M. Arnaud Dumouch

M. Arnaud Dumouch Empty M. Arnaud Dumouch

Message  Roger Boivin le Sam 04 Juin 2011, 2:09 pm

A m. Dumouch faut tout de même lui accorder qu'il n'avait pas d’écart de langage, seulement de doctrine . Wink

Évidemment ce n'est pas rien, c'est seulement son salut éternel qui est sérieusement compromis. No
Roger Boivin
Roger Boivin

Revenir en haut Aller en bas

M. Arnaud Dumouch Empty Re: M. Arnaud Dumouch

Message  gabrielle le Sam 04 Juin 2011, 2:14 pm

Je lui accorde son langage... mais à quoi ça sert, si ce n'est que pour propager l'hérésie
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin le Sam 04 Juin 2011, 2:24 pm

gabrielle a écrit:Je lui accorde son langage... mais à quoi ça sert, si ce n'est que pour propager l'hérésie
En effet à quoi ça sert les bonnes manières si l'on répand le venin de l'erreur ; je dirais que ça rend l'individu d'avantage dangereux parce que plus séduisant.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Gérard le Sam 04 Juin 2011, 4:50 pm

roger a écrit:
gabrielle a écrit:Je lui accorde son langage... mais à quoi ça sert, si ce n'est que pour propager l'hérésie
En effet à quoi ça sert les bonnes manières si l'on répand le venin de l'erreur ; je dirais que ça rend l'individu d'avantage dangereux parce que plus séduisant.

Très très bien vu, chère Gabrielle et mon ami Roger.

"Les fils des ténèbres sont plus habiles que les fils de lumières" comme le reconnaît Lui -même notre Dieu et Seigneur J-C. En effet, s'il avait eu des abus de langage, il y aurait probablement longtemps que l'on en serait débarrassé sur ce forum.
En de nombreuses fois, j'ai eu envie de lui dire qu'il était beaucoup trop gentil pour être sincère. Bien qu'il soit en continuelle opposition avec nous et de la plus fondamentale opposition, il ne présente jamais cela comme une opposition ni comme une contradiction et encore moins d'un combat de la vérité contre l'erreur. Ce mot "combat" le fait frémir et le Christ qui nous dit ne pas nous apporter la paix mais le glaive, ce Christ qui nous dit qu'il sera un sujet de contradiction n'est pas le Christ de Dumouch ni celui de son église conciliaire qui ont un Christ non violent, un Christ qui non seulement s'accomode de tout mais qui se réjouit plus parfaitement quand sa doctrine est la risée de ses ennemis. C'est là et surtout là que se préparerait la venue du Christ chez les hommes !
Gérard
Gérard

Message  Arnaud Dumouch le Lun 06 Juin 2011, 2:16 pm

J'ai trouvé très agréable de discuter avec vous. J'ai trouvé chez vous des croyants zélés et sincères. Je comprends pourquoi Benoït XVI a tout tenté pour vous ramener à l'unité de la foi.

J'ai trouvé que l'opposition principale de votre synthèse théologique portant sur un point essentiel : la manière d'annoncer l'Evangile (= la pastorale du salut).

Pour vous, elle doit se faire avec l'aide de l'Etat, et l'usage de bornes fortes et contraintes, y compris policières. Cela vous paraît essentiel à une royauté du Christ, par son Eglise, qui doit être politique.

La conception de l'Eglise, depuis Vatican II, est celle d'une royauté de l'Eglise par sa parole et l'exemple de son humilité et attention aux hommes. En conséquence, elle a mis en avant la liberté de conscience de l'homme face à la prédication de l'Evangile et le fait que seul Dieu donne la foi. L'Eglise s'est détournée des anciens moyens pastoraux du temps de sa puissance : Etat, Police, armée, tribunaux ecclésiastiques, anathèmes ...

Je pense que tout est dit ici. Le reste de vos reproches à l'Eglise est secondaire. Il est juste une attitude fréquente dans les schismes, et qui vise à appuyer la certitude qu'on ne se trompe pas.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  JCMD67 le Lun 06 Juin 2011, 5:12 pm

Pour vous, elle doit se faire avec l'aide de l'Etat

Tu crois sérieusement que l'état a quelque chose à voir avec "l'annonce de l'évangile (Apostolat laic)" par nous ?

Ma conclusion: Tu places la vraie religion au niveau des sectes, par conséquent tu n'es plus catholique.

+
JCMD67
JCMD67

Message  Arnaud Dumouch le Lun 06 Juin 2011, 9:07 pm

JCMD67 a écrit:

Tu crois sérieusement que l'état a quelque chose à voir avec "l'annonce de l'évangile (Apostolat laic)" par nous ?

Ma conclusion: Tu places la vraie religion au niveau des sectes, par conséquent tu n'es plus catholique.

+

Pour moi, l'Etat doit s'occuper de son registre de compétence et l'Eglise (clercs et fidèles) annonce l'Evangile par la prédication et la mission, pas en se servant de l'armée et de la Police.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  JCMD67 le Mar 07 Juin 2011, 8:01 am

Arnaud Dumouch a écrit:
JCMD67 a écrit:

+

Pour moi, bla bla.

Tu ne réponds pas à la question.

Ai-je besoin de l'état pour faire mon boulot de Chrétien, oui ou non ?

Et si oui, comment se fait-il que je fais ce que je fais, sans son aide ?

+
JCMD67
JCMD67

Message  Diane le Mar 07 Juin 2011, 8:55 am

Arnaud Dumouch a écrit:J'ai trouvé très agréable de discuter avec vous. J'ai trouvé chez vous des croyants zélés et sincères. Je comprends pourquoi Benoït XVI a tout tenté pour vous ramener à l'unité de la foi.

J'ai trouvé que l'opposition principale de votre synthèse théologique portant sur un point essentiel : la manière d'annoncer l'Evangile (= la pastorale du salut).

Pour vous, elle doit se faire avec l'aide de l'Etat, et l'usage de bornes fortes et contraintes, y compris policières. Cela vous paraît essentiel à une royauté du Christ, par son Eglise, qui doit être politique.

La conception de l'Eglise, depuis Vatican II, est celle d'une royauté de l'Eglise par sa parole et l'exemple de son humilité et attention aux hommes. En conséquence, elle a mis en avant la liberté de conscience de l'homme face à la prédication de l'Evangile et le fait que seul Dieu donne la foi. L'Eglise s'est détournée des anciens moyens pastoraux du temps de sa puissance : Etat, Police, armée, tribunaux ecclésiastiques, anathèmes ...

Je pense que tout est dit ici. Le reste de vos reproches à l'Eglise est secondaire. Il est juste une attitude fréquente dans les schismes, et qui vise à appuyer la certitude qu'on ne se trompe pas.

Je trouve que votre synthèse fausse le véritable sens du combat que nous menons.

Ce n'est pas dans la manière d'annoncer l'Évangile, mais bien dans le contenu de l'annonce.

Vous jouez constamment la carte de la pastorale, or cette carte ne peut être jouée lorsqu'il s'agit d'erreurs condamnées par le Magistère.

Cela vous ne l'admettez pas.

De plus, la nouvelle messe de Montini est un point que vous avez doucement esquivé, le fait que six pasteur protestants y ont collaboré, les nombreuses louanges des protestants de toutes dénominations, montrant le réel changement de foi, cela malgré des relances de notre part, vous avez passé outre. Pourquoi?

Non, Arnaud, ce n'est vraiment pas une question de pastorale mais de foi .

Vous ne professez pas la foi catholique, mais la "foi" moderniste.

Diane
Diane

Message  Arnaud Dumouch le Mar 07 Juin 2011, 10:32 am

[quote]
JCMD67 a écrit:

Non. Vous avez surtout besoin du Saint Esprit.

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  gabrielle le Mar 07 Juin 2011, 10:53 am

Arnaud Dumouch a écrit:
JCMD67 a écrit:

+

Pour moi, l'Etat doit s'occuper de son registre de compétence et l'Eglise (clercs et fidèles) annonce l'Evangile par la prédication et la mission, pas en se servant de l'armée et de la Police.

Le rôle véritable de l'État est d'assurer que les droits de Dieu soient respectés et non pas de laisser les gaypride, les autobus athées et les perversité sans nombre se multiplier
gabrielle
gabrielle

Message  Arnaud Dumouch le Mar 07 Juin 2011, 11:07 am

Il est clair que l'Etat doit respecter la loi naturelle et interdire les perversions. Mais pour lui, la loi SURNATURELLE n'est souvent qu'une opinion liée à la foi de certains de ses citoyens.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Invité le Mar 07 Juin 2011, 11:53 am

des autobus athées
Laughing

et tu montes dedans Gabrielle ?

Invité
Invité

Message  JCMD67 le Mar 07 Juin 2011, 12:22 pm

JCMD67 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
JCMD67 a écrit:

+

Pour moi, bla bla.

+

Alors ?
JCMD67
JCMD67

Message  gabrielle le Mar 07 Juin 2011, 12:24 pm

nilamitp a écrit:des autobus athées
Laughing

Jamais, je préfère marcher plutôt que de monter dans un bus qui affiche: Dieu n'existe pas et c'est tant mieux.
gabrielle
gabrielle

Message  Arnaud Dumouch le Mar 07 Juin 2011, 12:31 pm

JCMD67 a écrit:
JCMD67 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
JCMD67 a écrit:

+

Pour moi, bla bla.

+

Alors ?

J'ai répondu. Voir plus haut.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  JCMD67 le Mar 07 Juin 2011, 4:14 pm

Encore une plaisanterie ? Very Happy
JCMD67
JCMD67

Message  Invité le Mer 08 Juin 2011, 8:17 am

gabrielle a écrit:
Laughing
Jamais, je préfère marcher plutôt que de monter dans un bus qui affiche: Dieu n'existe pas et c'est tant mieux.
Ah bon, ils affichent ça les bus chez vous ?
Chez moi, ils affichent par LED la station suivante et le terminus.

Et pourquoi tu ne convertirais pas ton bus athée avant de monter dedans ?
En collant par dessus un autocollant "Jésus est Vivant !" ?

Invité
Invité

Message  gabrielle le Mer 08 Juin 2011, 8:27 am

nilamitp a écrit:
gabrielle a écrit:
Laughing
Ah bon, ils affichent ça les bus chez vous ?
Chez moi, ils affichent par LED la station suivante et le terminus.

Et pourquoi tu ne convertirais pas ton bus athée avant de monter dedans ?
En collant par dessus un autocollant "Jésus est Vivant !" ?

Tu as déjà tenté le coup, de collé une affiche sur un bus? L'affiche fait la longueur du bus et en plus chez nous nous avons des bus fait comme un train.

Je sais pas le nombre de bus qui circulent dans ma ville, mais je te le dis, j'aurais pour des années
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis le Mer 08 Juin 2011, 10:37 am

Arnaud a écrit :

Je comprends pourquoi Benoït XVI a tout tenté pour vous ramener à l'unité de la foi.

M. Arnaud Dumouch 80494 M. Arnaud Dumouch 80494 M. Arnaud Dumouch 80494 M. Arnaud Dumouch 80494 M. Arnaud Dumouch 80494 M. Arnaud Dumouch 80494 Elle est bien bonne celle là ! M. Arnaud Dumouch 154224 M. Arnaud Dumouch 154224 M. Arnaud Dumouch 154224 M. Arnaud Dumouch 154224 M. Arnaud Dumouch 154224

Ratzinger = vieil hypocrite M. Arnaud Dumouch 56978 M. Arnaud Dumouch 545542 , infâme hérétique, vampire assoiffé de sang en extase devant le sang de Wojtyla, un apostat de la foi qui, avec pertinacité, conduit les fidèles à l'apostasie !!!

Votre théologie est un odieux blasphème contre le Saint Esprit ! Vous irez brûler en Enfer avec Ratzinger et Wojtyla, cher ami, SI vous ne vous convertissez pas à la foi catholique véritable, authentique DES MAINTENANT car vous ne savez pas quand vous devrez rendre votre dernier souffle ! Et si c'était demain ou même aujourd'hui ? Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu !

Via Crucis
Via Crucis

Message  Arnaud Dumouch le Mer 08 Juin 2011, 10:52 am

Via Crucis a écrit:Arnaud a écrit :

Je comprends pourquoi Benoït XVI a tout tenté pour vous ramener à l'unité de la foi.

M. Arnaud Dumouch 80494 M. Arnaud Dumouch 80494 M. Arnaud Dumouch 80494 M. Arnaud Dumouch 80494 M. Arnaud Dumouch 80494 M. Arnaud Dumouch 80494 Elle est bien bonne celle là ! M. Arnaud Dumouch 154224 M. Arnaud Dumouch 154224 M. Arnaud Dumouch 154224 M. Arnaud Dumouch 154224 M. Arnaud Dumouch 154224

Ratzinger = vieil hypocrite M. Arnaud Dumouch 56978 M. Arnaud Dumouch 545542 , infâme hérétique, vampire assoiffé de sang en extase devant le sang de Wojtyla, un apostat de la foi qui, avec pertinacité, conduit les fidèles à l'apostasie !!!

Votre théologie est un odieux blasphème contre le Saint Esprit ! Vous irez brûler en Enfer avec Ratzinger et Wojtyla, cher ami, SI vous ne vous convertissez pas à la foi catholique véritable, authentique DES MAINTENANT car vous ne savez pas quand vous devrez rendre votre dernier souffle ! Et si c'était demain ou même aujourd'hui ? Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu !

Je crois que notre débat se termine ici.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Invité le Mer 08 Juin 2011, 11:49 am

En tout cas, il est intéressant de constater comment certains voient en Joseph Ratzinger -Benoît XVI-:
un Pape qui veut "retourner en arrière", "pourfendre Vatican II", "renouer avec les intégristes",
et d'autres: un "moderniste hérétique".

les seconds sont quand même beaucoup, beaucoup moins nombreux.

Invité
Invité

Message  JCMD67 le Mer 08 Juin 2011, 11:54 am

J. R est cohérent avec lui-même, étant le promoteur de la religion syncrétiste mondiale:

http://www.gloria.tv/?media=107719

L'unité dans la diversité (de doctrines).

+
JCMD67
JCMD67