La doctrine d'Arnaud ...

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan le Sam 06 Jan 2018, 3:51 pm

[qu


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:22 am, édité 1 fois
avatar
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin le Sam 06 Jan 2018, 10:18 pm

ROBERT. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est d'autant plus possible que nous partageons 1962 ans de définitions dogmatiques. Seules 53 ans de Magistère nous séparent.

Je dirais plutôt 1959 ans au lieu de 1962.  Very Happy

Quand à votre 2e phrase,  elle me fait penser au principe, de mémoire (moderniste):

regardons ce qui nous unit au lieu de ce qui nous sépare.



[Révolution en tiare et en chape]:

 LA CORRUPTION DE LA JEUNESSE ET DU CLERGÉ. - Les «cœurs choisis» que la Révolution recherche de préférence, ce sont les jeunes gens et les prêtres ; elle ose même aspirer jusqu'à former un pape.

« C'est à la jeunesse qu'il faut aller ; c'est elle qu'il faut séduire, elle que nous devons entraîner, sans qu'elle s'en doute, sous nos drapeaux. Que tout le monde ignore votre dessein ! Laissez de côte la vieillesse et l'âge mûr, allez à la jeunesse, et, s'il est possible, jusqu'à l'enfance. N'ayez jamais pour elle un mot d'impiété ou d'impureté ; gardez-vous-en bien, dans l'intérêt de la cause. Conservez toutes les apparences de l'homme grave et moral. Une fois votre réputation établie dans les collèges, dans les gymnases, dans les universités, dans les séminaires, une fois que vous aurez capté la confiance des professeurs et des étudiants, attachez-vous principalement à ceux qui s'engagent dans la milice cléricale. Excitez, échauffez ces natures si pleines d'incandescence et de patriotique orgueil. Offrez-leur d'abord, mais toujours en secret, des livres inoffensifs, puis, vous amenez peu à peu vos disciples au degré de cuisson voulu. Quand, sur tous les points à la fois, ce travail de tous les jours aura répandu nos idées comme la lumière, vous pourrez apprécier la sagesse de cette direction. »

« Faites-vous une réputation de bon catholique et de patriote pur. Cette réputation donnera facilement accès à nos doctrines parmi le jeune clergé comme au fond des couvents. Dans quelques années, ce jeune clergé aura, par la force des choses, envahi toutes les fonctions ; il gouvernera, il administrera, il jugera, il formera le conseil du Souverain ; il sera appelé à choisir le Pontife qui devra régner, et ce Pontife, comme la plupart de ses contemporains, sera nécessairement plus ou moins imbu des principes italiens et humanitaires que nous allons mettre en circulation. Pour atteindre ce but, mettons au vent toutes nos voiles (1). »

« Nous devons faire l'éducation immorale de  l’Église, et arriver, par de petits moyens bien  gradués, quoique assez mal définis, au triomphe de l'idée révolutionnaire par un Pape.  Ce projet m'a toujours paru d'un calcul surhumain. » (Nubius à Volpe)

Surhumain, en effet, car il vient en droite ligne de Satan. Le personnage qui se cache sous le nom de Nubius décrit ensuite ce Pape révolutionnaire qu'il ose espérer : un Pape faible et crédule, sans pénétration, honnête et respecté, imbu des principes libéraux.

« C'est  à peu près dans ces conditions qu'il nous en  faudrait un, si c'est encore possible. Avec  cela nous marcherons plus sûrement à l'assaut de l'Église, qu'avec les pamphlets de nos frères de France et l'or même de l'Angleterre. Pour  briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Église, nous aurions le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaudrait pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la chrétienté. » (Instruction secrète)

« Vous voulez révolutionner l'Italie ? » ajoutent enfin ces séides de l'enfer, « cherchez le  Pape dont nous venons de faire le portrait. Que le clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs Apostoliques. Vous voulez faire disparaître le dernier vestige des tyrans et des oppresseurs ? Tendez vos filets, tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents ; et si vous ne précipitez rien, nous vous promettons une pêche miraculeuse ; vous pécherez une Révolution en tiare et chape, marchant avec la croix et la bannière ; une Révolution qui n'aura besoin que d'être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde. » (Instruction secrète de la Vente suprême)

Comme ils sentent eux-mêmes que tout repose sur le Pape ! ..

La Révolution - par Mgr Louis-Gaston de Ségur (1820-1881) - 1890 - p. 43 en bas, et suivantes :

http://archive.org/stream/larvolution00sggoog#page/n52/mode/2up


De ce personnage Nubius, on en parle ici :


Spoiler:

La Juiverie possède une organisation puissante qui sait devenir, au besoin, entre les mains des francs-maçons, l'un des instruments d'action sociale les plus efficaces que l'on connaisse. C'est le groupe des facteurs comme le Kabal les appelle. Ces facteurs ne sont ni plus ni moins que les agents du gouvernement occulte des Israélites, s'interposant d'un bout du monde à l'autre pour les ventes et les achats, pour les procès de leurs coreligionnaires, agissant près des administrations pour tout ce qui est de l'intérêt de la race, secondant ou paralysant les projets des gouvernements, etc (1) ".

Jamais les espionnages maçonniques de ces agents Israélites n'apparurent sous un jour plus hideux qu'en 1846, lorsque Crétineau-Joly, à la demande expresse de Grégoire XVI et avec la permission que Pie IX lui accorda quelque temps après la mort de son prédécesseur, livra à l'Europe stupéfiée la connaissance des papiers secrets de la Haute-Vente, que la police romaine avait en sa possession depuis Léon XII.

Parmi les Quarante membres de la Haute-Vente se trouvaient des représentants très marquants du patriciat romain. Crétineau-Joly crut bon de taire les noms qui se cachaient sous les pseudonymes dont se servaient les Quarante dans leur correspondance. " Par respect pour de hautes convenances, disait-il, nous ne voulons pas violer ces pseudonymes, que protège aujourd'hui le repentir ou la tombe. L'histoire sera peut-être un jour moins indulgente que l'Eglise. "

Les Juifs étaient représentés dans ce suprême conseil de la Maçonnerie italienne. Le rôle confié à la Haute-Vente par la Maçonnerie Universelle était celui de " préparer l'assaut final à donner au Souverain Pontificat (2). " Les Quarante s'étaient partagé l'espionnage et la direction secrète de l'Europe. Leur chef avait pris le pseudonyme de Nubius. Le plus puissant de ses aides et complices était un Juif, connu sous le nom de Piccolo-Tigre (le petit tigre). Le portrait que trace Crétineau-Joly de ce dernier vous donnera le type de l'espion Juif : " Son activité est infatigable ; il ne cesse de courir le monde pour susciter des ennemis au Calvaire. Il est tantôt à Paris, tantôt à Londres, quelquefois à Vienne, souvent à Berlin. Partout il laisse des traces de son passage ; partout il affilie aux sociétés, et même à la Haute-Vente, des zélés sur lesquels l'impiété peut compter. Aux yeux des gouvernants et de la police, c'est un marchand d'or et d'argent, un de ces banquiers cosmopolites ne vivant que d'affaires et s'occupant exclusivement de son commerce. Vu de près, étudié à la lumière de sa correspondance, cet homme est l'un des agents les plus habiles de la destruction préparée. C'est le lien invisible, réunissant dans la même communauté de trames toutes les corruptions secondaires qui travaillent au renversement de l'Eglise. "



(1) Delassus, Le problême de l'heure présente, I. 1.53.

(2) Delassus, ouvr. cité, I, p. 140

Le Fléau Maçonnique - L'abbé J.-Ant. Huot - 1906 : https://archive.org/stream/leflaumaonni00huot#page/120/mode/2up

avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin le Sam 06 Jan 2018, 10:37 pm


La secte [ F.-M.] paraît bien n'avoir pas désespéré de voir ses espérances réalisées au dernier conclave. L'Acacia, dans son numéro de septembre 1903, publia un article du F.[trois points] Hiram, intitulé « La mort de Léon XIII ». Il appelait de ses vœux un Pape qui « desserrerait les liens du dogmatisme tendus à l'excès, qui ne prêterait pas l'oreille aux théologiens fanatiques et dénonciateurs d'hérésies, qui laisserait les exégètes travailler à leur guise, qui recommanderait et pratiquerait la tolérance à l'égard des autres religions, qui ne renouvellerait pas l'excommunication de la franc-maçonnerie. » Cette fois encore, la franc-maçonnerie a dû décompter. Jamais l’œuvre du Saint-Esprit n'a été plus évidente que dans l'élection de Pie X (2).

-----

2. On a dit que sans l'intervention du cardinal Pusyna, parlant au nom de l'empereur d'Autriche, le cardinal Rampolla eût été élu. La vérité est que cette déclaration eut pour effet d'accroître d'une unité les voix données à l'ancien secrétaire d’État. Il avait eu 29 voix le 2 août au matin, il en eut 30 le 2 août au soir. Une fois cette protestation faite, les voix des cardinaux se rallièrent sur le cardinal Sarto qui n'avait eu que 5 voix au premier scrutin, qui en avait eu 21, à son grand déplaisir, le 2 août au matin, et qui en eut 50 le 4 août.

LA CONJURATION ANTICHRÉTIENNE - Le Temple Maçonnique voulant s'élever
sur les ruines de l'Église Catholique - Tome II - Mgr Henri Delassus, Donteur en Théologie :

https://archive.org/stream/laconjurationant02delauoft#page/380/mode/2up


avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin le Sam 06 Jan 2018, 10:41 pm


CHAPITRE LVII

II. — TENTATION FONDAMENTALE ET GÉNÉRALE

I. — DE LA RENAISSANCE A LA RÉVOLUTION. — Tout en continuant à susciter des hérésies, Satan institua au sein de l'Eglise une secte chargée d'en chasser l'esprit surnaturel pour y substituer l'esprit naturaliste — C'est bien le but poursuivi par la Franc-Maçonnerie, depuis le XIVe siècle, d'établir la religion naturelle sur les ruines de la religion révélée. — Preuves de ce dessein. — Essai d'institution de la religion naturelle après la Terreur.        ( Table des Matières page 1333 ) :

(en pdf) : LA CONJURATION ANTICHRÉTIENNE - Le Temple Maçonnique voulant s'élever
sur les ruines de l'Église Catholique - Tome III - Mgr Henri Delassus, Docteur en Théologie :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Delassus/ConjurationT3.pdf


avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin le Sam 06 Jan 2018, 10:42 pm


LEÇONS D'APOLOGÉTIQUE - par le Chanoine Arthur Robert - 1917 :

264. But et caractères de la Franc-Maçonnerie. — I. BUT. Le but de cette société, nous le trouvons exposé dans l'Encyclique Humanum genus, 20 avril 1884. Son « dessein suprême, dit Léon XIII, est de ruiner de fond en comble toute la discipline religieuse et sociale qui est née des institutions chrétiennes, et de lui en substituer une nouvelle, façonnée à son idée et dont les principes fondamentaux et les lois sont conformes au naturalisme », lequel déclare qu'en toutes choses la nature ou la raison humaine doit être maîtresse et souveraine.

II. CARACTÈRES. Léon XIII signale les caractères de la Franc-Maçonnerie dans un autre passage de la même encyclique : « C'est, écrit-il encore, une association criminelle, non moins pernicieuse aux intérêts du christianisme qu'à ceux de la religion.»

[..]

https://archive.org/stream/cihm_79196#page/n473/mode/2up

avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  gabrielle le Dim 07 Jan 2018, 7:10 am

Arnaud Dumouch a écrit:
gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Cherchez mieux pour sainte Thérèse.

D'abord sa doctrine :

http://esperer-isshoni.info/spip.php?article275

Pas question, donnez-moi un page (lien) sur la phrase

Je ne vous aiderai pas. Vous m'avez plusieurs fois insulté. Apprenez à être poli ou débrouillez-vous.


Pauvre ti-chou! Insulter n'est pas pas mon fort, tourner en ridicule les écrits de ceux qui ne se gênent pas pour ridiculiser l'Église et la traîner dans la fange avec les hérésies les plus nauséabondes, comme dirait Piaf : Non, rien de rien / Non, je ne regrette rien /



Arnaud Dumouch a écrit:
gabrielle a écrit:

Arnaud, vous mentez dans ce passage, donnez la référence.

Suivi d'une référence de "l'histoire d'une âme" qui ne correspond pas.


Et en attendant, voici un extrait du dossier de son procès en béatification 

TÉMOIN 25
ADOLPHE ROULLAND, M.E.P.
[Session 71 : - 12 avril 1917, à 9h.]
[1384] [Le témoin répond correctement à la première demande].
[Réponse de la quatorzième à la quarante-sixième demande inclusivement] :
Elle envisage la justice de Dieu d’un point de vue qui en fait un argument de plus pour exciter sa confiance. " C’est parce qu’il est juste - dit-elle - qu’il est compatissant. Il connaît notre fragilité, et se souvient que nous ne sommes que poussière... Je ne comprends pas les âmes qui ont peur d’un si tendre ami... Lorsque je lis certains traités spirituels, où la perfection est montrée à travers mille entraves, mon pauvre petit esprit se fatigue bien vite ; je ferme le savant livre qui me casse la tête et me dessèche le coeur. Je prends l’Écriture Sainte, et alors la perfection me semble facile. Je vois qu’il suffit de [1387] reconnaître son néant et de s’abandonner comme un enfant dans les bras du bon Dieu " s.

Ça vient faire quoi dans l'histoire de Sainte Thérèse, la citation vient d'où, d'un document ou du net votre biblio favorite.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17869
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch le Dim 07 Jan 2018, 7:32 am

Le procès de béatification de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est un dossier très riche, contenant des milliers de citations et de fiorettis.
avatar
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  gabrielle le Dim 07 Jan 2018, 7:43 am

Arnaud Dumouch a écrit:Le procès de béatification de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est un dossier très riche, contenant des milliers de citations et de fiorettis.

Ça me dit pas le titre du livre, édition no de page, réponse biaisé, comme d'habitude
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17869
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  gabrielle le Dim 07 Jan 2018, 7:55 am

@ Arnaud

J'en ai marre de vous voir tourner comme une toupie, un vrai p'tit TJ, tu y cite un passage, il saute sur un autre.

C'est beau le blanc, comme les JPII hérésiarques de ce monde, des blancheurs y parait, mais, c'est salissant.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17869
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  gabrielle le Dim 07 Jan 2018, 8:10 am

avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17869
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan le Mer 10 Jan 2018, 6:35 am

[img


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:22 am, édité 1 fois
avatar
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch le Mer 10 Jan 2018, 7:48 am

Vous niez la réalité du sacerdoce orthodoxe ? Même les papes d'avant Vatican II ne l'ont jamais nié. Là vous allez très loin.
avatar
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Eric le Mer 10 Jan 2018, 8:07 am

gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Le procès de béatification de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est un dossier très riche, contenant des milliers de citations et de fiorettis.

Ça me dit pas le titre du livre, édition no de page, réponse biaisé, comme d'habitude
Ma pauvre Gabrielle, tu n'auras jamais ta réponse !
Tu sais, c'est le principe de base des modernistes révolutionnaires : "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose" ....
Ces salopards arrivent toujours, les mains dans les poches (ou les doigts dans le nez, au choix), en disant : tel saint a dit ça, tel Pape a dit cela; et lorsque tu vérifie (ou que tu demandes les sources pour vérifier) ils ne rougissent même pas de honte d'avoir essayé de te faire prendre des vessies pour des lanternes !
avatar
Eric

Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Benjamin le Mer 10 Jan 2018, 8:13 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Le procès de béatification de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est un dossier très riche, contenant des milliers de citations et de fiorettis.

Ça me dit pas le titre du livre, édition no de page, réponse biaisé, comme d'habitude
Ma pauvre Gabrielle, tu n'auras jamais ta réponse !
Tu sais, c'est le principe de base des modernistes révolutionnaires : "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose" ....
Ces salopards arrivent toujours, les mains dans les poches (ou les doigts dans le nez, au choix), en disant : tel saint a dit ça, tel Pape a dit cela; et lorsque tu vérifie (ou que tu demandes les sources pour vérifier) ils ne rougissent même pas de honte d'avoir essayé de te faire prendre des vessies pour des lanternes !

Abbé Jacques-Paul Migne - Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre et collection intégrale, ou choisie, de la plupart des orateurs sacrés du troisième ordre, Tome XIV, contenant la première partie des Œuvres complètes de Bourdaloue (Montrouge, J.-P. Migne, 1845), col. 401 a écrit:[CARÊME. SERMON VI. POUR LE LUNDI DE LA PREMIÈRE SEMAINE. Sur le jugement de Dieu.]


https://archive.org/stream/collectionintgra14mign#page/200/mode/2up

Very Happy
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Eric le Mer 10 Jan 2018, 8:20 am

Arnaud Dumouch a écrit:Vous niez la réalité du sacerdoce orthodoxe ? Même les papes d'avant Vatican II ne l'ont jamais nié. Là vous allez très loin.
Dumouché ferait mieux d'aller sortir son frère du bolchevisme dans lequel il se trouve avant d’essayé de comprendre la différence entre validité et licéité (dont la conciliaire se moque, d'ailleurs) ....
avatar
Eric

Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Eric le Mer 10 Jan 2018, 8:28 am

Benjamin a écrit:
Spoiler:

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Le procès de béatification de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est un dossier très riche, contenant des milliers de citations et de fiorettis.

Ça me dit pas le titre du livre, édition no de page, réponse biaisé, comme d'habitude
Ma pauvre Gabrielle, tu n'auras jamais ta réponse !
Tu sais, c'est le principe de base des modernistes révolutionnaires : "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose" ....
Ces salopards arrivent toujours, les mains dans les poches (ou les doigts dans le nez, au choix), en disant : tel saint a dit ça, tel Pape a dit cela; et lorsque tu vérifie (ou que tu demandes les sources pour vérifier) ils ne rougissent même pas de honte d'avoir essayé de te faire prendre des vessies pour des lanternes !

Abbé Jacques-Paul Migne - Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre et collection intégrale, ou choisie, de la plupart des orateurs sacrés du troisième ordre, Tome XIV, contenant la première partie des Œuvres complètes de Bourdaloue (Montrouge, J.-P. Migne, 1845), col. 401 a écrit:[CARÊME. SERMON VI. POUR LE LUNDI DE LA PREMIÈRE SEMAINE. Sur le jugement de Dieu.]


https://archive.org/stream/collectionintgra14mign#page/200/mode/2up

Very Happy
Bien vu Benjamin !
Et merci pour la doc donnée plus haut démontrant que la famille Du(dit)mouch(é) semble bien souffrir d'un certain atavisme ....
avatar
Eric

Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Eric le Mer 10 Jan 2018, 8:32 am

Eric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
gabrielle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Cherchez mieux pour sainte Thérèse.

D'abord sa doctrine :

http://esperer-isshoni.info/spip.php?article275

Pas question, donnez-moi un page (lien) sur la phrase

Je ne vous aiderai pas. Vous m'avez plusieurs fois insulté. Apprenez à être poli ou débrouillez-vous.
Je demande à une âme charitable de me montrer où et combien de fois Gabrielle a insulté Dumouch ici ....
avatar
Eric

Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Eric le Mer 10 Jan 2018, 8:55 am

Roger Boivin a écrit:

La secte [ F.-M.] paraît bien n'avoir pas désespéré de voir ses espérances réalisées au dernier conclave. L'Acacia, dans son numéro de septembre 1903, publia un article du F.[trois points] Hiram, intitulé « La mort de Léon XIII ». Il appelait de ses vœux un Pape qui « desserrerait les liens du dogmatisme tendus à l'excès, qui ne prêterait pas l'oreille aux théologiens fanatiques et dénonciateurs d'hérésies, qui laisserait les exégètes travailler à leur guise, qui recommanderait et pratiquerait la tolérance à l'égard des autres religions, qui ne renouvellerait pas l'excommunication de la franc-maçonnerie. » Cette fois encore, la franc-maçonnerie a dû décompter. Jamais l’œuvre du Saint-Esprit n'a été plus évidente que dans l'élection de Pie X (2).

-----

2. On a dit que sans l'intervention du cardinal Pusyna, parlant au nom de l'empereur d'Autriche, le cardinal Rampolla eût été élu. La vérité est que cette déclaration eut pour effet d'accroître d'une unité les voix données à l'ancien secrétaire d’État. Il avait eu 29 voix le 2 août au matin, il en eut 30 le 2 août au soir. Une fois cette protestation faite, les voix des cardinaux se rallièrent sur le cardinal Sarto qui n'avait eu que 5 voix au premier scrutin, qui en avait eu 21, à son grand déplaisir, le 2 août au matin, et qui en eut 50 le 4 août.
LA CONJURATION ANTICHRÉTIENNE - Le Temple Maçonnique voulant s'élever
sur les ruines de l'Église Catholique - Tome II - Mgr Henri Delassus, Donteur en Théologie :

https://archive.org/stream/laconjurationant02delauoft#page/380/mode/2up



Roger Boivin a écrit:

CHAPITRE LVII

II. — TENTATION FONDAMENTALE ET GÉNÉRALE

I. — DE LA RENAISSANCE A LA RÉVOLUTION. — Tout en continuant à susciter des hérésies, Satan institua au sein de l'Eglise une secte chargée d'en chasser l'esprit surnaturel pour y substituer l'esprit naturaliste — C'est bien le but poursuivi par la Franc-Maçonnerie, depuis le XIVe siècle, d'établir la religion naturelle sur les ruines de la religion révélée. — Preuves de ce dessein. — Essai d'institution de la religion naturelle après la Terreur.        ( Table des Matières page 1333 ) :

(en pdf) : LA CONJURATION ANTICHRÉTIENNE - Le Temple Maçonnique voulant s'élever
sur les ruines de l'Église Catholique - Tome III - Mgr Henri Delassus, Docteur en Théologie :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Delassus/ConjurationT3.pdf



Roger Boivin a écrit:

LEÇONS D'APOLOGÉTIQUE - par le Chanoine Arthur Robert - 1917 :

264. But et caractères de la Franc-Maçonnerie. — I. BUT. Le but de cette société, nous le trouvons exposé dans l'Encyclique Humanum genus, 20 avril 1884. Son « dessein suprême, dit Léon XIII, est de ruiner de fond en comble toute la discipline religieuse et sociale qui est née des institutions chrétiennes, et de lui en substituer une nouvelle, façonnée à son idée et dont les principes fondamentaux et les lois sont conformes au naturalisme », lequel déclare qu'en toutes choses la nature ou la raison humaine doit être maîtresse et souveraine.

II. CARACTÈRES. Léon XIII signale les caractères de la Franc-Maçonnerie dans un autre passage de la même encyclique : « C'est, écrit-il encore, une association criminelle, non moins pernicieuse aux intérêts du christianisme qu'à ceux de la religion.»

[..]

https://archive.org/stream/cihm_79196#page/n473/mode/2up

Merci pour la remémoration de ces bons textes, cher Roger !
Et quand tu penses qu'un Dumouch a réussi à se faire virer de chez les modernos .... !!!! Rolling Eyes
avatar
Eric

Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin le Mer 10 Jan 2018, 9:14 am


Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Eric le Mer 10 Jan 2018, 9:26 am

gabrielle a écrit: (....) comme dirait Piaf : Non, rien de rien / Non, je ne regrette rien /
Ou, en mode viril :

avatar
Eric

Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan le Mer 10 Jan 2018, 9:44 am

[img]http


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:22 am, édité 1 fois
avatar
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Roger Boivin le Mer 10 Jan 2018, 9:56 am


Qu’est-ce que le sacrement de l’Ordre ?

L’Ordre est le sacrement qui donne le pouvoir d’exercer les fonctions sacrées qui regardent le culte de Dieu et le salut des âmes, et qui imprime dans l’âme de celui qui le reçoit le caractère de ministre de Dieu.

Pourquoi l’appelle-t-on l’Ordre ?

On l’appelle l’Ordre, parce qu’il comporte plusieurs degrés subordonnés les uns aux autres, d’où résulte la hiérarchie sacrée.

Quels sont ces degrés ?

Le plus élevé d’entre eux est l’Episcopat qui contient la plénitude du sacerdoce ; ensuite le Presbytérat ou le simple Sacerdoce ; puis le Diaconat et les Ordres qu’on appelle Ordres mineurs.

Quand est-ce que Jésus-Christ a établi l’Ordre Sacerdotal ?

Jésus-Christ a établi l’Ordre Sacerdotal dans la dernière Cène quand il conféra aux Apôtres et à leurs successeurs le pouvoir de consacrer la très sainte Eucharistie.

Puis, le jour de sa résurrection, il leur conféra le pouvoir de remettre et de retenir les péchés, les constituant ainsi les premiers prêtres de la nouvelle loi dans toute la plénitude de leur pouvoir.


http://messe.forumactif.org/t6561p30-catechisme-de-saint-pie-x#117701

avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan le Mer 10 Jan 2018, 10:16 am

M


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:22 am, édité 1 fois
avatar
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Arnaud Dumouch le Mer 10 Jan 2018, 10:38 am

Martial a écrit:Mais encore , concernent a ce jour la validité des sacrements de l'Ordre sacré chez les hérético-schismatiques orthodoxe Russe & Grec  ??????
Car, il me semble qu'ils ont modifié la Forme du sacrement de l'Ordre Sacré !?  Ainsi, la validité intrinsèque des Ordres sacrés chez les hérético-schismatiques orthodoxe Russe & Grec est douteuse a ce jour !?

Mais encore , les hérético-schismatiques orthodoxe Russe & Grec ont rompu avec la succession Apostolique Formelle !...
Ainsi, vous ne faite pas la différence entre succession Apostolique Matérielle et formelle .

Les Paroles de l'Ordination n'ont pas été imposées par Jésus mais ont été composées par ses Apôtres, puis modifiées au cours de l'histoire.

Il suffit qu'elles signifient ce qu'on veut faire et que l'Ordination soit faite par un Évêque en lien aux Apôtres par succession apostolique.

Voilà pourquoi, même chez vous, nous reconnaissons la validité des trois Ordinations sédévacantistes pratiquées par Mgr Michel-Louis Guérard des Lauriers :

l'allemand Gunter Storck (1938-1993) le 23 mars 1984
le dominicain américain Robert McKenna (1927-2015) le 22 mars 1986
l'italien Franco Munari, alors supérieur de l'Institut Mater Boni Consilii, le 25 novembre 1987

avatar
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  chouan le Mer 10 Jan 2018, 10:41 am

[quote="
[/quote]



Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:22 am, édité 1 fois
avatar
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum