Mort ou vivant

Aller en bas

Mort ou vivant Empty Mort ou vivant

Message  gabrielle le Mar 05 Juil 2011, 10:08 am

Posté le 4 juillet 2011 à 22h31 | Lien permanent | Commentaires (5)

La "mort cérébrale" n'est pas la mort

Lu sur Gènéthique :


"Au Canada, une femme s’est réveillée après avoir été diagnostiquée en état de mort cérébrale. Agée de 76 ans, Madeleine Gauron avait été hospitalisée à l’hôpital Sainte Croix de Drummondville pour une inflammation de la gencive. S’étant étouffée en consommant des aliments solides, la vieille dame tombe dans le coma, après des manœuvres de réanimation cardiaque inappropriées. Le personnel médical contacte alors ses proches et leur déclare que leur parente est en état de mort cérébrale, et qu’il n’y a plus d’espoir. Il leur demande aussi si la défunte était favorable au don d’organes, l’équipe ayant notamment besoin de "ses yeux" pour un autre patient. La famille, pourtant favorable au don d’organe lorsque les analyses médicales prouvent sans ambigüité le décès de la personne, s’oppose à la demande du corps médical devant l’irréalisme de la situation. Le lendemain, ils apprennent avec stupeur que leur parente s’est réveillée. "On n’en revenait pas, témoigne son fils, elle n’était pas morte. Si on avait décidé de donner ses organes, on l’aurait tuée…".

La vieille dame est aujourd’hui capable de manger, parler et marcher et a tout de suite reconnu ses proches. Sa famille souhaite à présent lui faire pratiquer un scanner cérébral afin d’évaluer les séquelles de cet incident. Elle va également entamer des poursuites judiciaires contre l’hôpital."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/la-mort-c%C3%A9r%C3%A9brale-nest-pas-la-mort.html

Le truc des transplantations, avec cette histoire, se montre incapable de définir de façon certaine la mort, qu'en est-il des transplantations, est-ce qu'on tue des personnes pour en faire vivre une autre?

C'est la sérieuse questions que les gens devraient se poser...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18010
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mort ou vivant Empty Re: Mort ou vivant

Message  Via Crucis le Mar 05 Juil 2011, 1:33 pm

Il n'y a pas très longtemps j'ai vu et entendu sur internet ou à la TV (je ne m'en rappelle plus) l'interview d'une jeune femme qui est tombée dans le coma et a été hospitalisée. Les médecins ne savaient pas ce qu'elle avaiat et pourquoi elle était tombée dans le coma. Elle n'avait aucune réaction aux stimulis et les médecins avaient affirmé qu'elle resterait en état de légume et qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle. Après plusieurs jours d'hospitalisation sans succès de guérison, la famille appelée à son chevet a été sollicitée pour le don d'organes. La famille effondrée hésitait beaucoup pour prendre leur décision car elle ne savait que faire, quand soudain la soeur de la jeune femme vit couler une larme au coin de la paupière de la malade et comprit qu'elle était consciente de ce qui se passait autour d'elle.
La malade se réveilla effectivement et témoigna : les médecins lui avaient prodigué tous les soins à l'aide des appareils éet elle dit avoir tout ressenti (piqûres, intubation etc...tous les examens qu'on lui a fait subir ont été faits sans anesthésie car aux yeux des médecins elle était en état de légume) mais sans pouvoir réagir ni crier sa douleur ni parler ni bouger. Bref les tuyaux lui faisaient mal, elle ressentait tout, et elle avait entendu les médecins demander le don d'organes à sa famille, elle entendait ses proches pleurer près d'elle ! Dans sa tête elle pensa : "Mon Dieu on va me couper en morceaux à vif pour me prendre mes organes !" .

Le don d'organes n'est autre qu'une manière de transformer l'homme en un vulgaire produit/objet dont on peut , lorsqu'il est endommagé, des pièces non défectueuses et encore en bon état pour les adapter sur un autre objet auquel ces pièces manquent !
C'est aussi une façon de faire fi de la promesse de la Résurrection des morts et donc de se moquer du pouvoir que Notre Seigneur Jésus-Christ a de ressusciter les , de guérir les malades et même de créer des organes humains à partir de rien !!!

Nous savons que la mort clinique n'interrompt pas le processus de vie cellulaire : la barbe continue à pousser ainsi que les ongles et les cheveux, et le mort peut même bouger car les influx nerveux ne cessent pas tous au même moment dans le cerveau ! C'est bien connu.

La réalité est là : on ne connaît pas en fait exactement le moment précis où la mort de la personne survient (le moment où le fil de la vie est vraiment coupé) ! On se trouve en présence d'un corps qui ne réagit pas ou ne réagit plus aux stimulis.
Seule la décomposition apparente du corps (la rigidité cadavérique, la couleur de la peau, des ongles, les parties bleuâtres etc...) nous indique que la personne est bien partie ad patres !

Par conséquent il me semble bien que le prélèvement d'organes n'est pas catholique du tout, car non seulement il va contre la volonté du Dieu Vivant qui peut tout : c'est Lui qui décide de la vie ou de la mort d'une personne, c'est Lui qui décide de sa guérison ou non quelque soit le degré de gravité de la maladie; mais c'est aussi une tentation terrible d'incitation au meurtre (en tentant de persuader les familles d'accepter le prélèvement des organes) et de passer à l'acte meurtrier lui-même (lorsque la famille s'est laissée convaincre) : le meurtre du donneur (qui est en état de "légume") en lui infligeant de terribles souffrances car le prélèvement se fait SANS ANESTHESIE puisque le donneur est supposé mort !.

Le don d'organes c'est privilégier la vie de la chair mortelle sur terre en faisant fi de ce qui se passera après la mort au lieu de privilégier la vie de l'âme sur terre en vue de la Rédemption et du Paradis !



Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mort ou vivant Empty Re: Mort ou vivant

Message  ROBERT. le Mar 05 Juil 2011, 3:26 pm

.

Excellents commentaires de Gabrielle et Via et qui tendent à confirmer, si besoin est,

que la transplantation d’organes ne peut se faire que si le "donneur" est vivant !!! Monstrueux !!

Imaginez un peu la dame de Drummondville se réveillant aveugle, ses yeux ayant été greffés à un autre patient !!!

.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mort ou vivant Empty Re: Mort ou vivant

Message  gabrielle le Mer 06 Juil 2011, 9:11 am

J'ai vue le documentaire dont parle Via, la Dame a passé à une cheveu de se faire tuer.

Les transplantations d'organes sont le top niveau de l'orgueil de la médecine.. ils se prennent pour des "dieux" ayant droit de vie ou de mort sur les gens.

Pour la médecine moderne, la mort est un échec temporaire... ils croient sérieusement la vaincre un jour.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18010
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mort ou vivant Empty Re: Mort ou vivant

Message  ROBERT. le Mer 06 Juil 2011, 2:24 pm

.

Les apprentis-sorciers de la médecine doivent savoir qu'il n'y a que

Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a vaincu la mort par Sa Résurrection.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum