AVERTISSEMENT AU SUJET DU FORUM TE DEUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVERTISSEMENT AU SUJET DU FORUM TE DEUM

Message  Admin le Mar 21 Juin 2011, 11:00 am

par Louis le Sam 11 Déc 2010 - 9:04

Le Forum Te Deum étant un forum certainement catholique, il est également un forum de polémique, de débats, de controverse, et n'est rattaché à aucun groupement: FSSPX, Thuciste, guéradisme, wulfranisme ou à ceux qui nient la légitimité du Pape Pie XII et de ses prédécesseurs etc...

Ainsi, étant donné la nature combative du forum, il nous faut garder à l'esprit que plusieurs de nos membres y affrontent fréquemment et publiquement les ennemis de l'Eglise. Nous prions et nous avertissons donc le lecteur de bien prendre note qu'il n'est pas impossible que des messages ayant un contenu doctrinalement plus que douteux puissent s'y retrouver. En d'autres mots, le forum étant devenu un lieu de débat au fil du temps, ce n'est pas parce qu'un membre y prend la parole que ses paroles sont nécessairement conformes à la doctrine catholique ou qu'elles seraient considérées telles.

Tout message ayant un contenu doctrinalement erroné ne représente évidemment pas la position de la direction ni de la majorité des membres de Te Deum. Nous invitons donc bien sûr chacun des membres à signaler aux modérateurs ou à rectifier publiquement tout message ayant un contenu douteux ou clairement hérétique et ayant passé inaperçu au contrôle de la modération. Il est également entendu que le décalage horaire peut faire en sorte que ces messages passent un certain laps de temps sans réfutation. La vigilance et la prudence est donc requise lors de la lecture des messages de certains intervenants. Nous mettons d'ailleurs en garde tout néophyte ou débutant contre la participation trop hâtive aux joutes publiques.

Également, nous avons pu constater avec un grand regret que les insultes envers la Sainte Église sont parfois banalisées de façon incroyable, et que les réfutations des allégations de ceux qui errent dans les doctrines douteuses ou franchement hérétiques sont décriées. Nous demandons toutefois à tous nos membres, de garder entre eux une chrétienne modération, et ce dans le but de ne pas donner une quelconque porte de sortie à ceux qui déforment, nient ou inventent une doctrine contraire à celle de la Sainte Église.

La réfutation des erreurs et des hérésies demande un nombre plutôt considérable de temps et un travail très ardu, il ne faut pas laisser les détracteurs de la doctrine se réfugier derrière quelques arguments bidons, tel que la déformation de leurs noms ou surnoms (etc), faisant ainsi glisser le débat sur un terrain insignifiant en discréditant de vaillants défenseurs de la foi catholique.

De la sorte, la possibilité de se défiler sera nulle pour quiconque, et, si un membre ou un invité se défile, force sera de conclure qu'il n'a aucun argument doctrinal sérieux et qu'il est incapable de descendre dans l'arène de l'objectivité, l'honnêteté, ainsi que la soumission que tout catholique doit promptement à notre Sainte Mère l'Église.

Louis, administrateur en collaboration avec l'équipe de TD

avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 25/01/2009

http://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum