Un texte blasphématoire d'Arnaud.

+6
JCMD67
Roger Boivin
Arnaud Dumouch
Rosalmonte
Via Crucis
gabrielle
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  gabrielle Mer 08 Juin 2011, 10:42 am


http://docteurangelique.forumactif.com/t5809-judas-est-en-enfer-de-l-abbe-guy-pages

L'inconvénient terrible qui est dans lathéologie scolastique,c'est cette sorte de schizophrénie en Dieu entre deux qualités(amour infini et justice glacée et impitoyable), qui sont un peu comme Docteur Jekyll et Mister Hide.

Dieu est infiniment amour d'un côté et meurt sur la croix pour essayer de sauver des barbares comme nous.

Et en même temps, juste après l'arrêt cardiaque, il se transforme en mister Hide et damne impitoyablement toute personne qui s'est trouvé sans la grâce, depuis le bébé avorté et non baptisé, au pauvre pécheur qui n'a pas eu le temps de se repentir. Puis il abreuve éternellement ces dalmné de souffre et de feu, par JUSTICE puisqu'il hait le péché

pour ma part, je crois en l'UNITE DE DIEU et je crois que l'enfer éternel ne doit rien à sa JUSTICE. Il doit tout à son AMOUR.

Dans vos livres de théologie acheté au dépanneur de votre quartier, n'avez-vous jamais lu qu'en Dieu un attribut ne cède pas le pas à un autre.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Via Crucis Mer 08 Juin 2011, 10:56 am

Après avoir lu le texte blasphématoire de Dumouch, on peut conclure selon le langage moderne de cet adorateur de V2 :

Le démon qui a possédé Luther est entré en Dumouch ! affraid

Dumouch = la "réincarnation" de Luther ! Un texte blasphématoire d'Arnaud. 545542 Un texte blasphématoire d'Arnaud. 403733
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Rosalmonte Mer 08 Juin 2011, 12:32 pm

Dumouch a écrit:La plupart des suicidé (par désespoir, je ne parle pas d'Hitler ou de Goering), se retrouvent vivant et se rendent compte soudain de ce qu'ils ont fait, à la vue des pensées de désespoir de leur famille.

Souvent (???), voulant réparer de toute leur force, ils restent entre ce monde et l'autre. C'est ce qu'on appelle le "shéol", le séjour dans la mort".

Ils y vivent un purgatoire et, lorsqu'ils sentent (???)que les leurs vont mieux, ils peuvent alors quitter cette étape et rencontrer le Christ.

Conclusion : ne pas se suicider ! On ne règle rien. On doit tout régler en soi
.

http://docteurangelique.forumactif.com/t8977-maria-simma-les-suicides

L'illustration de ce que l'enfer n'existe plus, ou est devenu un léger petit purgatoire, où l'on décide quand en sortir. Bref, plus de Jugement, plus d'enfer, seul reste l'Homme, vrai dieu.

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Via Crucis Mer 08 Juin 2011, 2:17 pm

Ouais ! Pour l'hébreu il repassera ! La traduction d'Arnaud Dumouch est fausse !

Le "shéol" = questionnement (en hébreu)

Le verbe 'lisheol" = questionner, demander

Shéélah = une question

"Ani shoel otekha" : je te pose une question, je te demande

C'est pourquoi la conversion/le retour à Dieu est exprimé par le terme : "techouvah" = une réponse.

Quand on se repend c'est qu'on répond à la question que le Bon Dieu nous pose : "Qu'as-tu fait de ton baptême ?" par exemple. "laassote téchouvah" = faire téchouvah = faire une réponse = c'est dire, ne pas laisser le Bon Dieu sans réponse ! Dire "oui" au Bon Dieu, revenir vers Lui, se repentir et cela pour ne plus pécher !

On descend au "shéol" quand on commence à se poser des questions les unes après les autres et que l'on arrive ensuite au doute à cause des questions restées sans réponse, et ensuite on en arrive à l'athéisme.

Et celui qui ne voit aucune solution à ses quesstions c'est à dire qui ne voit aucune réponse qui lui convienne à tous ses pourquois et qui correspondent à l'idée qu'il se fait d'avance de la réponse, et qui parce qu'il n'a pas obtenu une réponse satisfaisante finit par se suicider : il oublie qu'il n'a pas le pouvoir de reprendre sa vie qui elle appartient à Dieu seul, et croit qu'il trouvera le repos alors qu'il sera tourmenté encore plus après son suicide !

Nous le voyons bien à notre époque : les gens cherchent des réponses à leurs questions, et quand les réponses ne leur conviennent pas, ils les éludent, ils en inventent de multiples fausses à la place qu'ils font passer pour vraies : et voilà pourquoi Dumouch a autant de fausses réponses aux bonnes questions que la plupart d'entre nous lui ont posées !!! Les réponses du Magistère d'avant V2 ne lui conviennent pas car elles le dérangent alors il en invente de nouvelles !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Arnaud Dumouch Lun 13 Juin 2011, 4:44 pm

Rosalmonte a écrit:
Dumouch a écrit:La plupart des suicidé (par désespoir, je ne parle pas d'Hitler ou de Goering), se retrouvent vivant et se rendent compte soudain de ce qu'ils ont fait, à la vue des pensées de désespoir de leur famille.

Souvent (???), voulant réparer de toute leur force, ils restent entre ce monde et l'autre. C'est ce qu'on appelle le "shéol", le séjour dans la mort".

Ils y vivent un purgatoire et, lorsqu'ils sentent (???)que les leurs vont mieux, ils peuvent alors quitter cette étape et rencontrer le Christ.

Conclusion : ne pas se suicider ! On ne règle rien. On doit tout régler en soi
.

http://docteurangelique.forumactif.com/t8977-maria-simma-les-suicides

L'illustration de ce que l'enfer n'existe plus, ou est devenu un léger petit purgatoire, où l'on décide quand en sortir. Bref, plus de Jugement, plus d'enfer, seul reste l'Homme, vrai dieu.


Bien sûr que l'enfer existe ! Par contre je nie que cette phrase soit de moi ou que je l'ai attribuée à Hitler ! Je connais ma pensée ! Laughing



Ils y vivent un purgatoire et, lorsqu'ils sentent (???)que les leurs vont mieux, ils peuvent alors quitter cette étape et rencontrer le Christ.


L'enfer existe de la façon suivante. Lorsque Hitler s'est suicidé, il a été confronté comme tout homme, après un temps dans le passage de la mort, à l'apparition du christ et il a vu de ses yeux, en le voyant, ce qu'est l'évangile et tout le mal qu'il a fait. Il a vu que le paradis est réel et est ouvert à tout homme qui se repent.

Il a vu aussi Lucifer qui lui a montré son monde alternatif, un "paradis" de liberté orgueilleuse et solitaire MAIS DE LIBERTE.

Et Hitler a choisi en fonction de ce qu'il s'était fait durant sa vie.

Croyez vous que son âme le portait à se tourner vers le Christ ou à MEPRISER SON EVANGILE ?

Vous trouverez ici un conte qui illustre ce que c'est que l'enfer :

http://eschatologie.free.fr/histoires/Contessurheuremort/28hitler.mp3
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Roger Boivin Lun 13 Juin 2011, 10:40 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Rosalmonte a écrit:
Dumouch a écrit:La plupart des suicidé (par désespoir, je ne parle pas d'Hitler ou de Goering), se retrouvent vivant et se rendent compte soudain de ce qu'ils ont fait, à la vue des pensées de désespoir de leur famille.

Souvent (???), voulant réparer de toute leur force, ils restent entre ce monde et l'autre. C'est ce qu'on appelle le "shéol", le séjour dans la mort".

Ils y vivent un purgatoire et, lorsqu'ils sentent (???)que les leurs vont mieux, ils peuvent alors quitter cette étape et rencontrer le Christ.

Conclusion : ne pas se suicider ! On ne règle rien. On doit tout régler en soi
.

http://docteurangelique.forumactif.com/t8977-maria-simma-les-suicides

L'illustration de ce que l'enfer n'existe plus, ou est devenu un léger petit purgatoire, où l'on décide quand en sortir. Bref, plus de Jugement, plus d'enfer, seul reste l'Homme, vrai dieu.


Bien sûr que l'enfer existe ! Par contre je nie que cette phrase soit de moi ou que je l'ai attribuée à Hitler ! Je connais ma pensée ! Laughing



Ils y vivent un purgatoire et, lorsqu'ils sentent (???)que les leurs vont mieux, ils peuvent alors quitter cette étape et rencontrer le Christ.


L'enfer existe de la façon suivante. Lorsque Hitler s'est suicidé, il a été confronté comme tout homme, après un temps dans le passage de la mort, à l'apparition du christ et il a vu de ses yeux, en le voyant, ce qu'est l'évangile et tout le mal qu'il a fait. Il a vu que le paradis est réel et est ouvert à tout homme qui se repent.

Il a vu aussi Lucifer qui lui a montré son monde alternatif, un "paradis" de liberté orgueilleuse et solitaire MAIS DE LIBERTE.

Et Hitler a choisi en fonction de ce qu'il s'était fait durant sa vie.

Croyez vous que son âme le portait à se tourner vers le Christ ou à MEPRISER SON EVANGILE ?

Vous trouverez ici un conte qui illustre ce que c'est que l'enfer :

http://eschatologie.free.fr/histoires/Contessurheuremort/28hitler.mp3


Arnaud a écrit sur DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :

Messages: 53652
Localisation: Belgique
Inscription: 19/05/2005

Sujet: Re: Maria Simma : les suicidés Jeu 17 Juin 2010 - 21:22

--------------------------------------------------------------------------------

La plupart des suicidé (par désespoir, je ne parle pas d'Hitler ou de Goering), se retrouvent vivant et se rendent compte soudain de ce qu'ils ont fait, à la vue des pensées de désespoir de leur famille.

Souvent, voulant réparer de toute leur force, ils restent entre ce monde et l'autre. C'est ce qu'on appelle le "shéol", le séjour dans la mort".

Ils y vivent un purgatoire et, lorsqu'ils sentent que les leurs vont mieux, ils peuvent alors quitter cette étape et rencontrer le Christ.

Conclusion : ne pas se suicider ! On ne règle rien. On doit tout régler en soi.

_________________
Arnaud
http://docteurangelique.forumactif.com/t8977-maria-simma-les-suicides
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Arnaud Dumouch Mar 14 Juin 2011, 2:07 am

roger a écrit:

La plupart des suicidé ( par désespoir,je ne parle pas d'Hitler ou de Goering), se retrouvent vivant et se rendent compte soudain de ce qu'ils ont fait, à la vue des pensées de désespoir de leur famille.

Souvent, voulant réparer de toute leur force, ils restent entre ce monde et l'autre. C'est ce qu'on appelle le "shéol", le séjour dans la mort".

Ils y vivent un purgatoire et, lorsqu'ils sentent que les leurs vont mieux, ils peuvent alors quitter cette étape et rencontrer le Christ.

Conclusion : ne pas se suicider ! On ne règle rien. On doit tout régler en soi.

_________________
Arnaud
http://docteurangelique.forumactif.com/t8977-maria-simma-les-suicides

Bon vous voyez ! Je connais ma pensée ! clown
Je ne visais ici que le suicide motivé par un désespoir légitime. J'ai toujours en mémoire cet ami agriculteur qui s'est suicidé en Bretagne il y a près de trente ans. Il était en train de faire les foins. ses enfants étaient censés jouer dans la maison. Il a démarré sa presse à foin. Quelques heure plus tard, on s'est inquiété de ne pas voir les enfants. On les a retrouvé écrasés. Ils avaient eu l'idée d'entrer dans la presse à foin.
Cet agriculteur s'est pendu.

C'est ce genre de suicide là que visait ce texte.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Arnaud Dumouch Mar 14 Juin 2011, 2:16 am

gabrielle a écrit:

http://docteurangelique.forumactif.com/t5809-judas-est-en-enfer-de-l-abbe-guy-pages

L'inconvénient terrible qui est dans lathéologie scolastique,c'est cette sorte de schizophrénie en Dieu entre deux qualités(amour infini et justice glacée et impitoyable), qui sont un peu comme Docteur Jekyll et Mister Hide.

Dieu est infiniment amour d'un côté et meurt sur la croix pour essayer de sauver des barbares comme nous.

Et en même temps, juste après l'arrêt cardiaque, il se transforme en mister Hide et damne impitoyablement toute personne qui s'est trouvé sans la grâce, depuis le bébé avorté et non baptisé, au pauvre pécheur qui n'a pas eu le temps de se repentir. Puis il abreuve éternellement ces dalmné de souffre et de feu, par JUSTICE puisqu'il hait le péché

pour ma part, je crois en l'UNITE DE DIEU et je crois que l'enfer éternel ne doit rien à sa JUSTICE. Il doit tout à son AMOUR.

Dans vos livres de théologie acheté au dépanneur de votre quartier, n'avez-vous jamais lu qu'en Dieu un attribut ne cède pas le pas à un autre.

Quant à ce texte, il montre que Dieu n'applique pas de justice VINDICATIVE aux damnés. Il leur attribue juste une justice de DROITURE, leur refusant la vision béatifique puisqu'ils en refusent les conditions d'humilité et d'amour. Et cela n'empêche pas tous les textes sur les souffrances en enfer de se réaliser car ces souffrances surgissent naturellement dans une âmes haineuse et privée de la finalité qui seule aurait pu l'équilibrer.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  JCMD67 Mar 14 Juin 2011, 4:20 am

ils restent entre ce monde et l'autre.

Nous nageons en plein délire New Age, c'est affolant.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Arnaud Dumouch Mar 14 Juin 2011, 4:54 am

JCMD67 a écrit:
ils restent entre ce monde et l'autre.

Nous nageons en plein délire New Age, c'est affolant.

Le New Age se moque de cela. Le New age est un mixte de plusieurs religions, le tout étant centré sur une sorte d'équilibre de ses ondes alpha.

La définition de la mort comme un passage où le Christ paraît n'a rien à voir avec le New Age. Par contre, cela entre en contradiction directe avec une thèse scolastique qui définit la mort comme instantanée.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  JCMD67 Mar 14 Juin 2011, 5:58 am

Arnaud Dumouch a écrit:
JCMD67 a écrit:
ils restent entre ce monde et l'autre.

Nous nageons en plein délire New Age, c'est affolant.

Le New Age bla bla bla

Mon grand, tu nous dis croire aux esprits (âmes errantes, dans une espèce de "troisième dimension" peuplée pourquoi pas de gremlins et autres djinns) etc...

Plus c'est gros, mieux ça passe.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 6:20 am

JCMD, les âmes, dans l'entre-deux mondes, errantes ou pas, c'est possible.

Sinon, tu fais bien de mentionner les "djinns" car A.D. croit et enseigne que les djinns païens de mahomet existent. Il détourne même l'écriture sur ce point.

NB: les djinns sont une croyance tribale païenne. ce sont des "esprits des bois", ou plutôt "des sables", des êtres plus ou moins invisibles, et plus ou moins malveillants. mahomet et les siens enseignaient qu'ils se reproduisent, mangent des os et des excréments et peuvent se convertir à l'islam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  JCMD67 Mar 14 Juin 2011, 6:27 am

JCMD, les âmes, dans l'entre-deux mondes, errantes ou pas, c'est possible.

Quelle Autorité enseigne ça ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 6:38 am

Le monde de l'entre-deux ?
Il me semble qu'il y a Van Hamme dans la BD Thorgal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  JCMD67 Mar 14 Juin 2011, 6:42 am

Il me semblait bien... du coup il faut l'ajouter au Credo ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 6:52 am

Pour redevenir sérieux, dans les trucs de spiritisme et autres sorcelleries,
vous pensez que -quand ça "marche"- c'est systématiquement des démons "déguisés" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Arnaud Dumouch Mar 14 Juin 2011, 7:04 am

nilamitp a écrit:JCMD, les âmes, dans l'entre-deux mondes, errantes ou pas, c'est possible.

Sinon, tu fais bien de mentionner les "djinns" car A.D. croit et enseigne que les djinns païens de mahomet existent. Il détourne même l'écriture sur ce point.

NB: les djinns sont une croyance tribale païenne. ce sont des "esprits des bois", ou plutôt "des sables", des êtres plus ou moins invisibles, et plus ou moins malveillants. mahomet et les siens enseignaient qu'ils se reproduisent, mangent des os et des excréments et peuvent se convertir à l'islam.

Je ne le CROIS pas. Je suis beaucoup plus prudent. J'émets l'hypothèse que certains phénomènes paranormaux effectivement indignes des purs esprits, comme ceux des démons se réfugiant dans les porcs, puissent venir d'esprits intermédiaires ayant une vie psychique. Ceci est tout à fait hypothétique et vous trouverez ici la vidéo qui en parle :

C'est la leçon 4 :

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

Et cette liberté de la théologie, une fois posés les dogmes, trouve son modèle chez saint Thomas qui, dans sa Somme de théologie IaQ51a3 , émet l'hypothèse des Incube et des succubes, ces esprits prenant une chair pour coucher avec des femmes ou des hommes. On parlerait aujourd'hui plutôt d'hystérie et de nymphomanie. Mais qui sait ...
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Arnaud Dumouch Mar 14 Juin 2011, 7:09 am

nilamitp a écrit:Pour redevenir sérieux, dans les trucs de spiritisme et autres sorcelleries,
vous pensez que -quand ça "marche"- c'est systématiquement des démons "déguisés" ?

En analysant les différentes séances de spiritisme, on peut soupçonner diverses causes, toutes dangereuses et négatives. J'en ai repéré 3 principales. Cette video vous l'expliquera :

c'est la Leçon 15


http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

JCMD a écrit:
Quelle Autorité enseigne ça ?

La théologie, c'est pour vous une science de perroquets ? Il n'y a pas de recherche possible ?
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 7:13 am

AD a écrit:
Et cette liberté de la théologie, une fois posés les dogmes, trouve son modèle chez saint Thomas qui, dans sa Somme de théologie IaQ51a3 , émet l'hypothèse des Incube et des succubes, ces esprits prenant une chair pour coucher avec des femmes ou des hommes. On parlerait aujourd'hui plutôt d'hystérie et de nymphomanie. Mais qui sait ...
s.thomas comme jp2,
c'est la faiblesse des moines, ce genre de sujets les "travaille" dur.

enfin bref, vous connaissez mes position sur le mariage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  JCMD67 Mar 14 Juin 2011, 7:16 am

nilamitp a écrit:Pour redevenir sérieux, dans les trucs de spiritisme et autres sorcelleries,
vous pensez que -quand ça "marche"- c'est systématiquement des démons "déguisés" ?

Oui.

trouve son modèle chez saint Thomas

QUESTION 51 — LES RAPPORTS DES ANGES AVEC LES
RÉALITÉS CORPORELLES


Article 1 — Les anges ont-ils des corps qui leur soient
unis naturellement ?



Article 2 — Les anges assument-ils des corps ?

Article 3 — Les anges exercent-ils les fonctions de la
vie dans les corps qu’ils assument ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  JCMD67 Mar 14 Juin 2011, 7:20 am

Arnaud Dumouch a écrit:

JCMD a écrit:
Quelle Autorité enseigne ça ?

La théologie, c'est pour vous une science de perroquets ? Il n'y a pas de recherche possible ?

La Théologie ne va pas au délà de ce que contient le dépôt révélé, elle n'est pas là pour s'inventer des fables stupides.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Roger Boivin Mar 14 Juin 2011, 7:52 am

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Rosalmonte Mar 14 Juin 2011, 9:38 am

Arnaud a écrit:La théologie, c'est pour vous une science de perroquets ? Il n'y a pas de recherche possible ? .

Bien sûr qu'il y a une recherche possible.

Mais lorsqu'une chose a été tranchée théologiquement, et encore plus, définie solennellement par le pape, ce n'est plus rechercher que de vouloir trouver une moyen pour déclarer le contraire.

Votre moyen à vous, c'est le pastoral.

De plus, Arnaud, que faites-vous de l'argument d'autorité en théologie?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  Arnaud Dumouch Mar 14 Juin 2011, 9:49 am

Rosalmonte a écrit:
De plus, Arnaud, que faites-vous de l'argument d'autorité en théologie?

Le seul argument d'autorité abolue, qui met fin à toute recherche, c'est le Magistère dogmatique.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un texte blasphématoire d'Arnaud. Empty Re: Un texte blasphématoire d'Arnaud.

Message  gabrielle Mar 14 Juin 2011, 9:50 am

L'argument d'autorité en théologie est très important, car il est une base nécessaire.

Arnaud, c'est pas mon matin Laughing

Vous dites ceci:

Je ne le CROIS pas. Je suis beaucoup plus prudent. J'émets l'hypothèse que certains phénomènes paranormaux effectivement indignes des purs esprits, comme ceux des démons se réfugiant dans les porcs, puissent venir d'esprits intermédiaires ayant une vie psychique.

Est-ce que vous voulez dire, que ce ne sont pas les démons qui sont entrés dans le troupeau de porcs, comme le relate l'Évangile?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum