L'union des conciliaires et des mahométans

+6
Louis
Via Crucis
JCMD67
Roger Boivin
gabrielle
Benjamin
10 participants

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2015, 11:44 am

Benjamin a écrit:
Mourenx (64) : musulmans et [conciliaires] se rassemblent pour la paix et le vivre ensemble

Quelle "paix" ? La paix du monde.  Pas celle donnée par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin Lun 30 Nov 2015, 1:16 pm

À Bangui, [l'antipape] veut réconcilier "chrétiens" et musulmans

En visitant le 30 novembre la mosquée centrale d’un quartier enclavé de la capitale centrafricaine, [l'antipape] François a voulu montrer que la fraternité restait possible entre communautés musulmane et "chrétienne".

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/A-Bangui-le-pape-veut-reconcilier-chretiens-et-musulmans-2015-11-30-1386868

"Réconcilier", évidemment, pas convertir ! Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2015, 1:22 pm

Benjamin a écrit:
À Bangui, [l'antipape] veut réconcilier "chrétiens" et musulmans


Après le conciliabule V2 L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 545542 , nous voilà avec le réconciliabule de l'antipape Bergoglio. L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 531927
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin Lun 30 Nov 2015, 1:44 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
À Bangui, [l'antipape] veut réconcilier "chrétiens" et musulmans


Après le conciliabule V2 L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 545542 , nous voilà avec le réconciliabule de l'antipape Bergoglio. L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 531927


En début d'année, on nous avait parlé de conciliaires qui s'offrent aux mahométans pour reconstruire une mosquée de la ville, rappelez-vous :

Benjamin a écrit:
Jeunes [conciliaires] et musulmans centrafricains unis pour reconstruire une mosquée à Bangui


Dans la capitale centrafricaine, les derniers musulmans encore sur place vivent reclus dans un quartier encerclé par les anti-balaka.


Une association de jeunes [conciliaires] de Bangui, en République centrafricaine, a mené, vendredi 24 avril [2015], une opération de remise en état d’une mosquée de la capitale.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Jeunes-catholiques-et-musulmans-centrafricains-unis-pour-reconstruire-une-mosquee-a-Bangui-2015-04-27-1306860

Tauran et Di Falco (entre autres) doivent être contents Rolling Eyes


( source : https://messe.forumactif.org/t4595p150-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#116686 )

Et aujourd'hui, dans l'un des seuls endroits où les pseudo-"chrétiens" seraient apparemment en position de force, Bergoglio trouve le moyen de voler au secours des mahométans d'un quartier enclavé !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2015, 1:53 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
À Bangui, [l'antipape] veut réconcilier "chrétiens" et musulmans


Après le conciliabule V2 L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 545542 , nous voilà avec le réconciliabule de l'antipape Bergoglio. L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 531927


En début d'année, on nous avait parlé de conciliaires qui s'offrent aux mahométans pour reconstruire une mosquée de la ville, rappelez-vous :

Benjamin a écrit:
Jeunes [conciliaires] et musulmans centrafricains unis pour reconstruire une mosquée à Bangui



Tauran et Di Falco (entre autres) doivent être contents Rolling Eyes


( source : https://messe.forumactif.org/t4595p150-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#116686 )

Et aujourd'hui, dans l'un des seuls endroits où les pseudo-"chrétiens" seraient apparemment en position de force, Bergoglio trouve le moyen de voler au secours des mahométans d'un quartier enclavé !

Tauran, Di Falco et Bergoglio = trio infernal.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2015, 1:56 pm

Benjamin a écrit:...Bergoglio trouve le moyen de voler au secours des mahométans d'un quartier enclavé !

C'est à croire que cet homme dit n'importe quoi, fait n'importe quoi. Bergoglio la girouette. L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 531927

Il n'a jamais eu la Foi et, en plus, il a perdu la carte, toutes destinations confondues.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin Lun 30 Nov 2015, 2:05 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:...Bergoglio trouve le moyen de voler au secours des mahométans d'un quartier enclavé !

C'est à croire que cet homme dit n'importe quoi, fait n'importe quoi. Bergoglio la girouette. L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 531927

Il n'a jamais eu la Foi et, en plus, il a perdu la carte, toutes destinations confondues.

J'ai lu aujourd'hui un commentaire de quelqu'un l'appelant "Bergstein-oglio"... Laughing (si je me souviens bien)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2015, 2:09 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:...Bergoglio trouve le moyen de voler au secours des mahométans d'un quartier enclavé !

C'est à croire que cet homme dit n'importe quoi, fait n'importe quoi. Bergoglio la girouette. L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 531927

Il n'a jamais eu la Foi et, en plus, il a perdu la carte, toutes destinations confondues.

J'ai lu aujourd'hui un commentaire de quelqu'un l'appelant "Bergstein-oglio"... Laughing (si je me souviens bien)

"Bergstein-oglio": cet amalgame italo-judéen  pourrait se traduire comment en français ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin Lun 30 Nov 2015, 2:23 pm

ROBERT. a écrit:"Bergstein-oglio": cet amalgame italo-judéen  pourrait se traduire comment en français ?

Aucune idée ; mais pour moi vu qu'il s'agit d'un nom de famille il n'y a pas besoin de traduction.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. Lun 30 Nov 2015, 3:11 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:"Bergstein-oglio": cet amalgame italo-judéen  pourrait se traduire comment en français ?

Aucune idée ; mais pour moi vu qu'il s'agit d'un nom de famille il n'y a pas besoin de traduction.

Merci. Je vais essayer avec: Berg-stein-oglio. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  gabrielle Mar 01 Déc 2015, 8:18 am

La réconciliation de Bergoglio est possible avec sa secte et impossible avec la Sainte Église, car qui y a-t-il de commun entre le Christ et Bélial.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. Mar 01 Déc 2015, 11:17 am

gabrielle a écrit:La réconciliation de Bergoglio est possible avec sa secte et impossible avec la Sainte Église, car qui y a-t-il de commun entre le Christ et Bélial.
Absolument, Gabrielle.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin Mar 01 Déc 2015, 1:39 pm

Préparation au mariage : un livret pour les couples islamo-"chrétiens"

Dans un numéro spécial de leur revue Accueil Rencontre, présenté à Paris le 1er décembre, les Centres de préparation au mariage (CPM) se penchent dans le détail sur les questions des couples islamo-"chrétiens", dont la sociologie en France a beaucoup évolué au cours des dernières années, de même que les attentes.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Preparation-au-mariage-un-livret-pour-les-couples-islamo-chretiens-2015-12-01-1387420

La kippa "la croix", journal de la secte, relaie de façon peu subtile les préoccupations et les impératifs de son monde agonisant : l'inter-religieux et l'inter-racial qui dissolvent tout dans la grande soupe mondiale, et surtout les habitants d'ici Rolling Eyes Je n'ai pas lu l'article mais je suppose qu'on n'y appelle pas à la conversion des mahométans... Convertir à quoi, de toute façon ? Se retrouver dans la secte, ce serait passer d'un gouffre à un autre.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin Mar 01 Déc 2015, 2:46 pm

[L'antipape] François à la mosquée centrale de Bangui

"Ensemble, disons non à la haine, à la vengeance, à la violence"

Rome, 30 novembre 2015  (ZENIT.org) Anita Bourdin  | 840 clics

« "Chrétiens" et musulmans nous sommes frères. Nous devons donc nous considérer comme tels, nous comporter comme tels », déclare [l'antipape] François à la mosquée centrale de Bangui, avant d’ajouter : « Ensemble, disons non à la haine, à la vengeance, à la violence, en particulier à celle qui est perpétrée au nom d’une religion ou de Dieu. »

[L'antipape] s’est rendu, en voiture découverte, à la mosquée de Koudoukou, dans le quartier du « Kilomètre 5 », lundi matin, 30 novembre.

[L'antipape] a été accueilli par l'imam Tidiani Moussa Naibi, que [l'antipape] a ensuite invité à monter sur sa « papamobile ».

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-francois-a-la-mosquee-centrale-de-bangui

"Chrétiens" et musulmans condamnés à vivre ensemble et à s'aimer

Message de l’imam de Bangui (texte complet)


Rome, 30 novembre 2015  (ZENIT.org) Rédaction  | 642 clics


« Les "chrétiens" et les musulmans de ce pays sont condamnés à vivre ensemble et à s'aimer. Mais pour vivre ensemble et nous aimer, nous avons besoin de la solidarité du monde entier », déclare l’imam Tidiani Moussa Naibi, qui a accueilli [l'antipape] François à la mosquée centrale de Bangui, ce lundi 30 novembre.

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/chretiens-et-musulmans-condamnes-a-vivre-ensemble-et-a-s-aimer

Et bien il ne reste plus à Bergoglio qu'à se "marier" avec cet imam, c'est dans ses cordes ! Rolling Eyes

Il n'aura qu'à se référer au livret de préparation au mariage islamo-"chrétien" évoqué dans l'article rapporté ci-dessus...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. Mar 01 Déc 2015, 4:10 pm

Benjamin a écrit: l'inter-religieux et l'inter-racial qui dissolvent tout dans la grande soupe mondiale

Grand principe maçonnique s'il en est un.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Roger Boivin Mar 01 Déc 2015, 4:14 pm



Benjamin a écrit:Et bien il ne reste plus à Bergoglio qu'à se "marier" avec cet imam, c'est dans ses cordes ! Rolling Eyes

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 80494
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. Mar 01 Déc 2015, 4:18 pm

Benjamin a écrit:  Et bien il ne reste plus à Bergoglio qu'à se "marier" avec cet imam, c'est dans ses cordes ! Rolling Eyes

Il en parle depuis tellement longtemps que le "mariage" est déjà consommé, même s’il tarde à publier les "avis".
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin Mar 01 Déc 2015, 4:20 pm

Roger Boivin a écrit:

Benjamin a écrit:Et bien il ne reste plus à Bergoglio qu'à se "marier" avec cet imam, c'est dans ses cordes ! Rolling Eyes

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 80494

Comme "demoiselle d'honneur", je pense que l'Intrus Bonny d'Anvers sera parfait :

Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. Mar 01 Déc 2015, 4:30 pm

Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:

Benjamin a écrit:Et bien il ne reste plus à Bergoglio qu'à se "marier" avec cet imam, c'est dans ses cordes ! Rolling Eyes

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 80494

Comme "demoiselle d'honneur", je pense que l'Intrus Bonny d'Anvers sera parfait :


L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 80494
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Monique Mar 01 Déc 2015, 6:15 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:

Benjamin a écrit:Et bien il ne reste plus à Bergoglio qu'à se "marier" avec cet imam, c'est dans ses cordes ! Rolling Eyes

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 80494

Comme "demoiselle d'honneur", je pense que l'Intrus Bonny d'Anvers sera parfait :


L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 80494

Trois petits trous...et puis s'en vont.  L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 403733  L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 403733  L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 403733  
L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 962688
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. Mar 01 Déc 2015, 7:01 pm

Monique a écrit: ..Trois petits trous...et puis s'en vont.  

Trois petits tours et ils s'en vont... comme on dit: scram, du balai, ouste.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Monique Mar 01 Déc 2015, 7:16 pm

ROBERT. a écrit:
Monique a écrit: ..Trois petits trous...et puis s'en vont.  

Trois petits tours et ils s'en vont... comme on dit: scram, du balai, ouste.

Wink
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  gabrielle Mer 02 Déc 2015, 8:28 am

Le mariage mixte n'était pas conseillé par la Sainte Église, il est certain que devant l'insistance des futurs époux, elle donnait une dispense, mais ça lui prenait une garantie en béton, que la partie non catholique, ne ferait jamais opposition à l'éducation catholique des enfants.

Je pense que ceux qui se sont engagé la-dedans, se sont embarqués dans une galère.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Roger Boivin Mer 02 Déc 2015, 10:12 am


Dans ce texte qui suit, c'est surtout dans l'optique d'un mariage entre  catholique et  protestant ; alors, avec un membre d'une "religion" telle l'islamisme, c'est pire :


G. — La ditférence du culte entre les catholiques et les hérétiques.
MARIAGES MIXTES.


Il est nécessaire de montrer combien est juste la loi qui prohibe ces unions mixtes.

Les mariages mixtes sont généralement désapprouvés par le droit naturel et le droit divin ; ils sont de plus expressément condamnés et prohibés par le droit ecclésiastique.

Le droit naturel les repousse, car d'ordinaire ils compromettent la foi de la partie catholique, la foi des enfants, leur piété filiale envers leurs parents, et conduisent à l'indifférence en matière de religion. Ils altèrent la paix domestique ; et difficilement ils se concilient avec l'amour chrétien, qui doit unir le cœur des époux, et qui est une des fins principales du mariage. Ils ne peuvent que causer un tourment journalier à la partie catholique, si elle est fortement attachée aux principes de sa foi.

Dans un mariage mixte, la partie catholique doit suivre la voie étroite, tandis qu'à côté d'elle on marche dans la voie large ; elle est obligée à l'abstinence, au jeûne, à la confession, à la communion, pratiques réputées par la partie protestante superstitieuses et ridicules ; elle doit obéir à l'autorité de l'Eglise qu'elle voit journellement foulée aux pieds. J'adore Jésus-Christ, et le compagnon inséparable de ma vie méconnaît sa divinité ; j'aime à prier Marie et les saints, et ce sont là des actes d'idolâtrie aux yeux de l'hérétique ; je ne puis aller à l'église sans penser que, d'après ses opinions, je vais pratiquer un culte vain et réprouvé de Dieu ; je ne puis faire un signe de croix, sans craindre de rencontrer sur ses lèvres le sourire de l'ironie. . . .

Et cependant je suis femme, et, comme Eve ma mère, je crains le ridicule à l'excès ; je suis épouse et je dois tenir souverainement à la confiance, à l'estime et à l'entière approbation de mon époux. Heureuse, si ma foi n'est pas entamée, si l'esprit d'hérésie toujours commode à la nature, ne s'insinue pas dans mon âme, si le respect humain, la crainte de déplaire à celui que je dois aimer, ne refoule pas toute ma religion dans le secret de mon cœur ! Heureuse si l'entraînement de l'exemple ne me jette pas à mon tour dans la voie large qui conduit à la perdition !

" Dieu peut-il avoir pour agréable, dit Tertullien, que j'aie toujours à mes côtés un émissaire de Satan, chargé de faire auprès de moi ses affaires, et de contrarier dans mon âme l'Esprit-Saint ? Je dois aller à l'église, mon mari veut me conduire à la promenade ; je dois jeûner anjourd'hui, mon mari a commandé un grand festin : je dois m'approcher de la Table sainte, ce banquet divin est l'objet incessant de toutes ses calomnies, etc." (Ad uxorem l. 11. c. 5.)

" Il est écrit, dit Saint Ambroise, " Vous serez saint avec les saints, méchant avec les méchants ; " s'il en est ainsi pour toutes sortes de liaisons, le danger n'est-il pas plus grand dans cette société si intime des esprits et des cœurs qu'on appelle le mariage ? "

" Quand la foi n'est pas la même, continue le même Père, comment peut-il y avoir sympathie et amour ? " L'amour, cette donation absolue, cet abandon complet de soi, est inspiré par la confiance ; l'unité de conviction produit l'unité d'affection et de sentiment ; mais quand mes croyances religieuses sont repoussées, combattues, contrariées sans cesse, comment puis-je livrer mon cœur avec une confiance entière ? Quand je ne puis faire adopter ma pensée sur les intérêts les plus graves de tous, comment m'entendre sur tout le reste ? Et quand je n'ai pas l'espérance d'aimer et d'être aimée pendant l'éternité, croyez-vous que je puisse aimer dans le temps d'un amour parfait ? Quand je me livre sans retour, moi qui crois le divorce impossible et criminel, comment voulez-vous que je consente a voir mon époux se prêter seulement, autorisé qu'il est par sa religion, à m'abandonner bientôt pour s'attacher à une autre ? "

Et l'éducation religieuse des enfants, que deviendra-t-elle dans cette anarchie ? L'enfant voit son père aller au prêche et sa mère à la messe ; son père repousser les enseignements de l'Eglise, sa mère en suivre les inspirations ; son père traiter de fables les dogmes sacrés que sa mère adore ... A qui des deux s'en rapportera-t-il ? Ce que l'un travaille à édifier dans son esprit, l'autre s'efforce de le démolir. Incliné par la nature à se soumettre à l'autorité de ses parents, il voit cette autorité s'élider et se détruire par une continuelle contradiction. Ce qui doit lui sembler plus logique, c'est de suspendre son jugement et d'attendre, pour adopter une religion, qu'il ait pu par lui-même discerner la meilleure. Système de Rousseau, diamétralement opposé à la méthode catholique !

Ne dites pas que les parents peuvent dissimuler à leurs enfants l'opposition do leurs croyances. Le jeune âge a trop de pénétration pour s'y laisser tromper ; il apercevrait l'indifférence religieuse derrière cette dissimulation ; et le scandale n'en serait que plus grand.

M. de Stolberg écrivait ces lignes à une jeune personne qu'il cherchait à dissuader d'un mariage mixte :

" Savez-vous, mon enfant, à quelle tentation d'apostasie vous allez vous exposer ? Saurez-vous résoudre les doutes qui vous seront proposés par des hommes instruits ? peut-être par des protestants encore attachés aux doctrines de Luther et de Calvin, dont le nombre diminue chaque jour, ou plus vraisemblablement par des protestants qui tournent toute religion en ridicule, et ne retiennent de la leur que ce qu'ils veulent : incrédules, qui la plupart ne voient en Jésus-Christ qu'un sage humain ? N'éprouverez-vous jamais de fausse honte, quand ils vous verront aller auprès d'un confesseur, eux à qui la confession des péchés semble un joug ignominieux et insupportable ? Les idées qu'a votre mari sur le mystère sacré sous lequel l'Homme-Dieu se voile et se donne à nous, catholiques, sous l'apparence la plus humble, ne viendront-elles jamais vous troubler, vous ébranler ? Eprouverez-vous un sentiment de satisfaction et de tranquillité, quand vous réfléchirez qu'il ne peut recevoir avec vous, dans la participation à un même sacrement, le bonheur dont Jésus-Christ disait à Thomas : Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu ? ... que vous ne pourrez, à genoux, à côté de lui, que devant le saint sacrement, participer tous deux à cette promesse : " Je suis avec vous jusqu'à la fin des siècles ! " ni vous réjouir avec lui dans le sens propre de cette autre promesse : qu'il restera toujours avec les successeurs des Apôtres pour préserver son Eglise de toute erreur ? . . . quand votre mari sera atteint d'une maladie grave et que vous verrez la mort s'approcher de lui sans qu'il puisse recevoir les sacrements institués par Jésus-Christ, la Pénitence, l'Eucharistie, l'Extrème-Onction ?

" Vous vous complaisez probablement dans la pensée de nourrir de votre lait vos enfants et de voir s'élever autour de vous une nombreuse famille ? Mais avant que Dieu vous les confie à élever, ces enfants, il vous faudra peut-être, pour être unie à l'homme que vous aurez choisi, promettre solenllement que vos enfants ne seront point les enfants de l'Eglise qui a le Fils de Dieu pour époux. Seriez-vous prête à prendre cet engagement ? à consentir à une promesse qui tout au moins exclurait de l'Eglise vos fils avant leur naissance ? à une promesse qui devra rendre la religion chrétienne suspecte à des enfants destinés par les conventions matrimoniales à être élevés dans deux religions si différentes ? (1)

" Et celui qui vous demande un tel sacrifice ne s'engage pas à être votre époux pour toujours. Sa religion l'autorise à vous abandonner pour contracter des liens que Jésus-Christ déclare adultères. Et ce mari qui se prête, tandis que vous vous donnez, ou il est sans religion, et il vous laisse alors sans garantie de fidélité ; ou il est attaché à son culte faux, et, dans ce cas, il se repentira bientôt de vous avoir épousée ; mais indifférent ou zélé, il cherchera toujours à vous faire adopter ses principes, et dans le second cas, il le fera surtout en vue de ses enfants.

" En un mot, ou vous resterez légère comme vous l'êtes aujourd'hui, et alors quels dangers vous menacent ? ou vos yeux s'ouvriront sur votre situation, et alors vous serez chaque jour plus affligée de vous voir séparée, dans ce qu'il y a de plus important, de vos enfants que vous aurez exclus de l'Eglise, la mère de tous les fidèles, que vous aurez sacrifiés à l'erreur, connue de vous pour telle, et peut-être à l'éternelle damnation. "

Les mariages mixtes sont donc, en thèse générale, opposés au droit naturel ; ils sont aussi le plus souvent contraires au droit divin : on lit dans le Deutoronome : " Vous ne contracterez pas d'alliance avec (les sept nations proscrites) ; vous ne donnerez pas à leurs fils vos filles, vous n'accepterez pas leurs filles pour vos fils. Pourquoi ? parce qu'elles détourneraient vos enfants de mon culte et de ma loi,'' (Deut. VII. 3). Le danger de perversion est le motif de l'interdiction ; or ce danger est presque inséparable des alliances qu'un même culte n'a pas bénites.

Et quand l'Apôtre nous ordonne " de fuir l'hérétique, rebelle à une première et à une seconde correction ; (Tit.lW, 10) ; qnand il prescrit de ne contracter alliance que " dans le Seigneur ", in Domino,  n'est-il pas évident qu'il interdit aux chrétiens, comme Moïse aux Juifs, les mariages nuisibles aux intérêts de la foi ?

Les défenses de l'Église sont nombreuses et remontent aux premiers siècles : " Qu'on ne marie point un catholique avec un hérétique, un juif ou un païen, dit le Concile de Chalcédoine, à moins que la partie non catholique ne consente à se convertir à la foi orthodoxe."

Et le Concile de Laodicée : " Point de mariage avec les hérétiques, à quelque secte qu'ils appartiennent ; si cependant ils promettent de se faire chrétiens, on peut les recevoir dans une famille catholique."

Saint Léon-le-Grand, Boniface V, Etienne lV, Nicolas I, Boniface VIII, Clément VIII ; Urbain VIII, Clément XI, Benoit XIV, Pie VI, Pie VII, Pie VIII et Grégoire XVI, dans son allocution du 10 décembre 1837, ont successivement condamné les mariages mixtes.


-----


(1) Oa a fait un tableau d'instruction religieuse, à l'usage de ces malheureuses mères qui ont consenti à un détestable partage. En voici quelques traits. Les enfants calholiques lisent à gauche, les protestants à droite :

D. —Quelle est la véritable Eglise de Jésus-Clirist ?
R. — L'Eglise réformée et non la catholique. | R. — L'Eglise catholique et non la réformée.


D. — Jésus-Christ est-il dans l'Eucharistie ?
R. — Il y est en réalité, non en figure. | R. — Il y est en figure, non en réalité


D. — Peut-on se sauver hors de l'Eglise catholique ?
R.— Non. | R.— Oui.


D. — L'Eglise catholique est-elle infaillible ?
R. — Oui. | R.— Non.


INSTRUCTIONS DOGMATIQUES SUR LE MARIAGE CHRÉTIEN - Par le R. P. A. BRAUN - 1866 :

https://archive.org/stream/cihm_35612#page/n143/mode/2up




Dernière édition par Roger Boivin le Dim 06 Déc 2015, 12:10 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des conciliaires et des mahométans - Page 15 Empty Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin Dim 06 Déc 2015, 5:58 am


Même si à ma connaissance cela inclut aussi les talmudistes en plus des mahométans, je le mets ici :

L’enseignement [conciliaire] veut renforcer le "dialogue interreligieux"

La récente signature d’un accord entre les dirigeants de l’enseignement [conciliaire] et l’association Coexister marque la volonté de promouvoir ce thème dans les écoles [conciliaires].

Corinne SIMON/CIRIC/
Sollicités par l'établissement St-Erembert, à St-Germain-en-Laye (78),  des jeunes de l'association "interreligieuse" Coexister vont à  la rencontre d’élèves de seconde professionnelle. 15 janvier 2015.


Le secrétariat général de l’enseignement [conciliaire] et l’association Coexister, mouvement "interreligieux" promouvant la « coexistence active », ont renforcé leur coopération mercredi 2 décembre à travers la signature d’une convention-cadre.

Ce texte entérine un travail commun entamé il y a deux ans. Des membres du mouvement interviennent en effet régulièrement dans les établissements scolaires. Depuis octobre, ils ont par exemple mené une quarantaine d’interventions, majoritairement dans des lycées, dont 90 % dans des établissements [conciliaires]. Des réunions d’une ou deux heures au cours desquelles trois jeunes de convictions différentes livrent un témoignage aux élèves, avant de les inciter à livrer leurs « idées reçues » sur la "religion". « Puis nous déconstruisons ensemble les préjugés », explique Emmanuel Michel, le délégué général de l’association.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/L-enseignement-catholique-veut-renforcer-le-dialogue-interreligieux-2015-12-04-1388855

Autrement dit, on s'assure de bien anesthésier et empoisonner le cerveau des enfants des conciliaires avant même qu'ils sortent de l'école et découvrent le monde d'après.

Et les parents qui laissent leurs enfants dans cette secte pourrie, aux mains de ces laveurs de cerveaux Rolling Eyes Et quand les enfants en question auront des problèmes, ils se demanderont pourquoi !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum