Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

+3
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Rosalmonte
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Rosalmonte Mar 27 Mar 2012, 8:50 pm

Moi aussi Caroline !!!!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  ROBERT. Mar 27 Mar 2012, 9:07 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Le point que soulève CMI est fort intéressant, nous autres on nous envoie chez le diable avec une révérence, on nous dit dans l'hérésie matérielle avec un petit pas de menuet...on nous traite de dégoutant avec un accent français... la provocation et celui qui la fait, doit s'attendre à prendre une claque...

Une chose, le modérateur de TD ne mérite pas , mais alors pas du tout, les insultes de Rosalmonte, selon l'expression des gens qui ne croit ni en Dieu ni en Diable, lorsqu'il voit notre modo ils sont tous frappés par sa bonté...charité et douceur, tous sont unanimes pour dire : il est comme du bon pain blanc.











Excellent, Gabrielle... et surtout très vrai !

.

Rosalmonte a écrit:Non mon cher Robert, très faux.

Petit rappel:

Charte du forum a écrit:3° La charité dans les interventions doit être Reine.

...

6° " Voyez comme ils s'aiment" C'est à cette caractéristique que l'on reconnaissait les chrétiens. L'entraide, le dialogue et le souci de l'autre doit donc être une priorité.

Cette charte, ce n'est pas moi qui l'ai inventée, si ?

Et le devoir de la faire respecter incombe bien aux modérateurs, non ?

Où est la caractéristique à laquelle on reconnaît les chrétien ? Qui aide Guillaume ? Qui a le souci de cet autre ?

Pourquoi ce post de 30 pages n'a pas été supprimé ?

Pourquoi Gérard qui pisse sur la papauté dès qu'il met un post n'est pas banni, ou au moins censuré correctement, vu qu'il est impossible de lui faire entendre raison ?

Et lorsque j'attaquais le modération, je pensais surtout à Gabrielle.

Gabrielle, ne t'ai-je pas défendu lorsque René colportait des choses honteuses sur ta famille, surtout sur feue Mme ta Mère ?

N'aurais-je pas le droit de défendre Guillaume lorsqu'on le traite de choses immondes , lui et sa famille ?

As-tu donc perdu tout sens de la justice ????????????? Ne pourrais-tu pas deux milliseconde prendre un peu de recul, et te dire que peut-être, dans le fond, j'ai un peu raison ?


Je me porte garant du commentaire de Gabrielle à propos du modérateur...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 27 Mar 2012, 9:16 pm

Guillaume a écrit:N'aurais-je pas le droit de défendre Guillaume lorsqu'on le traite de choses immondes , lui et sa famille ?

Attend un peu là ...

Où donc a-t-on insulté (ou je ne sais quoi) la famille qui a engendré le xxx ?

Non, moi, ce que j'ai dit ... c'est qu'il n'a pas assez mangé de taloches derrière la tête par son père.


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  gabrielle Mer 28 Mar 2012, 8:59 am

Rosalmonte a écrit:
gabrielle a écrit:Salut Alex !

Est-ce que pour éteindre un feu on place une allumette dans le baril de poudre?

Tu n'es pas juste envers plusieurs membres de TD, ( gerber) qui n'ont rien à voir avec ce que tu dénonces.

Corrige-t-on l'injustice par l'injustice.?


Salut Alex!

Salut Gaby. Je note que tu (vous) te considère(ez) comme un baril de poudre prêt à exploser.

Je me suis sans doute mal exprimée, je ne me considère pas comme un "baril de poudre" mais je considère le dossier "unique est ma colombe" comme un baril de poudre. Personnellement, je suis loin d'être prête à exploser. Ce dossier est très explosif, parce que dans le fond il provient de la provocation, Sandrine disait " il y a des sanguins qui réagissent au quart de tour" (je cite de mémoire) cela est vrai, alors lorsque Guillaume vient déterrer un dossier vieux de deux ans, qui a été débattu à deux reprises TD et DJ... faut s'attendre à ce que ça fasse du tapage. J'ai tenté vainement à établir un dialogue avec Guillaume dans ce dossier, je me suis heurté à un mur pour finir (et ce malgré mon langage poli) à me faire dire que j'étais sur le bord de l'enfer.. en bris avec l'unité de l'Église etc…

Tu n'as pas explosé autant que ça quand on insultait Guillaume à longueur de page.

Bizarre le climat au Canada: un coup c'est trop humide, pétard mouillé, un coup c'est bien sec, badaboum !!!

Corrige-t-on l'injustice par l'injustice?

Répare-t-on l'injustice par le silence ?!?!

Tu te demandes pourquoi mon silence ? Écoutes, il y a des choses qu'on ne peut dévoiler sur un fora...des trucs qui nous ont été confiés sous le sceau de la discrétion… alors, devant cela, j'aime mieux passer pour une lâche à tes yeux que de manquer à une promesse de discrétion totale qui m'a été demandée… je comprends que c'est difficile à comprendre, mais un jour au Ciel tu verras et comprendras.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  gabrielle Mer 28 Mar 2012, 9:21 am

Rosalmonte a écrit:Non mon cher Robert, très faux.

Petit rappel:

Charte du forum a écrit:3° La charité dans les interventions doit être Reine.

...

6° " Voyez comme ils s'aiment" C'est à cette caractéristique que l'on reconnaissait les chrétiens. L'entraide, le dialogue et le souci de l'autre doit donc être une priorité.

Cette charte, ce n'est pas moi qui l'ai inventée, si ?

Concedo

Et le devoir de la faire respecter incombe bien aux modérateurs, non ?

Concedo

Où est la caractéristique à laquelle on reconnaît les chrétien ? Qui aide Guillaume ? Qui a le souci de cet autre ?

Veut-il de l'aide? Est-il prêt à la prendre, relis le dossier, je lui ai tendu plus d'une perche.

Pourquoi ce post de 30 pages n'a pas été supprimé ?

Je pense que sur un fora, on ne supprime pas généralement les dossiers, on modère. Il y a un point que tu n'abordes pas, Guillaume devrais admettre se tromper dans ce débat, car il se trompe royalement et ce même si cela est la postion de M. l'abbé Zins. Regarde sur Mi ca EL!? tu en verras des vertes et des pas mûres, elles passent dans le beurre et personne ne crie au scandale.. pourquoi?

Pourquoi Gérard qui pisse sur la papauté dès qu'il met un post n'est pas banni, ou au moins censuré correctement, vu qu'il est impossible de lui faire entendre raison ?

As-tu une idée sur la censure correcte qu'il faut appliquer envers les posts de Gérard? Si oui, expose là, je suis certaine que notre modérateur sera ravi de profiter de tes conseils.

Et lorsque j'attaquais le modération, je pensais surtout à Gabrielle.

Laughing Là, j'ai bien rie, tu sais Alex, avec un ami comme toi et je peux congédier tous mes ennemis, mais non, je ne suis pas modérateur ni admin de TD... j'ai pris ma retraite. Wink

Gabrielle, ne t'ai-je pas défendu lorsque René colportait des choses honteuses sur ta famille, surtout sur feue Mme ta Mère ?


Excuse-moi, je ne me souviens plus de cela.. Embarassed .

N'aurais-je pas le droit de défendre Guillaume lorsqu'on le traite de choses immondes , lui et sa famille ?

Oui tu as le droit, si pour toi le langage du débat est dégradant, alors relève-le sans t'abaisser à ce que tu trouves dégueulasse. Je pense que c'est logique... trouves-tu?

As-tu donc perdu tout sens de la justice ????????????? Ne pourrais-tu pas deux milliseconde prendre un peu de recul, et te dire que peut-être, dans le fond, j'ai un peu raison ?

Le sens de la justice, je crois que je ne l'ai pas perdue, enfin je l'espère et prie Dieu de m'en préserver. Je ne peux pas dire que tu as tort sur toute la ligne, peut-être la manière de t'y prendre... mais je remarque, que les hommes sont très prompts et très durs dans les débats. chose qui généralement n'est pas chez une femme, j'avoue avoir de la difficulté à comprendre le pourquoi de cela. Mais comme on dit : je ne suis qu'une femme et à une femme faut pas en demander trop. Laughing

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Rosalmonte Mer 28 Mar 2012, 9:41 am

Salut Gaby !

Tout d'abord, je dois dire que je me suis trompé, et que j'en suis très heureux: je m'attendais à te voir hurler et à me faire un "plan à la Gaby" Smile, mais je suis touché par tes mots pondérés. Merci.

Je me suis sans doute mal exprimée, je ne me considère pas comme un "baril de poudre" mais je considère le dossier "unique est ma colombe" comme un baril de poudre. Personnellement, je suis loin d'être prête à exploser. Ce dossier est très explosif, parce que dans le fond il provient de la provocation, Sandrine disait " il y a des sanguins qui réagissent au quart de tour" (je cite de mémoire) cela est vrai, alors lorsque Guillaume vient déterrer un dossier vieux de deux ans, qui a été débattu à deux reprises TD et DJ... faut s'attendre à ce que ça fasse du tapage. J'ai tenté vainement à établir un dialogue avec Guillaume dans ce dossier, je me suis heurté à un mur pour finir (et ce malgré mon langage poli) à me faire dire que j'étais sur le bord de l'enfer.. en bris avec l'unité de l'Église etc…

Je comprends ton point. Mais alors pourquoi avoir laissé ce baril de poudre aussi près de la flamme, si tu sentais qu'il pouvait exploser aussi violemment ? Souviens-toi, au début de la page 4 dudit dossier, j'avais tenté de résumer à ma manière la situation:

mézigues a écrit:ce problème est tellement périphérique à l'heure actuelle que je me demande encore pourquoi on est dessus, alors que c'est simple, court et vite réglé: le terme "Eglise" ne devrait s'employer que pour l'Eglise catholique. Elle seule est sainte. Mais il est vrai que ce terme est employé, et par des Saints et par des papes, pour d'autres communautés qui elles-mêmes se dénominent comme Eglise. Moi, d'ailleurs, je parle d'église conciliaire, bien que le terme adéquat soit secte conciliaire. Voilà circulez, y a plus rien à voir. On peut toujours en faire un fromage affiné pendant 60 ans, ou enfiler des perles d'eau sur un collier de vent, ça ne change pas grand chose.

et ceci s'adressait également à Guillaume, que j'avais, je le répète, prévenu en MP.

Alors dans ce cas, pourquoi n'avoir pas fermé le dossier ? Cela n'aurait nui à personne, et ça aurait empêché à tous de dire des choses inutiles (y compris Guillaume) et/ou franchement honteuses. Et je regrette, qu'il se fasse traiter de ce que tu sais, c'est honteux, même les païens ne le font pas !!!! Au fond de ton coeur, tu crois que c'est bien de le traiter cent fois d'autiste consanguin ? Je sais que non.

Gaby a écrit:Tu te demandes pourquoi mon silence ? Écoutes, il y a des choses qu'on ne peut dévoiler sur un fora...des trucs qui nous ont été confiés sous le sceau de la discrétion… alors, devant cela, j'aime mieux passer pour une lâche à tes yeux que de manquer à une promesse de discrétion totale qui m'a été demandée… je comprends que c'est difficile à comprendre, mais un jour au Ciel tu verras et comprendras.

Ce n'est pas cela que je dis. C'est ton silence par rapport aux insultes pourries dont il a fait l'objet.

Tout le monde sais que tu as une certaine autorité sur TD. Ne fais-tu pas partie de la modération ? Lorsque je t'accusai de garder le silence, c'est par rapport aux insultes, pas par rapport à des faits secrets dont je n'ai rien à savoir.

Alors maintenant, je vais te parler encore plus du fond du coeur. Et tu sais que je ne suis ni malhonnête, ni doté de mauvaises intentions.

Tu fais partie d'une confrérie dans laquelle vous êtes Pénitents de Jésus-Crucifié, c'est bien juste ? Eh bien, je dois te dire que ce n'est pas l'attitude d'un pénitent de Jésus-Crucifié que de laisser clouer au pilori son prochain, même s'il est quelque peu dans l'erreur ou dans l'exagération. Un pénitent ne laisse pas, surtout s'il en a la possibilité comme toi tu l'as, se déverser des torrents d'insultes à 10 contre 1, avec un tel acharnement, encore moins si cette personne est, comme vous le prétendez, fragile émotionnellement. Ton rôle, de par ton autorité certaine ici, de par ton combat pour la Vérité mené depuis tant d'années, devrait te pousser à, plus que les autres, être exemplaire. Alors non, je suis désolé, tu pouvais dire BASTA, mais tu n'as rien dit. C'est en ce sens que je parlais de silence.


Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Rosalmonte Mer 28 Mar 2012, 9:57 am

Il y a un point que tu n'abordes pas, Guillaume devrais admettre se tromper dans ce débat, car il se trompe royalement et ce même si cela est la postion de M. l'abbé Zins. Regarde sur Mi ca EL!? tu en verras des vertes et des pas mûres, elles passent dans le beurre et personne ne crie au scandale.. pourquoi?

Ma chère, je ne vois pas sur Micael des tomberaux d'insultes méchantes ou puériles. Si elles y sont, et de la même intensité que ce qui s'est passé ici plusieurs fois, je te prie de me les faire voir. Bon, il y avait bien Wulfrie qui vomissait un peu, mais il a vite été banni.

As-tu une idée sur la censure correcte qu'il faut appliquer envers les posts de Gérard?

Moi je l'aurais viré depuis des lustres ce croqueur de papes.

si pour toi le langage du débat est dégradant, alors relève-le sans t'abaisser à ce que tu trouves dégueulasse. Je pense que c'est logique... trouves-tu?

Oui, en connaissance de cause, j'ai envoyé mon premier post avec plein de mots orduriers. Mais c'était pour faire un électrochoc, pour parler comme certains, pour être modéré pour que vous compreniez que c'est inadmissible.

Le sens de la justice, je crois que je ne l'ai pas perdue, enfin je l'espère et prie Dieu de m'en préserver. Je ne peux pas dire que tu as tort sur toute la ligne, peut-être la manière de t'y prendre... mais je remarque, que les hommes sont très prompts et très durs dans les débats. chose qui généralement n'est pas chez une femme, j'avoue avoir de la difficulté à comprendre le pourquoi de cela. Mais comme on dit : je ne suis qu'une femme et à une femme faut pas en demander trop.

Ma manière de m'y prendre, je viens de l'expliquer. Et tu sais que ce n'est pas mon style: c'était l'exeption qui confirme la règle.

Et non, je suis désolé, je ne t'en demandais pas trop. C'est vrai que les hommes sont plus durs, et que jamais je ne suis entré dans le jeu minable du "vous êtes des bonnes femmes, allez à la cuisine et ne parlez pas de théologie", que j'ai même condamné.

Encore une fois, tu es une vétérane du combat pour la Foi et la Vérité. Le Bon Dieu t'a donné la grâce de voir clair très tôt, plus tôt que tant de monde. Tu as une dette envers Lui et envers le prochain: être plus exemplaire encore que la masse. Car tu as une certaine autorité, je le répète, de par ta longévité combattive, et ce, malgré les difficultés que tu rencontres sur la route. Ca fait mal, je sais, mais c'est avec violence que se gagne le Royaume. Puisse la Sainte et Auguste Trinité t'y faire arriver plus vite et plus rapidement que moi...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  gabrielle Mer 28 Mar 2012, 10:03 am

Rosalmonte a écrit:Salut Gaby !

Tout d'abord, je dois dire que je me suis trompé, et que j'en suis très heureux: je m'attendais à te voir hurler et à me faire un "plan à la Gaby" Smile, mais je suis touché par tes mots pondérés. Merci.

Je me suis sans doute mal exprimée, je ne me considère pas comme un "baril de poudre" mais je considère le dossier "unique est ma colombe" comme un baril de poudre. Personnellement, je suis loin d'être prête à exploser. Ce dossier est très explosif, parce que dans le fond il provient de la provocation, Sandrine disait " il y a des sanguins qui réagissent au quart de tour" (je cite de mémoire) cela est vrai, alors lorsque Guillaume vient déterrer un dossier vieux de deux ans, qui a été débattu à deux reprises TD et DJ... faut s'attendre à ce que ça fasse du tapage. J'ai tenté vainement à établir un dialogue avec Guillaume dans ce dossier, je me suis heurté à un mur pour finir (et ce malgré mon langage poli) à me faire dire que j'étais sur le bord de l'enfer.. en bris avec l'unité de l'Église etc…

Je comprends ton point. Mais alors pourquoi avoir laissé ce baril de poudre aussi près de la flamme, si tu sentais qu'il pouvait exploser aussi violemment ? Souviens-toi, au début de la page 4 dudit dossier, j'avais tenté de résumer à ma manière la situation:

mézigues a écrit:ce problème est tellement périphérique à l'heure actuelle que je me demande encore pourquoi on est dessus, alors que c'est simple, court et vite réglé: le terme "Eglise" ne devrait s'employer que pour l'Eglise catholique. Elle seule est sainte. Mais il est vrai que ce terme est employé, et par des Saints et par des papes, pour d'autres communautés qui elles-mêmes se dénominent comme Eglise. Moi, d'ailleurs, je parle d'église conciliaire, bien que le terme adéquat soit secte conciliaire. Voilà circulez, y a plus rien à voir. On peut toujours en faire un fromage affiné pendant 60 ans, ou enfiler des perles d'eau sur un collier de vent, ça ne change pas grand chose.

et ceci s'adressait également à Guillaume, que j'avais, je le répète, prévenu en MP.

Alors dans ce cas, pourquoi n'avoir pas fermé le dossier ? Cela n'aurait nui à personne, et ça aurait empêché à tous de dire des choses inutiles (y compris Guillaume) et/ou franchement honteuses. Et je regrette, qu'il se fasse traiter de ce que tu sais, c'est honteux, même les païens ne le font pas !!!! Au fond de ton coeur, tu crois que c'est bien de le traiter cent fois d'autiste consanguin ? Je sais que non.

Tu as raison... les choses honteuses, Saint Paul dit qu'il n'en soit pas question entre vous. Pour "autiste" moi j'ai compris cela dans le sens impropre, dans le sens que Guillaume faisait un grand monologue et agissait comme si personne ne le questionnait ou tentait de lui faire comprendre son erreur. Pour le consanguin, je n'ai pas vue que cela était un terme honteux, car je l'ai compris dans le sens des idées et non de la réalité physique.

Gaby a écrit:Tu te demandes pourquoi mon silence ? Écoutes, il y a des choses qu'on ne peut dévoiler sur un fora...des trucs qui nous ont été confiés sous le sceau de la discrétion… alors, devant cela, j'aime mieux passer pour une lâche à tes yeux que de manquer à une promesse de discrétion totale qui m'a été demandée… je comprends que c'est difficile à comprendre, mais un jour au Ciel tu verras et comprendras.

Ce n'est pas cela que je dis. C'est ton silence par rapport aux insultes pourries dont il a fait l'objet.

Tout le monde sais que tu as une certaine autorité sur TD. Ne fais-tu pas partie de la modération ? Lorsque je t'accusai de garder le silence, c'est par rapport aux insultes, pas par rapport à des faits secrets dont je n'ai rien à savoir.

Alex... mais c'est justement là que mon silence et ma promesse entrent en ligne de compte... navrée je ne peux en dire plus.

Non, je ne fais plus partie de la modération, j'ai pris ma retraite...


Alors maintenant, je vais te parler encore plus du fond du coeur. Et tu sais que je ne suis ni malhonnête, ni doté de mauvaises intentions.

Tu fais partie d'une confrérie dans laquelle vous êtes Pénitents de Jésus-Crucifié, c'est bien juste ? Eh bien, je dois te dire que ce n'est pas l'attitude d'un pénitent de Jésus-Crucifié que de laisser clouer au pilori son prochain, même s'il est quelque peu dans l'erreur ou dans l'exagération. Un pénitent ne laisse pas, surtout s'il en a la possibilité comme toi tu l'as, se déverser des torrents d'insultes à 10 contre 1, avec un tel acharnement, encore moins si cette personne est, comme vous le prétendez, fragile émotionnellement. Ton rôle, de par ton autorité certaine ici, de par ton combat pour la Vérité mené depuis tant d'années, devrait te pousser à, plus que les autres, être exemplaire. Alors non, je suis désolé, tu pouvais dire BASTA, mais tu n'as rien dit. C'est en ce sens que je parlais de silence.

Tu as raison, je suis prête à prendre tout le blâme, je ne me suis pas conduite comme une véritable Pénitente de Jésus Crucifié... Sad je te remercie de me le dire franchement.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  gabrielle Mer 28 Mar 2012, 10:16 am

Rosalmonte a écrit:
Il y a un point que tu n'abordes pas, Guillaume devrais admettre se tromper dans ce débat, car il se trompe royalement et ce même si cela est la postion de M. l'abbé Zins. Regarde sur Mi ca EL!? tu en verras des vertes et des pas mûres, elles passent dans le beurre et personne ne crie au scandale.. pourquoi?

Ma chère, je ne vois pas sur Micael des tomberaux d'insultes méchantes ou puériles. Si elles y sont, et de la même intensité que ce qui s'est passé ici plusieurs fois, je te prie de me les faire voir. Bon, il y avait bien Wulfrie qui vomissait un peu, mais il a vite été banni.

Ça s'est passé avec Paulus, dans un dossier au sujet d'un article de droit canon... j'avais prit sa défense... et je me le suis vais reprocher, on m'a dit, que j'avais gaffé .. qu'il était bon que Paulus est été renversé par une dure correction... on m'avait demander de revenir à la charge avec dureté ... Alex, je l'avais fait... mais je l'ai tojours regretté. Je t'enverrai le lien.

As-tu une idée sur la censure correcte qu'il faut appliquer envers les posts de Gérard?

Moi je l'aurais viré depuis des lustres ce croqueur de papes.

Mesure draconnienne, mon ami. Notre admistrateur lira ton message, et c'est à lui de prendre la décision, je sais, qu'un avertissement de suppression de dossier a parut sur TD pour Gérard...

si pour toi le langage du débat est dégradant, alors relève-le sans t'abaisser à ce que tu trouves dégueulasse. Je pense que c'est logique... trouves-tu?

Oui, en connaissance de cause, j'ai envoyé mon premier post avec plein de mots orduriers. Mais c'était pour faire un électrochoc, pour parler comme certains, pour être modéré pour que vous compreniez que c'est inadmissible.

Le sens de la justice, je crois que je ne l'ai pas perdue, enfin je l'espère et prie Dieu de m'en préserver. Je ne peux pas dire que tu as tort sur toute la ligne, peut-être la manière de t'y prendre... mais je remarque, que les hommes sont très prompts et très durs dans les débats. chose qui généralement n'est pas chez une femme, j'avoue avoir de la difficulté à comprendre le pourquoi de cela. Mais comme on dit : je ne suis qu'une femme et à une femme faut pas en demander trop.

Ma manière de m'y prendre, je viens de l'expliquer. Et tu sais que ce n'est pas mon style: c'était l'exeption qui confirme la règle.

Et non, je suis désolé, je ne t'en demandais pas trop. C'est vrai que les hommes sont plus durs, et que jamais je ne suis entré dans le jeu minable du "vous êtes des bonnes femmes, allez à la cuisine et ne parlez pas de théologie", que j'ai même condamné.

Encore une fois, tu es une vétérane du combat pour la Foi et la Vérité. Le Bon Dieu t'a donné la grâce de voir clair très tôt, plus tôt que tant de monde. Tu as une dette envers Lui et envers le prochain: être plus exemplaire encore que la masse. Car tu as une certaine autorité, je le répète, de par ta longévité combattive, et ce, malgré les difficultés que tu rencontres sur la route. Ca fait mal, je sais, mais c'est avec violence que se gagne le Royaume. Puisse la Sainte et Auguste Trinité t'y faire arriver plus vite et plus rapidement que moi...

Pour la vitesse, t'en fais pas tu as le temps de me dépasser en masse... je suis une véritable tortue. Ma dette envers Dieu, est beaucoup plus grande que ce que les hommes peuvent imaginer. J'ai tant besoin de sa miséricorde et Lui qui voit le fond de mon coeur, sait que dès cet instant je donnerais ma vie avec joie pour son Honneur et sa Gloire, pour ne serait-ce qu'un instant mettre à ses pieds le coeur de tous les hommes.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Rosalmonte Mer 28 Mar 2012, 10:21 am

Ma chère Gabrielle, je n'ai plus qu'un mot à te dire: merci.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  gabrielle Mer 28 Mar 2012, 10:24 am

Rosalmonte a écrit:Ma chère Gabrielle, je n'ai plus qu'un mot à te dire: merci.

Merci à toi.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Rosalmonte Mer 28 Mar 2012, 10:32 am

Mesure draconnienne, mon ami. Notre admistrateur lira ton message, et c'est à lui de prendre la décision, je sais, qu'un avertissement de suppression de dossier a parut sur TD pour Gérard...

Mesure draconnienne, c'est vrai, mais parfois il faut couper pour éviter la gangrène.

Il y avait un canadien, venu de chez Dumouch, qui s'était inscrit ici, je crois en quête de vérité, parce qu'il, je crois toujours, réalisait que de vraies choses sont dites par les sédévacs. Mais en voyant Gérard pisser sur les Papes, il s'est fermé et est reparti dans sa secte. Je ne dis pas du tout que c'est la faute de Gérard ou de la modération, je dis juste que ce qu'il dit lui est dangereux, avec son mariage civil, son concordat, son Pie XII antipape ou presque.

Pourtant il a de si bons côtés. Mais il est l'alter ego de Bontemps et de sa thèse. Sa thèse à lui, à Gégé, c'est que lui seul est, selon ce qu'il réussit à comprendre, le juge des papes et de l'Eglise.

Tous ici disent qu'il est irrécupérable. Alors deux choix pour lui: soit il ferme sa bouche sur ce qu'il ne comprends pas, fait acte d'humilité en reconnaissant qu'il n'est qu'un pauvre homme (tout comme moi) qui a besoin de se fier aux Papes comme un bébé se fie à son Père, soit il dégage et va manger des thèses dans le champ à côté de celui de Jean-Paul.

Car remettre en cause trois ou quatre papes est bien plus nocif que de faire des dossiers sur l'opportunité ou non de parler d'église conciliaire.

Mais tout ceci n'est que mon opinion, qui ne vaut que ce qu'elle vaut...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Rosalmonte Mer 28 Mar 2012, 10:33 am

gabrielle a écrit:
Rosalmonte a écrit:Ma chère Gabrielle, je n'ai plus qu'un mot à te dire: merci.

Merci à toi.

Arrêtes, je vais me mettre à chialer... Very Happy








Allez Caroline chérie, viens tois aussi me faire des bisous... Very Happy
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 28 Mar 2012, 10:43 am

En tout cas, au-delà des minouches, pour ce qui me concerne, les petits emmerdeurs qui entourloupent autant qu'ils respirent, se feront kicker le postérieur à la puissance 10 ...

On aura beau me dire que je manque de charité, que je suis pas très fin, orgueilleux (etc), rien à cirer. Je ne suis pas du camp de Guillaume et son club. On ne joue pas dans la même équipe. Je leur pisse à la raie avec leur fausse modestie et leurs grands discours. Je pisse à la raie de Guillaume, lequel utilise un type de réthorique digne d'un mauvais petit juriste qui lui permet d'entourlouper les plus faibles d'esprit. Cette manie qui consiste à utiliser l'allusion, l'affirmation déguisée en phrase interrogative, ou à utiliser le conditionnel afin de ne pas avoir l'air d'affirmer quelque chose, pour faire passer un message ou une idée auxquels on ne voudra pas être accusé d'en être l'auteur. Je suis désolé mais ce gamin a été initié à la réthorique des juristes. C'est un petit malin. Il sait comment manipuler l'esprit des lecteurs. Il l'a fait et il le fait toujours. C'est ce qui me purge ... et il aura mes coups de pied à son xxx !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 28 Mar 2012, 10:47 am

Rosalmonte a écrit:Allez Caroline chérie, viens tois aussi me faire des bisous... Very Happy

Je l'ai fait hier ... clown

Je m'entends toujours bien avec ceux qui ont un langage clair ... Wink

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 28 Mar 2012, 2:35 pm

Bon ben pendant que tout le monde s'est parlé dans le kisser, un seul a totalement ignoré la conversation ... et c'est le principal intéressé : Guillaume !

Mais où est-il donc passé ? Il fout le boxon et après il décampe ???

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Eric Mer 28 Mar 2012, 5:23 pm

Rosa à écrit:
C'est vrai que les hommes sont plus durs, (....)
A propos, Alexandre, as-tu des nouvelles de monsieur "Dhuoda" ?
Que devient-il ce bon et tendre type ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Eric Mer 28 Mar 2012, 5:32 pm

Rosa a écrit:
Au fond de ton coeur, tu crois que c'est bien de le traiter cent fois d'autiste consanguin ?
Et une seule fois .... ça va ? Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Eric Mer 28 Mar 2012, 5:41 pm

Rosalmonte a écrit:Ma chère Gabrielle, je n'ai plus qu'un mot à te dire: merci.
Pas trop tôt, il me semble !
Tu es plus vite avec le Grand Abbé Zins, J-M, Agnès (ou Guignol en privé) ! ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Rosalmonte Jeu 29 Mar 2012, 8:37 am

Eric a écrit:
Rosa à écrit:
C'est vrai que les hommes sont plus durs, (....)
A propos, Alexandre, as-tu des nouvelles de monsieur "Dhuoda" ?
Que devient-il ce bon et tendre type ?

E ancora con questa menata !....

Vu que je te l'ai dit quinze fois en live, je vais te l'écrire, pour que tu comprennes le truc.

Dhuoda et son mari, je leur ai parlé à peu près le même nombre de fois qu'à toi et à Sandrine.

Elle élève chrétiennement ses enfants, leur faisant l'école à la maison, les édifiant dans la foi catholique.

Elle n'est liée ni à Lefebvre, ni à des Thucs, ni à qui que ce soit. En gros, comme toi.

Elle m'a envoyé des médailles miraculeuses de la Sainte Vierge, dont une a servi à faire sortir une connaissance de ma soeur de la pratique exécrable de la cartomancie, lui faisant comprendre à quel point Marie devait prendre une place prépondérante dans sa vie. Cette fille qui ne faisait que des bétises s'est calmée et est en train de remonter tout doucement la pente car elle a eu la grâce de se confier à la Sainte Vierge.

Enfin, voici ce que dit, croit et fait elle est son mari:

Monseigneur Pie à dit je ne sais plus où (désolé pour la source, elle est noyée dans ses 10 volumes ), qu'il y aura une époque où seule subsistera "l'Eglise domestique"...
Pour ma part, j'enclins à penser que cette époque est vraisemblablement la nôtre.
L'Eglise étant éclipsée, chose sur laquelle je pense que tout le monde ici est d'accord, "l'Eglise" conciliaire n'est plus l'Eglise, et en dehors de l'Eglise, ça n'est PAS l'Eglise.
Je pense que celà devrait apporter une réponse définitive à vos questionnements.

Je précise que par "Eglise domestique" Mgr Pie n'entendait pas libre examen, ni autosacrement. La prière familiale fervente, l'aide de la Très Sainte Vierge, des Saints, doivent nous permettre de rester dans la droite ligne même si celà demande des efforts incroyables que je ne suis pas sûr de pouvoir fournir seul. Reste le problème des Sacrements, personnellement je dois avouer que le risque de m'approcher de cérémonies "hérétiques" au sens hors de l'Eglise, m'est encore plus insupportable que le fait de ne pouvoir assister à la Sainte Messe.

Et pour terminer, dans les différents messages divins qui nous sont disponibles, il en est où la Voix divine dit que la Foi sera sauvegardée, il n'est pas question de sacrements.

Voilà mon point de vue et je le partage complètement. Je ne doute pas que parmi nos forumites habituels certains aillent à la Messe, je pense donc qu'ils pourront vous éclairer. Pour ma part c'est plié! Et croyez bien que je préfèrerais infiniment que les choses soient différentes.

Alors c'est quoi le problème ?

Ils disent, croient et font ce que tu dis, crois et fais. Pour moi, il n'y a pas de problème, et je prie pour eux avec la même régularité que je prie pour vous, amico mio.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  gabrielle Jeu 29 Mar 2012, 2:11 pm

Je crois qu'il s'agit de cet extrait du Cardinal Pie.

https://messe.forumactif.org/t3121-le-cardinal-pie-et-notre-situation#60557
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  ROBERT. Jeu 29 Mar 2012, 2:27 pm

.

Merci de nous remettre en mémoire cette citation du Cardinal Pie qui illustre parfaitement

la situation de trahison et d'apostasie dans laquelle nous sommes.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra - Page 2 Empty Re: Regardez comme ils s'aiment / C'est à ça que l'on vous reconnaîtra

Message  Eric Ven 06 Avr 2012, 4:34 pm

Rosalmonte a écrit :
Cette fille qui ne faisait que des bétises s'est calmée et est en train de remonter tout doucement la pente car elle a eu la grâce de se confier à la Sainte Vierge.
Dieu soit loué !
"Dhuoda" va mieux, donc ....
L'René doit respirer, enfin !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum