Les foudres divines

+4
gabrielle
Diane + R.I.P
ROBERT.
JCMD67
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  gabrielle Lun 25 Mai 2009, 6:14 pm

JCMD67 a écrit:s'il y a bien une chose que je hais plus que tout, c'est le MENSONGE, c'est la CALOMNIE.

alors si cette remarque visait l'age de monsieur le curé, sous-entendu son incapacité physique ou pire mentale à "remplir ses devoirs sacerdotaux", comme dit ici:

s’agissant d’un prêtre à peine capable (c’est le moins qu’on puisse dire !) de remplir ses devoirs sacerdotaux

je réponds que c'est une pure FOUTAISE sortie tout droit de la bouche de SATAN.

monsieur le curé, je le vois chaque Dimanche, depuis presque 1an, il est très en forme!

cela nous change de votre incapacité de juger que les
hérétiques de la pire espèce comme Ratzi , sont hérétiques, parce que
l'Autorité n'a pas tranché....

là vraiment vous le faites exprès, c'est incroyable, à croire que je me casse la tete à rédiger POUR RIEN.

avez-vous lu mes textes, je veux dire de manière SERIEUSE?

A vous de vous relire JCMD
on peut affirmer que B16 n'est pas le Pape tout simplement parce qu'il ne peut déclarer infailliblement des doctrines contraires à la Foi, principe de non-contradiction, non parce qu'il est hérétique.

Quant à la bouche du diable, allez y mollo, après tout, Guillaume c'est son OPINION et TANT QUE L'ÉGLISE N'AURA PAS TRANCHER LE CAS DE ABBÉ SIEGEL, IL A LE DROIT D'AVOIR SON OPINION.... n'est-ce pas ce que vous réclamer à corps et à cri , et pourtant vous ne dites pas que vos paroles sortent de la bouche du Diable

Quant à mon sérieux, il est légendaire Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  JCMD67 Lun 25 Mai 2009, 6:54 pm

on peut affirmer que B16 n'est pas le Pape tout simplement parce qu'il ne peut déclarer infailliblement des doctrines contraires à la Foi, principe de non-contradiction, non parce qu'il est hérétique.

ce n'est pas en coupant ce texte de son ensemble que vous le comprendrez, c'est certain.

mais passons...

je résume votre erreur, celle-ci consiste dans le principe suivant:

"ratzinger est hérétique donc il n'est pas Pape."(moi laic je le dis, c'est La Vérité, je suis l'Autorité, et donc ceux qui ne pensent pas comme moi sont excommuniés, communio in sacris etc...)

c'est un faux principe qui, comme je l'ai dit ailleurs, détruit de fond en comble la constitution meme de l'Eglise, société hierarchique et monarchique, ou un laic ne peut excommunier personne, pas plus qu'il ne peut juger un clerc. sinon c'est du protestantisme, ni plus ni moins.

par contre, ce que nous pouvons dire c'est:

"nous constatons que B16 enseigne des choses que les Papes ont condamné, donc nous ne pouvons le suivre et cela en vertu du principe de non-contradiction, inhérent à notre foi, car Dieu ne se contredit pas. Donc il n'est pas le Pape(Dogme Infaillibilité)."

je ne peux pas faire plus simple, et vous me pardonnerez aussi de ne pas répondre au reste de votre message.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  gabrielle Lun 25 Mai 2009, 7:33 pm

"ratzinger est hérétique donc il n'est pas Pape."(moi laic je le dis, c'est La Vérité, je suis l'Autorité, et donc ceux qui ne pensent pas comme moi sont excommuniés, communio in sacris etc...)

Extrait de la profession de Foi du Concile de Trente ( XIXe oecuménique ( 1564)

"Je reçois et je professe sans en douter tout ce qui a été transmis défini et déclaré par les saints canons et par les conciles oecuméniques, principalement par le saint concile de Trente (et par le concile oecunménique du Vatican 1), ( spécialement sur le primat du Ponitfe romain et son magistère infaillible 1). En même temps, JE CONDAMNE, JE REJETTE ET J'ANATHÉMATISE ÉGALEMENT TOUT CE QUI LEUR EST CONTRAIRE ET TOUTE ESPÈCE D'HÉRÉSIE CONDAMNÉE, REJETÉE ET ANATHÉMATISÉE PAR L'ÉGLISE.

1 Une adjonction concernant le Concile du Vatican et l'infaillibilité pontificale a été faite par la Sacré Congréagation du concile en 1877, Saint Pie X y ajouta le serment anti-moderniste en 1910( La foi catholique de Dumeige)

Adhérer de tout coeur à cette profession est selon vous se faire protestant... grrrrrrrrrr Suspect
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  gabrielle Lun 25 Mai 2009, 7:53 pm

lien:JCMD67 sur GDF


S.S.Léon XIII

Citation:
…il est absolument impossible de comprendre
la liberté de l’homme sans la soumission
à Dieu et l’assujettissement à sa volonté.
Nier cette souveraineté de Dieu et refuser de
s’y soumettre, ce n’est pas la liberté, c’est
abus de la liberté et révolte; et c’est précisément
d’une telle disposition d’âme que se
constitue et que naît le vice capital du
Libéralisme.



Dieu va chatié tous ces révoltés, tous ces apostats, et ce juste chatiment sera la conséquence logique de leur révolte et de leur apostasie.

que le vrai Dieu soit bénie.

Ayoye, pour qui ne peut pas trancher et qui refuse de faire l'application des enseignements de la Sainte Église... vous n'y allé pas de main morte....

Pourrais-je vous faire souvenir de ceci.(moi laic je le dis, c'est La Vérité, je suis l'Autorité, et donc ceux qui ne pensent pas comme moi sont excommuniés, communio in sacris etc...)

Vous en êtes rendus à les jeter carrément chez le diable.... affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  ROBERT. Lun 25 Mai 2009, 8:21 pm

.

QUOD GRATIS AFFIRMATUR, GRATIS NEGATUR : voilà un principe simple qui est d'un grand secours pour désamorcer des entretiens difficiles...Quand les adversaires sont à court d'arguments, ils invoquent les ad hominem.. et que le Saint-Esprit vous garde toujours dans le Sacré-Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ cher Parce. Les foudres divines - Page 2 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Roger Boivin Lun 25 Mai 2009, 8:43 pm

"ratzinger est hérétique donc il n'est pas Pape."(moi laic je le dis, c'est La Vérité, je suis l'Autorité, et donc ceux qui ne pensent pas comme moi sont excommuniés, communio in sacris etc...)

Nuance: Lorsque l'on répète l'Enseignement de L'Église et ses Anathèmes déjà prononcés dans le passé, l'on ne s'érige pas en Autorité, ni ne s'arroge d'un droit qui ne nous appartient pas; on est des Baptisés oui ou non ?

L'on ne fait que répéter docilement et fidèlement ce que l'Autorité du Saint Magistère Infaillible de l'Église Catholique et Apostholique a déjà officiellement enseigné et déjà officiellement condamné, et c'est tout.


Il me semble que ce n'est pas difficile à comprendre.

Si les laïcs n'ont pas droit de parole, alors pouquoi l'existence de ce forum ?
Et pourquoi venir vous y joindre pour parler, pour émettre votre opinion, quand on sait ce que vaut l'opinion : du sable ?

Et si les laïcs n'ont qu'à se taire, alors qui va parler ? qui va dénoncer tout ce brigandage, cette hypocrisie, cette supercherie diabolique ?

Qui va crier AU LOUP ?

Parce que le loup est dans la Bergerie, et ce depuis des lustres, et qu'on est en train de tuer universellement les âmes par million, on va se taire et attendre; ..attendre quoi ? Qu'on nous pricipite à notre tour aussi dans la Géhenne éternelle ?

C'est ça que vous voulez ?

Quand il n'y a plus de chien pour garder le troupeau, le troupeau doit se défendre, défendre ses semblables : instinct de survie; et c'est la moindre des charité.

Qui êtes-vous donc, et avec qui êtes-vous ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  ROBERT. Lun 25 Mai 2009, 9:09 pm

Léon a écrit:
"ratzinger est hérétique donc il n'est pas Pape."(moi laic je le dis, c'est La Vérité, je suis l'Autorité, et donc ceux qui ne pensent pas comme moi sont excommuniés, communio in sacris etc...)

Nuance: Lorsque l'on répète l'Enseignement de L'Église et ses Anathèmes déjà prononcés dans le passé, l'on ne s'érige pas en Autorité, ni ne s'arroge d'un droit qui ne nous appartient pas; on est des Baptisés oui ou non ?

L'on ne fait que répéter docilement et fidèlement ce que l'Autorité du Saint Magistère Infaillible de l'Église Catholique et Apostholique a déjà officiellement enseigné et déjà officiellement condamné, et c'est tout.


Il me semble que ce n'est pas difficile à comprendre.

Si les laïcs n'ont pas droit de parole, alors pouquoi l'existence de ce forum ?
Et pourquoi venir vous y joindre pour parler, pour émettre votre opinion, quand on sait ce que vaut l'opinion : du sable ?



Et si les laïcs n'ont qu'à se taire, alors qui va parler ? qui va dénoncer tout ce brigandage, cette hypocrisie, cette supercherie diabolique ?

Qui va crier AU LOUP ?

Parce que le loup est dans la Bergerie, et ce depuis des lustres, et qu'on est en train de tuer universellement les âmes par million, on va se taire et attendre; ..attendre quoi ? Qu'on nous pricipite à notre tour aussi dans la Géhenne éternelle ?

C'est ça que vous voulez ?

Quand il n'y a plus de chien pour garder le troupeau, le troupeau doit se défendre, défendre ses semblables : instinct de survie; et c'est la moindre des charité.

Qui êtes-vous donc, et avec qui êtes-vous ?

YES ! Voilà la manière charitable. simple, mais ferme , de se défendre contre les loups ravisseurs, les intrus montinistes, les fsspx et autres àtoutprix... Rester infailliblement et inébranlablement dans la barque de Saint Pierre. Se défendre, défendre ses semblables et surtout défendre les plus faibles, les protéger... très bien Léon, très bien...


Dernière édition par CONFITEOR le Lun 25 Mai 2009, 9:12 pm, édité 1 fois (Raison : inversion de mots)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Louis Lun 25 Mai 2009, 9:25 pm

.
Mon cher Léon, je n'ai qu'une chose à vous dire pour votre fil ci-haut :

BRAVO !

Les foudres divines - Page 2 Bravo110

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Monique Lun 25 Mai 2009, 9:37 pm

BRAVO,cher ami pour cette étonnante affirmation !!!!

Continuez votre bon combat à la défense et de crier au loup pour sauver le troupeau !!!


cheers cheers cheers
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Louis Lun 25 Mai 2009, 10:18 pm

Les foudres divines - Page 2 Reni212

Soyez donc, Ô Prince invincible, toujours auprès du PEUPLE DE DIEU pour combattre les esprits mauvais, et FAITES-LUI REMPORTER LA VICTOIRE.


(tiré de la Supplique à saint Michel Archange dans l'Exorcisme contre Satan et les Anges révoltés. Publié par ordre de S.S. le Pape Léon XIII)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  ROBERT. Lun 25 Mai 2009, 10:24 pm

.
Bravo Missale ! Les foudres divines - Page 2 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Roger Boivin Lun 25 Mai 2009, 11:21 pm

Et ce n'est pas tout, ça s'est effacé.

Quant à M. l'Abbé Siegel, pour ma part - et je suis certain qu'il en est ainsi pour chacun de nous au Québec en ce Forum - je n'ai éprouvé et éprouve toujours pour cet homme, que du respect et de la sympathie, et ce n'est pas là une feinte de ma part.

Mais là n'est pas la question, puisqu'il faut faire passer Dieu, LA VÉRITÉ, l'Église d'abord, et laisser de coté les considérations humaines en ce combat suprême pour la FOI.

Et ce n'est pas là manifester du mépris envers qui que ce soit que de vouloir faire passer Dieu et ses intérets avant tout, d'abord; au contraire, ça ne peut que nous renforcir, nous unir d'avantage ..et en Dieu et pour Dieu.

Il en est ici voilà quelques années, qui pour s'être attaché à la personne de certains prêtres, ont été tout simplement emporté avec eux quand ceux-ci ont glisser dans l'erreur, voir même tombé dans l'hérésie, le chisme..

IL faut donc se liguer ensemble.

Nous sommes une armée; on a des Supérieurs; nos Armes sont la Prière, la Parole, la Charité; et notre Divin Chef c'est Jésus-Christ; notre Barque c'est l'Église; on a des Supérieurs..il faut se serrer les coudes, ..se tricotter serré.

Ceux qui croient qu'on a ouvert ce forum pour le plaisir de faire de la polémique, ou de faire valoir sa petite personne, de se gonfler l'égo, se mettent carrément un doigt dans l'oeil. Là n'est pas le but PANTOUTE.

Qu'on bafouille quelque peu parfois, qu'on se répète, ou qu'on exprime mal sa pensée, qu'on soit un tentinet maladroit, qu'on manque de précision, qu'on montre quelque travers, quelque défaut ou quelque faiblesse, l'important ce n'est pas tant la lettre qui n'est pas à dédaingner cependant, que le fond, l'idée .. l'idée qu'on a envers et contre tout, de vouloir défendre avec l'aide de Dieu, la VÉRITÉ, Notre-Seigneur, sa Très Sainte Mère, la Sainte Église, notre Foi;.. secourir les âmes.

N'a-t-on pas remarqué d'ailleurs, l'effort qu'on manifeste toujours pour aller chercher ce qui a Autorité, pour affirmer quoi que ce soit quant à la Foi, la Morale, et tout ce qui s'y rapporte, et ce afin d'être appuyé sur du solide, du Roc ?

On veux et doit crier sur les toits la Vérité, dénoncer les imposteurs, éclairer du mieux qu'on peut les âmes qui sont trompées et en grand danger de se perdre; qui peut nous reprocher cela ?

Nous ne sommes c'est sûr, que des pécheurs; ..mais des pécheurs de bonne foi, de bonne volonté; et qui faisons tout ce qui est en notre pouvoir par la grâce de Dieu pour rester dans la Lumière, la Vérité.

Et je suis certain, du moins j'ose le croire et le dire, que ce pauvre prêtre, cet homme qui se débat du mieux qu'il peut au milieu de cette Babel pour secourir les âmes, que lui aussi il est dans ces mêmes dispositions si nécessaires.

Et que s'il a vraiment comme je veux le croire , le souci de la Vérité, il ne pourra pas faire autrement que d'être ravis qu'on veuille lui prêter main forte sur quelque plan que ce soit, doctrinal ou autre.



ET C'EST POURQUOI JE DAINGNE VOULOIR AUSSI SIGNER LA LETTRE.


Dernière édition par Léon le Mar 26 Mai 2009, 1:29 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Sandrine Mar 26 Mai 2009, 3:44 am

JCMD67 a écrit:

je résume votre erreur, celle-ci consiste dans le principe suivant:

"ratzinger est hérétique donc il n'est pas Pape."(moi laic je le dis, c'est La Vérité, je suis l'Autorité, et donc ceux qui ne pensent pas comme moi sont excommuniés, communio in sacris etc...)

c'est un faux principe qui, comme je l'ai dit ailleurs, détruit de fond en comble la constitution meme de l'Eglise, société hierarchique et monarchique, ou un laic ne peut excommunier personne, pas plus qu'il ne peut juger un clerc. sinon c'est du protestantisme, ni plus ni moins.

Lisez ( ou relisez) ceci cher JCMD :

2e Concile de Constantinople
(5e œcuménique) 8ème session, 2 Juin 553 .
« Si quelqu'un n'anathématise pas Arius, Eunome, Macédonius, Apollinaire, Nestorius, Eutychès et Origène ainsi que leurs écrits impies, et tous les autres hérétiques condamnés et anathématisés par la sainte Église catholique et apostolique et les quatre saints conciles susdits, ainsi que tous ceux qui ont tenu ou tiennent des opinions semblables à celles des hérétiques susdits et qui ont persisté jusqu'à la mort dans leur propre impiété, qu'un tel homme soit anathème.»


Or, tenant compte de ce canon du Saint et universel 2e concile de Constantinople, soumettons le cas des popes Roncalli, Montini, Luciani, Wojtyla et Ratzinger* à l'enseignement infaillible de l'Eglise ...
(* que certains, type JCMD, se refusent à appeler hérétiques faute d'un jugement prononcé par le Siège Apostolique)

Le Siège Apostolique n'a pas besoin de rejuger au cas par cas (comme disent les coutequecoutistes) les hérésies des uns et des autres, d'ailleurs, l'histoire ressert toujours les mêmes plats...

Donc, voyons ce qu'ont soutenu Arius et sa secte ET QUI LEUR VALURENT L'ANATHÈME prononcé par le Pape Saint Libère en 359, repris par le 2e concile de Constantinople en 553 :

- Le credo du concile de Nicée (325) ATTESTE SOLENNELLEMENT CE DOGME : le Fils est « consubstantiel » au Père.

- Les ariens nient ce dogme remplaçant « consubstantiel » au Père par « de même nature » que le Père.

Résultat :

- Le pape Saint Libère excommunie les Ariens qui refusent le terme « consubstantiel ».

- Le 2e concile de Constantinople n'anathématise PLUS Arius (puisqu'il l'est déjà !) mais tout ceux qui n'anathématise pas Arius ... ainsi que tous ceux qui ont tenu ou tiennent des opinions semblables à celle d'Arius !!! (cf. la 8ème session du 2e concile de Constantinople .

DÉMONSTRATION (s'il en est besoin) en 3 exemples de la catholicité des traductions authentiques de ce passage du crédo ...

1. Missel quotidien et Vespéral, grande édition, (Imprimatur 1934) a écrit :
(...) Génitum, non factum, consubstantialem Patri (...) = (...) Qui n'a pas été fait, mais engendré, CONSUBSTANTIEL au Père (...) .



2. Le grand missel-Rituel et Vespéral, édition Proost et cie, (Imprimatur 1955) a écrit :
(...) Génitum, non factum, consubstantialem Patri (...) = (...) Engendré et non créé, CONSUBSTANTIEL à son Père (...) .



3. Le manuel du Chrétien, édition Desclée et cie, (Imprimatur 1949, réédité en 1956) a écrit :
(...) Génitum, non factum, consubstantialem Patri (...) = (...) Qui n'a pas été fait, mais engendré, CONSUBSTANTIEL au Père (...) .



... CONTRE 3 exemples de traductions modernes suite à la réforme liturgique de J.23 Roncalli puis, du "concile" V2 :

1. Manuel des paroisses, éditions Tardy (Nihil Obstat et Imprimatur 1962) a écrit :
(...) Génitum, non factum, consubstantialem Patri (...) = (...) Engendré, non pas créé, ayant LA MÊME NATURE que le Père (...)
.

2. Manuel des paroisses, éditions Tardy (Nihil Obstat et Imprimatur 1968) a écrit :
(...) Génitum, non factum, consubstantialem Patri (...) = (...) Engendré, non pas créé, DE MÊME NATURE que le Père (...) .



3. Manuel des paroisses, éditions Tardy (Nihil Obstat et Imprimatur 1970) a écrit :
(...) Génitum, non factum, consubstantialem Patri (...) = (...) Engendré, non pas créé, DE MÊME NATURE que le Père (...) .


(notons que Bugnini nous informe dans ses mémoires que Paul VI s’est réservé lui-même l’approbation des traductions en langues vernaculaires !!!)

Personnellement, comme je ne veux pas faire partie de tous ceux qui ont tenu ou tiennent des opinions semblables (à celle d'Arius) et que je préfère éviter l'anathème promis par le 2e Concile de Constantinople à ceux qui n'anathématise pas Arius et ses hérésies ...

... je dis haut et fort :

ANATHÈME AUX POPES DE LA SECTE CONCILIAIRE !
ANATHÈME A CEUX QUI N'ANATHÉMATISENT PAS LA SECTE CONCILIAIRE ET SES POPES !

A vouloir refuser d'anathématiser Ratzinger sous prétexte que vous n'êtes qu'un laïc, vous tombez sous le coup du 2e Concile de Constantinople, à savoir :
« Si quelqu'un n'anathématise pas Arius, Eunome, Macédonius, Apollinaire, Nestorius, Eutychès et Origène ainsi que leurs écrits impies, et tous les autres hérétiques condamnés et anathématisés par la sainte Église catholique et apostolique et les quatre saints conciles susdits, ainsi que tous ceux qui ont tenu ou tiennent des opinions semblables à celles des hérétiques susdits et qui ont persisté jusqu'à la mort dans leur propre impiété, qu'un tel homme soit anathème.»

Attention, cher JCMD, de ne pas tomber dans l'opiniâtreté !

PS : je vous sens un peu tendu ces temps-ci ... Wink Attention, certaines fréquentations sont dangereuses ... Shocked
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  JCMD67 Mar 26 Mai 2009, 5:48 am

Adhérer de tout coeur à cette profession est selon vous se faire protestant...

non.

mais se faire juge d'un clerc, de le déposer, oui.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  JCMD67 Mar 26 Mai 2009, 5:52 am

Léon a écrit:Et ce n'est pas tout, ça s'est effacé.

Quant à M. l'Abbé Siegel, pour ma part - et je suis certain qu'il en est ainsi pour chacun de nous au Québec en ce Forum - je n'ai éprouvé et éprouve toujours pour cet homme, que du respect et de la sympathie, et ce n'est pas là une feinte de ma part.

Mais là n'est pas la question, puisqu'il faut faire passer Dieu, LA VÉRITÉ, l'Église d'abord, et laisser de coté les considérations humaines en ce combat suprême pour la FOI.

Et ce n'est pas là manifester du mépris envers qui que ce soit que de vouloir faire passer Dieu et ses intérets avant tout, d'abord; au contraire, ça ne peut que nous renforcir, nous unir d'avantage ..et en Dieu et pour Dieu.

Il en est ici voilà quelques années, qui pour s'être attaché à la personne de certains prêtres, ont été tout simplement emporté avec eux quand ceux-ci ont glisser dans l'erreur, voir même tombé dans l'hérésie, le chisme..

IL faut donc se liguer ensemble.

Nous sommes une armée; on a des Supérieurs; nos Armes sont la Prière, la Parole, la Charité; et notre Divin Chef c'est Jésus-Christ; notre Barque c'est l'Église; on a des Supérieurs..il faut se serrer les coudes, ..se tricotter serré.

Ceux qui croient qu'on a ouvert ce forum pour le plaisir de faire de la polémique, ou de faire valoir sa petite personne, de se gonfler l'égo, se mettent carrément un doigt dans l'oeil. Là n'est pas le but PANTOUTE.

Qu'on bafouille quelque peu parfois, qu'on se répète, ou qu'on exprime mal sa pensée, qu'on soit un tentinet maladroit, qu'on manque de précision, qu'on montre quelque travers, quelque défaut ou quelque faiblesse, l'important ce n'est pas tant la lettre qui n'est pas à dédaingner cependant, que le fond, l'idée .. l'idée qu'on a envers et contre tout, de vouloir défendre avec l'aide de Dieu, la VÉRITÉ, Notre-Seigneur, sa Très Sainte Mère, la Sainte Église, notre Foi;.. secourir les âmes.

N'a-t-on pas remarqué d'ailleurs, l'effort qu'on manifeste toujours pour aller chercher ce qui a Autorité, pour affirmer quoi que ce soit quant à la Foi, la Morale, et tout ce qui s'y rapporte, et ce afin d'être appuyé sur du solide, du Roc ?

On veux et doit crier sur les toits la Vérité, dénoncer les imposteurs, éclairer du mieux qu'on peut les âmes qui sont trompées et en grand danger de se perdre; qui peut nous reprocher cela ?

Nous ne sommes c'est sûr, que des pécheurs; ..mais des pécheurs de bonne foi, de bonne volonté; et qui faisons tout ce qui est en notre pouvoir par la grâce de Dieu pour rester dans la Lumière, la Vérité.

Et je suis certain, du moins j'ose le croire et le dire, que ce pauvre prêtre, cet homme qui se débat du mieux qu'il peut au milieu de cette Babel pour secourir les âmes, que lui aussi il est dans ces mêmes dispositions si nécessaires.

Et que s'il a vraiment comme j'ose le croire , le souci de la Vérité, il ne pourra pas faire autrement que d'être ravis qu'on veuille lui prêter main forte sur quelque plan que ce soit, doctrinal ou autre.



ET C'EST POURQUOI JE DAINGNE VOULOIR AUSSI SIGNER LA LETTRE.

Bravo et Merci cher léon! Very Happy
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Sandrine Mar 26 Mai 2009, 6:03 am

Allez cher JCMD, puisque vous faites mine de ne pas avoir vu mon post, que pensez-vous de ça ?


A vouloir refuser d'anathématiser Ratzinger sous prétexte que vous n'êtes qu'un laïc, vous tombez sous le coup du 2e Concile de Constantinople, à savoir :
« Si quelqu'un n'anathématise pas Arius, Eunome, Macédonius, Apollinaire, Nestorius, Eutychès et Origène ainsi que leurs écrits impies, et tous les autres hérétiques condamnés et anathématisés par la sainte Église catholique et apostolique et les quatre saints conciles susdits, ainsi que tous ceux qui ont tenu ou tiennent des opinions semblables à celles des hérétiques susdits et qui ont persisté jusqu'à la mort dans leur propre impiété, qu'un tel homme soit anathème.»
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Diane + R.I.P Mar 26 Mai 2009, 10:03 am

Deo Gratias a écrit:Allez cher JCMD, puisque vous faites mine de ne pas avoir vu mon post, que pensez-vous de ça ?


A vouloir refuser d'anathématiser Ratzinger sous prétexte que vous n'êtes qu'un laïc, vous tombez sous le coup du 2e Concile de Constantinople, à savoir :
« Si quelqu'un n'anathématise pas Arius, Eunome, Macédonius, Apollinaire, Nestorius, Eutychès et Origène ainsi que leurs écrits impies, et tous les autres hérétiques condamnés et anathématisés par la sainte Église catholique et apostolique et les quatre saints conciles susdits, ainsi que tous ceux qui ont tenu ou tiennent des opinions semblables à celles des hérétiques susdits et qui ont persisté jusqu'à la mort dans leur propre impiété, qu'un tel homme soit anathème.»

Les foudres divines - Page 2 956204
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Roger Boivin Mar 26 Mai 2009, 11:27 am

JCMD67 a écrit:





Bravo et Merci cher léon! Very Happy

J'oubliais :

Si j'éprouve de la sympathie et du respect pour M.l'Abbé Siegel, envers sa personne, c'est normal;
c'est un prêtre validement et licitement ordonné, d'un âge vénérable,
un combattant qui ne s'est pas laisser emporter par le Modernisme,
et dont on ne sait pas plus que ce qu'il a écrit dans sa lettre.

cependant il en est tout autrement pour ses erreures pratiques vis-à-vis des âmes,
dans des situations où il les placent en grand danger de se perdre,
selon ce qu'il a suffisemment exprimé de sa main entachée de libéralisme.

C'est donc une affaire la personne ( dont on peut prèter les meilleures intentions du monde ),
et une autre ses paroles et ses actes qui en soi-même peuvent être louables ou condamnables,
abstraction faite de ses intentions, de sa sincérité, ce qui est le domaine de Dieu;
..à moins qu'une telle dite personne les montre clairement.


Quant à Ratzi, en passant, c'en est si manifeste, son attachement à la sexte maçonnique,
et tout ce qu'il fait et dit de carrément ou subtilement contraire
à l'Enseignement billénaire de la Sainte Église Catholique,
qu'il est de notre devoir à tout chrétien de dénoncer publiquement
ce loup ravisseur des âmes, ce voyou endimanché, ce traitre perfide.



voilà je me devais de rajouter cela.


Dernière édition par Léon le Mar 26 Mai 2009, 6:52 pm, édité 10 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  ROBERT. Mar 26 Mai 2009, 12:24 pm

Léon a écrit:Et ce n'est pas tout, ça s'est effacé.

Quant à M. l'Abbé Siegel, pour ma part - et je suis certain qu'il en est ainsi pour chacun de nous au Québec en ce Forum - je n'ai éprouvé et éprouve toujours pour cet homme, que du respect et de la sympathie, et ce n'est pas là une feinte de ma part.

Mais là n'est pas la question, puisqu'il faut faire passer Dieu, LA VÉRITÉ, l'Église d'abord, et laisser de coté les considérations humaines en ce combat suprême pour la FOI.

Et ce n'est pas là manifester du mépris envers qui que ce soit que de vouloir faire passer Dieu et ses intérets avant tout, d'abord; au contraire, ça ne peut que nous renforcir, nous unir d'avantage ..et en Dieu et pour Dieu.

Il en est ici voilà quelques années, qui pour s'être attaché à la personne de certains prêtres, ont été tout simplement emporté avec eux quand ceux-ci ont glisser dans l'erreur, voir même tombé dans l'hérésie, le chisme..

IL faut donc se liguer ensemble.

Nous sommes une armée; on a des Supérieurs; nos Armes sont la Prière, la Parole, la Charité; et notre Divin Chef c'est Jésus-Christ; notre Barque c'est l'Église; on a des Supérieurs..il faut se serrer les coudes, ..se tricotter serré.

Ceux qui croient qu'on a ouvert ce forum pour le plaisir de faire de la polémique, ou de faire valoir sa petite personne, de se gonfler l'égo, se mettent carrément un doigt dans l'oeil. Là n'est pas le but PANTOUTE.

Qu'on bafouille quelque peu parfois, qu'on se répète, ou qu'on exprime mal sa pensée, qu'on soit un tentinet maladroit, qu'on manque de précision, qu'on montre quelque travers, quelque défaut ou quelque faiblesse, l'important ce n'est pas tant la lettre qui n'est pas à dédaingner cependant, que le fond, l'idée .. l'idée qu'on a envers et contre tout, de vouloir défendre avec l'aide de Dieu, la VÉRITÉ, Notre-Seigneur, sa Très Sainte Mère, la Sainte Église, notre Foi;.. secourir les âmes.

N'a-t-on pas remarqué d'ailleurs, l'effort qu'on manifeste toujours pour aller chercher ce qui a Autorité, pour affirmer quoi que ce soit quant à la Foi, la Morale, et tout ce qui s'y rapporte, et ce afin d'être appuyé sur du solide, du Roc ?

On veux et doit crier sur les toits la Vérité, dénoncer les imposteurs, éclairer du mieux qu'on peut les âmes qui sont trompées et en grand danger de se perdre; qui peut nous reprocher cela ?

Nous ne sommes c'est sûr, que des pécheurs; ..mais des pécheurs de bonne foi, de bonne volonté; et qui faisons tout ce qui est en notre pouvoir par la grâce de Dieu pour rester dans la Lumière, la Vérité.

Et je suis certain, du moins j'ose le croire et le dire, que ce pauvre prêtre, cet homme qui se débat du mieux qu'il peut au milieu de cette Babel pour secourir les âmes, que lui aussi il est dans ces mêmes dispositions si nécessaires.

Et que s'il a vraiment comme j'ose le croire , le souci de la Vérité, il ne pourra pas faire autrement que d'être ravis qu'on veuille lui prêter main forte sur quelque plan que ce soit, doctrinal ou autre.



ET C'EST POURQUOI JE DAINGNE VOULOIR AUSSI SIGNER LA LETTRE.


Peut-être faudrait-il envoyer également cette lettre à M. l'Abbé Siegel, en même temps que nous lui enverrons une autre lettre , avec nos commentaires sur ses réponses ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  gabrielle Mar 26 Mai 2009, 5:01 pm

Si l'abbé Siegel ne s'est pas laissé emporté par le modenisme, il s'est laissé emporter par le libéralisme.

C'est ce qui explique la teneur de sa lettre.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Roger Boivin Mar 26 Mai 2009, 6:55 pm

Léon a écrit:
JCMD67 a écrit:





Bravo et Merci cher léon! Very Happy

J'oubliais :

Si j'éprouve de la sympathie et du respect pour M.l'Abbé Siegel, envers sa personne, c'est normal;
c'est un prêtre validement et licitement ordonné, d'un âge vénérable,
un combattant qui ne s'est pas laisser emporter par le Modernisme,
et dont on ne sait pas plus que ce qu'il a écrit dans sa lettre.

cependant il en est tout autrement pour ses erreures pratiques vis-à-vis des âmes,
dans des situations où il les placent en grand danger de se perdre,
selon ce qu'il a suffisemment exprimé de sa main entachée de libéralisme.

C'est donc une affaire la personne ( dont on peut prèter les meilleures intentions du monde ),
et une autre ses paroles et ses actes qui en soi-même peuvent être louables ou condamnables,
abstraction faite de ses intentions, de sa sincérité, ce qui est le domaine de Dieu;
..à moins qu'une telle dite personne les montre clairement.


Quant à Ratzi, en passant, c'en est si manifeste, son attachement à la sexte maçonnique,
et tout ce qu'il fait et dit de carrément ou subtilement contraire
à l'Enseignement billénaire de la Sainte Église Catholique,
qu'il est de notre devoir à tout chrétien de dénoncer publiquement
ce loup ravisseur des âmes, ce voyou endimanché, ce traitre perfide.



voilà je me devais de rajouter cela.

Merci Parce Domine;
je crois que c'est une faute de ma part de ne l'avoir préciser. J'ai donc fait la correction.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Diane + R.I.P Mer 27 Mai 2009, 9:52 am

Merci, cher Léon, pour la correction!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  ROBERT. Mer 27 Mai 2009, 1:30 pm

Parce Domine a écrit:Si l'abbé Siegel ne s'est pas laissé emporté par le modenisme, il s'est laissé emporter par le libéralisme.

C'est ce qui explique la teneur de sa lettre.

Le libéralisme ne mène-t-il pas, à plus ou moins longue échéance, au modernisme ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  Diane + R.I.P Mer 27 Mai 2009, 1:56 pm

CONFITEOR a écrit:
Parce Domine a écrit:Si l'abbé Siegel ne s'est pas laissé emporté par le modenisme, il s'est laissé emporter par le libéralisme.

C'est ce qui explique la teneur de sa lettre.

Le libéralisme ne mène-t-il pas, à plus ou moins longue échéance, au modernisme ?


Il suffit de savoir que le libéralisme est un péché!

Le moderniste et le libéralisme n'ont pas les mêmes principes!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les foudres divines - Page 2 Empty Re: Les foudres divines

Message  ROBERT. Mer 27 Mai 2009, 2:36 pm

Marie-Madeleine a écrit:
CONFITEOR a écrit:
Parce Domine a écrit:Si l'abbé Siegel ne s'est pas laissé emporté par le modenisme, il s'est laissé emporter par le libéralisme.

C'est ce qui explique la teneur de sa lettre.

Le libéralisme ne mène-t-il pas, à plus ou moins longue échéance, au modernisme ?


Il suffit de savoir que le libéralisme est un péché!

Le moderniste et le libéralisme n'ont pas les mêmes principes!



Pourrait-on dire que les deux "systèmes" ridiculisent la religion, le libéraliste, ouvertement anti-clérical; et le moderno (INTRUS), beaucoup plus sournoisement, car lui, tout le monde le prend pour un catho, et lui-même, en prenant des textes de Pie XII, pour se donner plus de "croyabilité" si l'on peut dire..?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum