Mois de Marie

+6
Monique
Louis
ROBERT.
gabrielle
Diane + R.I.P
Sandrine
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Ven 22 Mai 2009, 6:32 pm

Mois de Marie - Page 3 22363728m


Je voudrais chanter, Marie, pourquoi je t'aime
Pourquoi ton nom si doux fait tressaillir mon cœur
Et pourquoi la pensée de ta grandeur suprême
Ne saurait à mon âme inspirer de frayeur.
Si je te contemplais dans ta sublime gloire
Et surpassant l'éclat de tous les bienheureux
Que je suis ton enfant je ne pourrais le croire
Ô Marie, devant toi, je baisserais les yeux !...

Tu nous aimes, Marie, comme Jésus nous aime
Et tu consens pour nous à t'éloigner de Lui.
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même
Tu voulus le prouver en restant notre appui.
Le Sauveur connaissait ton immense tendresse
Il savait les secrets de ton cœur maternel,
Refuge des pécheurs, c'est à toi qu'Il nous laisse
Quand Il quitte la Croix pour nous attendre au Ciel.

Bientôt je l'entendrai cette douce harmonie
Bientôt dans le beau Ciel, je vais aller te voir
Toi qui vins me sourire au matin de ma vie
Viens me sourire encor... Mère... voici le soir !...
Je ne crains plus l'éclat de ta gloire suprême
Avec toi j'ai souffert et je veux maintenant
Chanter sur tes genoux, Marie, pourquoi je t'aime
Et redire à jamais que je suis ton enfant !...


Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
(extraits du poème "Pourquoi je t'aime, ô Marie!")
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Sam 23 Mai 2009, 6:31 pm

Mois de Marie - Page 3 22367985m


Les trois "Ave"

Pendant qu'elle priait la glorieuse Vierge Marie de daigner l'assister de sa présence à sa dernière heure, la Sainte Vierge répondit : " Je te le promets, mais toi, récite chaque jour trois Ave Maria. Par le premier, tu t'adresseras à Dieu le Père, qui, dans sa souveraine puissance, a exalté mon âme au point de me donner rang après lui seul, au ciel et sur la terre, et tu lui demanderas que je sois présente à l'heure de ta mort pour te réconforter et chasser loin de toi toute puissance adverse.

Par le second, tu t'adresseras au Fils de Dieu, qui, dans son insondable sagesse, m'a douée d'une telle plénitude de science et d'intelligence que je jouis de la très Sainte Trinité, dans une connaissance supérieure à celle de tous les autres saints. Tu lui demanderas aussi que, par cette clarté qui de moi fait un soleil assez radieux pour illuminer le ciel entier, je remplisse ton âme, à l'heure de ta mort, des lumières de la foi et de la science, et que tu sois abritée contre toute ignorance et toute erreur.

Par le troisième, tu t'adresseras au Saint-Esprit, qui m'a inondée de son amour, pour me donner une telle abondance de douceur et tendresse que Dieu seul en possède plus que moi ; et tu demanderas que je sois présente à l'heure de ta mort, pour répandre en ton âme la suavité du divin amour. Ainsi tu pourras triompher des douleurs et de l'amertume de la mort, au point de les voir se changer en douceurs et allégresses. "

Sainte Mechtilde de Hackeborn (1241-1248)
Le Livre de la Grâce spéciale, 1° partie, ch. XLVII, Tours, Mame, 1921.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Invité Dim 24 Mai 2009, 5:46 am

Roger a écrit:..J'aurais voulu voir celle que S. Luc a fait d'Elle. L'Art au point de vu technique, n'était pas développé comme aujourd'hui, et même comme voilà 500 ans.


Cher Roger,

Je sais qu’il existe dans le monde au moins deux portraits de la Sainte Vierge qui auraient été réalisés par Saint Luc: le démon s'étant acharné à détruire ou faire disparaître les originaux, nous n'en possédons que des répliques ou des reconstitutions, fort réussies du reste (Dieu peut tirer du bien même d'un mal Smile ).


Notre Dame du Perpétuel Secours


Mois de Marie - Page 3 Our_mo10

"De style byzantin, peinte sur bois et à fond d'or, l'image de Notre-Dame du Perpétuel-Secours mesure environ 50 centimètres de haut. La Vierge y apparaît avec Son divin Enfant; sur leurs fronts brille une auréole d'or. Deux anges, l'un à droite et l'autre à gauche, présentent les instruments de la Passion à l'Enfant-Jésus effrayé, tandis que la Sainte Vierge regarde la scène pathétique avec une douleur calme et résignée.

Après avoir été longtemps vénérée en Crète, des habitants de cette île qui fuyaient une invasion turque à la fin du XIVe siècle, apportèrent l'image de Notre-Dame du Perpétuel-Secours à Rome.

Pendant les troubles de la Révolution de 1789-1793, les troupes françaises qui occupaient Rome détruisirent l'église St-Matthieu [où elle était exposée à la vénération des fidèles]. (…)

Dieu permit qu'un concours de circonstances providentielles fit redécouvrir l'image vénérée. En 1865, afin de rendre la pieuse représentation aux mêmes lieux où on l'avait priée jadis, Pie IX ordonna de la rapporter sur l'Esquilin, dans l'église St-Alphonse-de-Liguori bâtie dans l'enceinte où se trouvait autrefois l'église St-Matthieu. Le 26 avril 1866, les Rédemptoristes intronisèrent solennellement Notre-Dame du Perpétuel-Secours en leur chapelle."

(l'Abbé L. Jaud, édition 1950, p. 463-464)


La Vierge noire de Częstochowa


Mois de Marie - Page 3 N1494024769_30073086_954

Cette icône aurait, selon une tradition multiséculaire, été peinte par l'évangéliste Luc sur une portion de la Sainte Table. Redécouverte par sainte Hélène (mère de l'empereur Constantin), elle été installée à Constantinople, puis au monastère paulin de Jasna Góra (situé à Częstochowa, ville méridionale de Pologne) en 1382. Elle se reconnaît facilement aux « balafres » sur la joue de la Vierge, souvenirs du pillage du sanctuaire par les hérétiques hussites le 14 avril 1430, jour de Pâques.

On attribua à la protection de Notre Dame de Jasna Góra la défaite des envahisseurs suédois (luthériens) en 1655, ce qui n’a pas peu contribué à accroître la vénération envers la pieuse image: En 1717, elle a été couronnée de diadèmes papaux et c'est ainsi qu'elle s'offre aujourd'hui aux regards (photo du bas).

Mois de Marie - Page 3 Icon-robe2-offic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Roger Boivin Dim 24 Mai 2009, 3:44 pm

Ô merci beaucoup Guillaume ! Ça fait chaud au coeur. Personnellement j'aime beaucoup ce vocable de Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Guillaume, pourrais-je vous demander une faveur ?

Serait-il possible de nous placer ici en format plus grand, votre avatar; car c'est une image très belle de la très Sainte Vierge Marie et de l'Enfant Jésus. Merci beaucoup d'avance.

..Continuez votre beau travail qui profite à tous.


Dernière édition par Léon le Dim 24 Mai 2009, 5:47 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Diane + R.I.P Dim 24 Mai 2009, 5:43 pm

Roger a écrit:Ô merci beaucoup Guillaume ! Ça fait chaud au coeur. Personnellement j'aime beaucoup ce vocable de Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Guillaume, pourrais-je vous demander une faveur ?

Serait-il possible de nous placer ici en format plus grand, votre avatard; car c'est une image très belle de la très Sainte Vierge Marie et de l'Enfant Jésus. Merci beaucoup d'avance.

..Continuez votre beau travail qui profite à tous.

Pour vous cher Roger !

L'avatar de Guillaume !
Mois de Marie - Page 3 148


Dernière édition par Marie-Madeleine le Dim 24 Mai 2009, 6:11 pm, édité 1 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Roger Boivin Dim 24 Mai 2009, 5:47 pm

Ah ! Merci beaucoup Guillaume.
Elle est un peu embrouillée mais c'est très bien; ainsi je pourrai la placer dans Mes Images; elle est très belle.
On la croirait peinte sur un mur de brique.


( Je vous ai fais faire une faute; je viens de voir que le mot AVATAR ne prend pas de D. )
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 10:23 am

Voici en moins flou (mais en plus petit).

Mois de Marie - Page 3 2642_1100174593276_1494024769_30272124_3437509_n

Sinon, pour obtenir une image plus grande sans la faire pixeliser, je n'ai pas trouvé d'autre astuce que de l'enregistrer sous la forme d'un document pdf. Embarassed Je peux vous envoyer le document pdf par mél (ou l'envoyer à Gabrielle qui transmettra).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Roger Boivin Lun 25 Mai 2009, 12:06 pm

L'image est parfaite Guillaume;
Merci beaucoup beaucoup. sunny

Que la Très Sainte Vierge Marie vous embrasse très fort mon frère.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Lun 25 Mai 2009, 1:27 pm

Mois de Marie - Page 3 26421100174593276149402


Cher Roger, vous plait-elle ainsi ? j'ai pue l'agrandir au max... sans qu'elle soit trop floue !

Il est vraie qu'elle est magnifique. Comme vous dites si bien, on la croirait peinte sur un mur de brique. Wink
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  ROBERT. Lun 25 Mai 2009, 1:50 pm

Monique a écrit:
Mois de Marie - Page 3 26421100174593276149402

Cher Roger, vous plait-elle ainsi ? j'ai pue l'agrandir au max... sans qu'elle soit trop floue !

Il est vraie qu'elle est magnifique. Comme vous dites si bien, on la croirait peinte sur un mur de brique. Wink


Si la Vierge Marie et le Divin Enfant pouvaient se transporter sur nos murs de brique...au lieu de ces infâmes affraid graffitti..

Elle aime mieux, ainsi que son Fils, se transporter dans nos cœurs de brique... Sad


Dernière édition par ROBERT. le Ven 26 Nov 2010, 1:15 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Lun 25 Mai 2009, 2:13 pm

Robert a écrit:
Si la Vierge Marie et le Divin Enfant pouvaient se transporter sur nos murs de brique...au lieu de ces infâmes affraid graffitti..

Elle aime aime mieux, ainsi que son Fils, se transporter dans nos cœurs de brique... Sad


Et c'est en cela, que nous sommes nous-mêmes inclus dans cette prière pour les pécheurs: dans le Je vous salue Marie on dit bien: priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort, et pour consoler le Seigneur de la peine que lui font les pécheurs... il faut prier et faire des sacrifices.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Roger Boivin Lun 25 Mai 2009, 2:47 pm

..un peu flou, mais magnifique; merci Monique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  ROBERT. Lun 25 Mai 2009, 4:11 pm

.
Il faut en effet, Monique, que nos cœurs de brique se transforment en cœurs de chair...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Lun 25 Mai 2009, 8:41 pm

Robert a écrit:.
Il faut en effet, Monique, que nos cœurs de brique se transforment en cœurs de chair...

Alors cher ami, prions pour tous les pécheurs du monde entier... afin que leurs coeurs de brique se transforment en cœurs de chair...
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Lun 25 Mai 2009, 8:46 pm

Roger a écrit:..un peu flou, mais magnifique; merci Monique.

Ben là! vous êtes difficile cher Roger, nous y distinguons quand même très bien les traits ! vous voulez quoi ? un trois dimensions !!!! Laughing
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Invité Mar 26 Mai 2009, 11:10 am

En fait, j'ai oublié de mentionné le plus connu des tableaux de la Vierge Marie attribués à Saint Luc: à savoir l'icône 'Salus populi Romani', dans la basilique sainte Marie Majeure (ou basilique "Notre-Dame des neiges") à Rome. Embarassed


Mois de Marie - Page 3 I332-002


Selon une vieille tradition, l'origine du nom de cette icône est un miracle survenu en 590. La peste avait envahi Rome et les habitants ont porté cette icône en procession de Sainte-Marie à la basilique Saint-Pierre afin de demander la fin de l'épidémie. Au niveau du mausolée d'Hadrien (qui devait plus tard être appelé Château Saint-Ange!), est apparu un ange (Saint Michel) qui rengainait son épée pour faire comprendre ainsi que le mal cessait par l'intercession de la Madone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Roger Boivin Mar 26 Mai 2009, 11:33 am

TRÈS APPRÉCIÉ GUILLAUME !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Mar 26 Mai 2009, 6:18 pm

Mois de Marie - Page 3 22368355m




Vierge sainte, mon guide et ma souveraine, je viens me jeter dans le sein de votre miséricorde, et mettre, dès ce moment et pour toujours, mon âme et mon corps sous votre sauvegarde et sous votre protection spéciale. Je vous confie et je remets entre vos mains toutes mes espérances et mes consolations, toutes mes peines et mes misères, ainsi que le cours et la fin de ma vie, afin que, par votre intercession et par vos mérites, toutes mes œuvres soient faites selon votre volonté et en vue de plaire à votre divin Fils.


Saint Louis de Gonzague
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Roger Boivin Mar 26 Mai 2009, 9:42 pm

Monique a écrit:
Roger a écrit:..un peu flou, mais magnifique; merci Monique.

Ben là! vous êtes difficile cher Roger, nous y distinguons quand même très bien les traits ! vous voulez quoi ? un trois dimensions !!!! Laughing

Mes excuses Monique ! Embarassed
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Mar 26 Mai 2009, 10:12 pm

Roger a écrit:
Monique a écrit:
Roger a écrit:..un peu flou, mais magnifique; merci Monique.

Ben là! vous êtes difficile cher Roger, nous y distinguons quand même très bien les traits ! vous voulez quoi ? un trois dimensions !!!! Laughing

Mes excuses Monique ! Embarassed

Cher petit frère Roger, vous n'avez pas à vous faire pardonner quoi que ce soit.

Vous avez raison en fin de compte! scratch

Cela dépend de l'optique visuel de chacun... Rolling Eyes

En tout cas dans toute dimension quelle soit cette image, elle reste magnifique dans son intégrité.

Wink
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Mer 27 Mai 2009, 9:00 pm

Mois de Marie - Page 3 22364257m


O très tendre Vierge et Mère du Sauveur de tous les siècles, à partir d'aujourd'hui et pour toujours, prenez-moi à votre service.

Désormais, en toutes circonstances, soyez ma très miséricordieuse avocate ; venez sans cesse à mon aide.

Après Dieu, en effet, je ne veux plus préférer personne à vous et, de mon plein gré, pour l'éternité, comme votre propre serf, je me livre à votre domination.


Saint Irénée
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Jeu 28 Mai 2009, 6:14 pm

Mois de Marie - Page 3 21738497m


Comme vous étiez, ô Très Sainte Mère, le vaisseau le plus grand, le plus capable, le plus digne du monde, vous fûtes aussi plus que nul autre remplie de l'amertume et du breuvage d'angoisse que votre Bien-Aimé avalait en ce lieu de tourment : ah ! que m'apprend cela, sinon à recevoir les tribulations comme une chose partagée avec l'Epoux ?

O Mère très pure, vous nous appelez en disant : venez, mes filles, que vos cœurs soient des vaisseaux tout vides et mon Fils y versera la rosée dont son chef est couvert, et les gouttes de la nuit de sa Passion dont sa tête est emperlée se convertiront en perles de consolation.

Ma très douce Mère, faites-moi donc la grâce que désormais je reçoive toutes les petites occasions d'humiliation, de souffrance et d'abjection comme des petites gouttelettes distillées de cette chevelure précieuse.


Sainte Jeanne de Chantal
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Ven 29 Mai 2009, 6:16 pm

Mois de Marie - Page 3 10507071m


O Mère céleste, Notre-Dame, vous qui avez donné à cette nation tant de gages insignes de votre prédilection, implorez pour elle votre divin Fils ; ramenez-la au berceau spirituel de son antique grandeur, aidez-la à recouvrer, sous la lumineuse et douce étoile de la foi et de la vie chrétienne, sa félicité passée, aidez-la à s'abreuver aux sources où elle puisait jadis cette vigueur surnaturelle, faute de laquelle les plus généreux efforts demeurent stériles, ou tout au moins bien peu féconds : qu'elle s'unisse à tous les gens de bien des autres peuples, parvienne à s'établir ici-bas dans la justice et dans la paix, en sorte que, de l'harmonie entre la patrie de la terre et la patrie du ciel, naisse la véritable prospérité des individus et de la société tout entière.
Amen.


Pie XII
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Monique Sam 30 Mai 2009, 7:15 pm

Mois de Marie - Page 3 22367988m


Vierge sainte, mon guide et ma souveraine, je viens me jeter dans le sein de votre miséricorde, et mettre, dès ce moment et pour toujours, mon âme et mon corps sous votre sauvegarde et sous votre protection spéciale. Je vous confie et je remets entre vos mains toutes mes espérances et mes consolations, toutes mes peines et mes misères, ainsi que le cours et la fin de ma vie, afin que, par votre intercession et par vos mérites, toutes mes œuvres soient faites selon votre volonté et en vue de plaire à votre divin Fils.


Saint Louis de Gonzague
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Marie - Page 3 Empty Re: Mois de Marie

Message  Lucie Dim 31 Mai 2009, 12:32 pm

Il y a une première Notre-Dame de Guadalupe sculptée par saint Luc et qui est aujourd'hui encore en Espagne, avec dans le sanctuaire les reliques du corps de saint Fulgence.

Ce serait cette statuette et non une peinture qui, en procession, arrêta la peste à Rome, et on vit Saint Michel Archange rentrer son épée au fourreau.
Le 4 novembre ou le dimanche qui suit, on célèbre en Guadeloupe Notre-Dame-de-Guadeloupe d’Estramadure. Le 4 novembre 1493, Christophe Colomb baptisa l’île qu’il venait de découvrir du nom de Notre-Dame-de-Guadeloupe, en référence à la Vierge que l’on vénérait sous ce vocable en Estramadure.

Notre-Dame-de-Guadeloupe d’Estramadure était une ancienne statue de la Vierge noire qui portait l’Enfant Jésus sur le bras gauche et un sceptre de cristal dans la main droite. Les traditions espagnoles voudraient que cette statue, envoyée à saint Léandre par, évêque de Séville, par le saint pape Grégoire le Grand (595), fût sculptée par saint Luc et que les Romains l’eussent portée en procession, lors de la peste de 590 qui s’acheva lorsque saint Michel archange, rengainant son épée, apparut au sommet du mausolée d’Adrien, tandis que, dans le ciel, les choeurs angéliques chantaient le Regina Cœli.

Vers 715, alors que les bandes de Maures musulmans ravageaient le pays, des prêtres enlevèrent de Séville cette statue de la Vierge à l’Enfant pour l’enterrer pieusement près du rio de Guadalupe, dans la sierra de las Villuercas, où elle resta ignorée jusqu’au XIV° siècle. En 1323, alors que le pays subissait une dure domination musulmane, la Vierge Marie apparut au vacquero Gil qui gardait ses boeufs près du rio, pour lui révéler la présence de la statue enfouie, lui demander de la déterrer et de lui faire bâtir un sanctuaire. Notre-Dame-de-Guadeloupe d’Estramadure devint dès lors un des symboles privilégiés de la reconquête et le roi Alphonse XI qui lui avait recommandé ses armes avant la bataille de Salado, lui fit bâtir une riche basilique et y installa un prieuré séculier (1341) qui fut confié aux hiéronymites par Jean I° (1389). Il était bien naturel que Christophe Colomb, voulant honorer la Vierge songea à mettre ses découvertes sous la protection de Notre-Dame-de-Guadeloupe d’Estramadure, ce que feront aussi les conquistadores, singulièrement Pizarre et Cortèz, natifs de l’Estramadure.

Or, après que la Vierge eut apparu à Juan Diégo (1531), au Mexique où on lui donna aussi le nom de Notre-Dame-de-Guadeloupe, la renommée de ce nouveau pèlerinage fut si grande qu’elle éclipsa, dans le nouveau monde, Notre-Dame-de-Guadeloupe d’Estramadure, au point que les Français, devenus maîtres de l’île découverte et baptisée par Christophe Colomb, crurent que son patronage revenait à l’apparition mexicaine, ce que croyaient encore, au XIX° siècle, les premiers évêques de la Guadeloupe[ Leur successeur, Mgr. Genoud, meilleur historien, reconnut l’erreur et prescrivit, dans toutes les paroisses de son diocèse, l’intronisation solennelle de l’image de Notre-Dame-de-Guadeloupe d’Estramadure, ce que, pour sa part, il fit dans sa cathédrale. Mgr. Gay, successeur de Mgr. Genoud, demanda que Rome donnât un bref pour entériner les décisions de son prédécesseur et concéder un office particulier

Mois de Marie - Page 3 Mb-gua11

Je vous salue Marie, Epouse du Saint-Esprit, obtenez-nous tous les dons, pleine de grâces. Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus vous couronnant est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum