L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

+7
Sandrine
gabrielle
Louis
Anne
Carolus.Magnus.Imperator.
Javier
Roger Boivin
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Javier Dim 25 Nov 2012, 6:38 am

Catherine a écrit:
C'est nous qui sommes honorés de vous avoir pour frère dans la foi, cher Javier...

Merci, chère Catherine. C'est un sentiment mutuel. Embrassez votre famille de ma part, s.v.p., votre mari et vos jolis enfants cheers
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Javier Dim 25 Nov 2012, 7:05 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Mon cher Javier, je ne supporte plus ces gens depuis des années.

Et je dois avouer que c'est précisément pour brasser leurs cages que je verse la plupart du temps dans la provocation [comme avec Guillaume, par exemple, lequel était réduit à me reprocher mon avatar avec une moto].

Comme s'il fallait regarder ses quatres murs en permanence pour être catholique.

Non, moi, je m'excuse, mais je ne veux rien savoir de cette manière de voir les choses.

Ce qui a infecté la tradition catholique depuis des décennies c'est l'esprit sectaire.

Entièrement d'accord avec vous, mon cher ami. Wink

Cet esprit sectaire et élitiste dont vous parlez à bon escient c'est le même qui fait que ces personnes nous critiquent pour le simple fait de porter des jeans (dans le cas des femmes) ou parce que nous aimons la musique rock ou pop, par exemple. C'est vraiment absurde tout ça ! Crying or Very sad

Si vous y réfléchissez bien, vous verrez que c'est comme un esprit pharisaïque et sectaire qui a transformé la religion en une série de gestes extérieurs que l'on doit observer strictement. C'est bizarre et triste à la fois ! No

Et en parlant des femmes, c'est encore un autre sujet intéressant qui est étroitement lié à celui que nous discutons ici. La majorité de ces comportements radicaux est évident chez les hommes, tandis que les femmes sont réduites à un oubli honteux et silencieux. Cette attitude montre un grand niveau de misogynie et mépris à l'égard des femmes. Ces types ont tendance à être très fiers d'eux-mêmes et il y a aussi une certaine composante du narcissisme dans leur comportement. Moi, je trouve cela très médiocre et bien sûr, peu catholique ! No confused
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  gabrielle Dim 25 Nov 2012, 7:19 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Spoiler:

Ton humilité t'honore, Laughing je ne dirais pas que tu "brasses leurs cages" mais bien que tu la brises et cela en dehors de toutes formes de provocation, par la doctrine de l'Église et en t'appuyant sur des auteurs catholiques, cette dernière ( provocation) vient en finale lorsque la mauvaise foi devient évidente...


Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  gabrielle Dim 25 Nov 2012, 7:27 am

@ Catherine,


D'accord avec toi, je ne sais si ici il y moins de "sectaires" nos contacts avec les gens de l'omerta du milieu étant nuls.

Ce que tu dis à propos des multiplications des défenses idiotes me fait revenir à l'esprit ce passage de l'Évangile:

Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus que vous avez vu monter au ciel, reviendra de la même manière ( Act 1:11)

Les Apôtres ne savaient pas quand Jésus reviendrait, et pour cela il restaient pour ainsi dire "figés" sur place... d'où la parole de l'Ange.

Ils devaient prendre la route et évangéliser la terre, de même de nos jours, nous devons continuer et ce malgré les difficultés incroyables de notre temps, en traversant la vie avec confiance et foi en Dieu.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 25 Nov 2012, 9:38 am

Catherine a écrit:Je ne sais pas au Canada, mais en France c'est encore pire chez les "sedevac" que chez les "fratreux", enfin pour ce que j'en connais!

Évidemment, les sédévacs au Canada sont très peu nombreux. Ce n'est qu'au fil des dernières années que je me suis rendu compte [sur le net] effectivement qu'ils sont souvent pires sectaires que les FSSPX ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 25 Nov 2012, 9:40 am

gabrielle a écrit:
Ton humilité t'honore, Laughing je ne dirais pas que tu "brasses leurs cages" mais bien que tu la brises et cela en dehors de toutes formes de provocation, par la doctrine de l'Église et en t'appuyant sur des auteurs catholiques, cette dernière ( provocation) vient en finale lorsque la mauvaise foi devient évidente...


Wink

Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 25 Nov 2012, 9:50 am

Javier a écrit:Cet esprit sectaire et élitiste dont vous parlez à bon escient c'est le même qui fait que ces personnes nous critiquent pour le simple fait de porter des jeans (dans le cas des femmes) ou parce que nous aimons la musique rock ou pop, par exemple. C'est vraiment absurde tout ça ! Crying or Very sad

Si vous y réfléchissez bien, vous verrez que c'est comme un esprit pharisaïque et sectaire qui a transformé la religion en une série de gestes extérieurs que l'on doit observer strictement. C'est bizarre et triste à la fois ! No

Exactement !

Ce que j'ai remarqué au fil des ans, c'est que cet esprit sectaire donne l'illusion à la plupart d'être dans la vérité, de tenir quelque chose de vraiment sérieux et unique.

Cet esprit sectaire a déjà ruiné la conversion d'un de mes amis voilà 7 ans. Il était devenu le parfait petit sectaire. Or, ce fut totalement dévastateur pour lui. Il a sombré dans la dépression, et puis soudain on l'a jamais revu ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Sandrine Dim 25 Nov 2012, 11:53 am

cheers Complètement d'accord avec vous tous !

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  gabrielle Lun 26 Nov 2012, 7:59 am

Me voici! Je suis la note discordante de la symphonie.

Est-ce que le rock ou le pop est une musique chrétienne? Est-elle inspirée par Dieu, élève-t-elle l'âme… non.

Ces musiques ne font qu'avilir l'âme et l'esprit, flatter les sens( de fait, elles sont très sensuelles) et remplir la tête de toutes sortes de choses qui ne conduisent pas vers Dieu ni au recueillement.

Le rock, le pop etc.. à une source d'inspiration, est-ce Dieu qui inspire des musiques sensuelles qui éloignent de Lui de la sainteté et provoquent une agitation hystérique … NON.

Il faut chercher la source dans les antres de l'enfer .. tout ce qui ne conduit pas à Dieu, n'élève pas l'âme nous devons le bannir de notre vie.

Saint Paul parle de cantiques, hymnes inspirés… aucun lien avec le rock, pop etc…
Il faut faire attention, le piège qui nous guette, nous ne voulons pas avoir un esprit sectaire.. Soit. Mais il ne faut pas non plus avoir un esprit libertin qui contredit la vie évangélique.

Non cela

Elvis Presley

Perhaps there was no greater pop-culture event in Ottawa during the 1950’s than the Elvis Presley concerts held at the Auditorium in April 1957. Presley embodied the spirit of rock n’ roll, a new phenomenon unfamiliar to adults. His presence in the city sent thousands of teenagers and young adults into fits of impassioned hysteria.

The “King” arrived in Ottawa on April 3, 1957. Teenagers traveled from as far as Montreal to attend the shows. A special train, nicknamed the “Rock N’ Roll Cannon Ball” was packed with over 500 concert-goers. When Presley stepped onto the stage, the audience of over 9,000 were so loud it was almost impossible to hear Presley singing. The fans were in a frenzy of Elvis worship: “some wept, some moaned; some clutched their heads in ecstasy; everybody screamed, stamped, clapped hands, flailed arms, one person got down on all fours and pounded the floor” (Parmeler 13). The police were out in record numbers because there was concern that the screaming fans would rush the stage.

Elvis Presley was a controversial entertainer because his ‘suggestive’ pelvis thrusting and dance moves scandalized many parents and authority figures. The Notre Dame Convent, viewing Presley as immoral and un-Christian, forbade its students from attending the concert. Eight students were expelled after going to see the King, and controversy gripped the city. The nuns later nullified the expulsions, but at least half of the girls remained enrolled in different schools. Elvis Presley definitely made an impression on Ottawa. http://www.ottawa.ca/en/rec_culture/museum_heritage/archives/history/seen/presley/index.html

Non! Cela ne vient pas de Dieu et nous devons nous en tenir loin.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Benjamin Lun 26 Nov 2012, 8:13 am


Je me rappelle avoir lu quelque part dans un ouvrage de Saint François de Sales (probablement dans l'Introduction à la vie dévote) un avertissement à propos de la danse... Or à son époque la danse était bien moins provocante qu'aujourd'hui.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Roger Boivin Lun 26 Nov 2012, 8:18 am

gabrielle a écrit:
Spoiler:

Traduction :

Peut-être n'y avait plus aucune culture pop événement à Ottawa au cours des années 1950 que les concerts de Elvis Presley tenue à l'Auditorium en Avril 1957. Presley a incarné l'esprit du rock n 'roll, un nouveau phénomène familier aux adultes. Sa présence dans la ville a envoyé des milliers d'adolescents et de jeunes adultes dans des accès d'hystérie passionné.

Le "King" est arrivé à Ottawa le 3 Avril 1957. Les adolescents sont venus d'aussi loin que Montréal pour assister aux spectacles. Un train spécial, surnommé le "Bal Rock N 'Roll Cannon" a été emballé avec plus de 500 concerts de spectateurs. Quand Presley est monté sur la scène, le public de plus de 9.000 étaient si forts qu'il était presque impossible d'entendre le chant Presley. Les fans étaient dans une frénésie de culte Elvis: "d'autres pleuraient, certains gémit, certains serrait la tête en extase, tout le monde criait, estampillé, battit des mains, des bras fouetté, une personne se mit à quatre pattes et battait le sol" (13 Parmeler ). La police était en nombre record, car on craignait que les fans en délire se précipitait la scène.

Elvis Presley était un artiste controversé en raison de son estoc «suggestif» du bassin et de danse scandalisé de nombreux parents et des figures d'autorité. Le couvent Notre-Dame, la visualisation Presley comme immoral et non chrétien, interdit à ses élèves d'assister à ce concert. Huit étudiants ont été expulsés après d'aller voir le roi, et la controverse emparée de la ville. Les religieuses tard annulé les expulsions, mais au moins la moitié des filles est restée inscrits dans des écoles différentes. Elvis Presley certainement fait une impression sur Ottawa.

voir aussi :
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Javier Lun 26 Nov 2012, 8:30 am

Bien que je suis d'accord avec vous, chère Gabrielle, je dois dire que je n'aime pas le rock satanique ni les modes pop. Quant à Elvis, je n'aime pas son style provocateur.

Laissez-moi vous dire qu'il y existe de la musique pop et rock de qualité qui n'a rien à voire avec Satan ou avec l'éxaltation de la chair.

Personnellement, je trouve la musique classique en général ennuyeuse, que voulez-vous que je vous dis...

Mais c'est une question de goûts musicaux, tout le monde n'aime pas la même musique ! Very Happy

Ne soyons pas donc "sectaires" ! Rolling Eyes Laughing
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  gabrielle Lun 26 Nov 2012, 8:43 am

Benjamin a écrit:
Je me rappelle avoir lu quelque part dans un ouvrage de Saint François de Sales (probablement dans l'Introduction à la vie dévote) un avertissement à propos de la danse... Or à son époque la danse était bien moins provocante qu'aujourd'hui.

Exact.

Tous les saints ont condamnés la danse.

Je me souviens d'avoir lu dans Histoire d'une âme..

Céline devait aller dans un bal... Sainte Thérèse lui avait dit de ne pas danser, et elle avait prié en ce sens.

Arrive le soir du bal, un cavalier demande à Céline de danser avec lui ( on parle ici de valse etc) Céline ne put bouger, ses pieds étaient comme collés au plancher, elle en fut quitte pour une salutaire humiliation et Sainte Thérèse pour son plus beau sourire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Roger Boivin Lun 26 Nov 2012, 8:47 am

Javier a écrit:Bien que je suis d'accord avec vous, chère Gabrielle, je dois dire que je n'aime pas le rock satanique ni les modes pop. Quant à Elvis, je n'aime pas son style provocateur.

Laissez-moi vous dire qu'il y existe de la musique pop et rock de qualité qui n'a rien à voire avec Satan ou avec l'éxaltation de la chair.

Personnellement, je trouve la musique classique en général ennuyeuse, que voulez-vous que je vous dis...

Mais c'est une question de goûts musicaux, tout le monde n'aime pas la même musique ! Very Happy

Ne soyons pas donc "sectaires" ! Rolling Eyes Laughing

Il y a donc une éducation du goût, comme il y a une éducation de la volonté et de la sensibilité. Si l'homme était une intelligence pure, capable de saisir et de comprendre le beau par une intuition spontanée et infaillible, nous dirions : " Peine inutile que tout cela." Mais tel n'est pas le cas. Comme l'acquisition de la science, comme la formation morale, la conception claire du beau est le fruit d'un progrès lent, d'une éducation raisonnée et laborieuse.

Aussi est-ce à tort que l'on répète qu'il ne faut pas discuter des goûts et des couleurs. S'il s'agit du goût physique, la maxime populaire est évidemment vraie. Comme il relève uniquement de la sensibilité, il est personnel et ne souffre pas de discussion. Mais la maxime est fausse quand on l'applique aux œuvres de la nature et de l'art. Il s'agit ici de porter un jugement sur les qualités d'un être et de s'appuyer pour cela sur des notions rationnelles. On en peut donc discuter les données et montrer comment une forme satisfait ou ne satisfait pas aux règles du beau. Par conséquent, une grande différence existe entre le goût sensible, propre à chacun, et le goût intellectuel, qui est le produit d'une culture spéciale de l'intelligence et même de la sensibilité morale. Enfin les variations de jugement sur le beau, loin de motiver la maxime dont nous parlons, ne font que prouver l'existence de goûts contraires, de bons et de mauvais goûts.

https://messe.forumactif.org/t3911p30-essai-d-esthetique-la-connaissance-pratique-du-beau-par-le-frere-martinus#75880

https://messe.forumactif.org/t3911p30-essai-d-esthetique-la-connaissance-pratique-du-beau-par-le-frere-martinus#75881


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  gabrielle Lun 26 Nov 2012, 8:53 am

Javier a écrit:Bien que je suis d'accord avec vous, chère Gabrielle, je dois dire que je n'aime pas le rock satanique ni les modes pop. Quant à Elvis, je n'aime pas son style provocateur.

Laissez-moi vous dire qu'il y existe de la musique pop et rock de qualité qui n'a rien à voire avec Satan ou avec l'éxaltation de la chair.

Personnellement, je trouve la musique classique en général ennuyeuse, que voulez-vous que je vous dis...

Mais c'est une question de goûts musicaux, tout le monde n'aime pas la même musique ! Very Happy

Ne soyons pas donc "sectaires" ! Rolling Eyes Laughing

Quiconque me connait, sait très bien que je suis loin d'être sectaire, et pourtant je ne puis être en accord avec vous, cher Javier.

Il est vrai que tous nous n'avons pas les mêmes goûts, mais de cela nous ne pouvons pas conclure qu'une musique est bonne lorsqu'elle ne l'est pas.

A défaut d'aimer la musique classique ( qui n'est pas toujours belles ni élevante pour l'âme) il y a de la musique religieuse ou semi-classique.

Vous coupez la musique ( rock ou pop) en deux, c'est la première fois que j'entends cela... je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Catherine Lun 26 Nov 2012, 9:06 am

gabrielle a écrit:
Quiconque me connait, sait très bien que je suis loin d'être sectaire,

Mais oui, ma chère Gabrielle! justement , c'est pour cela que je disais que vous avoir connu ça donne envie de dire : enfin des catholiques normaux !

Es-tu du style à t'évanouir si tu vois un smiley?

A dire que le rouge est la couleur du diable, qu'il ne faut pas un petit noeud sur une chaussure ou des petites fleurs sur un drap sous peine de passer pour une fille légère? (pardon mais j'exagère à peine!)

Que étant donné la crise de l'Eglise, il n'est plus permis de fredonner un air?

Trouvez-tu que des manches courtes l'été (au-dessus du coude) c'est indécent?

Quand tu rencontres quelqu'un, t'attardes-tu plus sur le style et la couleur de ses habits que sur le fond de son âme et sa bonne volonté à servir Dieu!?

Je sais que la réponse à toutes ses questions est non, parce que justement je pense que tu es un modèle de vraie chrétienne...

En parlant d'esprit sectaire et de gens "qui ont grain" , personnellement je parlais de ce genre de choses dans mes interventions sur ce fil.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  gabrielle Lun 26 Nov 2012, 9:14 am

Chère Catherine,

Effectivement, ce que tu décris n'est pas mon genre...Incroyable, mais ces gens sont surement malades..

Je vais faire des recherches à propos de ce que tu disais sur l'interdiction du mariage... il me semble que cela est une hérésie..

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Javier Lun 26 Nov 2012, 12:24 pm

Gabrielle a écrit:
Quiconque me connait, sait très bien que je suis loin d'être sectaire, et pourtant je ne puis être en accord avec vous, cher Javier.

Il est vrai que tous nous n'avons pas les mêmes goûts, mais de cela nous ne pouvons pas conclure qu'une musique est bonne lorsqu'elle ne l'est pas.

A défaut d'aimer la musique classique ( qui n'est pas toujours belles ni élevante pour l'âme) il y a de la musique religieuse ou semi-classique.

Vous coupez la musique ( rock ou pop) en deux, c'est la première fois que j'entends cela... je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Laissez tomber, chère Gabrielle. Loin de moi de vouloir m'engager dans une discussion avec vous, qui j'aime et je respecte beaucoup.

Au sujet de la musique, j'aime aussi le jazz, le blues, le bossa nova et le chill-out... au moins pour moi, c'est une bonne musique, c'est agréable pour les oreilles, je trouve... Smile
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Javier Lun 26 Nov 2012, 12:27 pm

Oh... j'ai oublié la musique country ! J'aime aussi ce genre musical sunny
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Roger Boivin Lun 26 Nov 2012, 12:47 pm

roger a écrit:

Aussi est-ce à tort que l'on répète qu'il ne faut pas discuter des goûts et des couleurs. S'il s'agit du goût physique, la maxime populaire est évidemment vraie. Comme il relève uniquement de la sensibilité, il est personnel et ne souffre pas de discussion. Mais la maxime est fausse quand on l'applique aux œuvres de la nature et de l'art. Il s'agit ici de porter un jugement sur les qualités d'un être et de s'appuyer pour cela sur des notions rationnelles. On en peut donc discuter les données et montrer comment une forme satisfait ou ne satisfait pas aux règles du beau. Par conséquent, une grande différence existe entre le goût sensible, propre à chacun, et le goût intellectuel, qui est le produit d'une culture spéciale de l'intelligence et même de la sensibilité morale. Enfin les variations de jugement sur le beau, loin de motiver la maxime dont nous parlons, ne font que prouver l'existence de goûts contraires, de bons et de mauvais goûts.

https://messe.forumactif.org/t3911p30-essai-d-esthetique-la-connaissance-pratique-du-beau-par-le-frere-martinus#75880


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Javier Lun 26 Nov 2012, 12:52 pm

OK Roger, j'ai compris le message, my friend ! Very Happy
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Roger Boivin Lun 26 Nov 2012, 1:08 pm

Javier a écrit:OK Roger, j'ai compris le message, my friend ! Very Happy
Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 26 Nov 2012, 3:36 pm

Mes p'tits poulets, j'espère que vous ne ferez pas une crise d'urticaire si je vous dis que j'aime le Métal ... L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  ROBERT. Lun 26 Nov 2012, 4:14 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Mes p'tits poulets, j'espère que vous ne ferez pas une crise d'urticaire si je vous dis que j'aime le Métal ... L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 80494

Si vous n'existeriez pas C.M.I.... il faudrait vous inventer.. L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 80494
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques) - Page 3 Empty Re: L'état mental de certains "tradis" (quelques réflexions psychologiques)

Message  ROBERT. Lun 26 Nov 2012, 4:18 pm

Javier a écrit:Oh... j'ai oublié la musique country ! J'aime aussi ce genre musical sunny


Spécialement pour vous: Very Happy


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum