Diogène

5 participants

Aller en bas

Diogène Empty Diogène

Message  Gérard Ven 08 Mai 2009, 3:26 pm

Tout le monde connaît ce vieux fou de Diogène, philosophe païen, qui se promène dans les rues d'Athènes en plein jour avec sa lanterne allumée.
Avec celle-ci, qu'il met sous le nez de chaque personne qu'il rencontre, il scrute attentivement le visage.

Alors, évidemment, une personne un peu plus curieuse que les autres l'interpelle :

"Eh, Père Diogène ! Qu'est-ce que vous faites de cette curieuse façon?"

Eh lui de répondre:

"Je cherche un homme et je ne vois que des bêtes."

Ce n'est certes pas une histoire à raconter sur ce forum ! Mais je viens de la raconter à un ami qui, curieusement, ne la connaissait pas.
Et c'est sans doute la réponse de cet ami qui devient intéressante car elle tombe à pic sur notre actualité.

Il me dit alors:
Si Diogène revenait, il n'aurait sans doute pas perdu ses habitudes originales mais à la question :

"Eh, Père Diogène ! Qu'est-ce que vous faites de cette curieuse façon?"

il aurait sans doute répondu :

"Je cherche un catholique ! Et parmi tous ceux qui y prétendent, je ne vois que des fidèles ralliés à l'église luciférienne ! "
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diogène Empty Re: Diogène

Message  gabrielle Ven 08 Mai 2009, 5:12 pm

Bien le bonjour cher Parabole.

Absolument d'accord avec votre histoire de Diogène, les véritables catholiques sont aussi difficile à trouver qu'une aiguille dans une motte de foin... Sad


Un des problèmes, à cet extinction de la race, est le refus ou l'incompréhension des textes d'autorité...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diogène Empty Re: Diogène

Message  Diane + R.I.P Ven 08 Mai 2009, 5:21 pm

Parabole a écrit:Tout le monde connaît ce vieux fou de Diogène, philosophe païen, qui se promène dans les rues d'Athènes en plein jour avec sa lanterne allumée.
Avec celle-ci, qu'il met sous le nez de chaque personne qu'il rencontre, il scrute attentivement le visage.


Bonjour à vous, chère Parabole ! Wink

je ne sais pas qu'elle sorte de lumière qu'il va falloir prendre pour trouver un vrai catholique Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diogène Empty Re: Diogène

Message  ROBERT. Ven 08 Mai 2009, 6:14 pm

.
Rebonjour chère Parabole...

Marie-Madeleine a écrit: je ne sais pas qu'elle sorte de lumière qu'il va falloir prendre pour trouver un vrai catholique Question

Jusqu'à Notre-Seigneur qui se pose la question: Trouverais-je encore la Foi...?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diogène Empty Re: Diogène

Message  Gérard Sam 09 Mai 2009, 6:11 pm

Parce Domine a dit:
Bien le bonjour, cher Parabole !

Marie Madeleine a dit:
Bonjour à vous cher Parabole !

Et Confiteor de surenchérir en disant:

Rebonjour, cher Parabole !

Mais on n'a pas l'habitude en France! Je m'absente une huitaine de jours et je suis accueilli à mon retour comme un petit nouveau alors que je fais plein de blagues de mauvais gout et que j'ai la sale habitude de pourrir la tête des forumistes.

je vais être obligé de me corriger en égard à votre désarmante charité !

Un grand merci en attendant !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diogène Empty Re: Diogène

Message  gabrielle Sam 09 Mai 2009, 6:18 pm

Parabole a écrit:Parce Domine a dit:
Bien le bonjour, cher Parabole !

Marie Madeleine a dit:
Bonjour à vous cher Parabole !

Et Confiteor de surenchérir en disant:

Rebonjour, cher Parabole !

Mais on n'a pas l'habitude en France! Je m'absente une huitaine de jours et je suis accueilli à mon retour comme un petit nouveau alors que je fais plein de blagues de mauvais gout et que j'ai la sale habitude de pourrir la tête des forumistes.

je vais être obligé de me corriger en égard à votre désarmante charité !

Un grand merci en attendant !

Dans mes yeux et mon coeur vous n'êtes pas comme ça. Diogène était un très bon exemple ... je dirais même que nous pourrions dans nos temps de ténèbres le nommer Hallogène parait que ça donne un meilleur éclairage... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diogène Empty Re: Diogène

Message  ROBERT. Sam 09 Mai 2009, 6:35 pm

Parce Domine a écrit:
Dans mes yeux et mon coeur vous n'êtes pas comme ça. Diogène était un très bon exemple ... je dirais même que nous pourrions dans nos temps de ténèbres le nommer Hallogène parait que ça donne un meilleur éclairage... Wink


Cher Parabole, si vous avez cette manie sur d'autres sites, je n'en sais rien; mais sur Te Deum, je n'en trouve nulle part.

Êtes-vous sûr, Parce, que les lampes halogène donnent un meilleur éclairage ? Je pensais que le meilleur éclairage provenait de notre Mère la Sainte Église... Very Happy En tout cas, les lampes halogène n'ont duré que quelques jours ici !... ALLO GÊNE...


La clef de tout, c'est LA CHARITÉ ( RELIRE LE TRÈS BEL ÉPÎTRE À CE SUJET...)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diogène Empty Re: Diogène

Message  Roger Boivin Sam 09 Mai 2009, 8:01 pm

-
C'est tout simplement parce qu'on vous aime Parabole, et que vous faites partie de la famille.



..Ah j'oubliais ! : Bonjour cher ami !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum