Doctrine catholique et vote

+3
Via Crucis
gabrielle
JCMD67
7 participants

Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Doctrine catholique et vote

Message  JCMD67 Ven 04 Mai 2012, 3:40 am

Doctrine catholique et vote


Doctrine catholique et vote    Hollande_sarkozy_reference

(Les deux potes au dîner du crijf)





Enfin un prêtre qui a le courage de donner la doctrine catholique sur la question du vote,
pour les catholiques désemparés en cette élection présidentielle de 2012.


Sermon de M. l’abbé Lafitte donné à la chapelle du Christ-Roi, Nantes, 3e dimanche après Pâques :

Sermon à lire
(Quelques retouches sur les citations faites de mémoire ont été réalisées, en donnant le texte exact)

Sermon à écouter
(attendre environ 30s à 1mn le téléchargement après avoir cliqué)




Vous pouvez également l’écouter sur le site que nous recommandons : Notre-Dame-des-Dons




En complément de ce sermon nous vous conseillons les ouvrages suivants pour approfondir la question :


Doctrine catholique et vote    G2-84519-693-8M. l’abbé
Charles MAIGNEN
LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE EST UNE HÉRÉSIE




Doctrine catholique et vote    G2-84519-193-6Le Père
Théotime de SAINT JUST
LA ROYAUTÉ SOCIALE DE N. S. JESUS-CHRIST D APRÈS LE CARDINAL PIE



Doctrine catholique et vote    G2-84519-681-4Saint
THOMAS D AQUIN
DU GOUVERNEMENT ROYAL






Pour ne pas perdre espoir et employer les bons moyens :




Doctrine catholique et vote    G2-8162-0150-5M.
René RINGOT
SAINT MICHEL Ange de la France et du Peuple Français


éditions saint-Remi


http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/05/04/doctrine-catholique-et-vote/
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  gabrielle Ven 04 Mai 2012, 8:05 am

Vous pouvez également l’écouter sur le site que nous recommandons : Notre-Dame-des-Dons

Te Deum ne recommande nullement ce site et n'est pas une page publicitaire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Via Crucis Ven 11 Mai 2012, 4:16 pm

Merci JCMD.

Je n'ai vu votre post qu'après les élections.

Heureusement je n'ai pas voté pour ces deux lascars : j'avais demandé l'avis du Bon Dieu et curieusement après avoir levé les yeux sur le Crucifix de mon living room j'ai su au plus profond de moi-même que je ne devais pas aller voter !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Louis Ven 11 Mai 2012, 4:27 pm

gabrielle a écrit:
Vous pouvez également l’écouter sur le site que nous recommandons : Notre-Dame-des-Dons

Te Deum ne recommande nullement ce site et n'est pas une page publicitaire.

J'appuie cette recommandation.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Eric Ven 11 Mai 2012, 5:14 pm

Via Crucis a écrit:Merci JCMD.

Je n'ai vu votre post qu'après les élections.

Heureusement je n'ai pas voté pour ces deux lascars : j'avais demandé l'avis du Bon Dieu et curieusement après avoir levé les yeux sur le Crucifix de mon living room j'ai su au plus profond de moi-même que je ne devais pas aller voter !
Bravo, Via !
Et au premier tour .... avez-vous voté pour un candidat ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Via Crucis Ven 11 Mai 2012, 6:11 pm

Oui, cher Eric ! J'ai voté pour le premier tour afin de marquer ma solidarité pour les Français de souche qui se trouvent bien souvent discriminés et dont Marine se fait le porte parole ! Je sais bien que son programme n'est pas parfait puisqu'il lui manque la note catholique mais au moins elle a le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Prions pour sa conversion !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Eric Ven 11 Mai 2012, 6:20 pm

Via Crucis a écrit:Oui, cher Eric ! J'ai voté pour le premier tour afin de marquer ma solidarité pour les Français de souche qui se trouvent bien souvent discriminés et dont Marine se fait le porte parole ! Je sais bien que son programme n'est pas parfait puisqu'il lui manque la note catholique mais au moins elle a le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Prions pour sa conversion !
Il lui manque donc l'essentiel !
Et à vous aussi ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Sandrine Sam 12 Mai 2012, 6:45 am

Via Crucis a écrit:Oui, cher Eric ! J'ai voté pour le premier tour afin de marquer ma solidarité pour les Français de souche qui se trouvent bien souvent discriminés et dont Marine se fait le porte parole ! Je sais bien que son programme n'est pas parfait puisqu'il lui manque la note catholique mais au moins elle a le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Prions pour sa conversion !
Vous auriez dû demander l'avis du bon Dieu aussi ! Doctrine catholique et vote    80494
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Via Crucis Sam 12 Mai 2012, 10:25 am

Cher Eric,

Via Crucis a écrit:Oui, cher Eric ! J'ai voté pour le premier tour afin de marquer ma solidarité pour les Français de souche qui se trouvent bien souvent discriminés et dont Marine se fait le porte parole ! Je sais bien que son programme n'est pas parfait puisqu'il lui manque la note catholique mais au moins elle a le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Prions pour sa conversion !


b]Il lui manque donc l'essentiel !
Et à vous aussi .... [/b]

Ah bon ??? A moi aussi il me manque l'essentiel ? La note catholique ??!! Tout ça parce que j'ai voté Marine au premier tour !!! Il faut arrêter de se focaliser sur le passé !!!

Heureusement que le Bon Dieu ne fait pas une fixation sur les péchés des pécheurs qui se tournent vers Lui et encore moins lorsque ces derniers ont changé leur manière d'agir pour que leurs actes soient conformes à sa Sainte Volonté, car sans sa charité ils seraient condamnés irrémédiablement à porter une étiquette de condamnation et à sombrer dans la désespérance !!!

Je dirais donc cher Eric qu'il vous manque ce regard de charité divine envers ceux qui ont péché et qui , tels des Marie-Madeleine, se prosternent aux pieds du Saint Crucifié !

Judas a été assez imbécile pour ne pas venir implorer le pardon de Dieu à genoux devant le Seigneur : s'il l'avait fait il ne se serait pas pendu.

Caïphe a péché par jugement téméraire condamnant un innocent à mort, et quel innocent ! Un innocent divin de choix !

Beaucoup de prostitués/(es) devanceront dans le royaume des cieux ceux qui se croient purs de tout péché !

Seigneur Jésus Fils du Dieu Vivant nous périssons sauvez-nous ! Sauvez la France !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Eric Sam 12 Mai 2012, 10:44 am

VC a écrit:
Ah bon ??? A moi aussi il me manque l'essentiel ? La note catholique ??!! Tout ça parce que j'ai voté Marine au premier tour !!! Il faut arrêter de se focaliser sur le passé !!!
Vous spéculez, mais très mal, VC !
On ne peut pas voter pour une personne qui n'est pas catholique !
Votre "Marine", non seulement n'est pas catholique mais, n'est pas contre l'avortement !
Cette créature n'a pas osé aller si loin que son père (l'abaissement devant ceux qui tiennent le monde depuis les USA), lui qui se vante de ne pas avoir fait (comme tout le monde) son petit tour au pays des oliviers, mais, elle y a envoyé son concubin !

Comme dit Sandrine : Vous auriez dû demander l'avis du bon Dieu aussi pour le premier tour !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  gabrielle Sam 12 Mai 2012, 10:52 am

Pour ma part, je crois, que les erreurs de jugement ( soit par ignorance ou par mauvais "move" n'enlève pas la catholicité d'une personne.

Sinon, on est tous cuit et recuit... pale

Nous baignons dans une atmosphère moderno... c'est pour cela, qu'il nous faut faire très attention à nos lecture et toujours se référer à ce que l'Église enseigne...tout le monde peut se faire piéger...



Et dans le doute, s'abstenir, quant à la politique, il y a belle lurette que tous nous devrions faire un X dessus, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Je crois que sur TD ou sur DJ, il y a des personnes comme Éric (entre autre, je viens de voir entre son message) qui s'y connaissent bien en politique française, les forums ça peut servir aussi à demander sur ces trucs de politiques.

Pour ma part... Sarko ou Marine.. je vois pas la différence... ils solnt tous deux des pions du gourvernement mondial... mais je n'ai pas des faits ( comme Éric) que je puis rapporter.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Via Crucis Sam 12 Mai 2012, 11:11 am

Sandrine a écrit :


Vous auriez dû demander l'avis du bon Dieu aussi ! Doctrine catholique et vote    80494

Effectivement ! Là vous avez raison ! J'aurais dû insister plus jusqu'à réponse de sa part ! Doctrine catholique et vote    390245

Bon, ceci dit , le programme économique de Marine étant meilleur que celui des autres j'ai voulu lui donner un petit coup de pouce sans me faire du tout d'illusions parce que que même avec de la bonne volonté de sa part que pourrait-elle faire en 5 ans pour redresser la situation alors que les gouvernements précédents ont tout bouzillé depuis 30 ans et plus ? Pas grand chose.

Prions pour la France ! Doctrine catholique et vote    948436 Doctrine catholique et vote    948436

Eric a écrit :

Vous spéculez, mais très mal, VC !
On ne peut pas voter pour une personne qui n'est pas catholique !
Votre "Marine", non seulement n'est pas catholique mais, n'est pas contre l'avortement !
Cette créature n'a pas osé aller si loin que son père (l'abaissement devant ceux qui tiennent le monde depuis les USA), lui qui se vante de ne pas avoir fait (comme tout le monde) son petit tour au pays des oliviers, mais, elle y a envoyé son concubin !


Vous avez raison sur ce point là, Eric : Marine ne s'est pas dressée ouvertement contre l'avortement (si elle l'avait fait il est clair qu'elle n'aurait pas eu l'aval des voix modernistes "d'avant garde") mais elle a en revanche proposé une politique de promotion des naissances et de la famille, ce qui pourrait freiner la course à l'avortement pour arriver à supprimer la loi infanticide .

Il faut prier pour elle, non pour qu'elle ait des voix aux élections, mais pour qu'elle entende la voix du Bon Dieu !

Parce que maintenant avec le fromage à l'Elysée alors là .... ça va barder dans pas très longtemps !

Rassurez-vous après avoir lu l'article de l'abbé sur le vote je resterai sagement chez moi aux prochaines élections ! Merci Monsieur l'abbé ! I love you

Et merci au Bon Dieu de m'avoir dit de ne pas voter pour le deuxième tour !!! Doctrine catholique et vote    962688 I love you


Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Via Crucis Sam 12 Mai 2012, 11:19 am

Gabrielle a écrit :

Pour ma part, je crois, que les erreurs de jugement ( soit par ignorance ou par mauvais "move" n'enlève pas la catholicité d'une personne.

Sinon, on est tous cuit et recuit... pale

Nous baignons dans une atmosphère moderno... c'est pour cela, qu'il nous faut faire très attention à nos lecture et toujours se référer à ce que l'Église enseigne...tout le monde peut se faire piéger...

Et dans le doute, s'abstenir, quant à la politique, il y a belle lurette que tous nous devrions faire un X dessus, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Bien dit ! flower
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Eric Sam 12 Mai 2012, 1:03 pm

gabrielle a écrit:Pour ma part, je crois, que les erreurs de jugement ( soit par ignorance ou par mauvais "move" n'enlève pas la catholicité d'une personne.

Sinon, on est tous cuit et recuit... pale
Ah non, je n'ai pas dit cela !
Je dis, simplement, qu'un catholique ne peut pas voter pour quelqu'un comme "Marine" Lepen !
D'où mon : Il lui manque donc l'essentiel ! Et à vous aussi ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  Eric Sam 12 Mai 2012, 1:09 pm

Via a écrit:
Merci Monsieur l'abbé ! I love you
Cela va faire plaisir, aussi, indirectement à l'abbé Guépin (son coloc.) !
Parce que la créature pour qui vous avez voté, Via, n'aime pas trop l'ami de votre ami !
Voyez :

L’abbé Philippe Guépin, dynamique et courageux aumônier du Cercle national des combattants de Roger Holeindre, nous confiait récemment que, lors des fêtes du CNC, lorsqu’elle était présente, Marine LePen faisait l’impossible pour ne pas avoir ne serait-ce qu’à le saluer.

http://www.contre-info.com/jerome-bourbon-%c2%ab-le-pen-veut-tuer-rivarol-%c2%bb
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  gabrielle Sam 12 Mai 2012, 6:31 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Pour ma part, je crois, que les erreurs de jugement ( soit par ignorance ou par mauvais "move" n'enlève pas la catholicité d'une personne.

Sinon, on est tous cuit et recuit... pale
Ah non, je n'ai pas dit cela !
Je dis, simplement, qu'un catholique ne peut pas voter pour quelqu'un comme "Marine" Lepen !
D'où mon : Il lui manque donc l'essentiel ! Et à vous aussi ....

Excuse-moi de ma mauvaise compréhension. Embarassed
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine catholique et vote    Empty Re: Doctrine catholique et vote

Message  ROBERT. Sam 12 Mai 2012, 7:38 pm

gabrielle a écrit:(...) quant à la politique, il y a belle lurette que tous nous devrions faire un X dessus, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.(...)


Vous ne parlez pas du X qu'on appose sur un bulletin de vote ?... Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum