Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Mer 06 Mai 2009, 10:28 pm

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Cate01



À LA SAINTE TRINITÉ




Très Sainte Trinité, un seul Dieu en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit, nous nous prosternons devant votre divine Majesté et, avec l'humilité la plus profonde, nous vous demandons le pardon de nos péchés.

Père tout-puissant, nous vous adorons; de tout coeur nous vous remercions, car vous nous avez donné votre Fils unique pour Sauveur, et vous nous l'avez laissé dans le Très Saint Sacrement jusqu'à la fin des siècles, en même temps que, dans ce mystère de foi et de charité, vous nous révélez les merveilles de son Sacré Coeur. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit. Au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen.


'' Notre Dame de Fatima'' (Prières et spiritualités)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Lun 11 Mai 2009, 9:30 pm

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Cate01



À LA SAINTE TRINITÉ




Dieu tout-puissant et éternel, qui dans la confession de la vraie foi, avez donné à vos serviteurs de reconnaître la gloire de l'Éternelle Trinité et d'adorer une parfaite Unité en votre Majesté souveraine; faites, nous vous en supplions, qu'affermis par Cette même foi, nous soyons constamment munis contre toutes les adversités. Par Notre Seigneur.

'' Notre Dame de Fatima'' (Prières et spiritualités)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Sam 23 Mai 2009, 8:08 pm


À LA SAINTE TRINITÉ




C'est Vous, ô Dieu, Père non engendré, Vous, son Fils unique, Vous, Esprit-Saint Consolateur, ô sainte et indivisible Trinité, c'est Vous, que de tout coeur et de bouche, nous confessons, nous louons et nous bénissons.

'' Notre Dame de Fatima'' (Prières et spiritualités)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Mar 26 Mai 2009, 7:34 pm


À LA SAINTE TRINITÉ


Dieu Saint, Dieu fort, Dieu immortel, ayez pitié de nous.
À vous toute louange, toute gloire, toute action de grâces dans les siècles des siècles, ô bienheureuse Trinité.


'' Notre Dame de Fatima'' (Prières et spiritualités)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Jeu 04 Juin 2009, 8:56 pm


À LA SAINTE TRINITÉ


Prends donc comme symboles
Le soleil pour le Père
Pour le Fils, la lumière,
Et pour le Saint-Esprit
La chaleur.

Bien qu'il soit un seul être,
C'est une trinité
Que l'on perçoit en lui.
Saisir l'inexplicable,
Qui le peut ?

Distingue le soleil
De son rayonnement,
Puis après, la chaleur
Sépare-la des deux,
Si tu peux !

Tandis que le soleil
Demeure tout là-haut,
Sa clarté, son ardeur
Sont, pour ceux d'ici bas,
Clairs symboles.

Oui, son rayonnement
Est descendu sur terre
Et demeure en nos yeux
Comme s'il revêtait
Notre chair.


La lumière revêt
A l'intérieur de l'oeil
Une belle apparence,
Puis s'en va visiter
L'univers.

Ainsi, notre Sauveur
A revêtu un corps
Dans toute sa faiblesse,
Pour venir sanctifier
L'univers.

Mais, lorsque le rayon
Remonte vers sa source,
Il n'a jamais été
Séparé de celui
Qui l'engendre.

Il laisse sa chaleur
Pour ceux qui sont en-bas,
Comme Notre Seigneur
A laissé l'Esprit-Saint
Aux disciples.


Saint EPHREM, le poète, sur la Trinité
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Mar 30 Juin 2009, 9:45 pm


À LA SAINTE TRINITÉ



Dieu tout-puissant et éternel, qui dans la confession de la vraie foi, avez donné à vos serviteurs de reconnaître la gloire de l'Éternelle Trinité et d'adorer une parfaite Unité en votre Majesté souveraine; faites, nous vous en supplions, qu'affermis par Cette même foi, nous soyons constamment munis contre toutes les adversités. Par Notre Seigneur.


'' Notre Dame de Fatima'' (Prières et spiritualités)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Mar 01 Sep 2009, 8:57 pm

À LA SAINTE TRINITÉ


Dieu Saint, Dieu fort, Dieu immortel, ayez pitié de nous.
À vous toute louange, toute gloire, toute action de grâces dans les siècles des siècles, ô bienheureuse Trinité.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Mar 08 Sep 2009, 9:37 pm

À LA SAINTE TRINITÉ


Dieu tout-puissant et éternel, qui dans la confession de la vraie foi, avez donné à vos serviteurs de reconnaître la gloire de l'Éternelle Trinité et d'adorer une parfaite Unité en votre Majesté souveraine; faites, nous vous en supplions, qu'affermis par Cette même foi, nous soyons constamment munis contre toutes les adversités. Par Notre Seigneur.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Ven 11 Sep 2009, 8:40 pm

À LA SAINTE TRINITÉ


Ô Très Sainte Trinité, je Vous adore habitant par votre grâce en mon âme.
Ô Très Sainte Trinité, habitant en mon âme par votre grâce, faites que je Vous aime de plus en plus.
Ô Très Sainte Trinité, habitant en mon âme par votre grâce, de plus en plus sanctifiez-moi.
Demeurez avec moi, Seigneur, et soyez ma vraie joie.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Lun 21 Sep 2009, 9:33 pm

À LA SAINTE TRINITÉ


Ô Bienheureuse Trinité, Dieu unique, je crois en vous, j'espère en vous, je vous aime, je vous adore, ayez pitié de moi maintenant et à l'heure de ma mort et sauvez-moi.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Lun 12 Oct 2009, 9:10 pm

À DIEU LE PÈRE


Père Éternel, par le Sang très précieux de Jésus-Christ, glorifiez son très saint Nom, selon l'intention et les désirs de son Coeur adorable.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Mer 04 Nov 2009, 9:34 pm

À DIEU LE PÈRE


Seigneur très saint, Père tout-puissant, Dieu éternel, par votre libéralité et celle de votre Fils, qui a souffert pour moi la passion et la mort; par la sainteté éminente de sa Mère, par les mérites de tous les saints, accordez-moi, pauvre pécheur et indigne de tous vos bienfaits, de n'aimer que vous seul, d'être toujours insatiable de votre amour, de porter constamment dans mon coeur le grand bienfait de votre passion, de reconnaître mes misères, de désirer d'être méprisé et foulé aux pieds de tous, et de ne m'affliger que d'une chose : le péché. Ainsi soit-il.

(St Bonaventure)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Ven 06 Nov 2009, 8:39 pm

À DIEU LE PÈRE


Père Éternel, je vous offre les infinies satisfactions que Jésus a faites à votre justice pour les pécheurs sur l'arbre de la croix, et je vous prie de rendre efficace le mérite de son Sang précieux, à toutes les âmes criminelles à qui le péché a donné la mort; et que ressuscitant à la grâce, elles vous glorifient éternellement. Père Éternel, je vous offre les ardeurs du divin Coeur de Jésus pour satisfaire à la tiédeur et lâcheté de votre peuple choisi, en vous demandant que par l'ardent amour qui lui a fait souffrir la mort, il vous plaise de réchauffer leurs coeurs tièdes à votre service et de les embraser de votre amour, afin que vous en soyez aimé éternellement. Père Éternel, je vous offre la soumission de Jésus à votre volonté, vous demandant par ses mérites la consommation de toutes vos grâces et l'accomplissement de toutes vos saintes volontés. Dieu soit béni !

Ste. Marguerite-Marie Alacoque
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Lun 09 Nov 2009, 8:29 pm

À DIEU LE PÈRE


Ô Père des miséricordes, source de tout bien, je vous en supplie très humblement par le très sacré Coeur de Jésus, votre Fils bien-aimé, notre Seigneur et Rédempteur, Coeur embrasé du plus ardent amour pour vous et en qui vous mettez toujours vos complaisances, daignez m'accorder la grâce d'une foi vive, d'une espérance ferme et d'une ardente charité pour vous et pour mon prochain; faites en outre, par votre grâce, que je regrette sincèrement tous mes péchés, avec le ferme propos de ne plus vous offenser à l'avenir, afin que je puisse toujours vivre selon votre bon plaisir, accomplir votre très sainte volonté avec courage et générosité dans votre amour, jusqu'à la fin de ma vie. Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Mer 18 Nov 2009, 8:09 pm

À DIEU LE PÈRE


Je vous adore, ô Dieu, je m'anéantis devant votre Majesté. Vous seul êtes l'Etre, la Vie, la Vérité, la Beauté, la Bonté. Je vous glorifie, je vous loue, je vous remercie et je vous aime, tout incapable et indigne que je suis, en union avec votre cher Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur et notre Frère, dans la miséricorde de son Coeur et par ses mérites infinis. Je veux vous servir, vous plaire, vous obéir et vous aimer toujours, avec Marie immaculée, Mère de Dieu et la nôtre, aimant aussi et servant mon prochain pour votre amour.

C'est pourquoi, donnez-moi votre Saint-Esprit, qui m'éclaire, me corrige et me guide dans la voie de vos commandements et en toute perfection, en attendant le bonheur du ciel, où nous vous glorifierons à jamais. Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité Empty Re: Prières à Dieu le Père et à la Sainte Trinité

Message  Monique Mer 09 Juin 2010, 7:03 pm

À DIEU LE PÈRE

Mon Dieu, faites que je vous aime, et que la seule récompense de mon amour soit que je vous aime toujours davantage.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum