Le logo

+2
gabrielle
Roger Boivin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le logo - Page 2 Empty Re: Le logo

Message  Via Crucis Ven 31 Aoû 2012, 1:16 pm

Saint Plicius a écrit en réponse à Via Crucis

Via Crucis a écrit:D'autre part, le Démon est malin : il a utilisé tous les moyens en sa possession pour écarter les hommes de la Vérité y compris en inventant, la Bagavat Gita, Rig Veda et Popol Vuh et autres, avec toutes ces idoles qui ont foisonné depuis la création du monde et surtout en inventant la déesse babylonienne de la fécondité pour que les protestants - los protestontos comme dit Wulfrano - finissent par rejeter totalement la Sainte Vierge !

Saint Plicius répond :

Mais c'est cette démarche qui est mauvaise.

Des milliards d'hommes ont vécu et se sont aimés hors du christianisme et vous les haïssez pour cela alors que votre propre religion déclare que Dieu n'avait pas l'intention de se révéler à eux.

Pour les païens gréco-romains, il y avait un dieu père de tous les hommes que chaque peuple nommait dans sa langue et il n'y avait pas de différence entre Zeus et Ahoura Mazda. Avec cela, Alexandre a uni l'Occident et l'Orient et les Romains ont fait régner la paix pendant des siècles.

Donc vous admettez que la démarche du Démon est mauvaise, mais vous oubliez les sacrifices humains des Incas, Aztèques, la sorcellerie des noirs africains, le cannibalisme des tribus noires, les réducteurs de têtes, les invasions de Goths, Wisigoths et Ostrogoths qui se sont mesurés avec les autochtones des pays qu'ils ont conquis ! Ah il est bien beau cet amour que leurs dieux leur inculquait. Les Romains ont fait régner la paix pendant des siècles ? Ah, mais à quel prix l'ont-il fait régner ? Au prix de la guerre !

Tout le monde parle du siècle d'or musulman en Espagne : ils ont envahi et régné en Espagne pendant 700 ans pacifiquement dit-on, ils ont construit de superbes demeures OK, mais alors pourquoi les espagnols les ont-ils chassés puisqu'ils étaient si "pacifiques" et si intelligents ? Ils les ont chassés parce qu'ils séduisaient les jeunes filles catholiques pour en faire des mahométanes et enrichir leurs harems d'esclaves à la peau blanche, et qu'ils ne se sentaient plus chez eux !

Il y avait des conversions au catholicisme qui irritaient les musulmans et cela créait beaucoup de tensions, tout comme les mariages mixtes créaient des tensions entre poldève et catholiques. Il ne faut donc pas se leurrer sur la seule lecture des écrits provenant d'historiens anticatholiques.

Ce ne sont pas les hommes que je hais ce sont les démons que je hais parce qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour détourner les hommes de Dieu. Actuellement plus personne ne pratique d'exorcisme et donc les hommes n'étant pas exorcisés ils continuent à faire et à refaire des horreurs. Et pourquoi ces hommes sont infestés ? Mais parce qu'ils ont accepté les démons en eux !

Je vais vous en citer moi des démons : les démon de la drogue, de la pédophilie, de l'inceste, du viol, du crime, du mensonge, de la kleptomanie, de la tyrannie, de la démocratie, du laïcisme outrancier, de l'athéisme (et oui, j'ai même entendu un athée me dire qu'il veut aller en enfer ! Ce n'est pas de la blague !), du communisme, et j'en passe ! Ils sont légion ! Chaque péché a son démon incitateur ! A l'heure actuelle tout cela est soi disant expliqué par les psychiatres qui ont en fait diluent le péché et le sentiment de culpabilité qui en résulte jusqu'à le faire disparaître complètement. Il n'y a pas d'effet sans cause ! Et la cause c'est le démon, les passions qu'il suscite dans les hommes, la haine, la jalousie, l'envie, l'ambition, etc...

Et ces peuples idolâtres que vous citez n'en n'étaient pas dépourvus de ces passions !

Seigneur Jésus Fils du Dieu Vivant nous périssons sauvez nous !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le logo - Page 2 Empty Re: Le logo

Message  Benjamin Ven 31 Aoû 2012, 1:40 pm

Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le logo - Page 2 Empty Re: Le logo

Message  Roger Boivin Ven 31 Aoû 2012, 4:32 pm

roger a écrit:
Saint Plicius a écrit:
Spoiler:
L'Evangile ne vous autorise nullement à injurier ceux qui ne partagent pas vos opinions.
De quelles opinions parlez vous ?
Si ce sont les choses qui concernent la foi, alors là nous ne sommes plus du tout dans le domaine des opinions.

Un livre que vous auriez intérêt à lire :

La foi de nos pères :

http://www.archive.org/stream/lafoidenospres00gibb#page/136/mode/2up

roger a écrit:Saint Plicius, n'avez-vous pas oublié ce post-ci ? :
roger a écrit:
Saint Plicius a écrit:
Spoiler:
L'Evangile ne vous autorise nullement à injurier ceux qui ne partagent pas vos opinions.
De quelles opinions parlez vous ?
Si ce sont les choses qui concernent la foi, alors là nous ne sommes plus du tout dans le domaine des opinions.

Un livre que vous auriez intérêt à lire :

La foi de nos pères :

http://www.archive.org/stream/lafoidenospres00gibb#page/136/mode/2up


Saint Plicius a écrit:
Spoiler:

Une Cène médiévale, ça vous dit ?

Spoiler:
"le logo", je n'avais pas fait le lien avec l'entête du forum ; ce n'était pas assez évident.

Une Cène médiévale, ça vous dit ?
Pourquoi la Cène en particulier ?
De toute façon, l'essentiel ici n'est-ce pas l'enseignement, la diffusion et la défense de la sainte Vérité ..plus que jamais attaquée en ces jours d'apostasie ?
Quel est donc votre jeu ?
Que désirez-vous enfin ?


roger a écrit:Saint Plicius, qu'est-ce qui vous attire ici ?

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
roger a écrit:Saint Plicius, qu'est-ce qui vous attire ici ?

Notre bonne humeur, of course ! Very Happy
,

Saint Plicius a écrit:Moi aussi j'étais de bonne humeur pour vous faire une suggestion raisonnable quant à l'esthétique de votre forum.
À part l’esthétique et la bonne humeur, y-a-t-il autre chose qui vous attire ici ?

Plicius, vous arrive-t-il parfois de répondre aux questions qui vous sont posées ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le logo - Page 2 Empty Re: Le logo

Message  Roger Boivin Ven 31 Aoû 2012, 4:34 pm



Plicius, Benjamin vous a proposé un paquet d'excellentes et pertinentes lectures à faire, ne passez pas à côté !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le logo - Page 2 Empty Re: Le logo

Message  ROBERT. Ven 31 Aoû 2012, 4:55 pm

roger a écrit:
Plicius, vous arrive-t-il parfois de répondre aux questions qui vous sont posées ?

N'avez-vous pas l'impression — j'oserais même dire la certitude — cher Roger, que nous assistons là à du déjà-vu ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le logo - Page 2 Empty Re: Le logo

Message  Roger Boivin Ven 31 Aoû 2012, 6:51 pm

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:
Plicius, vous arrive-t-il parfois de répondre aux questions qui vous sont posées ?

N'avez-vous pas l'impression — j'oserais même dire la certitude — cher Roger, que nous assistons là à du déjà-vu ?
.
Yes !

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le logo - Page 2 Empty Re: Le logo

Message  Roger Boivin Ven 31 Aoû 2012, 7:11 pm

Simplicius a écrit :

Simplicius, pourquoi créez-vous des tas de forums vides ?

Ça vous donne quoi ?

..N'avez-vous donc rien pour les remplir !

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le logo - Page 2 Empty Re: Le logo

Message  ROBERT. Ven 31 Aoû 2012, 9:33 pm

Saint Plicius a écrit:
roger a écrit:Plicius, vous arrive-t-il parfois de répondre aux questions qui vous sont posées ?

Quand j'ai le temps.
Le logo - Page 2 80494
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le logo - Page 2 Empty Re: Le logo

Message  Roger Boivin Ven 31 Aoû 2012, 10:00 pm

Saint Plicius a écrit:
roger a écrit:Plicius, vous arrive-t-il parfois de répondre aux questions qui vous sont posées ?

Quand j'ai le temps.

Est-ce vraiment la raison ? Suspect j'ai d'la misére à vous croire !

Saint Plicius a écrit:
roger a écrit:Simplicius a écrit :
Simplicius, pourquoi créez-vous des tas de forums vides ?
Ça vous donne quoi ?
..N'avez-vous donc rien pour les remplir !
Il est difficile de remplir un nouveau forum quelque soit son sujet.
Le meilleur moyen de décoller est de le fonder avec un noyau de gens que l'on fréquente déjà.
Et même cela n'est pas évident car les gens sont routiniers.
Pour quitter un forum en groupe, il faut vraiment que l'admin soit casse-pieds.
Mais la majorité d'entre eux sont aussi routiniers que leur public.
Alors les forums croissent ou déclinent peu à peu mais ils décollent ou s'effondrent rarement en un mois.
Et ça vous donne quoi de faire ça ? ..quel est votre but ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le logo - Page 2 Empty Re: Le logo

Message  Via Crucis Sam 01 Sep 2012, 7:59 am

Roger a écrit :

Et ça vous donne quoi de faire ça ? ..quel est votre but ?

ben... pour que l'on crie à tue tête "Habemus Papam Saint Plicius" Le logo - Page 2 80494 Le logo - Page 2 80494 Le logo - Page 2 80494

Rabbziblatte va en être jaloux !!! Le logo - Page 2 80494 Le logo - Page 2 80494 Le logo - Page 2 80494 Le logo - Page 2 80494
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le logo - Page 2 Empty Re: Le logo

Message  gabrielle Sam 01 Sep 2012, 8:08 am

Saint Plicius a écrit:
roger a écrit:Plicius, vous arrive-t-il parfois de répondre aux questions qui vous sont posées ?

Quand j'ai le temps.

Votre temps est donc fort rare.

C'est possible.

Je ne vois l'utilité de votre science si elle ne conduit pas à la Vérité, elle est vaine et enfle.

Vous ne faites que lire les Saintes Écritures, mais vous n'en comprenez pas le sens et c'est dommage.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum