France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

+6
Benjamin
Rosalmonte
Eric
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  Roger Boivin Sam 13 Juil 2019, 9:12 am


DIEU A FAIT LA FRANCE GUÉRISSABLE

Par l'Abbé Augustin Lémann - 1884 :


https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5475463b.texteImage


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  Invité Dim 15 Sep 2019, 1:16 am

Gabrielle, vous vous prenez pour qui de traiter ainsi la France?
Vous n'avez pas honte!

Occupez-vous plutôt de vos affaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  chartreux Dim 15 Sep 2019, 4:00 am

Clovis a écrit:Gabrielle, vous vous prenez pour qui de traiter ainsi la France? Vous n'avez pas honte! Occupez-vous plutôt de vos affaires.

Allons, allons cher Clovis, en tant que francophone catholique Gabrielle est éminemment concernée par tout cela, non ?

chartreux

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  Invité Dim 15 Sep 2019, 6:10 am

chartreux a écrit:
Clovis a écrit:Gabrielle, vous vous prenez pour qui de traiter ainsi la France? Vous n'avez pas honte! Occupez-vous plutôt de vos affaires.

Allons, allons cher Clovis, en tant que francophone catholique Gabrielle est éminemment concernée par tout cela, non ?

Eh bien non, elle n'a pas le droit d'insulter la France.
Je lui pardonne cet écart, et qu'elle ne recommence plus désormais.
Et je continue de prier pour elle et nos frères québécois, entre autres.

Salut chartreux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  gabrielle Dim 15 Sep 2019, 9:01 am

Clovis a écrit:Gabrielle, vous vous prenez pour qui de traiter ainsi la France?
Vous n'avez pas honte!

Occupez-vous plutôt de vos affaires.

Clovis a écrit:
chartreux a écrit:
Clovis a écrit:Gabrielle, vous vous prenez pour qui de traiter ainsi la France? Vous n'avez pas honte! Occupez-vous plutôt de vos affaires.

Allons, allons cher Clovis, en tant que francophone catholique Gabrielle est éminemment concernée par tout cela, non ?

Eh bien non, elle n'a pas le droit d'insulter la France.
Je lui pardonne cet écart, et qu'elle ne recommence plus désormais.
Et je continue de prier pour elle et nos frères québécois, entre autres.

Salut chartreux.

Salut Clovis.

Avez-vous bien lu le texte?

Dites-moi que cela est faux

gabrielle a écrit:Comment ont-ils pu oublier que dans leur histoire, dont ils sont si fiers, une toute jeune fille n’a pu tolérer en son pays la présence de l’étranger, et qu’au mépris de sa vie elle le chasse et redonna à la France sa Foi et sa Liberté .

O France jadis si pieuse, dis-moi comment es-tu devenue une prostituée en vendant ta foi et ton honneur au diable moderniste de « Vatican II » et aux compromis scandaleux sous lesquels tu caches aujourd’hui ta déchéance.

La France était grande quant elle conservait la foi.

De plus étant catholique et tous mes ancêtres Français, ça me regarde, en fait, tout ce qui touche la Sainte Église me regarde, de plus, cher Clovis, je n'ai nullement besoin de votre pardon, car, la récidive chez moi est chronique.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  Javier Dim 15 Sep 2019, 12:30 pm

Cher Clovis,

¿Habla usted de insultar a Francia? Pero, ¿de qué Francia nos habla? ¿De la Francia que era católica y produjo tantos santos y santas para el honor de la Iglesia? ¿O se refiere usted a la actual Francia, herética, apóstata y podrida, al igual que todos los países antaño católicos?...

No entiendo a qué viene su reacción. Gabrielle tiene TODA la razón, absolutamente toda. Haga usted el favor de leer y releer el primer mensaje de este hilo en el que Gabrielle expone magistralmente qué queda hoy de esa gloriosa y piadosa Francia, y después recapacite y comprenda que todo lo que ella dice es lamentablemente cierto.

Ni Francia, ni España, ni Italia ni ningún país sobre la tierra son hoy naciones católicas. Supongo que estará de acuerdo conmigo, amigo Clovis. Todas las naciones, repito, TODAS, han apostatado de Nuestro Señor Jesucristo y de la santa Fe católica, todas han traicionado a la verdadera Iglesia y todas han elegido obedecer a una secta despreciable fundada a partir del infernal y masónico Vaticano 2. En consecuencia, todas las naciones son culpables, y no merecen más que ser echadas al fuego.

Espero que esto le ayude a hacerse una idea de cuál es la dramática situación actual que nos toca vivir. Pobres de aquellos que se engañan a sí mismos con absurdas y delirantes teorías para no ver la realidad tal cual es.

Saludos en Cristo y María Santísima.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  Invité Lun 16 Sep 2019, 2:47 am

La France demeure Fille de Dieu par son Baptême car Dieu est Fidèle.
La traiter de catin est une erreur et un péché graves qui vous appartiennent ainsi qu'au Mauvais, ce Menteur et cet Accusateur.
Ensuite la sainte Eglise catholique ne vous appartient pas car Elle est de Dieu, Elle appartient à Dieu.
Votre obstination d'iniquité est révélatrice de votre situation à vous,  dont ya pas de quoi être fière, vraiment pas.

Quis ut Deus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  chartreux Lun 16 Sep 2019, 4:04 am

Clovis a écrit:La France demeure Fille de Dieu par son Baptême car Dieu est Fidèle.

Affirmation ambigüe.  Dans votre esprit, cela vaut-il aussi pour les autres nations baptisées, anciennement catholiques (ç.à.d à peu près toutes les nations du monde occidental) ? Si non, pourquoi ?

chartreux

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  gabrielle Lun 16 Sep 2019, 6:16 am

Clovis a écrit:La France demeure Fille de Dieu par son Baptême car Dieu est Fidèle.

Salut!

Affirmation qui peut conduire très loin, n'est-ce pas comme ça que la secte a procédé pour affirmer qu'en raison de la fidélité, l'Ancienne Alliance était toujours en vigueur?

Je ne comprends pas ce que vous avez et pourquoi vous réagissez ainsi: votre nationalité ou votre foi?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  avecrux.avemaria Lun 16 Sep 2019, 7:25 am

La France ne peut etre une prostituée parce que c'est de Foi ! La triple donation de Sainte Jeanne d'Arc + les lieux d'apparitions benis + le sang des martyrs versé par les Catholiques lors de la révolution française + tous les Saints sortis du sein de la France. Vous souhaitez que je continue Gabrielle, svp ? Ne souillez plus la fille aînée de l'Eglise car ce sont les martyrs et les Saints issus de cette terre qui sont remis en cause. Est-ce que Jérusalem est devenue une prostituée parce que son premier peuple s'est détourné de son Dieu ? Est-ce que Lourdes + La Salette ou la rue du Bac sont souillées ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  gabrielle Lun 16 Sep 2019, 8:04 am

avecrux.avemaria a écrit:La France ne peut etre une prostituée parce que c'est de Foi ! La triple donation de Sainte Jeanne d'Arc + les lieux d'apparitions benis + le sang des martyrs versé par les Catholiques lors de la révolution française + tous les Saints sortis du sein de la France. Vous souhaitez que je continue Gabrielle, svp ? Ne souillez plus la fille aînée de l'Eglise car ce sont les martyrs et les Saints issus de cette terre qui sont remis en cause. Est-ce que Jérusalem est devenue une prostituée parce que son premier peuple s'est détourné de son Dieu ? Est-ce que Lourdes + La Salette ou la rue du Bac sont souillées ?


Lourdes, la Salette, le rue du Bac, etc... sont tous des lieux souillés par la messe sacrilège de Montini, même que selon la loi de l'Église ses églises doivent être réconciliées par un évêque avant que l'on puisse y célébrer la Sainte Messe Catholique.

Dieu avait fait Alliance avec son peuple jadis élu est-ce que cela l'a empêcher de détruire Jérusalem la ville sainte? Prenez une âme fervente qui tombe dans le relâchement et qui devient tiède : Les tièdes je les vomirai de ma bouche.

Bon sang ! Est-ce difficile à comprendre que toutes ses promesses de Dieu à la France valent en autant que cette dernière respecte ça mission, or, cela n'est plus le cas, pour trente deniers, la France s'est vendue aux hérétiques emportant sur elle la malédiction divine comme tous les autres pays.

Ceci ne change en rien les saints et grandes œuvres sorties de la France, mais, de grâce arrêter de vous lamentez sur une
dignité perdue.

avecrux.avemaria, n'attendez pas de moi le silence, ça, vous ne l'aurez jamais.

Au fait, êtes-vous une ( Clovis) itou tendance Grand Monarque?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  Roger Boivin Lun 16 Sep 2019, 3:16 pm


On compare dans cette citation la France à, entre autre, Babylone :



CHAPITRE VIII
Les causes de nos châtiments.



Quand on étudie dans les Livres Saints les causes qui ont attiré les châtiments du ciel sur les Empires et les cités antiques, on trouve les crimes suivants spécialement indiqués : les grandes injustices et les grandes rapines ; l'oppression des faibles et la spoliation des pauvres ; l'orgueil, le faste et le luxe effrénés ; la corruption, l'immoralité et l'appétit des jouissances matérielles ; mais par-dessus tout la révolte contre Dieu et le mépris de sa loi.

Lisez, par exemple, les menaces des Prophètes contre Ninive, Babylone et Jérusalem, et vous verrez à chaque page que ce sont là les crimes qui crient vengeance au ciel et qui attirent infailliblement la foudre.

Or, il ne faut pas se livrer à de bien longues investigations pour se convaincre que tous ces crimes sans exception ont été commis par la France de la manière la plus insigne et la plus flagrante.


https://archive.org/details/laprovidenceetle00toul/page/90


Et on n'était qu'au XIXe siècle !

Pour ceux qui veulent se donner la peine de lire : les Chapitres VII à XII :

https://archive.org/stream/laprovidenceetle00toul?ref=ol#page/n325/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  Roger Boivin Lun 16 Sep 2019, 3:39 pm


prostitué, ée ... || Fig. Désonoré, avili. Un homme qui s'est prostitué par ambition. C'est une plume prostituée. ||Babylone, la grande prostituée, nom donné à la Rome païenne, dans l'Apocalypse.

prostitution ..|| Fig. La prostitution de la justice, la prostitution des lois, le mauvais usage qu'un juge corrompu fait des lois, de la justice, en les faisant servir à ses intérêts. || Dans le langage de l'Écriture, fait de s'abandonner à l'idolâtrie.

(Dictionnaire encyclopédique universel - Quillet & Grolier)

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  Roger Boivin Lun 16 Sep 2019, 3:40 pm


On peut en dire autant du Québec, ..et de tous les pays aujourd'hui.

On est en présence aujourd'hui de la Grande Apostasie des Nations.

Faut pas se faire d'illusion ; ..et ne pas baser son jugement sur les sentiments.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  avecrux.avemaria Lun 16 Sep 2019, 4:21 pm

Paix et bien Gabrielle et Roger Smile j'ai écrit " bon sang" sur gloria tv et en farfouillant dans ce site, je suis tombée sur un échange de commentaires expliquant pourquoi cette phrase était interdite à dire, écrire. Je ne sais quelle en est la raison, il me semble liée au Precieux Sang. Depuis, je l'ai bannis de mon langage. Hélas les mauvaises habitudes ont la vie dure. Avec le temps et l'Esprit de patience, j'y parviendrai. Autrement, je ne vous ai jamais empêché de vous exprimer. Drôle de remarque. Bien au contraire, la Vérité est à rechercher dans toutes actes, dans toutes paroles mesurées bien entendu, toutes pensées soumises au joug léger de l'Esprit Saint. Bon ! Je vous remercie pour vos réponses, vos citations et liens vers des livres. Aïe ! bcp d'articles à lire sur ce fil Sad oulalala que des livres des livres et encore des livres ! Sad
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  avecrux.avemaria Lun 16 Sep 2019, 4:38 pm

Bon ! J'ai commencé à lire la première page. 1ère question : est-ce biblique que Jérusalem est appelée Prostituée, svp ? (Je n'y connais rien alors je pose des questions simples) 2ème question : parmi toutes vos citations de personnes renommées sages, est-il écrit noir sur blanc que la France est une prostituée, svp ? Mon devoir d'état m'appelle et je reviens dès qu'il m'est possible. Ah oui ! J'oubliais "grand monarque" pour un Roi élu de Dieu ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  gabrielle Mar 17 Sep 2019, 7:49 am

avecrux.avemaria a écrit:Bon ! J'ai commencé à lire la première page. 1ère question : est-ce biblique que Jérusalem est appelée Prostituée, svp ? (Je n'y connais rien alors je pose des questions simples) 2ème question : parmi toutes vos citations de personnes renommées sages, est-il écrit noir sur blanc que la France est une prostituée, svp ? Mon devoir d'état m'appelle et je reviens dès qu'il m'est possible. Ah oui ! J'oubliais "grand monarque" pour un Roi élu de Dieu ?

« La France reviendra aux traditions de saint Louis, ou elle périra dans la honte et la ruine » (Léon XIII)

21 avril 1903 (Léon XIII, le 21 avril 1903, parlant des dirigeants républicains devant six cents Français, cité in Marquis de la Franquerie, La mission divine de la France, ESR, p. 277-278.)

Il faut prendre le sens de prostitué comme Roger l'a mit en ligne.

Il ne s'agit de noircir la France catholique, mais de réaliser qu'elle a faillit à sa mission. Je ne trouve rien de choquant dans ce mot puisque les faits parlent d'eux-mêmes.

Vous savez hier vous disiez que cela était de Foi, or, cela est historique, ce qui est de Fide, s'est terminer avec la mort du dernier Apôtre + chaque fois qu'un Pontife parle de foi et morale soit ex cathedra ou dans son magistère ordinaire.

Tout lire est impossible, moi-même je ne le ferais pas... savoir qu'elle conduite tenir de nos jours est plus important.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  avecrux.avemaria Mar 17 Sep 2019, 8:47 am

Paix et bien Gabrielle Smile je vous remercie de votre réponse mais le mot prostituée est la pire des insultes. Sad Il aurait été plus mesuré, plus approprié, plus inspiré d'utiliser le mot souiller. J'entends en mon Cœur comme un vent de colère ! Et d'ailleurs dire qu'elle a perdu la Foi, c'est un jugement téméraire. A présent, j'ai posé deux questions simples. Est-ce qu'il est possible de me confirmer ou pas, svp ? Que je vous présente mon pardon sincère et me plie à ce qui a toujours été enseigné, savoir, la France est une prostituée comme il est possible de le dire de Jérusalem. Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée dans le Cœur de Jésus Marie Joseph.

PS : je n'ai rien contre vous Gabrielle bien au contraire, je vous aime beaucoup. Cependant, mon Cœur n'aime pas ce mot et je cherche à comprendre pourquoi ! Seule la Vérité triomphera. Je n'en doute pas. Soyez assurée de mon plus grand respect envers vous. Voilà une bise fraternelle Smile
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  gabrielle Mar 17 Sep 2019, 9:27 am

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Gabrielle Smile je vous remercie de votre réponse mais le mot prostituée est la pire des insultes. Sad Il aurait été plus mesuré, plus approprié, plus inspiré d'utiliser le mot souiller. J'entends en mon Cœur comme un vent de colère ! Et d'ailleurs dire qu'elle a perdu la Foi, c'est un jugement téméraire. A présent, j'ai posé deux questions simples. Est-ce qu'il est possible de me confirmer ou pas, svp ? Que je vous présente mon pardon sincère et me plie à ce qui a toujours été enseigné, savoir, la France est une prostituée comme il est possible de le dire de Jérusalem. Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée dans le Cœur de Jésus Marie Joseph.

PS : je n'ai rien contre vous Gabrielle bien au contraire, je vous aime beaucoup. Cependant, mon Cœur n'aime pas ce mot et je cherche à comprendre pourquoi ! Seule la Vérité triomphera. Je n'en doute pas. Soyez assurée de mon plus grand respect envers vous. Voilà une bise fraternelle Smile

Décidément, on a de la misère à se comprendre. scratch

Pourquoi dans le passé, une personne aurait-elle utilisé ce terme envers la France? Jamais avant le conciliabule de Montini la France n'avait été qu'un amas de ruine . Même la Révolution de 1789 ne le l'a pas fait fléchir, au contraire, le sang de des martyrs la soutint et son peuple en grande majorité garda la foi pure et son attachement au Saint Siège.

Véronique, vous vous arrêtez à la lettre et perdez l'esprit du texte. Jamais, à connaissancce, quelqu'un a enseigné que la France était une prostituée, car, personne avant nous n'a connu la grande apostasie, quelqu'un qui écrit un texte, cherche à frappé les esprits, c'est ce que j'ai fait.

Je ne vois vraiment pas votre rapport avec le jugement téméraire, mon jugement est fondé sur les fais, ce n'est pas parce qu'en France on peut voir des prêtres en soutanes, des prieurés etc... qu'elle est catholique, La FSSPX est une branche schismatique, les non una cum, sont d'une lignée sacrilège... la foi catholique on ne la voit plus, parce qu'elle n'est plus.

Avez-vous bien lu ce texte, si oui, dites-moi ce qui est faux dans ceci

gabrielle a écrit:France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée

Cette douloureuse question se pose lorsque l’on constate combien cette chère France est devenue païenne. Ne devait-elle pas, enfin n’est-ce pas là même, sa gloire au cours de ses longues années, de défendre la Sainte Église contre ses ennemis ? ? Ne devait-elle pas lever l’épée chaque fois qu’on sonnerait la charge contre l’Église? ? Ne devait-elle pas être la première à donner l’exemple de la fidélité, du respect, de la soumission envers la doctrine multiséculaire de l’Église?

Que s’est-il passé ? Où était-elle cette fille aînée quand Montini (Paul VI ) saccageait tout dans l’Église par sa réforme protestante ? Oh! il y eut bien quelques prêtres et fidèles au début, mais longueur de guerre aidant, ils ont presque tous fini par rendre les armes et par saluer ce qu’au début ils avaient condamné.

Comment se fait-il que tous les yeux Français, jadis si vifs à déceler l'erreur, soient maintenant aveugles au point de pas voir quand, un Wojtyla (Jean-Paul II) reçoit sur son front le signe de la déesse Shiva, ou qu’il participe à des rites sataniques dans une forêt sacrée avec des Indiens, que cet homme ne peut-être le chef légitime de l’Église catholique. Comment font-ils pour voir en Ratzinger un espoir pour la gloire de Dieu ?

Comment leur cœur autrefois si dévot fait-il pour ne pas être pris d’un écœurement profond en voyant leurs belles cathédrales souillées par ce culte sacrilège et protestant qu’est la nouvelle messe de Montini (« Les nouvelles prières eucharistiques catholiques ont laissé tomber la fausse perspective d’un sacrifice offert à Dieu » « La Croix, 10 décembre 1969)

Comment ont-ils pu oublier que dans leur histoire, dont ils sont si fiers, une toute jeune fille n’a pu tolérer en son pays la présence de l’étranger, et qu’au mépris de sa vie elle le chasse et redonna à la France sa Foi et sa Liberté .

O France jadis si pieuse, dis-moi comment es-tu devenue une prostituée en vendant ta foi et ton honneur au diable moderniste de « Vatican II » et aux compromis scandaleux sous lesquels tu caches aujourd’hui ta déchéance.
--------------------------------



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  Javier Mar 17 Sep 2019, 12:57 pm

gabrielle a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Gabrielle Smile je vous remercie de votre réponse mais le mot prostituée est la pire des insultes. Sad Il aurait été plus mesuré, plus approprié, plus inspiré d'utiliser le mot souiller. J'entends en mon Cœur comme un vent de colère ! Et d'ailleurs dire qu'elle a perdu la Foi, c'est un jugement téméraire. A présent, j'ai posé deux questions simples. Est-ce qu'il est possible de me confirmer ou pas, svp ? Que je vous présente mon pardon sincère et me plie à ce qui a toujours été enseigné, savoir, la France est une prostituée comme il est possible de le dire de Jérusalem. Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée dans le Cœur de Jésus Marie Joseph.

PS : je n'ai rien contre vous Gabrielle bien au contraire, je vous aime beaucoup. Cependant, mon Cœur n'aime pas ce mot et je cherche à comprendre pourquoi ! Seule la Vérité triomphera. Je n'en doute pas. Soyez assurée de mon plus grand respect envers vous. Voilà une bise fraternelle Smile

Décidément, on a de la misère à se comprendre. scratch

Pourquoi dans le passé, une personne aurait-elle utilisé ce terme envers la France? Jamais avant le conciliabule de Montini la France n'avait été qu'un amas de ruine . Même la Révolution de 1789 ne le l'a pas fait fléchir, au contraire, le sang de des martyrs la soutint et son peuple en grande majorité garda la foi pure et son attachement au Saint Siège.

Véronique, vous vous arrêtez à la lettre et perdez l'esprit du texte. Jamais, à connaissancce, quelqu'un a enseigné que la France était une prostituée, car, personne avant nous n'a connu la grande apostasie, quelqu'un qui écrit un texte, cherche à frappé les esprits, c'est ce que j'ai fait.

Je ne vois vraiment pas votre rapport avec le jugement téméraire, mon jugement est fondé sur les fais, ce n'est pas parce qu'en France on peut voir des prêtres en soutanes, des prieurés etc... qu'elle est catholique, La FSSPX est une branche schismatique, les non una cum, sont d'une lignée sacrilège...  la foi catholique on ne la voit plus, parce qu'elle n'est plus.

Avez-vous bien lu ce texte, si oui, dites-moi ce qui est faux dans ceci

gabrielle a écrit:France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée

Cette douloureuse question se pose lorsque l’on constate combien cette chère France est devenue païenne. Ne devait-elle pas, enfin n’est-ce pas là même, sa gloire au cours de ses longues années, de défendre la Sainte Église contre ses ennemis ? ? Ne devait-elle pas lever l’épée chaque fois qu’on sonnerait la charge contre l’Église? ? Ne devait-elle pas être la première à donner l’exemple de la fidélité, du respect, de la soumission envers la doctrine multiséculaire de l’Église?

Que s’est-il passé ? Où était-elle cette fille aînée quand Montini (Paul VI ) saccageait tout dans l’Église par sa réforme protestante ? Oh! il y eut bien quelques prêtres et fidèles au début, mais longueur de guerre aidant, ils ont presque tous fini par rendre les armes et par saluer ce qu’au début ils avaient condamné.

Comment se fait-il que tous les yeux Français, jadis si vifs à déceler l'erreur, soient maintenant aveugles au point de pas voir quand, un Wojtyla (Jean-Paul II) reçoit sur son front le signe de la déesse Shiva, ou qu’il participe à des rites sataniques dans une forêt sacrée avec des Indiens, que cet homme ne peut-être le chef légitime de l’Église catholique. Comment font-ils pour voir en Ratzinger un espoir pour la gloire de Dieu ?

Comment leur cœur autrefois si dévot fait-il pour ne pas être pris d’un écœurement profond en voyant leurs belles cathédrales souillées par ce culte sacrilège et protestant qu’est la nouvelle messe de Montini (« Les nouvelles prières eucharistiques catholiques ont laissé tomber la fausse perspective d’un sacrifice offert à Dieu » « La Croix, 10 décembre 1969)

Comment ont-ils pu oublier que dans leur histoire, dont ils sont si fiers, une toute jeune fille n’a pu tolérer en son pays la présence de l’étranger, et qu’au mépris de sa vie elle le chasse et redonna à la France sa Foi et sa Liberté .

O France jadis si pieuse, dis-moi comment es-tu devenue une prostituée en vendant ta foi et ton honneur au diable moderniste de « Vatican II » et aux compromis scandaleux sous lesquels tu caches aujourd’hui ta déchéance.
--------------------------------





Bellísimo y valeroso testimonio de su gran fe, mi apreciada Gabrielle. No se puede explicar mejor la situación actual en Francia y en todo el antaño orbe católico que como usted lo ha hecho. A quienes se escudan en quiméricas "profecías" y "revelaciones" de un "Gran Monarca" y demás fantasías, deseosos de recuperar una grandeza y una dignidad perdidas hace ya mucho tiempo, les vendría bien leer y releer su testimonio doloroso pero totalmente cierto. Nuestra fe y nuestra esperanza están puestas únicamente en Dios Nuestro Señor. Todo lo demás son, a mi humilde entender, vestigios de orgullo y de amor propio mal mortificados, además de un apego irracional y sentimental hasta el extremo a la "pureza de la patria", llegando a situarlo por encima de la Fe católica, que es la única que merece todo el honor, la gloria y la dignidad.

Un fuerte abrazo fraterno en los Sagrados Corazones de Jesús y de María, chère Gabrielle. ¡Que el Buen Dios la guarde y la bendiga siempre!
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  Monique Mar 17 Sep 2019, 1:48 pm

Spoiler:

Javier a écrit:
Bellísimo y valeroso testimonio de su gran fe, mi apreciada Gabrielle. No se puede explicar mejor la situación actual en Francia y en todo el antaño orbe católico que como usted lo ha hecho. A quienes se escudan en quiméricas "profecías" y "revelaciones" de un "Gran Monarca" y demás fantasías, deseosos de recuperar una grandeza y una dignidad perdidas hace ya mucho tiempo, les vendría bien leer y releer su testimonio doloroso pero totalmente cierto. Nuestra fe y nuestra esperanza están puestas únicamente en Dios Nuestro Señor. Todo lo demás son, a mi humilde entender, vestigios de orgullo y de amor propio mal mortificados, además de un apego irracional y sentimental hasta el extremo a la "pureza de la patria", llegando a situarlo por encima de la Fe católica, que es la única que merece todo el honor, la gloria y la dignidad.

Un fuerte abrazo fraterno en los Sagrados Corazones de Jesús y de María, chère Gabrielle. ¡Que el Buen Dios la guarde y la bendiga siempre!


Traduction approximative:
Très beau et courageux témoignage de votre grande foi, ma chère Gabrielle. La situation actuelle en France et dans tout l'ancien monde catholique ne peut être mieux expliquée que vous. Ceux qui se cachent derrière les "prophéties" et les "révélations" chimériques d'un "Grand Monarque" et d'autres fantasmes, désireux de retrouver une grandeur et une dignité perdues depuis longtemps, feraient bien de lire et relire votre témoignage douloureux mais totalement certain. Notre foi et notre espérance ne sont placées qu'en Dieu Notre-Seigneur. Tout le reste est, à mon humble avis, des vestiges d'orgueil et d'amour-propre gravement mortifié, ainsi qu'un attachement irrationnel et sentimental à l'extrême "pureté de la patrie", qui la place au-dessus de la foi catholique, qui est la seule qui mérite tout honneur, gloire et dignité.

Une forte étreinte fraternelle dans les Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie, chère Gabrielle : Que le Bon Dieu vous garde et vous bénisse toujours !
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  avecrux.avemaria Mar 17 Sep 2019, 5:18 pm

Paix et bien Gabrielle, Monique et Javier Smile vous avez raison. Je butte sur le mot "prostituée" surtout que l'Apocalypse la définit comme la mère du péché. Quand j'entends le mot France alors je vois Maman Marie et l'imaginer en prostituée m'est insupportable. Justement parce que nous ne pouvons prétendre être sage et la grande confusion régnant, affirmer une chose nécessite que notre Cœur soit suspendu entre Ciel et Terre, à la Croix, là se trouve la Vérité ! Il me semble que Dieu a fixé le nombre sous la prière insistante d'Abraham à 5 pour considérer une ville comme n'ayant plus la Foi. Ceci dit, je trouve que vous parvenez merveilleusement à m'expliquer cette douloureuse déclaration motivant votre commentaire. Je suis plutôt lente à comprendre. Pardon.

En tout cas, merci Monique pour cette magnifique traduction. J'avoue ne pas connaitre un mot de cette belle langue Espagnole.

Monsieur Javier, je vous remercie de me partager votre ressenti. Je comprends que ma prise de position quand à la crise actuelle que traverse l'Eglise soit ambigüe. J'essaie d'y voir clair et j'avoue que mon orgueil et ma vanité sont de graves obstacles. Je cherche la Vérité tout comme vous et je la cherche désespérément. Grâce à Monsieur Roger Boivin, j'ai un livret sur le Catéchisme de l'Esprit Saint". Il est merveilleux mais il doit être accompagné d'un autre livre écrit par Saint Leon XIII je crois. Je l'interrogerais à l'occasion.

Bon ! A présent, je dois lire avec attention tous les articles cités sur ce fil.

Sur ces paroles instructives et édifiantes, je vous souhaite une agréable soirée ou journée ?! dans le Cœur de la TS Famille Smile

avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  Invité Mer 18 Sep 2019, 12:38 am

Oh, ne soyez pas troublée par les artisans de malédictions à outrance, car le moment venu, ces gens-là aussi récolteront ce qu'ils ont semé.

Autrement, il y a un autre mensonge, une autre diffamation lancée par gabrielle: la thèse du grand monarque.
Je n'ai jamais parlé ni approuvé cette rumeur, cette thèse répandue sur internet est fondée sur une révélation privée, complètement fausse jusqu'à preuve du contraire.
Politiquement, je ne suis pas républicain mais royaliste légitimiste (en rapport avec l'aîné des capétiens actuel et sa famille, parfois nommé Louis XX), mais ça on s'en moque complètement, ça n'a aucune importance.

Allez, salut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  avecrux.avemaria Mer 18 Sep 2019, 3:45 am

Paix et bien Clovis, Mince ! Vous risquez le bannissement à cette allure et adieu la Confrérie Sad Je tiens à vous comme à la prunelle de mes yeux ! Non mais allô quoi ! Et comment ferais-je si le seul membre de cette confrérie à l'Ombre du TS Rosaire n'est plus ?! En plus, sachez que j'ai commencé la lecture du TS Rosaire de St Louis-Marie Grignion de Montfort. Magnifique ! Merci. Avez-vous lu mon MP. Zut ! J'ai oublié de joindre les photos jpeg. Je dois continuer mes prières. Belle journée à vous dans le Cœur de la TS Famille Smile
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée? - Page 3 Empty Re: France, fille aînée de l’Église, comment es-tu devenue une prostituée?

Message  gabrielle Mer 18 Sep 2019, 7:14 am

Clovis a écrit:Oh, ne soyez pas troublée par les artisans de malédictions à outrance, car le moment venu, ces gens-là aussi récolteront ce qu'ils ont semé.

Autrement, il y a un autre mensonge, une autre diffamation lancée par gabrielle: la thèse du grand monarque.
Je n'ai jamais parlé ni approuvé cette rumeur, cette thèse répandue sur internet est fondée sur une révélation privée, complètement fausse jusqu'à preuve du contraire.
Politiquement, je ne suis pas républicain mais royaliste légitimiste (en rapport avec l'aîné des capétiens actuel et sa famille, parfois nommé Louis XX), mais ça on s'en moque complètement, ça n'a aucune importance.

Allez, salut!

Tiens! Un revenant... Very Happy Pour le grand monarque, je ne faisais que poser la question, y pas de quoi fouetter un chat.

Pour la politique, je n'en fais pas et vous savez quoi, j'ai bien moins mal à la tête comme ça.

Ciao! amico mio...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum