Prières à Marie

4 participants

Aller en bas

Prières à Marie Empty Prières à Marie

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 1:30 am

Prière à Marie, Reine des Anges


Prières à Marie Regina_Angelorum

Auguste Reine des cieux
et souveraine Maîtresse des anges,
vous qui avez reçu de Dieu,
dès le commencement,
le pouvoir et la mission
d'écraser la tête de Satan,
nous vous le demandons humblement :
envoyez vos légions célestes pour que
sous vos ordres et par votre puissance,
elles poursuivent les démons,
les combattent partout,
répriment leur audace
et les refoulent dans l'abîme.

Qui est comme Dieu ?

O bonne et tendre Mère,
vous serez toujours
notre amour et notre espérance.
O divine Mère,
envoyez les saints anges
pour nous défendre et repousser
loin de nous le cruel Ennemi.
Saints anges et archanges,
défendez-nous, gardez-nous.
Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 1:33 am

PRIERE A NOTRE-DAME DU BON CONSEIL


Prières à Marie 2440049523_cdb0809f9d


« Ô Bienheureuse Vierge Marie, digne Mère de Dieu et fidèle dispensatrice de toutes les grâces qu'Il veut nous distribuer en cette vie, je Vous supplie, pour l'amour de votre cher Fils, Notre Sauveur Jésus-Christ, de m'obtenir de votre Divin Epoux, le Saint-Esprit, une lumière céleste et un bon conseil pour connaître ce que je dois faire et comment je dois me conduire ... pour la Gloire de Dieu et pour l'avancement de mon salut.
J'espère, ô Sainte Vierge, recevoir par votre moyen cette faveur du Ciel ; car après Dieu, j'ai mis en Vous toute ma confiance. »

Saint François de Sales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 1:34 am

Sub tuum præsidium


Sub tuum præsidium confugimus, sancta Dei Genitrix : nostras deprecationes ne despicias in necessitatibus, sed a periculis cunctis libera nos, semper Virgo gloriosa et benedicta.


A l'abri de votre miséricorde nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu : ne méprisez pas nos prières quand nous sommes dans l'épreuve, mais sauvez-nous du péril, ô vous la toujours Vierge, glorieuse et bénie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 1:36 am

Prière de Saint Bernard


« Souvenez-vous, ô très pieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais ouï dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, qui ont imploré votre secours, demandé vos suffrages, ait été abandonné.
Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des Vierges, j'accours à vous; et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Daignez, ô Mère du Verbe, ne pas méprisez ma prière; mais écoutez-la favorablement, et exaucez-moi.
Ainsi soit-il. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  gabrielle Mer 29 Avr 2009, 9:21 am

Vous êtes sans souillure, vous êtes intacte et pure, ô Marie!
Vous êtes devenue la porte rayonnante du ciel, ô douce mère du Christ, tendrement aimée!
Agréez la ferveur de cet hymne de louanges!
C'est vous qu'aujourd'hui implorent le coeur et les lèvres de ceux qui vous aiment.
Que la pureté habite notre âme et notre corps.
Puisse le tendre murmure de vos prières nous obtenir le pardon à jamais.
Vous, l'aimable; vous, la reine; vous, Marie, qui êtes la seule immaculée
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  ROBERT. Mer 29 Avr 2009, 2:27 pm

Guillaume a écrit:Prière à Marie, Reine des Anges


Prières à Marie Re001010


Auguste Reine des cieux
et souveraine Maîtresse des anges,
vous qui avez reçu de Dieu,
dès le commencement,
le pouvoir et la mission
d'écraser la tête de Satan,
nous vous le demandons humblement :
envoyez vos légions célestes pour que
sous vos ordres et par votre puissance,
elles poursuivent les démons,
les combattent partout,
répriment leur audace
et les refoulent dans l'abîme.

Qui est comme Dieu ?

O bonne et tendre Mère,
vous serez toujours
notre amour et notre espérance.
O divine Mère,
envoyez les saints anges
pour nous défendre et repousser
loin de nous le cruel Ennemi.
Saints anges et archanges,
défendez-nous, gardez-nous.
Amen.



Une image vaut mille mots; Merci cher Guillaume..


Dernière édition par ROBERT. le Lun 29 Nov 2010, 4:28 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Monique Jeu 18 Juin 2009, 9:24 pm

Prières à Marie 83937070616021138


Consécration à Marie

Je vous choisis, aujourd’hui, ô Marie,
en présence de toute la Cour Céleste,
pour ma Mère et ma Reine.
Je vous livre et consacre,
en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions
passées, présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit
de disposer de moi
et de tout ce qui m’appartient,
sans exception,
selon votre bon plaisir,
à la plus grande Gloire de Dieu,
dans le temps et l’éternité.

Amen


(Composée par saint Louis-Marie Grignon de Montfort)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Monique Jeu 25 Juin 2009, 6:23 pm

Prières à Marie 19679623111


Je vous salue, Marie


Ô ma Souveraine, ô ma Mère ! je m'offre à vous tout entier, et pour vous donner une preuve de mon dévouement, je vous consacre aujourd'hui mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon coeur, tout moi-même. Puisque je vous appartiens, ô bonne Mère, gardez-moi, défendez-moi, comme votre bien et votre propriété.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Diane + R.I.P Sam 08 Aoû 2009, 10:01 am

Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur.
Éclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton petit serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces."


Saint Ephrem (v.306-373)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Diane + R.I.P Dim 09 Aoû 2009, 11:25 am

Je te salue, Marie, Mère de Dieu,
trésor vénéré de tout l'univers,
lumière qui ne s'éteint pas,
toi de qui est né le soleil de la justice,
sceptre de la vérité, temple indestructible.

Je te salue, Marie,
demeure de celui qu'aucun lieu ne contient,
toi qui as fait pousser un épi
qui ne se flétrira jamais.
Par toi les bergers ont rendu gloire à Dieu,
par toi est béni, dans l'Évangile,
celui qui vient au nom du Seigneur.

Par toi la Trinité est glorifiée,
par toi la croix est adorée dans l'univers entier.
Par toi exultent les cieux,
par toi l'humanité déchue a été relevée.

Par toi le monde entier a enfin connu la Vérité.
Par toi, sur toute la terre, se sont fondées des églises.
Par toi le Fils unique de Dieu
a fait resplendir sa lumière
sur ceux qui étaient dans les ténèbres,
assis à l'ombre de la mort.

Par toi les apôtres ont pu annoncer
le salut aux nations.
Comment chanter dignement ta louange,
Ô Mère de Dieu,
par qui la terre entière tressaille d'allégresse.


Saint Cyrille d'Alexandrie (v.380-v.444)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Diane + R.I.P Lun 10 Aoû 2009, 10:26 am

O Vierge Marie, si vous êtes irritée, c'est contre le péché et l'auteur du péché.

Vous aurez une vie supérieure à la nature, mais vous ne vivrez pas pour vous, car ce n'est pas pour vous que vous êtes née. Cette vie, vous la consacrerez tout entière à Dieu, car c'est Lui qui vous a introduite dans le monde, pour servir au salut du genre humain, pour accomplir le plan de Dieu , c'est-à-dire l'Incarnation de votre Fils et notre déification.
Votre cœur se nourrira des paroles de Dieu : elles vous féconderont comme l'olivier fertile dans la maison de Dieu, comme l'arbre planté au bord des eaux vives de l'Esprit, comme l'arbre de vie qui a donné son fruit au moment prédit : le Dieu incarné, la vie de toutes choses....

Votre cœur très pur, exempt de toute souillure, contemplera toujours le Dieu de toute pureté et brûlera de désir pour lui.
Votre sein sera la demeure de Celui qu'aucun lieu ne peut contenir. Votre lait, dans le petit enfant Jésus, nourrira Dieu. Vous êtes la porte de Dieu, éclatante d'une perpétuelle virginité. Vos mains porteront Dieu ; vos genoux seront pour lui un trône plus sublime que celui des Chérubins....

Vous êtes le temple du Saint-Esprit, la cité de Dieu vivant, que réjouissent les fleuves abondants de la grâce divine. Vous êtes toute belle, toute proche de Dieu, plus haute que les Chérubins et les Séraphins, très proche de Dieu lui-même.

Salut, Marie, douce enfant d'Anne ! De nouveau l'amour m'amène jusqu'à vous. Comment pourrai-je décrire votre démarche pleine de sérieux, votre vêtement ; le charme de votre visage, cette sagesse que donne l'âge unie à la jeunesse du corps ?

Votre vêtement était plein de modestie, sans luxe comme sans mollesse. Votre démarche était grave, sans précipitation comme sans nonchalance. Votre conduite était austère, quoique tempérée par la joie, mais n'attirant jamais l'attention des hommes. Ce qui le prouve, c'est votre crainte devant la visite inattendue de l'ange. Vous étiez soumise et docile à tes parents. Votre âme restait humble au milieu des contemplations les plus sublimes. Votre parole était agréable, car elle traduisait la douceur de votre âme.

Quelle demeure aurait été plus digne de Dieu ? Il est juste que toutes les générations vous proclament bienheureuse, remarquable honneur du genre humain. Vous êtes la gloire du sacerdoce, l'espoir des chrétiens, la plante féconde de la virginité. C'est par vous que l'honneur de la virginité s'est partout répandu. Que soient bénis ceux qui vous reconnaissent pour la Mère de Dieu, maudits ceux qui ne le veulent pas.




Jean Damascène (v.650-v.749)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Diane + R.I.P Mar 11 Aoû 2009, 11:14 am

O très tendre Vierge et Mère du Sauveur de tous les siècles, à partir d'aujourd'hui et pour toujours, prenez-moi à votre service. Désormais, en toutes circonstances, soyez ma très miséricordieuse avocate ; venez sans cesse à mon aide. Après Dieu, en effet, je ne veux plus préférer personne à vous et, de mon plein gré, pour l'éternité, comme votre propre serf, je me livre à votre domination.

Saint Odilon de Cluny (962-1049)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Diane + R.I.P Mer 12 Aoû 2009, 9:52 am

Lorsque vous assaillent les vents des tentations,
lorsque vous voyez paraître les écueils du malheur,
regardez l'étoile, invoquez Marie.

Si vous êtes ballottés sur les vagues de l'orgueil,
de l'ambition, de la calomnie, de la jalousie,
regardez l'étoile, invoquez Marie.

Si la colère, l'avarice, les séductions charnelles
viennent secouer la légère embarcation de votre âme,
levez les yeux vers Marie...
Dans le péril, l'angoisse, le doute,
pensez à Marie, invoquez Marie.

Que son nom ne quitte ni vos lèvres ni vos cœurs !
Et pour obtenir son intercession,
ne vous détournez pas de son exemple.

En la suivant, vous ne vous égarerez pas.
En la suppliant, vous ne connaîtrez pas le désespoir.
En pensant à elle, vous éviterez toute erreur.

Si elle vous soutient, vous ne sombrerez pas ;
si elle vous protège, vous n'aurez rien à craindre ;
sous sa conduite vous ignorerez la fatigue ;
grâce à sa faveur, vous atteindrez le but.


Saint Bernard (1090-1153)
(Deuxième homélie, Louanges à Marie)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Diane + R.I.P Sam 15 Aoû 2009, 11:16 am

Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.

Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.

Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après Dieu de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.

Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec Dieu.

Priez, Mère, le Dieu que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.


Pierre le Vénérable (v.1092-1156)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  ROBERT. Dim 16 Aoû 2009, 8:15 am

.

Prière à la Vierge Marie :

Bonne Sainte Vierge, votre Fils souffrant est venu me voir et m’a demandé : "Vous n’avez pu prier avec Moi 1 heure ?" Je n’ai pu que Lui répondre : «Non !»

Alors, dans son Infinie Miséricorde, en ces temps où la Charité envers Notre-Seigneur et Sa sainte Mère s’est refroidie comme jamais auparavant et comme

jamais elle ne le sera dans l’avenir, Il m’a envoyé vers vous, tendre Mère, et vous m’avez demandé : "Mon enfant, avez-vous dit un Ave pour que je puisse

le donner à mon Fils en réparation ?" Je ne peux que vous dire du bout des lèvres et du cœur un très faible "oui"…

Alors je vous demande, humble Marie, d’augmenter autant que votre Fils le voudra ma dévotion et mon empressement à vous prier, à vous aimer…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  gabrielle Dim 16 Aoû 2009, 8:41 am

PRIÈRE DE S. ÉPHREM.


O Marie, Vierge immaculée et entièrement pure, Mère de Dieu, reine de l'univers, notre excellente souveraine, vous êtes au-dessus de tous les saints, vous êtes l'unique espérance de nos pères, la joie du ciel. Par vous nous avons été réconciliés avec notre Dieu. Vous êtes l'unique avocate des pécheurs, le port assuré de quiconque a fait naufrage. Vous êtes la consolation du monde, la rançon des captifs, le soulagement des malades, l'allégresse des affligés, le refuge, le salul du monde entier. 0 princesse auguste, Mère de Dieu, couvrez-nous des ailes de la miséricorde, ayez compassion de nous. Il ne nous a point été onné de mettre notre espérance ailleurs qu'en vous, ô Vierge très-pure, nous vous avons été offerts, nous avons été voués à votre culte; nous portons le nom de vos serviteurs , ne permettez pas que Lucifer nous entraîne dans le feu éternel.

O Vierge immaculée, nous sommes sous votre protection, c'est pour cela que nous avons eu recours uniquement à vous, et que nous vous supplions d'empêcher que votre fils irrité par nos crimes ne nous abandonne au pouvoir des démons.

O pleine de grâce, éclairez mon entendement, déliez ma langue pour chanter vos louanges , et surtout pour répéter la salutation angélique, ce cantique si digne de vous. Je vous salue, ô paix, ô joie, et consolation du monde entier. Je vous salue ô vous, qui êtes le plus grand miracle qui ait jamais été au monde, je vous salue, paradis de délices, port assuré de quiconque est en péril, source de grâce, médiatrice de Dieu et des hommes.

Tiré des Gloires de Marie de Saint Alphonse de Liguori
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Diane + R.I.P Dim 16 Aoû 2009, 9:20 am

O bienheureuse et très douce Vierge Marie, Mère de Dieu, pleine de toute bonté, fille du Roi des rois, Souveraine des Anges, mère du Créateur de l'univers, je jette dans le sein de votre bonté, aujourd'hui et tous les jours de ma vie, mon corps et mon âme, toutes mes actions, mes pensées, mes volontés, mes désirs, mes paroles, mes œuvres, ma vie tout entière et ma mort, afin que, par vos suffrages, tout cela tende au bien, selon la volonté de votre cher Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, afin que je vous aie, ô ma très sainte Souveraine, pour alliée et pour consolatrice, contre les embûches et les pièges de l'antique adversaire et de tous mes ennemis.

De votre cher Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, daignez m'obtenir la grâce qui me permettra de résister aux tentations du monde, de la chair et du démon, et d'avoir toujours le ferme propos de ne plus pécher à l'avenir, mais de persévérer en votre service et en celui de votre cher Fils.

Je vous prie aussi, ô ma très sainte Souveraine, de m'obtenir une vraie obéissance et une vraie humilité du cœur, afin que je me reconnaisse en vérité comme un misérable et fragile pécheur, impuissant non seulement à faire la moindre bonne œuvre, mais encore à résister aux attaques continuelles, sans la grâce et le secours de mon Créateur et vos saintes prières.

Obtenez-moi aussi, ô ma très douce Souveraine, une perpétuelle chasteté d'esprit et de corps, afin que d'un cœur pur et d'un corps chaste, je puisse servir votre Fils aimé et vous-même selon ma vocation.

Obtenez-moi de lui la pauvreté volontaire, avec la patience et la tranquillité d'esprit, afin que je sache supporter les travaux de ma condition pour mon salut et celui de mes frères.

Obtenez-moi encore, ô très douce Souveraine, une charité vraie qui me fasse aimer de tout cœur votre très saint Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, et vous, après lui, par-dessus toutes choses, et le prochain en Dieu et à cause de Dieu, sachant me réjouir de son bien, m'affliger de son mal, ne mépriser personne, ne jamais juger témérairement, ne me préférer dans mon cœur à quiconque.

Apprenez-moi, ô Reine du Ciel, à toujours unir dans mon cœur la crainte et l'amour de votre très doux Fils ; à toujours rendre grâces de tant de bienfaits qui me viennent non de mes mérites mais de sa pure bonté ; à faire de mes péchés une confession pure et sincère, une pénitence vraie, pour mériter ainsi miséricorde et grâce.

Je vous supplie enfin, ô Mère unique, porte du ciel et avocate des pécheurs, de ne pas permettre qu'à la fin de ma vie, moi, votre indigne serviteur, je dévie de la sainte foi catholique, mais que vous me secouriez selon votre grande miséricorde et amour, et que vous me défendiez des esprits mauvais ; que par la glorieuse Passion de votre Fils béni, et par votre propre intercession, mon cœur plein d'espérance, vous m'obteniez de Jésus le pardon de mes péchés, de sorte que, mourant dans votre amour et le sien, vous me dirigiez dans la voie de la délivrance du salut.

Amen.


Saint Thomas d'Aquin (1225-1274)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Diane + R.I.P Mar 01 Sep 2009, 10:56 am

O Marie, Temple de la Trinité, O Marie, porteuse de feu, Marie, distributrice de miséricorde, Marie, qui as fait germer le fruit divin !…

O Marie, mer tranquille, distributrice de paix, Marie, terre féconde. Tu es l'arbre nouveau qui a porté la fleur odorante du Verbe, Fils unique de Dieu.

En toi, terre féconde, fut semé le Verbe. Tu es à la fois la terre et l'arbre.

O Marie, char de feu, tu as porté le feu caché et voilé sous la cendre de ton humanité.

O Marie, vaisseau d'humilité, en toi se conserve et brille la lumière de la vraie science, avec laquelle t'élevant au-dessus de toi-même, tu as charmé le Père éternel…

O Marie, tu es devenue le livre où est écrite notre loi. Aujourd'hui tu as écrite en toi la Sagesse du Père éternel…

O Marie, bénie sois-tu à jamais entre toutes les femmes, car en ce jour tu nous a donné le pain de ta farine : la divinité a été unie et pétrie avec l'humanité, si fortement que rien désormais, ni la mort, ni nos ingratitudes, ne pourra rompre l'union.


Sainte Catherine de Sienne (1347-1380)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Monique Mar 01 Sep 2009, 10:28 pm

Prières à Marie Marieb


ACTE DE CONSÉCRATION AU SAINT NOM DE MARIE



En présence de Dieu tout-puissant, Père et Fils et Saint-Esprit, je vous reconnais O Très Sainte Vierge Marie, comme étant ma Mère céleste et ma Souveraine.

Par la profonde et émouvante opération que produit dans votre Coeur très pur, la parole du Verbe tout-puissant, votre Fils Jésus, qui, sur le point de mourir, vous fit mère de tous les hommes, je vous supplie, malgré ma misère et mes péchés, de daigner me reconnaître pour votre enfant et de me recevoir avec bonté pour votre serviteur ici sur terre et plus tard au ciel.

J'offre à la Bienheureuse Trinité les plus ardentes actions de grâce pour tous les dons qu'elle vous a octroyés, et je demande à Dieu de convertir tous les hommes afin que vous soyez glorifiée dans l'univers.

Dès cet instant, Très Sainte Mère, je vous consacre mon coeur, mon âme, et tout ce qui m'est de plus cher, et m'engage de défendre votre honneur.

Soyez, s'il Vous plaît, ma Souveraine Protectrice, et protégez-moi de toutes les embûches de ce monde. Demandez pour moi, à votre Divin Fils, de m'accorder les grâces qui me sont nécessaire pour l'aimer davantage, le vénérer davantage, le suivre jusqu'à mon dernier soupire et l'imiter aussi parfaitement que possible.
Ainsi soit-il.

Prière : Très Sainte Vierge, Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ, et Notre Mère, je viens à vos pieds implorer le secours de votre sainte protection, car... (exposez ici les motifs).
S'il Vous plaît, Très Sainte Vierge, présentez ma prière à votre Fils Jésus, en lui demandant d'exaucer mes voeux. Ainsi soit-il.
Récitez un Pater Noster, un Ave Maria, et un Gloria
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Diane + R.I.P Sam 05 Sep 2009, 9:01 am

Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible.

Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions.
Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre.

Ne dites pas que vous ne devez ; car vous êtes la commune Mère de tous les pauvres humains et particulièrement la mienne.
Si vous ne pouviez, je vous excuserais disant : il est vrai qu'elle est ma mère et qu'elle me chérit comme son fils, mais la pauvrette manque d'avoir et de pouvoir.

Si vous n'étiez ma Mère, avec raison je patienterais disant : elle est bien assez riche pour m'assister ; mais hélas, n'étant pas ma mère, elle ne m'aime pas.

Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?

Vous voyez, ma Mère, que vous êtes contrainte d'acquiescer à toutes mes demandes.

Pour l'honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-moi comme votre enfant, sans avoir égard à mes misères et péchés. Délivrez mon âme et mon corps de tout mal et me donnez toutes vos vertus, surtout l'humilité.

Enfin, faites-moi présent de tous les dons, biens et grâces, qui plaisent à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit.

Ainsi soit-il.


Saint François de Sales (1567-1622)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Diane + R.I.P Dim 06 Sep 2009, 9:24 am

O ma Souveraine, si vous priez pour moi je serai sauvé ; car vous obtenez par vos prières tout ce que vous voulez ; priez donc pour moi, auguste Mère de Dieu, puisque votre divin Fils vous écoute et vous accorde tout ce que vous lui demandez. Il est vrai que je suis indigne de votre protection ; mais vous n'avez jamais abandonné aucun de ceux qui ont eu recours à vous.

O Marie ! je vous confie mon âme, c'est à vous de la sauver. Obtenez-moi la persévérance dans la grâce de Dieu et l'amour envers votre Fils et envers vous.

Je vous aime, ô ma Reine ! et j'espère vous aimer toujours ; aimez-moi aussi, recevez-moi près de vous et ayez pitié de moi ; faites-le pour l'amour que vous portez à Jésus.

Considérez la confiance que j'ai en votre miséricorde et ne cessez pas de m'aider dans toutes mes peines. Je sais que vous ne manquerez pas de me secourir, quand je me recommanderai à vous ; mais vous devez m'obtenir encore cette grâce, de recourir toujours à vous dans les tentations et au moment où je pourrais perdre la grâce de Dieu.

Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !


Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Monique Ven 25 Sep 2009, 8:39 pm

PRIÈRE DU SALUT À MARIE



Salut ! O Marie Reine du Ciel et de la Terre, Majesté du céleste Royaume,
Salut !
Beauté de tous les coeurs, Lys de la Très Sainte Trinité,
Salut !

O Splendeur du matin qui, dans votre Sainte Bonté, me donnez vos yeux pour voir et me faites entendre la voix des Anges,
Salut !

O Marie Médiatrice, le lien d'amour pour nous avec le Divin Coeur de votre Fils, l'Agneau du Très Puissant Dieu l'Eternel,
Salut !

O Mère du Fils, l'Agneau du Tabernacle,
Salut !

O Refuge de nos Ames,
Salut !

O Rose céleste qui avez été choisie par le Très Haut entre toutes les roses d'ici-bas,
Salut !

Je vous salue, ô Marie notre Mère !
Éclatante Rose du Matin,
Salut !



« Prière de Marie » : imprimatur du 25 mai 1953,
de Mgr Patrice Flynn (évêque de Nevers de 1932 à 1963, d'origine Irlandaise ;
il a introduit en France la Légion de Marie).
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  gabrielle Ven 02 Oct 2009, 5:18 pm

" Vierge Souveraine, Génitrice de Dieu, salut de la famille unie des chrétiens, vous ne cessez de jeter sur nous le regard d'une tendre mère. Vous nous aimez comme si nous étions vos enfants, toujours disposée à nous chérir, vous répandez sur nous d'ineffables bienfaits : vous nous protègez et vous nous sauvez ; veillant sur nous avec sollicitude, vous nous délivrez du danger des tentations, et de la multitude des pécheurs qui nous environnent ; pleins de reconnaissance, nous vous remercions, nous célébrons votre munificence, nous publions vos bienfaits, nous chantons à haute voix vos merveilles, nous louons votre sollicitude, votre prévoyance, nous élevons dans nos hymnes votre puissance tutélaire, nous immortalisons votre inépuisable miséricorde.

Les bienfaits que vous avez répandus sur nous par le passé sont gravés dans notre mémoire, et nous nous souvenons à quels dangers imminents vous nous avez arrachés ; nous vous adressons ce cantique de grâces, comme une dette que nous acquittons, cantique toujours au-dessous de voss bienfaits. Eh ! Quelle voix pourrait les célébrer dignement ? Cependant, nous prenons courage, nous implorons humblement votre miséricorde, pour que vous entendiez les cris de détresse de vos serviteurs.

Déposez notre demande aux Pieds de ce Dieu que vous avez engendré, pour qu'Il nous sauve de la damnation éternelle, et que nous puissions louer le Nom trois fois saint du Père, du Fils et du saint Esprit ; et aujourd'hui et dans l'éternité des siècles.

Vous voyez, Ô très sainte Souveraine Enfantrice de Dieu, vous voyez tous les pièges dont nous enveloppe l'esprit malin, l'esprit impur. Voyez toutes les passions criminelles qu'il éveille en nous, et dont il nous enlace comme d'un réseau. Apparaissez et ne repoussez point notre prière. Pourquoi détourner votre visage et oublier notre faiblesse ? Écartez les embûches du démon qui nous tente, soyez notre asile dans cette guerre, apaisez par votre intercession bienfaisante la Colère divine que nos égarements ont excitée ; ajoutez ce nouveau bienfait à tant d'autres, et nous célébrerons dans nos cantiques votre nom, celui de votre Fils et notre Dieu qui, de même que son Père, est sans commencement."

- Saint Ephrem
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Marie Empty Re: Prières à Marie

Message  Monique Mer 04 Nov 2009, 9:58 pm

CONSÉCRATION AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE



V/. Ô Dieu, venez à mon aide.
R/. Hâtez-vous, Seigneur, de me secourir. Gloire au Père, etc.

1. Vierge immaculée, qui, conçue sans péché, avez dirigé tous les mouvements de votre Coeur très pur vers Dieu, seul objet de votre amour, et vous êtes toujours soumise à sa divine volonté, obtenez-moi la grâce de détester le péché de tout mon coeur et d'apprendre de vous à vivre résigné à la volonté du Seigneur.
Un Pater et sept Ave Maria.


V/. Ô Dieu, venez à mon aide.
R/. Hâtez-vous, Seigneur, de me secourir. Gloire au Père, etc.

2. J'admire, ô Marie, la profonde humilité qui trouble votre Coeur béni lorsque, l'archange Gabriel vous annonçant l'honneur qui vous était offert de devenir la Mère du Fils du Tout-Puissant, vous acceptiez d'être sa très humble servante. Confus à la vue de mon orgueil, je vous demande la grâce d'avoir un coeur contrit et humilié, afin que, connaissant mes misères, je puisse arriver à la possession de la gloire promise à ceux qui sont véritablement humbles de coeur.
Un Pater et sept Ave Maria.


V/. Ô Dieu, venez à mon aide.
R/. Hâtez-vous, Seigneur, de me secourir. Gloire au Père, etc.

3. Ô Vierge bénie, qui conserviez dans votre Coeur très doux, comme un précieux trésor, les paroles de votre Fils Jésus, et qui, méditant les sublimes mystères qu'elles renfermaient, ne saviez plus vivre que pour Dieu, combien je suis confus de voir mon coeur aussi froid ! Ah ! Mère chérie, faites qu'en repassant dans mon coeur la sainte loi de Dieu, je cherche à vous imiter par la pratique fervente des vertus chrétiennes.
Un Pater et sept Ave Maria.


V/. Ô Dieu, venez à mon aide.
R/. Hâtez-vous, Seigneur, de me secourir. Gloire au Père, etc.

4. Ô glorieuse Reine des martyrs, votre Coeur sacré fut cruellement transpercé dans la Passion de votre Fils, par ce glaive de douleur que vous avait prédit le saint vieillard Siméon. Obtenez à mon coeur une constance à toute épreuve et une sainte patience, pour supporter les tribulations et les adversités de cette misérable vie, afin que, crucifiant ma chair avec ses convoitises, et imitant la mortification de la croix, je me montre votre fils véritable.
Un Pater et sept Ave Maria.


V/. Ô Dieu, venez à mon aide.
R/. Hâtez-vous, Seigneur, de me secourir. Gloire au Père, etc.

5. Rose mystique, ô Marie, votre très aimable Coeur, brûlant des flammes de la plus vive charité, voulut bien nous adopter pour enfants au pied de la croix, et devenir ainsi notre mère la plus tendre. Ah ! faites-moi éprouver la douceur de votre Coeur maternel et la grandeur de votre pouvoir auprès de Jésus, dans tous les dangers de la vie, et particulièrement au moment terrible de la mort, et de cette manière, mon coeur, toujours uni au vôtre, aimera Jésus à présent et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Un Pater et sept Ave Maria.


Notre Dame de Fatima ''prières et spiritualités''
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum