Étrange position de l'abbé Belmont.

3 participants

Aller en bas

Étrange position de l'abbé Belmont. Empty Étrange position de l'abbé Belmont.

Message  gabrielle Jeu 13 Sep 2012, 9:14 am

http://www.quicumque.com/article-credidi-propter-quod-locutus-sum-110015994.html

J'y reviendrai.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étrange position de l'abbé Belmont. Empty Re: Étrange position de l'abbé Belmont.

Message  gabrielle Ven 14 Sep 2012, 9:17 am

Selon la démarche de l'abbé Belmont, le seul fait d'avoir été consacré évêque avant V2 est suffisant pour que l'on puisse recevoir la confirmation des mains de ce vieil évêque.

Bon, cet évêque, au dire de l'abbé Belmont, a appliqué les réformes de V2 avec vigueur, ça fait 50 ans qu'il patauge dans l'hérésie publiquement, qu'il cautionne un culte invalide, les apostasies d'Assises, la liberté religieuse, l'oecuménisme luciférien et les nombreuses hérésies de Wojtyla et Ratzonger.. et vogue la galère... il reste cependant catholique.

Cet évêque, au coeur d'or ou double, a la condescendance face aux "tradis" de confirmer selon le rite catholique et de consacré les huiles selon les formules utilisées dans la Sainte Église, cela est largement suffisant pour l'abbé Belmont pour légitimer le recours à cet évêque.

La grande preuve de l'abbé est qu'aucune autorité ne l'a condamné Shocked

Qu'aucune disposition du CIC ne l'interdit, puisque l'évêque n'a pas eu de monition.

Avec une telle théorie, la crédibilité de cet abbé en prend un bon coup.

Il pousse les fidèles chez le loup sous prétexte que le loup se déguise en berger lorsque la situation le demande.

Pour qui roule l'abbé Belmont?


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étrange position de l'abbé Belmont. Empty Re: Étrange position de l'abbé Belmont.

Message  ROBERT. Ven 14 Sep 2012, 2:39 pm

.

L'abbé Belmont ressort l'argument archi-usé, et qui ne s'applique pas, de la monition. Shocked

M. L'abbé serait mieux de rouler en chopper fat daddy 330, que d'envoyer ses "ouailles"

se faire rouler, le terme est faible, par les modernos !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étrange position de l'abbé Belmont. Empty Re: Étrange position de l'abbé Belmont.

Message  Via Crucis Sam 15 Sep 2012, 7:01 pm


L'abbé Belmont a écrit :

Mais je n’ai aucune autorité ni aucun droit pour rompre la communion avec ceux qui ont le malheur de professer ces erreurs, en fussent-ils gravement coupables.

Ah bon ? Alors puisque selon lui il n'a aucun droit pour rompre la communion avec ceux qui ont le malheur de professer ces erreurs il devrait célébrer "una cum Benoît XVI !!! Pourquoi célèbre-t-il donc la Messe "non una cum" ? A cause de Vatican II c'est ce qu'il affirme. Mais que signifie donc pour lui le mot "communion" ?

Il oublie que ce sont ceux-là mêmes qui professent ces erreurs (et en particulier ceux qui les professent PUBLIQUEMENT DONC AU FOR EXTERNE) SE METTENT IPSO-FACTO HORS DE L'EGLISE ! ILS S'EXCOMMUNIENT EUX-MEMES. Par conséquent, ceux qui ne professent pas ces erreurs NE PEUVENT PAS ET NE DOIVENT PAS ETRE EN COMMUNION AVEC EUX ! Et donc il oublie que de DROIT DIVIN CANONIQUEMENT PARLANT que tout fidèle baptisé catholique A PARFAITEMENT LE DROIT DE PART LA LOI DIVINE ET LE DROIT CANON de ne pas être en communion avec eux, d'autant plus que ce sont les Papes valides et légitimes qui ont ordonné cela ! Le Pape a parlé l'affaire est entendue !

Si ces professeurs d'hérésies se rétractent AU FOR EXTERNE, font leur mea culpa AU FOR EXTERNE DEVANT UN PRETRE VALIDE ET LICITE, ils réintègrent l'EGLISE après réception du Sacrement de Pénitence et la communion est rétablie.

MAIS le problème c'est qu'AUJOURD'HUI LE SIEGE DE PIERRE ETANT VACANT la majorité des prêtres et évêques sacrés sous Pie XII qui ont accepté Vatican II et qui ont professé PUBLIQUEMENT l'hérésie ont PERDU JURIDICTION SUR LES FIDELES A CAUSE DU CODE DE DROIT CANON ET DE LA BULLE DE PAUL IV.
Et comme donc, comme ils ne se sont JAMAIS rétractés PUBLIQUEMENT de leurs hérésies ils continuent AU FOR EXTERNE à être HORS DE L'EGLISE CATHOLIQUE et EXCOMMUNIES ! Ce sont AU FOR EXTERNE DONC des hérétiques installés au Vatican se faisant passer pour des élus de Dieu : épousant la manœuvre des chefs de secte qui font croire que Dieu leur a parlé et les a choisis alors que ce n'est pas vrai ils induisent les fidèles en erreur et les conduisent à leur perte !

Si parmi ces prêtres et évêques il y en a quelques uns encore de vivants aujourd'hui et qui AU FOR INTERNE EN TOUTE SINCERITE DE COEUR NE SONT PLUS D'ACCORD AVEC VATICAN II et rejettent ce concile en totalité même s'ils célèbrent la Messe de Saint Pie V dans toutes les règles de l'art, PUISQUE LE SIEGE DE PIERRE EST VACANT ils DEMEURENT CEPENDANT TOUJOURS AUJOURD'HUI AU FOR EXTERNE sous l'anathème du Canon de 1917 et du Canon de Pie XII et cela jusqu'à ce QU'UN NOUVEAU PAPE VALIDE ET LEGITIME ACCEDE AU POUVOIR et leur permette d'exercer leur mission les laissant à leurs postes ou les nominant à d'autres postes (le fait d'accepter le nouveau Pape valide et légitime ANTIVATICAN II et de lui obéir vaut pour eux acte PUBLIC acte d'abjuration des hérésies et donc de repentance puisque la repentance AVEC la soumission au Pape Valide et Légitime est une oeuvre de la foi TEMOIGNANT DE L'ADHESION ET DE LA SOUMISSION AU FOR EXTERNE à la loi divine !) !

SEUL DIEU JUGE DU FOR INTERNE DE CHACUN.

A CAUSE DU SIEGE VACANT, les évêques, N'AYANT DONC AU FOR EXTERNE AUCUN POUVOIR SUR LES FIDELES CANONIQUEMENT PARLANT (ils ne peuvent administrer les sacrements, - pas de confirmation, ni d'ordination, ni sacres d'évêques), SAUF administrer le sacrement de pénitence (extrême onction) SAUF LORSQUE LES FIDELES SE TROUVENT IN ARTICULO MORTIS !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étrange position de l'abbé Belmont. Empty Re: Étrange position de l'abbé Belmont.

Message  gabrielle Dim 16 Sep 2012, 7:04 am

Comme vous le dites, si l'abbé Belmont n'a aucun droit de rompre la communion avec les hérétiques de la secte, c'est à se demander si à sa messe le nom de Ratzinger est prononcé?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum