La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Mer 02 Déc 2015, 4:07 pm

Roger Boivin a écrit:
Louis a écrit:
Dictionnaire de l'Histoire universelle de l'Eglise, t. 3, col. 961-962,publié par M. L'abbé Migne, Paris, 1857, a écrit:

[..] Celui qui n'écoute pas l'Eglise ne mérite donc pas le nom de Chrétien, [..]

Exactement à V2 (V2 ne veut pas dire le conciliabule; ni la fusée V2... Very Happy )

ROBERT.

Nombre de messages : 29749
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  gabrielle le Jeu 03 Déc 2015, 7:58 am


gabrielle

Nombre de messages : 17537
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Roger Boivin le Jeu 03 Déc 2015, 10:10 am



Les Rose-Croix :

«Nous, Association A.D.F.I., dans le droit fil des Droits de l'Homme, respectueux de toute liberté ( la liberté de pensée, la liberté de croire ou de ne pas croire ou de croire autrement, la liberté d'association, la liberté d'expression ) quand nous qualifions de «secte» un groupe quelconque, nous ne tenons pas compte des idéologies, des doctrines des croyances, des religions des églises. Nous ne considérons que les agissements et les comportement qui portent gravement atteinte à la liberté ou à la dignité de la personne humaine. En un mot le seul critère que nous retenons est celui de la nocivité, de la dangerosité : de la violation des Droits de l'Homme».

..

« ...Nous le répétons à loisir ; nous ne jugeons pas les doctrines ou les idéologies véhiculées par les groupes, nous refusons d'entrer dans les discussions «théologiques». (..) »



Source : http://fr.scribd.com/doc/42294018/Sectes-Sur-Ordonnance-Rose-Croix-Amorc


http://messe.forumactif.org/t2569-espagne-les-croix-doivent-disparaitre#49966


Roger Boivin

Nombre de messages : 10061
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Roger Boivin le Jeu 03 Déc 2015, 10:14 am



Article 10 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen du 26 août 1789 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».


http://www.voltairenet.org/article11828.html


Roger Boivin

Nombre de messages : 10061
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Jeu 14 Jan 2016, 5:49 pm

500 ans de la Réforme : un "Livre de prières commun"

Reference: WIKIMEDIA COMMONS, Υπουργείο Εξωτερικών

À géométrie variable selon les "traditions liturgiques"

Océane Le Gall | 14 janv. | ZENIT.org | "Oecuménisme" | Rome | 336

Le conseil "pontifical" pour la Promotion de l’unité des "chrétiens" (PCPUC) et la Fédération luthérienne mondiale (FLM) proposent aux communautés luthériennes et aux conférences "épiscopales" [conciliaires] un « Livre de prière commun » (Common Prayer Book) pour prier ensemble à l’occasion du Ve centenaire de la Réforme, en 2017. Une nouvelle annoncée en Italie par le site « Riforma ».

Dès octobre 2016, la FLM et il PCPUC organisent une commémoration "œcuménique" conjointe, en Suède, à Lund où la Fédération luthérienne mondiale a été fondée en 1947.

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/500-ans-de-la-reforme-un-livre-de-prieres-commun

Shocked

Benjamin

Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Jeu 14 Jan 2016, 7:14 pm

500 ans de la Réforme : un "Livre de prières commun"

Quand l'antipape Bergoglio va-il adopter publiquement et officiellement le nouveau super Common Book ?

Cramner est obsolète depuis V2. Ça serait chouette de "canoniser" Luther en 2017. Ils nous y préparent à petites bouchées.

ROBERT.

Nombre de messages : 29749
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Roger Boivin le Jeu 14 Jan 2016, 10:54 pm


Louis a écrit: Chanoine Naz Tome III Liv III Pages 81-83 a écrit :

Spoiler:
86. La participation des fidèles aux cérémonies d'un culte non catholique. (Communicatio in sacris). — Elle peut être active et formelle ou passive et matérielle.

Elle se présente sous la première forme quand un catholique participe à un culte hétérodoxe, avec l'intention d'honorer Dieu par ce moyen, à la manière des non-catholiques. La participation est passive et seulement matérielle lorsqu'un catholique prend part à une cérémonie d'un culte hétérodoxe, pour des raisons sérieuses tirées des convenances sociales, mais sans avoir l'intention de participer à ce culte en y associant sa pensée.

I CAN. 1258, § 1. Il n'est pas permis aux fidèles d'assister activement ou de prendre part, sous quelque forme que ce soit, aux rites sacrés des non-catholiques.

Une telle participation est interdite parce qu'elle implique profession d'une fausse religion et partant, reniement de la foi catholique. Elle offre en tout cas, même si toute idée de reniement pouvait être écartée, un danger de perversion pour son auteur, un danger de scandale pour les fidèles, et une approbation extérieure des croyances erronées qui inspirent les cultes dissidents.

L'interdiction de principe faite par le can. 1258, § 1 demande les précisions suivantes :

1° Sacrements. — a) Baptême. — Un catholique ne peut pas servir de parrain quand le baptême est conféré par un hérétique, parce que ce serait s'engager à instruire ou à faire instruire le baptisé d'une doctrine erronée 1. Il peut être témoin, parce qu'alors il ne participe pas à l'administration  du  sacrement.

b) Eucharistie. — Un catholique ne doit pas assister à la messe d'un prêtre hérétique ou schismatique, même un jour de fête de précepte où il ne peut entendre la messe d'un prêtre Catholique 2.

c) Mariage. — Il est interdit de contracter mariage devant le ministre d'un culte hétérodoxe, pris comme tel, même dans le cas d'un mariage mixte et après avoir fait échange des consentements devant un prêtre catholique (can. 1063), à peine d'excommunication réservée à l'Ordinaire (can.  2319).

Toutefois, si le ministre du culte dissident intervient comme officier de l'état civil, il est permis d'user de son ministère, s'il n'y a là aucun danger de scandale, de perversion ou de mépris pour l'autorité ecclésiastique (can. 1258, § 2).

d) Derniers sacrements. — Par dérogation au principe qui interdit aux fidèles de recevoir les sacrements d'un ministre hétérodoxe, il leur est permis, en l'absence d'un prêtre de leur religion, de recevoir, en danger le mort, l'absolution d'un prêtre hérétique, mais à condition qu'il y ait probabilité qu'elle leur soit donnée selon le rite catholique 3.

Il n'est pas permis à un catholique d'appeler le ministre d'un culte hétérodoxe auprès du fidèle de même religion qui le réclame à ses derniers moments. Mais ce catholique peut recourir à l'intermédiaire d'un coreligionnaire du malade. De cette manière il assure au malade la consolation qu'il demande, et il ne participe pas, néanmoins, à un acte de la religion hétérodoxe 1.

2° Cérémonies diverses du culte. — Il est interdit de prier, de chanter de jouer de l'orgue dans un temple hérétique ou schismatique, en s'associant aux fidèles qui y célèbrent leur culte, même si les termes du chant ou de la prière sont orthodoxes 2.

3° Usage commun des églises. — Au principe d'après lequel les églises catholiques sont réservées exclusivement au culte catholique, l'évêque peut accorder des dérogations permettant qu'elles soient utilisées pour les besoins d'un culte dissident, à des heures différentes : ainsi en Alsace en Allemagne, en Suisse, et à l'église du S.-Sépulcre à Jérusalem 3.

4° Controverses religieuses. — Le can. 1325, § 3 défend aux catholique d'engager des controverses publiques sur des sujets touchant la foi, avec des non-catholiques, sans en avoir l'autorisation du Saint-Siège ou, en cas d'urgence, de l'Ordinaire 4.

5° Sanctions. — Ceux qui participent de façon active et formelle au culte des non-catholiques sont présumés adhérer aux croyances de derniers. Aussi, le can. 2316 les déclare-t-il suspects d'hérésie. Si le coupable est un laïque, il peut, après monition, être déclaré incapable de participer aux actus legitimi. Au cas où son amendement ne se pro duit pas dans les six mois, il est exposé aux pénalités qui atteignent le délit  d'hérésie. Lorsque le coupable est un clerc, il peut, après deux monitions, être frappé de suspense a divinis (can. 2315).

6° Tolérance. — CAN. 1258, § 2. La présence passive ou simplement matérielle aux cérémonies d'un culte hétérodoxe peut être tolérée pour motif d'honneur à rendre ou d'obligation de politesse. Ce motif doit être sérieux et, en cas de doute, soumis à l'appréciation de l'Ordinaire. Il est ainsi permis de prendre part aux funérailles et au mariage des non-catholiques ainsi qu'aux solennités analogues, mais pourvu que tout danger perversion et de scandale soit écarté.

La participation aux funérailles des non-catholiques n'est pas permise , s'il s'agit de funérailles purement civiles « excluant l'intervention de tout ministre et de tout rite sacré, et organisées comme une manifestation d'incrédulité ou de mépris pour la religion catholique 5 ». Hors cette  hypothèse,  elle  est  permise ratione  officii civilis,  s'il  s'agit de funérailles d'un représentant du pouvoir civil, d'un patron, d'un chef militaire; ratione honoris, s'il s'agit d'un parent, d'un bienfaiteur public d'un ami très proche. Encore est-il qu'un catholique doit s'abstenir de participer directement aux rites cultuels de telles funérailles.

Relativement à la fréquentation des temples hérétiques, le S. 0ffice a précisé (13 janvier 1818) qu'elle pouvait être admise à titre de curiosité et à condition qu'elle n'implique aucune intention de participer aux rites des hérétiques; qu'elle ne puisse pas être interprétée en ce sens, ou qu'en soit pas imposée par l'autorité civile pour signifier une harmonie de croyance entre catholiques et non-catholiques 1.

Si la communication active avec les dissidents est défendue, il n'en va pas de même de la communication négative, c'est-à-dire de l'admission des dissidents aux rites de l'Église catholique. Le can. 1149 les admet à recevoir les bénédictions destinées à leur valoir les lumières de la foi ou la santé du corps. Le can. 1152 permet de leur appliquer les exorcismes, le tout privatim. Le S. Office a ajouté que des femmes schismatiques pouvaient chanter avec des catholiques au cours des fonctions liturgiques dans les églises (24 janvier 1906); que, par exception, des non-catholiques pouvaient, servir de témoins à un mariage entre catholiques (19 août 1891); qu'un protestant pouvait temporairement servir d'organiste clans une église catholique, en l'absence de tout scandale (23 février 1820).

La participation des dissidents au culte catholique ne doit jamais être admise qu'avec réserve, ne pas avoir de caractère officiel et ne pas impliquer communion de pensée avec eux 2.

__________________________________________________

1S. Office, 10 mai 1710, 7 juillet 1861 (Collectanea de Propaganda Fide, éd. 1907, n. 478, 1257).
2 S. Office, 5 décembre 1668 (Fontes, n. 738).
3 S. Office, 30 juin et 7 juillet 1864 (Fontes, n. 978, ad 6).
1 S. Office, 14 décembre 1898 (Analecta ecclesiastica, 1899, p. 99).
2 S. Congr. de la Propagande, 19 juin et 8 juillet  1889 (Colleclunea, n. 1713).      
3 S. Office, 5 juin 1889 (Fontes, n. 1119).
4 S. Office, 5 juin 1948, Acta, XL, 257, et Instruction du 20 déc. 1919, Acta,XLIL,
5 S. Office, 11 mai 1892 (Fontes, n   1154).
1 Fontes, n. 856.
2 S. Office, 22 juin 1859 (Fontes, n. 1276, 1144, 858, 952).

http://messe.forumactif.org/t6876-une-polemique-du-18eme-siecle-d-actualite-sur-la-communion-avec-les-heretiques#124923

Roger Boivin

Nombre de messages : 10061
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Mar 19 Jan 2016, 7:12 am

Ces jeunes qui pratiquent « l’œcuménisme du quotidien »

Du 17 au 23 janvier, les "chrétiens" célèbrent la Semaine pour l’unité. De nombreux jeunes s’engagent, mais autrement que leurs aînés, aux côtés de "fidèles" d’autres "confessions".

Par Loup Besmond De Senneville, le 18/01/2016 à 14h19

Taizé reste un haut lieu de rencontres entre jeunes des différentes "confessions" "chrétiennes".  / Jeoffrey GUILLEMARD/CIRIC/

Faut-il aller "communier", ou non ? Il y a un an, lorsque Julien de Weijer, 21 ans, a assisté à la sainte Cène dans un temple protestant de Strasbourg, la question lui a à peine effleuré l’esprit. Comme tous ceux qui l’entouraient ce jour-là, pour le lancement du "pèlerinage" étudiant vers le Mont Sainte-Odile, ouvert aux jeunes de toutes "confessions", l’apprenti ingénieur, de confession [conciliaire], s’est levé de son banc et est allé "communier". Faisant fi des accords "théologiques" entre [conciliaires] et protestants qui, à ce stade, ne sont jamais parvenus à définir une « hospitalité "eucharistique" » entre les "fidèles" des deux "confessions". « J’ai voulu découvrir comment les protestants vivent leur "foi". Pour cela, il me paraissait important d’aller jusqu’au bout de la rencontre. Franchement, j’ai un peu de mal à me dire que j’ai commis un péché en allant "communier" ce jour-là… » [ Sleep ] Le jeune homme est responsable de l’organisation de ce "pèlerinage" alsacien, organisé par le "diocèse" [conciliaire] et ouvert pour la deuxième fois aux étudiants protestants, "orthodoxes" et anglicans.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/France/Ces-jeunes-qui-pratiquent-l-œcumenisme-du-quotidien-2016-01-18-1200732000

Leur marque d'eau de javel a l'air efficace Sleep

Benjamin

Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Roger Boivin le Mar 19 Jan 2016, 8:14 am


Ils ont, par le fond, le même faux culte ; alors à quoi s'attendait-il ?

Roger Boivin

Nombre de messages : 10061
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Mar 19 Jan 2016, 11:12 am

Benjamin a écrit:
Spoiler:

Ces jeunes qui pratiquent « l’œcuménisme du quotidien »

Du 17 au 23 janvier, les "chrétiens" célèbrent la Semaine pour l’unité. De nombreux jeunes s’engagent, mais autrement que leurs aînés, aux côtés de "fidèles" d’autres "confessions".

Par Loup Besmond De Senneville, le 18/01/2016 à 14h19

Taizé reste un haut lieu de rencontres entre jeunes des différentes "confessions" "chrétiennes".  / Jeoffrey GUILLEMARD/CIRIC/

Faut-il aller "communier", ou non ? Il y a un an, lorsque Julien de Weijer, 21 ans, a assisté à la sainte Cène dans un temple protestant de Strasbourg, la question lui a à peine effleuré l’esprit. Comme tous ceux qui l’entouraient ce jour-là, pour le lancement du "pèlerinage" étudiant vers le Mont Sainte-Odile, ouvert aux jeunes de toutes "confessions", l’apprenti ingénieur, de confession [conciliaire], s’est levé de son banc et est allé "communier". Faisant fi des accords "théologiques" entre [conciliaires] et protestants qui, à ce stade, ne sont jamais parvenus à définir une « hospitalité "eucharistique" » entre les "fidèles" des deux "confessions". « J’ai voulu découvrir comment les protestants vivent leur "foi". Pour cela, il me paraissait important d’aller jusqu’au bout de la rencontre. Franchement, j’ai un peu de mal à me dire que j’ai commis un péché en allant "communier" ce jour-là… » [ Sleep ] Le jeune homme est responsable de l’organisation de ce "pèlerinage" alsacien, organisé par le "diocèse" [conciliaire] et ouvert pour la deuxième fois aux étudiants protestants, "orthodoxes" et anglicans.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/France/Ces-jeunes-qui-pratiquent-l-œcumenisme-du-quotidien-2016-01-18-1200732000
Leur marque d'eau de javel a l'air efficace Sleep
.
Qui lave plus blanc que blanc, comme disait ici une pub de la Parisienne (?)
.
Roger Boivin a écrit:
Ils ont, par le fond, le même faux culte ; alors à quoi s'attendait-il ?

.
Il vient de faire "l'expérience" du dialogue "interreligieux" à la Bergoglio !! affraid  
,

ROBERT.

Nombre de messages : 29749
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Jeu 21 Jan 2016, 5:04 pm

Luthériens : les deux anniversaires de 2017 à Rome

Entretien avec le "pasteur" Kruse qui a accueilli deux [antipapes]

(...)

http://fr.zenit.org/articles/lutheriens-les-deux-anniversaires-de-2017-a-rome/

Sleep

Benjamin

Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Mer 27 Jan 2016, 11:57 am

Suède : visite [de l'antipape] pour les 500 ans de la "Réforme"

Célébration "œcuménique" à Lund, 31 oct. 2016

(...)

http://fr.zenit.org/articles/suede-visite-du-pape-pour-la-commemoration-de-la-reforme/

Il pourra en profiter pour nous expliquer, entre deux panégyriques de Luther, comment la Suède est devenue "la capitale du viol en Europe" (pour reprendre une formulation aperçue en Anglais) grâce à l'arrivée massive des étrangers non-Européens qu'il nous demande d'accueillir ! Rolling Eyes

Pour rappel, il avait osé déclarer ceci en Février 2014 :


« Et les Suédois ont de grands saints », a rappelé [l'antipape], citant sainte Brigitte, dans les débuts du christianisme, et de nombreux luthériens : « Les luthériens sont une Église qui a de grands hommes et de grandes femmes ».

[L'antipape] a évoqué son amitié avec le pasteur luthérien Anders Gutt – aujourd’hui décédé – « un grand homme », avec lequel il a partagé la chaire de professeur de théologie spirituelle à Buenos Aires : « Nous étions un prêtre jésuite et un luthérien. Nous nous comprenions très bien. »

( source : http://messe.forumactif.org/t4607p30-la-secte-loue-ouvertement-le-protestantisme-et-appelle-a-lui-demander-pardon#103263 )

Benjamin

Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Roger Boivin le Mer 27 Jan 2016, 1:07 pm

Benjamin a écrit:

[..]

[L'antipape] a évoqué son amitié avec le pasteur luthérien Anders Gutt – aujourd’hui décédé – « un grand homme », avec lequel il a partagé la chaire de professeur de théologie spirituelle à Buenos Aires : « Nous étions un prêtre jésuite et un luthérien. Nous nous comprenions très bien. »


Sans commentaire !

Roger Boivin

Nombre de messages : 10061
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Mer 27 Jan 2016, 2:29 pm

Benjamin a écrit:[..]

[L'antipape] a évoqué son amitié avec le pasteur luthérien Anders Gutt – aujourd’hui décédé – « un grand homme », avec lequel il a partagé la chaire de professeur de théologie spirituelle à Buenos Aires : « Nous étions un prêtre jésuite et un luthérien. Nous nous comprenions très bien. »

Voilà pourquoi l'antipape Bergoglio pourra "célébrer" la "canonisation" de Luther en 2017.

ROBERT.

Nombre de messages : 29749
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Roger Boivin le Jeu 28 Jan 2016, 1:43 pm


Le pape François participera à la cérémonie de lancement de l’anniversaire de la Réforme de Luther, en Suède
26 janvier 2016 13 h 43 min :


Improbable ? Et pourtant… Le 31 octobre prochain, le pape François sera le témoin volontaire et participatif des premiers frémissements du 500e anniversaire de la Réforme de Martin Luther, aux côtés des protestants de Suède. 500e anniversaire qui sera célébré tout au long de l’année 2017 et s’inscrira largement dans le dialogue dit « luthéro-catholique ».

Celui qui fut l’un des plus grands hérésiarques de l’histoire catholique romaine et généra un des schismes les plus dramatiques, celui dont la doctrine fut officiellement condamnée par le pape Léon X, le 15 juin 1520, via la bulle Exsurge Domine, se voit de plus en plus porté au pinacle.

Le pape François à l’anniversaire de Luther

Un pays catholique ? Que nenni, la Suède n’en recèle plus qu’une minorité. C’est par et pour l’Eglise luthérienne que le pape François sera reçu, une Eglise qui plus est, très « démocratisée », dirigée depuis 2013 par une femme, Antje Jackelén, qui ordonne des femmes prêtres depuis 1960 et compte au moins deux « évêques » homosexuels revendiqués, dont l’« évêque » luthérienne et ouvertement lesbienne de Stockholm, Eva Brunne – celle qui a fait aussi enlever les crucifix et indiquer la direction de La Mecque dans une église qui devait accueillir des réfugiés…

A Lund il se rendra, pour célébrer une cérémonie conjointe entre l’Eglise catholique et la Fédération luthérienne mondiale (LWF) qui mettra en lumière « les développements œcuméniques solides entre catholiques et luthériens », en particulier depuis le concile Vatican II… L’annonce a été faite hier, 25 janvier, par la salle de presse du Saint-Siège.

« Je suis porté par l’intime conviction qu’en travaillant à la réconciliation entre luthériens et catholiques, nous travaillons pour la justice, la paix et la réconciliation dans un monde déchiré par les conflits », a affirmé le secrétaire général de la LWF, le révérend Martin Junge.

En avance sur son agenda, le pape a même « demandé pardon », lundi à Rome, « pour les comportements non évangéliques des catholiques à l’égard de chrétiens d’autres Eglises » – ce dont les protestants se sont bien gardés.

Un livret liturgique adapté…

La démarche œcuménique est qualifiée de « sans précédent » par l’AFP, car c’est la première fois qu’un pape co-célébrera une « liturgie » protestante. Sur la base d’un livret spécialement conçu pour l’occasion par la Fédération luthérienne mondiale et le Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, intitulé « Prière commune ».

« La Prière Commune est un guide pratique à un acte de culte pour une commémoration commune catholique-luthérienne des 500 ans de la Réforme. Ses thèmes sont la gratitude, la repentance et l’engagement au témoignage commun. Son but est d’exprimer les bienfaits de la Réforme et de demander pardon pour la division perpétuée par les chrétiens des deux traditions. »

Ce que l’histoire dit moins, c’est que « Common prayer » est précisément le nom de la liturgie anglicane depuis la Réforme et que les catholiques n’ont, de fait, rien pu mettre d’autre dans ce livret que ce qui leur reste de commun avec les protestants…

« La Prière Commune » ou la repentance des catholiques ?

… et ce qu’ils « doivent », oui, « doivent », à Martin Luther ! Quelques extraits suffisent. La prière demande au Seigneur de « nous aider à nous réjouir dans les dons qui sont parvenus à l’Église par la Réforme, nous préparer à nous repentir pour les murs séparateurs que nous, et nos pères, avons construits, et nous équiper pour le témoignage commun et le service dans le monde ».

« Merci à toi, O Dieu pour toutes les connaissances théologiques et spirituelles que nous avons tous reçues par la Réforme. Grâce à toi pour les bonnes transformations et réformes qui ont été déclenchées par la Réforme ou par la lutte avec ses défis. Grâce à toi pour la proclamation de l’Évangile qui eut lieu pendant la Réforme et qui depuis a fortifié des personnes sans nombre à vivre des vies de foi en Jésus Christ. »

« Le voyage œcuménique permet aux luthériens et aux catholiques d’apprécier ensemble l’intuition de Martin Luther et son expérience spirituelle de l’évangile de la rectitude de Dieu, qui est aussi la miséricorde de Dieu. »

Pas un mot sur la Contre-réforme et les papes et les saints du XVIe siècle qui ont œuvré contre l’hérésie grandissante ! Pas un mot sur les motifs de notre division doctrinale, profonde, majeure. Mais faut-il s’en étonner lorsque de nombreux éléments du concile Vatican II nous orientaient déjà sur cette pente œcuménique luthérienne…

Du conflit à la communion : « s’approprier la Réforme »

Il ne faut reconnaître que ce qui nous unit, c’est-à-dire « la foi en Dieu trine et en la révélation en Jésus-Christ », ainsi que « les vérités fondamentales de la doctrine de la justification. » C’est ce qui était dit dans le fameux document d’étude, publié en juin 2013, préparant à cette collusion : « Du conflit à la communion : commémoration commune luthérano-catholique de la Réforme en 2017 ».

C’est le sempiternel défi du « dialogue »… Le chantier de ce rapprochement avait connu ses premiers frémissements lors du 450e anniversaire de la Confession d’Augsbourg, en 1980. Au jour du 500e anniversaire de la naissance de Martin Luther en 1983, la commission du Vatican le nommait « témoin de Jésus-Christ », en déclarant que « ni la chrétienté protestante ni la chrétienté catholique ne peuvent ignorer la figure et le message de cet homme »… En 1999, la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique romaine cosignaient La Déclaration commune sur la doctrine de la justification.

Ainsi, le pape François poursuit-il une politique déjà largement engagée par ses prédécesseurs. Le 15 novembre dernier, il s’était rendu au temple évangélique de Rome pour déclarer que l’heure de la « diversité réconciliée » était arrivée. Dans l’esprit de laquelle les « limites visibles de l’Eglise catholique » sont largement perméabilisées…

Consensus-dilution

Le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la Promotion de l’Unité des chrétiens, a expliqué, hier, qu’il fallait « se concentrer ensemble sur la centralité de la question de Dieu et sur une approche christocentrique »… Et pour cause !

Évitons d’aborder tout ce qui nous divise ! Cette nature humaine définitivement corrompue, cette absence totale des mérites des hommes, de leur participation active et réfléchie au Salut, cette négation de l’autorité doctrinale et de sa lecture de l’Ecriture Sainte, cet odieux abandon de la Vierge Marie et des saints, ce libre examen omnipotent, ce refus enfin du sacrifice de l’Eucharistie…

Ça fait quand même pourtant pas mal ? Mais le consensus-dilution doit primer.

Et seulement pour les catholiques. Le grand rabbin de Rome, en accueillant le pape François le 17 janvier dernier, a refusé de discuter théologie au motif que « chaque système est autonome » que « la foi n’est pas un objet d’échange et de négociations politiques ». La Rome catholique, elle, « traite » avec des protestants dont beaucoup ont même accepté l’avortement, l’euthanasie, le mariage homosexuel…

Clémentine Jallais



http://reinformation.tv/pape-francois-luther-anniversaire-reforme-jallais-50147-2/



Roger Boivin

Nombre de messages : 10061
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Lun 01 Fév 2016, 5:42 am

L’anniversaire de la Réforme, un pas "œcuménique"

Les 500 ans de la Réforme, en 2017, sont marqués par la volonté des instances protestantes et [conciliaires] de renforcer leurs liens.Pour la Fédération protestante de France, tout est réuni pour établir un dialogue fructueux, à condition de ne pas éviter les sujets de discorde.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/L-anniversaire-Reforme-oecumenique-2016-01-31-1200736575

Avec la même logique, pour les 2000 ans de la Crucifixion, pour eux il faudrait donc trinquer et "renforcer les liens" avec les descendants des déicides qui persévèrent dans leurs ténèbres Rolling Eyes

Benjamin

Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  gabrielle le Lun 01 Fév 2016, 7:49 am

Ils vont trinquer en l'honneur de le père commun : Luther.

gabrielle

Nombre de messages : 17537
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Lun 01 Fév 2016, 11:07 am

.
Concilaires et protestants triturent de plus en plus les esprits en vue de la "canonisation" de leur père dans la foi: Luther.


Dernière édition par ROBERT. le Lun 01 Fév 2016, 11:08 am, édité 1 fois (Raison : correction en gras)

ROBERT.

Nombre de messages : 29749
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Lun 07 Mar 2016, 4:53 pm



Bientôt chez vous, après "le mariage pour tous", après "les femmes européennes pour tous", après "la miséricorde pour tous", voici "le prêche pour tous" :

Faut-il permettre aux laïcs d’assurer l’ "homélie" ?

Recueilli par Mélinée le Priol et Gauthier Vaillant, le 07/03/2016 à 18h51

Envoyer par email

Dans une tribune publiée le 1er mars par « L’Osservatore Romano », Enzo Bianchi, fondateur de la communauté monastique "œcuménique" de Bose, en Italie, explique à quelles conditions les laïcs, et notamment les femmes, pourraient être autorisés à "prêcher" pendant la "messe".

Selon lui, « la prise de parole dans l’assemblée "liturgique" de la part des "fidèles", hommes et femmes » serait un moyen de reconnaître que « tous les fidèles » sont appelés à la mission d’ "évangéliser".


(...)

http://www.la-croix.com/Religion/France/Faut-il-permettre-aux-laics-d-assurer-l-homelie-2016-03-07-1200745075

De toute façon, leurs soi-disant "prêtres" étant déjà des laïcs, cela ne changera pas grand-chose, si ce n'est que les petits nouveaux ne seront pas habillés en pyjama mais en jeans.

Pourquoi se limiter aux "fidèles" de la secte et ne pas prendre n'importe quel "migrant" mahométan qui passe dans la rue au moment de leur parodie satanique de messe ? Rolling Eyes

Benjamin

Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Lun 07 Mar 2016, 5:14 pm

L’annonce de l’Évangile a tout à y gagner

Gauthier Vaillant, le 07/03/2016 à 17h51

Envoyer par email  

Véronique Margron, provinciale des "dominicaines" de la Présentation et "professeur" à la Faculté de "théologie" de l’Université [conciliaire] de l’Ouest à Angers.

Dans l’Évangile, les premières à annoncer la Résurrection sont des femmes. Et en 2016 on est en train de se demander si des femmes pourraient prêcher… C’est un lien facile, mais cela paraît un peu décalé.

Permettre aux laïcs de "prêcher" est de l’ordre de l’évidence, dans une humanité composée pour moitié de femmes, et dans une [secte] composée à plus de 90 % de laïcs… D’ailleurs, beaucoup de laïcs "prêchent" déjà, par exemple dans le cadre de la "pastorale" des funérailles. [La secte] n’a rien à craindre à aller au-delà, l’annonce de l’Évangile a tout à y gagner.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/L-annonce-de-l-Evangile-a-tout-a-y-gagner-2016-03-07-1200745059

Bien joué camarade Margron, en guise de récompense veuillez accepter ce pin's du parti communiste Rolling Eyes

Benjamin

Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Lun 07 Mar 2016, 5:54 pm

"Evangéliques": Gottfried Locher reçu par [l'antipape] François

Un "théologien" suisse "évangélique" aux responsabilités européennes

Le "Rév." Gottfried Wilhelm Locher, "théologien" "évangélique" de Suisse, a été reçu en audience par [l'antipape] François au Vatican, ce vendredi 4 mars.

Gottfried Wilhelm Locher est président du Conseil des "Eglises" "évangéliques" de Suisse (SEK) et président exécutif de la Communion des "Eglises" protestantes d’Europe (GEKE), depuis janvier dernier et jusqu’en 2018, c’est-à-dire pendant les célébrations des 500 ans de la Réforme de Luther.

Le "Rév." Locher était accompagné du "cardinal" suisse Kurt Koch, président du Conseil "pontifical" pour la promotion de l’unité des "chrétiens".

( source : https://fr.zenit.org/articles/evangeliques-gottfried-locher-recu-par-le-pape-francois/ )

Un Vendredi, en plus.

Benjamin

Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  gabrielle le Mar 08 Mar 2016, 9:13 am

La secte va se servir de Sainte Marie-Madeleine, à sa fête nous récitons le Credo , exception faite de la Très Sainte Vierge, c'est la seule sainte où il y a un Credo, cela étant réservé aux fêtes de Notre-Seigneur, Sainte Vierge,. Apôtres, et Docteur de l'Église.


gabrielle

Nombre de messages : 17537
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Mar 08 Mar 2016, 10:35 am

gabrielle a écrit:La secte va se servir de Sainte Marie-Madeleine...

Pour mousser leur "prédication" des femmes à l' "homélie".


Dernière édition par ROBERT. le Mar 08 Mar 2016, 12:01 pm, édité 1 fois (Raison : caractères gras)

ROBERT.

Nombre de messages : 29749
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  Benjamin le Jeu 17 Mar 2016, 1:55 pm

Voyage [de l'antipape] en Suède, sous le signe de "l’œcuménisme" du nord de l’Europe

Une délégation de Finlande pourrait participer à la rencontre

15 MARS 2016 RÉDACTION "OECUMÉNISME"

Cathédrale de Lund (Suède), domaine public

Une délégation de Finlande pourrait être présente lors de la visite [de l'antipape] François en Suède, à Lund, le 31 octobre 2016, pour les célébrations du 500e anniversaire de la Réforme.

Le voyage [de l'antipape] François a été annoncé par le "Saint-Siège" le 25 janvier dernier.

Le "vicaire" général du "diocèse" d’Helsinki, "Mgr" Raimo Goyarrola, et le "pasteur" luthérien Juhani Holma, directeur du Centre de formation "liturgique" de l’ "Eglise" luthérienne de Finlande, évoquent cette rencontre dans un article sur "l’oecuménisme" [de l'antipape] François dans le Nord de l’Europe, publié sur le site de l’Opus Dei [ ] en Espagne.

Ils soulignent l’importance du travail "oecuménique" dans le Nord de l’Europe: « Les hiérarchies luthérienne, [conciliaire] et "orthodoxe" travaillent conjointement au dialogue et au rapprochement pour pouvoir devenir une référence sociale et aussi un modèle éventuel pour l’oecuménisme universel. »

(...)

https://fr.zenit.org/articles/voyage-du-pape-en-suede-sous-le-signe-de-loecumenisme-du-nord-de-leurope/

Au moins ils ne s'en cachent pas. La conversion à la Religion catholique remplacée par le travail conjoint des sectes pour l' "œcuménisme" universel

Une petite info (selon wiki) sur Lund, où se rendra Berlingot, et sur sa vieille cathédrale, mentionnés dans l'article de zenit... :

Page wiki sur la cathédrale de Lund a écrit:
Le dernier archevêque, Torben Bille, tenta ainsi en vain de lutter contre les luthériens, la réforme fut officiellement proclamée au Danemark en 1536. Torben fut alors emprisonné mais fut relâché l'année suivante. La position d'archevêque fut alors remplacé par le poste de surintendant.

La cathédrale, devenue ainsi siège d'un "diocèse" luthérien, fut dépossédée de plusieurs statues, autels, reliques et autres objets de valeurs. La quasi-totalité des 27 églises et monastères de la ville fut détruite, seuls demeurant la cathédrale et le cloître Saint-Pierre. La réforme diminua aussi l'importance de Lund, qui n'était déjà plus le pôle majeur de la région depuis la forte croissance de Malmö sous l'influence hanséatique.

Bergoglio va "adorer", l'endroit est déjà "préparé" pour lui...

Il pourra "célébrer" ces destructions et ce vol (en attendant les prochaines qui s'annoncent avec ses "migrants") ! Rolling Eyes

Benjamin

Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La secte loue ouvertement le protestantisme et appelle à lui demander pardon

Message  ROBERT. le Jeu 17 Mar 2016, 2:36 pm

Voyage [de l'antipape] en Suède, sous le signe de "l’œcuménisme" du nord de l’Europe

L'antipape Bergoglifaux continue à promouvoir la "canonisation" de Luther, son maître à penser, prévue pour 2017. affraid

ROBERT.

Nombre de messages : 29749
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum