MADONNINA - Une oeuvre du peintre Roberto Ferruzzi

Te Deum :: Te Deum :: ART :: Peinture

Aller en bas

MADONNINA - Une oeuvre du peintre Roberto Ferruzzi Empty MADONNINA - Une oeuvre du peintre Roberto Ferruzzi

Message  Roger Boivin Jeu 01 Jan 2015, 2:56 pm





MADONNINA - Une oeuvre du peintre Roberto Ferruzzi Image010

ou

MADONNINA - Une oeuvre du peintre Roberto Ferruzzi Robert10

Le titre : Madonnina ;

l'auteur : R. Ferruzzi, XIX° siècle  ;

lieu ..en 1908 : galerie privée de M. John Leishman.

( Ces renseignements sont tirés d'un vieux livre avec gravures, que j'ai : Études sur la Sainte Vierge De la Visitation à la Passion, par J.-C. Broussolle, 1908. ( roger). )

Voici ce que j'ai trouvé en plus ( on y voit la tête de Ratzi, mais en tout cas ! ) ( c'est traduit ) :


L'histoire de la fameuse image de la Vierge.


Voici une histoire simple et belle comme une légende: celle d'une religieuse américaine, qui sont à la recherche de vos ancêtres italiens, il découvre que la fameuse Vierge de Ferruzzi est un portrait de sa mère.

Soeur Angela Marie Bovo, résident au Canada, mais né aux Etats-Unis, les parents de Venise la recherche de leurs origines italiennes, est venu à une découverte surprenante.

Orpheline très jeune, a voulu en savoir plus sur ses parents, pays d'origine et le motif qui les avait amenés de l'Amérique. Pendant les vacances de 1984, obtenu l'autorisation du supérieur, pour un voyage en Italie, et donc eu l'occasion de la recherche de leur passé.

Le département de généalogie Qakland temple mormon, par un chercheur italien du nom de Mary Anne Mokennon, avait donné les premières indications sur la façon d'effectuer leurs recherches à Venise.

Dans sa résidence forcée à Venise a été l'invité des Sœurs de Marie Enfant. A commencé à l'état civil de la ville. Avec l'aide de M. Attilio Ferraro, situé le certificat de mariage des parents et grands-parents, des frères et sœurs respectives, et la date de naissance et de décès de chacun.

La religieuse a su que sa mère, dont le nom a été Angelina Cian a été le second de quinze enfants, dont deux étaient encore en vie à Venise : Elisa de 88 et Julia 80. Avec l'aide d'une jeune fille américaine, il a rencontré et parlait couramment l'italien, Soeur Angela a pris contact avec les jeunes tante.

Pour les sœurs, Cyan, visitez la religieuse a été un miracle. Depuis quelque temps, avaient perdu tout espoir de savoir ce qui s'était passé à Angelina et leurs enfants. Julia a invité sa nièce pour visiter la maison familiale, la même maison, il était devenu Angelina Cian. Lorsque Soeur Angela Mary arrivé, Tante Julia et un groupe de cousins ​​embrassé en pleurant. Il ya beaucoup de choses à en parler, tant d'années, tant de gens, tant d'événements.

Pendant la conversation, Tante Julia tenait une petite boîte, rond, cadre doré. C'est le fameux "Madonna delle via" Gypsy Lady Ferruzzi Roberto, ce qui représente une jeune femme portant un enfant endormi, "Voici ta mère», dit la tante Julia. Je sais, répondit sœur Angela, pensant que la vieille tante parlait Lady.

"Non, non", a insisté la tante, comprenant la réaction de la religieuse, «est votre vraie mère."

Dans un premier temps, la religieuse était sceptique, et la tante semblait offensé.

Pourquoi doutez-vous?. Puis, avec l'interprète, Julia a commencé à raconter une histoire incroyable.

À la fin de 1800, toute l'Italie était dans la tourmente. L'unification des petits Etats dans une Europe unie, avait causé un grand émoi et a conduit à une série de guerres, des soulèvements, de la famine et des difficultés économiques. Et ainsi, en 1896, pour sauver ses problèmes familiaux, papa Venise Cian allé à une zone de collines, près de Padoue. Roberto Ferruzzi était là quand il a vu Angelina, qui était alors onze ans. La jeune fille a été prise en charge pour son frère, qui était encore de soins infirmiers, et ont formé une grande boîte.

Ferruzzi, puis un jeune artiste, a été impressionné par la beauté et l'innocence de la scène, et a décidé de la peindre, peut-être jamais eu l'idée de peindre une image de la Vierge, mais le modèle a été telle qu'il spontanément appelé table: La Vierge.

Le tableau a été exposé pour la première fois à Venise en 1896. Avec le passage du temps, atteint une renommée internationale, et a été appelée "Via delle Vierge."

Quelques années plus tard, Angelina mariés Antonio Bovo, puis dix et neuf ans, et en 1906 pour échapper au service militaire aux États-Unis ont fui, emportant avec lui sa jeune épouse.

Angelina Depuis quelques années, il correspond avec sa famille en Italie. En 1919, il a envoyé la maison une photo d'elle, son mari et leurs enfants en premier. photo de famille Cian a toujours conservé. Pendant la Première Guerre mondiale, le cyan quitté Venise, perdre le contact avec sa sœur, qui de toute la famille nombreuse, a été le mois de mars seulement en Italie.

En 1950, la tante Elisa a essayé de chercher un Angelina, écrit au consulat italien de San Francisco. Le Consulat Antonio Bovo savais était mort, mais n'avait pas de nouvelles sur le sort d'Angelina et leurs enfants.

Ainsi, la famille avait perdu tout espoir de l'audition de leurs parents en Amérique. Il n'est pas surprenant, donc, sa surprise, lorsque Sœur Mary Angela est venue à son domicile 34 années plus tard.

Devrait encore se réunir à nouveau à Venise, pour avoir des nouvelles de la famille d'autres et de voir le petit-fils de Roberto Ferruzzi, le peintre qui a immortalisé sa mère et sa sœur, cette histoire singulière, publié par la "Catholic Digest San Francisco a fait sensation aux États-Unis et au Canada. En dehors de la presse, j'ai reçu le témoignage direct de Rev. Grieco Père Gennaro, professeur OMI à l'Université d'Ottawa.


J'espère s'il vous plaît tous les dévots de la Vierge, pour raconter cette histoire non seulement parce qu'elle est belle en soi, mais aussi
parce qu'il nous a fait connaître l'origine de la Vierge de Ferruzzi, célèbre et bien connu, mais au moins jusqu'à récemment impliqué dans un mystère.

(De la revue "Il Cuore della Madre)


QUI ÉTAIT Roberto Ferruzzi ?


Ce peintre, né en 1853 à Seénico (Yougoslavie) dans une famille italienne qui vivait à Venise, est un de ces artistes dont les œuvres deviennent plus célèbres que ceux-ci; auteurs Ferruzzi médias Recherche n'est pas facile, en temps avait une certaine renommée et remporté des prix dans certains concours de la peinture à Venise en 1396, avec la célèbre "Vierge" et en 1887 et à Palerme en 1891.

Qui a gagné la célébrité comme un jeune homme (quand il a peint la "Vierge" a été 30 années). au fil des années a diminué, et a disparu presque complètement. Ferruzzi n'avait pas étudié l'art, mais les lois, sa peinture est instinctive, donc ça a été au-delà des modes et des écoles, de leurs modèles préférés étaient des enfants, des scènes de la vie quotidienne, plein de sympathie Sa peinture de genre a été à la fois sa fortune et son malheur a rendu célèbre son "Virgin", mais il a mis sur les mouvements artistiques, à mi-chemin entre les deux siècles qui ont révolutionné la peinture conditionné goût et la critique.

http://musicacallada.blogspot.com/2007/11/la-historia-de-la-famosa-imagen-de-la.html


La date correspond avec celle du vieux livre que j'ai et dans lequel j'ai pu trouver ces informations, titre, auteur et lieu ; et c'est grâce à ces informations que j'ai pu trouver cette histoire émouvante ..qui semble authentique, du moins je l'espère.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MADONNINA - Une oeuvre du peintre Roberto Ferruzzi Empty Re: MADONNINA - Une oeuvre du peintre Roberto Ferruzzi

Message  Roger Boivin Jeu 01 Jan 2015, 2:58 pm



Si l'on trouve meilleure référence pour cette histoire, ce serait très apprécié. Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Te Deum :: Te Deum :: ART :: Peinture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum