LA PUISSANCE DE L'AMOUR (petite réflexion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA PUISSANCE DE L'AMOUR (petite réflexion)

Message  Javier le Dim 03 Mar 2013, 1:18 pm

LA PUISSANCE DE L'AMOUR

L'Amour avec des majuscules est ce qui définit Dieu de la meilleure façon. Notre Dieu est un Dieu d'amour, prompt à pardonner, lent à punir, un Dieu de miséricorde, qui n'a pas épargné son Fils unique pour l'amour de ses créatures. Parce que Notre Seigneur attend patiemment pour la conversion des pécheurs et Il préfère pardonner plutôt que punir, la majorité des pécheurs ne se repentent jamais et ils ne font pas de pénitence, en pensant à tort que Dieu ne les punira jamais ... et c'est un grave erreur.

L'amour meut toutes les choses dans ce monde; il y a un amour pour les bonnes choses: Dieu, notre famille, nos amis, nos frères ... Et il y a aussi un amour pour les choses mauvaises: l'argent -la racine de tous les maux-, la convoitise et toutes les passions mauvaises qui menacent constamment nos âmes.

L'amour est la force motrice, l'essence de notre existence, la raison pour laquelle Dieu nous a créés et Jésus-Christ est mort pour nous. L'amour nous fait sortir de notre zone de confort afin de se soucier des autres, il tue notre égoïsme naturel et nous rend sensibles aux besoins de nos frères.

Voyons quelques exemples des merveilles que l'amour peut réaliser ...

À SUIVRE...

avatar
Javier

Nombre de messages : 1828
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum