Les jeunes à la découverte de Vatican II

+2
Roger Boivin
ROBERT.
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Benjamin Sam 13 Oct 2012, 6:53 am

Les jeunes à la découverte de Vatican II

Une association de jeunes catholiques, YouCoun, veut mettre le Concile à la portée de sa génération pour lui faire connaître un ensemble de textes dont elle ignore l’essentiel

« Le concile Vatican II ? J’en avais entendu parler de nom, mais je n’y connaissais rien. » Elsa Le Montagner, 29 ans, le reconnaît bien volontiers : avant de participer en mars dernier au rassemblement organisé à Lourdes par les évêques français pour célébrer les 50 ans du Concile, la jeune femme ne se rendait pas compte du « bouleversement » introduit alors dans l’Église. Depuis, cette psychomotricienne havraise, responsable des jeunes professionnels dans son diocèse, s’est plongée dans Lumen gentium et Gaudium et spes. Elle se dit marquée par la fameuse phrase de Jean XXIII prononcée à l’ouverture du Concile : « Je veux ouvrir une fenêtre dans l’Église, afin que nous puissions voir ce qui se passe dehors et que le monde puisse voir ce qui se passe chez nous. » « célébrer, comprendre et promouvoir Vatican II »

Emblématique de sa génération qui « n’a vécu que sous Vatican II », selon ses propres mots, Elsa découvre aujourd’hui que les textes publiés alors n’ont rien de « poussiéreux » ni d’« abstrait ».

Un objectif que compte bien atteindre l’association YouCoun (pour Youth-Council, le Concile pour les jeunes) lancée par Samuel Grzybowski, 20 ans, avec le soutien de la Conférence des évêques de France (CEF). « Nous voulons aider les jeunes générations à célébrer, comprendre et promouvoir Vatican II », expose-t-il.

Douze thèmes de réflexion et d’actions concrètes

Cette association (1) publiera en novembre un livret de 250 pages, qui entend être un outil mis à la disposition des jeunes et de leurs responsables souhaitant réfléchir sur ce thème. Tiré à 20 000 exemplaires, ce hors-série de Prions en Église (Bayard) comportera une partie historique sur le Concile, des explications par des théologiens des 16 textes conciliaires, ainsi que la suggestion de 12 thèmes de réflexion et d’actions concrètes (« liturgie », « mission », « solidarité » et « Parole de Dieu » sont quelques-unes d’entre eux).

En ouverture du livret figure cette adresse du cardinal Roger Etchegaray, l’un des experts qui a travaillé au Concile : « À toi, le fils de Vatican II » . Dans les mois qui viennent, YouCoun prévoit d’intervenir dans plusieurs diocèses, comme à Strasbourg, Lille ou au Havre, auprès de responsables locaux de la pastorale des jeunes.

« Prendre conscience de ce qui a été vécu depuis cinquante ans »

À demi-mot, Samuel Grzybowski reconnaît pourtant que beaucoup de jeunes catholiques engagés dans l’Église considèrent le concile Vatican II comme « quelque chose d’un peu dépassé ». Raison de plus, argue l’étudiant en sciences politiques, pour leur faire « prendre conscience de ce qui a été vécu depuis cinquante ans » .

Mais il voit aussi dans cet anniversaire l’occasion de s’adresser à tous ceux qui se sentent chrétiens sans entretenir des liens réguliers avec l’institution. Au total, les actions promues par YouCoun s’étendront sur trois ans. Un rassemblement, dont les contours exacts ne sont pas encore définis, devrait être organisé à l’automne 2015.

(source : http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-jeunes-a-la-decouverte-de-Vatican-II-_EP_-2012-10-12-863907 )

Il y a tant de jeunes ignorants et influençables qui suivent le premier venu, que je me dis qu'il ne leur manque finalement pas grand-chose pour être poussés dans la bonne direction.


Dernière édition par Benjamin le Sam 13 Oct 2012, 8:56 am, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  gabrielle Sam 13 Oct 2012, 7:39 am

Vous avez raison.

Ces jeunes sont les victimes de V2, je dirais que pour eux, ils ne suivent pas le premier venu, car de l'extérieur cette secte garde le plus possible l'apparence de la Sainte Église, et c'est là la confusion terrible pour ces jeunes.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  ROBERT. Sam 13 Oct 2012, 2:47 pm

gabrielle a écrit:
Enquête planétaire pour comprendre Vatican II
etc...
https://messe.forumactif.org/t4517-v2-tellemt-farci-d-ambiguites-qu-il-faut#87321
Benjamin a écrit:

Enquête planétaire, découverte de V2… Si je comprends bien, les Intrus nous donnent un cours de Vatican-201 ?

Autrement dit, les "états généraux" de V2… N’est-ce pas là une expression de la révolution Française ?

Les Intrus s’inspirent des principes maçonniques … Les jeunes à la découverte de Vatican II 545542

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Benjamin Sam 13 Oct 2012, 2:56 pm

S'ils sentent le besoin d'en remettre une couche, c'est peut-être qu'ils ont peur de perdre leur emprise sur les nouvelles générations. Leur gros mensonge a besoin d'être entretenu.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  ROBERT. Sam 13 Oct 2012, 3:01 pm

Benjamin a écrit:S'ils sentent le besoin d'en remettre une couche, c'est peut-être qu'ils ont peur de perdre leur emprise sur les nouvelles générations. Leur gros mensonge a besoin d'être entretenu.

Les jeunes à la découverte de Vatican II 956204 : Je ne juge aucunement le degré de responsabilité des jeuens générations.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Via Crucis Dim 14 Oct 2012, 5:16 pm

Et en plus aujourd'hui sur Arte il y a eu une émission sur Vatican II (émission dont j'ai raté le début car j'avais zappé sur les chaînes TV) je ne suis tombée dessus qu'à la fin mais j'ai pu voir le copain de Ratzi Hanz Kung dire qu'il faut un Vatican III !!!! Non mais.... !!!! Quels imbéciles !!!!

En tout cas le Bon Dieu n'est pas content du tout car il a envoyé une tornade sur Marseille qui a balayé son très grand centre commercial ainsi qu'un cirque qui a été entièrement détruit !!! Dommage qu'il n'ait pas balayé Ratzi et tous les adorateurs de V2 avec !!! Les jeunes à la découverte de Vatican II 545542 Les jeunes à la découverte de Vatican II 403733



Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  gabrielle Lun 15 Oct 2012, 9:18 am

Ratzinger a toujours d'étranges fréquentations, les hérétiques de tout genre sont ces favoris... cela se comprend, ils sont comme larron en foire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Benjamin Mer 17 Oct 2012, 5:28 am

La lecture de cet article, il y a quelques jours, m'avait donné envie de faire une petite page Internet à propos de Vatican II, principalement sous la forme de tableaux faciles à comprendre : les hérésies de V2, de Wojtyla, les erreurs et hérésies du prétendu CEC, les points communs avec le protestantisme de 1549, etc. L'intérêt étant de regrouper ces quelques références dans une seule page, principalement en format texte, et aussi de présenter les comparaisons sous forme de tableaux au lieu de listes qui se suivent, ainsi il suffit d'un coup d'oeil pour comparer (une première en langue française, à ma connaissance).

Après quelques jours de travail, c'est désormais chose faite ! Ma page est prête. Cependant, je ne sais pas où l'héberger sur Internet, et il ne faudrait pas qu'elle soit effacée pour cause de "discrimination religieuse" (le simple exposé de la Doctrine catholique pouvant tomber dans cette catégorie selon l'hébergeur). Si vous le souhaitez je peux l'envoyer à un membre de TD (il n'y a que trois fichiers : la page HTML, une image et une icône) pour qu'il la mette en ligne quelque part, ou bien si vous le savez vous pouvez me dire où la mettre moi-même.

Petite précision : je n'ai fait que recopier les documents en question et les mettre en forme, je n'en suis pas l'auteur ! Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  gabrielle Mer 17 Oct 2012, 7:26 am

Tenter de la placer sur Doctrine... nous pourrions la mettre en post-it, de cette façon, elle resterait bien en vue.

Il y a une fonction dans la barre d'outil, pour faire des tableaux... c'est facile

Enfin, si je n'ai pas compris votre pensée ( ça m'arrive à cette heure matinale) il faut parfois m'expliquer de long en large... Embarassed
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Benjamin Mer 17 Oct 2012, 7:38 am

gabrielle a écrit:Tenter de la placer sur Doctrine... nous pourrions la mettre en post-it, de cette façon, elle resterait bien en vue.

Il y a une fonction dans la barre d'outil, pour faire des tableaux... c'est facile

Enfin, si je n'ai pas compris votre pensée ( ça m'arrive à cette heure matinale) il faut parfois m'expliquer de long en large... Embarassed

La page Internet est déjà prête, les tableaux sont intégrés "dedans"... et ça me demanderait autant d'heures de travail pour les en sortir que j'en ai eu à les mettre Laughing

Je souhaiterais que cette page soit mise en ligne en tant que site Internet, un peu comme "L'Amour n'est pas aimé".

Apparemment pour "L'Amour n'est pas aimé" vous aviez utilisé un hébergeur gratuit appelé Tripod, je suis allé voir leur site mais d'une part il semble y avoir un bug quand j'essaie de définir une adresse pour le site, et d'autre part ça me dit qu'il y aura des pubs pour les gens qui verront la page (alors que sur votre site il n'y en a pas, d'ailleurs...).

Donc en gros je demandais si quelqu'un connaît un bon hébergeur Internet gratuit, ou bien est-ce que, connaissant Tripod, vous pourriez m'expliquer comment vous aviez fait dans votre cas.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  gabrielle Mer 17 Oct 2012, 8:18 am

Pour Tripod, il faut payer pour ne pas avoir de pub...4.95$ ( us) par mois...

De gratuit, il y a les blogs... il faudrait voir de ce coté, faire le tour et vous trouverez certainement quelque chose de gratuit.

TD ferait de la publicité pour votre site.... Laughing et ce serait gratuit...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  gabrielle Mer 17 Oct 2012, 8:23 am

http://www.webou.net/

Il y aurait peut-être une ouverture de ce côté.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Benjamin Mer 17 Oct 2012, 8:31 am

Merci pour votre réponse. Pour les blogs, le problème est que je ne sais pas si on peut mettre une page HTML (une "vraie" page Internet) dans un blog.

A propos de Webou :

L'offre Webou a toujours autant de succès mais la demande est plus grande que l'offre. De ce fait, dans l'optique de sélectionner les demandes les plus sérieuses et de diminuer les abus, chaque webmaster doit désormais fournir ses coordonnées personnelles et une capture d'écran de son site pour prouver qu'il a bien un site prêt à être hébergé.

C'est soumis à vérification humaine, donc je ne pense pas qu'ils accepteraient ma page vu son contenu, et en plus il faut leur donner mes coordonnées... Je dois avouer que je n'ai pas trop envie Very Happy

Peut-être que quelqu'un pourra nous éclairer, en attendant je vais essayer de trouver de mon côté.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  gabrielle Mer 17 Oct 2012, 9:15 am

Je comprends vos craintes...

Je continuerai aussi de mon côté.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Louis Jeu 18 Oct 2012, 9:51 am

Benjamin a écrit:
(..)Donc en gros je demandais si quelqu'un connaît un bon hébergeur Internet gratuit, ou bien est-ce que, connaissant Tripod, vous pourriez m'expliquer comment vous aviez fait dans votre cas.

Bonjour,

Peut-être que l'adresse du blog suivant peut vous être utile:


http://doc.eklablog.com/

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Benjamin Jeu 18 Oct 2012, 12:18 pm

Merci à vous cher Louis pour avoir cherché, mais les blogs ne permettent que la publication d'articles, pas la publication de pages Internet. Ma page est au format HTML et contient donc du code HTML qui est présent partout en tant qu'instructions invisibles, comme "imbriqué" dans le texte à chaque ligne ; je ne peux pas séparer ce code du texte (ma page fait presque 5000 lignes de code et de texte mélangés...). Il me faut juste trouver un moyen de la déposer quelque part, comme une page personnelle.

Ne vous épuisez pas à continuer à chercher pour moi, je finirai bien par trouver une solution Wink
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Roger Boivin Jeu 18 Oct 2012, 2:55 pm

J'ai hâte de le lire ! Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Benjamin Jeu 18 Oct 2012, 3:26 pm

Oh, ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire, je n'ai fait que regrouper et recopier quelques documents que vous connaissez peut-être déjà, en les mettant sous forme de tableaux Wink Mais c'est vrai que je pense que cela pourrait être utile.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  ROBERT. Jeu 18 Oct 2012, 3:49 pm

roger a écrit:J'ai hâte de le lire ! Very Happy

Moi idem ! Very Happy

Très bonne idée, Benjamin, de mettre des tableaux !

On aura une vue d'ensemble...

..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Louis Jeu 18 Oct 2012, 3:57 pm

Benjamin a écrit:Merci à vous cher Louis pour avoir cherché, mais les blogs ne permettent que la publication d'articles, pas la publication de pages Internet. Ma page est au format HTML et contient donc du code HTML qui est présent partout en tant qu'instructions invisibles, comme "imbriqué" dans le texte à chaque ligne ; je ne peux pas séparer ce code du texte (ma page fait presque 5000 lignes de code et de texte mélangés...). Il me faut juste trouver un moyen de la déposer quelque part, comme une page personnelle.

Ne vous épuisez pas à continuer à chercher pour moi, je finirai bien par trouver une solution Wink

Merci de votre précision en ce qui a trait au code HTML. Je comprends ce que vous voulez dire.

Bonne chance dans votre recherche pour un hébergeur qui accepterait du code HTML.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Benjamin Ven 19 Oct 2012, 8:56 am

Pour "les jeunes à la découverte de Vatican II" :

http://vatican2.host.org/

(Normalement ce site devrait marcher...)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  gabrielle Ven 19 Oct 2012, 9:32 am

Ça fonctionne. cheers

Très beau travail, félicitation.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Benjamin Ven 19 Oct 2012, 9:40 am

A ce propos, chère Gabrielle, je vous avais envoyé un e-mail hier soir, mais il est devenu obsolète puisque vous pouvez voir la page maintenant Wink
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  gabrielle Ven 19 Oct 2012, 9:43 am

Benjamin a écrit:A ce propos, chère Gabrielle, je vous avais envoyé un e-mail hier soir, mais il est devenu obsolète puisque vous pouvez voir la page maintenant Wink

Shocked Je ne l'ai pas eu.

Normalement, cher Benjamin, un MP ne devient pas obsolète... je ne comprends pas ce qui a pu se produire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes à la découverte de Vatican II Empty Re: Les jeunes à la découverte de Vatican II

Message  Benjamin Ven 19 Oct 2012, 9:48 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:A ce propos, chère Gabrielle, je vous avais envoyé un e-mail hier soir, mais il est devenu obsolète puisque vous pouvez voir la page maintenant Wink

Shocked Je ne l'ai pas eu.

Normalement, cher Benjamin, un MP ne devient pas obsolète... je ne comprends pas ce qui a pu se produire.

Ben, j'ai envoyé l'e-mail depuis le forum, en cliquant sur le bouton qui le permet (en dessous de votre avatar).

Par "obsolète" je voulais dire que cet e-mail n'a plus de raison d'être maintenant, je ne voulais pas dire qu'il a été effacé automatiquement.

Peut-être est-il arrivé dans votre "spam" ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum