La charité se refroidira.

3 participants

Aller en bas

La charité se refroidira. Empty La charité se refroidira.

Message  gabrielle Lun 24 Sep 2012 - 8:34

http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201208/20/01-4566482-hotels-de-luxe-pour-chiens-un-filon-en-plein-boom.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4576591_article_POS1

Plus froide que ça, ça se peut pas.

Les chiens sont traités comme des hommes et les hommes comme des chiens.

La charité se refroidira. 66142-10


Mais malheur à vous, les riches ! car vous avez votre consolation.
Malheur à vous, qui êtes repus maintenant ! car vous aurez faim.
Malheur, vous qui riez maintenant! car vous connaîtrez le deuil et les larmes.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La charité se refroidira. Empty Re: La charité se refroidira.

Message  ROBERT. Lun 24 Sep 2012 - 15:08

.
En science physique, par comparaison, on pourrait dire que la charité a presqu’atteint le zéro absolu,

soit - 273.15 º C ou - 459.67º F (Fahrenheit) ou zéro Kelvin… c’est frette !!

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La charité se refroidira. Empty Re: La charité se refroidira.

Message  ROBERT. Lun 24 Sep 2012 - 16:18

.
... le zéro absolu, soit - 273.15 º C ou - 459.67º F (Fahrenheit) ou zéro Kelvin… c’est frette !!
.

Quand on y pense bien, le zéro absolu (absence de charité), ne se retrouve qu'en enfer ! affraid
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La charité se refroidira. Empty Re: La charité se refroidira.

Message  gabrielle Mer 26 Sep 2012 - 7:05

ROBERT. a écrit:
.
... le zéro absolu, soit - 273.15 º C ou - 459.67º F (Fahrenheit) ou zéro Kelvin… c’est frette !!
.

Quand on y pense bien, le zéro absolu (absence de charité), ne se retrouve qu'en enfer ! affraid
.

Oui, l'enfer c'est le froid éternel, tellement froid que ça brûle.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La charité se refroidira. Empty Re: La charité se refroidira.

Message  ROBERT. Mer 26 Sep 2012 - 14:53

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
.
... le zéro absolu, soit - 273.15 º C ou - 459.67º F (Fahrenheit) ou zéro Kelvin… c’est frette !!
.

Quand on y pense bien, le zéro absolu (absence de charité), ne se retrouve qu'en enfer ! affraid
.

Oui, l'enfer c'est le froid éternel, tellement froid que ça brûle.

Exact. On est tellement habitué de penser le contraire: Enfer= feu=chaud.. Le froid brûle aussi..
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La charité se refroidira. Empty Re: La charité se refroidira.

Message  Roger Boivin Jeu 13 Nov 2014 - 22:56

La charité chrétienne.

46. Mais il y a un remède encore plus efficace, qui doit atteindre plus directement le mal actuel, c'est le précepte de la charité. Nous voulons parler de cette charité chrétienne " patiente et bonne " (32). qui sait éviter les airs de protection humiliante et toute ostentation; charité qui, depuis les débuts du Christianisme, a gagné au Christ les plus pauvres d'entre les pauvres, les esclaves. Nous remercions tous ceux qui se sont dévoués et se consacrent encore aux oeuvres de miséricorde corporelle et spirituelle, depuis les Conférences de Saint-Vincent de Paul jusqu'aux grandes organisations de service social récemment établies. A mesure que les ouvriers et les pauvres ressentiront les bienfaits de cet esprit d'amour, animé par la vertu du Christ, ils se dépouilleront de ce préjugé que le Christianisme a perdu de son efficacité et que l'Eglise est du côté de ceux qui exploitent le travail.

47. Mais quand Nous voyons cette foule d'indigents accablés par la misère et pour des causes dont ils ne sont pas responsables, et à côté d'eux, tant de riches qui se divertissent sans penser aux autres, qui gaspillent des sommes considérables pour des choses futiles, Nous ne pouvons Nous empêcher de constater avec douleur que non seulement la justice n'est pas suffisamment observée, mais que le commandement de la charité reste encore incompris et n'est pas vécu dans la pratique quotidienne. Aussi, Vénérables Frères, Nous désirons que, par la parole et la plume, on s'attache à faire mieux connaître ce précepte divin, signe précieux et marque distincte des vrais disciples du Christ. En nous apprenant à voir Jésus lui-même dans ceux qui souffrent, la charité nous fait un devoir d'aimer nos frères comme le Divin Sauveur nous a aimés, jusqu'au renoncement, et, s'il le faut, jusqu'au sacrifice de la vie. Que l'on médite souvent les paroles consolantes mais en même temps terribles que le Juge Suprême prononcera dans la sentence du Jugement dernier: " Venez, les bénis de mon Père: - car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire. - En vérité, je votre le dis, toutes les fois que vous l'avez fait au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait " (33).

Et d'autre part: - " Retirez-vous de moi. maudits, allez au feu éternel: - car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire. - En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait " (34).

48. Ainsi donc, pour mériter la vie éternelle, pour être en mesure de secourir efficacement les pauvres, il faut revenir à une vie plus modeste, renoncer aux plaisirs, souvent coupables, que le monde actuel offre si abondamment, en un mot, s'oublier soi-même par amour du prochain. Le " commandement nouveau " (comme l'appelle Notre-Seigneur)(35), la charité chrétienne contient une puissance divine de régénération; si on l'observe fidèlement, elle fera naître dans les âmes une paix intérieure que le monde ne connaît pas: elle apportera un remède efficace aux maux qui tourmentent l'humanité.

https://messe.forumactif.org/t6076-divini-redemtoris-19-mars-1937-sujet-le-communisme#111274
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum