Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

+5
Carolus.Magnus.Imperator.
Eric
gabrielle
ROBERT.
Louis
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  Roger Boivin Ven 29 Juin 2012, 10:10 pm

Guillaume a écrit:

Quant aux hommes d’Eglise qui ont pris "la mesure de la grave crise apocalyptique que nous vivons" et auxquels "bien souvent nous devons d’avoir été éclairés" (le haut de ma citation, en gras et en vert), les "Canadiens" sont certainement plus à même que moi-même d'en parler : n'est-ce pas Mlle Gabrielle qui parlait de la résistance "amorcée par le Père Saenz et les prêtres Mexicains" ? Et qui, sur Mi Ca El, disait avoir reçu les sacrements jusqu'en 1996 ?

Guillaume parle à travers son chapeau. Il imagine, il ne sait pas.

Le Mexique, ce n'est au Québec.



Je demande à nouveau: pourquoi attendre de moi des réponses qui ont déjà été données ?

Pauv' Guillaume !

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  gabrielle Sam 30 Juin 2012, 7:37 am

J'ai connu les oeuvres du P. Saenz en connaissant CMI.

Pour les sacrements, le point de vue de la juridiction, ne m'avait jamais interpellé.. et ce n'est pas pour ce mitf que je n'ai plus reçu les sacrement, je ne supporte pas ceux qui ont un langue de bois devant les gens qui viennent de la secte...

Par ailleurs, je puis comprendre ceux qui invoquent l'état de nécessité pour recevoir les sacrements, je ne suis pas juge de leur conscience. Je comprend aussi, ceux qui invoquent ce même état pour s'en abstenir.

Cependant, je ne vois pas de prêtres "clean" qui n'ont aucune affiliation avec de graves compromisions ( thucistes, ) tout le monde fait un amalgame, pourvu que le prêtre soit non una cum... tout est OK... or, cela n'est pas, ce genre de raisonnement est faux.

Les prêtres venu de la Frate... on en parle pas..l'una cum est un sacrilège...

Après ce décompte, il reste Monsieur l'abbé Zins.

Vu de mon pays, il me semble le seul qui depuis plus de 30 ans confesse la foi et persévère sans compromission, il a du mérite et du courage. Que Monsieur l'abbé ait la conviction que si une autorité venait à paraitre celle-ci lui donnerait une mission, il est pour lui légitime de le penser.

Mais cela ne lui donne pas autorité sur des fidèles, et les fidèles en sont pas tenu en conscience d'avoir recours à lui pour les baptêmes.

Mais, je ne vois pas ce que votre intervention vient faire dans le tableau... vous avez bien été confirmé par Ovarec... parce que dans ce temps lè vous pensiez que cela était OK... depuis vous avez changé, je ne vois pas de problème la-dedans, à moins que vous ayez rechenger de position, par apport à cet évêque de la descendance sacrilège des thucs.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 5:44 pm

Mlle Gabrielle a écrit:Par ailleurs, je puis comprendre ceux qui invoquent l'état de nécessité pour recevoir les sacrements, je ne suis pas juge de leur conscience. Je comprend aussi, ceux qui invoquent ce même état pour s'en abstenir.

A mon humble avis, la Vérité et la justesse dans les positions doctrinales passent avant les sentiments de compréhension et d'empathie qu'on pourrait avoir envers les personnes qui invoquent l'état de nécessité dans un sens ou un autre.

A vouloir tout comprendre et tout excuser, on nage en plein subjectivisme - lequel, quand il s'accompagne d'une tolérance accordée à toutes les opinions ainsi excusées, est la porte ouverte à l'indifférentisme, comme cela est exposé au Syllabus de Pie IX.

Pie IX - Syllabus ou Résumé des principales erreurs de notre temps - Proposition LXXIX a écrit:En effet, il est faux que ... le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et propagent la peste de l'Indifférentisme. Alloc. Nunquam fore 15 décembre 1856.

Mlle Gabrielle a écrit:Cependant, je ne vois pas de prêtres "clean" qui n'ont aucune affiliation avec de graves compromisions ( thucistes, ) tout le monde fait un amalgame, pourvu que le prêtre soit non una cum... tout est OK... or, cela n'est pas, ce genre de raisonnement est faux.

Les prêtres venu de la Frate... on en parle pas..l'una cum est un sacrilège...

Après ce décompte, il reste Monsieur l'abbé Zins.

Vu de mon pays, il me semble le seul qui depuis plus de 30 ans confesse la foi et persévère sans compromission, il a du mérite et du courage. Que Monsieur l'abbé ait la conviction que si une autorité venait à paraitre celle-ci lui donnerait une mission, il est pour lui légitime de le penser.

Mais cela ne lui donne pas autorité sur des fidèles, et les fidèles en sont pas tenu en conscience d'avoir recours à lui pour les baptêmes.

Je crois que là aussi on nage en plein subjectivisme.

La question n'est pas de savoir si M. l'Abbé Zins a autorité sur des fidèles - autrement ce serait ramener la question du baptême à une question de personnes - mais de savoir ce qui est enseigné objectivement par la doctrine catholique sur cette question du baptême.

Or, la doctrine catholique est claire : l'ondoiement seul n’est pas permis quand le Baptême solennel est possible.

Canon 755 § 1
Le baptême doit toujours être conféré solennellement, sauf dans les cas prévus par le Can. 759.

(il s'agit des cas de péril de mort et de baptême sous condition - Guillaume)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  Benjamin Sam 30 Juin 2012, 5:49 pm

Sauvegarde

Spoiler:
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  Roger Boivin Sam 30 Juin 2012, 8:53 pm

Guillaume a écrit:
Mlle Gabrielle a écrit:Par ailleurs, je puis comprendre ceux qui invoquent l'état de nécessité pour recevoir les sacrements, je ne suis pas juge de leur conscience. Je comprend aussi, ceux qui invoquent ce même état pour s'en abstenir.

A mon humble avis, la Vérité et la justesse dans les positions doctrinales passent avant les sentiments de compréhension et d'empathie qu'on pourrait avoir envers les personnes qui invoquent l'état de nécessité dans un sens ou un autre.

A vouloir tout comprendre et tout excuser, on nage en plein subjectivisme - lequel, quand il s'accompagne d'une tolérance accordée à toutes les opinions ainsi excusées, est la porte ouverte à l'indifférentisme, comme cela est exposé au Syllabus de Pie IX.

Hop pedaye ! Shocked

.. Subjectivisme !?

..Selon l'humble avis de Guillaume Very Happy

Pie IX - Syllabus ou Résumé des principales erreurs de notre temps - Proposition LXXIX a écrit:En effet, il est faux que ... le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et propagent la peste de l'Indifférentisme. Alloc. Nunquam fore 15 décembre 1856.

Mlle Gabrielle a écrit:Cependant, je ne vois pas de prêtres "clean" qui n'ont aucune affiliation avec de graves compromisions ( thucistes, ) tout le monde fait un amalgame, pourvu que le prêtre soit non una cum... tout est OK... or, cela n'est pas, ce genre de raisonnement est faux.

Les prêtres venu de la Frate... on en parle pas..l'una cum est un sacrilège...

Après ce décompte, il reste Monsieur l'abbé Zins.

Vu de mon pays, il me semble le seul qui depuis plus de 30 ans confesse la foi et persévère sans compromission, il a du mérite et du courage. Que Monsieur l'abbé ait la conviction que si une autorité venait à paraitre celle-ci lui donnerait une mission, il est pour lui légitime de le penser.

Mais cela ne lui donne pas autorité sur des fidèles, et les fidèles en sont pas tenu en conscience d'avoir recours à lui pour les baptêmes.

Je crois que là aussi on nage en plein subjectivisme.

Guillaume croit que Very Happy

La question n'est pas de savoir si M. l'Abbé Zins a autorité sur des fidèles - autrement ce serait ramener la question du baptême à une question de personnes - mais de savoir ce qui est enseigné objectivement par la doctrine catholique sur cette question du baptême.

La juridiction, qu'en faite-vous ?

Or, la doctrine catholique est claire : l'ondoiement seul n’est pas permis quand le Baptême solennel est possible.

Qui peut conférer le Baptême solennel licitement ?

Canon 755 § 1
Le baptême doit toujours être conféré solennellement, sauf dans les cas prévus par le Can. 759.

(il s'agit des cas de péril de mort et de baptême sous condition - Guillaume)
( le souligné est de roger)

Guillaume : « A mon humble avis, ..»

Guillaume : « Je crois que là aussi on nage..»


Hé bien ! mon cher Guillaume, appliquez-vous justement ces paroles à vous-même :
Pie IX - Syllabus ou Résumé des principales erreurs de notre temps - Proposition LXXIX a écrit:En effet, il est faux que ... le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et propagent la peste de l'Indifférentisme. Alloc. Nunquam fore 15 décembre 1856.
En passant, Guillaume a omis ces 2 petits bouts en noir, ..sans conséquence sans doute :
LXXIX. En effet, il est faux que la liberté civile de tous les cultes et le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et de l'esprit, et propagent la peste de l’indifférentisme.
Allocution Nunquam fore, 15 déc. 1856.

http://catholicapedia.net/Documents/cahier-saint-charlemagne/documents/C338_Historique-Syllabus_36p.pdf
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  Benjamin Dim 01 Juil 2012, 6:46 am

roger a écrit:
Guillaume a écrit:La question n'est pas de savoir si M. l'Abbé Zins a autorité sur des fidèles - autrement ce serait ramener la question du baptême à une question de personnes - mais de savoir ce qui est enseigné objectivement par la doctrine catholique sur cette question du baptême.

La juridiction, qu'en faite-vous ?

Oui, qu'en faites-vous ? Ce n'est pas la peine d'invoquer un canon à propos du baptême si vous faites l'impasse sur ce qui vous gêne à propos de la juridiction.

roger a écrit:En passant, Guillaume a omis ces 2 petits bouts en noir, ..sans conséquence sans doute :
LXXIX. En effet, il est faux que la liberté civile de tous les cultes et le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et de l'esprit, et propagent la peste de l’indifférentisme.
Allocution Nunquam fore, 15 déc. 1856.

http://catholicapedia.net/Documents/cahier-saint-charlemagne/documents/C338_Historique-Syllabus_36p.pdf

C'est un comble de faire ça dans un dossier intitulé "Guillaume ou l'art de tronquer les textes" !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  gabrielle Dim 01 Juil 2012, 7:00 am

Guillaume votre manière de tronquer les citations est malhonnête au cube! Mad

Vous enlevez le bout de phrase qui donne son sent à la citation. Vous devriez avoir honte de manipuler les textes du Magistère de cette façon.



Guillaume a écrit:
La question n'est pas de savoir si M. l'Abbé Zins a autorité sur des fidèles - autrement ce serait ramener la question du baptême à une question de personnes - mais de savoir ce qui est enseigné objectivement par la doctrine catholique sur cette question du baptême.


Vous le voulez strict le CIC, c'est nouveau... alors allons-y, en accord avec le CIC et le Concile de Trente et tous les Papes, personne issu de la Frate ne peut se servir des ordres qu'il a reçu... car il n'a pas de juridiction pour le faire il n'a pas été envoyé par l'Église, mais par groupement qui niait l'aurtorité du Pontife.!

Ca fait que... les baptêmes solennels... on oublie ça.

Guillaume a écrit:A mon humble avis, la Vérité et la justesse dans les positions doctrinales passent avant les sentiments de compréhension et d'empathie qu'on pourrait avoir envers les personnes qui invoquent l'état de nécessité dans un sens ou un autre.

A vouloir tout comprendre et tout excuser, on nage en plein subjectivisme - lequel, quand il s'accompagne d'une tolérance accordée à toutes les opinions ainsi excusées, est la porte ouverte à l'indifférentisme, comme cela est exposé au Syllabus de Pie IX.

Donnez-la votre position dans cette crise, allez, ayez le courage de le dire publiquement, au lieu de nous donnez vos sempiternelles esquives sur le fond de la question de ce dossier.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  Catherine Dim 01 Juil 2012, 8:50 am

A noter que pour les baptêmes l'abbé Zins se sert de Saint-Chrême provenant de M.Lefèbvre! et qu'il porte l'étole, signe de juridiction (dans la note (b) de cette page: http://books.google.fr/books?id=JBniz8Fg74UC&pg=PA43&lpg=PA43&dq=%C3%A9tole+signe+de+juridiction&source=bl&ots=T-7PUeHpz-&sig=Ww6l0ipxad-LEcemYzKrxFVaIME&hl=fr&sa=X&ei=-UbwT-7MOanC0QXp_PW0Dg&ved=0CD8Q6AEwBA#v=onepage&q=%C3%A9tole%20signe%20de%20juridiction&f=false )
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  gabrielle Lun 02 Juil 2012, 7:22 am

Catherine a écrit:A noter que pour les baptêmes l'abbé Zins se sert de Saint-Chrême provenant de M.Lefèbvre! et qu'il porte l'étole, signe de juridiction (dans la note (b) de cette page: http://books.google.fr/books?id=JBniz8Fg74UC&pg=PA43&lpg=PA43&dq=%C3%A9tole+signe+de+juridiction&source=bl&ots=T-7PUeHpz-&sig=Ww6l0ipxad-LEcemYzKrxFVaIME&hl=fr&sa=X&ei=-UbwT-7MOanC0QXp_PW0Dg&ved=0CD8Q6AEwBA#v=onepage&q=%C3%A9tole%20signe%20de%20juridiction&f=false )

Shocked
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 7:42 am

Mlle Gabrielle a écrit:
Donnez-la votre position dans cette crise, allez, ayez le courage de le dire publiquement, au lieu de nous donnez vos sempiternelles esquives sur le fond de la question de ce dossier.

Les explications attendues sur mes positions viendront…non certes sous la pression des « injonctions » d’une laïque, mais dans le temps fixé par la volonté de Dieu, les obligations liées à mon devoir d’état me laissant peu de temps actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  Catherine Lun 02 Juil 2012, 7:44 am

Guillaume a écrit:
Mlle Gabrielle a écrit:
Donnez-la votre position dans cette crise, allez, ayez le courage de le dire publiquement, au lieu de nous donnez vos sempiternelles esquives sur le fond de la question de ce dossier.

Les explications attendues sur mes positions viendront…non certes sous la pression des « injonctions » d’une laïque, mais dans le temps fixé par la volonté de Dieu, les obligations liées à mon devoir d’état me laissant peu de temps actuellement.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  Roger Boivin Lun 02 Juil 2012, 7:51 am

Guillaume a écrit:
Mlle Gabrielle a écrit:
Donnez-la votre position dans cette crise, allez, ayez le courage de le dire publiquement, au lieu de nous donnez vos sempiternelles esquives sur le fond de la question de ce dossier.

Les explications attendues sur mes positions viendront…non certes sous la pression des « injonctions » d’une laïque, mais dans le temps fixé par la volonté de Dieu, les obligations liées à mon devoir d’état me laissant peu de temps actuellement.
A votre aise, sa sainteté !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  gabrielle Lun 02 Juil 2012, 8:34 am

Guillaume a écrit:
Mlle Gabrielle a écrit:
Donnez-la votre position dans cette crise, allez, ayez le courage de le dire publiquement, au lieu de nous donnez vos sempiternelles esquives sur le fond de la question de ce dossier.

Les explications attendues sur mes positions viendront…non certes sous la pression des « injonctions » d’une laïque, mais dans le temps fixé par la volonté de Dieu, les obligations liées à mon devoir d’état me laissant peu de temps actuellement.

Votre manque de temps, ne parait pas, laissez-moi vous le dire.... eh oui! j'en ai marre de votre petit jeu de cache-cache...

Avec vous, tout devient perssion & injection..lamentable..

Vous accusez tout le monde, ( jusqu'à la personne morale du Saint-Office) et vous croyez qu'on va gober tout ça...


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  gabrielle Lun 02 Juil 2012, 8:35 am

De plus, prenez des vacances, ça devrait vousr reposer et nous par le fait même.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  ROBERT. Lun 02 Juil 2012, 10:04 am

sauvergarde
Spoiler:
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  ROBERT. Lun 02 Juil 2012, 10:08 am

gabrielle a écrit:De plus, prenez des vacances, ça devrait vousr reposer et nous par le fait même.

Au fait Guillaume: j'ai commandé en bibliothèque Tintin en Amérique.

Intéressant comme projet de lecture dans vos vacances, hein ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ou l'art de tronquer les textes. - Page 3 Empty Re: Guillaume ou l'art de tronquer les textes.

Message  ROBERT. Lun 02 Juil 2012, 10:10 am

Guillaume a écrit: (...)Les explications attendues sur mes positions viendront…(...) les obligations liées à mon devoir d’état me laissant peu de temps actuellement.
Sleep
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum