Une petite pensée et prière ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite pensée et prière ....

Message  Eric le Dim Oct 16 2011, 11:36

.... pour le repos de l'âme de la dernière reine de France dont nous commémorons aujourd'hui l'anniversaire de la digne mort sur l’échafaud !

Extrait du testament de Marie-Antoinette :
Je meurs dans la religion catholique, apostolique et romaine, dans celle de mes pères, dans celle ou j'ai été élevée et que j'ai toujours professée, n'ayant aucune consolation spirituelle à attendre, ne sachant pas s'il existe encore ici des prêtres de cette religion, et même le lieu où je suis les exposerait trop, s'ils y entraient une fois.

Je demande sincèrement pardon à dieu de toutes les fautes que j'ai pu commettre depuis que j'existe. J'espère que dans sa bonté, il voudra bien recevoir mes derniers vœux, ainsi que ceux que je fais depuis longtemps pour qu'il veuille bien recevoir mon âme dans sa miséricorde et sa bonté.
Je demande pardon à tous ceux que je connais, et à vous, ma sœur, en particulier, de toutes les peines que, sans le vouloir, j'aurais pu vous causer.

Je pardonne à tous mes ennemis le mal qu'ils m'ont fait. Je dis ici adieu à mes tantes et à tous mes frères et sœurs. J'avais des amis; l'idée d'en être séparée pour jamais et leurs peines sont un des plus grands regrets que j'emporte en mourant; qu'ils sachent du moins que, jusqu'à mon dernier moment, j'ai pensé à eux ! Adieu, ma bonne et si tendre sœur; puisse cette lettre vous arriver !
Pensez toujours à moi; je vous embrasse de tout mon cœur, ainsi que mes pauvres et chers enfants : mon dieu ! qu'il est déchirant de les quitter pour toujours.
Adieu, adieu! je ne vais plus m'occuper que de mes devoirs spirituels. Comme je ne suis pas libre dans mes actions, on m'amènera peut-être un prêtre; mais je proteste ici que je ne lui dirai pas un mot, et que je le traiterai comme un être absolument étranger.
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite pensée et prière ....

Message  Gérard le Dim Oct 16 2011, 16:15

Eric a écrit :

Une petite pensée et prière.... pour le repos de l'âme de la dernière reine de France dont nous commémorons aujourd'hui l'anniversaire de la digne mort sur l’échafaud !

Ce sont des martyrs parce qu'ils ont été mis à mort par haine de leur catholicisme et de leur attachement à l'Eglise...et donc par là sauvés.
On peut donc aussi leur demander d'intercéder pour nous surtout quand nous sommes méprisés ou haïs à cause de notre foi...leur demander d'être courageux quand nous sommes persécutés à cause de notre appartenance à l'Eglise catholique. En effet, s'il nous montre qu'il faut aller jusqu'à la mort pour cette cause, alors nous devons reconnaître que nous ne souffrons aujourd'hui presque rien, car l'acte le plus grand (par conséquent le plus difficile ) pour une cause, c'est bien de donner sa vie pour cette cause !

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"
Acte des Apôtres chap 15

En considérant le règne et la fin du dernier Roi et de son épouse, c'est aussi l'occasion de considérer que ce fut la fin du Règne social de J-C en France et que depuis, y compris sous la fausse Restauration avec des rois maçons et les lois maçonnes de Napoléon qu'ils ont continué d'appliquer, nous n'avons eu en France que le Règne social du Démon... le culte, la sainteté, les congrégation qui ont séjourné en France depuis le furent tout à fait indépendamment de la société civile et à son insu.Cette société civile étant toute donnée à Satan, elle n'a pas cessé de contrer toutes ses oeuvres saintes et même de les réduire à néant par la spoliation totale de leurs biens et l'exil de leurs membres en 1905.

Gérard

Message  gabrielle le Lun Oct 17 2011, 07:43

Un bel exemple de foi et de courage.

Quelle grande grâce que celle de donner sa vie pour Dieu .
gabrielle

Message  Diane le Lun Oct 17 2011, 08:43

Udp.
Diane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut