Le logo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le logo

Message  ROBERT. le Jeu 30 Aoû 2012, 2:20 pm

roger a écrit:Saint Plicius, qu'est-ce qui vous attire ici ?

Notre bonne humeur, of course ! Very Happy
,
ROBERT.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Saint Plicius le Jeu 30 Aoû 2012, 5:54 pm

Moi aussi j'étais de bonne humeur pour vous faire une suggestion raisonnable quant à l'esthétique de votre forum.
Saint Plicius

Message  ROBERT. le Jeu 30 Aoû 2012, 7:34 pm

Saint Plicius a écrit:Moi aussi j'étais de bonne humeur pour vous faire une suggestion raisonnable quant à l'esthétique de votre forum.

Les suggestions peuvent demeurer des suggestions, mon cher,

et celà sans vous offenser pour autant.

.

ROBERT.

Message  Roger Boivin le Jeu 30 Aoû 2012, 7:43 pm

ROBERT. a écrit:

,

Saint Plicius a écrit:Moi aussi j'étais de bonne humeur pour vous faire une suggestion raisonnable quant à l'esthétique de votre forum.
À part l’esthétique et la bonne humeur, y-a-t-il autre chose qui vous attire ici ?
Roger Boivin

Message  Via Crucis le Ven 31 Aoû 2012, 5:41 am

Roger a écrit :

Saint Plicius, qu'est-ce qui vous attire ici ?

à mon avis, comme disent les modernistes, je pense que : "Saint Plicius est en recherche..."

"Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine" : je ne sais plus qui a dit cela, il ne me reste pas grand'chose de ma culture générale, mais je suis sûre que Saint Plicius saura répondre.

et si cette tête doit être bien faite : demandons nous avec quoi doit-elle être faite et comment et qui la fait ? une tête bien pleine : avec quoi doit-elle être pleine et comment et par qui ?

J'ai vécu dans un milieu entièrement composé d'enseignants (mes parents, mes oncles, mes tantes, amis/leurs collègues jeunes et moins jeunes) et bien je peux vous dire qu'ils sont pratiquement tous tombés dans le péché d'orgueil : à part la joie d'avoir rempli les têtes de leurs élèves pendant 40 ans de ce qui est nécessaire pour obtenir un emploi à la fin de leurs études ce qui est très louable et bien, le fait d'avoir trôné en maître devant des élèves pendant toute leur carrière les ont tellement enflés d'orgueil à tel point qu'ils ont fini par mépriser tous ceux qui ne savent pas comme eux et ne pensent pas comme eux ! En effet, ils ont été lavés du cerveau par le fait d'inculquer aux élèves ce qui est écrit et élaboré dans les livres scolaires autorisés par l'Etat (exemple : la théorie de l'évolution ou bien du genre ou bien de l'homosexualité etc...)! Sortez les de ces schémas : ils sont "out" c'est à dire incapables de penser autrement que comme l'Etat les a formatés à penser et à transmettre cette même pensée aux élèves !

L'instruction c'est bien mais si on n'en tire pas des conclusions raisonnables elle ne vaut rien ! Regardez les rabbins : ils étudient du matin jusqu'au soir mais sont-ils arrivés à la conclusion raisonnable que Jésus-Christ est le Messie et le Sauveur ? Non ! Certains peut-être virent de bord mais on pourrait les compter sur les doigts d'une main.
Regardez aussi les scientifiques : ah combien de théories fumeuses ou bonnes n'ont-il pas élaboré et justifié ?
Que leur vaut leur savoir s'ils en viennent à perdre leur âme ?

Ceci dit merci à tous pour l'instruction que je trouve sur TD.

Cher Saint Plicius, oui je voulais dire "intolérants" au sujet des athées mais ils sont également intransigeants sur la manière dont les croyants manifestent leur croyance et en viennent à vouloir substituer leur propres adeptes aux prêtres religieux (exemple, en Russie il y a eu remplacement des prêtres servant Dieu et dépendant de l'Eglise Orthodoxe Russe par des prêtres formés et formatés par l'Etat, tout comme les prêtres catholiques en France ont été obligés à devenir prêtres jureurs ou à fuir la persécution révolutionnaire).

Je crois bien que vous ne voulez pas dire du mal des poldèves affraid : il n'est pas question de dire du mal d'eux parce qu'ils sont tout simplement poldèves, la loi Gayssot nous l'interdit sous peine d'amende et d'emprisonnement, mais on peut parfaitement dire que nous ne sommes pas d'accord avec leur façon de penser et de croire au nom même de cette liberté de pensée prônée par la République et les Droits de l'Homme (et même VII dont ils sont si contents affraid ) . Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on va leur tirer dessus : "Tu ne tueras point" nous dit le Bon Dieu. C'est Dieu seul qui s'occupera d'eux comme il se doit. Nous, nous avons le devoir de dire la vérité et comme "il n'y a que la vérité qui blesse" vous comprendrez aisément pourquoi les poldèves se sentent tellement blessés et "discriminés"!

J'ai oublié de vous préciser cher Saint Plicius que je suis devenue catholique malgré l'entourage dont j'ai bénéficié !

Posez-vous donc cette question (tout comme je me la suis posée moi-même pour moi avant mon baptême) : l'entourage catholique et culturel où vous avez évolué a-t-il reflété cette parole de l'Evangile : "ce n'est plus moi qui vis c'est le Christ qui vit en moi" ? Et s'il ne l'a pas reflété serait-ce une raison suffisante pour les imiter en rejetant le Christ ou bien en vivant comme s'il n'avait jamais existé ?

D'autre part, le Démon est malin : il a utilisé tous les moyens en sa possession pour écarter les hommes de la Vérité y compris en inventant, la Bagavat Gita, Rig Veda et Popol Vuh et autres, avec toutes ces idoles qui ont foisonné depuis la création du monde et surtout en inventant la déesse babylonienne de la fécondité pour que les protestants - los protestontos comme dit Wulfrano - finissent par rejeter totalement la Sainte Vierge !
Via Crucis

Message  Benjamin le Ven 31 Aoû 2012, 6:15 am

Plicius a écrit:Si vous connaissiez autant le Rig Veda et le Pop Vuh que la Bible, vous pourriez vous réjouir d’être instruit mais vous ne pourriez être à la foi poldève, protestant, catholique, hindouiste, et de religion maya.

L'Abbé Migne a publié au 19ème siècle les textes suivants, traduits par MM. Pauthier et G. Brunet et précédés d'études critiques et historiques :

- "Le Chou-Khing ou le livre par excellence."
- "Le Sse-Chou ou les quatres livres moraux de Confucius et de ses disciples."
- "Les Lois de Manou, premier législateur de l'Inde."
- "Le Koran de Mahomet."
- "Les livres sacrés des Indiens"
- "Les livres religieux des Bouddhistes."
- "Les livres religieux de divers peuples."

La Sainte Église ne craint pas l'étude des diverses croyances erronées du monde, au contraire cela ne fait que mettre en relief la Vérité.
Benjamin

Message  Saint Plicius le Ven 31 Aoû 2012, 8:17 am

Via Crucis a écrit:D'autre part, le Démon est malin : il a utilisé tous les moyens en sa possession pour écarter les hommes de la Vérité y compris en inventant, la Bagavat Gita, Rig Veda et Popol Vuh et autres, avec toutes ces idoles qui ont foisonné depuis la création du monde et surtout en inventant la déesse babylonienne de la fécondité pour que les protestants - los protestontos comme dit Wulfrano - finissent par rejeter totalement la Sainte Vierge !
Mais c'est cette démarche qui est mauvaise.

Des milliards d'hommes ont vécu et se sont aimés hors du christianisme et vous les haïssez pour cela alors que votre propre religion déclare que Dieu n'avait pas l'intention de se révéler à eux.

Pour les païens gréco-romains, il y avait un dieu père de tous les hommes que chaque peuple nommait dans sa langue et il n'y avait pas de différence entre Zeus et Ahoura Mazda. Avec cela, Alexandre a uni l'Occident et l'Orient et les Romains ont fait régner la paix penant des siècles.

Saint Plicius

Message  Benjamin le Ven 31 Aoû 2012, 8:40 am

Plicius a écrit:Des milliards d'hommes ont vécu et se sont aimés hors du christianisme et vous les haïssez pour cela

Bien sûr que non, mais il est de notre devoir de prier et d'agir en vue de la conversion des non-catholiques et c'est cela le véritable amour et la véritable charité, la charité de la vérité. On n'aime pas véritablement quelqu'un si l'on ne fait rien pour l'empêcher de se damner.

Plicius a écrit:alors que votre propre religion déclare que Dieu n'avait pas l'intention de se révéler à eux.

Vous devriez lire "L'évangélisation apostolique du globe" par Mgr Gaume, vous verrez tous les peuples qui ont été évangélisés dès les temps apostoliques et qui ont par la suite apostasié la Foi...

Plicius a écrit:Avec cela, Alexandre a uni l'Occident et l'Orient et les Romains ont fait régner la paix penant des siècles.

Donc pour vous la "paix" entre les hommes durant leur passage sur terre est plus importante que la réalité objective, et plus importante que l'éternité heureuse ou malheureuse qui les attend tous par la suite ? À quoi sert-il d'éviter des conflits temporaires si ce faisant l'on se perd éternellement ? Et d'ailleurs comment obtenir la véritable paix hors de la vérité ?

Et Dieu, n'a-t-il donc droit à aucune pensée et aucun amour de votre part ? Les hommes seraient donc plus importants que leur Créateur ?
Benjamin

Message  ROBERT. le Ven 31 Aoû 2012, 10:00 am

Benjamin a écrit:
Plicius a écrit:Si vous connaissiez autant le Rig Veda et le Pop Vuh que la Bible, vous pourriez vous réjouir d’être instruit mais vous ne pourriez être à la foi poldève, protestant, catholique, hindouiste, et de religion maya.

La Sainte Église ne craint pas l'étude des diverses croyances erronées du monde, au contraire cela ne fait que mettre en relief la Vérité.

Exactement, Benjamin !
.
ROBERT.

Message  Saint Plicius le Ven 31 Aoû 2012, 11:23 am

Benjamin a écrit:
Plicius a écrit:Des milliards d'hommes ont vécu et se sont aimés hors du christianisme et vous les haïssez pour cela
Bien sûr que non, mais il est de notre devoir de prier et d'agir en vue de la conversion des non-catholiques et c'est cela le véritable amour et la véritable charité, la charité de la vérité. On n'aime pas véritablement quelqu'un si l'on ne fait rien pour l'empêcher de se damner.
Ce ne sont pas ces gens que vous aimez mais votre croyance et, à travers cela, vous-même.

Plicius a écrit:alors que votre propre religion déclare que Dieu n'avait pas l'intention de se révéler à eux.
Vous devriez lire "L'évangélisation apostolique du globe" par Mgr Gaume, vous verrez tous les peuples qui ont été évangélisés dès les temps apostoliques et qui ont par la suite apostasié la Foi..
Moi, je lis la Bible et je n'ai pas connaissance que Mgr Gaume soit dans le Canon ni dans la Tradition.

Plicius a écrit:Avec cela, Alexandre a uni l'Occident et l'Orient et les Romains ont fait régner la paix penant des siècles.
Donc pour vous la "paix" entre les hommes durant leur passage sur terre est plus importante que la réalité objective, et plus importante que l'éternité heureuse ou malheureuse qui les attend tous par la suite ? À quoi sert-il d'éviter des conflits temporaires si ce faisant l'on se perd éternellement ? Et d'ailleurs comment obtenir la véritable paix hors de la vérité ?
Prêcher la supériorité de la mort sur la vie n'est pas raisonnable.
Il est vrai que le christianisme se vante d'être déraisonnable.
Mais si vos ancêtres avaient été vraiment chrétiens, ils se seraient fait eunuques comme le prêche l'Evangile et vous ne seriez pas là. Et le christianisme tout entier aurait disparu depuis longtemps faute de peuples pour le pratiquer.

Et Dieu, n'a-t-il donc droit à aucune pensée et aucun amour de votre part ? Les hommes seraient donc plus importants que leur Créateur ?
Oui, les hommes sont plus importants que les dieux.
Même l'Evangile le dit : "Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat."
Saint Plicius

Message  Benjamin le Ven 31 Aoû 2012, 11:53 am

Plicius a écrit:Ce ne sont pas ces gens que vous aimez mais votre croyance et, à travers cela, vous-même.

Vous êtes libre de penser ce que vous voulez à ce sujet, ça ne me dérange pas Very Happy

Plicius a écrit:Moi, je lis la Bible et je n'ai pas connaissance que Mgr Gaume soit dans le Canon ni dans la Tradition.

Mgr Gaume ne fait que rapporter la Tradition, justement. Dans le cas contraire son ouvrage n'aurait aucune valeur.

Plicius a écrit:Prêcher la supériorité de la mort sur la vie n'est pas raisonnable.

La vie éternelle n'est précisément pas la mort. C'est pourtant simple.

Plicius a écrit:Il est vrai que le christianisme se vante d'être déraisonnable.

Le propre de la Foi est d'être supérieure à la raison sans la contredire. Ouvrez un catéchisme ou lisez Saint Thomas d'Aquin.

Plicius a écrit:Mais si vos ancêtres avaient été vraiment chrétiens, ils se seraient fait eunuques comme le prêche l'Evangile et vous ne seriez pas là. Et le christianisme tout entier aurait disparu depuis longtemps faute de peuples pour le pratiquer.

Ce n'est pas le sens des Saintes Écritures ni l'explication que l'Église nous en donne via la Tradition.

Plicius a écrit:Oui, les hommes sont plus importants que les dieux.

Comment voulez-vous être pris au sérieux en disant cela. Que les hommes soient plus importants que de faux dieux imaginés par eux, c'est-à-dire que les hommes soient plus importants que le néant, c'est évident. Mais comment une créature pourrait-elle être plus importante que son Créateur qui existe objectivement ? À ce compte-là autant dire qu'une chaise inanimée est plus importante que l'artisan doué de raison qui l'a fabriquée. Vous êtes un troll, ce n'est pas possible Very Happy

Saint Plicius a écrit:Même l'Evangile le dit : "Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat."

Oui : "le sabbat", et non pas : "Dieu".

Dernière édition par Benjamin le Ven 31 Aoû 2012, 11:54 am, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
Benjamin

Message  Via Crucis le Ven 31 Aoû 2012, 1:16 pm

Saint Plicius a écrit en réponse à Via Crucis

Via Crucis a écrit:D'autre part, le Démon est malin : il a utilisé tous les moyens en sa possession pour écarter les hommes de la Vérité y compris en inventant, la Bagavat Gita, Rig Veda et Popol Vuh et autres, avec toutes ces idoles qui ont foisonné depuis la création du monde et surtout en inventant la déesse babylonienne de la fécondité pour que les protestants - los protestontos comme dit Wulfrano - finissent par rejeter totalement la Sainte Vierge !

Saint Plicius répond :

Mais c'est cette démarche qui est mauvaise.

Des milliards d'hommes ont vécu et se sont aimés hors du christianisme et vous les haïssez pour cela alors que votre propre religion déclare que Dieu n'avait pas l'intention de se révéler à eux.

Pour les païens gréco-romains, il y avait un dieu père de tous les hommes que chaque peuple nommait dans sa langue et il n'y avait pas de différence entre Zeus et Ahoura Mazda. Avec cela, Alexandre a uni l'Occident et l'Orient et les Romains ont fait régner la paix pendant des siècles.

Donc vous admettez que la démarche du Démon est mauvaise, mais vous oubliez les sacrifices humains des Incas, Aztèques, la sorcellerie des noirs africains, le cannibalisme des tribus noires, les réducteurs de têtes, les invasions de Goths, Wisigoths et Ostrogoths qui se sont mesurés avec les autochtones des pays qu'ils ont conquis ! Ah il est bien beau cet amour que leurs dieux leur inculquait. Les Romains ont fait régner la paix pendant des siècles ? Ah, mais à quel prix l'ont-il fait régner ? Au prix de la guerre !

Tout le monde parle du siècle d'or musulman en Espagne : ils ont envahi et régné en Espagne pendant 700 ans pacifiquement dit-on, ils ont construit de superbes demeures OK, mais alors pourquoi les espagnols les ont-ils chassés puisqu'ils étaient si "pacifiques" et si intelligents ? Ils les ont chassés parce qu'ils séduisaient les jeunes filles catholiques pour en faire des mahométanes et enrichir leurs harems d'esclaves à la peau blanche, et qu'ils ne se sentaient plus chez eux !

Il y avait des conversions au catholicisme qui irritaient les musulmans et cela créait beaucoup de tensions, tout comme les mariages mixtes créaient des tensions entre poldève et catholiques. Il ne faut donc pas se leurrer sur la seule lecture des écrits provenant d'historiens anticatholiques.

Ce ne sont pas les hommes que je hais ce sont les démons que je hais parce qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour détourner les hommes de Dieu. Actuellement plus personne ne pratique d'exorcisme et donc les hommes n'étant pas exorcisés ils continuent à faire et à refaire des horreurs. Et pourquoi ces hommes sont infestés ? Mais parce qu'ils ont accepté les démons en eux !

Je vais vous en citer moi des démons : les démon de la drogue, de la pédophilie, de l'inceste, du viol, du crime, du mensonge, de la kleptomanie, de la tyrannie, de la démocratie, du laïcisme outrancier, de l'athéisme (et oui, j'ai même entendu un athée me dire qu'il veut aller en enfer ! Ce n'est pas de la blague !), du communisme, et j'en passe ! Ils sont légion ! Chaque péché a son démon incitateur ! A l'heure actuelle tout cela est soi disant expliqué par les psychiatres qui ont en fait diluent le péché et le sentiment de culpabilité qui en résulte jusqu'à le faire disparaître complètement. Il n'y a pas d'effet sans cause ! Et la cause c'est le démon, les passions qu'il suscite dans les hommes, la haine, la jalousie, l'envie, l'ambition, etc...

Et ces peuples idolâtres que vous citez n'en n'étaient pas dépourvus de ces passions !

Seigneur Jésus Fils du Dieu Vivant nous périssons sauvez nous !
Via Crucis

Message  Benjamin le Ven 31 Aoû 2012, 1:40 pm

Benjamin

Message  Roger Boivin le Ven 31 Aoû 2012, 4:32 pm

roger a écrit:
Saint Plicius a écrit:
Spoiler:
Quand je vois combien votre catholicisme vous rend haineux, je n'ai nullement envie d'adhérer à cette doctrine.

Et votre attitude est condamnée par le Christ lui-même :

Luc 10.29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
    10.30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
    10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
    10.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
    10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
    10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
    10.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
    10.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
    10.37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
L'Evangile ne vous autorise nullement à injurier ceux qui ne partagent pas vos opinions.
De quelles opinions parlez vous ?
Si ce sont les choses qui concernent la foi, alors là nous ne sommes plus du tout dans le domaine des opinions.

Un livre que vous auriez intérêt à lire :

roger a écrit:Saint Plicius, n'avez-vous pas oublié ce post-ci ? :
roger a écrit:
Saint Plicius a écrit:
Spoiler:
Quand je vois combien votre catholicisme vous rend haineux, je n'ai nullement envie d'adhérer à cette doctrine.

Et votre attitude est condamnée par le Christ lui-même :

Luc 10.29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
    10.30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
    10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
    10.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
    10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
    10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
    10.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
    10.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
    10.37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
L'Evangile ne vous autorise nullement à injurier ceux qui ne partagent pas vos opinions.
De quelles opinions parlez vous ?
Si ce sont les choses qui concernent la foi, alors là nous ne sommes plus du tout dans le domaine des opinions.

Un livre que vous auriez intérêt à lire :

Saint Plicius a écrit:
Spoiler:
roger a écrit:J'avais mal saisi ce que vous vouliez dire, Saint Plicius, ;
Avouez tout de même que vous n'avez pas été très clair ;
Ce n'est pas le forum lui-même que vous taxez de moche, mais la présentation, l'entête du forum comme le dis si bien Via ; ni non plus cette peinture de la dernière Cène que vous nous avez mis dans votre premier post de ce fil, que vous taxez de moche ; il aurait fallu mieux préciser.
Oui : j'ai dit "truc moche". C'est vague.
Mais enfin le sujet est titré : "le logo"

Ce n'est donc que cette manière maladroite de présenter la chose, qui est la source de cette confusion, de cette mésentente.
... Et le caractère agressif de certains.

Une Cène médiévale, ça vous dit ?

Spoiler:
"le logo", je n'avais pas fait le lien avec l'entête du forum ; ce n'était pas assez évident.

Une Cène médiévale, ça vous dit ?
Pourquoi la Cène en particulier ?
De toute façon, l'essentiel ici n'est-ce pas l'enseignement, la diffusion et la défense de la sainte Vérité ..plus que jamais attaquée en ces jours d'apostasie ?
Quel est donc votre jeu ?
Que désirez-vous enfin ?

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:

,

À part l’esthétique et la bonne humeur, y-a-t-il autre chose qui vous attire ici ?

Plicius, vous arrive-t-il parfois de répondre aux questions qui vous sont posées ?
Roger Boivin

Message  Roger Boivin le Ven 31 Aoû 2012, 4:34 pm

Plicius, Benjamin vous a proposé un paquet d'excellentes et pertinentes lectures à faire, ne passez pas à côté !
Roger Boivin

Message  ROBERT. le Ven 31 Aoû 2012, 4:55 pm

roger a écrit:
Plicius, vous arrive-t-il parfois de répondre aux questions qui vous sont posées ?

N'avez-vous pas l'impression — j'oserais même dire la certitude — cher Roger, que nous assistons là à du déjà-vu ?
.
ROBERT.

Message  Roger Boivin le Ven 31 Aoû 2012, 6:51 pm

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:

N'avez-vous pas l'impression — j'oserais même dire la certitude — cher Roger, que nous assistons là à du déjà-vu ?
.
Yes !

Roger Boivin

Message  Roger Boivin le Ven 31 Aoû 2012, 7:11 pm

Simplicius a écrit :

Simplicius, pourquoi créez-vous des tas de forums vides ?

Ça vous donne quoi ?

..N'avez-vous donc rien pour les remplir !

Roger Boivin

Message  Saint Plicius le Ven 31 Aoû 2012, 8:59 pm

roger a écrit:Plicius, vous arrive-t-il parfois de répondre aux questions qui vous sont posées ?

Quand j'ai le temps.
Saint Plicius

Message  Saint Plicius le Ven 31 Aoû 2012, 9:06 pm

roger a écrit:Simplicius a écrit :
Ça vous donne quoi ?
Il est difficile de remplir un nouveau forum quelque soit son sujet.
Le meilleur moyen de décoller est de le fonder avec un noyau de gens que l'on fréquente déjà.
Et même cela n'est pas évident car les gens sont routiniers.
Pour quitter un forum en groupe, il faut vraiment que l'admin soit casse-pieds.
Mais la majorité d'entre eux sont aussi routiniers que leur public.
Alors les forums croissent ou déclinent peu à peu mais ils décollent ou s'effondrent rarement en un mois.
Saint Plicius

Message  ROBERT. le Ven 31 Aoû 2012, 9:33 pm

Saint Plicius a écrit:
roger a écrit:Plicius, vous arrive-t-il parfois de répondre aux questions qui vous sont posées ?

Quand j'ai le temps.
ROBERT.

Message  Roger Boivin le Ven 31 Aoû 2012, 10:00 pm

Saint Plicius a écrit:

Quand j'ai le temps.

Est-ce vraiment la raison ? Suspect j'ai d'la misére à vous croire !

Saint Plicius a écrit:
roger a écrit:Simplicius a écrit :
Ça vous donne quoi ?
Il est difficile de remplir un nouveau forum quelque soit son sujet.
Le meilleur moyen de décoller est de le fonder avec un noyau de gens que l'on fréquente déjà.
Et même cela n'est pas évident car les gens sont routiniers.
Pour quitter un forum en groupe, il faut vraiment que l'admin soit casse-pieds.
Mais la majorité d'entre eux sont aussi routiniers que leur public.
Alors les forums croissent ou déclinent peu à peu mais ils décollent ou s'effondrent rarement en un mois.
Et ça vous donne quoi de faire ça ? ..quel est votre but ?
Roger Boivin

Message  Via Crucis le Sam 01 Sep 2012, 7:59 am

Roger a écrit :

Et ça vous donne quoi de faire ça ? ..quel est votre but ?

ben... pour que l'on crie à tue tête "Habemus Papam Saint Plicius"

Rabbziblatte va en être jaloux !!!
Via Crucis

Message  gabrielle le Sam 01 Sep 2012, 8:08 am

Saint Plicius a écrit:

Quand j'ai le temps.

Votre temps est donc fort rare.

C'est possible.

Je ne vois l'utilité de votre science si elle ne conduit pas à la Vérité, elle est vaine et enfle.

Vous ne faites que lire les Saintes Écritures, mais vous n'en comprenez pas le sens et c'est dommage.
gabrielle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut