La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Louis le Jeu 19 Jan 2017, 9:32 am

Hier Benjamin, en la journée du 18 janvier (Journée de la Chaire de Saint Pierre à Rome, a mis le fil ci-haut et sur zénith ils parlent dans les 3 premières lignes :
Le thème de la réconciliation a été choisi pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, qui commence ce mercredi 18 janvier 2017, en référence à la Déclaration commune catholique-luthérienne sur la commémoration des 500 ans de la Réforme, …


Luther ? Parlons-en de Luther !!!...

NOTA : Pour ce texte sur Luther, voir le message qui suivant de Roger. Bien à vous.


Dernière édition par Louis le Jeu 19 Jan 2017, 3:28 pm, édité 1 fois (Raison : Ajout du NOTA.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
avatar
Louis
Admin

Nombre de messages : 10767
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Roger Boivin le Jeu 19 Jan 2017, 1:11 pm

avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10583
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Sam 21 Jan 2017, 6:12 am



Une raison pour la secte de louer le protestantisme, c'est qu'il travaille avec elle pour l'envahisseur et contre les Européens :

Benjamin a écrit:
Bientôt en France, des premiers couloirs humanitaires en faveur des "réfugiés"

Marie Malzac, le 19/01/2017 à 12h14
Mis à jour le 19/01/2017 à 13h23  Envoyer par email

À l’occasion des vœux de la Fédération protestante de France (FPF), mercredi 18 janvier, son président François Clavairoly a annoncé que l’accord pour l’établissement de couloirs humanitaires en faveur des "réfugiés" devrait se concrétiser « dans les prochaines semaines ».

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/France/Bientot-en-France-des-premiers-couloirs-humanitaires-en-faveur-des-refugies-2017-01-19-1200818444

Les protestants contre la France, comme d'habitude.

Parce qu'il n'y avait même pas de "couloirs humanitaires" pour les torrents qui sont arrivés jusqu'à présent ? Alors qu'est-ce que ce sera avec clown

Notez qu'on nous précise bien qu'il s'agit d'une mesure en faveur des "réfugiés", et non pas en faveur des autochtones, qui eux sont promis à l'extermination.

( source : http://messe.forumactif.org/t5175p975-bergoglio-et-les-refugies#134985 )
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Sam 21 Jan 2017, 10:23 am

"Œcuménisme": Martin Luther voulait « renouveler l’Église », non la diviser, souligne [l'antipape]

Audience à une délégation "œcuménique" de [la secte] luthérienne de Finlande

(...)

https://fr.zenit.org/articles/oecumenisme-martin-luther-voulait-renouveler-leglise-non-la-diviser-souligne-le-pape/

Exclamation
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  gabrielle le Mar 24 Jan 2017, 7:41 am

Foutaise d'un hérétique qui couvre un des siens.

C'est sans doute pour cela, que l'Église a excommunié Luther et condamnée près de 125 de ses propositions.

La secte est dans le même schéma que Luther et il est primordial pour Bergoglio de dire que ce type voulait "renouveler" car , c'est exactement ce que dit la secte, avec la "nouvelle pentecôte"
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Louis le Mar 24 Jan 2017, 9:55 am

C'est sans doute pour cela, que l'Église a excommunié Luther et condamnée près de 125 de ses propositions.


Ce qui suit est tiré de l'Histoire de l'Église, par Dom Ch. Poulet (1926) et qui explique le pourquoi de l'excommunication de Luther.    

L’Éclosion de  la Réforme (1517-1559)
CHAPITRE PREMIER
LES ORIGINES DE LA RÉFORME ALLEMANDE
LE LUTHÉRANISME
IV. L'occasion de la rupture : la querelle des Indulgences. Dès 1516, Luther se trouvait hors de l'orthodoxie. Sa rupture ouverte éclata l'année suivante à l'occasion du « scandale des indulgences ». En août 1514, Albert de Brandebourg, déjà archevêque de Magdebourg et administrateur du diocèse de Halberstadt, fut promu archevêque de Mayence ; pour couvrir les frais de son installation, une indulgence plénière fut concédée dans les trois diocèses placés sous sa juridiction : moitié du profit devait revenir à l'archevêque, moitié à la construction de Saint-Pierre de Rome.

Le dominicain Tetzel, prédicateur de l'indulgence, déclara sans doute que la confession préalable était nécessaire aux vivants, mais il accordait que, pour rendre l'indulgence applicable aux morts, l'état de grâce n'était point requis ; ainsi put-il sembler à plusieurs que la contribution pécuniaire était l'essentielle condition de l'indulgence. Il y eut des protestataires, tels que Jean Eck, Jérôme Emser, Cochlaeus, Georges de Saxe ; mais tous réservaient les droits du pape.

Par contre, dans les 95 thèses affichées la veille de la Toussaint 1517 à la porte de la collégiale du château de Wittemberg, Luther affirmait que « le Pape n'a pas le droit de remettre d'autres peines que celles qu'il a imposées lui-même » (thèse V), et que « tout chrétien vraiment contrit a la rémission entière de la faute et de la peine » (thèse XXXVI). Les thèses avaient, d'ailleurs, l'allure d'un pamphlet anti-romain : « Pourquoi, y lisait-on, pourquoi le Pape, dont les richesses sont plus grasses que celles des Crassus les plus opulents, n'élève-t-il pas sa basilique de Saint-Pierre avec son argent plutôt qu'avec celui des pauvres fidèles ?»

Ce côté polémique du factum satisfaisait les passions anti romaines d'un public allemand déjà très excité contre le « trafic des indulgences » : voilà ce qui fit son énorme, succès à travers l'Allemagne. Dès lors, si savantes qu'elles fussent, les réfutations devaient rester sans grande portée : il y eut les Antithèses de Jean Tetzel, dont les copies furent brûlées par les étudiants de Witternberg ; il y eut, à Cologne, la protestation du dominicain Jacques Hoogstraten et, à Ingolstadt, celle du professeur Jean Eck dans ses Remarques ou Obelisci. Mais qu'importait à Luther : la question des indulgences n'avait été pour lui qu'une heureuse occasion de révolte ; dès 1518, dans une réunion solennelle des Augustins à Heidelberg, il montrait toute l'ampleur de sa fausse doctrine, lorsqu'au nom de saint Augustin et contre les Pélagiens, il affirmait la corruption absolue de la volonté humaine et la destruction du libre arbitre par le péché originel, ainsi que la passivité de l'homme sous l'action divine.

V. Les interventions romaines et la révolte ouverte. Cependant, à l'égard du pape, il se montra d'abord très réservé. Le 3o mai, il envoyait à Léon X l'explication latine de ses thèses sur les Indulgences, intitulée Resolutiones, avec une lettre très humble : « Si j'ai mérité la mort, disait-il, je consens à mourir. » Cité à Rome, il se déroba sous prétexte de pauvreté, mais accepta de se justifier ; sur les instances de l'électeur de Saxe, Léon X l'autorisa à comparaître simplement à Augsbourg devant le cardinal légat Cajetan.

Celui-ci accueillit l'hérésiarque avec douceur ; toutefois, perçant à fond ses théories, il lui demanda de rétracter  spécialement  la   septième  de  ses  Resolutiones,   d'après laquelle la justification ne vient pas du sacrement, mais de la foi, non sacramentum, sed fides sacramenti justificat. Toujours travaillé par les troubles intérieurs qui motivaient sa théorie de la justification par la foi seule, Luther consentit bien à souscrire une vague lettre pleine de déférence, mais refusa de se rétracter ; dans la nuit du 20 au 21 octobre, il quitte furtivement Augsbourg ; le 23 octobre, il lance son Appel du pape mal informé, au pape mieux informé, puis le 28 novembre son Appel du pape au concile général. Il peut, d'ailleurs, compter sur l'appui du prince électeur, Frédéric de Saxe, qui refuse à Cajetan de le livrer avant qu'il n'ait été jugé par quelque université (8 décembre).

Rome se résolut à une seconde tentative. Pour dirimer le conflit des indulgences, Léon X avait publié, le 9 novembre, une lettre qui distinguait entre la remise de la coulpe par le sacrement et la remise de la peine par l'indulgence, mais qui maintenait la prérogative pontificale, de puiser « au trésor de Jésus-Christ et des saints ». Toute équivoque ainsi dissipée, le pape députa en Saxe son camérier, Charles de Miltiz, personnage doux et souple : il devait gagner l'appui du pouvoir séculier en remettant au prince électeur de Saxe, la rose d'or, puis persuader Luther. Celui-ci écrivit bien, sous la dictée du légat, une lettre de soumission, mais qui ne contenait pas une rétractation formelle (5 ou 6 janvier 1519) : « Dieu et toutes les créatures me sont témoin, y disait-il, que je n'ai jamais eu l'intention de combattre  l'Eglise romaine », ce qui ne l'empêcha pas de se demander deux mois après, dans une lettre, à Spalatin, « si le pape est véritablement l'Antéchrist ou seulement son apôtre » (13 mars 1519). Ainsi, Léon X avait-il été joué.


Bientôt, d'ailleurs, toute équivoque fut rompue. Comme Jean Eck avait provoqué à une discussion publique Carlostadt, l'ami de Luther, celui-ci se présenta pour le soutenir. Dans celle Dispute de Leipzig (27 juin - 16 juillet 1519), Luther rejeta définitivement toute autorité, même conciliaire, pour ne plus s'en remettre qu'à la Bible interprétée par chacun selon les lumières de l'Esprit-Saint : ainsi formulait-il ce principe du libre-examen qui vouera le protestantisme à l'anarchie doctrinale. Les procès-verbaux de la discussion furent envoyés aux universités de Paris, Louvain et Cologne, qui, toutes trois, condamnèrent Luther. Entré dans la voie de la révolte ouverte, Luther va s'y précipiter avec d'autant plus d'assurance qu'il se sent appuyé par le chef des néo-humanistes, Ulrich de Hutten, pamphlétaire endiablé, qui l'appelle « le plus grand théologien » (28 avril 1520), et aussi par les chefs de la chevalerie libertaire, Franz de Sickingen el Silvestre de Schaumburg. Il écrit alors à Spalatin celle phrase fameuse, signal de la rupture : « Les dés en sont jetés, je ne veux plus de réconciliation avec Rome pour l'éternité. Silvestre de Schaumburg et Franz de Sickingen m'ont affranchi de toute crainte humaine. » (Mai-juin 1520.)

C'est alors que, dès le 1er août, il lance son Manifeste à la noblesse d'Allemagne sur la réforme de l'Etat chrétien, qui contient tous les éléments des erreurs luthériennes en ce qui concerne l'Eglise, et qui ébranle la « triple muraille » du romanisme :

contre la distinction du clergé et des fidèles, il proclame le principe de l'égalité de tous les chrétiens et du sacerdoce universel ;
contre le privilège réservé au magister ecclésiastique d'interpréter la Bible, il affirme le principe du libre examen ;
il dénie au pape le pouvoir de convoquer le concile général pour le transférer aux princes.

Cependant, Rome prononçait sa sentence. La bulle Exsurge Domine datée du 10 juin 1520 était publiée, en Allemagne, le 21 septembre, par Jean Eck. On y condamnait la doctrine de Luther :

l'erreur centrale concernant la corruption de la nature humaine (prop. XXXI, XXXII, XXXV) et la justification par la foi (prop. X, XI, XII) ;
l'erreur occasionnelle sur les indulgences (prop. XVII, XIX) et le purgatoire (prop. XXXVII, XL) ;
les conclusions révolutionnaires au sujet du pape et de la hiérarchie (prop. XIII et XVI) ; par un surcroît de longanimité, on laissait soixante jours à Luther pour se rétracter.

Tout en écrivant au pape une lettre très soumise où il rejetait toute la responsabilité des troubles sur Jean Eck (14 octobre), Luther publiait le De captivitate Babylonica, où il traite d'Antéchrist le pontife romain; le 17 novembre, il lançait un Appel au concile, puis le 10 décembre, il brûlait, sur la place de Wittenberg, la bulle Exsurge en disant : « Parce que tu as tourmenté la vérité, elle te tourmente à ton tour dans ce feu. »

Le 3 janvier 1521, Léon X lançait enfin l'excommunication.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
avatar
Louis
Admin

Nombre de messages : 10767
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Sam 28 Jan 2017, 3:58 pm

"Œcuménisme": promouvoir les relations entre [conciliaires] et pentecôtistes

(...)

https://fr.zenit.org/articles/oecumenisme-promouvoir-les-relations-entre-catholiques-et-pentecotistes/

Le succès de la Réforme: quand les divisions du passé seront surmontées, par le "card." Koch (1/2)

(...)

https://fr.zenit.org/articles/le-succes-de-la-reforme-quand-les-divisions-du-passe-seront-surmontees-par-le-card-koch-12/

Les trois éléments-clés pour commémorer la Réforme, par le "card." Koch (2/2)

(...)

https://fr.zenit.org/articles/les-trois-elements-cles-pour-commemorer-la-reforme-par-le-card-koch-22/

"Le succès de la Réforme", "commémorer la Réforme"... Rolling Eyes
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Roger Boivin le Sam 28 Jan 2017, 4:08 pm


Mais le Diable a été vaincu d'avance par le Christ mort sur la croix, et ressuscité. Une femme, la Vierge Marie, lui écrasera la tête. Rira bien qui rira le dernier !
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10583
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Dim 29 Jan 2017, 4:03 pm

Roger Boivin a écrit:
Mais le Diable a été vaincu d'avance par le Christ mort sur la croix, et ressuscité. Une femme, la Vierge Marie, lui écrasera la tête. Rira bien qui rira le dernier !

Le Christ a dit: j'ai vaincu le monde. (Jean XVI, 33)

N’oubliez pas le dialogue de Notre-Seigneur avec Satan:


Voici un fait intéressant vécu par S.S. le Pape Léon XIII :

«.... le 13 octobre 1884, après que le Pape Léon XIII eut terminé de célébrer la Messe dans la chapelle vaticane entouré par quelques cardinaux et membres du Vatican,

il s'arrêta soudainement au pied de l'autel.  

Il se tint là environ dix minutes, comme en extase, son visage blanc de lumière.  

Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à saint Michel avec instructions pour qu'elle soit dite partout après chaque Messe basse. (prière enlevée par Montini…)

«Lorsqu'on lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu'au moment où il s'apprêtait à quitter le pied de l'autel, il entendit soudainement des voix: deux voix, une douce et bonne, l'autre gutturale et dure;

il semblait qu'elles venaient d'à-côté du tabernacle.  Comme il écoutait, il entendit la conversation suivante :

«La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : "Je peux détruire ton Eglise".
.
«La voix douce du Seigneur : "Tu peux ?  Alors, fais le donc".
.
«Satan : "Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de pouvoir".
.
«Notre Seigneur : "Combien de temps ?  Combien de pouvoir ?"
.
«Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".
.
«Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux"».

.
(Revue de l'ordre séculier de Saint-Augustin, décembre 1981, New-York)
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31867
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Lun 30 Jan 2017, 7:18 am

Outre-Rhin, les cours de "religion" pourraient rapprocher [conciliaires] et protestants

Delphine Nerbollier, à Berlin, le 29/01/2017 à 17h29  Envoyer par email

En Allemagne, la Conférence "épiscopale" vient de publier un document de travail sur l’avenir des cours de "religion" dans les écoles. Elle plaide pour une collaboration approfondie avec [la secte] protestante.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/OutreRhin-les-cours-de-religion-pourraient-rapprocher-catholiques-et-protestants-2017-01-29-1200820886

Sleep
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Mar 07 Fév 2017, 7:43 am

"Œcuménisme": [l'antipape] encourage [conciliaires] et "évangéliques" à « accomplir un nouveau pas en avant »

Délégation "œcuménique" de [la secte] "évangélique" en Allemagne (Traduction intégrale)

(...)

https://fr.zenit.org/articles/oecumenisme-le-pape-encourage-catholiques-et-evangeliques-a-accomplir-un-nouveau-pas-en-avant/

Sleep
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Mar 07 Fév 2017, 10:32 am

Benjamin a écrit:
"Œcuménisme": [l'antipape] encourage [conciliaires] et "évangéliques" à « accomplir un nouveau pas en avant »

Conciliaires et "évangéliques" sont déjà au bord du gouffre. Devinez où un pas en avant les mènera !
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31867
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Roger Boivin le Mar 07 Fév 2017, 2:06 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
"Œcuménisme": [l'antipape] encourage [conciliaires] et "évangéliques" à « accomplir un nouveau pas en avant »

Conciliaires et "évangéliques" sont déjà au bord du gouffre. Devinez où un pas en avant les mènera !

Il n'y sont pas déjà ?
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10583
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Mar 07 Fév 2017, 3:09 pm

Roger Boivin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
"Œcuménisme": [l'antipape] encourage [conciliaires] et "évangéliques" à « accomplir un nouveau pas en avant »

Conciliaires et "évangéliques" sont déjà au bord du gouffre. Devinez où un pas en avant les mènera !

Il n'y sont pas déjà ?

Pour Bergoglio, il n'y a pas de gouffre.

Tout le monde est fin, tout le monde est beau. Sleep
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31867
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Ven 24 Fév 2017, 7:39 am

500 ans de la Réforme: « Luther et les sacrements » à la Grégorienne

Intervention du "card." Koch sur «La Réforme et l’Église catholique»

23 FÉVRIER 2017 MARINA DROUJININA ROME, UNITÉ DES "CHRÉTIENS"

(...)

https://fr.zenit.org/articles/500-ans-de-la-reforme-symposium-international-sur-luther-et-les-sacrements-a-la-gregorienne/

Plus de 50 ans et ils n'arrivent toujours pas à terminer leur unité des Crétins, on peut dire qu'ils n'ont pas volé leur nom.
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Lun 27 Fév 2017, 5:36 pm

500 ans de la Réforme: Thérèse de l’Enfant Jésus anticipe « l’entente œcuménique », selon le "card." Koch

L’«esprit œcuménique» de la commémoration (traduction complète)

(...)

https://fr.zenit.org/articles/500-ans-de-la-reforme-therese-de-lenfant-jesus-anticipe-lentente-oecumenique-selon-le-card-koch/

C'est nouveau, avec la secte de "Vatican II", vous êtes censés croire qu'une grande Sainte de l'Église Catholique préfigurerait la pire secte hérétique de tous les temps, et s'apprêterait en quelque sorte à fêter avec elle du haut du Ciel les 500 ans de la révolution de Luther, alors que les protestants ont précisément profané les tombeaux des Saints, jeté leurs reliques au vent et brisé leurs statues. Si Sainte Thérèse avait vécu plus tôt, et si ces hérétiques avaient eu accès à son lieu de sépulture, ils l'auraient déterrée et jetée aux quatre vents.

Idiots de conciliaires. Vous n'avez vraiment aucune idée de ce qui vous attend.
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Lun 27 Fév 2017, 5:45 pm

Benjamin a écrit:
Intervention du "card." Koch sur «La Réforme et l’Église catholique»

Ces "comiques"  pensent plutôt qu'ils vont réformer l'Église catholique. clown Leur réforme est vouée à l’échec.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31867
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Lun 13 Mar 2017, 7:30 am

En Allemagne, une commémoration des 500 ans de la Réforme en présence d’Angela Merkel

Marie Malzac, le 10/03/2017 à 15h41

Mis à jour le 10/03/2017 à 18h42  Envoyer par email

Une grande célébration "œcuménique" de "réconciliation" [n.d.B. : entre quoi et quoi ? Il n'y a pas de Catholiques  Rolling Eyes ] aura lieu samedi 11 mars dans le cadre des 500 ans de la Réforme, en présence de la chancelière allemande Angela Merkel et du président fédéral Joachim Gauck.



[Conciliaires] et protestants se réuniront samedi 11 mars à 17 heures à Saint-Michel d’Hildesheim en Allemagne. / Corinne Simon/Ciric

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Protestantisme/En-Allemagne-une-commemoration-des-500ans-de-la-Reforme-en-presence-dAngela-Merkel-2017-03-10-1200830951

Au vu de la photo, c'est un "mariage homosexuel" ? Rolling Eyes

Entre deux appels à l'invasion de l'Allemagne, la vieille communiste Merkel ira donc servir de témoin à l'union de deux sectes qui l'appellent aussi.
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Roger Boivin le Lun 13 Mar 2017, 8:26 am

.

Qui se ressemble, s'assemble.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10583
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Lun 13 Mar 2017, 9:26 am

.
Le climax entre les deux sectes (luthériens et conciliaires et autres protestants)

atteindra son apogée avec la "canonisation" de Luther.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31867
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Mer 15 Mar 2017, 12:21 pm

Un protestant pour l’édition argentine de « L’Osservatore romano »

Nicolas Senèze, le 15/03/2017 à 14h16  Envoyer par email

Le quotidien du "Saint-Siège" lance samedi 18 mars une édition argentine confiée à Marcelo Figueroa, un protestant argentin, vieille connaissance [de l'antipape] François

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Un-protestant-pour-ledition-argentine-de-LOsservatore-romano-2017-03-15-1200832085

Ils tâtent le terrain chez l'Osservatore marrano pour voir si la chose passe comme du beurre dans la poêle.

Après tout un protestant n'est-il pas une sorte de conciliaire sans papiers en attente de régularisation, ou inversement Sleep
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Mer 15 Mar 2017, 3:10 pm

Benjamin a écrit:
Ils tâtent le terrain chez l'Osservatore marrano pour voir si la chose passe comme du beurre dans la poêle.

Après tout un protestant n'est-il pas une sorte de conciliaire sans papiers en attente de régularisation, ou inversement Sleep

Tout finit par "passer", tôt ou tard, avec la secte.

Tout est convertible dans la secte.

      ... ???...   <―>    Protestant  <―> Conciliaire…
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31867
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Mer 22 Mar 2017, 1:27 pm

500 ans de la Réforme: un congrès international sur Luther au Vatican

Un concert de musique de la Réforme

21 MARS 2017 MARINA DROUJININA ROME, UNITÉ DES "CHRÉTIENS"

(...)

https://fr.zenit.org/articles/500-ans-de-la-reforme-un-congres-international-sur-luther-au-vatican/

Sleep
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Mer 22 Mar 2017, 1:55 pm

.
Ça commence par un congrès    et ça finit par la "canonisation" de Luther...  affraid
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31867
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Ven 31 Mar 2017, 7:51 am

Le Vatican se penche sur la figure de Martin Luther

Nicolas Senèze, à Rome, le 30/03/2017 à 12h29

Mis à jour le 30/03/2017 à 12h31  Envoyer par email

A l’occasion des 500 ans de la Réforme, le Comité "pontifical" des sciences historiques organise, du mercredi 29 au vendredi 31 mars, un colloque sur Martin Luther.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Le-Vatican-se-penche-sur-la-figure-de-Martin-Luther-2017-03-30-1200835989

Il s'est tellement penché qu'il est au fond du même puits Sleep
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum