Fuyez celui qui est hérétique

+5
ROBERT.
Monique
Diane + R.I.P
gabrielle
JCMD67
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  gabrielle Mar 21 Avr 2009, 7:39 pm

« L'hérésie antiliturgiste, pour établir à jamais son règne, avait besoin de détruire en fait et en principe tout Sacerdoce dans le Christianisme ; car elle sentait que là où il y a un pontife, il y a un autel, et que là où il y a un autel, il y a un sacrifice, et partant un cérémonial mystérieux. Après donc avoir aboli la qualité du Pontife suprême, il fallait anéantir le caractère de l'Evêque, duquel émanela mystique imposition des mains qui perpétue la hiérarchie sacrée.... Dès lors il n'y a plus de Prêtre proprement dit ; comment la simple élection, sans consécration, ferait-elle un homme sacré ? La réforme de Luther et de Calvin ne connaîtra donc plus que des ministres de Dieu, ou des hommes, comme, on voudra.» (Dom Guéranger, I. L. 1. 404s) « C'est là le commencement de ce qui arrivera lorsque le diable et ses suppôts, déchaînés par toute la terre, y mettront le trouble et la désolation, ainsi que Daniel nous en avertit. A force d'empêcher les ordinations et de faire mourir les Prêtres, le diable empêchera enfin la célébration du grand Sacrifice, alors viendront les jours de malheur... et telle sera l'oeuvre de l'Antéchrist qui prendra tous les moyens pour empêcher la célébration de la Sainte Messe, afin que ce contre-poids soit abattu, et que Dieu mette fin à toutes choses, n'ayant plus de raison de les faire subsister.» (Dom Guéranger, Explication de la Sainte Messe) ( livre google)

Notons que Saint Pie X emploie le terme jusqu’à la fin des siècles qui est un terme général pour indiquer le temps des tribulations finales
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  ROBERT. Mar 21 Avr 2009, 8:33 pm

Parce Domine a écrit:« L'hérésie antiliturgiste, pour établir à jamais son règne, avait besoin de détruire en fait et en principe tout Sacerdoce dans le Christianisme ; car elle sentait que là où il y a un pontife, il y a un autel, et que là où il y a un autel, il y a un sacrifice, et partant un cérémonial mystérieux. Après donc avoir aboli la qualité du Pontife suprême, il fallait anéantir le caractère de l'Evêque, duquel émanela mystique imposition des mains qui perpétue la hiérarchie sacrée.... Dès lors il n'y a plus de Prêtre proprement dit ; comment la simple élection, sans consécration, ferait-elle un homme sacré ? La réforme de Luther et de Calvin ne connaîtra donc plus que des ministres de Dieu, ou des hommes, comme, on voudra.» (Dom Guéranger, I. L. 1. 404s) « C'est là le commencement de ce qui arrivera lorsque le diable et ses suppôts, déchaînés par toute la terre, y mettront le trouble et la désolation, ainsi que Daniel nous en avertit. A force d'empêcher les ordinations et de faire mourir les Prêtres, le diable empêchera enfin la célébration du grand Sacrifice, alors viendront les jours de malheur... et telle sera l'oeuvre de l'Antéchrist qui prendra tous les moyens pour empêcher la célébration de la Sainte Messe, afin que ce contre-poids soit abattu, et que Dieu mette fin à toutes choses, n'ayant plus de raison de les faire subsister.» (Dom Guéranger, Explication de la Sainte Messe) ( livre google)

Notons que Saint Pie X emploie le terme jusqu’à la fin des siècles qui est un terme général pour indiquer le temps des tribulations finales


MERCI beaucoup Parce : cà répond assez bien à ma question posée plus haut.. Un de mes proches amis, ( que vous conaissez assez bien Very Happy ) m'a dit que le Saint Sacrifice de la Messe ( Daniel..) sera absent de la terre pendant quarante-deux mois (Apocalypse) ; peut-être sommes-nous dans cette période, à supposer qu'il n'y ait plus de Sacrifice sur la terre.. ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  gabrielle Mer 22 Avr 2009, 9:26 am

L'abolition complète du Saint Sacrifice de la Messe est effectivement une des prophéties de Daniel.... alors, ce qu'il faut comprendre c'est que tout peut survenir et ne pas tenir mordicus à une vaine espérance d'un grand Monarque ou un Grand pape qui rétabliront toutes choses et soumettront les nations à la France, cette espoir, va à l'encontre des Saintes Écritures.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Mer 22 Avr 2009, 10:19 am

Que pensez-vous des réponses données par Parce Domine cher JCMD Question

Cela vous a-t-il aider à comprendre! Shocked
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Mer 22 Avr 2009, 11:51 am

Marie-Madeleine a écrit:Que pensez-vous des réponses données par Parce Domine cher JCMD Question

Cela vous a-t-il aider à comprendre! Shocked

j'en pense, et cela depuis un moment, qu'à la mort, que je souhait le plus tard possible, de monsieur le curé je serai fixé.

Un de mes proches amis, ( que vous conaissez assez bien Very Happy ) m'a dit que le Saint Sacrifice de la Messe ( Daniel..) sera absent de la terre pendant quarante-deux mois (Apocalypse)

cela est intéressant.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  ROBERT. Mer 22 Avr 2009, 1:26 pm

.
Merci, Parce, pour votre complément d'information sur le prophète Daniel et votre rappel de la
vaine espérance d'un grand Monarque ou un Grand pape qui rétabliront toutes choses et soumettront les nations à la France, cette espoir, va à l'encontre des Saintes Écritures
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Mer 22 Avr 2009, 6:23 pm

JCMD67 a écrit:
Marie-Madeleine a écrit:Que pensez-vous des réponses données par Parce Domine cher JCMD Question

Cela vous a-t-il aider à comprendre! Shocked

j'en pense, et cela depuis un moment, qu'à la mort, que je souhait le plus tard possible, de monsieur le curé je serai fixé.

Un de mes proches amis, ( que vous conaissez assez bien Very Happy ) m'a dit que le Saint Sacrifice de la Messe ( Daniel..) sera absent de la terre pendant quarante-deux mois (Apocalypse)

cela est intéressant.

Cher JCMD, mon ami, votre manière de voir la chose n'est pas toute à fait juste. Il faut chercher à voir maintenant et non pas par un constat à la mort de l'abbé Siegel.

Vous devez ajustez votre comportement selon la doctrine objective de la Sainte Église.

Supposons que l'abbé Siegel soit un prêtre tout à fait catholique, cette nuit il meurt et la terre continue à tourner comme si de rien était; que devrais-je en conclure? Que l'abbé Siegel était mauvais, puisque la fin du monde n’arrive pas ?

Cela n'est pas sérieux ni très probants

Vous voyez la mort de l'abbé Siegel, ne vous apportera pas plus de compréhension, il faut comprendre par la doctrine et rien que la doctrine.

Une chose que je n'arrive pas à saisir, vous dites que l'abbé Siegel réprouve toutes les déviations... Frat, guérardiens, thucistes... et pourtant sur votre forum, on retrouve de la publicité pour tous le NUC peut importe leur tendance ou compromission; Dolan, Grossin (d’autres noms m'échappent) pourquoi? Si le prêtre à qui vous faites confiance les réprouve...

Je m'interroge Question

Mon nom sur votre Forum est Fabienne, vous pouvez me désactiver si vous le désirez!


au plaisir de vous lire Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Jeu 23 Avr 2009, 7:04 am

Si le prêtre à qui vous faites confiance les réprouve...

monsieur le curé rejette leurs idées, pas leur personne.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  gabrielle Jeu 23 Avr 2009, 9:10 am

JCMD67 a écrit:
Si le prêtre à qui vous faites confiance les réprouve...

monsieur le curé rejette leurs idées, pas leur personne.

Si on mettais de côté l'abbé Siegel quelques instants.

En soi ne pas rejetter des personnes, cela implique-t-il de donner les sacrements indistectement à tous, même à ceux qui adhèrent de façon consciente à l'hérésie ou schisme?

Ne pas rejetter les personnes implique-t-il de faire de la promotion pour ce qui est douteux?

Si oui... qu'elle loi de la Sainte Église l'enseigne...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Jeu 23 Avr 2009, 10:07 am

Parce Domine a écrit:
JCMD67 a écrit:
Si le prêtre à qui vous faites confiance les réprouve...

monsieur le curé rejette leurs idées, pas leur personne.

Si on mettais de côté l'abbé Siegel quelques instants.

En soi ne pas rejetter des personnes, cela implique-t-il de donner les sacrements indistectement à tous, même à ceux qui adhèrent de façon consciente à l'hérésie ou schisme?

Ne pas rejetter les personnes implique-t-il de faire de la promotion pour ce qui est douteux?

Si oui... qu'elle loi de la Sainte Église l'enseigne...

je ne crois pas qu'il y ait des personnes qui, en conscience, adhèrent au schisme et/ou à l'hérésie, j'en suis meme certain.

ils sont tous sédévacantistes, ils sont tous catholiques.

ce sont des gens simples, certes certains adhèrent à la thèse, mais sans la comprendre, sans savoir ses implications, sans savoir sa portée, et sans se prendre la tete avec.

parce qu'il sont des gens simples, qui ne peuvent tout comprendre, d'ailleurs moi aussi je suis de ceux qui ne comprennent malheureusement ou heureusement pas tout.

et il n'y a aucun prosélythisme en faveur de l'hérésie et/ou du schisme, ce qui comprend la dite these, car s'il y en avait, monsieur le curé sévirait.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Jeu 23 Avr 2009, 10:39 am

JCMD67 a écrit:

je ne crois pas qu'il y ait des personnes qui, en conscience, adhèrent au schisme et/ou à l'hérésie, j'en suis meme certain.

ils sont tous sédévacantistes, ils sont tous catholiques.

ce sont des gens simples, certes certains adhèrent à la thèse, mais sans la comprendre, sans savoir ses implications, sans savoir sa portée, et sans se prendre la tete avec.

parce qu'il sont des gens simples, qui ne peuvent tout comprendre, d'ailleurs moi aussi je suis de ceux qui ne comprennent malheureusement ou heureusement pas tout.

et il n'y a aucun prosélythisme en faveur de l'hérésie et/ou du schisme, ce qui comprend la dite these, car s'il y en avait, monsieur le curé sévirait.

Bonjour, Wink

Cher JCMD, Sédévacantisme n'égal pas catholique. On le constate facilement sur le LFC avec les adeptes de la thèse.
Les tucistes sont sédévac, et pourtant ils ne sont pas catholiques pour autant.

Les adeptes de Dolan sont sédévac et pourtant ils ne sont pas catholiques.
La thèse du Père Guérad n'est pas catholique...
La Frat n'est pas catholique..

La simplicité est une disposition du cœur, qui se veut prêt à accepter docilement la Doctrine de l'Église, elle n'est pas reliée avec la connaissance intellectuelle...

Celui qui est vraiment simple, cherchera la Vérité ( ce qui est obligatoire dans l'Église, car sans cela on devient coupable d'une ignorance volontaire, qui est devant Dieu un péché grave) et Dieu le guidera, pour cela il faut être libre de toutes attaches, mêmes celles des plus légitimes, comme la réception des sacrements.

Un prêtre qui a charge d'âmes et qui rejette toutes erreurs à le devoir devant Dieu de renseigner clairement ses fidèles et ensuite il doit, si certains persistent de façon connue à adhérer à des doctrines condamnées, leur refuser la communion.

Cher ami, vous dites ne pas tout comprendre, mais Dieu vous donne présentement des amis catholiques pour vous aider à saisir, il ne dépend que de vous maintenant de prendre cette aide.

Vous ne comprendrez pas tout de seul coup, mais à force de discuter et la grâce aidant, vous finiriez par comprendre!

C’est la grâce que je vous souhaite de tout mon cœur ! !

Amicalement

Marie Madeleine

Au plaisir de vous relire ! sunny
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Jeu 23 Avr 2009, 10:48 am

Marie-Madeleine a écrit:
JCMD67 a écrit:

je ne crois pas qu'il y ait des personnes qui, en conscience, adhèrent au schisme et/ou à l'hérésie, j'en suis meme certain.

ils sont tous sédévacantistes, ils sont tous catholiques.

ce sont des gens simples, certes certains adhèrent à la thèse, mais sans la comprendre, sans savoir ses implications, sans savoir sa portée, et sans se prendre la tete avec.

parce qu'il sont des gens simples, qui ne peuvent tout comprendre, d'ailleurs moi aussi je suis de ceux qui ne comprennent malheureusement ou heureusement pas tout.

et il n'y a aucun prosélythisme en faveur de l'hérésie et/ou du schisme, ce qui comprend la dite these, car s'il y en avait, monsieur le curé sévirait.

Bonjour, Wink

Cher JCMD, Sédévacantisme n'égal pas catholique. On le constate facilement sur le LFC avec les adeptes de la thèse.
Les tucistes sont sédévac, et pourtant ils ne sont pas catholiques pour autant.

Les adeptes de Dolan sont sédévac et pourtant ils ne sont pas catholiques.
La thèse du Père Guérad n'est pas catholique...
La Frat n'est pas catholique..

La simplicité est une disposition du cœur, qui se veut prêt à accepter docilement la Doctrine de l'Église, elle n'est pas reliée avec la connaissance intellectuelle...

Celui qui est vraiment simple, cherchera la Vérité ( ce qui est obligatoire dans l'Église, car sans cela on devient coupable d'une ignorance volontaire, qui est devant Dieu un péché grave) et Dieu le guidera, pour cela il faut être libre de toutes attaches, mêmes celles des plus légitimes, comme la réception des sacrements.

Un prêtre qui a charge d'âmes et qui rejette toutes erreurs à le devoir devant Dieu de renseigner clairement ses fidèles et ensuite il doit, si certains persistent de façon connue à adhérer à des doctrines condamnées, leur refuser la communion.

Cher ami, vous dites ne pas tout comprendre, mais Dieu vous donne présentement des amis catholiques pour vous aider à saisir, il ne dépend que de vous maintenant de prendre cette aide.

Vous ne comprendrez pas tout de seul coup, mais à force de discuter et la grâce aidant, vous finiriez par comprendre!

C’est la grâce que je vous souhaite de tout mon cœur ! !

Amicalement

Marie Madeleine

Au plaisir de vous relire ! sunny

pour moi, sedevacantiste = catholique.

quand aux gens qui font de la thèse, leur Dogme, il est clair, en ce qui me concerne, qu'ils ont quitté l'Eglise.

Dieu soit loué, je n'ai pas, encore, rencontré pareil gens.

Un prêtre qui a charge d'âmes et qui rejette toutes erreurs à le devoir devant Dieu de renseigner clairement ses fidèles

c'est ce que monsieur le curé fait, et jusqu'à présent personne ne lui a résisté.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Sandrine Jeu 23 Avr 2009, 10:54 am

JCMD a écrit :

pour moi, sedevacantiste = catholique

Bonjour JCMD,

Quelles sont les raisons pour vous qui vous font affirmer que sédévacantiste = catholique ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Catherine Jeu 23 Avr 2009, 10:55 am

Cher JCMD,

Encore une question, si vous le permettez...

Il y a un certain nombre de prêtres ordonnés par la FSSPX ou par la lignée Thuc qui sont absolument ce qu'on appelle "sedevacantiste"...

Croyez-vous qu'ils sont catholiques et qu'on puisse aller chez eux recevoir les sacrements?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Jeu 23 Avr 2009, 11:18 am

Deo Gratias a écrit:
JCMD a écrit :

pour moi, sedevacantiste = catholique

Bonjour JCMD,

Quelles sont les raisons pour vous qui vous font affirmer que sédévacantiste = catholique ?

Bonjour,

pour moi, le mot "sédévacantiste" signifie ni plus ni moins que fidèle au Catholicisme, et à l'Eglise dont le dernier Pape est Pie XII, jusqu'à preuve du contraire.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Jeu 23 Avr 2009, 11:20 am

Philothée a écrit:Cher JCMD,

Encore une question, si vous le permettez...

Il y a un certain nombre de prêtres ordonnés par la FSSPX ou par la lignée Thuc qui sont absolument ce qu'on appelle "sedevacantiste"...

Croyez-vous qu'ils sont catholiques et qu'on puisse aller chez eux recevoir les sacrements?

pour ma part, non, jusqu'à preuve du contraire.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Catherine Jeu 23 Avr 2009, 11:25 am

Très bien!

Donc c'est bien la preuve que "sedevacantiste" n'est pas = à "catholique"...

Pour ma part, je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", je suis catholique, point. Sedevacantiste laisse cours à beaucoup trop de confusion, même si bien sûr "le siège est vacant", là on est tous d'accord...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Jeu 23 Avr 2009, 11:30 am

Philothée a écrit:Très bien!

Donc c'est bien la preuve que "sedevacantiste" n'est pas = à "catholique"...

Pour ma part, je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", je suis catholique, point. Sedevacantiste laisse cours à beaucoup trop de confusion, même si bien sûr "le siège est vacant", là on est tous d'accord...

le mot a, en lui-meme, que peu d'importance, mais c'est sa signification qui EST vraiment importante.

donc lorsque je dis sedevacantiste = catholique, dans mon esprit, il n'y a aucun trouble.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Diane + R.I.P Jeu 23 Avr 2009, 11:42 am

JCMD67 a écrit:
Philothée a écrit:Très bien!

Donc c'est bien la preuve que "sedevacantiste" n'est pas = à "catholique"...

Pour ma part, je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", je suis catholique, point. Sedevacantiste laisse cours à beaucoup trop de confusion, même si bien sûr "le siège est vacant", là on est tous d'accord...

le mot a, en lui-meme, que peu d'importance, mais c'est sa signification qui EST vraiment importante.

donc lorsque je dis sedevacantiste = catholique, dans mon esprit, il n'y a aucun trouble.

Mais justement cher JCMD, le mot en lui-même est très important puisque il n'y a rien de plus mélangée que celui-ci, FSSPX, la lignée Thuc ect!

Je suis comme Philothée , je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", mais je suis Catholique !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Louis Jeu 23 Avr 2009, 11:55 am

Marie-Madeleine a écrit:Mais justement cher JCMD, le mot en lui-même est très important puisque il n'y a rien de plus mélangée que celui-ci, FSSPX la lignée Thuc ect!

Je suis comme Philothée , je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", mais je suis Catholique !

Je suis, comme Philotée et Marie-Madeleine : je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", mais je suis Catholique ! et, par la grâce de Dieu, espère le demeurer fidèlement.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17130
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  Sandrine Jeu 23 Avr 2009, 2:26 pm

Missale Romanum 1612 a écrit:
Marie-Madeleine a écrit:Mais justement cher JCMD, le mot en lui-même est très important puisque il n'y a rien de plus mélangée que celui-ci, FSSPX la lignée Thuc ect!

Je suis comme Philothée , je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", mais je suis Catholique !

Je suis, comme Philotée et Marie-Madeleine : je ne me qualifie pas de "sedevacantiste", mais je suis Catholique ! et, par la grâce de Dieu, espère le demeurer fidèlement.

IDEM ! Je ne suis pas sédévacantiste mais Catholique !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  ROBERT. Jeu 23 Avr 2009, 2:51 pm

.

Je pense que depuis nombre d'années les mots sédévacantisme et sédévacantiste et autres mots de même acabit ont été grandement galvaudés et récupérés par toutes sortes de sectes et autres à tout prix. Si on prend la définition, cà veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de Pape sur le Siège Apostolique... point final.... Pour un catholique, c'est clair et net et cà s'arrête là. Pour moi, qui suis catholique, c'est clair et net et cà s'arrête là...De là à ce que toutes sortes de sectes s'en emparent et cogitent des foutaises toutes plus farfelues les unes que les autres, toutes plus protestantes les unes que les autres, il n'y a qu'un pas....
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  gabrielle Ven 24 Avr 2009, 7:00 pm

J'ai reçu la lettre de l'abbé Siegel... Sad

Inutile de préparer nos valises.... Sad Sad
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009, 7:18 pm

Parce Domine a écrit:J'ai reçu la lettre de l'abbé Siegel... Sad

Inutile de préparer nos valises.... Sad Sad

Sad ...Moi qui désirais tant faire un voyage en avion: imaginez: la dernière fois que je me suis servi de ce moyen de transport, les avions possédaient des.... hélices Very Happy Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez celui qui est hérétique - Page 3 Empty Re: Fuyez celui qui est hérétique

Message  JCMD67 Sam 25 Avr 2009, 1:55 am

Parce Domine a écrit:J'ai reçu la lettre de l'abbé Siegel... Sad

Inutile de préparer nos valises.... Sad Sad

Magnifique!

vous pourriez la mettre en ligne? Very Happy
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum