Le danger de mort spirituelle selon Arnaud de corbières

Le danger de mort spirituelle selon Arnaud de corbières Empty Le danger de mort spirituelle selon Arnaud de corbières

Message  Sandrine le Sam 05 Mai 2012, 10:39 am

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:

Vous devez vous tromper de personne concernant le danger de mort spirituelle, moi je ne m'avance pas là dessus
Ah ?
Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:Vous parlez ici de l'absolution en péril de mort ou danger de mort.

Personne ne dit le contraire, mais qu'est-ce qu'un péril de mort?

Aller en vélo, lorsque la circulation est dense est-il pour vous un péril de mort?

Dans le Code ce qui est de droit divin, devient-il caduque par l'absence d'une Autorité vivante?

Vivre dans un Monde de paiens, d'apostat sans aucun secours à des kilomètres à la ronde c'est un péril de mort pour l'âme.
Nous sommes bien moins en danger que lorsque nous avions dans notre village, dans chaque village un voir deux prêtres.

La question de la juridiction aujourd'hui pour des prêtres catholiques ne se posent pas: dès lors que nous rencontrons un de ces bons pasteurs nous devons y recourir.
http://messe.forumactif.org/t2793p15-la-pretendue-question-de-juridiction#54099

Re Ah?

Alors ?
Auriez-vous un problème de dédoublement de personnalité ?
Sandrine
Sandrine

Revenir en haut Aller en bas

Le danger de mort spirituelle selon Arnaud de corbières Empty Re: Le danger de mort spirituelle selon Arnaud de corbières

Message  Sandrine le Sam 05 Mai 2012, 10:47 am

Réponse d'Arnaud reçue en MP

Arnaud de corbières a écrit:j'ai repondu dans la page précédent sur le danger de "mort spirituelle"
Sandrine
Sandrine

Le danger de mort spirituelle selon Arnaud de corbières Empty Re: Le danger de mort spirituelle selon Arnaud de corbières

Message  gabrielle le Sam 05 Mai 2012, 10:50 am

Le MP est signe évident de malaise, on se couvre dans l'ombre...pourquoi Arnaud?
gabrielle
gabrielle

Message  Invité le Sam 05 Mai 2012, 11:07 am

gabrielle a écrit:Le MP est signe évident de malaise, on se couvre dans l'ombre...pourquoi Arnaud?

J'était sur que cela allait être relevé.

En mp pour ne pas encombrer un fil... qui contient toute les réponses que j'ai fournies sur le sujet, ce qui ne vous empêche pas de continuer à revenir à la charge comme si je n'avais rien dit.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 05 Mai 2012, 11:10 am

Invité
Invité

Message  Sandrine le Sam 05 Mai 2012, 11:12 am

Arnaud de corbières a écrit:Je n'amène aucune doctrine sur la Juridiction. Il n'y en a plus depuis la mort du dernier Pape, Pie XII. Les prêtres et les évêques n'en demeurent pas moins prêtres et évêques avec le devoir de remplir leur rôle dans la vie sacramentelle, à defaut de pouvoir continuer à diriger et enseigner (enseigner pour les évêques)

Pour la mort spirituelle je n'en ai jamais fait mention.

Si je suis à deux doigt de mourir (et que j'en ai conscience) et que ratzinger passe je me confesse à lui si besoin. Bien évidement on peut tous dire qu'on risque de mourir dans les secondes à venir mais ça ne constitue pas un cas de danger de mort.

Vous devez vous tromper de personne concernant le danger de mort spirituelle, moi je ne m'avance pas là dessus
Voir premier message de ce fil
Sandrine
Sandrine

Message  Invité le Sam 05 Mai 2012, 11:15 am

Je n'ai jamais parlé de doctrine à ce sujet, doctrine sur le danger du mort spirituel. Je dis simplement que lorsque le salut de l'âme est en jeu, on prend le dispositions nécessaires

Invité
Invité

Message  Sandrine le Sam 05 Mai 2012, 11:18 am

Arnaud de corbières a écrit:Je n'ai jamais parlé de doctrine à ce sujet, doctrine sur le danger du mort spirituel. Je dis simplement que lorsque le salut de l'âme est en jeu, on prend le dispositions nécessaires
Pouvez-vous développer, je ne comprends pas ....
Sandrine
Sandrine

Message  Invité le Sam 05 Mai 2012, 11:24 am

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Je n'ai jamais parlé de doctrine à ce sujet, doctrine sur le danger du mort spirituel. Je dis simplement que lorsque le salut de l'âme est en jeu, on prend le dispositions nécessaires
Pouvez-vous développer, je ne comprends pas ....

Ben on va se confesser.

Quand on tombe on fait l'impossible pour revenir en état de grâce.
Quand on tombe et qu'on est en train de mourir (maladie, blessure) on se confesse même à un affreux hérétique pourvu qu'il soit validement prêtre.

Je ne justifie pas le fait que l'époque étant telle qu'il faille aller chez n'importe quel prêtre.
Si j'ai le temps d'aller faire 1000 km pour voir un abbé Catholique je ne vais pas au plus pratique parce que validement ordonnés.
Si je peux raisonnablement juger que dans l'heure; dans les jours qui suivent par exemple, je peux "passer" et que je ne peux pas rejoindre un prêtre Catholique, un prêtre encore uni à l'Eglise Catholique et que par exemple je suis à Rome, donc plus prêt de ratzinger que de l'abbé proche de chez moi alors je tape à sa porte.

Invité
Invité

Message  gabrielle le Sam 05 Mai 2012, 1:42 pm

gabrielle
gabrielle

Message  Eric le Sam 05 Mai 2012, 2:57 pm

Corbières a écrit:
Quand on tombe et qu'on est en train de mourir (maladie, blessure) on se confesse même à un affreux hérétique pourvu qu'il soit validement prêtre.
Corbières étudiera un peu l'histoire de France et notamment ce qui concerne les dernières heures de la Reine Marie-Antoinette !
Il comprendra, peut-être, un jour ....
Eric
Eric