dans la vie des personnes n'est pas possible», soulignent deux passages-clés.

L'Église doit être, à ses yeux, comme «un hôpital de campagne» qui soigne les «blessures» de la vie dans l'urgence.

Une pluie de «prescriptions», de «dénonciations pour manque d'orthodoxie», de «petits préceptes» risque à l'inverse de faire vaciller l'Église comme un «château de cartes», alors que l'annonce «missionnaire» de Jésus-Christ est une bonne nouvelle pour tous, a-t-il dit.

Les réformes tant attendues des structures de l'Église n'apparaissent pas comme la priorité du pape argentin.

Et cette entrevue ne marque en rien une modification des dogmes sur ce qui est considéré comme péché, le pape continuant à se référer au catéchisme de l'Église.

L'auteur de l'entrevue, le directeur de la revue jésuite Civilta Cattolica, Antonio Spadaro, a souligné à Radio Vatican que François ne cédait nullement au «relativisme», bête noire de Benoît XVI.

François tranche dans son discours avec Jean Paul II et Benoît XVI qui mettaient souvent l'accent sur les interdits. Une manière aussi de surmonter l'incompréhension avec le monde moderne, très focalisé sur les thèmes de la sexualité.

Selon Lucetta Scaraffia, éditorialiste à l'Osservatore Romano (quotidien du Vatican), «François distingue le péché du pécheur. Il dit que les homosexuels ne sont pas inférieurs ni différents des autres, le choix de comment vivre son homosexualité faisant partie du mystère de l'homme».

«Bergoglio adopte la même approche de miséricorde pour les femmes qui interrompent volontairement leur grossesse et les nouvelles unions. Son christianisme n'est pas un rigide puritanisme sans coeur», affirme au quotidien La Stampa cette historienne.

Marco Politi, biographe de Benoît XVI et vaticaniste, voit «une rupture» avec Ratzinger. «François dit: la doctrine de l'Église est ce qu'elle est; ce qui est important, c'est d'entrer dans la vie personnelle des gens».

Dans une tribune au quotidien La Repubblica, le théologien suisse contestataire Hans Küng espère que le pape engagera concrètement des réformes: «L'autorisation des sacrements pour les divorcés remariés, l'abolition de l'obligation du célibat pour les prêtres, le sacerdoce féminin».

Ces souhaits risquent toutefois d'être déçus. Le Vatican a juste ouvert une fenêtre pour l'intégration des divorcés remariés, sans bouger sur le reste. Récemment aussi, le futur secrétaire d'État Pietro Parolin a noté que le célibat des prêtres n'était pas un dogme. Ce qui, en dépit des réactions suscitées, n'était pas une nouveauté.

Le pape n'est pas revenu sur la directive Ratzinger de 1986 qui dissuadait les homosexuels de devenir prêtres. Et rien ne dit qu'il le fera, François défendant l'idée d'un engagement total des prêtres dans ce qu'il appelle «la mission».

En recevant vendredi des gynécologues, François a prononcé sa condamnation la plus ferme de l'avortement depuis le début de son pontificat le 13 mars, en leur demandant de «défendre la vie» dans les hôpitaux: «Chaque enfant non né, mais injustement condamné à être avorté, possède le visage du Seigneur qui, avant même de naître puis à peine né, a fait l'expérience du refus du monde».
http://www.lapresse.ca/international/europe/201309/20/01-4691376-le-pape-francois-veut-liberer-leglise-des-rigidites-passees.php

L'hérétique fini toujours par dévier moralement, Berlingot en est la preuve.

Il crache au visage de l'Église en se drapant de la charité.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confidences d'un hérétique. Empty Re: Les confidences d'un hérétique.

Message  Benjamin Lun 23 Sep 2013, 8:41 am


J'ai vu une pseudo-journaliste (du journal la croix) titrer dans son blog :

"[L'antipape] François, l'Évangile avant la doctrine".

Mais, comme ce n'est qu'un blog d'une conciliaire lambda et non une déclaration de la secte, je n'ai pas ouvert de fil à ce sujet.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les confidences d'un hérétique. Empty Re: Les confidences d'un hérétique.

Message  ROBERT. Lun 23 Sep 2013, 2:11 pm

gabrielle a écrit:http://www.lapresse.ca/international/europe/201309/20/01-4691376-le-pape-francois-veut-liberer-leglise-des-rigidites-passees.php

L'hérétique fini toujours par dévier moralement, Berlingot en est la preuve.

Il crache au visage de l'Église en se drapant de la charité.
 
 
Et Berlingot déviera d’autant plus vite qu’il continuera à se faire le propagandiste acharné du modernisme
 
avec des déclarations incendiaires, révolutionnaires et ambigües qui passent pour…catholiques...
 
...catholiques à la sauce sectaire des Intrus,  s’entend ! De dire qu'il crache au visage de l'Église est un euphémisme. 
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confidences d'un hérétique. Empty Re: Les confidences d'un hérétique.

Message  ROBERT. Lun 23 Sep 2013, 2:17 pm

Benjamin a écrit:
J'ai vu une pseudo-journaliste (du journal la croix) titrer dans son blog :

"[L'antipape] François, l'Évangile avant la doctrine".

Mais, comme ce n'est qu'un blog d'une conciliaire lambda et non une déclaration de la secte, je n'ai pas ouvert de fil à ce sujet.
 
 
Mon intuition  me dit que vous êtes à la veille d'ouvrir un fil à ce sujet !  Wink
 
Les Intrus sont tellement pressés d'étendre leur "bonne nouvelle"…
 
Ratzinger ne parlait-il pas d'une "nouvelle évangélisation" ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confidences d'un hérétique. Empty Re: Les confidences d'un hérétique.

Message  Via Crucis Mer 25 Sep 2013, 12:12 pm

J'en connais un qui doit être super content et voire même jubiler : Arnaud Dumouch !Laughing 

"L'Evangile avant le dogme"  ?Rolling Eyes Question Exclamation 

C'est le dogme découle de l'Evangile ! Non ?

De l'Evangile découle le dogme Les confidences d'un hérétique. 430970 puisque ce n'est "ni la chair ni le sang" mais le Père, qui ont inspiré les paroles de St Pierre écrites "noir sur blanc" dans l'Evangile, lorsqu'il répondit à notre Seigneur Jésus-Christ en s'écriant : "Tu es Jésus le Fils du Dieu Vivant, le Messie le Sauveur", et  non pas la mayonnaise 🤡esque  dumouchienne Les confidences d'un hérétique. 80494 !

Excusez-moi je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement entre Bergofilo et Dumouch Les confidences d'un hérétique. 545542 affraid ! Ils sont sur la même longueur d'onde ! Ils n'en sont plus à une bêtise près Les confidences d'un hérétique. 80494 

Nous savons donc maintenant que l'Esprit Saint s'en est allé... prendre des vacances "au Club Méditerrannée" No  (pour combien de temps ? je ne sais !) car Il en a marre d'entendre les bêtises Bergugusso-Vaticaniaises !affraid affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confidences d'un hérétique. Empty Re: Les confidences d'un hérétique.

Message  ROBERT. Mer 25 Sep 2013, 2:28 pm

Benjamin a écrit:
J'ai vu une pseudo-journaliste (du journal la croix) titrer dans son blog :

"[L'antipape] François, l'Évangile avant la doctrine".

Mais, comme ce n'est qu'un blog d'une conciliaire lambda et non une déclaration de la secte, je n'ai pas ouvert de fil à ce sujet.
 
 
Au lieu de l’Évangile avant la doctrine, Bergoglio devrait dire, comme tout protestant, l’Évangile en lieu et place de la doctrine.
 
Les protestants, Bergoglio inclus, n’ont pas, à vrai dire, de doctrine. Ils ont seulement l’Évangile… triturée et aménagée
 
à la manière protestante, ou, ce qui revient au même, à la manière bergoglienne…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les confidences d'un hérétique. Empty Re: Les confidences d'un hérétique.

Message  ROBERT. Mer 25 Sep 2013, 7:58 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
J'ai vu une pseudo-journaliste (du journal la croix) titrer dans son blog :

"[L'antipape] François, l'Évangile avant la doctrine".

Mais, comme ce n'est qu'un blog d'une conciliaire lambda et non une déclaration de la secte, je n'ai pas ouvert de fil à ce sujet.
Mon intuition  me dit que vous êtes à la veille d'ouvrir un fil à ce sujet !  Wink

Les Intrus sont tellement pressés d'étendre leur "bonne nouvelle"…

Ratzinger ne parlait-il pas d'une "nouvelle évangélisation" ?


https://messe.forumactif.org/post?p=99256&mode=quote

Vous avez trouvé, chère Via, le vrai qualificatif de l’"évangélisation" de Ratzinger.  Nouvelle évangélisation de Ratzinger =  
"évangélisation" accélérée, il va sans dire, par Bergoglio...Les confidences d'un hérétique. 545542
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum