Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

+4
Diane + R.I.P
gabrielle
JCMD67
Arnaud Dumouch
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  JCMD67 Sam 04 Juin 2011, 9:07 am

Arnaud Dumouch a écrit:

La bulle Unam Sanctam n'est pas écrite par Jésus.

Donc ce n'est pas Dieu qui enseigne par son Vicaire ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  JCMD67 Sam 04 Juin 2011, 9:08 am

nilamitp a écrit:
JCMD67 a écrit:
nilamitp a écrit:les cités et les états n'ont pas d'âmes

Pourquoi ne parles-tu pas des familles ?
une famille doit être une petite église.

Et une cité c'est quoi (je ne parle pas des murs là) ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  gabrielle Sam 04 Juin 2011, 9:11 am

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Trouvez moi dans la vie de Jésus une seule fois où il revendique une royauté terrestre. Je serais intéressé.
j'avais proposé : la bulle unam sanctam
+
Jean 14/26
Mt 16/18
Jn 21/15-17
Lc 22/31-32
...

La bulle Unam Sanctam n'est pas écrite par Jésus. J'ai demandé un texte évangélique.

Chapeau! Les Bulles maintenant n'ont pas comme source d'inspiration le Saint-Esprit.

Je vous retourne votre argument, V2 et ces dogmes n'ont pas été écrits par Jésus.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 9:20 am

Arnaud Dumouch a écrit:La bulle Unam Sanctam n'est pas écrite par Jésus. J'ai demandé un texte évangélique.
Cette discussion est absurde.
Déjà, vous vous êtes-vous converti au protestantisme pendant le pont de l'Ascension ?

Ensuite, Jésus ne veut pas établir une théocratie catholique.
Que son Royaume soit terrestre n'est pas une nécessité.
ça ne change pas le fait que, si ton Maître n'est pas l'Un, c'est forcément l'Autre.

Enfin, Il règnera vraiment lors de son Retour pendant une période de mille ans, ou un jour, ou une fraction de seconde...

PS: Jésus n'écrit rien dans l'Évangile. Si, Il dessine dans le sable devant la femme adultère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 9:28 am

gabrielle a écrit:Je vous retourne votre argument, V2 et ces dogmes n'ont pas été écrits par Jésus.
Quels sont ses dogmes selon vous, Gabrielle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Diane + R.I.P Sam 04 Juin 2011, 9:30 am

Dans la foi catholique de Dumeige, la Bulle Unam sanctam oblige au point de vue dogmatique.

Arnaud, vous tombez dans le ridicule.

Vous voulez des références de l'évangile car vous niez la juridiction universelle et le magistère du Pape.

Vous ne le reconnaissez que dans les hommes en soutane blanche depuis Montini, votre appui, votre doctrine date de 50 ans max, vous êtes et vous le prouvez à merveille en rupture avec tout ce qui fut avant V2.


Dernière édition par Diane le Sam 04 Juin 2011, 9:34 am, édité 1 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 9:31 am

JCMD67 a écrit:
nilamitp a écrit:
JCMD67 a écrit:
nilamitp a écrit:les cités et les états n'ont pas d'âmes
Pourquoi ne parles-tu pas des familles ?
une famille doit être une petite église.
Et une cité c'est quoi (je ne parle pas des murs là) ?
Et bien mon cher JCMD67, ce n'est pas forcément un ensemble de familles chrétiennes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  JCMD67 Sam 04 Juin 2011, 9:37 am

nilamitp a écrit:
JCMD67 a écrit:
nilamitp a écrit:
JCMD67 a écrit:
nilamitp a écrit:les cités et les états n'ont pas d'âmes
Pourquoi ne parles-tu pas des familles ?
une famille doit être une petite église.
Et une cité c'est quoi (je ne parle pas des murs là) ?
Et bien mon cher JCMD67, ce n'est pas forcément un ensemble de familles chrétiennes !

Dans un pays luciférien oui.

Dans un pays catholique non.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  gabrielle Sam 04 Juin 2011, 9:38 am

nilamitp a écrit:
gabrielle a écrit:Je vous retourne votre argument, V2 et ces dogmes n'ont pas été écrits par Jésus.
Quels sont ses dogmes selon vous, Gabrielle ?

Cela se résume très facilement, nilamitp.

Mon Dieu, je crois fermement à tout ce que la sainte Église Catholique croit et enseigne, parce que c'est vous qui l'avez dit, et que vous êtes la vérité même.

Il y a le Magistère extraordinaire ( ex cathedra)

Le Magistère ordinaire universel ( Pie XII en parle dans MC)

Prenons QC, le pape dit que la liberté religieuse est contraire à la Révélation divine, cela est une de foi

DH, dit qu'elle est dans la Révélation divine.

Congar qui a participé à DH, dit publiquement qu'elle n'y est pas.

Montini, promulgue DH dans le Saint-Esprit dans un concile oecuménique cette promulgation aurait du engager l'infaillibilité, or la doctrine promulguée est condamnée et même elle n'est même pas dans la Révélation de l'aveu même de celui qui l'a rédigé.

Conclusion: Montini est un menteur, sa promulgation est fourbe et comme l'Esprit-Saint protège l'Église contre les erreurs et les hérésies , force est de conclure avec Saint Robert Bellarmin et la Constitution de Paul IV, que Montini n'était pas le chef légitime de la sainte Église.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  gabrielle Sam 04 Juin 2011, 9:39 am

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:La bulle Unam Sanctam n'est pas écrite par Jésus. J'ai demandé un texte évangélique.
Cette discussion est absurde.
Déjà, vous vous êtes-vous converti au protestantisme pendant le pont de l'Ascension ?

Ensuite, Jésus ne veut pas établir une théocratie catholique.
Que son Royaume soit terrestre n'est pas une nécessité.
ça ne change pas le fait que, si ton Maître n'est pas l'Un, c'est forcément l'Autre.

Enfin, Il règnera vraiment lors de son Retour pendant une période de mille ans, ou un jour, ou une fraction de seconde...

PS: Jésus n'écrit rien dans l'Évangile. Si, Il dessine dans le sable devant la femme adultère.

Diane a écrit:Dans la foi catholique de Dumeige, la Bulle Unam sanctam oblige au point de vue dogmatique.

Arnaud, vous tombez dans le ridicule.

Vous voulez des références de l'évangile car vous niez la juridiction universelle et le magistère du Pape.

Vous ne le reconnaissez que dans les hommes en soutane blanche depuis Montini, votre appui, votre doctrine date de 50 ans max, vous êtes et vous le prouvez à merveille en rupture avec tout ce qui fut avant V2.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Arnaud Dumouch Sam 04 Juin 2011, 10:29 am

Diane a écrit:Dans la foi catholique de Dumeige, la Bulle Unam sanctam oblige au point de vue dogmatique.

Arnaud, vous tombez dans le ridicule.

Vous voulez des références de l'évangile car vous niez la juridiction universelle et le magistère du Pape.

Vous ne le reconnaissez que dans les hommes en soutane blanche depuis Montini, votre appui, votre doctrine date de 50 ans max, vous êtes et vous le prouvez à merveille en rupture avec tout ce qui fut avant V2.

Donc vous n'avez pas de texte de l'Evangile où Jésus revendique une royauté terrestre ?

Par contre, il existe 4 ou 5 textes où Jésus refuse cette royauté qu'on lui propose, tout en s'affirmant roi de l'autre monde ?
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Diane + R.I.P Sam 04 Juin 2011, 10:37 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Diane a écrit:Dans la foi catholique de Dumeige, la Bulle Unam sanctam oblige au point de vue dogmatique.

Arnaud, vous tombez dans le ridicule.

Vous voulez des références de l'évangile car vous niez la juridiction universelle et le magistère du Pape.

Vous ne le reconnaissez que dans les hommes en soutane blanche depuis Montini, votre appui, votre doctrine date de 50 ans max, vous êtes et vous le prouvez à merveille en rupture avec tout ce qui fut avant V2.

Donc vous n'avez pas de texte de l'Evangile où Jésus revendique une royauté terrestre ?

Par contre, il existe 4 ou 5 textes où Jésus refuse cette royauté qu'on lui propose, tout en s'affirmant roi de l'autre monde ?


Cessez vos bla bla et votre séparation d'un texte du Magisère d'avec Notre-Seigneur.

Vous tentez d'opposer l'Église à son Divin Fondateur tout comme les protestants, comme Luther.

De plus, vous êtes complètement en dehors du sujet avec votre réponse à mon message.

Vous faites pitié à lire.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Arnaud Dumouch Sam 04 Juin 2011, 10:55 am

Je crois que tout à été dit dans ce débat : Ne pas confondre les textes pastoraux, même solennels, qui sont faillibles et parfois liés au péché avec les textes Doctrinaux qui implique le Magistère infaillible. Ainsi en est-il de l'espoir du XIX° s. vers une royauté perpétuelle et terrestre que le pape Pie IX perdit de fait.

Merci pour ce débat. Mais il est terminé pour moi.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  gabrielle Sam 04 Juin 2011, 10:57 am

Il est certain et admis par tous les théologiens que Notre-Seigneur Jésus-Christ, comme Dieu, est roi spirituel et temporel de l'univers. Cela en vertu de sa personnalité divine. Dieu, en effet, créateur et maître absolu de tout l'ordre spirituel et de tout l'ordre temporel, a un pouvoir absolu sur le monde entier. Tout pouvoir, dérive de lui. Non est enim potestas nisi a Deo. (Rom., XIII, 1.)

L'autorité politique, comme l'autorité religieuse, tire de lui son origine. Le Christ, par conséquent, a l'absolue plénitude du pouvoir, de la royauté, tout comme Dieu, puisqu'il est Dieu.

L'Incarnation se définit : l'union de la nature humaine avec la nature divine dans une seule personne, la personne du Verbe. Jésus-Christ est donc à la fois Dieu et homme. Le P. Pègues parle de la divinité « qui lui est commune avec le Père, et dans laquelle il jouit d'une même gloire, d'une même béatitude, d'une même puissance de juger, en souverain Roi, pour toute l'éternité ». (1)

La royauté de Jésus se fonde d'abord sur sa nature et sa personnalité divines. « Par sa nature divine, dit Mgr Comtois, le Christ est consubstantiel au Père, et il a tout en commun avec Lui : nature, intelligence, volonté, puissance. Il a créé le monde avec Lui, Il le conserve avec Lui, Il le gouverne avec Lui. C'est par Lui que toutes choses ont été faites, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Lui. Étant la Sagesse du Père, c'est par Lui que le Père ordonne tout et gouverne tout ; et tout obéit à sa loi : iota unum aut unus apex non praeteri-bit a lege donec omnia fiant

1. Commentaire... de la Somme Théologique de S. Thomas d'Aquin, vol. XVI, quest. LVIII, art. 2.


Abbé Georges THUOT
Nihil obstat. Montréal, le 18 septembre 1935.
Henri JEANNOTTE, P.S.S., Censeur.
Imprimatur. Montréal, le 24 octobre 1945. J.-C. CHAUMONT,
évêque auxiliaire de Montréal.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 12:15 pm

la conclusion de ce débat est très simple: les deux ont raison ;
mais aucun ne céder pour rendre explicitement à Lucifer ce qui lui revient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 12:17 pm

gabrielle a écrit:Cela se résume très facilement, nilamitp.

Mon Dieu, je crois fermement à tout ce que la sainte Église Catholique croit et enseigne, parce que c'est vous qui l'avez dit, et que vous êtes la vérité même.

Il y a le Magistère extraordinaire ( ex cathedra)

Le Magistère ordinaire universel ( Pie XII en parle dans MC)

Prenons QC, le pape dit que la liberté religieuse est contraire à la Révélation divine, cela est une de foi

DH, dit qu'elle est dans la Révélation divine.

Congar qui a participé à DH, dit publiquement qu'elle n'y est pas.

Montini, promulgue DH dans le Saint-Esprit dans un concile oecuménique cette promulgation aurait du engager l'infaillibilité, or la doctrine promulguée est condamnée et même elle n'est même pas dans la Révélation de l'aveu même de celui qui l'a rédigé.

Conclusion: Montini est un menteur, sa promulgation est fourbe et comme l'Esprit-Saint protège l'Église contre les erreurs et les hérésies , force est de conclure avec Saint Robert Bellarmin et la Constitution de Paul IV, que Montini n'était pas le chef légitime de la sainte Église.
Mais donc d'après vous, il n'y a que la liberté religieuse dans V2 ?

Diane a écrit:Vous faites pitié à lire.
là, j'ai senti un peu de mépris,
non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  gabrielle Sam 04 Juin 2011, 12:53 pm

@nilamitp

Non... GS, UR etc... la nouvelle messe et vogue la galère.

nilamitp a écrit:
Diane a écrit:
Vous faites pitié à lire.

là, j'ai senti un peu de mépris,
non ?

Je trouve pas, A LIRE, donc cela vise strictement la doctrine
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Diane + R.I.P Sam 04 Juin 2011, 1:06 pm

nilamitp a écrit:
Diane a écrit:Vous faites pitié à lire.
là, j'ai senti un peu de mépris,
non ?

Je ne méprise personne, mais la doctrine qu'Arnaud propage est méprisante envers Dieu, l'Église et les Papes, voilà ce qui fait pitié.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Roger Boivin Sam 04 Juin 2011, 1:41 pm

Personnellement et sincèrement, Arnaud je le trouve sympathique, mais c'est sa pseudo science qui est détestable.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  gabrielle Sam 04 Juin 2011, 1:46 pm

Sa doctrine est détestable comme tout ce qui vient du père du mensonge
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort - Page 6 Empty Re: Benoît XVI et la venue du Christ à l'heure de la mort

Message  Louis Dim 05 Juin 2011, 11:41 am

Spoiler:

1. Commentaire... de la Somme Théologique de S. Thomas d'Aquin, vol. XVI, quest. LVIII, art. 2.


Abbé Georges THUOT
Nihil obstat. Montréal, le 18 septembre 1935.
Henri JEANNOTTE, P.S.S., Censeur.
Imprimatur. Montréal, le 24 octobre 1945. J.-C. CHAUMONT,
évêque auxiliaire de Montréal.

é bé ! Le Docteur Angélique a jeté par terre le forum docteurangélique !

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17063
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum