Le logo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le logo

Message  Saint Plicius le Mer 29 Aoû 2012, 6:38 am

Bonjour.

Vous devriez remplacer ce truc moche par une Cène.

Saint Plicius

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le logo

Message  Roger Boivin le Mer 29 Aoû 2012, 7:10 am

Saint Plicius a écrit:Bonjour.

[..] Cinq grands artistes de la Renaissance ont représenté la Cène. Ce sont : Ghirlandajo, Raphaël, Léonard de Vinci, Del Sarto et le Tintoret. Le moment choisi par ces peintres est celui où le Maître vient de dire aux douze convives : « En vérité, je vous le dis, l'un de vous me trahira ». Ces paroles ont causé la crainte et l'effroi. Les trois premiers artistes n'ont pas compris le sujet : Ghirlandajo et Raphaël nous ont donné un repas pacifique sans aucune signification particulière ; le Tintoret a fait une Cène Turbulente au cours de laquelle il ne se passe rien de dramatique. Del Sarto, en revanche, a su exprimer le tumulte que causèrent les paroles de Jésus, mais sa Cène est inférieure à celle de Léonard de Vinci parce qu'elle n'atteint pas à la même profondeur d'expression. De plus, elle est insuffisante. Tel est d'ailleurs le jugement de la postérité. Le Jésus de Del Sarto est faible ; celui de Léonard de Vinci est surhumain. Jésus dans la Cène de Del Sarto ne domine pas toutes la scène comme le requiert le sujet. Au surplus, le peintre n'a pas réussi à exprimer la consternation que causèrent les paroles du Maître, les figures des disciples révélèrent plutôt la perturbation intellectuelle. Dans la Cène de Léonard de Vinci c'est la fusion de tous les éléments en une œuvre d'art finie. Il n'y a rien à ajouter, rien à retrancher. Les esprits curieux pourront lire à ce sujet les descriptions de Goethe et d'Abel Fabre.

http://messe.forumactif.org/t2402p60-anarchie-dans-l-art#47720
Roger Boivin

Message  Roger Boivin le Mer 29 Aoû 2012, 7:20 am

Bonjour Saint Plicius; ..selon vous, en quoi est-ce moche ? ..et de qui est ce tableau ?
Roger Boivin

Message  gabrielle le Mer 29 Aoû 2012, 8:40 am

Bonjour!

Tout comme Roger, je ne vois pas en quoi ce tableau est moche.

Avez-vous une dernière Cène qui soit, selon vos goûts, artistiques belle?

Si oui, il serait intéressant que vous nous la présentiez. Smile
gabrielle

Message  Saint Plicius le Mer 29 Aoû 2012, 9:28 am

Bonjour.

C'est votre "Te deum" qui est moche.

Alors j'ai entré "cène" dans Google pour vous proposer d'en faire votre logo.

Je ne m'attendais pas à cette critique négative et hors de propos.
Saint Plicius

Message  gabrielle le Mer 29 Aoû 2012, 9:36 am

Qui s'assemble se ressemble.

Vous savez où est la sortie...
gabrielle

Message  Saint Plicius le Mer 29 Aoû 2012, 9:50 am

Pourquoi cette injure ?
Saint Plicius

Message  gabrielle le Mer 29 Aoû 2012, 10:00 am

gabrielle a écrit:

Qui s'assemble se ressemble.

Vous savez où est la sortie...

Saint Plicius a écrit:Pourquoi cette injure ?

Vous ête celui qui injurie.

Je ne vais que tenter de suivre votre conversation.
gabrielle

Message  Saint Plicius le Mer 29 Aoû 2012, 10:04 am

Vous commencez par de traiter de moche alors que je ne vous avais nullement attaqué.

Saint Plicius

Message  Via Crucis le Mer 29 Aoû 2012, 10:39 am

Permettez moi une petite remarque :

Je n'avais pas compris ce à quoi Saint Plicius se référait dans son premier post.

J'ai compris ensuite en allant visiter le fil (lu en diagonale car long) dont il a donné le lien, et c'est alors que j'ai compris qu'il parlait de l'en-tête de TD.

L'en-tête de TD est simple (pas de fioritures artistiques recherchées) mais elle rend gloire à Dieu, car c'est le but du forum : rendre gloire à Dieu dans la simplicité.
D'autres forums ont des en-têtes plus sophistiquées mais dont leurs chefs distillent de l'hérésie !
Alors... du calme, les amis !

Ce qui est moche c'est de s'étriper entre catholiques et de s'invectiver à coup de noms d'oiseaux!

Travaillons dans la joie et la foi pour l'amour du Seigneur ! I love you Very Happy

Via Crucis

Message  Javier le Mer 29 Aoû 2012, 11:11 am

Saint Plicius, j'ignore votre but en venant à nous déranger chez nous, mais je n'aime pas le ton de vos interventions et étant donné que la diplomatie n'est pas mon point fort, je serai direct avec vous... hors d'ici,...
Javier

Message  Benjamin le Mer 29 Aoû 2012, 11:31 am

Via Crucis a écrit:Ce qui est moche c'est de s'étriper entre catholiques et de s'invectiver à coup de noms d'oiseaux!

Plicius n'est pas Catholique mais athée :

Plicius a écrit:Je suis donc athée, de milieu catholique, et je connais la Bible aussi bien qu'un protestant.

( http://messe.forumactif.org/t2341p120-bienvenue-aux-nouveaux#47899 )

D'ailleurs "milieu catholique" veut probablement dire ici "milieu conciliaire" ; et quant à "je connais la Bible aussi bien qu'un protestant"... Laughing
Benjamin

Message  Saint Plicius le Mer 29 Aoû 2012, 12:07 pm

Quand je vois combien votre catholicisme vous rend haineux, je n'ai nullement envie d'adhérer à cette doctrine.

Et votre attitude est condamnée par le Christ lui-même :

Luc 10.29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
    10.30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
    10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
    10.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
    10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
    10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
    10.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
    10.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
    10.37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

L'Evangile ne vous autorise nullement à injurier ceux qui ne partagent pas vos opinions.
Saint Plicius

Message  Roger Boivin le Mer 29 Aoû 2012, 12:51 pm

J'avais mal saisi ce que vous vouliez dire, Saint Plicius, ;
Avouez tout de même que vous n'avez pas été très clair ;
Ce n'est pas le forum lui-même que vous taxez de moche, mais la présentation, l'entête du forum comme le dis si bien Via ; ni non plus cette peinture de la dernière Cène que vous nous avez mis dans votre premier post de ce fil, que vous taxez de moche ; il aurait fallu mieux préciser.
Ce n'est donc que cette manière maladroite de présenter la chose, qui est la source de cette confusion, de cette mésentente.

..

Roger Boivin

Message  Roger Boivin le Mer 29 Aoû 2012, 1:49 pm

Saint Plicius a écrit:
Spoiler:
Quand je vois combien votre catholicisme vous rend haineux, je n'ai nullement envie d'adhérer à cette doctrine.

10.30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
    10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
    10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
    10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
    10.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
    10.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
    10.37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
L'Evangile ne vous autorise nullement à injurier ceux qui ne partagent pas vos opinions.
De quelles opinions parlez vous ?
Si ce sont les choses qui concernent la foi, alors là nous ne sommes plus du tout dans le domaine des opinions.

Un livre que vous auriez intérêt à lire :

Roger Boivin

Message  Saint Plicius le Mer 29 Aoû 2012, 2:41 pm

roger a écrit:J'avais mal saisi ce que vous vouliez dire, Saint Plicius, ;
Ce n'est pas le forum lui-même que vous taxez de moche, mais la présentation, l'entête du forum comme le dis si bien Via ; ni non plus cette peinture de la dernière Cène que vous nous avez mis dans votre premier post de ce fil, que vous taxez de moche ; il aurait fallu mieux préciser.
Oui : j'ai dit "truc moche". C'est vague.
Mais enfin le sujet est titré : "le logo"

Ce n'est donc que cette manière maladroite de présenter la chose, qui est la source de cette confusion, de cette mésentente.
... Et le caractère agressif de certains.

Une Cène médiévale, ça vous dit ?

Saint Plicius

Message  Roger Boivin le Jeu 30 Aoû 2012, 12:57 am

Saint Plicius, n'avez-vous pas oublié ce post-ci ? :
roger a écrit:
Saint Plicius a écrit:
Spoiler:

De quelles opinions parlez vous ?
Si ce sont les choses qui concernent la foi, alors là nous ne sommes plus du tout dans le domaine des opinions.

Un livre que vous auriez intérêt à lire :

Saint Plicius a écrit:
Spoiler:
roger a écrit:J'avais mal saisi ce que vous vouliez dire, Saint Plicius, ;
Oui : j'ai dit "truc moche". C'est vague.
Mais enfin le sujet est titré : "le logo"

... Et le caractère agressif de certains.

Spoiler:
"le logo", je n'avais pas fait le lien avec l'entête du forum ; ce n'était pas assez évident.

Pourquoi la Cène en particulier ?
De toute façon, l'essentiel ici n'est-ce pas l'enseignement, la diffusion et la défense de la sainte Vérité ..plus que jamais attaquée en ces jours d'apostasie ?
Quel est donc votre jeu ?
Que désirez-vous enfin ?
Roger Boivin

Message  gabrielle le Jeu 30 Aoû 2012, 9:07 am

"La vierge offensée"

Comme tous les athées Plicius fait grand cas de sa petite personne, normal, il est son propre dieu.

Quant au logo de TD... bah! vos goûts ne sont pas critère unversel, le tape à l'oeil c'est bon pour ceux qui en ont besoin.

Votre connaissance de la Bible à l'égal des protestants... bin voyons! ça me jette à terre.

Vous êtes un robotique biblique.
gabrielle

Message  Saint Plicius le Jeu 30 Aoû 2012, 10:34 am

gabrielle a écrit:"La vierge offensée"

Comme tous les athées Plicius fait grand cas de sa petite personne, normal, il est son propre dieu.

Quant au logo de TD... bah! vos goûts ne sont pas critère unversel, le tape à l'oeil c'est bon pour ceux qui en ont besoin.

Votre connaissance de la Bible à l'égal des protestants... bin voyons! ça me jette à terre.

Vous êtes un robotique biblique.

Votre religion ne vous sert donc qu'à vous croire un droit d'injurier à longueur de pages ?
Saint Plicius

Message  Via Crucis le Jeu 30 Aoû 2012, 11:20 am

Cette "histoire" de logo ne fait qu'alimenter les controverses inutiles.

Les goûts et les couleurs dit-on cela ne se discute pas : chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle œuvre artistique qu'elle soit bonne ou mauvaise en soi.

Ceci dit je trouve cette scène médiévale très jolie en elle-même.

Par contre, cher Saint Plicius, je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez encore avec tout ce que vous avez appris dans votre vie être athée et vous réjouir que vous connaissez la Bible autant que les protestants ?
Vous définissez-vous donc uniquement comme 80% d'eau, 20% de sels minéraux et autres molécules dont bien sûr les hormones, et que tous les efforts que vous avez fournis jusqu'ici depuis votre tendre enfance pour apprendre et faire le bien ne serviront à rien puisque les expériences des uns ne sert jamais aux autres donc aux générations qui viendront après que vous serez couché dans la poussière, et que vous vous satisfaites de finir dans ce néant absolu qui n'existe pas mais qui a été inséré insidieusement par le démon dans les esprits humains pour les conduire irrémédiablement en enfer ? Tout ce que vous faites n'est que le fruit de vos hormones ?
Le fait de vivre et de goûter la béatitude éternelle au Paradis avec les anges, les saints et Notre Seigneur Jésus-Christ, vous répugne donc à tel point que vous n'osez prendre position pour une telle aventure : vivre et mourir pour Notre Seigneur Jésus-Christ sur terre pour ensuite vivre avec Lui au Ciel ? Ce que vous avez donc appris et lu dans les Saints Evangiles, n'a donc pas éveillé en vous ce désir ?
Préférez-vous un Karl Marx, un Luther ou un Calvin, un Voltaire ou un Rousseau, ou tout autre séculier, révolutionnaire, communiste ou capitaliste au pouvoir aujourd'hui (Melanchon par exemple) qui ne sauvent personne mais plutôt mènent leurs disciples à leur perte ?

Cher Saint Plicius, je proviens d'une famille juive non pratiquante dans l'ensemble dont certains d'entre eux se définissent comme athées et pour d'autres se définissant comme "croyants en Dieu" mais athées en réalité car niant Dieu et vivant comme si Dieu n'existait pas.
Et il n'y a pas plus intransigeant qu'un athée qui se déclare athée et un poldève non pratiquant qui se définit "croyant" : j'en ai entendu de vertes et de pas mûres dans mon entourage proche !
Parmi ceux que je côtoie dans ma famille (on ne peut zapper sur la famille) et parmi mes relations j'ai pu constater qu'ils sont les premiers à se définir comme "tolérants" et à faire la morale aux autres et à étaler leur savoir, mais en réalité ils sont bien plus sectaires et racistes qu'on ne le pense ! Et j'en suis arrivée à cette conclusion : critiquer l'autre c'est en réalité se mousser soi-même car lorsque l'on critique (lorsque l'on relève les défauts/imperfections de l'autre) cela veut dire que l'on en sait plus que l'autre et que l'on pourrait mieux faire qu'eux à leur place !

Oui, vous êtes libre d'accepter ou de refuser la main ouverte et tendue du Bon Dieu mais vous ne pourrez pas dire à votre dernier soupir que vous ne saviez pas !

Notre Seigneur Jésus-Christ s'est permis de traiter les Pharisiens de race de vipères, de sépulcres blanchis etc... parce que Lui-même Juge en Esprit et en Vérité, mais nous, qui sommes nous pour injurier ou critiquer quelqu'un, qu'il soit athée ou autre, nous ne sommes pas remplis jour et nuit de l'Esprit Saint (nous avons le désir d'en être remplis, mais nous ne saisissons que des flashs de sa Lumière parce que nous sommes trop remplis d'un tas de choses encombrantes. Et en général l'injurié se met en colère contre celui qui injurie et finit par haïr celui qui l'a injurié, voilà pourquoi Notre Seigneur nous a ordonné de bénir et d'aimer nos ennemis (les hommes, ennemis humains) mais il est clair que nous ne devons et ne pourrons jamais bénir et aimer les ennemis de Dieu (c'est à dire ceux qui ont accepté de recevoir les démons dans leur esprit et dans leur âme tel un Judas Iscariot) ceux-là nous devons les haïr ! Et ce qui est curieux c'est que même après la trahison de Judas, à Gethsémani Jésus a traité Judas "d'ami" car tant que Judas était encore vivant il pouvait encore demander pardon à Jésus de l'avoir trahi, mais il ne l'a pas fait et Jésus savait qu'il ne le ferait pas c'est pourquoi Il dit de Judas : "Il eût mieux fallu qu'il ne soit pas né !"

Bon mon "speech" fini, j'espère que vous ne m'en voudrez pas les uns et les autres d'avoir encore "tartiné" un long post !
Via Crucis

Message  Saint Plicius le Jeu 30 Aoû 2012, 12:14 pm

Via Crucis a écrit:Par contre, cher Saint Plicius, je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez encore avec tout ce que vous avez appris dans votre vie être athée et vous réjouir que vous connaissez la Bible autant que les protestants ?
Si vous connaissiez autant le Rig Veda et le Pop Vuh que la Bible, vous pourriez vous réjouir d’être instruit mais vous ne pourriez être à la foi poldève, protestant, catholique, hindouiste, et de religion maya.

Par contre vous pourriez être athée.

Vous définissez-vous donc uniquement comme 80% d'eau, 20% de sels minéraux et autres molécules dont bien sûr les hormones, et que tous les efforts que vous avez fournis jusqu'ici depuis votre tendre enfance pour apprendre et faire le bien ne serviront à rien puisque les expériences des uns ne sert jamais aux autres donc aux générations qui viendront après que vous serez couché dans la poussière, et que vous vous satisfaites de finir dans ce néant absolu qui n'existe pas mais qui a été inséré insidieusement par le démon dans les esprits humains pour les conduire irrémédiablement en enfer ? Tout ce que vous faites n'est que le fruit de vos hormones ?
Je ne pense pas qu’on apprenne à faire le bien pour faire le bien.

On apprend à séduire, on cherche à se faire aimer, à se faire bien voir, et nous pouvons nuire à notre prochain si cela fait plaisir à un autre prochain dont l’avis nous importe davantage.

Et quand cette personne dont l’avis nous importe est un être surnaturel, on est capable des pires horreurs si son livre saint en fait l’apologie.

Le fait de vivre et de goûter la béatitude éternelle au Paradis avec les anges, les saints et Notre Seigneur Jésus-Christ, vous répugne donc à tel point que vous n'osez prendre position pour une telle aventure : vivre et mourir pour Notre Seigneur Jésus-Christ sur terre pour ensuite vivre avec Lui au Ciel ? Ce que vous avez donc appris et lu dans les Saints Evangiles, n'a donc pas éveillé en vous ce désir ?
Notre vanité nous fait vivre au-delà du tombeau.
Lucrèce

Préférez-vous un Karl Marx, un Luther ou un Calvin, un Voltaire ou un Rousseau, ou tout autre séculier, révolutionnaire, communiste ou capitaliste au pouvoir aujourd'hui (Melanchon par exemple) qui ne sauvent personne mais plutôt mènent leurs disciples à leur perte ?
Je ne suis le disciple de personne.

Cher Saint Plicius, je proviens d'une famille juive non pratiquante dans l'ensemble dont certains d'entre eux se définissent comme athées et pour d'autres se définissant comme "croyants en Dieu" mais athées en réalité car niant Dieu et vivant comme si Dieu n'existait pas. Et il n'y a pas plus intransigeant qu'un athée qui se déclare athée et un poldève non pratiquant qui se définit "croyant" : j'en ai entendu de vertes et de pas mûres dans mon entourage proche !
« Intransigeant » ? Ce terme est plutôt positif.

Vous pensiez peut-être à « intolérant » ?
Je ne fais aucune illusion sur le désir des croyants de croire.

Parmi ceux que je côtoie dans ma famille (on ne peut zapper sur la famille) et parmi mes relations j'ai pu constater qu'ils sont les premiers à se définir comme "tolérants" et à faire la morale aux autres et à étaler leur savoir, mais en réalité ils sont bien plus sectaires et racistes qu'on ne le pense !
Je ne voudrais pas dire du mal des Poldèves…

Et j'en suis arrivée à cette conclusion : critiquer l'autre c'est en réalité se mousser soi-même car lorsque l'on critique (lorsque l'on relève les défauts/imperfections de l'autre) cela veut dire que l'on en sait plus que l'autre et que l'on pourrait mieux faire qu'eux à leur place !
Mais lorsque l’on en sait plus que l’autre, on peut aussi vouloir l’instruire.

Lorsque qu’on le critique qu’on se fait aussi mousser, cela peut être tout à fait fondé.
Un leader d’opposition va critiquer la gestion du pouvoir et, lorsque ce leader parvient au pouvoir, il peut se révéler un bon gouvernant.

Oui, vous êtes libre d'accepter ou de refuser la main ouverte et tendue du Bon Dieu mais vous ne pourrez pas dire à votre dernier soupir que vous ne saviez pas !
Je ne compte sur aucune partie gratuite.

Notre Seigneur Jésus-Christ s'est permis de traiter les Pharisiens de race de vipères, de sépulcres blanchis etc... parce que Lui-même Juge en Esprit et en Vérité, mais nous, qui sommes nous pour injurier ou critiquer quelqu'un, qu'il soit athée ou autre, nous ne sommes pas remplis jour et nuit de l'Esprit Saint (nous avons le désir d'en être remplis, mais nous ne saisissons que des flashs de sa Lumière parce que nous sommes trop remplis d'un tas de choses encombrantes. Et en général l'injurié se met en colère contre celui qui injurie et finit par haïr celui qui l'a injurié, voilà pourquoi Notre Seigneur nous a ordonné de bénir et d'aimer nos ennemis (les hommes, ennemis humains) mais il est clair que nous ne devons et ne pourrons jamais bénir et aimer les ennemis de Dieu (c'est à dire ceux qui ont accepté de recevoir les démons dans leur esprit et dans leur âme tel un Judas Iscariot) ceux-là nous devons les haïr !
Ben voyons !

Les dieux vengent eux-mêmes les offenses qui leurs sont faites, disaient les Grecs

Et ce qui est curieux c'est que même après la trahison de Judas, à Gethsémani Jésus a traité Judas "d'ami" car tant que Judas était encore vivant il pouvait encore demander pardon à Jésus de l'avoir trahi, mais il ne l'a pas fait et Jésus savait qu'il ne le ferait pas c'est pourquoi Il dit de Judas : "Il eût mieux fallu qu'il ne soit pas né !"
Je soupçonne ici la plume malheureuse d’un copiste qui n’a pas saisi toute l’histoire.
Le geste de Judas était positif puisque la mort du Christ était nécessaire au Salut.
Dans l’AT, Juda n’est nullement accablé par le narrateur d’avoir vendu Joseph puisque ce geste a permis à toute la famille d’être sauvée de la famine.
Saint Plicius

Message  ROBERT. le Jeu 30 Aoû 2012, 12:46 pm

Via Crucis a écrit:Cette "histoire" de logo ne fait qu'alimenter les controverses inutiles...

ROBERT.

Message  Roger Boivin le Jeu 30 Aoû 2012, 1:53 pm

Saint Plicius, qu'est-ce qui vous attire ici ?
Roger Boivin

Message  ROBERT. le Jeu 30 Aoû 2012, 2:10 pm

Via Crucis a écrit:...Bon mon "speech" fini, j'espère que vous ne m'en voudrez pas les uns et les autres d'avoir encore "tartiné" un long post !

Pas le moins du monde ! I love you

J'espère que vous tartinez avec du Nutella ! Very Happy

.
ROBERT.

Message  ROBERT. le Jeu 30 Aoû 2012, 2:16 pm

Saint Plicius a écrit:
Via Crucis a écrit:Par contre, cher Saint Plicius, je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez encore avec tout ce que vous avez appris dans votre vie être athée et vous réjouir que vous connaissez la Bible autant que les protestants ?
Si vous connaissiez autant le Rig Veda et le Pop Vuh que la Bible, vous pourriez vous réjouir d’être instruit mais vous ne pourriez être à la foi poldève, protestant, catholique, hindouiste, et de religion maya.

Souvenz-vous, Saint Plicius, de Saint Paul: "La science enfle, mais la charité édifie." (I Corithiens VIII, 1)
.
ROBERT.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut