Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

+2
ROBERT.
Benjamin
6 participants

Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Benjamin Jeu 21 Mar 2013, 7:35 am

[L'antipape] François maintient le cap de "l’œcuménisme"


S’inscrivant dans la continuité de ses prédécesseurs, [l'antipape] François a reçu hier les délégations des autres "Églises" et communautés ecclésiales chrétiennes, de l’islam, du judaïsme et du bouddhisme.


Citant Vatican II et Jean XXIII, [l'antipape] a insisté sur l’impératif du dialogue et de l’amitié en vue du bien commun.


Avec [l'antipape] François, il convient d’être attentif aux signes. Avant son élection, il était lui-même l’ordinaire du lieu pour les fidèles [conciliaires] de rite oriental résidant en Argentine et entretenait d’excellentes relations avec la communauté juive. Lors de sa première "messe" place Saint-Pierre, il a veillé à donner une large place aux "Églises" d’Orient. Durant cette célébration, l’Évangile a été chanté exclusivement en grec.

Mais surtout, sur le parvis était présent le patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomeos Ier. « Même avant le schisme de 1 054 (séparation entre les Églises d’Orient et d’Occident), il n’y a pas eu de présence de patriarche de Constantinople à l’intronisation d’un pape », a indiqué ce dernier à une télévision turque. « Cela n’a eu lieu ni avant ni après 1 054 », a souligné le patriarche, qui jouit d’une primauté d’honneur au sein de l’orthodoxie. « Ce geste veut montrer l’importance que j’attribue aux relations amicales entre les deux Églises », a-t-il ajouté.


Entretien avec le numéro deux du Patriarcat de Moscou


Mercredi matin 20 mars, à 11 h 30, [l'antipape] François a tenu à recevoir individuellement Bartholomeos Ier pendant plus d’une demi-heure. Puis, il s’est également entretenu avec le métropolite Hilarion, « numéro deux » de l’Église orthodoxe russe. Nul doute qu’il y fut question du projet de rencontre, loin d’être arrivé à maturité, entre le « pape de Rome » et celui de Moscou. Entrevue longue puisque [l'antipape] est arrivé, ensuite, avec plus de vingt minutes de retard, à la salle Clémentine, devant les « délégués fraternels des Églises, communautés ecclésiales et organismes œcuméniques internationaux, et les représentants des religions non chrétiennes ».

Ce fut le premier contact officiel entre le [nouvel antipape] et ces représentants des religions du monde. Parmi eux, les responsables des communautés musulmanes italienne, bulgare et serbe. La veille, [l'antipape] François s’était entretenu un long moment, lors du défilé des délégations gouvernementales, avec le ministre des affaires étrangères de la république islamique d’Iran. Seize représentants des organisations juives italiennes et mondiales étaient également présents, ainsi que plusieurs bouddhistes. Sans oublier Frère Aloïs, prieur de la communauté de Taizé (France), et Enzo Bianchi, prieur du monastère de Bose (Italie).


Bartholomeos au même niveau


À noter la place singulière accordée au patriarche Bartholomeos, assis sur un fauteuil identique à celui [de l'antipape], à sa droite. Dans son introduction élogieuse, en italien, le patriarche qualifia [l'antipape] de « premier évêque de la vénérable Église de Rome, qui préside dans la charité ». Puis il insista sur les choix de simplicité faits par [l'antipape] François, « choix de l’essentiel » pour que « les Églises corrigent les tendances mondaines afin que l’homme retourne à la charité. »

S’en tenant à son texte écrit, s’abstenant de toute annonce particulière, et s’exprimant lui aussi en italien, [l'antipape] François s’est ensuite délibérément inscrit dans les pas de son prédécesseur, indiquant sa volonté de « poursuivre l’Année de la foi », se prévalant à plusieurs reprises de l’héritage de Vatican II, citant Jean XXIII et louant le travail réalisé par les conseils pontificaux pour la promotion de l’unité des chrétiens, et pour le dialogue interreligieux. Il s’est agi là, selon le P. Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, d’une « réaffirmation de l’engagement du dialogue dans toutes les directions, tant vis-à-vis des autres Églises que des juifs, des musulmans, et de tous les hommes en quête de la bonté, de la beauté et de la vérité. »

S’adressant assez brièvement aux juifs présents, dont David Rosen, de l’American Jewish Committee, il manifesta à nouveau sa volonté de poursuivre le dialogue, dans la lignée de Vatican II. Aux musulmans, il répéta avec force, à deux reprises, l’importance de « la promotion de l’amitié et du respect entre hommes et femmes, dans la diversité de nos traditions religieuses. ». Enfin, [l'antipape] a conclu sur un appel déjà souvent entendu dans la bouche de son prédécesseur, récusant « une vision de la personne humaine qui se réduirait à ce qu’elle produit et consomme. » Car « cela reviendrait à éliminer la transcendance, à éliminer Dieu de l’horizon de l’humanité. ».


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-maintient-le-cap-de-l-aecumenisme-_NG_-2013-03-20-923008 )

Les juifs, les mahométans, les bouddhistes, Taizé... Et le schismatique oriental assis sur un fauteuil identique au sien... Bergoglio commence fort !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Simplicius Jeu 21 Mar 2013, 8:17 am

Ce que j'avançais Dimanche dernier semble se réaliser et à une vitesse vertigineuse :

https://messe.forumactif.org/t4839-les-premiers-pas-de-bergoglio#92027

Cet antipape n'est plus un introducteur de l'hérésie œcuméniste comme ses prédécesseurs, mais un sous produit de celle-ci.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  ROBERT. Jeu 21 Mar 2013, 10:10 am

Benjamin a écrit: ... Les juifs, les mahométans, les bouddhistes, Taizé... Et le schismatique oriental assis sur un fauteuil identique au sien... Bergoglio commence fort !
Les Intrus avant lui, ne nous avaient pas habitués, en effet, à cette accélération fulgurante de l’œcuménisme, qui va même plus vite que François !!! Et confirmée pas Simplicius :
Simplicius a écrit:Ce que j'avançais Dimanche dernier semble se réaliser et à une vitesse vertigineuse :

https://messe.forumactif.org/t4839-les-premiers-pas-de-bergoglio#92027

Cet antipape n'est plus un introducteur de l'hérésie œcuméniste comme ses prédécesseurs, mais un sous produit de celle-ci.

Tous ces Intrus sont pressés par le temps il me semble, ou bien pressés par quelqu’un [ Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" 545542 ] ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Roger Boivin Jeu 21 Mar 2013, 11:29 am


Je ne sais plus où, mais j'ai lu quelque part - dans mes mots - que, comme "Jean XXIII", "François 1er" serait un "pape" de transition.

Alors - là c'est roger qui cogite - c'est comme l'étape suivante, et dernière sans doute, pour installer cette maudite "religion" mondiale dont l'Antéchrist sera le chef.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Simplicius Jeu 21 Mar 2013, 10:22 pm

roger a écrit:
Je ne sais plus où, mais j'ai lu quelque part - dans mes mots - que, comme "Jean XXIII", "François 1er" serait un "pape" de transition.
Et comme nous le savons tous, un bon antipape de transition, c'est avant tout un bon ouvreur de conciliabule !

roger a écrit:Alors - là c'est roger qui cogite - c'est comme l'étape suivante, et dernière sans doute, pour installer cette maudite "religion" mondiale dont l'Antéchrist sera le chef.
Pour ma part, l'étape suivante est l'abolition du célibat et la réunion des orthodoxes (et protestants ?) aux conciliaires, après quoi la Vierge Marie triompherait par son Cœur Immaculée dont la pureté sans pareil est le contrepoison. Sinon, pourquoi avoir annoncé la conversion de la Russie ?

Nous avons trois sources de tentations : nous-même, autrui, le Diable. Si je transpose à toute l'Église :

  • La première est l'idolâtrie vaincue par les innombrables martyrs pour faire renaître les peuples à la grâce. Une défaillance personnelle demandait une victoire personnelle ;
  • La seconde est la réunion de tous les mauvais ou faux chrétiens qui veulent corrompre les catholiques. Une défaillance occasionnée par autri révèle notre incapacité à nous relever seul. Le secours de la Très Sainte Vierge Marie obtiendra la victoire car une mère protège toujours ses enfants ;
  • La troisième est l'Antéchrist qui sera possédé par le père du mensonge lui-même. Ce moyen est le dernier car le démon aura épuisé tous les autres. Jésus-Christ le vaincra par le souffle de sa bouche.

Nous sommes probablement vers la fin du deuxième combat car jusqu'à présent l'Église n'est pas parvenu à ce faire écouter des hommes pour détruire l'hérésie et le schisme par son enseignement infaillible ; et nous savons qu'elle sera écoutée car elle ne peut échouer dans sa mission divine.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Roger Boivin Ven 22 Mar 2013, 8:39 am



En effet, Simplicius, ça me semble plus logique comme vous dites.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  gabrielle Ven 22 Mar 2013, 8:48 am

Simplicius a écrit:Nous sommes probablement vers la fin du deuxième combat car jusqu'à présent l'Église n'est pas parvenu à ce faire écouter des hommes pour détruire l'hérésie et le schisme par son enseignement infaillible ; et nous savons qu'elle sera écoutée car elle ne peut échouer dans sa mission divine.

Je ne comprends pas votre conclusion. Embarassed

Le fait que des hommes, fussent-ils des milliards croupissent dans l'hérésie et même pire tomberaient en enfer, ne ferait pas que l'Église aurait échoué dans sa mission.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Roger Boivin Ven 22 Mar 2013, 8:58 am

gabrielle a écrit:
Simplicius a écrit:Nous sommes probablement vers la fin du deuxième combat car jusqu'à présent l'Église n'est pas parvenu à ce faire écouter des hommes pour détruire l'hérésie et le schisme par son enseignement infaillible ; et nous savons qu'elle sera écoutée car elle ne peut échouer dans sa mission divine.

Je ne comprends pas votre conclusion. Embarassed

Le fait que des hommes, fussent-ils des milliards croupissent dans l'hérésie et même pire tomberaient en enfer, ne ferait pas que l'Église aurait échoué dans sa mission.
Non je ne crois pas que c'est ça que Simplicius a voulu dire, mais bien plutôt que malgré cette Révolution satanique et l'apparente défaite de la Sainte Église, que selon la promesse de Notre-Seigneur Jésus-Christ, les portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre Elle.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Rosalmonte Ven 22 Mar 2013, 10:35 am

Simplicius a écrit:Pour ma part, l'étape suivante est l'abolition du célibat et la réunion des orthodoxes (et protestants ?) aux conciliaires, après quoi la Vierge Marie triompherait par son Cœur Immaculée dont la pureté sans pareil est le contrepoison. Sinon, pourquoi avoir annoncé la conversion de la Russie ?

Je crois, cher Simplicius, que vous faites erreur.

Concernant le triomphe du Coeur Immaculé de la Sainte Vierge, il a déjà eu lieu. Je fais miennes les paroles de l'abbé Zins:

Abbé Zins a écrit:Et depuis 1917, la dévotion au Coeur Immaculé a triomphé en s’étant répandue dans le monde entier, en ayant obtenu une fête liturgique, déjà existante mais de manière discrète et locale depuis Pie VII et Pie IX, mais à présent établie solennellement par un rite de Double de IIe classe pour toute l’Eglise par le Pape Pie XII.

Lequel a du reste était surnommé à cause de ceci, le Pape de Fatima ; lui dont le sacre épiscopal a été effectué par le pape Benoît XV dans la chapelle Sixtine, le 13 mai 1917, au jour même donc de la première apparition à Fatima.


Et ce triomphe de la dévotion au Coeur Immaculé devait avoir lieu à la fin. Expression que l'on peut entendre d'une façon plus commune ou plus particulière.


Cela arrivera à la fin, autrement dit finalement ; cela finira par arriver. Et, en ce qui concerne la dévotion au Coeur Immaculé, cela a donc déjà eu lieu dans le monde entier.


Ou à la fin, juste avant la révolution opérée dans les structures ecclésiastiques par les intrus modernistes avec V 2.

Fin que Notre Dame avait annoncée à La Salette comme arrivant : car voici le temps des temps, la fin des fins.

http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?p=57065&mforum=micael#57065

Concernant la prophétie selon laquelle la Russie se convertira, ne pourrait-on pas la voir comme la prophétie que Jonas devait donner aux Ninivites (encore quarante jours et Ninive sera détruite), et qui étant conditionnelle, ne s'est pas réalisée ?

Car je ne vois pas comment, selon vos dires (la réunion des orthodoxes (et protestants ?) aux conciliaires), la Russie pourrait se convertir en étant réunie à la secte conciliaire... En effet, la Russie orthodoxe devrait d'abord abjurer ses hérésies (Filioque, infaillibilité pontificale, virginité perpétuelle de Marie, etc.), puis rejeter comme non-catholique tout ce qui est issu de V2, particulièrement les intrus de tous niveau ecclésial. Ce n'est certes pas en se réunissant avec les V2 que cela risque de lui arriver, vous êtes d'accord ?

Enfin, ne pourrait-on pas voir la conversion de la Russie comme l'abandon du communisme soviétique, intrinsèquement mauvais et pervers, luttant activement contre Dieu ?


Dernière édition par Rosalmonte le Sam 23 Mar 2013, 5:12 am, édité 1 fois
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Rosalmonte Ven 22 Mar 2013, 10:54 am

Voici, pour compléter, la couverture de la revue La Domenica del Corriere du 28 octobre 1951, qui montre un dessin du Pape Pie XII qui voit le miracle du soleil:

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Fatima10

plusieurs fois avant de proclamer de dogme de l'Assomption, et une fois le jour même de la proclamation.

Le Pape en parla à quelques Cardinaux, dont le Cal. Tedeschini, qui le révéla dans une homélie.

"J'ai vu, c'est la pure vérité". Ce sont les mots employés par Pie XII.

Le témoignage du Cal Tedeschini est en soi digne de foi, et pour l'appuyer, un manuscrit du Pape Pacelli gardé dans les archives familiales, où il raconte l'épisode, en assure l'authenticité sans l'ombre d'un doute:

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Fatima11

Voici le texte en italien:

«Era il 30 ottobre 1950, antivigilia del giorno, da tutto il mondo cattolico atteso con tanta ansia, della solenne definizione dell'assunzione in cielo di Maria Santissima. Verso le ore 4 pom. facevo la consueta passeggiata nei giardini vaticani, leggendo e studiando, come di solito, varie carte di ufficio. Salivo dal piazzale della Madonna di Lourdes verso la sommità della collina, nel viale di destra che costeggia il muraglione di cinta. A un certo momento, avendo sollevato gli occhi dai fogli che avevo in mano, fui colpito da un fenomeno, mai fino allora da me veduto. Il sole, che era ancora abbastanza alto, appariva come un globo opaco giallognolo, circondato tutto intorno da un cerchio luminoso, che però non impediva in alcun modo di fissare attentamente il sole, senza riceverne la minima molestia. Una leggerissima nuvoletta trovavasi davanti. Il globo opaco si muoveva all'esterno leggermente, sia girando, sia spostandosi da sinistra a destra e viceversa. Ma nell'interno del globo si vedevano con tutta chiarezza e senza interruzione fortissimi movimenti.

Lo stesso fenomeno si ripeté il giorno seguente, 31 ottobre, e il 1° novembre, giorno della definizione; e poi di nuovo l'8 novembre, ottava della stessa solennità. Quindi non più. Varie volte cercai negli altri giorni, alla stessa ora e in condizioni atmosferiche uguali o assai simili, di guardare il sole per vedere se appariva il medesimo fenomeno, ma invano; non potei fissare nemmeno per un istante, rimaneva subito la vista abbagliata.

Nei giorni seguenti manifestai il fatto a pochi intimi e a un piccolo gruppo di Cardinali (forse quattro o cinque), fra i quali era il Cardinal Tedeschini. Quando questi, prima della sua partenza per la sua missione di Fatima, venne a visitarmi, mi espresse il suo proposito di parlarne nella sua Omelia. Gli risposi: "Lascia stare, non è il caso". Ma egli insistette sostenendo l'opportunità, di tale annuncio, ed io allora gli spiegai alcuni particolari dell'avvenimento. Questa è, in brevi e semplici termini, la pura verità».

Dès que je peux, j'en fais la traduction.

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Simplicius Ven 22 Mar 2013, 1:19 pm

roger a écrit:Non je ne crois pas que c'est ça que Simplicius a voulu dire, mais bien plutôt que malgré cette Révolution satanique et l'apparente défaite de la Sainte Église, que selon la promesse de Notre-Seigneur Jésus-Christ, les portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre Elle.

Oui, c'est cela. Être tenu en échec pour un temps n'est pas la défaite.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Simplicius Ven 22 Mar 2013, 6:20 pm

Rosalmonte a écrit:
Je crois, cher Simplicius, que vous faites erreur.

Concernant le triomphe du Coeur Immaculé de la Sainte Vierge, il a déjà eu lieu.

Concernant la prophétie selon laquelle la Russie se convertira, ne pourrait-on pas la voir comme la prophétie que Jonas devait donner aux Ninivites (encore quarante jours et Ninive sera détruite), et qui étant conditionnelle, ne s'est pas réalisée ?

Car je ne vois pas comment, selon vos dires (la réunion des orthodoxes (et protestants ?) aux conciliaires), la Russie pourrait se convertir en étant réunie à la secte conciliaire... En effet, la Russie orthodoxe devrait d'abord abjurer ses hérésies (Filioque, infaillibilité pontificale, virginité perpétuelle de Marie, etc.), puis rejeter comme non-catholique tout ce qui est issu de V2, particulièrement les intrus de tous niveau ecclésial. Ce n'est certes pas en se réunissant avec les V2 que cela risque de lui arriver, vous êtes d'accord ?

Enfin, ne pourrait-on pas voir la conversion de la Russie comme l'abandon du communiste soviétique, intrinsèquement mauvais et pervers, luttant activement contre Dieu ?

Vos objections sont fondées. Je fait certainement erreur. Excusez-moi. Merci pour votre réponse.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Rosalmonte Sam 23 Mar 2013, 5:17 am

Je vous en prie, cher Simplicius. Vous n'avez pas à vous excuser.

Je vous souhaite, ainsi qu'à tous, une bonne Dimanche des Rameaux.

https://www.youtube.com/watch?v=APcm5asOwhY


Dernière édition par Rosalmonte le Sam 23 Mar 2013, 5:45 am, édité 1 fois
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Rosalmonte Sam 23 Mar 2013, 5:45 am

Voici la traduction de la note de Pie XII citée plus haut:

C’était l’avant-veille du jour, attendu avec impatience par tout le monde catholique, de la solennelle définition de l’Assomption au Ciel de la Sainte Vierge Marie. Vers les 4 heures de l’après-midi, je faisais mon habituelle promenade dans les jardins vaticans, lisant et étudiant, comme d’habitude, diverses lettres de travail. Je montais de la Place de la Madone de Lourdes vers le sommet de la colline, sur le chemin de droite qui borde la muraille d’enceinte. A un certaine moment, ayant levé les yeux des feuillets que j’avais en main, je fus frappé par un phénomène que je n’avais encore jamais vu. Le soleil, qui était encore assez haut, apparaissait comme un globe opaque et jaunâtre, entouré d’un cercle lumineux, qui cependant n’empêchait en aucune façon de fixer attentivement le soleil, sans en être le moins du monde incommodé. Un très léger nuage se trouvait devant. Le globe opaque se mouvait vers l’extérieur légèrement, soit en tournant, soit en se déplaçant de droite à gauche et vice-versa. Mais à l’intérieur du globe on voyait en toute clarté et sans interruption des mouvements très forts.

Le même phénomène se répéta le jour suivant, 31 0ctobre, et aussi le premier novembre, jour de la définition (du dogme) ; et puis encore le 8 novembre, octave de la solennité. Ensuite, plus rien. Plusieurs fois j’essayai les jours suivants, à la même heure et dans des conditions atmosphériques équivalentes ou très semblables, de voir si le phénomène apparaissait, mais en vain ; je ne pouvais fixer le soleil ne serais-ce qu’un instant que j’avais la vison troublée immédiatement.

Les jours suivants, je racontais le fait à un petit groupe d’intimes et de Cardinaux (peut-être trois ou quatre), parmi lesquels le Cal Tedeschini. Quand celui-ci, avant son départ pour sa mission de Fatima, vint me visiter, il m’exprima son propos d’en faire état en son homélie. Je lui répondis « Laissez, ce n’est pas la peine ». Mais lui insista, soutenant l’opportunité d’une telle annonce, et alors je lui expliquai certains détails de l’évènement. Ceci, en termes brefs et simples, est la pure vérité.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Simplicius Sam 23 Mar 2013, 7:21 am

Les jours suivants, je racontais le fait à un petit groupe d’intimes et de Cardinaux (peut-être trois ou quatre), parmi lesquels le Cal Tedeschini. Quand celui-ci, avant son départ pour sa mission de Fatima, vint me visiter, il m’exprima son propos d’en faire état en son homélie. Je lui répondis « Laissez, ce n’est pas la peine ». Mais lui insista, soutenant l’opportunité d’une telle annonce, et alors je lui expliquai certains détails de l’évènement. Ceci, en termes brefs et simples, est la pure vérité.

Merci pour cette traduction Rosalmonte. Je me demande quels sont ces détails qui faisaient dire à Pie XII qu'il n'était pas nécessaire dans parler.

Auto-modération le 27/07/2013 cf. ND de la Salette - discussions interdites


Dernière édition par Simplicius le Sam 27 Juil 2013, 9:07 am, édité 1 fois
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Rosalmonte Sam 23 Mar 2013, 8:12 am

Cher Simplicius, le message de ND à La Salette est certes fort instructif.

Faisant écho à ce message, l'exorcisme de Léon XIII dit clairement ceci, qui est prophétique:

Léon XIII a écrit:L'Église, épouse de l'Agneau immaculé, des ennemis très rusés l'ont saturée d'amertume et abreuvée d'absinthe ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle a de plus précieux. Là où a été établi le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l'abomination de leur impiété ; de sorte qu'en frappant le Pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau.

http://saintmichelarchange.free.fr/exoleon.htm

Maintenant, lisons St Pie X:

Pascendi a écrit:Mais, il faut bien le reconnaître, le nombre s'est accru étrangement, en ces derniers temps, des ennemis de la Croix de Jésus-Christ qui, avec un art tout nouveau et souverainement perfide, s'efforcent d'annuler les vitales énergies de l'Eglise, et même, s'ils le pouvaient, de renverser de fond en comble le règne de Jésus-Christ. Nous taire n'est plus de mise, si Nous voulons ne point paraître infidèle au plus sacré de Nos devoirs, et que la bonté dont Nous avons usé jusqu'ici, dans un espoir d'amendement, ne soit taxée d'oubli de Notre charge.

Ce qui exige surtout que Nous parlions sans délai, c'est que, les artisans d'erreurs, il n'y a pas à les chercher aujourd'hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent et c'est un sujet d'appréhension et d'angoisse très vives, dans le sein même et au coeur de l'Eglise, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement. Nous parlons, Vénérables Frères, d'un grand nombre de catholiques laïques, et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d'amour de l'Eglise, absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l'Eglise; qui, en phalanges serrées, donnent audacieusement l'assaut à tout ce qu'il y a de plus sacré dans l'oeuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne, qu'ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu'à la simple et pure humanité.

...

Ennemis de l'Eglise, certes ils le sont, et à dire qu'elle n'en a pas de pires on ne s'écarte pas du vrai. Ce n'est pas du dehors, en effet, on l'a déjà noté, c'est du dedans qu'ils trament sa ruine; le danger est aujourd'hui presque aux entrailles mêmes et aux veines de l'Eglise; leurs coups sont d'autant plus sûrs qu'ils savent mieux où la frapper. Ajoutez que ce n'est point aux rameaux ou aux rejetons qu'ils ont mis la cognée, mais à la racine même, c'est-à-dire à la foi et à ses fibres les plus profondes. Puis, cette racine d'immortelle vie une fois tranchée, ils se donnent la tâche de faire circuler le virus par tout l'arbre: nulle partie de la foi catholique qui reste à l'abri de leur main, nulle qu'ils ne fassent tout pour corrompre. Et tandis qu'ils poursuivent par mille chemins leur dessein néfaste, rien de si insidieux, de si perfide que leur tactique: amalgamant en eux le rationaliste et le catholique, ils le font avec un tel raffinement d'habileté qu'ils abusent facilement les esprits mal avertis.

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  gabrielle Sam 23 Mar 2013, 8:52 am

@ Simplicius,

Pardonnez mon incompréhension.

@ Rosalmonte

Tout comme vous, je fais mienne l'analyse de M. l'Abbé Zins au sujet de Fatima.

La fin des temps contient le Mystère d'Iniquité et tout doit être analysé en tenant compte de ce mystère dont Saint Paul nous parle.

Il est illusoire de penser que nous ne sommes pas dans la tribulation finale dont Notre-Seigneur nous avertit de ne pas nous laisser ébranler, tout comme il avait annoncer sa Passion, afin que les apôtres ne perdent pas courage et ne succombent pas au scandale de sa mort, il en est de même de son Église.

Les signes sont réunis.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Rosalmonte Sam 23 Mar 2013, 9:00 am

Oui ma chère.

Et au rythme auquel est en train de nous habituer Bergie et ses bergoglieries, les choses sont en train de s'accelérer pis pas qu'un peu, comme on dit au Conodo, lo.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  gabrielle Sam 23 Mar 2013, 11:10 am

Laughing

Le train file à une vitesse vertigineuse... on va se retrouver nez à nez avec l'Antéchrist ( si ce n'est pas moi, alors les plus jeunes, comme vous)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Simplicius Sam 23 Mar 2013, 3:45 pm

gabrielle a écrit:@ Simplicius,

Pardonnez mon incompréhension.

Que voulez-vous dire ?
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  ROBERT. Sam 23 Mar 2013, 5:02 pm

Rosalmonte a écrit:Je vous en prie, cher Simplicius. Vous n'avez pas à vous excuser.

Je vous souhaite, ainsi qu'à tous, une bonne Dimanche des Rameaux.

https://www.youtube.com/watch?v=APcm5asOwhY

Bon Dimanche des Rameaux à vous Rosalmonte, ainsi qu'à vous tous. sunny
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Simplicius Sam 23 Mar 2013, 5:43 pm

gabrielle a écrit:
Tout comme vous, je fais mienne l'analyse de M. l'Abbé Zins au sujet de Fatima.

La fin des temps contient le Mystère d'Iniquité et tout doit être analysé en tenant compte de ce mystère dont Saint Paul nous parle.

Il est illusoire de penser que nous ne sommes pas dans la tribulation finale dont Notre-Seigneur nous avertit de ne pas nous laisser ébranler, tout comme il avait annoncer sa Passion, afin que les apôtres ne perdent pas courage et ne succombent pas au scandale de sa mort, il en est de même de son Église.

Les signes sont réunis.

Vous avez bien raison. Merci de remédier à mon aveuglement. Nous devons nous fortifier et nous porter les eux les autres. Bon Dimanche des Rameaux à tous.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Simplicius Sam 23 Mar 2013, 5:48 pm

Rosalmonte a écrit:
Maintenant, lisons St Pie X:

Pascendi a écrit:Mais, il faut bien le reconnaître, le nombre s'est accru étrangement, en ces derniers temps, des ennemis de la Croix de Jésus-Christ qui, avec un art tout nouveau et souverainement perfide, s'efforcent d'annuler les vitales énergies de l'Eglise, et même, s'ils le pouvaient, de renverser de fond en comble le règne de Jésus-Christ. Nous taire n'est plus de mise, si Nous voulons ne point paraître infidèle au plus sacré de Nos devoirs, et que la bonté dont Nous avons usé jusqu'ici, dans un espoir d'amendement, ne soit taxée d'oubli de Notre charge.

Ce qui exige surtout que Nous parlions sans délai, c'est que, les artisans d'erreurs, il n'y a pas à les chercher aujourd'hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent et c'est un sujet d'appréhension et d'angoisse très vives, dans le sein même et au coeur de l'Eglise, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement. Nous parlons, Vénérables Frères, d'un grand nombre de catholiques laïques, et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d'amour de l'Eglise, absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l'Eglise; qui, en phalanges serrées, donnent audacieusement l'assaut à tout ce qu'il y a de plus sacré dans l'oeuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne, qu'ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu'à la simple et pure humanité.

...

Ennemis de l'Eglise, certes ils le sont, et à dire qu'elle n'en a pas de pires on ne s'écarte pas du vrai. Ce n'est pas du dehors, en effet, on l'a déjà noté, c'est du dedans qu'ils trament sa ruine; le danger est aujourd'hui presque aux entrailles mêmes et aux veines de l'Eglise; leurs coups sont d'autant plus sûrs qu'ils savent mieux où la frapper. Ajoutez que ce n'est point aux rameaux ou aux rejetons qu'ils ont mis la cognée, mais à la racine même, c'est-à-dire à la foi et à ses fibres les plus profondes. Puis, cette racine d'immortelle vie une fois tranchée, ils se donnent la tâche de faire circuler le virus par tout l'arbre: nulle partie de la foi catholique qui reste à l'abri de leur main, nulle qu'ils ne fassent tout pour corrompre. Et tandis qu'ils poursuivent par mille chemins leur dessein néfaste, rien de si insidieux, de si perfide que leur tactique: amalgamant en eux le rationaliste et le catholique, ils le font avec un tel raffinement d'habileté qu'ils abusent facilement les esprits mal avertis.

Je n'ai pas encore pris le temps de lire les encycliques de Saint Pie X. Je n'y manquerai pas pour m'imprégner des idées justes.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  ROBERT. Sam 23 Mar 2013, 7:44 pm

.
Bon Dimanche des Rameaux, Simplicius, ainsi qu'à vous tous.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme" Empty Re: Bergoglio maintient le cap de "l'œcuménisme"

Message  Simplicius Sam 23 Mar 2013, 8:17 pm

ROBERT. a écrit:.
Bon Dimanche des Rameaux, Simplicius, ainsi qu'à vous tous.
.

Bon Dimanche des Rameaux, Robert !
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum