La signification de Pâques pour les aînés

2 participants

Aller en bas

La signification de Pâques pour les aînés Empty La signification de Pâques pour les aînés

Message  gabrielle Lun 25 Avr 2011, 11:05 am

Publié le 24 avril 2011 à 17h35 | Mis à jour le 24 avril 2011 à 17h35


Des aînés qui vivent dans la solitude fêtent Pâques


Irene Martin, 86 ans, s'est fait une beauté, dimanche. Comme 350 autres personnes âgées vivant seules, elle a pris part au traditionnel dîner de Pâques organisé par l'organisme les Petits frères des pauvres.
Originaire de Madrid, Irene Martin a reçu dimanche matin un appel de ses neveux et nièces, qui vivent en Espagne. Mais à Montréal, elle n'avait personne pour fêter Pâques.


Son accompagnateur, Michel Lamarre, est donc venu la chercher dans son CHSLD de Cartierville pour la conduire à l'hôtel du centre-ville de Montréal où avait lieu le dîner.



«Je me sentais seule, et ils n'ont redonné la joie de vivre, a dit Mme Martin, qui bénéficie du support de l'organisme depuis plusieurs années. Son accompagnateur, Michel Lamarre, l'a enlacée tendrement.


Claire Brisson, 84 ans, serait probablement restée dans son HLM de la rue Sherbrooke sans la présence des Petits frères des pauvres. «Je suis seule, a-t-elle confié. Mes parents sont morts à l'âge de 49 ans et mon frère est mort il y a trois ans.»


Comme plusieurs personnes âgées, la fête de Pâques est significative pour Claire Brisson. Elle lui rappelle son enfance à Nicolet, la fin du carême, le jambon, le sirop d'érable...



fin de l'article ici
http://www.cyberpresse.ca/actualites/201104/24/01-4393006-des-aines-qui-vivent-dans-la-solitude-fetent-paques.php?utm_source=bulletinCBP&utm_medium=email&utm_campaign=retention


No
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La signification de Pâques pour les aînés Empty Re: La signification de Pâques pour les aînés

Message  ROBERT. Lun 25 Avr 2011, 3:26 pm

.

No
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum