Dieu suscite-t-il des vocations ?

+2
Eric
Gérard
6 participants

Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  Gérard Sam 18 Juin 2011, 3:10 pm

Pour la plupart des membres de ce forum et pour moi-même, nous pensons qu'un jeune homme ou une jeune fille ne pourrait pas trouver aujourd'hui un séminaire, un ordre religieux ou un évêque pour ordonner le séminariste.

D'après ce constat de situation, plusieurs questions se posent et je vous demande de bien vouloir vous pencher sur ce problème et y répondre selon vos recherches, vos lumières ou vos données.

1) Dieu donne-t-il des vocations si l'Eglise n'est pas là pour appeler les sujets à la vocation à accomplir cette vocation ?

2) Si Dieu donne malgré tout cette vocation, comment doit-il y répondre et que doit faire alors l'appelé de sa vie ?

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  Eric Sam 18 Juin 2011, 5:50 pm

L' anarcho-pseudo philosophe-anti-clerical et bouffeur de Papes, Gérard Dumouch a écrit:
1) Dieu donne-t-il des vocations si l'Eglise n'est pas là pour appeler les sujets à la vocation à accomplir cette vocation ?
Mettons vous, Gégé, sans avoir la vocation qui vous a appelé à la prédication ?
2) Si Dieu donne malgré tout cette vocation, comment doit-il y répondre et que doit faire alors l'appelé de sa vie ?
MODÉRATION

Qu'en dites-vous, Gégé ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  Gérard Dim 19 Juin 2011, 2:05 am

Eric a écrit:
MODÉRATION Gérard Dumouch a écrit:
1) Dieu donne-t-il des vocations si l'Eglise n'est pas là pour appeler les sujets à la vocation à accomplir cette vocation ?
Mettons vous, Gégé, sans avoir la vocation qui vous a appelé à la prédication ?
2) Si Dieu donne malgré tout cette vocation, comment doit-il y répondre et que doit faire alors l'appelé de sa vie ?
MODÉRATION

Qu'en dites-vous, Gégé ?

J'ai, me semble-t-il, posé deux questions actuelles et sérieuses.

Deux choses l'une soit vous répondez correctement à ces questions qui se posent à tous ici notamment à ceux qui ont des enfants.
Soit vous n'y répondez pas parce que vous ne savez quoi répondre ou parce que vous ne voulez pas répondre...c'est votre droit !

Mais vous Eric, vous avez choisi la solution du voyou qui tente par l'arrogance la plus odieuse, par des propos les plus grossiers de ridiculiser mes questions et en faisant cela vous ne faites que vous ridiculiser vous-même.

Vous commencez par une série d'injures pour bien me montrer que je suis le plus indésirable de ce forum.

Je comprends que vous m'ayez radié de votre forum Deo juvante...c'est votre droit le plus stricte !
Cependant, ce qui n'est pas logique, c'est que, depuis, vous et Sandrine n'ont fait que de faire pression publiquement sur l'administration de Te Deum pour me chasser...comme si cette administration devait agir sous vos ordres.
Pour ma part, j'honore mes amis ....en les laissant libres, je vous laisse donc à votre manière d'aimer vos amis.

Toutefois, j'estime absolument inadmissible votre comportement dans ce post sous tous les rapports et s'il n'est pas modéré par l'administration, c'est qu'elle aura choisi mon départ définitif.
Dans tel cas, je remercie Te Deum pour toute cette merveilleuse période que nous avons passé ensemble même si je suis le seul à le regretter. Je reconnais que je ne suis pas venu ici dans le style mondain de trouver des amis en se réunissant autour d'une tasse de thé pour expliquer que l'on est d'accord sur tout et que pour être amis il faut toujours être d'accord sur tout. Il m' a semblé nécessaire, au contraire, de ne rien cacher des graves problèmes qui sont les nôtres et qui nous touchent en plein coeur, ces deux dernières questions en étant qu' un exemple parmi tant d'autres.

Un gros Merci à tous et à toutes !
Et que Dieu ait pitié de nous et nous fasse miséricorde !


Note de l'Administration.

Certains passages ont été tout simplement biffés, parce qu'ils étaient faux pour l'Administration

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  Sandrine Dim 19 Juin 2011, 4:50 am

Gérard a écrit:

Je comprends que vous m'ayez radié de votre forum Deo juvante...c'est votre droit le plus stricte !
Cependant, ce qui n'est pas logique, c'est que, depuis, vous et Sandrine n'ont fait que de faire pression publiquement sur l'administration de Te Deum pour me chasser...comme si cette administration devait agir sous vos ordres.

Gérard, ou vous retirez votre calomnie ou vous sortez les posts où je ferais de nombreuses pressions [ "n'ont fait que de faire" ] publiquement sur l'administration de Te Deum pour vous chasser !

Je demande aussi à l'administration de certifier les propos de Gérard s'ils s'avèrent vrais ou de les rétracter mais aussi, si possible, que l'administration nous dise si j'ai aussi fait pression de nombreuses fois en privé pour chasser Gérard du forum, autant aller au fond des choses !

Et accessoirement, qu'on me dise si j'ai donné des ordres à l'administration de TD ?!

J'ajoute que votre chantage à peine déguisé envers l'administration contre Eric et moi est des plus ignominieux !



Dernière édition par Sandrine le Dim 19 Juin 2011, 4:58 am, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  Sandrine Dim 19 Juin 2011, 4:52 am

Votre problème Gérard, c'est que ces derniers temps, vous vous êtes pris des déculottées que vous ne digérez pas ! Vous avez cru avoir CMI de votre côté et j'imagine un peu la douche froide que vous avez reçue quand il a dit de vous que vous étiez "irrécupérable" ! Vous l'avez mauvaise, c'est tout !

Que croyez-vous et surtout que voulez-vous ?

Qui provoque l'administration de ce forum à longueur de posts en affichant en gros, en gras et en bleu la citation de l'encyclique de Pie XII que vous vomissez ? qui bouffe du pape à longueur de posts ? qui se permet de déformer systématiquement les propos des autres intervenants ? qui jette impunément à la poubelle des Ab Berthier, Choupin, des Mgr Cauly, Chanoine Naz et j'en passe !
C'est le monde à l'envers !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  Sandrine Dim 19 Juin 2011, 5:16 am

Alors maintenant venons-en à la minute de vérité parce que j'en ai plein mon casque !

Ce n'est pas de TD que vous devriez être banni Gérard mais DE TOUS LES FORUMS POSSIBLES ET INIMAGINABLES ! Vous ne devriez pas avoir une quelconque parole ( oral ou écrit ) en public tant vos déformations concernant l'Église sont néfastes voire dangereuses pour les âmes ! Je pense que vous êtes pire qu'un moderno parce que sous couvert d'être catholique, vous passez dans vos messages des saloperies sur les papes et vous poussez à la désobéissance ! vous êtes un frateux qui s'ignore, peut-être même pire ...

Voilà ce que je pense et je le dis haut et fort !

PS : Je précise à l'administration de TD que ceci n'est en aucun cas une quelconque pression ou un ordre ou je ne sais quoi Wink C'est uniquement une mise au point avec Gérard qui je crois, était largement nécessaire.
Ceci dit, ces messages n'ayant rien à faire dans "Doctrine", je comprendrais très bien que vous les censuriez ou supprimiez.
Et quoiqu'en pense Gérard, je me soumets à votre décision même celle de garder Gérard dans les rangs de TD !!!!!!!!!!! Je crois qu'on ne peut pas être plus clair !

Je précise seulement que je me désolidarise complètement de ses messages et errances et que bien que je ne le réfute plus, je fais comme CMI, je le classe "irrécupérable", je ne perdrai donc plus mon temps avec lui.

En ce qui me concerne pour Gérard : FIN DE TRANSMISSION


Dernière édition par Sandrine le Dim 19 Juin 2011, 8:58 am, édité 2 fois (Raison : ajout de plusieurs phrases)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  JCMD67 Dim 19 Juin 2011, 1:07 pm

Je souhaite que Gérard reste parmi nous. Il finira par accepter le Pape.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  Sandrine Dim 19 Juin 2011, 1:10 pm

JCMD67 a écrit:Je souhaite que Gérard reste parmi nous. Il finira par accepter le Pape.

+
Eh ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit qu'il fallait qu'il parte d'ici hein !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  JCMD67 Dim 19 Juin 2011, 1:23 pm

Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:Je souhaite que Gérard reste parmi nous. Il finira par accepter le Pape.

+
Eh ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit qu'il fallait qu'il parte d'ici hein !

Je ne l'ai pas même sous-entendu ... Embarassed

C'est juste que je ne veux pas qu'il prenne la mouche, c'est un combattant de la première heure et je ne m'imagine pas qu'il foute tout en l'air pour "ça"...

Que Dieu l'éclaire.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  Sandrine Dim 19 Juin 2011, 1:30 pm

JCMD67 a écrit:
Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:Je souhaite que Gérard reste parmi nous. Il finira par accepter le Pape.

+
Eh ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit qu'il fallait qu'il parte d'ici hein !

Je ne l'ai pas même sous-entendu ... Embarassed

C'est juste que je ne veux pas qu'il prenne la mouche, c'est un combattant de la première heure et je ne m'imagine pas qu'il foute tout en l'air pour "ça"...

Que Dieu l'éclaire.

+
D'accord JCMD ! Je voulais juste que ce soit bien clair parce qu'en aucun cas, je ne demande son bannissement.
Autant je pense qu'il ne devrait écrire sur aucun forum, autant je respecte le choix de l'administration de le garder comme membre. Il y a une nuance.

Après pour le reste, le débat est clos pour moi.


Dernière édition par Sandrine le Lun 20 Juin 2011, 4:18 am, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  Admin Mar 21 Juin 2011, 8:44 am

L'administration de TD n'a jamais reçu de qui que ce soit (en public ou privé) des pressions pour le bannissement d'un membre et ce tout membre confondu.

Lorsqu'un membre est banni, cela est une décision de l'Administration seulement, aucune pression, aucun chantage, aucun ultimatum ne sont tenus en considération.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  Admin Mar 21 Juin 2011, 9:11 am

@ Gérard,

Les messages sont modérés selon le jugement de la direction, et non selon les critères d'un membre.

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  gabrielle Mar 21 Juin 2011, 10:29 am

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  gabrielle Mar 21 Juin 2011, 10:43 am

Gérard a écrit:Pour la plupart des membres de ce forum et pour moi-même, nous pensons qu'un jeune homme ou une jeune fille ne pourrait pas trouver aujourd'hui un séminaire, un ordre religieux ou un évêque pour ordonner le séminariste.

D'après ce constat de situation, plusieurs questions se posent et je vous demande de bien vouloir vous pencher sur ce problème et y répondre selon vos recherches, vos lumières ou vos données.

1) Dieu donne-t-il des vocations si l'Eglise n'est pas là pour appeler les sujets à la vocation à accomplir cette vocation ?

2) Si Dieu donne malgré tout cette vocation, comment doit-il y répondre et que doit faire alors l'appelé de sa vie ?


Je crois que la formulation de votre première question est défectueuse.

1) L'Église est là et elle le sera toujours, car la mort n'est pas pour Elle.

Si vous parlez de la juridiction nécessaire à la vocation sacerdotale, pour le moment , je ne vois pas qui pourrait l'accorder et qui pourait procédér à des ordinations.

Cela dit, des vocations il y en aura toujours, Dieu ne cesse pas d'appeler les âmes, car ces âmes sont par Lui choisies.

La réalisation de la vocation sera différente.. ce n'est plus à l'intérieur des cadres connus que ce réalisera cette vocation.

Rien n'empêche ou ne pourra empêcher des âmes à se consacrer à Dieu de façon personelle et à vivre une vie de pénitence et de renoncement.

Satan par le biais de V2 a limité les accès, il ne pourra jamais limité les coeurs, et en définitive de nos jours c'est cela qui compte.

Dieu appel à divers vocations des âmes et dans le même temps il demande le sacrifice de sa réalisation comme cela se faisait avant.

C'est un peu, à mon sens, comme une mère qui porte un enfant, Dieu lui donne cet enfant et 1 mois plus tard il lui en demande le sacrifice en venant le chercher ( ma comparaison est un peu boîteuse... mais bon.)

Dieu ne demande pas de faire taire dans les âmes cet appel si puissant de la vocation, mais de le réaliser dans le monde dans la pleine mesure qui est possible.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  Sandrine Mar 21 Juin 2011, 10:47 am

Le lien ne fonctionne pas Laughing mais je me souviens en substance et je n'ai absolument rien à en redire ! Wink Very Happy Dieu suscite-t-il des vocations ? 956204
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  gabrielle Mar 21 Juin 2011, 10:51 am

Tu as raison, il y un bug en quelque part....

Va falloir vérifier cela. scratch
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu suscite-t-il des vocations ? Empty Re: Dieu suscite-t-il des vocations ?

Message  gabrielle Mar 21 Juin 2011, 11:02 am

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum