Que pense Saint Augustin du pardon de Ratzi à tous ?

Aller en bas

Que pense Saint Augustin du pardon de Ratzi à tous ? Empty Que pense Saint Augustin du pardon de Ratzi à tous ?

Message  ROBERT. Ven 25 Jan 2013, 10:48 am

.
Que pense Saint Augustin de Ratzi qui demande pardon à toutes les "religions", sectes et superstitions ? Pardon de quoi au juste ?

Œuvres Complètes de Saint Augustin, Traduites pour la première fois en français, sous la direction de M. Raulx, Traduction de M. l'abbé DEVOILLE. pp. 257-317. Tome V. Commentaires sur l'Écriture, Bar-Le-Duc, L. Guérins & Cie éditeurs, 1867.Chap. X, no. 27. Explication du Sermon de la Montagne= Laisser là son offrande. a écrit:


Car beaucoup d'hérétiques, n'ayant pas l'autel, c'est-à-dire la vraie foi, ont proféré des blasphèmes au lieu de cantiques: appesantis par des opinions tout humaines ils ont, pour ainsi dire, jeté leur prière à terre. Mais il faut encore que l'intention de celui qui fait l'offrande, soit pure. C'est pourquoi, quand nous devons offrir quelque chose de ce genre dans notre cœur, c'est-à-dire dans le temple intérieur consacré à Dieu: "Car, dit l'Apôtre, le temple de Dieu est saint, et vous êtes ce temple (1);" et encore: "Que le Christ habite par la foi dans vos cœurs (2); si nous nous rappelons que notre frère a quelque chose contre nous, c'est-à-dire si nous l'avons blessé (car c'est alors qu'il a quelque chose contre nous; et s'il nous a offensés, c'est nous qui avons quelque chose contre lui mais en ce cas, il n'est pas besoin d'aller nous réconcilier avec lui; en effet tu ne demandes pas pardon à celui qui t'a fait injure; tu te contentes de lui pardonner, comme tu désires que le Seigneur te pardonne tout le mal que tu as commis)

1. I Corinthiens III, 17.

2. Éphésiens III, 17.



Selon Saint Augustin, Ratzi aurait blessé les hérétiques en leur disant leurs erreurs, en leur exposant la vérité de la doctrine catholique ? Voyons donc !!! No

Depuis quand doit-on s’excuser et demander pardon à quelqu’un en lui mentionnant ses erreurs, en lui exposant la vérité de la doctrine catholique ?

Ratzi, en demandant pardon aux sectes, affirme, par le fait même, l’inauthenticité de la doctrine catholique, et son mensonge et sa trahison vis-à-vis cette dernière: Ratzi imposteur et mercenaire à la solde des noachides.

.


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum