La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

+7
Gérard
Via Crucis
Arnaud Dumouch
Eric
Louis
JCMD67
gabrielle
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  gabrielle Sam 27 Aoû 2011, 8:56 am

Arnaud Dumouch a écrit:Vous devez dire et faire la vérité, mais vous devez savoir que cette vérité est au service de l'amour.

Et voilà ce qu'en dit saint Jean Chrysostome à propos des féroces pourchasseurs d'hérésies de son temps :


: « Donnez-moi deux attelages pour une course de chars. Que les chevaux du premier s’appellent Vérité (christianisme) et Orgueil, ceux du second s’appellent Hérésie et Humilité. Et bien vous verrez le second attelage remporter la victoire, non à cause de l’erreur mais à cause de la force du cheval Humilité. »

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 6

Faux, Saint Jean Chrysostome ne donne pas cette phrase ( elle est fausse ainsi écrite) contre les pourchasseurs d'hérésie, mais comme une explication de la parabole du Publicain, en plus il l'a donne à des hérétiques que ce saint combattaient de toutes ses forces afin de préserver la foi des fidèles.

Voici le texte de Saint Jean Chrysostome remis dans son contexte.


S. Chrys. (hom. sur la nat. incompréh. de Dieu.) Cette parabole nous représente deux chars et deux conducteurs dans une arène, l’un porte la justice unie à l’orgueil, l’autre le péché avec l’humilité ; et vous voyez le char du péché dépasser celui de la justice, non par ses propres forces, mais par la vertu de l’humilité qui lui est unie, tandis que le char de la justice reste en arrière, retardé non par la faiblesse de la justice, mais par la masse pesante de l’orgueil. En effet, de même que l’humilité par son élévation et son excellence triomphe du poids du péché, et s’élance pour atteindre Dieu ; ainsi l’orgueil par sa masse pesante entrave facilement la marche de la justice. Ainsi quand vous auriez fait un grand nombre d’actions vertueuses, si elles sont pour vous un sujet de vaine présomption, vous avez perdu tout le fruit de votre prière, elle est tout à fait stérile pour vous. Au contraire, votre conscience fût-elle chargée d’une multitude innombrable de fautes, si vous vous estimez le dernier de tous, vous pourrez vous présenter devant Dieu avec une grande confiance. Notre-Seigneur donne la raison de la sentence qu’il vient de prononcer " Car quiconque s’exalte sera humilié, et quiconque s’humilie sera exalté. " Le nom d’humilité s’applique à plusieurs choses toutes différentes. Il y a la vertu d’humilité que nous voyons dans ces paroles : " Mon Dieu, vous ne rejetterez pas un coeur contrit et humilié " (Ps 50) ; il y a l’humilité produite par les tribulations : " Il a humilié mon âme jusqu’à terre. " (Ps 142.) Il y a l’humilité ou l’humiliation qui est la suite du péché, de l’orgueil, du désir insatiable des richesses, car quelle humiliation plus profonde que celle de ces hommes qui se rendent esclaves, qui s’abaissent et s’avilissent dans la recherche des honneurs et des richesses, et qu iles regardent comme le comble de la grandeur ?
Chaîne d'Or sur les 4 évangiles: Saint Matthieu- Saint Luc - Saint Marc - Saint Jean (1261-1267).
Compilation, réalisée par saint Thomas d'Aquin, de commentaires des Pères de l'église sur l'évangile source: www.clerus.org. (Traduction édition Vivès, 1856, Paris).

Il est aisé de constater la différence entre les citations, Arnaud a une citation tout a fait tronquée qui traine sur le net dans tous les sites voulant justifier l'Islam.

La véritable citation de Saint Chrysostome, n'a rien à voir avec l'orthodoxie et l'erreur.

Louis, pourra nous donner le numéro de page, il possède la collection papier.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  JCMD67 Sam 27 Aoû 2011, 9:39 am

Merci.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Louis Sam 27 Aoû 2011, 10:33 am

gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Vous devez dire et faire la vérité, mais vous devez savoir que cette vérité est au service de l'amour.

Et voilà ce qu'en dit saint Jean Chrysostome à propos des féroces pourchasseurs d'hérésies de son temps :


: « Donnez-moi deux attelages pour une course de chars. Que les chevaux du premier s’appellent Vérité (christianisme) et Orgueil, ceux du second s’appellent Hérésie et Humilité. Et bien vous verrez le second attelage remporter la victoire, non à cause de l’erreur mais à cause de la force du cheval Humilité. »

J'ai pensé à arnaud dumouch - Page 6

Faux, Saint Jean Chrysostome ne donne pas cette phrase ( elle est fausse ainsi écrite) contre les pourchasseurs d'hérésie, mais comme une explication de la parabole du Publicain, en plus il l'a donne à des hérétiques que ce saint combattaient de toutes ses forces afin de préserver la foi des fidèles.

Voici le texte de Saint Jean Chrysostome remis dans son contexte.


S. Chrys. (hom. sur la nat. incompréh. de Dieu.) Cette parabole nous représente deux chars et deux conducteurs dans une arène, l’un porte la justice unie à l’orgueil, l’autre le péché avec l’humilité ; et vous voyez le char du péché dépasser celui de la justice, non par ses propres forces, mais par la vertu de l’humilité qui lui est unie, tandis que le char de la justice reste en arrière, retardé non par la faiblesse de la justice, mais par la masse pesante de l’orgueil. En effet, de même que l’humilité par son élévation et son excellence triomphe du poids du péché, et s’élance pour atteindre Dieu ; ainsi l’orgueil par sa masse pesante entrave facilement la marche de la justice. Ainsi quand vous auriez fait un grand nombre d’actions vertueuses, si elles sont pour vous un sujet de vaine présomption, vous avez perdu tout le fruit de votre prière, elle est tout à fait stérile pour vous. Au contraire, votre conscience fût-elle chargée d’une multitude innombrable de fautes, si vous vous estimez le dernier de tous, vous pourrez vous présenter devant Dieu avec une grande confiance. Notre-Seigneur donne la raison de la sentence qu’il vient de prononcer " Car quiconque s’exalte sera humilié, et quiconque s’humilie sera exalté. " Le nom d’humilité s’applique à plusieurs choses toutes différentes. Il y a la vertu d’humilité que nous voyons dans ces paroles : " Mon Dieu, vous ne rejetterez pas un coeur contrit et humilié " (Ps 50) ; il y a l’humilité produite par les tribulations : " Il a humilié mon âme jusqu’à terre. " (Ps 142.) Il y a l’humilité ou l’humiliation qui est la suite du péché, de l’orgueil, du désir insatiable des richesses, car quelle humiliation plus profonde que celle de ces hommes qui se rendent esclaves, qui s’abaissent et s’avilissent dans la recherche des honneurs et des richesses, et qu iles regardent comme le comble de la grandeur ?
Chaîne d'Or sur les 4 évangiles: Saint Matthieu- Saint Luc - Saint Marc - Saint Jean (1261-1267).
Compilation, réalisée par saint Thomas d'Aquin, de commentaires des Pères de l'église sur l'évangile source: www.clerus.org. (Traduction édition Vivès, 1856, Paris).

Il est aisé de constater la différence entre les citations, Arnaud a une citation tout a fait tronquée qui traine sur le net dans tous les sites voulant justifier l'Islam.

La véritable citation de Saint Chrysostome, n'a rien à voir avec l'orthodoxie et l'erreur.

Louis, pourra nous donner le numéro de page, il possède la collection papier.

Voici la référence de la collection papier : édition Vivès, 1855, Paris, tome VI, page 289.


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  gabrielle Sam 27 Aoû 2011, 10:34 am

cheers Merci Louis.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Eric Sam 27 Aoû 2011, 1:57 pm

OUI !
cheers Grand merci, Louis !
Quel bouffon ce Dumouch !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 2:02 pm

Et elle dit la même chose : S'il vaut mieux être pécheur et humble que d'être sans péché et orgueilleux, a fortiori vaudra-t-il mieux être non-chrétien et humble que chrétien et orgueilleux.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Via Crucis Sam 27 Aoû 2011, 2:15 pm

Merci à Gabrielle et Louis ! On a donc maintenant le bon texte !! La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) 962688

Quel faussaire le Dumouch !!! Il essaie de recoller les morceaux :

Et elle dit la même chose : S'il vaut mieux être pécheur et humble que d'être sans péché et orgueilleux, a fortiri vaudra-t-il mieux être non-chrétien et humble que chrétien et orgueilleux.


On ne peut pas être sans péché et orgueilleux puisque l'orgueil est un péché mortel, donc celui qui est orgueilleux est pécheur et pèche mortellement !

Un non-chrétien ne peut être humble que s'il veut et demande à devenir catholique !!! S'il ne le demande pas et s'il ne le veut pas, il aura beau être "humble" il ira tout dret en Enfer !!!

Par conséquent, il vaut mieux être catholique humble que conciliaire orgueilleux ! Very Happy
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 3:05 pm

Via Crucis a écrit:

On ne peut pas être sans péché et orgueilleux puisque l'orgueil est un péché mortel, donc celui qui est orgueilleux est pécheur et pèche mortellement !
Ecrivez le à Saint Jean Chrysostome ! lol!



Un non-chrétien ne peut être humble que s'il veut et demande à devenir catholique !!! S'il ne le demande pas et s'il ne le veut pas, il aura beau être "humble" il ira tout dret en Enfer !!!

Vous aurez des surprises sur ce point. Et Jésus vous l'annonce à l'avance :
Et vous voyez que ceux qui sont à sa droite ne le connaissaient pas durant leur vie !


Matthieu 25, 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
Matthieu 25, 41 Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Matthieu 25, 42 Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Matthieu 25, 43 j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité.
Matthieu 25, 44 Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir?
Matthieu 25, 45 Alors il leur répondra : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Gérard Sam 27 Aoû 2011, 3:10 pm

Via Crucis a écrit :

Par conséquent, il vaut mieux être catholique humble que conciliaire orgueilleux ! Very Happy

C'est un peu comme si vous disiez il faut mieux être riche et en bonne santé que dans la misère et malade.

Je croix que ce qu'il faut dire c'est qu'il faut être catholique, parce que seul la religion catholique nous permet de devenir humble.

Et si nous sommes catholique et orgueilleux, c'est tant pis pour nous parce que le catholicisme, l'appartenance au Bercail, la conduite par le Seul Pasteur, ce sont toutes les conditions réunies pour être vraiment humble et aller au Ciel.

Par contre si nous ne sommes pas catholique, notre bonne volonté à devenir humble et à nous sauver sera inapte à nous apporter le salut. Ce sera seulement les conditions pour être de ces brebis dont parlent NSJC :

J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de ce troupeau, il faut que je les amène, elles écouteront ma voix et il n'y aura qu'un Seul Troupeau et qu'Un seul Pasteur.

Par conséquent, les humbles et les sauvés ce ne sont pas ceux qui ont la seule bonne volonté, ce sont ceux, parce qu'ils ont eu bonne volonté, Le Seigneur a été les appelés, ils ont écouté sa voix et Il les a amené à l'Eglise catholique (pas la conciliaire évidemment) là où il n'y a qu'Un seul Pasteur et qu'un seul troupeau et non pas dans la grande coopérative de Vatican d'eux qui tente de rassembler tous les troupeaux de la terre, des troupeaux Zoulou-arborigènes jusqu'aux islamistes et boudistes en passant par les protestants et orthodoxes, mettant un troupeau devant tous les autres, le troupeau de "nos frères aînés".
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 3:18 pm

Gérard a écrit: Via Crucis a écrit :

Par conséquent, il vaut mieux être catholique humble que conciliaire orgueilleux ! Very Happy

C'est un peu comme si vous disiez il faut mieux être riche et en bonne santé que dans la misère et malade.

Je croix que ce qu'il faut dire c'est qu'il faut être catholique, parce que seul la religion catholique nous permet de devenir humble.

De toute façon, l'Evangile est proposé à tous par le Christ à la 11° heure de cette vie, entre ce monde et l'autre, selon ce texte :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

Et c'est ce jour là que vous comprendrez à quel point humilité et bonté valent mieux que tout :


Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous le connaissions."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.
Juges 19, 26 Vers le matin la femme s'en vint tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari et elle resta là jusqu'au jour.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Gérard Sam 27 Aoû 2011, 3:36 pm

Arnaud Dumouch a écrit :


Vous aurez des surprises sur ce point. Et Jésus vous l'annonce à l'avance :
Et vous voyez que ceux qui sont à sa droite ne le connaissaient pas durant leur vie !


Matthieu 25, 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
Matthieu 25, 41 Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Matthieu 25, 42 Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Matthieu 25, 43 j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité.
Matthieu 25, 44 Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir?
Matthieu 25, 45 Alors il leur répondra : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.

Ici se révèle CLAIREMENT selon les paroles de St Augustin, que les hérétiques comme Dumouch, interprètent les Ecritures qui sont vraies...d'une manière qui n'est pas vraie.

En effet, Dumouch, interprétant l'Evangile selon l'église hérétique conciliaire établit que les paroles de J-C sur le jugement concernent TOUS les hommes.

Mais, comme l'affirme Saint Augustin, nous croyons l'Evangile parce que c'est l'Eglise qui nous l'a donnée et parce qu'en nous le donnant elle en donne, contrairement aux hérétiques, l'interprétation VRAIE.

Or, ci-après St Grégoire pris dans la chaine d'or affirme ABSOLUMENT que ce jugement ne concerne QUE ceux qui sont dans l'Eglise "Ceux qui ont fait profession de la vraie foi " Hé ! Hé ! :


S. Grég. (Moral., 26, 20.) Ceux à qui le Sauveur tient ce langage, sont les mauvais chrétiens qui sont jugés avant d’être livrés au supplice, tandis, que les infidèles subissent leur châtiment sans jugement préalable. En effet, on ne discutera pas la cause de ceux qui se présentent devant le tribunal du juge sévère et rigoureux avec la sentence de condamnation que leur a méritée leur infidélité. Ce sont ceux qui ont fait profession de la vraie foi sans en avoir les oeuvres, qui auront à subir le jugement avant d’être punis. Ils entendront le souverain juge prononcer leur sentence, parce qu’ils ont au moins conservé la doctrine de la foi, tandis que les infidèles n’entendront même pas la parole du juge éternel prononçant leur condamnation, parce qu’ils n’ont même pas voulu lui rendre hommage par la confession extérieure de sa parole. C’est ainsi qu’un roi de la terre inflige un châtiment différent au citoyen qui se rend coupable dans l’intérieur du royaume, et à l’ennemi qui l’attaque au dehors ; avant de punir le premier, il examine ses droits, tandis qu’il déclare la guerre au second sans s’occuper de ce que la loi renferme sur le châtiment qu’il mérite.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 3:38 pm

Tous les hommes seront chrétiens ou antichrétiens au jour du jugement puisqu'ils seront face au Christ.

Il n'empêche que, au temps où ces hommes à droite de Jésus visitaient les prisonniers, ils ne connaissaent pas encore Jésus comme le prouve ceci :

Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Via Crucis Sam 27 Aoû 2011, 4:13 pm

Cher Gérard,

Notre Seigneur a dit :

Je suis venu pour les malades pas pour les bien portants


par conséquent lorsque j'ai écrit :

Par conséquent, il vaut mieux être catholique humble que conciliaire orgueilleux Very Happy


je pensais aux paroles de Notre Seigneur; car moi-même j'étais d'abord juive puis "conciliaire" orgueilleuse et maintenant tradie catholique qui a encore pas mal de choses à améliorer dans sa vie spirituelle !

Donc pour ce qui est des ouvriers de la 11ème heure, j'en suis en plein dedans puisque, vu l'âge auquel je me suis convertie .... je fais partie du lot de ces récalcitrants de la 1ère heure et qui s'est endormie ensuite un certain temps dans le "conciliarisme V2", puis qui s'est réveillée et est entrée dans le catholicisme authentique (d'avant V2), je suis consciente que je ne dois pas mettre ma confiance dans mes propres forces mais dans le Seigneur pour qu'il m'aide à passer le cap des minutes restantes !!!

Ce qui me fait souffrir c'est de voir Arnaud Dumouch, jeune et dynamique (pas seulement lui, mais aussi tous les autres avec lui) se perdre en persistant à ne pas faire ce que le Saint Apôtre nous recommande (citation trouvée sur le cite de JCMD Very Happy !) :

Deuxième épître de saint Pierre 1, 18 – 21 & 2, 1 - 3

Cette voix, nous, nous l'avons entendue; elle venait du Ciel, nous étions
avec lui sur la montagne sainte. Ainsi nous tenons plus ferme la parole
prophétique : vous faites bien de la regarder, comme une lampe qui
brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour commence à poindre
et que l'astre du matin se lève dans vos coeurs. Avant tout, sachez-le
: aucune prophétie d'Ecriture n'est objet d'explication personnelle ;
ce n'est pas d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie,
c'est poussés par l'Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de
Dieu. Il y a eu de faux prophètes dans le peuple, comme il y aura aussi
parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses
et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes
une prompte perdition
. Beaucoup suivront leurs débauches, et la voie de
la vérité sera blasphémée, à cause d'eux. Par cupidité, au moyen de
paroles trompeuses, ils trafiqueront de vous, eux dont le jugement
depuis longtemps n'est pas inactif et dont la perdition ne sommeille
pas.

La "montagne sainte" c'est le Pape valide et légitime rempli de l'Esprit Saint, pas un intrus ! C'est Saint Pierre et tous les Papes qui lui ont succédé légitimement ! Ce sont eux qui nous ont transmis le dépôt de la foi intacte !

Depuis V2 les faux docteurs pullulent !!! "La Procure" en est pleine de ces livres glauques édités par ces pseudo docteurs !!! Qu'ils aient trois ou 60 imprimaturs après 1958 , la "bénédiction apostolique" de Ratzi ou Wojty ou autre coco du même type, c'est un même esprit qui les animent : ils passent leur temps à "montrer ce qu'il y a de bien" dans les fausses religions pour faire croire qu'on peut s'y fier , et ils dénaturent la religion catholique en introduisant des "nouveautés" pas du tout catholiques et même anti-catholiques !!

Tandis que les "montagnes" elles ont toujours dit et répété la même chose !

Par conséquent devant un "théologien vaticandeux" il faut crier : Achtung ! Danger ! ! affraid affraid

Ce cri n'a rien à voir avec l'orgueil : c'est ce que veut nous faire croire Arnaud, en nous sortant sa citation des deux attelages, mais il a à voir plutôt et surtout avec le salut des âmes !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 4:16 pm

Ch§re Via Crucis,

Quand nous nous rencontrerons, dans l'autre monde, vous aurez changé toutes ces idées et, comme Jésus, vous serez devenue douce et humble de coeur.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Via Crucis Sam 27 Aoû 2011, 4:40 pm

Arnaud a écrit :

Il n'empêche que, au temps où ces hommes à droite de Jésus visitaient les prisonniers, ils ne connaissaient pas encore Jésus comme le prouve ceci :


Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?

Là vous donnez une interprétation personnelle ! Notre Seigneur Jésus-Christ parle pour tous les temps ! Et là précisément ici Il parle de ce qui se passera au futur après la mort des fidèles !

Les justes qui répondront (le verbe répondre est au futur) sont ceux qui font partie de l'Eglise Catholique (comme le précise Gérard par la citation qu'il donne) c'est à dire les baptisés catholiques qui se sont reconnus PECHEURS SERVITEURS INUTILES devant Lui.

Ceux qui ont cru en Lui par le passé ont été baptisés par les Apôtres, ont suivi et soutenu les Apôtres sans faiblir (qui sont les frères de Notre Seigneur Jésus-Christ dans la Foi) et donc faisaient partie de l'Eglise !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Roger Boivin Sam 27 Aoû 2011, 4:45 pm

Arnaud, je ne veux pas manquer le bateau, alors il faut me prouver que le bateau dans lequel vous êtes est vraiment l'Église catholique.
Ça me prend de quoi de solide, avec tout ce qui faut pour appuyer votre démonstration : références justes et précises, auteurs qui font vraiment autorité, et tout cela provenant du saint Magistère d'avant Jean XXIII, parce qu'après jusqu'à preuve du contraire vous comprendrez que pour moi cela ne peut encore être crédible.
Faites pas trop compliqué, j'ai pas l'esprit pour ; et soyez précis et non vague. Merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 4:55 pm

Je suis catholique et je garde tout le Magistère, de Pierre à Benoît XVI. Very Happy
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Via Crucis Sam 27 Aoû 2011, 5:01 pm

Arnaud écrit :

Chère Via Crucis,

Quand nous nous rencontrerons, dans l'autre monde, vous aurez changé toutes ces idées et, comme Jésus, vous serez devenue douce et humble de coeur.

Qui vous fait croire avec certitude que nous nous rencontrerons dans "l'autre monde" vous et moi ? Pour vous l'autre monde c'est quoi ? Votre "autre monde" c'est un peu vague ...dites ...

Moi, je ne suis pas si sûre qu'à la fin de ma vie je puisse entrer directement au Paradis ! Pour cela il faut d'abord être trouvée digne des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ ! Je suis une pauvre pécheresse indigne, je compte sur l'intercession de la Sainte Vierge pour qu'elle m'enveloppe de son manteau, m'enseigne les vertus, et intercède pour moi auprès de Notre Seigneur Jésus-Christ !

Ave Maria ...O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! O Cœur Immaculé et Douloureux de Marie, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de la mort !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  JCMD67 Sam 27 Aoû 2011, 5:01 pm

Ton "magistère" va de Jean XXIII à Benoit XVI, et tu le sais bien.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Roger Boivin Sam 27 Aoû 2011, 5:10 pm

roger a écrit:Arnaud, je ne veux pas manquer le bateau, alors il faut me prouver que le bateau dans lequel vous êtes est vraiment l'Église catholique.
Ça me prend de quoi de solide, avec tout ce qui faut pour appuyer votre démonstration : références justes et précises, auteurs qui font vraiment autorité, et tout cela provenant du saint Magistère d'avant Jean XXIII, parce qu'après jusqu'à preuve du contraire vous comprendrez que pour moi cela ne peut encore être crédible.
Faites pas trop compliqué, j'ai pas l'esprit pour ; et soyez précis et non vague. Merci.

Arnaud Dumouch a écrit:Je suis catholique et je garde tout le Magistère, de Pierre à Benoît XVI. Very Happy

J'apprécie quand c'est bref, mais là vraiment !!..

..à moins que vous fassiez partie des Père de l'Église.



Alors prouvez que vous êtes catholique ; et que Vatican II, c'est la continuité du Magistère de la sainte Église catholique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Roger Boivin Sam 27 Aoû 2011, 5:13 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Je suis catholique et je garde tout le Magistère, de Pierre à Benoît XVI. Very Happy

Ça c'est vous qui le dites !

Maintenant il faut prouver.

Vous avez une formation ou non ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Roger Boivin Sam 27 Aoû 2011, 5:15 pm

Vous n'êtes quand même pas un Père de l'Église !

Vous affirmez quelque chose,

alors maintenant il faut prouver.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Arnaud Dumouch Sam 27 Aoû 2011, 5:15 pm

roger a écrit:
roger a écrit:Arnaud, je ne veux pas manquer le bateau, alors il faut me prouver que le bateau dans lequel vous êtes est vraiment l'Église catholique.
Ça me prend de quoi de solide, avec tout ce qui faut pour appuyer votre démonstration : références justes et précises, auteurs qui font vraiment autorité, et tout cela provenant du saint Magistère d'avant Jean XXIII, parce qu'après jusqu'à preuve du contraire vous comprendrez que pour moi cela ne peut encore être crédible.
Faites pas trop compliqué, j'ai pas l'esprit pour ; et soyez précis et non vague. Merci.

Arnaud Dumouch a écrit:Je suis catholique et je garde tout le Magistère, de Pierre à Benoît XVI. Very Happy

J'apprécie quand c'est bref, mais là vraiment !!..

..à moins que vous fassiez partie des Père de l'Église.



Alors prouvez que vous êtes catholique ; et que Vatican II, c'est la continuité du Magistère de la sainte Église catholique.

Vous avez tout sur cette page, pour comprendre le saint Concile Vatican II :

C'est vers le tiers en bas de la page : http://docteurangelique.free.fr/fichiers/theses.htm


THEOLOGIE : le saint concile Vatican II et ses apports par rapport aux conclusions thomistes.
Cours en vidéo
Arnaud Dumouch, 2011

12 leçons par Arnaud Dumouch : "Je suis un théologien conciliaire.

Et j’affirme la grandeur et la sainteté du grand concile Vatican II
Je pointe du doigt la pensée de ceux qui caricaturent ou déforment ce saint Concile.
Avec le Pape Paul VI, Le bienheureux pape Jean-Paul le grand, le pape Benoît XVI, osez l’aventure de l’interprétation authentique du saint concile Vatican II !"

Vatican II, Leçon 1 : Un concile qui définit la foi
Il n’est pas qu’un Concile pastoral ! L’Esprit saint est allé plus loin que ce que voulait le bienheureux pape Jean XXIII
8 avancées dogmatiques prises parmi beaucoup d’autres

Vatican II, Leçon 2 : La doctrine du salut
Ce saint Concile bouleverse la théologie scolastique : Dieu proposera A TOUS son salut (Gaudium et Spes 22, 5), ce qui ne veut pas dire que tous l’accepteront.

Vatican II, Leçon 3 : le but du Christ et de son Eglise : ALLIANCE entre Dieu et l’âme
La gloire de Dieu, c’est de s’unir à l’âme dans une Alliance d’amour et d’humilité.

Vatican II, Leçon 4 : La liturgie nouvelle
Elle recentre tout sur le but de Jésus : l’union de l’âme à Dieu par la charité. Car la gloire de Dieu, c’est de s’unir à l’âme !

Vatican II, Leçon 5 : La liberté religieuse
Le saint Concile définit la personne humaine que Dieu a voulu libre.
Pourquoi il n’entre pas en contradiction avec les rejets pastoraux du XIX° s.

Vatican II, Leçon 6 : Le sacrement de l’Ordre et sa finalité
Dieu a voulu ses prêtres comme serviteurs de l’alliance nouvelle, par la charité, entre Dieu et l’homme, par l’eucharistie.
Le saint concile change l’ancienne conception scolastique.

Vatican II, Leçon 7 : Le mariage et ses deux finalités
Comment le saint Concile bouleverse la théologie scolastique et finalise le mariage par l’amour des époux et le don de la vie.
Le saint concile change l’ancienne conception scolastique.

Vatican II, Leçon 8 : L’infaillibilité pontificale
Le saint Concile élargit l’infaillibilité pontificale au Magistère ordinaire universel.

Vatican II, Leçon 9 : Les autres religions
Elles ne donnent pas le salut. Mais elles ont reçu des semences de l’Esprit saint pour préparer le salut par Jésus Christ.

Vatican II, Leçon 10 : l’œcuménisme
Comment l’humilité et l’amour envers les frères chrétiens séparés s’accompagnent de l’affirmation de toute la foi catholique, dans la fidélité totale.
Comment l’unité se fera dans un repentir pour les fautes du passé, sans rien perdre de la foi catholique.

Vatican II, Leçon 11 : l’Ecriture Sainte
La constitution "Dei Verbum" est une constitution dogmatique. Elle manifeste de manière simple et claire le rapport entre les auteurs humains de l'Ecriture, qui ont vraiment écrit avec leurs mots, leur mentalité, et l'Auteur divin qui les a inspiré infailliblement pour que peu à peu et jusqu'à Jésus Christ, le salut soit révélé.
Vatican II, Leçon 12 : Un concile signe des temps, signe du retour du Christ
Le Saint concile marque un tournant dans la vie de l’Eglise qui s’est mise en marche, résolument, dans les pas de Jésus montant vers Jérusalem et son Heure.

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Roger Boivin Sam 27 Aoû 2011, 5:23 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
roger a écrit:
roger a écrit:Arnaud, je ne veux pas manquer le bateau, alors il faut me prouver que le bateau dans lequel vous êtes est vraiment l'Église catholique.
Ça me prend de quoi de solide, avec tout ce qui faut pour appuyer votre démonstration : références justes et précises, auteurs qui font vraiment autorité, et tout cela provenant du saint Magistère d'avant Jean XXIII, parce qu'après jusqu'à preuve du contraire vous comprendrez que pour moi cela ne peut encore être crédible.
Faites pas trop compliqué, j'ai pas l'esprit pour ; et soyez précis et non vague. Merci.

Arnaud Dumouch a écrit:Je suis catholique et je garde tout le Magistère, de Pierre à Benoît XVI. Very Happy

J'apprécie quand c'est bref, mais là vraiment !!..

..à moins que vous fassiez partie des Père de l'Église.



Alors prouvez que vous êtes catholique ; et que Vatican II, c'est la continuité du Magistère de la sainte Église catholique.

Vous avez tout sur cette page, pour comprendre le saint Concile Vatican II :
Je ne vous demande pas de me faire comprendre V II, mais de prouver qu'il est bel et bien la continuité du Magistère de L'Église catholique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) Empty Re: La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud)

Message  Roger Boivin Sam 27 Aoû 2011, 5:54 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez tout sur cette page, pour comprendre le saint Concile Vatican II :

C'est vers le tiers en bas de la page : http://docteurangelique.free.fr/fichiers/theses.htm


THEOLOGIE : le saint concile Vatican II et ses apports par rapport aux conclusions thomistes.
Cours en vidéo
Arnaud Dumouch, 2011

12 leçons par Arnaud Dumouch :
"Je suis un théologien conciliaire.

Vous faites bien de préciser.



Et j'affime la grandeur et la sainteté du grand concile Vatican II
Je pointe du doigt la pensée de ceux qui caricaturent ou déforment ce saint Concile.
Avec le Pape Paul VI, Le bienheureux pape Jean-Paul le grand, le pape Benoît XVI, osez l’aventure de l’interprétation authentique du saint concile Vatican II !"

Vous faites bien de l'affirmer vous-même, car sans cela qui pourrait y croire !?
Au fait, qui êtes-vous, vous, pour pouvoir ainsi affirmer de telles choses ?



Vatican II, Leçon 1 : Un concile qui définit la foi
Il n’est pas qu’un Concile pastoral ! L’Esprit saint est allé plus loin que ce que voulait le bienheureux pape Jean XXIII
8 avancées dogmatiques prises parmi beaucoup d’autres

Était-ce vraiment l'Esprit-Saint ? ( https://messe.forumactif.org/t2978-exorcisme-de-leon-xiii#57659 ).

C'est pour ça que J. XXIII, ( si quelqu'un peut en trouver la référence ), aurait crier, dans mes mots, de stopper le concile !? Quoique : http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?p=26218&highlight=&mforum=lelibreforumcat#26218 .





Vatican II, Leçon 2 : La doctrine du salut
Ce saint Concile bouleverse la théologie scolastique : Dieu proposera A TOUS son salut (Gaudium et Spes 22, 5), ce qui ne veut pas dire que tous l’accepteront.

Renverse.




Vatican II, Leçon 3 : le but du Christ et de son Eglise : ALLIANCE entre Dieu et l’âme
La gloire de Dieu, c’est de s’unir à l’âme dans une Alliance d’amour et d’humilité.

Vatican II, Leçon 4 : La liturgie nouvelle
Elle recentre tout sur le but de Jésus
: l’union de l’âme à Dieu par la charité. Car la gloire de Dieu, c’est de s’unir à l’âme !

Ah bon ! L'ancienne, la vraie Liturgie, l'avait décentré !! ..et depuis quand ?




Vatican II, Leçon 5 : La liberté religieuse
Le saint Concile définit la personne humaine que Dieu a voulu libre.
Pourquoi il n’entre pas en contradiction avec les rejets pastoraux du XIX° s.

Vatican II, Leçon 6 : Le sacrement de l’Ordre et sa finalité
Dieu a voulu ses prêtres comme serviteurs de l’alliance nouvelle, par la charité, entre Dieu et l’homme, par l’eucharistie.
Le saint concile change l’ancienne conception scolastique.

Ah ! l'ancienne conception n'était pas bonne !
l'Église, une sainte catholique et apostolique, aurait errer !!?




Vatican II, Leçon 7 : Le mariage et ses deux finalités
Comment le saint Concile bouleverse la théologie scolastique et finalise le mariage par l’amour des époux et le don de la vie.
Le saint concile change l’ancienne conception scolastique.

Bouleverse !? donc il y a changement, opposition ; donc rupture d'enseignement.

Ah tiens ! le don de la vie en deuxième !
L'église depuis tous ces siècle s'était trompée en enseignant que le premier but du mariage c'est la procréation !



Vatican II, Leçon 8 : L’infaillibilité pontificale
Le saint Concile élargit l’infaillibilité pontificale au Magistère ordinaire universel.

Wô ! Ça l'a toujours été ainsi selon l'Enseignement bimillénaire de la sainte Église.



Vatican II, Leçon 9 : Les autres religions
Elles ne donnent pas le salut. Mais elles ont reçu des semences de l’Esprit saint pour préparer le salut par Jésus Christ.

Tiens !! Shocked donc ces autres " religions " ne seraient pas a condamner, mais à intégrer !! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92cum%C3%A9nisme : Le fondateur de l'œcuménisme moderne est le luthérien Lars Olof Jonathan Söderblom, archevêque d'Uppsala (Suède); il reçut le prix Nobel de la paix en 1929 pour cette activité.)





Vatican II, Leçon 10 : l’œcuménisme
Comment l’humilité et l’amour envers les frères chrétiens séparés s’accompagnent de l’affirmation de toute la foi catholique, dans la fidélité totale.

Mon œil ! c'est plutôt le renversement de toute la foi catholique par le Modernisme !



Comment l’unité se fera dans un repentir pour les fautes du passé

Quelles fautes ? L'Église est sainte et sans tache !



sans rien perdre de la foi catholique.

Ah Bon l'église conciliaire n'a rien perdu de la foi catholique !
Comment pouvait-elle perdre ce qu'elle n'a jamais posséder !?



Vatican II, Leçon 11 : l’Ecriture Sainte
La constitution "Dei Verbum" est une constitution dogmatique. Elle manifeste de manière simple et claire le rapport entre les auteurs humains de l'Ecriture, qui ont vraiment écrit avec leurs mots, leur mentalité, et l'Auteur divin qui les a inspiré infailliblement pour que peu à peu et jusqu'à Jésus Christ, le salut soit révélé.
Vatican II, Leçon 12 : Un concile signe des temps, signe du retour du Christ

..de l'avènement de l'Antéchrist, vous voulez dire !




Le Saint concile marque un tournant dans la vie de l’Eglise

Une bifurcation, ce serait plus précis !



qui s’est mise en marche, résolument, dans les pas de Jésus montant vers Jérusalem et son Heure
.

Sans doute parce qu'avant Elle errait dans d'autres pas que ceux de Jésus-Christ !

Pas concluant pour moi, Arnaud !
..ou plutôt oui, ça conclut que "vatican-d'eux a servi de cheval-de-Troie pour substituer à la vraie Religion une secte, le Modernisme, dans les cadres même de l'unique et véritable Église, la
Sainte Église Catholique et Apostolique, fondée par Jésus-Christ.

C'est pas le bon bateau pantoute votre affaire !

Faudra-t-il vous servir ce que Notre-Dame à la Salette a dit à propos de Rome ?

Et, dans l'opuscule, LA RÉVOLUTION, où Mgr de Ségur nous révèle l'intention des Loges Maçonniques de placer quelqu'un, un pape à leur goût sur le Saint-Siège ?

Et l'histoire de Rampolla ?


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum