Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

+9
ROBERT.
FRANC
Rosalmonte
Via Crucis
Louis
Benjamin
Roger Boivin
gabrielle
Benoît
13 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 10:48 am

AMDG a écrit:
@ JPB

Bonjour pourriez m'expliquer simplement comment s'applique la thèse de cassiciacum actuellement puisque Benoit 16 n'est plus le chef des modernistes ?

Et, pour vous, où se trouve actuellement l'Eglise Catholique ?

Bonjour !

  1. Depuis la démission de Josef RATZINGUER qui n’a jamais été formellement Pape mais reste peut-être « le chef des modernistes » (allez savoir, avec eux...), la thèse de Cassiciacum (vous écrivez Paris ou Montréal sans majuscule, vous ?...) ne s’applique actuellement plus:  il n’y a plus de pape, pas même matériellement. Cela, jusqu’à la fin du prochain conclave !
    Après, si l’élu rétablit l’ordre dans l’Église en condamnant les hérésies vaticandeuses , en rétablissant les véritables Sacrements et en paissant réellement le troupeau du Seigneur, nous aurons un Pape formaliter et ladite thèse basée sur la distinction entre la matière et la forme) ne s’appliquera plus non plus ; autrement, nous serons dans la même situation que précédemment depuis le conciliabule vaticandeux.
    C’est là ce que je crois. Mais personne n’est obligé de me suivre. Réciproquement, personne n’a le droit de vouloir me faire croire le contraire ni de m’imposer le silence...

  2. Où se trouve, pour moi, actuellement l'Eglise Catholique ? 
    J’ai implicitement répondu à cette question dans ma réponse ci-dessus à Benjamin, mais je vous précise ici même : actuellement, l’Église Catholique, telle que fondée hiérarchiquement par Notre-Seigneur Jésus-Christ, est formellement éclipsée. En conséquence on ne peut pas formellement la voir. Toutefois, matériellement elle demeure, par les hiérarques existants qui ne sont pas formellement hérétiques, en l’Église hiérarchique actuelle quoiqu’en pensent les super-surexcités plus durs que les durs de dur tel un certain Gégé.
    C’est là ce que je crois. Mais personne n’est obligé de me suivre. Réciproquement, personne n’a le droit de vouloir me faire croire le contraireni de m’imposer le silence...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Sam 02 Mar 2013, 11:29 am

Donc, le prochain "pape" sera élu par des hérésiaques, qui donnent présentement une visibilité matérielle à la Sainte Église Catholique. Shocked


Pas moins de 67 des 115 cardinaux qui voteront au conclave ont été nommés par le pape émérite. ( La Presse)

Ces hommes, n'ont jamais été cardinaux et ne le seront jamais, quant aux reste, ils viennent des bonnes grâces de Wojtyla.

Pour la Sainte Église Catholique ces types n'ont jamais eu autorité ou juridiction.

C'est comme demandé à un poteau de téléphone de donner du sirop d'érable, on va attendre longtemps..

En passant, Jean-Paul, mes salutations les plus cordiales. Wink


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 11:38 am

Mes respectueuses salutations, Gabrielle.

Ce que vous écrivez est très bien !
Mais, alors, pour vous,

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Tout cela a disparu ? Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benoît Sam 02 Mar 2013, 11:45 am

Via a écrit :

L'Eglise Catholique EST dans l'ensemble de TOUS les fidèles catholiques (laïcs, prêtres, évêques et Papes) QUI ONT GARDE ET GARDENT LA FOI CATHOLIQUE SANS COMPROMISSION AVEC LES HERETIQUES, SCHISMATIQUES ET APOSTATS ET TRANSMETTENT LE DEPÔT DE LA FOI DE GENERATION EN GENERATION SANS ALTERATION AUCUNE DEPUIS SAINT PIERRE JUSQU'A NOS JOURS.

C'est pourtant bien vous, Chère Via, qui avez dit qu'Elie et Enoch reviendront et, nous dit la Sainte Ecriture, ils enseigneront.
Alors, je trouve bien dommage que dans la description de l'Eglise vous les oubliez. JP B ne risque pas de souhaiter leur retour actuellement. Ces pesonnages si emminents qui, comme nous, sont sur terre et ont certainement une grande hâte de nous secourir et de nous enseigner...au Nom de l'Eglise catholique...mais je sais que ce n'est qu'un oubli... votre coeur est sans doute bien avec eux...vous pouvez même dire à leur sujet la phrase de Saint Paul :
Ils sont juifs...moi aussi !

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 11:50 am

Par l'Autorité de Gabrielle, TOUS ceux (67) qui éliront le prochain pape ( ? materialiter ou, si Dieu veut, formaliter) et TOUS les autres (418) sont « des hérésiaques » c'est-à-dire des hérétiques formels ! No

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 12:08 pm

Via Crucis a écrit:L'Eglise Catholique EST dans l'ensemble de TOUS les fidèles catholiques (laïcs, prêtres, évêques et Papes) QUI ONT GARDE ET GARDENT LA FOI CATHOLIQUE SANS COMPROMISSION AVEC LES HERETIQUES, SCHISMATIQUES ET APOSTATS ET TRANSMETTENT LE DEPÔT DE LA FOI DE GENERATION EN GENERATION SANS ALTERATION AUCUNE DEPUIS SAINT PIERRE JUSQU'A NOS JOURS.
Merci, Benoît !

Je croyais, jusqu'à présent que c'était l’Église hiérarchique ENSEIGNANTE fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, c'est-à-dire le Pape et les Évêques subordonnés, qui enseignait (« TRANSMETTENT LE DEPÔT DE LA FOI DE GENERATION EN GENERATION SANS ALTERATION AUCUNE DEPUIS SAINT PIERRE JUSQU'A NOS JOURS ») l’Église enseignée qu'est « l'ensemble de TOUS les fidèles catholiques »... Heureusement que l'Autorité de Via Crucis est là pour enfin nous enseigner infailliblement !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 1:03 pm

@ Gabrielle :
Quand je parle des 48 (excusez la faute de frappe qui m’a fait écrire 418) cardinaux autres que les 67 (sur 115) qui éliront le prochain pape ( ? materialiter ou, si Dieu veut, formaliter), c’est au cas où aucun de ces 48 autres cardinaux ne s’élève contre l’élection faite par les 67.
Autrement dit, ma phrase doit être lue ainsi:
Par l'Autorité de Gabrielle, TOUS ceux (67) qui éliront le prochain pape ( ?materialiter ou, si Dieu veut, formaliter) et TOUS les autres (48) qui accepteront l’élection, sont « [i]des hérésiaques[i] » c'est-à-dire des hérétiques formels !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Sam 02 Mar 2013, 1:05 pm


Bonjour et bienvenu AMDG !

et rebonjour Benoit, ça fait un bail ! ..et bienvenue !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Sam 02 Mar 2013, 1:18 pm

JPB a écrit:
AMDG a écrit:
@ JPB

Bonjour pourriez m'expliquer simplement comment s'applique la thèse de cassiciacum actuellement puisque Benoit 16 n'est plus le chef des modernistes ?

Et, pour vous, où se trouve actuellement l'Eglise Catholique ?

Bonjour !

  1. Depuis la démission de Josef RATZINGUER qui n’a jamais été formellement Pape mais reste peut-être « le chef des modernistes » (allez savoir, avec eux...), la thèse de Cassiciacum (vous écrivez Paris ou Montréal sans majuscule, vous ?...) ne s’applique actuellement plus: il n’y a plus de pape, pas même matériellement. Cela, jusqu’à la fin du prochain conclave !
    Après, si l’élu rétablit l’ordre dans l’Église en condamnant les hérésies vaticandeuses , en rétablissant les véritables Sacrements et en paissant réellement le troupeau du Seigneur, nous aurons un Pape formaliter et ladite thèse basée sur la distinction entre la matière et la forme) ne s’appliquera plus non plus ; autrement, nous serons dans la même situation que précédemment depuis le conciliabule vaticandeux.
    C’est là ce que je crois. Mais personne n’est obligé de me suivre. Réciproquement, personne n’a le droit de vouloir me faire croire le contraire ni de m’imposer le silence...

  2. Où se trouve, pour moi, actuellement l'Eglise Catholique ?
    J’ai implicitement répondu à cette question dans ma réponse ci-dessus à Benjamin, mais je vous précise ici même : actuellement, l’Église Catholique, telle que fondée hiérarchiquement par Notre-Seigneur Jésus-Christ, est formellement éclipsée. En conséquence on ne peut pas formellement la voir. Toutefois, matériellement elle demeure, par les hiérarques existants qui ne sont pas formellement hérétiques, en l’Église hiérarchique actuelle quoiqu’en pensent les super-surexcités plus durs que les durs de dur tel un certain Gégé.
    C’est là ce que je crois. Mais personne n’est obligé de me suivre. Réciproquement, personne n’a le droit de vouloir me faire croire le contraireni de m’imposer le silence...

Banigé a écrit:Entièrement d'accord avec vous ma chère Via. JP B ne retient que ce qu'il veut de tout ce qu'il étudie et il est capable de faire abstraction des choses les plus importantes pour défendre sa satanée Thèse qui le rende le grand défenseur de la supposée identité catholique de l'église de Vatican d'eux :

Voici une explication qui précise que les fautes LES PLUS GRAVES sont condamnés automatiquement avant tout jugement de l'Eglise :

"Il existe deux modes d’excommunication "-latae sententiae" et "ferendae sententiae"-, en fonction de la gravité de la faute commise.

Selon le code de droit canon, ceux qui se rendent coupables de fautes extrêmement graves à l’égard de la doctrine sont déclarés excommuniés automatiquement, "latae sententiae", sans qu’il soit besoin d’une décision expresse de l’autorité compétente, car ils sont supposés savoir que leur comportement est délictueux.

Le code de droit canon précise que les motifs d’excommunication "latae sententiae" sont :

l’hérésie,
l’apostasie,
le schisme,
la violence contre le pape,
la consécration d’un évêque sans mandat du pape, ( c’est le cas de Mgr Marcel Lefebvre et des 4 prêtres sacrés évêques par lui.)
l’avortement,
la profanation de l’Eucharistie,
l’absolution du "complice" dans le cas de relations sexuelles
et la violation du secret de la confession,

Pour les fautes moins graves, "ferendae sententiae", l’autorité compétente doit prendre une décision express d’excommunication, après une éventuelle procédure.

La grande supercherie de JP B, c'est de laisser croire qu'une chose n'existe pas si elle n'a pas d'existence juridique. Le criminel ne serait criminel que lorsqu'il a été jugé et les hérétiques qui sont des criminels ne seraient hérétiques qu'une fois condamnés par l'Eglise. Et une secte ne serait une secte que si elle est connue et condamnée par l'Eglise. Avant cela, pas de faute pas de sanction et Dieu Lui-même serait tenu d'accepter leur légitimité et leur innocence et nous n'aurions absolument aucun moyen de nous préserver de ces antechrists.

C'est la GROSSE HARNAQUE de JP B !

Banigé a écrit: A AMDG

Vous nous dites :

"Bonjour pourriez m'expliquer simplement comment s'applique la thèse de cassiciacum actuellement...".

La thèse de Cassisiacum ne s'applique JAMAIS, ni avec un vrai ni avec un faux pape !

C'est comme si vous demandiez comment s'applique la thèse d'une tête avec ou sans corps....une tête ne peut pas vivre isolée du corps et le corps de peut pas vivre isolé de la tête....il n'y a pas de demi homme qui n'aurait que la tête ou que le corps... et il n'y a pas davantage de demi pape qui ne serait pape que par le corps et non par la doctrine...il n'y a que des hérétiques opposés à la doctrine de l'Eglise sur le Dogme du Siège de Pierre pour prétendre à de telles monstruosités.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Sam 02 Mar 2013, 1:30 pm

Benoît a écrit :


C'est pourtant bien vous, Chère Via, qui avez dit qu'Elie et Enoch reviendront et, nous dit la Sainte Ecriture, ils enseigneront.
Alors, je trouve bien dommage que dans la description de l'Eglise vous les oubliez. JP B ne risque pas de souhaiter leur retour actuellement. Ces pesonnages si emminents qui, comme nous, sont sur terre et ont certainement une grande hâte de nous secourir et de nous enseigner...au Nom de l'Eglise catholique...mais je sais que ce n'est qu'un oubli... votre coeur est sans doute bien avec eux...vous pouvez même dire à leur sujet la phrase de Saint Paul :
Ils sont juifs...moi aussi !

Mais non je n'ai pas oublié ni Enoch ni Elie ! ILS FONT SANS AUCUN DOUTE PARTIE DE L'EGLISE CATHOLIQUE PUISQUE MANDATES DIRECTEMENT PAR LE BON DIEU POUR LA MISSION PARTICULIERE DE REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE POUR LE SALUT DES ÄMES RESTANT A SAUVER !

Le Bon Dieu a plus d'un tour dans son sac si je puis m'exprimer ainsi pour sauver le maximum d'âmes dans le chaos apocalyptique annoncé et déjà commencé ! Car tout ce que nous vivons aujourd'hui fait bien partie de l'Apocalypse annoncée par St Jean et les prophètes Daniel et Ezékiel !

Comme vous je ne sais pas où ils se trouvent aujourd'hui hélas, sinon j'aurais déjà couru vers eux pour les inviter à venir en France virer tous les ennemis de l'Eglise qui s'y trouvent !!!

Ceci dit, bonjour Benoît ! Very Happy cheers
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 1:36 pm

Hé ! roger,

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Ce n’est certes pas Banigé qui saura répondre...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Sam 02 Mar 2013, 1:38 pm

.
.
le témoignage du Seigneur est véridique: il rend sage le simple.

(Psaume XVIII, 8 — Extrait d’un vieux Missel, p. 380.)
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Sam 02 Mar 2013, 1:39 pm

Roger a cité Banigé :



La thèse de Cassisiacum ne s'applique JAMAIS, ni avec un vrai ni avec un faux pape !

La grande supercherie de JP B, c'est de laisser croire qu'une chose n'existe pas si elle n'a pas d'existence juridique. Le criminel ne serait criminel que lorsqu'il a été jugé et les hérétiques qui sont des criminels ne seraient hérétiques qu'une fois condamnés par l'Eglise. Et une secte ne serait une secte que si elle est connue et condamnée par l'Eglise. Avant cela, pas de faute pas de sanction et Dieu Lui-même serait tenu d'accepter leur légitimité et leur innocence et nous n'aurions absolument aucun moyen de nous préserver de ces antechrists.

C'est la GROSSE ARNAQUE de JP B !

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 461474 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 461474 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 461474

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Sam 02 Mar 2013, 1:51 pm

.
banigé a écrit:...laisser croire qu'une chose n'existe pas si elle n'a pas d'existence juridique. Le criminel ne serait criminel que lorsqu'il a été jugé et les hérétiques qui sont des criminels ne seraient hérétiques qu'une fois condamnés par l'Eglise. Et une secte ne serait une secte que si elle est connue et condamnée par l'Eglise. Avant cela, pas de faute pas de sanction et Dieu Lui-même serait tenu d'accepter leur légitimité et leur innocence et nous n'aurions absolument aucun moyen de nous préserver de ces antechrists.

C'est une assez bonne conclusion de Cassiciacum, il me semble.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 2:01 pm


  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Personne ne sait répondre sur ce forum ! Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Banigé Sam 02 Mar 2013, 3:14 pm

JP B a écrit :

Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?


•Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?


Personne ne sait répondre sur ce forum !

Je regrette j'ai DEJA répondu à cela mais je vais en remettre une couche !

Pourquoi tu nous demandes où est "l'Eglise hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ" ?

Tout d'abord, je me demande pourquoi tu poses cette question en tous cas, ce n'est pas que tu sois dans le doute ou que tu sois en quête de chercher la vérité puisque pour toi, " l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ" se trouve DANS ceux qui annoncent une nouvelle doctrine et tu reconnais d'ailleurs avec nous qu'ils enseignent un nouvel évangile. Donc pour nous comme pour toi, Dieu nous a donné les lumières pour savoir la vérité de la situation.


Pour toi " l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ" se trouve dans ceux dont Saint Paul nous oblige à considéré comme anathème /
"Si quelqu'un si moi-même, si un ange du Ciel vous enseigne un autre évangile, qu'il soit anathème" ce qui veut dire sans doute "que ce soit un étranger, une excommunié "

Voilà TON église que tu nous impose comme étant " l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ"

Du balai, du balai le jour où tu auras renoncé à cette monstruosité, nous prendrons la peine de te répondre mais pour l'instant nous avons le conseil du Seigneur de ne pas donner des perles (de vérité) aux porcs ! D'ailleurs pour savoir où est la véritable Eglise, tu le saura sans qu'il soit besoin de notre aide dès lors que tu aura QUITTE LA FAUSSE église hiérarchique fondée par les suppôts de Satan.

Comme je le disais plus haut, nous avons toi et nous les lumières de Dieu pour connaître parfaitement la situation. La seule différence, c'est que nous après avoir reçu ces lumières nous agissons en conséquences de notre foi alors que toi tu vois très bien la situation, tu la vois exactement comme nous mais tu n'agis pas selon la foi et selon les ordres et les volontés de l'Eglise catholique qui sont inscrites dans l'Ecritur Sainte comme je viens de le noter plus haut, dans le catéchisme, dans toute la théologie, dans les encycliques des papes et dans le Droit Canon.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Sam 02 Mar 2013, 4:25 pm

Bonsoir à tout le monde!

Jean-Paul a écrit :
« si l’élu rétablit l’ordre dans l’Église en condamnant les hérésies vaticandeuses »


Si je comprends bien , le remplaçant de benoit 16 sera un des cardinaux de l'église moderniste.
Or , les cardinaux faisant partie de la secte moderniste ne sont pas catholiques donc forcément le futur remplaçant de Benoit 16 ne sera pas plus catholique que les imams de mon pays (qui poussent comme des champignons)

En fait la thèse cassiciacum ne sert uniquement qu'à empêcher l'élection d'un vrai pape car selon la thèse , à chaque prochaine élection du chef des modernistes, il sera pape matérialiter mais pas formaliter et cela peut durer indéfiniment puisque ceux qui composent la curie romaine moderniste travaillent tous à l’établissement du règne de Satan. (c'est leur ancien chef benoit 16 qui l'a dit en parlant de l’établissement d'un gouvernement mondial) Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 545542

Appliquer la distinction materialiter formaliter à la situation actuelle est un peu tiré par les cheveux (pour l'instant, ça va, j 'ai une bonne tignasse) geek

Voici la définition de l'Eglise catholique dans le catéchisme de saint Pie X :

« L'Eglise catholique est la société de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain »


Mais je ne vois pas la distinction matérialiter ou formaliter dans cette définition. Question
D’après cette définition, les modernistes n'ont pas la même foi ni les mêmes sacrements (messe du sataniste Paul 6, rituels de l’ordination des évêques et des prêtres changés...etc...) ni la même loi (leur droit canon date de 1983 or celui des catholiques de 1917) , donc ils ne sont pas catholiques.
Exactement de la même manière que les juifs , les musulmans , les orthodoxes, les francs-maçons, et tous les charlatans du coin qui font partie de la cité du mal dirigée par Satan. Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 545542 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 545542 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 545542 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 545542 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 545542 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 545542


@ Via Crucis

Après la thèse cassiciacum, voici la thèse des revenants Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 531927 (houhou,  j'ai peur...) : affraid

le retour d'Enoch et Elie me fait penser à celui du grand monarque king ..... Pourquoi pas ?
Au moins cela vous exerce à la vertu de patience ; et même à la vertu de persévérance.

Mais si vous avez des preuves irréfutables concernant la venue d'Enoch et Elie, je suis prêt à vous croire et à attendre aussi leur retour.

Bonne soirée à tous!

A bientôt Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 461474

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Sam 02 Mar 2013, 6:16 pm

AMDG a écrit:
Spoiler:

Mais si vous avez des preuves irréfutables concernant la venue d'Enoch et Elie, je suis prêt à vous croire et à attendre aussi leur retour.

Bonne soirée à tous!

A bientôt Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 461474

Voilà, AMDG :

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Sam 02 Mar 2013, 7:30 pm


Merci Roger pour ce rappel sur les écrits de Saint Jean Chrysostôme et Saint Thomas d'Aquin.
.


Dernière édition par ROBERT. le Sam 02 Mar 2013, 7:41 pm, édité 1 fois (Raison : Majuscule)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Sam 02 Mar 2013, 7:35 pm

B JP a écrit:Hé ! roger,

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Ce n’est certes pas Banigé qui saura répondre...
Une chose est certaine, c'est qu'Elle n'est surement pas en cette fausse hiérarchie constituée d'imposteurs, d'apostats, de modernistes, de maçons, d'impies.

L’Antéchrist, cet imposteur et suppôt de Satan, lorsqu'il règnera, pensez-vous cher Jean-Paul qu'il n'aura pas pris soin, aidé de ses comparses, d'avoir toutes les apparences légales pour se faire reconnaître et accepter comme chef et roi, comme le Grand Monarque ?

Alors, votre prothèse, à quoi vous servira-t-elle ? à quoi vous aura-t-elle servi ?

Après avoir été son chantre, où irez-vous danser ?

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 8:46 pm

AMDG a écrit:
Bonsoir à tout le monde !

Jean-Paul a écrit  :
« si l’élu rétablit l’ordre dans l’Église en condamnant les hérésies vaticandeuses »

Si je comprends bien , le remplaçant de benoit 16 sera un des cardinaux de l'église moderniste.
[...]

En fait la thèse cassiciacum ne sert uniquement qu'à empêcher l'élection d'un vrai pape car selon la thèse , à chaque prochaine élection du chef des modernistes, il sera pape matérialiter mais pas formaliter et cela peut durer indéfiniment puisque ceux qui composent la curie romaine moderniste travaillent tous à l’établissement du règne de Satan. [...]

[...]

Voici la définition de l'Eglise catholique dans le catéchisme de saint Pie X<:

« L'Eglise catholique est la société de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain »

[...]


  1. « [...] le remplaçant de benoit 16 sera un des cardinaux de l'église moderniste. [...] »
    AMDG, vous êtes prophète et connaissez les voies de Dieu ?

  2. « [...] ceux qui composent la curie romaine moderniste travaillent tous à l’établissement du règne de Satan. »
    Certes! Mais, sont-ils tout puissants ? Le véritable Chef de l’Église n’est-il pas Notre-Seigneur Jésus-Christ ? Et même dans la tempête actuelle, ne veille-t-il pas sur la barque de Pierre ?
    Il me semble que vos pronostics, même s’ils peuvent encore un certain temps continuer de se réaliser (provisoirement, soyez-en sûr) s’effondrent devant ces considérations de Foi...

  3. « L'Eglise catholique est la société de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain »
    D’où mes questions, auxquelles personne ne répond :
    ● Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?
    ● Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Il me semble que tout le monde, sur ce forum, tourne en rond sans vouloir réfléchir honnêtement. Je vous laisse en pensant que je n’ai que trop perdu de temps avec vous sur le présent sujet. Peut-être à un de ces jours ! ?... Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 930838

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Louis Sam 02 Mar 2013, 8:49 pm

Spoiler:
Bienvenu AMDG.

Pour compléter le lien de Roger, sur le retour d'Élie :


Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Banigé Dim 03 Mar 2013, 2:53 am

JP B a écrit :

« L'Eglise catholique est la société de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain »
D’où mes questions, auxquelles personne ne répond :
● Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?
● Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?"

Du haut de sa considération méprisante JP B nous dit :

"Il me semble que tout le monde, sur ce forum, tourne en rond sans vouloir réfléchir honnêtement."

JP B, n'es-tu pas celui qui, par excellence, tourne en rond sur ce forum ?
Tu reprends la citation du Catéchisme très à propos du très bon AMG et tu soulignes que "l'Eglise est la société de tous les baptisés qui obéissent aux Pasteurs légitimee et principalement au Pontife Romain."
Alors, tu voudrais que l'on obéisse au Pontife Romain de l'église conciliaire alors que tu ne lui obéis pas et comme d'autre part, tu reconnais que ces pasteurs et le Pontife romain ne "professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ" tu rends absurde la définition d'appartenance à l'Eglise catholique qui consisterait actuellement à obéir à ceux qui ne professent pas la même foi...ce qui nous obligeraient à adopter leur foi étrangère à l'Eglise catholique ! La première des obéissance envers le Pontife Romain n'est-elle pas, sans aucun doute, de se soumettre à la foi qu'il définit ?

Question de tourner en rond, tu nous fais une véritable démonstration de Jean-Paul Toupie !
Avec ta prothèse tordue, tu es tellement barré que ce que tu proposes ne peut être réalisé par un catholique sans qu'il adopte la foi conciliaire et toi-même, tu es le premier à t'en dispenser !
Pour l'honnêteté dont tu nous accuses, tu repasseras !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Dim 03 Mar 2013, 5:35 am

Un dernier mot, avant de partir :
Le message ci-dessus, de la part de Gégé banni qui refuse l’obéissance à St Pie X lui-même sur le mariage et qui reproche, l’hypocrite ! que l’on n’obéisse pas à qui n’est pas formellement Pape, ne manque pas de sel...
Merci, Gégé, de m’avoir bien fait marrer !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Dim 03 Mar 2013, 6:14 am

@ B JP

Bonjour à vous ! Merci d'avoir répondu !

B Jp a dit :
"[...] le remplaçant de benoit 16 sera un des cardinaux de l'église moderniste. [...] »
AMDG, vous êtes prophète et connaissez les voies de Dieu?"


Non je vous rassure je ne suis pas prophète et je ne vois pas en quoi je suis prophète quand je dis « [...] le remplaçant de benoit 16 sera un des cardinaux de l'église moderniste. [...] »
car comment peut il en être autrement ?
Ces cardinaux vont se réunir à Rome dans un pseudo conclave et ils se choisiront un chef parmi eux. Je ne vois pas d'autres solutions.

B JP a dit:
"Il me semble que vos pronostics, même s’ils peuvent encore un certain temps continuer de se réaliser (provisoirement, soyez-en sûr) s’effondrent devant ces considérations de Foi..."


Je ne suis pas non plus infaillible . Seul le pape l'est.
Ce sont justes des réflexions.


B JP a dit:
D’où mes questions, auxquelles personne ne répond :
● Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

● Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?



Ne vous inquiétez pas, j' y répondrai en temps opportun.
Nous sommes dans le temps du Carême : un temps de pénitence où il est très utile de pratiquer la vertu de patience.

Je me suis peut être mal exprimé et si j'ai apporté de la confusion, je m'en excuse.

Bon Dimanche.
A bientôt.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum