Bergoglio et le mariage

+2
ROBERT.
Benjamin
6 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Sam 24 Oct 2015, 12:12 pm

gabrielle a écrit:...À chacun son migrant.
A beau  "migrer" qui vient de loin.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Dim 25 Oct 2015, 11:50 am

Le "Synode" sur la famille ouvre la voie au « discernement » pour les "divorcés remariés"


Les "pères synodaux" ont adopté le document final du "Synode" sur la famille


Sans changer la doctrine, le texte laisse ouverte la possibilité aux "divorcés remariés" d’accéder aux "sacrements" après un discernement accompagné et selon des critères

Le "Synode" demande un document sur la famille [à l'antipape] François, qui a conclu l’assemblée par un discours orienté sur la miséricorde


Le "Synode" sur la famille a conclu ses travaux par l’adoption d’un texte plus ouvert qu’attendu.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-Synode-sur-la-famille-ouvre-la-voie-au-discernement-pour-les-divorces-remaries-2015-10-24-1372496

"- Vous êtes prêts pour le tour de magie ?"

"- Oui !"

"- Alors attention, regardez bien, ça va aller très vite. Vous la voyez la doctrine, vous la voyez la discipline ? Un, deux, trois... Et hop ! La discipline a changé, mais pas la doctrine !"

"- Oh, c'est incroyable !"

"- Je sais, je sais... Merci. Des années d'entraînement pour en arriver là."
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Dim 25 Oct 2015, 12:10 pm

Benjamin a écrit:
"- Vous êtes prêts pour le tour de magie ?"

"- Oui !"

"- Alors attention, regardez bien, ça va aller très vite. Vous la voyez la doctrine, vous la voyez la discipline ? Un, deux, trois... Et hop ! La discipline a changé, mais pas la doctrine !"

"- Oh, c'est incroyable !"

"- Je sais, je sais... Merci. Des années d'entraînement pour en arriver là."

Je ris  Laughing ... mais ce n'est pas drôle. affraid.  David Copperfeld et le "grand" Houdini peuvent se rhabiller.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Louis Dim 25 Oct 2015, 1:25 pm

gabrielle a écrit:
Mais la première génération chrétienne elle-même, devant la réalité de la vie des couples, a reçu cette parole prophétique en soulevant des exceptions (Mt 5, 32 et 19, 9 ; 1 Co 7, 10-11).

Quelles exceptions? Il ne le précisent pas, Aurait-il de la peine à les citer et ainsi donner le contexte clair.

gabrielle a écrit:Il veut déformer ce passage de l'Évangile

Il a été dit aussi: Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui remettre un acte de répudiation Et moi, je vous dis: Quiconque répudie sa femme, excepté le cas de fornication, fait d'elle une adultère, et celui qui épouse une femme répudiée comment un adultère.

Avec ce passage , il déduit que l'adultère est un motif de divorce et que la partie innocente peut se remarier religieusement.

Il déforme absolument le passage. L'adultère dans l'Église est un motif de séparation légale de corps mais, il n'est pas question que la partie innocente puisse se remarier, séparation = à ne plus vivre ensemble et non à refaire sa vie avec un ( une) autre.

Concile de Trente a écrit:

§ IV. — DU SACREMENT DE MARIAGE.

(…) Les Juifs, il est vrai, observaient les lois du Mariage avec un respect vraiment religieux, et il n’est pas douteux que leurs alliances eussent un degré de sainteté beaucoup plus élevé. Comme ils avaient reçu de Dieu la promesse 2 « qu’un jour toutes les nations seraient bénies dans la race d’Abraham », ils considéraient avec raison comme un devoir de haute piété d’avoir des enfants et de contribuer à l’accroissement du peuple choisi d’où Jésus Christ notre Sauveur, dans sa nature humaine, devait tirer son origine. Mais ces unions-là même ne renfermaient point la véritable essence du Sacrement,

Il faut joindre à cela que, sous la Loi de nature, après le péché de nos premiers parents, soit même sous la loi de Moïse, le Mariage avait singulièrement dégénéré de sa première Sainteté et de sa pureté originelle. Ainsi sous la Loi de nature, nous voyons que beaucoup de Patriarches avaient plusieurs femmes à la fois ; et sous la Loi de Moïse il était permis de répudier une femme pour certaines raisons, en lui délivrant un billet de divorce. Mais la Loi Evangélique a supprimé cette double liberté, et a ramené ainsi le Mariage à son premier état. Ce n’est pas qu’on puisse blâmer ces anciens Patriarches d’avoir eu plusieurs femmes, car ils n’avaient agi ainsi qu’avec la permission divine. Mais Jésus Christ a montré clairement que la polygamie est contraire à la nature même du Mariage, quand il a dit : 1  « L’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à son épouse, et ils seront deux ne faisant qu’un. » Ainsi, ajoute-t-il, « ils ne sont plus deux, mais un seul . »

Ces paroles font voir évidemment que Dieu a institué le Mariage pour en faire l’union de deux personnes, et non davantage. D’ailleurs Notre-Seigneur Jésus-Christ l’enseigne très nettement dans ce même passage de Saint Matthieu:   2 « Quiconque renvoie sa femme, et en épouse une autre, commet un adultère ; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, c’est une adultère. » Car s’il était permis à l’homme d’avoir plusieurs femmes, on ne voit pas pour quelle raison il serait moins adultère en épousant une autre femme avec celle qu’il aurait déjà, que s’il en prenait une seconde après avoir renvoyé la première. C’est pour cela que si un infidèle, qui d’après les mœurs et les usages de son pays a épousé plusieurs femmes, vient à se convertir à la vraie Religion, l’Eglise lui ordonne de les renvoyer toutes, à l’exception de celle qu’il a eue la première, et elle veut qu’il tienne celle-ci pour sa véritable et légitime épouse.

Le même témoignage de Notre-Seigneur Jésus-Christ prouve également qu’aucun divorce ne saurait rompre le lien du Mariage. Car si le divorce affranchissait la femme de la Loi qui l’attache à son mari, elle pourrait sans adultère se marier à un autre. Or, notre Seigneur dit positivement que 1 « quiconque renvoie sa femme et en prend une autre, commet un adultère. » Il est donc évident que la mort seule peut briser le lien du Mariage. C’est ce que l’Apôtre vient confirmer quand il dit: 2 « La femme est enchaînée à la Loi, tant que son mari est vivant ; s’il vient à mourir, elle est affranchie, elle peut alors se marier à qui elle veut, pourvu que ce soit selon le Seigneur. » Et encore: « Quant à ceux qui sont mariés, j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que l’épouse ne se sépare point de son mari ; si elle en est séparée, il faut qu’elle reste sans mari, ou qu’elle se réconcilie avec le premier. » L’Apôtre laisse donc à la femme qui a quitté son mari, pour une cause légitime, cette alternative, ou de vivre comme n’étant point mariée, ou de se réconcilier avec lui. On dit: pour une cause légitime , car la sainte Eglise ne permet point à l’homme et à la femme de se séparer sans les plus graves motifs.

(...)

V. — DES AVANTAGES ET DES BIENS DU MARIAGE.

Le premier c’est de faire comprendre aux Fidèles que dans un Mariage à conclure on doit considérer la vertu et la conformité de mœurs, plutôt que les richesses et la beauté. Rien n’est plus propre évidemment à entretenir la bonne harmonie entre le mari et la femme.

D’ailleurs si le Mariage pouvait se dissoudre par le divorce, les Epoux ne manqueraient presque jamais de raisons pour se séparer. L’antique ennemi de la paix et de la vertu leur en fournirait tous les jours de nouvelles. Mais quand ils viennent à réfléchir que même en cessant la vie commune, et tous les rapports de l’union conjugale, ils n’en restent pas moins enchaînés par les liens du Mariage, sans aucune espérance de pouvoir jamais se marier à d’autres, cette pensée les rend moins prompts à se diviser et à se fâcher l’un contre l’autre. Si même il arrive qu’ils se séparent, et qu’ils ne puissent supporter longtemps la privation du Mariage, ils se laissent réconcilier par des amis, et reprennent la vie commune.(…)

_____________________________________________

(2) Genes. , 12,3; 22,18. — (1) Matt. 19, 5 et 6. — (2) Matt. 19, 9. — (1) Matt, 19, 9. — (2) I Cor. 7, 39; Luc 16,18.

Note:J'ai mis les caractères gras et les soulignements dans le texte.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17113
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Roger Boivin Dim 25 Oct 2015, 2:05 pm



Concile de Trente a écrit: ....

- Mais le concile de trente c'est du passé ! c'ést rienqu'bon pour les étroits d'esprit de traditionnalistes ! Il faut être de son temps ! le contexte à changé !  et bla bla bla .. le monde a évolué !

Sans doute n'était-ce que pastoral !?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Dim 25 Oct 2015, 2:47 pm

Roger Boivin a écrit:

Concile de Trente a écrit: ....

- Mais le concile de trente c'est du passé ! c'ést rienqu'bon pour les étroits d'esprit de traditionnalistes ! Il faut être de son temps ! le contexte à changé !  et bla bla bla .. le monde a évolué !

Sans doute n'était-ce que pastoral !?

Vous faites de l'ironie, n'est-ce pas Roger ?

Saint Thomas More a déjà dit: le diable... ce fier esprit... ne peut supporter qu'on se moque de lui.

En ironisant les "explications" des  Intrus, vous venez de faire la même chose.  cheers   
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Dim 25 Oct 2015, 2:55 pm


La secte de "Vatican II" : "une simple pastorale mais d'autorité supérieure aux dogmes de l'Église qu'elle contredit." Très fort. Bergoglio et le mariage - Page 6 545542
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Dim 25 Oct 2015, 2:57 pm

Roger Boivin a écrit:

Concile de Trente a écrit: ....

- Mais le concile de trente c'est du passé ! c'ést rienqu'bon pour les étroits d'esprit de traditionnalistes ! Il faut être de son temps ! le contexte à changé !  et bla bla bla .. le monde a évolué !

Sans doute n'était-ce que pastoral !?

Traditionnalistes ? Vous ne parlez pas des catholiques, je pense. Les catholiques sont ... catholiques, point.


Dernière édition par ROBERT. le Dim 25 Oct 2015, 3:01 pm, édité 1 fois (Raison : points de suspension)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Roger Boivin Dim 25 Oct 2015, 2:58 pm

Benjamin a écrit:
La secte de "Vatican II" : "une simple pastorale mais d'autorité supérieure aux dogmes de l'Église qu'elle contredit." Très fort. Bergoglio et le mariage - Page 6 545542

Hé oui ! si faut les croire, y a plus haut que Dieu !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Dim 25 Oct 2015, 3:00 pm

Benjamin a écrit:
La secte de "Vatican II" : "une simple pastorale mais d'autorité supérieure aux dogmes de l'Église qu'elle contredit." Très fort. Bergoglio et le mariage - Page 6 545542

Voilà où en est rendue la secte avec sa "doctrine" ! Une ligne contredit l'autre;

la troisième contredit la première et la seconde....ad nauseam...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Dim 25 Oct 2015, 3:04 pm

.
Merci Louis pour les enseignements du Saint Concile de Trente sur le Mariage.

L'enseignement de l'Église catholique anéantira toujours la "doctrine" des Intrus.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  gabrielle Lun 26 Oct 2015, 7:49 am

Benjamin a écrit:"- Vous êtes prêts pour le tour de magie ?"

"- Oui !"

"- Alors attention, regardez bien, ça va aller très vite. Vous la voyez la doctrine, vous la voyez la discipline ? Un, deux, trois... Et hop ! La discipline a changé, mais pas la doctrine !"

"- Oh, c'est incroyable !"

"- Je sais, je sais... Merci. Des années d'entraînement pour en arriver là."

Tu as résumé toute l'histoire de la secte.

C'est de cette façon qu'elle a réussi à tout faire disparaître, Montini est un véritable "artiste" dans ce domaine, dommage qu'il n'est pas songer à se faire disparaître en Sibérie!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Lun 26 Oct 2015, 11:55 am

gabrielle a écrit:... Montini est un véritable "artiste" dans ce domaine, dommage qu'il n'est pas songer à se faire disparaître en Sibérie!

Dans son temps, c'était la Sibérie.  Aujourd'hui, avec l'antipape Bergoglio et les progrès de la science, c'est Pluton.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Lun 26 Oct 2015, 4:17 pm

Annoncer "l’Évangile" à l’homme d’aujourd’hui, en défendant la famille

Discours [de l'antipape] François au "synode" (texte complet)

Rome, 24 octobre 2015  (ZENIT.org) [Antipape] François  | 1284 clics

« Nous avons vu, également à travers la richesse de notre diversité, que le défi que nous avons devant nous est toujours le même : annoncer "l’Évangile" à l’homme d’aujourd’hui, en défendant la famille de toutes les attaques idéologiques et individualistes », fait observer [l'antipape] au terme du "synode".

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/annoncer-l-evangile-a-l-homme-d-aujourd-hui-en-defendant-la-famille

Défendre la famille de toutes les attaques... en ouvrant la porte aux "divorcés remariés" et aux homosexuels ? Bergoglio et le mariage - Page 6 531927
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Lun 26 Oct 2015, 6:05 pm

.
Voilà pourquoi, Benjamin, j'affirme ici  https://messe.forumactif.org/t4953p15-la-secte-et-les-bouddhistes#121607

qu'il faut un intrus prêt à toute "éventualité".
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  gabrielle Mar 27 Oct 2015, 7:41 am

Est-ce que le texte officiel du "synode"est en ligne sur un site.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Roger Boivin Mar 27 Oct 2015, 7:48 am


Qu'est-ce que ça veur dire pour lui le mot famille ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  gabrielle Mar 27 Oct 2015, 7:50 am

Roger Boivin a écrit:
Qu'est-ce que ça veur dire pour lui le mot famille ?

Bonne question!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Roger Boivin Mar 27 Oct 2015, 7:51 am

Benjamin a écrit:
Spoiler:

Le lien à Benjamin donne sur ERROR 404
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  gabrielle Mar 27 Oct 2015, 7:52 am

Roger Boivin a écrit:
Benjamin a écrit:
Spoiler:

Le lien à Benjamin donne sur ERROR 404

Moi itou!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Mar 27 Oct 2015, 8:29 am

gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Benjamin a écrit:
Spoiler:

Le lien à Benjamin donne sur ERROR 404

Moi itou!

Je ne comprends pas, je n'ai pourtant pas inventé cet article Laughing Et j'ai copié le lien comme d'habitude... Je vais voir sur Zenit si je retrouve la chose.

Edit : je vois l'article sur Zenit, je copie le lien : http://www.zenit.org/fr/articles/annoncer-l-evangile-aujourd-hui-en-defendant-la-famille

Ils ont changé le titre, les petits malins Rolling Eyes C'est pour cela que ça ne marchait plus.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Mar 27 Oct 2015, 9:43 am

gabrielle a écrit:Est-ce que le texte officiel  du "synode"est en ligne sur un site.

Je ne sais pas. Il ne me semble pas l'avoir vu.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  gabrielle Mar 27 Oct 2015, 1:14 pm

Ils ont changé le titre, les petits malins Rolling Eyes C'est pour cela que ça ne marchait plus.

Ils te surveillent.... Very Happy


Merci pour l'info sur le texte...que ferais-je sans toi..... Bergoglio et le mariage - Page 6 623938  je serais obligé de chercher.... Bergoglio et le mariage - Page 6 574158
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  Benjamin Jeu 10 Déc 2015, 2:37 pm

A Lyon, des "divorcés remariés" s’emparent du "Synode" sur la famille

Plus d’un mois après la clôture du "Synode" sur la famille, les équipes Reliance étaient réunies samedi 5 et dimanche 6 décembre à Lyon.

Le rapport final du "Synode" sur la famille, invitant les "divorcés remariés" à « une participation plus pleine à la vie de [la secte] » a été accueilli entre enthousiasme et déception. Derrière la prudence des textes, beaucoup voient une porte ouverte.

Constituées de couples de personnes "divorcées remariées", elles ont réfléchi aux avancées contenues dans le rapport final.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/A-Lyon-des-divorces-remaries-s-emparent-du-Synode-sur-la-famille-2015-12-09-1390833

S'ils s'en "emparent", il faudra penser à le remettre là où il était... Dans la fosse pleine de flammes, en bas à droite.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le mariage - Page 6 Empty Re: Bergoglio et le mariage

Message  ROBERT. Jeu 10 Déc 2015, 3:52 pm

Benjamin a écrit:
A Lyon, des "divorcés remariés" s’emparent du "Synode" sur la famille

Plus d’un mois après la clôture du "Synode" sur la famille, les équipes Reliance étaient réunies samedi 5 et dimanche 6 décembre à Lyon.

Le rapport final du "Synode" sur la famille, invitant les "divorcés remariés" à « une participation plus pleine à la vie de [la secte] » a été accueilli entre enthousiasme et déception. Derrière la prudence des textes, beaucoup voient une porte ouverte.

Constituées de couples de personnes "divorcées remariées", elles ont réfléchi aux avancées contenues dans le rapport final.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/A-Lyon-des-divorces-remaries-s-emparent-du-Synode-sur-la-famille-2015-12-09-1390833

S'ils s'en "emparent", il faudra penser à le remettre là où il était... Dans la fosse pleine de flammes, en bas à droite.

Vous pouvez y compter, Benjamin.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum