Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

+5
ROBERT.
Anne
Gérard
Eric
Carolus.Magnus.Imperator.
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Mer 29 Fév 2012, 4:00 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
À ce sujet, une petite citation de Franz Von Papen (camérier secret de Pie XI) :

Franz Von Papen, Memoirs, p.279 a écrit:
Le Vatican, donc, avait une connaissance intime des conditions de l'Allemagne en 1933. Les suggestions voulant que ma visite à Rome, et la signature subséquente du concordat, eurent été planifiés par moi-même en tant que piège ne sont que déchets. CEUX QUI RÉPÈTENT CETTE ACCUSATION NE FONT QU'INSULTER L'INTELLIGENCE DU PRÉSENT PAPE ET DE SES CONSEILLERS DE L'ÉPOQUE. Pacelli m'accueillit chaleureusement et nous avions discuté la situation bien avant qu'il me soit arrangé une audience avec le Pape Pie XI. Sa Sainteté souhaita gracieusement la bienvenue à mon épouse et moi, et fit la remarque à propos de comment il était satisfait que le Gouvernement allemand ait maintenant à sa tête un homme sans compromis opposé au Communisme et au Nihilisme russe sous toutes ses formes.
Très intéressant .... (je copie/colle sur mon PC !)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Mer 29 Fév 2012, 4:21 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Service funéraire de Otto Skorzeny, célèbre Waffen SS catholique autrichien.
Merci, je ne connaissais pas cette vidéo.
A propos de Skorzeny,
Voici une petite info (déjà ancienne), un témoignage, qui devrait en faire réfléchir (et décoincer) pas mal (dont "l'illustre" Guigui, bien sûr ....) sur la question !
Otto Skorzeny, La guerre inconnue, pourquoi Hitler ne fit pas fabriquer la bombe atomique, ed. Grasset 1975, p.152 et 153 a écrit :


Sans doute paraîtra-t-il étrange à l'historien futur que l'Allemagne n'ait pas construit la bombe atomique, alors qu'elle en avait les possibilités théoriques et pratiques dès 1938. C'est en effet à la fin de cette année-là que le professeur Otto Hahn et Strassmann firent la preuve chimique de la fission de l'atome. Hahn devait recevoir le prix Nobel de chimie en 1944. Il travaillait à l'Institut Kaiser Wilhelm de Berlin et de Dahlem, avec Werner Heisenberg et une équipe de chercheurs de tout premier ordre. Mais Heisenberg avait pour assistant Carl Friedrich von Weizsacker, fils du diplomate Ernst von Weizsacker, vieux conjuré que nous connais­sons.
Frisch, réfugié de bonne heure en Angleterre après avoir travaillé en Allemagne, avait fait le premier (janvier 1939) la preuve physique de la fission atomique. Sa tante, Lise Meitner, qui avait été l'une des collabo­ratrices du Pr Otto Hahn, resta réfugiée, elle, durant toute la guerre, à Stockholm.
Il y avait aussi en Allemagne un autre institut qui poursuivit très tôt des travaux sur l'atome. Il était placé sous la direction d'un jeune et brillant physicien, Manfred von Ardenne (qui devait travailler après la guerre en Russie et en Allemagne de l'Est), et fonctionnait, je crois, à Hambourg.
Joseph Goebbels s'intéressait beaucoup à ses travaux.
Après la guerre, beaucoup de physiciens allemands proclamèrent qu'ils avaient fait tout leur possible pour que l'Allemagne ne pût fabriquer la bombe atomique, ce qui, à mon avis, serait moralement tout à fait à leur honneur, si c'était vrai. Mais, dans ce domaine aussi, on prend quelques fâcheuses libertés avec la réalité.
Dès 1939, l'attention de Hitler avait été attirée par les fantastiques possi­bilités résultant de la fission de l'atome. Je sais qu'à l'automne de 1940 il eut avec le Dr Todt, ministre de l'Armement, une longue conversation à ce sujet. Jamais son opinion ne changea : il pensait que l'utilisation de la puissance atomique à des fins guerrières marquerait la fin de l'humanité.
Nous savons aussi aujourd'hui qu'il avait lu, non seulement la conférence prononcée par Heisenberg en 1942 à l'Institut Kaiser Wilhelm, à Berlin, sur «La désintégration de l'atome et la construction du réacteur nucléaire à uranium et du cyclotron», mais beaucoup d'autres documents intéressant les recherches faites dans ce domaine avant 1940. Albert Speer, dont les notes parurent en volume en 1969, est obligé de reconnaître que Hitler n'était « pas enchanté par la perspective de voir, lui étant au pouvoir, la planète transformée en un astre dévoré par les flammes ». Cela, après les très rares conversations qu'il eut, dit-il, avec le Führer « sur la possi­bilité de construire une bombe atomique ». C'est, je le répète, que la ques­tion était réglée une fois pour toutes dans l'esprit d'Adolf Hitler, et je veux citer ici un témoignage personnel.
En octobre 1944, je fus convoqué au G.Q.G. L'offensive des Ardennes était en préparation et le Führer voulait me donner les premières directives pour l'opération Griffon.
A ce moment, on parlait beaucoup d' « armes secrètes » allemandes et la propagande du Dr Goebbels n'y était pas étrangère. Des bruits étranges couraient sur la mise au point, et même l'existence, d'armes fantastiques et absolues. Ces bruits, comme toujours, étaient répandus par des gens « renseignés aux meilleures sources », sans qu'il fût possible de vérifier les­quelles. J'avais d'ailleurs autre chose à faire. Mais enfin, je savais qu'il ne s'agissait pas d'armes chimiques. Fort heureusement, celles-ci ne furent employées par aucun des belligérants durant cet atroce et démentiel conflit mondial.
Il était question d'un projectile de défense antiaérienne qui, éclatant au milieu d'une vague de bombardiers ennemis, réaliserait, sur une impres­sionnante étendue, le zéro absolu, soit une température de — 273°, avec des effets naturellement désastreux pour les avions. Mais surtout, on parlait d'une autre arme, terrible, basée, celle-là, sur la radioactivité artificielle.
Sans être un technicien de la physique nucléaire, je savais qu'il était possible de mettre au point un engin explosif basé sur la libération de l'énergie atomique de l'uranium. Ce qui avait attiré mon attention là-dessus, c'était le raid de sabotage opéré contre l'usine d'eau lourde de Norvège au début de 1943, et le bombardement qui l'avait plus gravement endommagée à l'automne suivant. En outre, l'un de nos navires transportant de l'eau lourde avait été coulé.
Quand j'arrivai au G.Q.G., on me dit que Hitler était malade, couché, mais qu'il désirait cependant causer immédiatement avec moi. Je crois être un des rares visiteurs, sinon le seul, que le Führer ait reçu au lit. Je le trouvai très changé, amaigri, mais l'esprit toujours précis. Il me pria de bien vouloir l'excuser de me recevoir ainsi, me fit asseoir et m'exposa rapi­dement les buts stratégiques et tactiques de l'offensive des Ardennes, et sa conception de l'opération Griffon.
J'avais devant moi un homme dépouillé autant qu'on puisse l'être d'un décor et d'un apparat qui, parait-il, lui conféraient sa personnalité. A mesure qu'il parlait, de sa voix un peu rauque, mais mesurée, parfaitement calme, il émanait de lui une puissance de persuasion réellement peu com­mune. Il m'affirma que, malgré toutes les félonies et impérities, l'armée allemande remporterait finalement la victoire. L'offensive réussirait et, du reste, « des armes d'une technique nouvelle, véritablement révolution­naire, allaient surprendre complètement l'ennemi ».
Dans mon esprit, il se fit aussitôt un rapprochement entre ce que je savais sur la Norvège, les discours et articles du Dr Goebbels et, ce que venait de me dire le Führer. Spontanément, et sans poser de questions, bien entendu, je parlai des bruits qui couraient sur la radioactivité artifi­cielle et son utilisation éventuelle. Hitler fixa sur moi son regard brillant et fiévreux :
« Savez-vous bien, Skorzeny, me dit-il, que si l'énergie libérée par une radioactivité artificielle était utilisée comme arme, ce serait la fin de la planète?

La deuxième partie arrive bientôt ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 29 Fév 2012, 4:37 pm

C'est une citation que j'ai traduite de l'édition anglaise.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Mer 29 Fév 2012, 4:51 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:C'est une citation que j'ai traduite de l'édition anglaise.
Ben,
Je tacherai d'attraper l'ouvrage (que je n'ai pas) au plus vite ....
http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=Franz+Von+Papen&sts=t&tn=M%E9moires&x=101&y=6
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Jeu 01 Mar 2012, 12:48 pm


Suite et fin de l'extrait du livre d'Otto Skorzeny.

Otto Skorzeny, La guerre inconnue, pourquoi Hitler ne fit pas fabriquer la bombe atomique, ed. Grasset 1975, p.153, 154 et 155 a écrit :


- Les effets pourraient être terrifiants ...
- Ils le seraient! Admettons que cette radioactivité puisse être contrôlée, puis employée comme arme : les effets seraient épouvantables. Lorsque le Dr Todt était à mes côtés, j'ai lu qu'un seul engin de ce genre, dont la radioactivité serait en principe contrôlée, dégagerait, en théorie, une puis­sance aux ravages comparables à ceux des grandes météorites tombées dans l'Arizona et en Sibérie, près du lac Baïkal. C'est-à-dire que toute espèce de vie, non seulement humaine, mais animale et végétale, serait anéantie dans un rayon d'une quarantaine de kilomètres. Ce serait l'Apo­calypse. Et comment garder un tel secret? Impossible. Non ! Aucune nation, aucun groupe d'hommes civilisés ne peut, en conscience, prendre de telles responsabilités. De riposte en représailles, ils disparaitraient eux-mêmes fatalement. Seules, peut-être, des peuplades comme celles du haut Amazone ou des selves de Sumatra auraient quelque chance de survivre. »

Ces réflexions que me fit, en passant, le Führer, durèrent à peine plus d'une minute. Mais cette minute a compté pour moi, lorsqu'en août 1945, au début de ma captivité, j'appris que deux bombes atomiques avaient été lancées sur Hiroshima et Nagasaki, bombes inutiles puisque l'empereur du Japon avait déjà fait demander aux Américains leurs conditions de paix.
Prisonnier, je fus sans cesse accablé par la même question, que me posaient les officiers américains de tous grades :
« Comment avez-vous enlevé Hitler, fin avril, et où l'avez-vous conduit? » Je revois encore le visage effaré de cet officier américain lorsque, lassé, je lui répondis :
« Adolf Hitler est mort; mais il avait raison de dire que vous et moi serions des rescapés de l'Amazonie. »
Peut-être se crut-il sur une bonne piste, ou pensa-t-il que la fatigue m'obscurcissait l'esprit : il me fit apporter une tasse de café.

Dans un intéressant ouvrage, qui constitue la chronique officielle de l'Organisation des recherches atomiques en Grande-Bretagne de 1939 à 1945, Britain and Atomic Energy (1964), Margaret Gowing précise que, parmi les pionniers des bombes qui furent lancées sur Hiroshima et Nagasaki, on trouve des réfugiés venus d'Allemagne, et parmi eux Peierls, Frisch, Rotblat, etc., ainsi que Klaus Fuchs qui devait être condamné plus tard pour avoir livré à l'U.R.S.S. des secrets atomiques.
Mrs Gowing écrit aussi, qu'à partir de 1941, les spécialistes de l'atome qui travaillèrent en Angleterre « étudièrent méthodiquement les activités des savants allemands les plus connus », et cela grâce à la collaboration de l'In­telligence Service. Ces travaux furent, dit-elle, « utilisés avantageusement du fait que beaucoup de savants travaillant en Angleterre étaient des réfu­giés venant d'Allemagne ».
Quant aux grands spécialistes américains, Oppenheimer et Szilard, ils avaient été eux-mêmes formés en Allemagne, à l'université de Gottingen. En plein accord avec Mrs Margaret Gowing, il est permis de dire qu'une bonne partie de la bombe atomique fut construite par correspondance. Nous savons que les correspondants ne manquaient pas.
C'est Winston Churchill qui, en juillet 1945 à Potsdam, fut chargé d'an­noncer à Staline qu'une bombe atomique allait être lancée sur Hiroshima. Dans ses Mémoires, Churchill souligne que le dictateur soviétique accueillit la nouvelle avec indifférence et ajoute : « Il n'avait évidemment aucune idée de ce qui venait de lui être révélé ». Or Staline, grâce à Fuchs, en savait autant, sinon plus, sur la bombe A, que Churchill lui-même.
L'attitude de Hitler était, je crois, d'abord dictée par une sorte d'instinct, de révolte contre l'homme qui veut se détruire lui-même. Son tempérament d'artiste — qui n'est plus nié par personne — ne pouvait s'accommoder d'une doctrine ayant pour finalité le triomphe destructeur de la matière déchaînée. Il avait été surtout influencé par le fameux physicien Philipp von Lenard, lauréat du prix Nobel, avec lequel il entretenait les relations les plus amica­les. On sait que, très tôt, Lenard avait manifesté une vive sympathie pour le programme du parti national-socialiste, ce qui lui causa quelques « ennuis » après la guerre, avant qu'il ne meure en 1947.
Lenard tenait la radioactivité délibérément provoquée sur notre globe dans un but d'anéantissement pour la plus grande folie de l'homme : un véritable suicide de l'humanité. Bien avant qu'Oppenheimer eût exprimé cette opinion, il disait aussi qu'Albert Einstein — qu'il avait connu au Kaiser Wilhelm Institut — vivait sur une réputation discutable.
Cependant, si le Führer avait ordonné à nos spécialistes de ne pas orienter leurs recherches dans le sens de la destruction, la physique nucléaire n'était nullement « négligée ,) en Allemagne, dans la mesure où nos savants avaient la possibilité de continuer leurs travaux. C'est ainsi que plusieurs centaines de spécialistes, partis sous les drapeaux, furent rappelés en 1942 et mobilisés dans leurs laboratoires.
Hitler, qui avait été victime du gaz ypérite durant la Première Guerre mondiale, interdit toujours la guerre chimique. Mais il redoutait qu'elle ne nous fût imposée. Nos chimistes avaient découvert un nouveau gaz contre lequel, on le sait aujourd'hui, toute espèce de défense eût été impos­sible : c'était le tanum. Seul Speer prétend qu'il voulut l'employer, mais contre Hitler lui-même, en février 1945. Je dois dire que les déclarations de Speer au sujet de cette velléité homicide m'ont laissé quelque peu incré­dule.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 04 Mar 2012, 10:45 am

Le Cardinal Faulhaber ci-dessous :

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Vatican46_25



Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Dim 04 Mar 2012, 1:31 pm, édité 1 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Dim 04 Mar 2012, 10:53 am

Encore pour le Guigui !
10 septembre.

(....)
Nous avons voulu la voir, nous aussi, cette jeunesse allemande.
(....)
Nous avons devant nous un camp de travail, comme il y en a des milliers en Allemagne.
(....)
Ici, il y a des lits, des chambrées d'une propreté rigoureuse, ornées d'une grande croix (oui : une croix, et non pas une croix gammée).


Robert Brasillach, Les Sept couleurs, Journal, Plon, 1957, p. 104 et 106
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Dim 04 Mar 2012, 11:12 am


Lorsque loi et justice s'appliquaient en Allemagne ....

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Doc_si10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Lun 05 Mar 2012, 5:27 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Le Cardinal Faulhaber ci-dessous :

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Vatican46_25

Mais quelle horreur !
Voyez, Guigui, ce Cardinal qui semble bénir ces affreux soldats ..... !!!! pale

Ceci me fait penser à cette autre horreur inqualifiable, cet affreux document, n'est-ce pas Guignol ?! :

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 92_05610

Quel scandale, vraiment !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 06 Mar 2012, 7:02 pm

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 00077429

Photo datée de 1944, époque où la persécution anti-catholique en Allemagne était apparemment à son zenith ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Ven 09 Mar 2012, 7:38 pm

Encore une petite doc historique signée Otto Skorzeny concernant le "beau travail" des amis de Guiguignol !

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Skor_b10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 09 Mar 2012, 8:16 pm

Il existe aussi à ce sujet les émouvantes lettres du Cardinal Von Galen envoyées à Pie XII après la guerre en lesquels il dénonce les outrages des « Alliés » en Allemagne ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Anne Sam 10 Mar 2012, 7:58 am

Merci à Éric et à C.M.I. de nous faire connaître cette affreuse réalité. Il est temps que la vérité se fasse.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Sam 10 Mar 2012, 3:40 pm

Anne a écrit:Merci à Éric et à C.M.I. de nous faire connaître cette affreuse réalité. Il est temps que la vérité se fasse.
Mais .... merci à vous Anne !
Oui, il n'est que temps ....
Au passage, je conseille vraiment à tous la lecture de ce petit livre très intéressant signé Henri Coston :

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sts=t&tn=le+livre+noir+de+l%27%E9puration&x=71&y=11

Cela remet quelques pendules à l'heure.
Les Guiguignols devraient blêmirent pale !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 10 Mar 2012, 3:48 pm

Ah ben tiens ... je l'ai pas ce livre. Je vais alors y vouère ... Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Anne Sam 10 Mar 2012, 4:48 pm

Eric a écrit:
Anne a écrit:Merci à Éric et à C.M.I. de nous faire connaître cette affreuse réalité. Il est temps que la vérité se fasse.
Mais .... merci à vous Anne !
Oui, il n'est que temps ....
Au passage, je conseille vraiment à tous la lecture de ce petit livre très intéressant signé Henri Coston :

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sts=t&tn=le+livre+noir+de+l%27%E9puration&x=71&y=11

Cela remet quelques pendules à l'heure.
Les Guiguignols devraient blêmirent pale !

C'est certain que je vais le lire Éric, pour qu'on en finisse une fois pour toutes, avec cette confusion organisée, et retransmise fidèlement par nos médias-mensonges. Celà parait que ce sont les gagnants qui ont écrit l'histoire, et qui l'écrivent encore, alors il est temps qu'ils passent enfin leur tour. Arrow
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Dim 11 Mar 2012, 11:20 am

Robert Rumilly, historien catholique attitré par le gouvernement clérical de Maurice Duplessis au Québec pendant les années 40-50, répondit à l'époque à deux abbés, lesquels plus tard se sont avérés être deux communistes infiltrés, à propos de leur antifascisme :

Robert Rumilly, Réponse à MM. les abbés Dion et O'Neill, p.8-9 a écrit:

Nos abbés sont des démocrates. A plusieurs reprises, dans leur mémoire, ils taxent de fascisme ceux qui ne sont pas de leur école. [...] J'ai bien le regret de le dire, mais c'est un fait : les communistes sont prompts, eux aussi, à taxer leurs adversaires de fascisme.

Et pourquoi cette hargne contre le fascisme, qui est disparu, et cette défense du communisme, qui est triomphant ? Le fascisme, messieurs les théologiens, a rendu aux papes le pouvoir temporel que les libéraux italiens leur avaient arraché. Le fascisme s'est essentiellement dressé contre le communisme. Il a été le premier - il est resté le seul - à combattre le communisme à fond, sans complaisance et sans compromission possible. Des prêtres sont-ils tellement justifiés de poursuivre le fascisme jusque dans sa tombe ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Dim 11 Mar 2012, 11:48 am

Bien vu CMI !
Tiens, à propos, j'envisage un petit quiz (auquel, bien sûr, pourra répondre aussi ce TRÈÈÈÈS cher Guigui) !
Photo de 1938 :

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Armae_10

Question : de quel pays provient le casque que ces soldats bolcheviques portent ?

1. Allemagne
2. Espagne
3. France

ALORS, "MON" GUIGUIgnol (c'est vos potes, vous devriez savoir....) ? Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  ROBERT. Dim 11 Mar 2012, 12:37 pm

.

En sous-question: Quel est le nombre de casques que l'on aperçoit sur la photo ? Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Dim 11 Mar 2012, 1:20 pm

ROBERT. a écrit:.

En sous-question: Quel est le nombre de casques que l'on aperçoit sur la photo ? Wink
.
Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 80494

Un BIEN TROP grand nombre ! Crying or Very sad
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Gérard Dim 11 Mar 2012, 4:11 pm

ROBERT. a écrit:.

En sous-question: Quel est le nombre de casques que l'on aperçoit sur la photo ? Wink
.

Autres sous-questions :

Quel est le poids du casque
Sa date de fabrication
La date et le lieu exact de livraison
l'épaisseur du métal
Le diamètre extérieur
La hauteur hors tout
Le mode de fermeture de la lanière
le poids du cuir formant la lanière
Le pourcentage de poids entre la partie métallique et la partie non métallique
La dimension de l'Etoile
Sa résistance aux projectiles
Sa contenance en litres de votka

Bon j'arrête là et je poserais les autres questions absolument nécéssaires lorsque j'aurais eu les réponses à mes premières questions ! Very Happy
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Sandrine Dim 11 Mar 2012, 4:17 pm

Gérard a écrit:
ROBERT. a écrit:.

En sous-question: Quel est le nombre de casques que l'on aperçoit sur la photo ? Wink
.

Autres sous-questions :

Quel est le poids du casque
Sa date de fabrication
La date et le lieu exact de livraison
l'épaisseur du métal
Le diamètre extérieur
La hauteur hors tout
Le mode de fermeture de la lanière
le poids du cuir formant la lanière
Le pourcentage de poids entre la partie métallique et la partie non métallique
La dimension de l'Etoile
Sa résistance aux projectiles
Sa contenance en litres de votka

Bon j'arrête là et je poserais les autres questions absolument nécéssaires lorsque j'aurais eu les réponses à mes premières questions ! Very Happy
Reste à savoir tout de même s'ils n'en ont pas plein leur casque !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Gérard Dim 11 Mar 2012, 4:21 pm

Sandrine a écrit au sujet de ces pauvres militaires casqués :

Reste à savoir tout de même s'ils n'en ont pas plein leur casque !

Je ne sais pas si ces militaires en ont plein le casque mais je ne doute pas que vous en ayez vous-mêmes plein le casque si vous deviez répondre à toutes mes questions...y compris celles que je ne vous ai pas encore posées !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Dim 11 Mar 2012, 5:48 pm

Gérard a écrit:
ROBERT. a écrit:.

En sous-question: Quel est le nombre de casques que l'on aperçoit sur la photo ? Wink
.

Autres sous-questions :

Quel est le poids du casque
Sa date de fabrication
La date et le lieu exact de livraison
l'épaisseur du métal
Le diamètre extérieur
La hauteur hors tout
Le mode de fermeture de la lanière
le poids du cuir formant la lanière
Le pourcentage de poids entre la partie métallique et la partie non métallique
La dimension de l'Etoile
Sa résistance aux projectiles
Sa contenance en litres de votka

Bon j'arrête là et je poserais les autres questions absolument nécéssaires lorsque j'aurais eu les réponses à mes premières questions ! Very Happy
Gérard,
Je n'ai plus actuellement ce casque sous la main , sans quoi j'aurais répondu à presque toutes vos questions !
Mais de mémoire je vais répondre à ceci :

Sa date de fabrication
1915
l'épaisseur du métal
10 à 12/10ème d'acier
Le mode de fermeture de la lanière
Jugulaire à un ardillon
Sa résistance aux projectiles
Très, très médiocre !

L’intéressant était de se rendre compte que la France a fourni aux bolcheviques (amis de Guigui) de 38 (date de la photographie) un grand nombre de casque Adrian modèle 15 ....

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Casque12

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Armae_10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Empty Re: Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste !

Message  Eric Jeu 15 Mar 2012, 6:13 pm

Tiens,
Le grand clown GuiEncore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Guigno12 connaît-il ce "petit homme" ? :


Encore pour décoincer l'énergumène ziziniste ! - Page 2 Codra_10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum