Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

4 participants

Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  Benjamin Jeu 27 Déc 2012, 3:59 pm


... l'instabilité dans les choix de vie et dans les émotions,

... l'alcoolisme,

... le manque de fidélité,

... le manque de discernement,

... l'aveuglement spirituel,


C'est pour une personne que je ne veux pas abandonner à son sort.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  ROBERT. Jeu 27 Déc 2012, 5:06 pm

Benjamin a écrit:
... l'instabilité dans les choix de vie et dans les émotions,

... l'alcoolisme,

... le manque de fidélité,

... le manque de discernement,

... l'aveuglement spirituel,


C'est pour une personne que je ne veux pas abandonner à son sort.

Priez simplement la Sainte Vierge; elle pourra bien "diriger", si l'on peut dire, vos intentions et prières...

Peut-être existe-il des Saints spécifiques pour vos demandes ? Je ne sais pas. scratch

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  Benjamin Ven 28 Déc 2012, 9:34 am


Merci.

Apparemment, l'on invoque Saint Urbain contre l'alcoolisme, et Saint Gangolf dans les situations d'infidélité.

Je continue à chercher pour l'instabilité, le manque de discernement et l'aveuglement spirituel.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  Benjamin Ven 28 Déc 2012, 10:48 am


Pour guérir de l'aveuglement spirituel, l'Archange Saint Raphaël semble tout indiqué.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé pour l'instabilité et le manque de discernement, mais j'ai trouvé que l'on peut invoquer Saint Romuald pour les troubles psychiques, ce qui correspond parfaitement aux problèmes dont souffre la personne que j'ai évoquée.


(Je me permets de poster le résultat de mes recherches, afin que le lecteur de passage puisse en tirer profit.)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  ROBERT. Ven 28 Déc 2012, 3:40 pm

Benjamin a écrit:
Merci.

Apparemment, l'on invoque Saint Urbain contre l'alcoolisme, et Saint Gangolf dans les situations d'infidélité.

Je continue à chercher pour l'instabilité, le manque de discernement et l'aveuglement spirituel.

Benjamin a écrit:
Pour guérir de l'aveuglement spirituel, l'Archange Saint Raphaël semble tout indiqué.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé pour l'instabilité et le manque de discernement, mais j'ai trouvé que l'on peut invoquer Saint Romuald pour les troubles psychiques, ce qui correspond parfaitement aux problèmes dont souffre la personne que j'ai évoquée.


(Je me permets de poster le résultat de mes recherches, afin que le lecteur de passage puisse en tirer profit.)

Merci pour vos recherches, Benjamin... Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  gabrielle Sam 29 Déc 2012, 7:08 am

Merci Benjamin... c'est le cas de le dire, vous vous êtes tapé le boulot tout seul.. Embarassed
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  Benjamin Sam 29 Déc 2012, 7:24 am

gabrielle a écrit:Merci Benjamin... c'est le cas de le dire, vous vous êtes tapé le boulot tout seul.. Embarassed

Je n'ai pas eu la politesse de vous laisser un peu de temps pour chercher, c'est donc de ma faute Laughing

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours chercher quels Saints l'on prie dans les cas d'instabilité sérieuse, et aussi à propos du manque de discernement, mais je ne sais pas si il y a des Saints spécifiques à ces situations, donc si vous ne trouvez pas, n'insistez pas...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  gabrielle Sam 29 Déc 2012, 7:28 am

Je vais regarder et si je trouve je reviens. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  gabrielle Sam 29 Déc 2012, 7:49 am

Aveuglement

Saint Paul, évêque de Narbonne Ier siècle

Tiré de : Les saints Patrons des corporations et protecterus spécialement invoquée dans les maladies& dans les

circonstances critiques de la vie, par Louis du Broc Segange , publié par Louis-François Morel. T. I. page 208

Approbation des évêques de Moulins ( 19 novembre 1886) de Pamiers ( 23 avril 1887) Révérend Père Dom Gauthey, abbé de Sainte-Marie-Madelein ( avril 1887)

Monsieur de Segange entra dans cette communauté.

Si je trouve autre chose, ce sera toujours la même référence.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  Benjamin Lun 31 Déc 2012, 6:45 am


Merci chère Gabrielle pour vos recherches, et pour le fil que vous avez ouvert sur l'invocation et l'intercession des Saints, il sera très utile cheers

( https://messe.forumactif.org/t4659-invocation-intercession-des-saints )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  Roger Boivin Lun 31 Déc 2012, 7:20 am


Il y a ça aussi, mais je ne sais jusqu'à quel point on peut s'y fier :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_saints_patrons
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  gabrielle Lun 31 Déc 2012, 8:14 am

Benjamin a écrit:
Merci chère Gabrielle pour vos recherches, et pour le fil que vous avez ouvert sur l'invocation et l'intercession des Saints, il sera très utile cheers

( https://messe.forumactif.org/t4659-invocation-intercession-des-saints )

De rien, cher Benjamin, votre dossier sur ce point, m'a amené à penser que ces dévotions étaient méconnu et quasi perdues, merci de nous l'avoir rappeler.

roger a écrit:
Il y a ça aussi, mais je ne sais jusqu'à quel point on peut s'y fier :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_saints_patrons

Laughing Adolescents : bienheureux Jean-Paul II avec beaucoup de prudence.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  Benjamin Lun 31 Déc 2012, 8:50 am

gabrielle a écrit: Laughing Adolescents : bienheureux Jean-Paul II avec beaucoup de prudence.

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... 80494
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  Roger Boivin Lun 31 Déc 2012, 10:57 am

Embarassed

j'aurais dû lire au lieu de poster aussitôt. Désolé Laughing

On floche !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre... Empty Re: Savez-vous quels Saints prier pour lutter contre...

Message  gabrielle Mar 01 Jan 2013, 6:26 am

roger a écrit: Embarassed

j'aurais dû lire au lieu de poster aussitôt. Désolé Laughing

On floche !

Et ce n'est qu'un échantillon de ce qu'on trouve sur ce lien... Suspect Laughing

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum