Note pour Guillaume

+6
Benjamin
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Catherine
Louis
10 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  ROBERT. Dim 15 Juil 2012, 3:52 pm

Guillaume a écrit:
Loué et béni soit Notre Seigneur Jésus Christ.

Le texte du Concile de Trente sur "les Ecclésiastiques errants et vagabonds" se rapporte au cas des prêtres et moines exerçant un ministère d'Eglise sans avoir obtenu l'autorisation de l'évêque du lieu, du temps où il existait une hiérarchie épiscopale en ordre. Je n'ai jamais prétendu que ces clercs pourraient exiger l'obéissance et l'immunité judiciaire.

Encore une fois, CMI amasse des charbons ardents sur sa tête en calomniant et en insultant un catholique… le jour du Seigneur, qui plus est. Quelle preuve de désamour pour Notre Seigneur qui vient s'offrir sur nos autels de pierre et sur les autels de nos coeurs !

Saint Curé d’Ars, Sermon pour le 12ème dimanche après la Pentecôte a écrit:
Ce même commandement [le troisième commandement, qui nous ordonne de passer saintement le jour du dimanche] nous ordonne encore d'employer ce saint jour à pleurer nos péchés de la semaine, de nous en purifier par la vertu des sacrements. (1)

(1) ou des communions spirituelles pour ceux qui sont coupés des sacrements.


A défaut d'aimer Dieu, CMI n'aura t-il pas au moins quelque pitié de son âme ?

Nous voilà revenus avec l'Église en ordre !!

Du réchauffé, Guillaume.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 15 Juil 2012, 3:55 pm

Guillaume a écrit:Le texte du Concile de Trente sur "les Ecclésiastiques errants et vagabonds" se rapporte au cas des prêtres et moines exerçant un ministère d'Eglise sans avoir obtenu l'autorisation de l'évêque du lieu, du temps où il existait une hiérarchie épiscopale en ordre. Je n'ai jamais prétendu que ces clercs pourraient exiger l'obéissance et l'immunité judiciaire.

Alors de quels ministres légitimes il est question ?

Par ailleurs, tu dis « du temps où il existait une hiérarchie épiscopale en ordre » ... serais-tu en train de dire que cela ne s'applique plus aujourd'hui ?

Guillaume a écrit:A défaut d'aimer Dieu, CMI n'aura t-il pas au moins quelque pitié de son âme ?

Ah je n'aime pas Dieu ?

Guillaume amasse des charbons ardents sur sa tête en calomniant et en insultant un catholique… le jour du Seigneur, qui plus est. Quelle preuve de désamour pour Notre Seigneur qui vient s'offrir sur nos autels de pierre et sur les autels de nos coeurs !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Invité Dim 15 Juil 2012, 4:21 pm

C.M.I. a écrit:
Ah je n'aime pas Dieu ?


Livre de L’Exode, xx, 8 a écrit:
Souviens-toi de sanctifier le jour du sabbat.

Notre Seigneur Jésus Christ (Jean 14:15) a écrit:
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  ROBERT. Dim 15 Juil 2012, 4:22 pm

sauvegarde


Spoiler:
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 15 Juil 2012, 5:47 pm

Guillaume a écrit:
C.M.I. a écrit:
Ah je n'aime pas Dieu ?


Livre de L’Exode, xx, 8 a écrit:
Souviens-toi de sanctifier le jour du sabbat.


Notre Seigneur Jésus Christ (Jean 14:15) a écrit:
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Hé Guillaume ... est-ce que je t'ai déjà dit que tes petites sentences judiciaires toutes personnelles .... ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Catherine Lun 16 Juil 2012, 1:58 am

Guillaume, qui accuse les autres de tout un tas de choses, par exemple de ne pas aimer Dieu, n'a même pas la charité élémentaire de nous indiquer clairement QUELS sont les ministres légitimes de l’Église auxquels on pourrait s'adresser aujourd'hui.... des semaines qu'on lui demande, mais il refuse de nous éclairer!

Pourtant, s'il est vrai qu'il y a aujourd'hui des (au pluriel, en plus!) ministres légitimes, ça nous serait drôlement utile, non!?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 7:27 am

Sont-ce des laïcs qui ont dénoncé les hérésies de V2 et proclamé à la face du monde la vacance actuelle du Saint-Siège ?

Force est de reconnaître que c’est à des ecclésiastiques que le petit reliquat des fidèles doit d’avoir été éclairé, instruit, conforté et consolé dans la crise apocalyptique actuelle.


Sans les déclarations enflammées - et pour lesquelles il fut chaudement félicité par Mlle Riestra et les "Mexicains" - de Mgr Lefebvre dans les années 1970 dénonçant la "messe bâtarde" et un "concile schismatique",

sans les travaux du Père Saenz concluant à la vacance du Siège apostolique, repris en France par le Père Barbara,

sans le labeur silencieux de plusieurs clercs méconnus pour rassembler des milliers d'ouvrages devenus quasiment introuvables et en assurer la diffusion auprès du petit nombre de croyants (1),

sans les travaux de M. l'Abbé Zins sur la crise actuelle et son caractère apocalyptique, préfigurant l'avènement de l'Antéchrist,

sans les messes offertes par les rares prêtres survivants en réparation des blasphèmes et des sacrilèges dont la Trinité est abreuvée lors du NOM (y compris en terre canadienne, comme l'a reconnu Mlle Gabrielle elle-même (2)),

combien de fidèles auraient probablement succombé à l'esprit mondain qui a déclaré la guerre à Dieu et à son Christ ?



(1) l'abbé Maury [ordonné par Mgr Lefebvre en 1977] "fit en maintes bibliothèques (…) de multiples micro-fiches, tant pour son profit personnel qu'en vue d'éventuelles rééditions (il en fit quelques-unes à tirages réduits) d'ouvrages devenus quasi introuvables (Sub Tuum Praesidium n° 107, juillet 2011)
(2) La fin de la petite histoire...1996 donc depuis 11ans (sans relâche) nous n'avons plus les sacrements, situation que nous avions connue par prériode plus ou moins espacé avant. [Mlle Gabrielle sur Mi Ca El le Lun 31 Aoû 2011 - 15:30]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  gabrielle Lun 16 Juil 2012, 7:41 am


Sauvegarde
Spoiler:
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  gabrielle Lun 16 Juil 2012, 7:47 am

Et qui sonnt les clercs légitimes de nos jours, 16 juillet 2012?

de Mgr Lefebvre dans les années 1970 dénonçant la "messe bâtarde" et un "concile schismatique",

A cette messe bätarde, il envoyait les gens qui ne trouvaient pas la Sainte Messe près de chez eux... vraiment un aide précieuse pour tout le monde.

sans les messes offertes par les rares prêtres survivants en réparation des blasphèmes et des sacrilèges dont la Trinité est abreuvée lors du NOM (y compris en terre canadienne, comme l'a reconnu Mlle Gabrielle elle-même (2)),

Là, vous êtes à côté de la plaque, cette prière n'identifie aucun prêtre en particulier, s'il en existe encore un, et bien Deo gratias, s'il n'en existe plus, Notre-Seigneur, Grand Pêtre Éternel, offre lui-même son Sacrifice à son Père... Sa Messe célébrée le Premier Vendredi Saint, est éternelle, elle est toujours présente devant Dieu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 8:45 am

Mlle Gabrielle a écrit:
de Mgr Lefebvre dans les années 1970 dénonçant la "messe bâtarde" et un "concile schismatique",

A cette messe bätarde, il envoyait les gens qui ne trouvaient pas la Sainte Messe près de chez eux... vraiment un aide précieuse pour tout le monde.


Voici une affirmation gratuite et une hargne qui détonnent beaucoup par rapport aux propos que Mlle Gabrielle tenait il y a 4 ans sur Mi Ca El :

Permettez-moi ce commentaire.

La jeune génération qui n’a pas vécue le début de l’intrusion hypocrite des intrus de V2, comprenne difficilement, je pense, combien il a fallu de labeur , de prière afin de faire la lumière sur les agissements des usurpateurs et sur la fausse notion d’un « pape hérétique, schismatique ou apostat », mais toujours « pape.» Dans le début, ces contraires, ce feu et cette eau, s’associaient sur quasi toutes les lèvres des pionniers de la résistance.

Facile, aujourd’hui, pour une génération ignorante de la dureté des premières heures de combats, de lancer la pierre.
Difficile pour elle de savoir ce que le cœur ressent , quand en lisant les hérésies que venaient du Siège de Pierre usurpé, on y voyait une soutane blanche, leur cœur ne sait pas le déchirement et le trouble que cela peut provoquer.

Bien que ne connaissant pas les relations du Père Saens y Arriaga avec Mgr Lefebvre, je crois que notre bon Père Saens y Arriaga a dû être rempli de respect et de gratitude envers Mgr.

Bien que les années de luttes nous aient montré les graves déviations doctrinales de la FSSPX sous l’autorité de Mgr et le terrible geste des sacres de 1988, je pense que le premier point que nos jeunes défenseurs, s’ils veulent atteindre une crédibilité doctrinale qui puisse éclairer les âmes, est de mettre un terme à leurs discours incendiaires et irrespectueux envers Mgr L et Castro Mayer.

D’ailleurs, ce genre de discours, ne fait que braquer les âmes, et à la limite, les empêche d’analyser sans préjugés la doctrine catholique qui a fait du Père Saens une âme sacerdotale droite et un ardent défenseur de la Pureté doctrinale du Siège Apostolique.

Voilà qui était fort lucide - mais aujourd'hui, aux yeux de la pasionaria de T.D., tous ceux parmi ceux qu'elle qualifie avec dédain de "soutanes" qui ont eu le malheur d'avoir un passé una cum ne méritent que l'opprobre: "schismatiques" ils étaient, "schismatiques" ils resteront !

(à suivre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 16 Juil 2012, 8:51 am

Guillaume a écrit: ... sans les travaux du Père Saenz concluant à la vacance du Siège apostolique, repris en France par le Père Barbara,

Pauvre Père Saenz ! Il avait écrit un bouquin au malheureux titre : « LA NOUVELLE ÉGLISE MONTINIENNE » !

Quelle misère ... il n'avait pas un Guillaume lumière du Magistère à ses côtés.  Note pour Guillaume - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Benjamin Lun 16 Juil 2012, 9:09 am

Guillaume a écrit:
Mlle Gabrielle a écrit:
de Mgr Lefebvre dans les années 1970 dénonçant la "messe bâtarde" et un "concile schismatique",

A cette messe bätarde, il envoyait les gens qui ne trouvaient pas la Sainte Messe près de chez eux... vraiment un aide précieuse pour tout le monde.


Voici une affirmation gratuite

Que je sache, c'est un fait bien réel qui a été rapporté par Gabrielle, et non pas une "affirmation gratuite".
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  gabrielle Lun 16 Juil 2012, 9:12 am

Sauvegarde
Spoiler:

Jeune homme, je ne change rien à mon discours que vous citez.

Et je maintiens ce que j'ai dit au sujet de la recommandation de Mgr L. Il est incroyable que votre audace de gamin, arrive à mettre en doute des faits dont j'ai été témoin. Franchement avez-vous l'omniscence?

Je ne divulgerai pas les noms de ces pauvres personnes qui à cause de Mgr L ont pourries dans la secte... puisse le Seigneur leur faire miséricorde en mettant dans la balance qu'un jour un évêque se servant de son prestige les a creusé dans l'apostasie.

Quant, aux plus jeunes, eux, ont connus ce que moi je n'ai pas connu, les arnaques de la Frate , ce qui fait sans doute la différence dans nos propos et dans notre manière de parler.

pasionaria... je m'en moque comme de ma première paire de bottine, vos jugements inquisiteurs, vous pouvez m'en servir autant que vous voudrez... cela me fait bien sourire.

Cependant, vous mentez et cela devant Dieu est terrible... car votre mensonge est public ( c'est vrai que nous ne sommes pas Dimanche)

Jamais de ma vie je n'ai condamné( dénoncé oui) un "una cum" ils peuvent tous se relever, mais ce faisant, ils ne seront pas plus licites pour autant.

Les prêtres de la Frate, sont à égalité des jureurs, à ce que je sache, les catholiques du temps de la Révolution ne faisaient pas la petite courbette devant eux... comme vous.

Pour le Père Saenz, mais ma foi vous déraisonnez, vous louangez un hérétique matériel ( au moins selon vous) ce bon prêtre qui écrivit "La nouvelle Eglise Montinienne", ce prêtre qui selon votre théorie tordue nia le Credo...



Dernière édition par gabrielle le Lun 16 Juil 2012, 9:46 am, édité 1 fois (Raison : enlever un mot de trop ( je))
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  gabrielle Lun 16 Juil 2012, 9:16 am

Guillaume a écrit:(à suivre)

C'est pas croyable... il n'a pas fini. affraid Faut dire, qu'il a bien du fiel à déverser.

M'est d'avis... que le jeune, s'arrange pour passer à côté en douce de l'avertissement de Louis..



Dernière édition par gabrielle le Lun 16 Juil 2012, 9:47 am, édité 1 fois (Raison : balise... surveillez-moi, tout à coup j'ai attrapé la "Guillaumite")
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 16 Juil 2012, 9:21 am

Guillaume a écrit:
Voici une affirmation gratuite et une hargne qui détonnent beaucoup par rapport aux propos que Mlle Gabrielle tenait il y a 4 ans sur Mi Ca El :


Veux-tu qu'on parle des propos qui détonnent beaucoup par rapport aux propos que Monsieur Guillaume tenait il y a 4 ans ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 16 Juil 2012, 9:25 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:
Voici une affirmation gratuite et une hargne qui détonnent beaucoup par rapport aux propos que Mlle Gabrielle tenait il y a 4 ans sur Mi Ca El :


Veux-tu qu'on parle des propos qui détonnent beaucoup par rapport aux propos que Monsieur Guillaume tenait il y a 4 ans ?

Et même 2 ans ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 16 Juil 2012, 9:33 am

Pas besoin de remonter jusqu'à 4 ans !

Les propos de Guillaume détonnent tellement par rapport à ceux qu'il tenait la semaine dernière ... qu'il en est réduit à constamment rééditer ses messages un peu partout sur tous les forums sur lesquels il vient empester !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  ROBERT. Lun 16 Juil 2012, 9:34 am

Benjamin a écrit:
Guillaume a écrit:
Mlle Gabrielle a écrit:
de Mgr Lefebvre dans les années 1970 dénonçant la "messe bâtarde" et un "concile schismatique",

A cette messe bätarde, il envoyait les gens qui ne trouvaient pas la Sainte Messe près de chez eux... vraiment un aide précieuse pour tout le monde.


Voici une affirmation gratuite

Que je sache, c'est un fait bien réel qui a été rapporté par Gabrielle, et non pas une "affirmation gratuite".

Je confirme le fait rapporté par Gabrielle.

"L'affirmation gratuite" ne se trouve que dans votre esprit, Guillaume !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  gabrielle Lun 16 Juil 2012, 9:35 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Pas besoin de remonter jusqu'à 4 ans !

Les propos de Guillaume détonnent tellement par rapport à ceux qu'il tenait la semaine dernière ... qu'il en est réduit à constamment rééditer ses messages un peu partout sur tous les forums sur lesquels il vient empester !

Ses éditions sont comme la 11 ième plaie d'Égypte... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 16 Juil 2012, 9:35 am

Je me souviens même avoir reçu un message privé de sa part voilà 1 ou 2 ans me demandant de supprimer quelques messages qu'il avait publiés sur Deo Juvante ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Benjamin Lun 16 Juil 2012, 9:40 am

Remarquez, peut-être qu'on s'ennuierait sans lui Laughing

Note pour Guillaume - Page 2 574158
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  gabrielle Lun 16 Juil 2012, 9:44 am

Benjamin a écrit:Remarquez, peut-être qu'on s'ennuierait sans lui Laughing

Note pour Guillaume - Page 2 574158

Note pour Guillaume - Page 2 537785
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  ROBERT. Lun 16 Juil 2012, 3:39 pm

gabrielle a écrit:
(...)Et je maintiens ce que j'ai dit au sujet de la recommandation de Mgr L.

Je confirme ce que vous maintenez...
.


Dernière édition par ROBERT. le Lun 16 Juil 2012, 5:38 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de nous)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 5:35 pm

Jésus, Marie, Joseph !


Le passé est utile pour éclairer la situation présente – il nous montre que l'appui d'ecclésiastiques est indispensable pour donner l'impulsion nécessaire au combat doctrinal…comme l'a fait Mgr L. en son temps, à sa manière et malgré ses limites.

Mlle Gabrielle a écrit:
Et je maintiens ce que j'ai dit au sujet de la recommandation de Mgr L. Il est incroyable que votre audace de gamin, arrive à mettre en doute des faits dont j'ai été témoin. Franchement avez-vous l'omniscence?

Je ne divulgerai pas les noms de ces pauvres personnes qui à cause de Mgr L ont pourries dans la secte... puisse le Seigneur leur faire miséricorde en mettant dans la balance qu'un jour un évêque se servant de son prestige les a creusé dans l'apostasie.

Un simple témoignage n'est pas en soi un argument probant.

Surtout pour avancer des conclusions aussi outrancières et caricaturales selon lesquelles "un évêque se servant de son prestige les a creusé dans l'apostasie."

A l'époque (début des années 1970) il ne serait venu à l'esprit de personne l'idée que le NOM conduisait les gens à apostasier.

Le problème se posait sous un angle différent : à savoir sur le moyen de remplir une obligation - l’assistance à la Messe dominicale - dont l’abstention volontaire implique en soi un péché mortel. Question impliquant des dilemmes déchirants tant pour les fidèles que pour les directeurs d'âmes.

Enfin, le témoignage de l'Histoire a une plus grande valeur probante : et des premières années de la FSSPX, l'Histoire a surtout retenu l'opposition de Mgr Lefebvre au NOM avec notamment la "messe interdite" célébrée à Lille devant 10 000 fidèles où furent tenus des propos qui eurent un si grand retentissement : "Le rite de la messe est un rite bâtard. Les sacrements sont des sacrements bâtards."

Propos qui ont laissé une marque profonde dans l'esprit des contemporains et dont on peut à bon droit penser qu'ils aient contribué à réparer les conséquences négatives engendrées par les hésitations initiales de Lefebvre face au NOM.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note pour Guillaume - Page 2 Empty Re: Note pour Guillaume

Message  ROBERT. Lun 16 Juil 2012, 5:37 pm

sauvegarde
Spoiler:


Dernière édition par ROBERT. le Lun 16 Juil 2012, 5:37 pm, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum