Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

+6
Diane + R.I.P
ROBERT.
Roger Boivin
gabrielle
Catherine
Lucie
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Monique Jeu 12 Sep 2019, 9:14 am

Clovis a écrit:Bonjour Monique,

merci de votre réponse, même si je ne la comprends pas très bien.

Je me tiens à disposition d'autres volontaires pour établir cette confrérie du très saint rosaire, sous le mode confidentiel.
Donc pour ceux et celles qui souhaitent y participer, je vous invite à me contacter par MP.

Merci de votre attention.

Bonjour Clovis,

l'Administration va surement réfléchir à tout cela avant de se prononcer.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  avecrux.avemaria Ven 13 Sep 2019, 8:03 am

Paix et bien Monique, pourrions-nous espérer une promesse de réponse avec un délai approximatif, svp ? Avec mes remerciements.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Monique Ven 13 Sep 2019, 8:53 am

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Monique, pourrions-nous espérer une promesse de réponse avec un délai approximatif, svp ? Avec mes remerciements.

Bonjour avecrux.avemaria,

Présentement l'Administration est absente, désolée de pouvoir vous répondre pour l'instant.

Bien à vous.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  avecrux.avemaria Ven 13 Sep 2019, 9:21 am

Je vous remercie de votre reponse Monique et patienterai sagement. Au plaisir de vous relire. A bientôt.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Monique Ven 13 Sep 2019, 9:32 am

Merci de votre patience avecrux.avemaria.

A bientôt.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Monique Sam 14 Sep 2019, 7:47 am

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Monique, pourrions-nous espérer une promesse de réponse avec un délai approximatif, svp ? Avec mes remerciements.

Je pense que d'ici un mois, la direction donnera de ses nouvelles.

Bien à vous.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  avecrux.avemaria Dim 15 Sep 2019, 6:24 am

Paix et bien Monique Smile je vous remercie pour cette précision. Nous attendrons alors. Que l'Esprit de Grâce et de Sagesse vous conduise Smile Belle journée dans le Cœur de la TS Famille.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Roger Boivin Dim 29 Sep 2019, 8:01 am


En ce qui concerne la Confrérie du T. S. Rosaire, voir les chapitres XI, XII et XIII de cet ouvrage (la TABLE DES CHAPITRES est au début du livre, pages VII et VIII) :

LE SAINT ROSAIRE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE :

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Le_sai16

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Le_sai17
Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Le_sai18


https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3700500.image
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Roger Boivin Mar 01 Oct 2019, 7:18 am


Une citation du Pape Léon XIII, dès le début de ce livre, page VI :


« Dans tous les cas ils trouveront là [dans ce livre] de quoi répondre à toutes les questions qu'ils se sont peut-être déjà faites, ou qu'on a pu leur adresser sur le rosaire ; et ils s'éprendront d'une nouvelle ardeur pour cette dévotion, qui, au témoignage de Léon XIII, doit procurer à la fin la délivrance et le triomphe de l'Église. »

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3700500/f6.image


Quant à la Confrérie, vu l'absence de clergé authentique pour valider, pour ma part je crois, au risque de me tromper, qu'il vaut mieux faire comme on fait avec le Saint Sacrifice de la Messe, s'unir à celle canoniquement établie je ne sais où sur la terre où elle est encore existante et selon le Cœur de Dieu.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  avecrux.avemaria Mer 02 Oct 2019, 1:38 am

Paix et bien Monsieur BOIVIN, je tente de lire votre livre et je n'y arrive pas. Le temps me manque affreusement pour le lire. J' y arriverai.

Pour Monsieur Javier, je sais que vous attendez une réponse de ma part quant au Pape et l'Évêque que je prie. Toute à ma méditation, j'en suis encore à m'émerveiller du mystère de la troisième personne : l'Esprit-Saint. Je médite en mon cœur le passage de Sainte Catherine de Sienne. Voyez-vous je priais pour le Pape Paul VI car je n'ai jamais caché avoir été survivantiste. A présent, je redécouvre la prière, la méditation et franchement je ne sais plus où j'en suis. Je sens en moi une force immense et une paix si belle. Je ne veux pas la perdre. Je ne cherche pas la querelle avec vous ma petite famille tradis, je cherche la Vérité désespérément. Je veux pénétrer les Vérités de notre belle religion autant que mon état me le permettra. En tout cas, je prie pour un Père commun des fidèles que je ne nomme pas. Il y en a un et j'en suis sûre. La parole de Dieu ne prend pas une ride, elle ne change pas à l'exemple du temps et est éternelle.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Roger Boivin Mer 02 Oct 2019, 12:33 pm

avecrux.avemaria a écrit: Voyez-vous je priais pour le Pape Paul VI car je n'ai jamais caché avoir été survivantiste.

Qu'est-ce qui vous porte à croire que c'est vrai cette histoire ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  avecrux.avemaria Mer 02 Oct 2019, 5:00 pm

Paix et bien Monsieur BOIVIN, mon intuition et ensuite les frères SIMON. Mon mari me dit qu'il est certain pour le Pape Paul VI. Lui qui n'y croyait guère au début, le voici à présent plus convaincu que moi. J'arrive à une étape de ma vie spirituelle où l'incertitude me ronge. Je découvre la puissance de la messe et pourquoi il est si important de s'y présenter correctement vêtu, quel grand respect nous devont témoigner dans une église par le silence, la méditation. Nous témoignons plus de respect dans une bibliothèque ou dans un musée pour des œuvres d'art et des livres et pour le temple de Dieu que du mépris, la temple de Jesus. J'apprends à prier sincèrement mon ange. Je suis convaincue que la Vérité ne peut se trouver dans les querelles. Elle n'est que douceur, humilité, simplicité. Je cherche un endroit où la joie de partager les trésors de Dieu serait mise en Valeur. Je sais qu'il faut dénoncer le péché et vous avez raison. Je vous soutiens de tout mon cœur à une condition que le mépris, la condescendance, l'orgueil et la Vanité ne trompent pas votre Cœur. C'est tout ce que je recherche. Comprendre l'autre, aimer son âme comme la sienne. Aimer l'âme de son prochain comme la nôtre. Est-ce que j'ai répondu à votre question ? Doux Jésus, je n'en sais rien. En tout cas, un grand merci pour vos livrets de prières à l'Esprit-Saint.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  avecrux.avemaria Mer 02 Oct 2019, 5:03 pm

Oulalala à cette allure, vous allez me prendre pour une illuminée Smile Je préfère la transparence au trouble.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Roger Boivin Mer 02 Oct 2019, 5:26 pm

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Monsieur BOIVIN, mon intuition et ensuite les frères SIMON. Mon mari me dit qu'il est certain pour le Pape Paul VI. Lui qui n'y croyait guère au début, le voici à présent plus convaincu que moi.

Aucun de ces trois motifs ne sont un critère de vérité :

* « mon intuition » -  l'intuition c'est du subjectivisme ; on ne peut s'appuyer là-dessus. On ne base pas sa croyance sur soi-même.

* « les frères SIMON » - DIMOND, sans doute vous voulez dire ? Si ce sont les Dimond, alors ce sont des hérétiques, des disciples de Leonard Feeney, excommunié en 1953. Ils reprennent notamment son hérésie consistant à nier le Baptême de désir. https://messe.forumactif.org/t5830-attention-site-dangereux#108748

* « mon mari » - Il peut se tromper, être trompé ; il n'est pas infaillible.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  avecrux.avemaria Mer 02 Oct 2019, 5:48 pm

Je vous remercie des raisons prouvant que ces trois motifs sont inacceptables.

Non pas les Dimond. Ce sont bien les frères jumeaux Simon André + Jean-Baptiste.

Franchement, je n'en sais rien. Je suis mon Cœur, j'appelle mon ange. Je ne dois plus jamais l'oublier !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  avecrux.avemaria Mer 02 Oct 2019, 5:50 pm

Maintenant, je dois m'instruire. Beaucoup m'instruire. C'est une évidence.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Roger Boivin Jeu 03 Oct 2019, 5:42 am

avecrux.avemaria a écrit:Maintenant, je dois m'instruire. Beaucoup m'instruire. C'est une évidence.

Comment allez-vous vous y prendre ?

Ce n'est pas tout de vouloir s'instruire, encore faut-il bien le faire, à source sûre.

On ne peut tout savoir. Comme la situation actuelle ..qui prévaut officiellement depuis vatican II, c'est-à-dire les années 60, c'est gigantesque, et ça fait partie du "Mystère d'Iniquité" dont parlent les Saintes-Écritures. Alors, tout savoir c'est impossible. Il faut quand on réalise quelque chose, en accepter les conséquences ; c'est-à-dire agir, rejeter ses erreurs et agir en conséquence.

Reprenons votre message d'hier auquel j'ai commencé à répondre ; je le scinds en parties (excusez la longueur de mon message) :

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Monsieur BOIVIN, mon intuition et ensuite les frères SIMON. Mon mari me dit qu'il est certain pour le Pape Paul VI. Lui qui n'y croyait guère au début, le voici à présent plus convaincu que moi.

J'ai répondu plus haut. Mais j'ajouterai seulement, à propos des "frères SIMON", dont j'ai vu qu'ils ont chacun un site, qu'ils égarent. Le début du soi-disant remplacement par un sosie de Paul VI date de 1972 ; or le travail de sabotage a débuté officiellement bien avant ; exemple :

- La déclaration de la liberté religieuse, Dignitatis Humanae, date de 1965, et va à l'encontre contre l'enseignement de l'Église, entre autre du pape Pie IX.
- La nouvelle messe, dite de Paul VI, est de 1969 ; et ce n'est que la réédition enrobée à la moderniste du rite sacrilège du protestant Cranmer.
- Le nouveau rite d'ordination, dont il a été prouvé qu'il est invalide, a été imposé par Paul VI en 1968.

J'arrive à une étape de ma vie spirituelle où l'incertitude me ronge. Je découvre la puissance de la messe et pourquoi il est si important de s'y présenter correctement vêtu, quel grand respect nous devont témoigner dans une église par le silence, la méditation. Nous témoignons plus de respect dans une bibliothèque ou dans un musée pour des œuvres d'art et des livres et pour le temple de Dieu que du mépris, la temple de Jesus.

La Messe. C'est le cœur de la Religion. Quand j'étais jeune j'avais entendu dire : "changer la messe et vous changerai la religion". C'est ce qu'on a justement fait dans les années 69-70. Même les protestants ont salué cette nouvelle messe. C'est peu dire ! On a plusieurs fils d'ouverts sur ce sujet dans TE DEUM.

Il faut se méfier du "ressenti" ; le démon peut nous tromper avec le sensible, il peut jouer là-dessus. Regardez les sectes protestantes, par exemple les Pentecôtistes, où ils ont une effusion du Saint-Esprit ; ..supposément du Saint-Esprit, car en fait c'est le démon qui se fait passer pour lui et leur procure toute sortes de sensations ..soi-disant spirituelles. La Nouvelle Pentecôte, soi-disant catholique, provient de là ; c'est un leurre.

J'apprends à prier sincèrement mon ange.

Faut croire que vous avez bien répondu à ses inspirations, puisque vous êtes ici.

Je suis convaincue que la Vérité ne peut se trouver dans les querelles. Elle n'est que douceur, humilité, simplicité. Je cherche un endroit où la joie de partager les trésors de Dieu serait mise en Valeur. Je sais qu'il faut dénoncer le péché et vous avez raison. Je vous soutiens de tout mon cœur à une condition que le mépris, la condescendance, l'orgueil et la Vanité ne trompent pas votre Cœur. C'est tout ce que je recherche. Comprendre l'autre, aimer son âme comme la sienne. Aimer l'âme de son prochain comme la nôtre.

Si vous regardez les Évangiles, combien de fois le Christ a-t-il dû lever la voix contre les hypocrites, chasser les voleurs du temples avec fracas ; Il a même dit : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Car je suis venu séparer l'homme d'avec son père, etc. » (Matthieu X, 34-42). Et à ses apôtres, qu'ils étaient lents à comprendre, et à Pierre entre autre : « Arrière satan ! ». Saint Paul parle aussi de "correction fraternelle".

Combien de fois et combien de Saints ont-ils dû combattre contre des hérétiques acharnés qui venaient tromper et égarer le troupeau !?

Quand il faut lever la voix, fermement, même si l'on n'est que de simples chrétiens, il le faut, on le doit. Quand on sait qu'on a empoisonné la source d'eau qui alimente la ville, on doit avertir. C'est ce que l'on fait ici.

Citation :
« Les Saints Pères avaient sans aucun doute une connaissance très nette des lois de la charité chrétienne et c'est pour cela que le docteur angélique Saint Thomas d'Aquin, au commencement de son célèbre opuscule:"Contre les adversaires de la Religion"représente Guillaume et ses sectateurs (qui n'étaient certainement pas encore condamnés par l'Église) comme des ennemis de Dieu, des ministres du diable, des membres de l'antéchrist, des ennemis du salut du genre humain, des diffamateurs, des semeurs de blasphèmes, des réprouvés, des pervers, des ignorants, des émules de Pharaons, pire que Jovinien et Vigilance. »
(Le Libéralisme est un péché", D. Félix Sarda Y Salvany, p. 143 , éd. Pierre Téqui, 1910.)


Est-ce que j'ai répondu à votre question ? Doux Jésus, je n'en sais rien. En tout cas, un grand merci pour vos livrets de prières à l'Esprit-Saint.

En espérant moi aussi avoir bien répondu.


Dernière édition par Roger Boivin le Jeu 03 Oct 2019, 8:15 am, édité 2 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Oct 2019, 6:28 am

Ouille c'est carrément une réprimande. J'ai l'impression d'etre une gamine de 10 ans. Bon ! Après tout, pourquoi pas ? Smile Je vais aimer les leçons Smile super ! J'aime particulièrement Saint Augustin ! Enfin tous les Saints, à vrai dire. Bon ! Je vous laisse. Je vous lirai tranquillement demain. Juste une précision, je pense que cela sort du sujet abordé sur ce fil. Enfin bref ! Vous décidez.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Roger Boivin Jeu 03 Oct 2019, 6:42 am

avecrux.avemaria a écrit:Ouille c'est carrément une réprimande. J'ai l'impression d'etre une gamine de 10 ans. Bon ! Après tout, pourquoi pas ? Smile Je vais aimer les leçons Smile super ! J'aime particulièrement Saint Augustin ! Enfin tous les Saints, à vrai dire. Bon ! Je vous laisse. Je vous lirai tranquillement demain. Juste une précision, je pense que cela sort du sujet abordé sur ce fil. Enfin bref ! Vous décidez.

Ce n'est pas une réprimande, mais une réponse à votre questionnement ; un acte de charité.

En passant, ne prenez pas ça personnel le fait que je mentionne les hypocrites et les hérétiques ; ce n'était que pour donner des exemples où Notre-Seigneur et les Saints y allaient parfois avec fermeté et énergie.

D'accord, ça s'écarte du sujet précis de ce fil, mais j'y vais selon ce que vous dites. Il est important d'avoir une position vraiment catholique avant que de parler de confrérie .. qui se doit d'être avant tout catholique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  gabrielle Sam 05 Oct 2019, 10:20 am

Montini prisonnier est le fait du scandale des faibles, devant l'immense et incroyable destruction que Montini a fait, les esprits faibles se sont réfugiés dans une pseudo apparition ( Bayside, je crois) et se sont accroché à cela , ne sachant pas comment résoudre le fait qu'un homme qui d'apparence était le pape pouvait détruire tout ce qui était sain et nommer mal le bien et bien le mal.

Aucune base théologique ou canonique.

Les "prêtres" survivantistes, à mon avis, n'ont pas plus le sacerdoce que mon plombier!

Illusion diabolique grave, car, en fait, qu'est-ce que les fidèles adorent sinon un vulgaire morceau de pain, la secte de Montini est pareil, secte pour secte ça vaut pas le coup!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  avecrux.avemaria Sam 05 Oct 2019, 5:33 pm

Paix et bien Monsieur BOIVIN, surtout ne vous arrêtez pas de m'enseigner svp vous avez très bien commencé avec le catéchisme de l'Esprit Saint. Infiniment merci. Et je dois à présent lire ce livre sur le Très Saint Rosaire. La situation de l'Eglise m'importe moins que de connaitre Saint Augustin. Je l'aime tellement. Je vous rassure, je lis tranquillement tous vos commentaires avec un cœur attentif à vos paroles et il est certain que j'ai l'impression d'être sermonnée. C'est tout aussi bien d'ailleurs d'être sermonnee tant que j'apprends, à la grâce de Dieu.

Chère petite sœur en Christ, oui je comprends que ma position vis a vis de ce que traverse l'Eglise paraît confus et peut être un refuge pour légitimer le pontificat du Pape Paul VI. J'en suis toute à ma méditation. Pour la FSSPX, ce que je suis certaine, en ce qui me concerne mon cheminement spirituel, il est un lit permanent inondé de grâces. Oh j'en suis sûre. Bref passons.

Mon frère et ma sœur en Christ tradis, je vous prie d'accepter mon pardon pour le retard pris à vous répondre. J'avoue détester la précipitation.

En union de prières dans le Cœur de la TS Famille. Smile bise fraternelle.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  gabrielle Dim 06 Oct 2019, 8:32 am

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Monsieur BOIVIN, surtout ne vous arrêtez pas de m'enseigner svp vous avez très bien commencé avec le catéchisme de l'Esprit Saint. Infiniment merci. Et je dois à présent lire ce livre sur le Très Saint Rosaire. La situation de l'Eglise m'importe moins que de connaitre Saint Augustin. Je l'aime tellement. Je vous rassure, je lis tranquillement tous vos commentaires avec un cœur attentif à vos paroles et il est certain que j'ai l'impression d'être sermonnée. C'est tout aussi bien d'ailleurs d'être sermonnee tant que j'apprends, à la grâce de Dieu.

Chère petite sœur en Christ, oui je comprends que ma position vis a vis de ce que traverse l'Eglise paraît confus et peut être un refuge pour légitimer le pontificat du Pape Paul VI. J'en suis toute à ma méditation. Pour la FSSPX, ce que je suis certaine, en ce qui me concerne mon cheminement spirituel, il est un lit permanent inondé de grâces. Oh j'en suis sûre. Bref passons.

Mon frère et ma sœur en Christ tradis, je vous prie d'accepter mon pardon pour le retard pris à vous répondre. J'avoue détester la précipitation.

En union de prières dans le Cœur de la TS Famille. Smile bise fraternelle.

Vous n'êtes aucunement obligé de vous presser pour répondre. Very Happy

Sincèrement, j'avoue être stupéfaite par ceci: .
La situation de l'Eglise m'importe moins que de connaitre Saint Augustin.

Comment une enfant peut-elle être moins touchée par sa Mère qu'on bafoue et blasphème que par ses idéaux de lecture, difficile de comprendre Saint Augustin en ce cas. No

La petite ouate dont vous vous couvrez dans ce nid douillet que vous tenter de construire pour vous, vous empêche de voir que la FSSPX est une organisation schismatique, qui ne peut conduire les âmes dans la Vérité, soit, vous avez les Sacrements, mais, ceux-ci ne sauvent pas sans la Vérité.

Véronique, ceci n'est pas un sermon, mais, un échange tout simplement, loin de moi l'idée de vous sermonner parce que dans le fond vous n'êtes qu'une des nombreuses victimes de la FSSPX et de la secte de Montini.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Roger Boivin Dim 06 Oct 2019, 9:00 am


Mgr Lefebvre a consommé son schisme quand il a procédé à des Sacres sans mandat pontifical.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Roger Boivin Dim 06 Oct 2019, 3:54 pm

avecrux.avemaria a écrit: La situation de l'Eglise m'importe moins que de connaitre Saint Augustin. Je l'aime tellement.

Si pour S. Augustin la situation de l'Église en son temps lui aurait importé peu, il ne se serait pas tant dépensé à entre autre chose écrire autant de traités pour combattre les hérésies et les manichéens.

.. je comprends que ma position vis a vis de ce que traverse l'Eglise paraît confus et peut être un refuge pour légitimer le pontificat du Pape Paul VI. J'en suis toute à ma méditation.

Au contraire, c'est très clair pour nous ; vous êtes dans l'erreur, à la remorque d'une fable fabriquée de toute pièce et validée par l'autorité contestable de certains faits douteux et privés.

Pour la FSSPX, ce que je suis certaine, en ce qui me concerne mon cheminement spirituel, il est un lit permanent inondé de grâces. Oh j'en suis sûre. Bref passons.

Si vous êtes si comblée, pourquoi alors quitter ce confort pour venir sur un forum qui fustige cette secte !?

"un lit permanent de grâces" - très subjectif !

Amicalement.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus - Page 2 Empty Re: Etablissement de la Confrérie du Très Saint Rosaire Te Deum Laudamus

Message  Roger Boivin Lun 14 Oct 2019, 7:32 pm

avecrux.avemaria a écrit:Pour la FSSPX, ce que je suis certaine, en ce qui me concerne mon cheminement spirituel, il est un lit permanent inondé de grâces. Oh j'en suis sûre. Bref passons.

La FSSPX  devrait lire ceci, du père Jos. Schrijvers, C. SS. R., 1940 :


Chapitre XV

Jésus prémunit son Église contre le péril des derniers temps.

Nous espérions qu'il rachèterait Israël, ainsi s'exprimèrent les disciples d'Emmaüs revenant de Jérusalem où ils avaient assisté à la mort ignominieuse de Jésus le Prophète.

Ils n'avaient pas compris le vrai caractère du Messie et Jésus, dans sa pitié leur apparut en chemin pour le leur expliquer à eux et à tous ses futurs disciples. Comme vous êtes lents à croire ce que les Prophètes ont prédit. Ne fallait-il pas que le Christ souffrît tout cela avant d'entrer dans sa gloire ?

Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes il leur expliqua en détail tous les passages qui concernaient son caractère de Messie.

Ce n'était, d'ailleurs, que la répétition de sa doctrine tant de fois inculquée à ses Apôtres et à la foule. Celui qui ne porte pas sa croix et me suit, ne peut pas être mon disciple; Si le grain de froment tombant en terre ne se décompose pas, il reste infructueux.

Les disciples de Jésus devront, jusqu'à la fin, accompagner le Sauveur, s'associer à ses souffrances, monter au Calvaire avec Lui et par là achever ici-bas son œuvre de la Rédemption.

Bien des chrétiens, au cours des siècles passés et surtout dans les temps actuels ont oublié cette doctrine comme les Juifs avaient oublié celle des Prophètes concernant le vrai Messie.

Beaucoup de fidèles se sont habitués à penser que l'Église du Christ doit nécessairement apparaître ici-bas, grande, puissante et entourée d'une auréole de gloire.

N'a-t-elle pas la promesse du Sauveur que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle ? N'est-elle pas la forteresse inexpugnable bâtie sur le roc éternel de Pierre ? N'est-elle pas assise sur les fondements indestructibles de la Hiérarchie instituée par le Christ lui-même ? N'est-elle pas une Reine majestueuse entourée de la vénération des peuples, redoutée pour son prestige moral par les puissants de ce monde, envoyant des légions de missionnaires à la conquête spirituelle des peuples sauvages et considérée même par ses ennemis comme la gardienne de toute vraie civilisation ?

Ainsi, s'est lentement formée dans leur esprit l'idée que cette splendeur extérieure appartient à l’essence même de l'Église.

Cette erreur n'est-elle pas à l'origine de tant de prophéties qui ont surgi à toutes les époques troublées de l'Histoire annonçant une période de gloire extraordinaire pour l'Église ? Elles faisaient écho à celles qui circulaient déjà, au temps de la vie de Notre-Seigneur et prédisaient que le Messie viendrait bientôt rétablir le royaume d'Israël et réduire sous son joug tous les princes de la terre.

Or, Jésus-Christ n'a pas réalisé ces ambitieuses conceptions. Il est arrivé un moment où toute la puissance de ce Messie qui avait opéré d'éclatants miracles a semblé disparaître, où le Prophète a été accablé d'injures et torturé cruellement, où le Thaumaturge a été accusé de supercherie par les Princes des prêtres et enfin mis à mort comme s'il n'avait aucun moyen de se défendre.

Alors, la foi des Apôtres a subi un choc terrible. Ils virent s’effondrer toutes leurs espérances, ils s'enfuirent lâchement en abandonnant leur divin Maître, et si Jésus, après sa Résurrection n'était pas allé les reprendre un à un, ils auraient été perdus à jamais.

Or, il arrivera, dans les derniers temps, une chose semblable aux chrétiens qui n'ont jamais compris à fond le mystère de la Croix, ni la mission de Jésus-Rédempteur et de cette Église qui continue ici-bas son existence et doit achever sur terre sa divine Passion.

Alors beaucoup apostasieront, au point que Jésus-Christ vers la fin de sa vie terrestre a dit avec tristesse : Quand le Fils de l'homme reviendra sur terre, croyez-vous qu'Il y trouvera encore de la Foi.

Voilà le grand péril des derniers temps ! .. ..

______

Jos. Schrijvers, C. SS. R. -- JÉSUS parmi NOUS

En vertu des pouvoirs qui nous ont été communiqués par notre Révérendissime Père Général, Patrice Murray, nous autorisons l'impression de l'ouvrage intitulé : « Jésus, parmi nous » par Jos. Schrijvers, C. SS. R.

A. Vercouter, C. SS. R. Sup. Prov. Bruxelles, 26 Janvier 1940.

IMPRIMATUR : Mechliniae, die 6 Martii 1940 +Er. Jos. Carton de Wiart vic. gen.



https://messe.forumactif.org/t5853-nous-n-avons-pas-de-pape-seigneur-restez-avec-nous-car-le-soir-arrive-et-la-nuit-tombe-luc-2429#144959




Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum