Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

+9
ROBERT.
FRANC
Rosalmonte
Via Crucis
Louis
Benjamin
Roger Boivin
gabrielle
Benoît
13 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 5:13 am

Via Crucis (correction en grs rouge pour précision de la part de JPB a écrit:
[...]

IPSO FACTO du fait de l'hérésie FORMELLE, c'est-à-dire volontaire, un catholique SE MET HORS DE L'EGLISE CATHOLIQUE JUSQU'A FAIRE SON AMENDE HONORABLE!

[...]

Combien Via Crucis et autres ont-il déjà proclamé d'hérésies matérielles sans faire amende honorable ?...

Cela dit, je constate que personne ne sait répondre à ces questions cruciales :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Dont acte  !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benjamin Sam 02 Mar 2013, 5:58 am

B JP a écrit:

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

Vous me rappelez un certain Invicta...

Quid de l'éclipse de l'Église ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 6:35 am

Benjamin a écrit:
[...]

Vous me rappelez un certain Invicta...

Quid de l'éclipse de l'Église ?

  1. Bien qu'invicta m'ait en effet donné l'idée de ces questions, je n'ai rien à voir avec lui et ne le connais pas.
  2. L'éclipse de l'Église fait qu'on ne voit pas formellement l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
    Est-ce à dire qu'elle n'existe absolument plus, pas même matériellement ?
    C'est ce que suggèrent hérétiquement (de façon matérielle jusqu'à plus grande preuve) certains super-surexcités plus durs que les durs de dur tel un certain Gégé...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Sam 02 Mar 2013, 6:54 am

@ JPB

Bonjour pourriez m'expliquer simplement comment s'applique la thèse de cassiciacum actuellement puisque Benoit 16 n'est plus le chef des modernistes ?

Et, pour vous, où se trouve actuellement l'Eglise Catholique ?

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Sam 02 Mar 2013, 7:31 am

Bonjour cher JPB !

ASSISE et autres conneries de vos amis "matériels" SONT NON SEULEMENT UNE HERESIE MATERIELLE (puisque constatée de visu par tous les catholiques fidèles à la Succession Apostolique LEGITIME (ceux qui ne reçoivent pas V2) sur tous les écrans TV en plus) MAIS AUSSI UNE ABOMINATION (HERESIE + APOSTASIE+ SHISME)ET FORMELLEparce que AU FOR EXTERNE LES CONCILIAIRES ONT NON SEULEMENT COMMIS LE PECHE DE COMMUNICATIO IN SACRIS AVEC LES IDOLATRES MAIS ENCORE ILS LES ONT ENCOURAGES A CONTINUER DANS LEURS VOIES DE PERDITION !!! ILS SONT ANATHEMES IPSO FACTO !!!

En voulant à tout prix les excuser par votre entêtement à vouloir faire passer votre thèse AVANT LA FOI vous cheminez sur le chemin de la perdition! affraid

BASTA DE VOULOIR A TOUT PRIX FAIRE UN DOGME DE VOTRE THESE !!! lol!

Vous me rappelez un certain Wulfrano qui n'arrêtait pas de dire : où sont les évêques aujourd'hui ? Où est le Pape aujourd'hui ? pour justifier sa thèse de Sede Finita qui n'est QU'UNE THESE !!!

Vous êtes pire que le Perroquet de Suresnes !!! affraid


Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Sam 02 Mar 2013, 7:36 am

@ Via Crucis

Pour vous, où est donc l'Eglise Catholique?

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Sam 02 Mar 2013, 7:45 am

Incroyable!

Un pseudo-conclave élira un pseudo-pape et rien de plus.

@ AMDG..

De grâce, fouillez sur le Salon et la thèse vous la trouverez de long en large... inutile de recommencer.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Sam 02 Mar 2013, 7:49 am

@ gabrielle

Si je vous demande des explications simples sur la thèse c'est que je n'ai pas tout compris, notamment comment peut on appliquer la thèse actuellement puisque Benoit 16 n'est plus le chef des modernistes.

Veuillez, s'il vous plait, m'éclairer? Merci.


AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Banigé Sam 02 Mar 2013, 7:55 am

A AMDG

Vous nous dites :

"Bonjour pourriez m'expliquer simplement comment s'applique la thèse de cassiciacum actuellement...".

La thèse de Cassisiacum ne s'applique JAMAIS, ni avec un vrai ni avec un faux pape !

C'est comme si vous demandiez comment s'applique la thèse d'une tête avec ou sans corps....une tête ne peut pas vivre isolée du corps et le corps de peut pas vivre isolé de la tête....il n'y a pas de demi homme qui n'aurait que la tête ou que le corps... et il n'y a pas davantage de demi pape qui ne serait pape que par le corps et non par la doctrine...il n'y a que des hérétiques opposés à la doctrine de l'Eglise sur le Dogme du Siège de Pierre pour prétendre à de telles monstruosités.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Sam 02 Mar 2013, 8:01 am

AMDG a écrit:@ gabrielle

Si je vous demande des explications simples sur la thèse c'est que je n'ai pas tout compris, notamment comment peut on appliquer la thèse actuellement puisque Benoit 16 n'est plus le chef des modernistes.

Veuillez, s'il vous plait, m'éclairer? Merci.


Avant sa pseudo renonciation, car on ne peut renoncer à une chose qu'on n'a jamais eu, qui était pour vous Ratzinger?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Sam 02 Mar 2013, 8:14 am

@ Gabrielle

Avant le 28 février 20h, Benoit 16 ou Ratzinger était le chef des modernistes.
Actuellement il est un des membres de l'église moderniste.

Ai-je répondu à votre question?

@ Banigé

Je suis d'accord avec vous concernant la non-application de la thèse car c'est tout simplement une thèse et non un dogme.
Si je comprends bien, les défenseurs de la thèse reconnaissent comme catholique l'église moderniste......

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Sam 02 Mar 2013, 8:40 am

AMDG a écrit:@ Gabrielle

Avant le 28 février 20h, Benoit 16 ou Ratzinger était le chef des modernistes.
Actuellement il est un des membres de l'église moderniste.

Ai-je répondu à votre question?

@ Banigé

Je suis d'accord avec vous concernant la non-application de la thèse car c'est tout simplement une thèse et non un dogme.
Si je comprends bien, les défenseurs de la thèse reconnaissent comme catholique l'église moderniste......

Merci bien de votre réponse.

Il est en effet un membre de la secte qui sévit dans le monde.

Cette secte, a usurpée les cadres extérieures de la Sainte Église en gardant les apparences extérieures.

La Sainte Vierge à la Salette a dit:

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist... L'Eglise sera éclipsée...

Voilà, qui est bien consolant , car à l'avance Dieu dans sa bonté nous prévenu de ne pas troubler, l'éclipse passera et le Soleil de Justice brillera.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Sam 02 Mar 2013, 8:50 am

@ Gabrielle


Donc la véritable Eglise Catholique est cachée par la secte moderniste, c'est à-dire qu'il y a d'un côté la secte moderniste et de l'autre l'Eglise catholique cachée par cette même secte moderniste ; de la même manière que lors d'une éclipse du soleil, la lune cache le soleil, c'est -à-dire d'un côté il y a la lune, et de l'autre le soleil caché par la lune.

Donc pour vous qui représente la véritable église catholique aujourd'hui, qui la dirige?

PS: forum très intéressant, mais je dois m'absenter quelques temps. Je reprendrai la discussion sur ce fil très bientôt.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Sam 02 Mar 2013, 9:14 am

@AMDG

Oui, c'est le principe d'une éclipse, mais cette fois spirituelle.

Pour ce qui est de la Sainte Église, elle est dirigée par son Divin Fondateur et visible dans ses membfres fidèles, la Sainte Église ne peut mourrir, elle est une personne morale.

Est-ce que Notre-Seigneur, lorsqu'Il fut au tombeau, était visible? Non, et pourtant il restait le Divin Fondateur de l'Église, alors, aujourd'hui , c'est la même chose.

A bientôt.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Sam 02 Mar 2013, 10:23 am

AMDG a écrit :

@ Via Crucis

Pour vous, où est donc l'Eglise Catholique

L'Eglise Catholique EST dans l'ensemble de TOUS les fidèles catholiques (laïcs, prêtres, évêques et Papes) QUI ONT GARDE ET GARDENT LA FOI CATHOLIQUE SANS COMPROMISSION AVEC LES HERETIQUES, SCHISMATIQUES ET APOSTATS ET TRANSMETTENT LE DEPÔT DE LA FOI DE GENERATION EN GENERATION SANS ALTERATION AUCUNE DEPUIS SAINT PIERRE JUSQU'A NOS JOURS.

Dieu n'a jamais demandé qu'on lui bâtisse un temple de pierre. Il l'a dit Lui-Même au Roi David.
Il a toujours voulu RESIDER DANS NOS COEURS, EN NOUS. Mais à cause du fait que l'homme est un être limité de chair et de sang et pécheur de surcroît, par sa Grande Miséricorde il nous a envoyé son Fils Unique Jésus-Christ pour qu'il RESIDE EN NOUS ("Demeurez en Moi et Je demeurerai en vous nous a-t-il dit).
IL A DONC PERMIS qu'à Rome il y ait un Bâtiment Central, Siège Visible (Le Siège de Pierre), pour que les petits, les pauvres en esprit, les boiteux, les malades etc... puissent voir matériellement de leurs yeux charnels et avoir des repères visibles (la religion catholique est la Religion Incarnationiste par excellence puisque le VERBE DIVIN s'est incarné, s'est offert Lui-même sur la Croix et a institué le Saint Sacrifice de la Messe) et que ces petits, ces faibles etc... ne pas tombent dans l'illusion d'une foi faussée et d'une religion illusoire éthérée telles les religions protestantes et autres courants New Age. Et cela parce que le Démon tente les hommes en se faisant passer pour un fils de Lumière afin de perdre les âmes et les conduire en Enfer.

Par conséquent, en ces temps de grande confusion IL EST IMPERATIF POUR GARDER LA FOI CATHOLIQUE DE SE RÉFÉRER CONSTAMMENT A L'ENSEIGNEMENT DES PAPES LEGITIMES D'AVANT V2 (MAGISTERE DE L'EGLISE D'AVANT V2).

Bien sûr, cela est bien plus facile à dire qu'à faire car nous sommes d'abord des pécheurs, mais avec la Grâce de Dieu aidant cela devient possible et facile : il suffit de la demander !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 10:48 am

AMDG a écrit:
@ JPB

Bonjour pourriez m'expliquer simplement comment s'applique la thèse de cassiciacum actuellement puisque Benoit 16 n'est plus le chef des modernistes ?

Et, pour vous, où se trouve actuellement l'Eglise Catholique ?

Bonjour !

  1. Depuis la démission de Josef RATZINGUER qui n’a jamais été formellement Pape mais reste peut-être « le chef des modernistes » (allez savoir, avec eux...), la thèse de Cassiciacum (vous écrivez Paris ou Montréal sans majuscule, vous ?...) ne s’applique actuellement plus:  il n’y a plus de pape, pas même matériellement. Cela, jusqu’à la fin du prochain conclave !
    Après, si l’élu rétablit l’ordre dans l’Église en condamnant les hérésies vaticandeuses , en rétablissant les véritables Sacrements et en paissant réellement le troupeau du Seigneur, nous aurons un Pape formaliter et ladite thèse basée sur la distinction entre la matière et la forme) ne s’appliquera plus non plus ; autrement, nous serons dans la même situation que précédemment depuis le conciliabule vaticandeux.
    C’est là ce que je crois. Mais personne n’est obligé de me suivre. Réciproquement, personne n’a le droit de vouloir me faire croire le contraire ni de m’imposer le silence...

  2. Où se trouve, pour moi, actuellement l'Eglise Catholique ? 
    J’ai implicitement répondu à cette question dans ma réponse ci-dessus à Benjamin, mais je vous précise ici même : actuellement, l’Église Catholique, telle que fondée hiérarchiquement par Notre-Seigneur Jésus-Christ, est formellement éclipsée. En conséquence on ne peut pas formellement la voir. Toutefois, matériellement elle demeure, par les hiérarques existants qui ne sont pas formellement hérétiques, en l’Église hiérarchique actuelle quoiqu’en pensent les super-surexcités plus durs que les durs de dur tel un certain Gégé.
    C’est là ce que je crois. Mais personne n’est obligé de me suivre. Réciproquement, personne n’a le droit de vouloir me faire croire le contraireni de m’imposer le silence...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Sam 02 Mar 2013, 11:29 am

Donc, le prochain "pape" sera élu par des hérésiaques, qui donnent présentement une visibilité matérielle à la Sainte Église Catholique. Shocked


Pas moins de 67 des 115 cardinaux qui voteront au conclave ont été nommés par le pape émérite. ( La Presse)

Ces hommes, n'ont jamais été cardinaux et ne le seront jamais, quant aux reste, ils viennent des bonnes grâces de Wojtyla.

Pour la Sainte Église Catholique ces types n'ont jamais eu autorité ou juridiction.

C'est comme demandé à un poteau de téléphone de donner du sirop d'érable, on va attendre longtemps..

En passant, Jean-Paul, mes salutations les plus cordiales. Wink


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 11:38 am

Mes respectueuses salutations, Gabrielle.

Ce que vous écrivez est très bien !
Mais, alors, pour vous,

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Tout cela a disparu ? Very Happy

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benoît Sam 02 Mar 2013, 11:45 am

Via a écrit :

L'Eglise Catholique EST dans l'ensemble de TOUS les fidèles catholiques (laïcs, prêtres, évêques et Papes) QUI ONT GARDE ET GARDENT LA FOI CATHOLIQUE SANS COMPROMISSION AVEC LES HERETIQUES, SCHISMATIQUES ET APOSTATS ET TRANSMETTENT LE DEPÔT DE LA FOI DE GENERATION EN GENERATION SANS ALTERATION AUCUNE DEPUIS SAINT PIERRE JUSQU'A NOS JOURS.

C'est pourtant bien vous, Chère Via, qui avez dit qu'Elie et Enoch reviendront et, nous dit la Sainte Ecriture, ils enseigneront.
Alors, je trouve bien dommage que dans la description de l'Eglise vous les oubliez. JP B ne risque pas de souhaiter leur retour actuellement. Ces pesonnages si emminents qui, comme nous, sont sur terre et ont certainement une grande hâte de nous secourir et de nous enseigner...au Nom de l'Eglise catholique...mais je sais que ce n'est qu'un oubli... votre coeur est sans doute bien avec eux...vous pouvez même dire à leur sujet la phrase de Saint Paul :
Ils sont juifs...moi aussi !

Benoît

Nombre de messages : 195
Localisation : Mont du Lyonnais
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 11:50 am

Par l'Autorité de Gabrielle, TOUS ceux (67) qui éliront le prochain pape ( ? materialiter ou, si Dieu veut, formaliter) et TOUS les autres (418) sont « des hérésiaques » c'est-à-dire des hérétiques formels ! No

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 12:08 pm

Via Crucis a écrit:L'Eglise Catholique EST dans l'ensemble de TOUS les fidèles catholiques (laïcs, prêtres, évêques et Papes) QUI ONT GARDE ET GARDENT LA FOI CATHOLIQUE SANS COMPROMISSION AVEC LES HERETIQUES, SCHISMATIQUES ET APOSTATS ET TRANSMETTENT LE DEPÔT DE LA FOI DE GENERATION EN GENERATION SANS ALTERATION AUCUNE DEPUIS SAINT PIERRE JUSQU'A NOS JOURS.
Merci, Benoît !

Je croyais, jusqu'à présent que c'était l’Église hiérarchique ENSEIGNANTE fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, c'est-à-dire le Pape et les Évêques subordonnés, qui enseignait (« TRANSMETTENT LE DEPÔT DE LA FOI DE GENERATION EN GENERATION SANS ALTERATION AUCUNE DEPUIS SAINT PIERRE JUSQU'A NOS JOURS ») l’Église enseignée qu'est « l'ensemble de TOUS les fidèles catholiques »... Heureusement que l'Autorité de Via Crucis est là pour enfin nous enseigner infailliblement !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  B JP Sam 02 Mar 2013, 1:03 pm

@ Gabrielle :
Quand je parle des 48 (excusez la faute de frappe qui m’a fait écrire 418) cardinaux autres que les 67 (sur 115) qui éliront le prochain pape ( ? materialiter ou, si Dieu veut, formaliter), c’est au cas où aucun de ces 48 autres cardinaux ne s’élève contre l’élection faite par les 67.
Autrement dit, ma phrase doit être lue ainsi:
Par l'Autorité de Gabrielle, TOUS ceux (67) qui éliront le prochain pape ( ?materialiter ou, si Dieu veut, formaliter) et TOUS les autres (48) qui accepteront l’élection, sont « [i]des hérésiaques[i] » c'est-à-dire des hérétiques formels !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Sam 02 Mar 2013, 1:05 pm


Bonjour et bienvenu AMDG !

et rebonjour Benoit, ça fait un bail ! ..et bienvenue !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Sam 02 Mar 2013, 1:18 pm

JPB a écrit:
AMDG a écrit:
@ JPB

Bonjour pourriez m'expliquer simplement comment s'applique la thèse de cassiciacum actuellement puisque Benoit 16 n'est plus le chef des modernistes ?

Et, pour vous, où se trouve actuellement l'Eglise Catholique ?

Bonjour !

  1. Depuis la démission de Josef RATZINGUER qui n’a jamais été formellement Pape mais reste peut-être « le chef des modernistes » (allez savoir, avec eux...), la thèse de Cassiciacum (vous écrivez Paris ou Montréal sans majuscule, vous ?...) ne s’applique actuellement plus: il n’y a plus de pape, pas même matériellement. Cela, jusqu’à la fin du prochain conclave !
    Après, si l’élu rétablit l’ordre dans l’Église en condamnant les hérésies vaticandeuses , en rétablissant les véritables Sacrements et en paissant réellement le troupeau du Seigneur, nous aurons un Pape formaliter et ladite thèse basée sur la distinction entre la matière et la forme) ne s’appliquera plus non plus ; autrement, nous serons dans la même situation que précédemment depuis le conciliabule vaticandeux.
    C’est là ce que je crois. Mais personne n’est obligé de me suivre. Réciproquement, personne n’a le droit de vouloir me faire croire le contraire ni de m’imposer le silence...

  2. Où se trouve, pour moi, actuellement l'Eglise Catholique ?
    J’ai implicitement répondu à cette question dans ma réponse ci-dessus à Benjamin, mais je vous précise ici même : actuellement, l’Église Catholique, telle que fondée hiérarchiquement par Notre-Seigneur Jésus-Christ, est formellement éclipsée. En conséquence on ne peut pas formellement la voir. Toutefois, matériellement elle demeure, par les hiérarques existants qui ne sont pas formellement hérétiques, en l’Église hiérarchique actuelle quoiqu’en pensent les super-surexcités plus durs que les durs de dur tel un certain Gégé.
    C’est là ce que je crois. Mais personne n’est obligé de me suivre. Réciproquement, personne n’a le droit de vouloir me faire croire le contraireni de m’imposer le silence...

Banigé a écrit:Entièrement d'accord avec vous ma chère Via. JP B ne retient que ce qu'il veut de tout ce qu'il étudie et il est capable de faire abstraction des choses les plus importantes pour défendre sa satanée Thèse qui le rende le grand défenseur de la supposée identité catholique de l'église de Vatican d'eux :

Voici une explication qui précise que les fautes LES PLUS GRAVES sont condamnés automatiquement avant tout jugement de l'Eglise :

"Il existe deux modes d’excommunication "-latae sententiae" et "ferendae sententiae"-, en fonction de la gravité de la faute commise.

Selon le code de droit canon, ceux qui se rendent coupables de fautes extrêmement graves à l’égard de la doctrine sont déclarés excommuniés automatiquement, "latae sententiae", sans qu’il soit besoin d’une décision expresse de l’autorité compétente, car ils sont supposés savoir que leur comportement est délictueux.

Le code de droit canon précise que les motifs d’excommunication "latae sententiae" sont :

l’hérésie,
l’apostasie,
le schisme,
la violence contre le pape,
la consécration d’un évêque sans mandat du pape, ( c’est le cas de Mgr Marcel Lefebvre et des 4 prêtres sacrés évêques par lui.)
l’avortement,
la profanation de l’Eucharistie,
l’absolution du "complice" dans le cas de relations sexuelles
et la violation du secret de la confession,

Pour les fautes moins graves, "ferendae sententiae", l’autorité compétente doit prendre une décision express d’excommunication, après une éventuelle procédure.

La grande supercherie de JP B, c'est de laisser croire qu'une chose n'existe pas si elle n'a pas d'existence juridique. Le criminel ne serait criminel que lorsqu'il a été jugé et les hérétiques qui sont des criminels ne seraient hérétiques qu'une fois condamnés par l'Eglise. Et une secte ne serait une secte que si elle est connue et condamnée par l'Eglise. Avant cela, pas de faute pas de sanction et Dieu Lui-même serait tenu d'accepter leur légitimité et leur innocence et nous n'aurions absolument aucun moyen de nous préserver de ces antechrists.

C'est la GROSSE HARNAQUE de JP B !

Banigé a écrit: A AMDG

Vous nous dites :

"Bonjour pourriez m'expliquer simplement comment s'applique la thèse de cassiciacum actuellement...".

La thèse de Cassisiacum ne s'applique JAMAIS, ni avec un vrai ni avec un faux pape !

C'est comme si vous demandiez comment s'applique la thèse d'une tête avec ou sans corps....une tête ne peut pas vivre isolée du corps et le corps de peut pas vivre isolé de la tête....il n'y a pas de demi homme qui n'aurait que la tête ou que le corps... et il n'y a pas davantage de demi pape qui ne serait pape que par le corps et non par la doctrine...il n'y a que des hérétiques opposés à la doctrine de l'Eglise sur le Dogme du Siège de Pierre pour prétendre à de telles monstruosités.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 2 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Sam 02 Mar 2013, 1:30 pm

Benoît a écrit :


C'est pourtant bien vous, Chère Via, qui avez dit qu'Elie et Enoch reviendront et, nous dit la Sainte Ecriture, ils enseigneront.
Alors, je trouve bien dommage que dans la description de l'Eglise vous les oubliez. JP B ne risque pas de souhaiter leur retour actuellement. Ces pesonnages si emminents qui, comme nous, sont sur terre et ont certainement une grande hâte de nous secourir et de nous enseigner...au Nom de l'Eglise catholique...mais je sais que ce n'est qu'un oubli... votre coeur est sans doute bien avec eux...vous pouvez même dire à leur sujet la phrase de Saint Paul :
Ils sont juifs...moi aussi !

Mais non je n'ai pas oublié ni Enoch ni Elie ! ILS FONT SANS AUCUN DOUTE PARTIE DE L'EGLISE CATHOLIQUE PUISQUE MANDATES DIRECTEMENT PAR LE BON DIEU POUR LA MISSION PARTICULIERE DE REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE POUR LE SALUT DES ÄMES RESTANT A SAUVER !

Le Bon Dieu a plus d'un tour dans son sac si je puis m'exprimer ainsi pour sauver le maximum d'âmes dans le chaos apocalyptique annoncé et déjà commencé ! Car tout ce que nous vivons aujourd'hui fait bien partie de l'Apocalypse annoncée par St Jean et les prophètes Daniel et Ezékiel !

Comme vous je ne sais pas où ils se trouvent aujourd'hui hélas, sinon j'aurais déjà couru vers eux pour les inviter à venir en France virer tous les ennemis de l'Eglise qui s'y trouvent !!!

Ceci dit, bonjour Benoît ! Very Happy cheers
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum