Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en pensez-vous?

Message  Invité le Jeu 07 Avr 2011, 7:53 am

Bonjour à tous.
Depuis quelque temps je me pose bien des questions sur la pertinence du Salon des Invités.
Je demande donc à tous, que pensez-vous de supprimer le salon des invités, si cela est possible?
Voici mon point de vue là-dessus.
Je sais que le Forum Te Deum a été créé pour répandre la Vérité de la Doctrine Catholique et susciter des débats.
Je suis bien sûr pour la liberté d'expression, mais dans l'Évangile, le Seigneur nous dit quand ton frère a péché, reprend le seul, puis avec témoins (en quelques occasions) et s'il n'écoute pas exclue-le de la communauté (de peur, entre autres, qu'il corrompe ou scandalise les brebis plus fragiles).
Ici, nous avons plusieurs exemples que la majorité des membres du forum ont été d'une grande patience envers certains individus (voici quelques uns de ceux-ci: JPB, Wulfrano) qui profite du salon des invités pour continuer à venir narguer et faire perdre du temps à nos collaborateurs les plus précieux, qui ont pour certains des familles (je pense ici à CMI), des obligations.
Je ne dis pas d'agir comme l'administrateur de l'arche de Marie a agi envers nous. Il n'a pas même eu la décence et l'honnêteté intellectuelle de donner seulement une chance à certains de nos membres de s'exprimer ou à peine.
Je crois que le forum, par l'intermédiaire de l'administrateur (dont j'ai entière et totale confiance), est en mesure de déterminer pour le BIEN ET L'UNITÉ de Te Deum quand la coupe de l'idiotie ou de la malhonnêteté déborde chez un participant.
Si la grâce du Seigneur n'est pas au rendez-vous (au bout d'un certain temps) à quoi sert-il, dites-le moi, de laisser certains individus ridiculiser -et se ridiculiser- les membres de notre forum (laissons-les mijoter dans leur jus le temps qu'il faudra).
En ces temps gravissimes que nous vivons, n'est-il pas temps de chercher à renforcir notre Unité et de mener les combats qui valent la peine d'être mener.
Évitons, svp, de ressembler par son laxisme à la secte conciliaire. Voyez quels résultats désastreux cela peut donner.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'en pensez-vous?

Message  Invité le Jeu 07 Avr 2011, 9:08 am

Je suis d'accord Smile

Invité
Invité

Message  Roger Boivin le Jeu 07 Avr 2011, 12:18 pm

Tout en considérant votre question remplie de bon sens, René, je suis quand même allé relire ce texte de Louis afin de m'en faire une idée plus juste :

AVERTISSEMENT AU SUJET DU FORUM TE DEUM

Louis le Sam 11 Déc - 10:04

Le
Forum Te Deum étant un forum certainement catholique, il est également
un forum de polémique, de débats, de controverse, et n'est rattaché à
aucun groupement: FSSPX, Thuciste, guéradisme, wulfranisme etc...

Ainsi,
étant donné la nature combative du forum, il nous faut garder à
l'esprit que plusieurs de nos membres y affrontent fréquemment et
publiquement les ennemis de l'Eglise. Nous prions et nous avertissons
donc le lecteur de bien prendre note qu'il n'est pas impossible que des
messages ayant un contenu doctrinalement plus que douteux puissent s'y
retrouver. En d'autres mots, le forum étant devenu un lieu de débat au
fil du temps, ce n'est pas parce qu'un membre y prend la parole que ses
paroles sont nécessairement conformes à la doctrine catholique ou
qu'elles seraient considérées telles.

Tout message ayant un
contenu doctrinalement erroné ne représente évidemment pas la position
de la direction ni de la majorité des membres de Te Deum. Nous invitons
donc bien sûr chacun des membres à signaler aux modérateurs ou à
rectifier publiquement tout message ayant un contenu douteux ou
clairement hérétique et ayant passé inaperçu au contrôle de la
modération. Il est également entendu que le décalage horaire peut faire
en sorte que ces messages passent un certain laps de temps sans
réfutation. La vigilance et la prudence est donc requise lors de la
lecture des messages de certains intervenants. Nous mettons d'ailleurs
en garde tout néophyte ou débutant contre la participation trop hâtive
aux joutes publiques.

Également, nous avons pu constater avec un
grand regret que les insultes envers la Sainte Église sont parfois
banalisées de façon incroyable, et que les réfutations des allégations
de ceux qui errent dans les doctrines douteuses ou franchement
hérétiques sont décriées. Nous demandons toutefois à tous nos membres,
de garder entre eux une chrétienne modération, et ce dans le but de ne
pas donner une quelconque porte de sortie à ceux qui déforment, nient ou
inventent une doctrine contraire à celle de la Sainte Église.

La
réfutation des erreurs et des hérésies demande un nombre plutôt
considérable de temps et un travail très ardu, il ne faut pas laisser
les détracteurs de la doctrine se réfugier derrière quelques arguments
bidons, tel que la déformation de leurs noms ou surnoms (etc), faisant
ainsi glisser le débat sur un terrain insignifiant en discréditant de
vaillants défenseurs de la foi catholique.

De la sorte, la
possibilité de se défiler sera nulle pour quiconque, et, si un membre ou
un invité se défile, force sera de conclure qu'il n'a aucun argument
doctrinal sérieux et qu'il est incapable de descendre dans l'arène de
l'objectivité, l'honnêteté, ainsi que la soumission que tout catholique
doit promptement à notre Sainte Mère l'Église.

Louis, administrateur en collaboration avec l'équipe de TD

http://messe.forumactif.org/t2722-avertissement-au-sujet-du-forum-te-deum

Dernière édition par roger le Jeu 07 Avr 2011, 12:33 pm, édité 1 fois
Roger Boivin

Message  gabrielle le Jeu 07 Avr 2011, 12:32 pm

Si nous prenons JP... à force de confrontation CMI est en train de faire sortir à quel point la doctrine de JP est opposée à celle de l'Église.

C'est certain que nous espérons tous que celui qui tient une position erronée se reprendra, mais même s'il persiste dans ses erreurs la confrontation sur plusieurs points lui fera perdre sa crédibilité et lui enlèvera ce masque de catholicité dont il se pare.

gabrielle

Message  Roger Boivin le Jeu 07 Avr 2011, 12:37 pm

gabrielle a écrit:Si nous prenons JP... à force de confrontation CMI est en train de faire sortir à quel point la doctrine de JP est opposée à celle de l'Église.

C'est certain que nous espérons tous que celui qui tient une position erronée se reprendra, mais même s'il persiste dans ses erreurs la confrontation sur plusieurs points lui fera perdre sa crédibilité et lui enlèvera ce masque de catholicité dont il se pare.
Et c'est une excellente chose de faire tomber les masques, et nécessaire.
Roger Boivin

Message  gabrielle le Jeu 07 Avr 2011, 12:44 pm

Oui, il y a trop longtemps que le bal masqué dure dans la résistance...

Je sais que cela demande beaucoup d'énergie et je lève mon chapeau à CMI... qui met au service de la vérité le talent que Dieu lui a donné..
gabrielle

Message  ROBERT. le Jeu 07 Avr 2011, 1:08 pm

gabrielle a écrit:Oui, il y a trop longtemps que le bal masqué dure dans la résistance...

Je sais que cela demande beaucoup d'énergie et je lève mon chapeau à CMI... qui met au service de la vérité le talent que Dieu lui a donné..

Je lui lève également le mien !
.
ROBERT.

Message  Johnny le Jeu 07 Avr 2011, 4:39 pm

Je suis bien d'accord avec toi René.

Le texte de Louis est aussi plein de bon sens, c'est juste que quand CMI est rendu à confronter JPB (ou BJB) pour la centième fois juste parce que le vieux dingo a trop de temps à perdre alors là il faudrait en effet réagir. Ces débats son bien instructifs, mais en valent-ils vraiment la peine (la centième fois bien entendu).
Johnny

Message  Roger Boivin le Sam 09 Avr 2011, 2:58 pm

René a écrit: Évitons, svp, de ressembler par son laxisme à la secte conciliaire. Voyez quels résultats désastreux cela peut donner.

Il serait à propos de développer cette idée, René ; sans doute y aurait-il de quoi d'instructif à en tirer.
Roger Boivin

Message  Gérard le Sam 09 Avr 2011, 3:58 pm

[quote="roger"]
René a écrit: Évitons, svp, de ressembler par son laxisme à la secte conciliaire. Voyez quels résultats désastreux cela peut donner.

Croyez-vous vraiment que le forum Te Deum ressemble par son laxisme à la secte conciliaire ?

Cher René, vous dites :

Si la grâce du Seigneur n'est pas au rendez-vous (au bout d'un certain temps) à quoi sert-il, dites-le moi, de laisser certains individus ridiculiser -et se ridiculiser- les membres de notre forum

Est-ce du laxisme de se laisser ridiculiser ?

Voici ce que j'ai écrit à Gabrielle en date du Dimanche 27 Mars :

"Beaucoup s'étonnent que vous vous laissiez humiliée et villependée sur ce forum avec une patience qui dépasse les bornes. Cependant, quand je vous vois subir ces affronts presque avec plaisir, je pense à cette histoire de St François dont les proches pressaient le pas pour suivre plus rapidement leur chemin quand ils étaient insultés, et lui au contraire s'arrêtait pour mieux ressembler à J-C. Cela me fait penser aussi à Mme Deboismenu qui vous ridiculisait à cause du nom que vous vous attribuiez de pénitents de Jésus crucifié. Mais que choisir comme meilleur nom.
Je vous dit cela pour vous encourager dans ce sens spirituel que le monde n'a jamais pu comprendre et aussi pour compatir à votre passion à vous où vous êtes humiliée dans votre santé et aussi pour vous encourager à continuer dans ce chemin de la croix au réel. Et je vous encourage aussi parce que je n'ai rien à souffrir actuellement et que je voudrais bien avoir votre patience et vos mérites au moment de l'épreuve qui seule peut expier mes péchés et me mériter le ciel.
Gérard

Je reconnais que je parle peut-être trop en ma faveur car si la rigueur qui est exigée dans ce fil tombe sur moi, je suis grillé comme les Morlier, les Vulfra et autres JP B. En effet, j'ai déjà été balayé sur Deojuvante depuis longtemps et j'ai aussi été balayé de Te Deum qui a ensuite accepté que je revienne ! Je ne suis pas du tout ici pour critique leur décision évidemment !

Disons que dans cette affaire, je ne sais plus quoi dire et je suis tout désemparé !

Gérard

Message  Gérard le Sam 09 Avr 2011, 4:16 pm

Plusieurs forums tradis tels que Mi Ca El, Gesta Dei ou le forum à l'Abbé Grossin pratiquent un anti-laxisme assez particulier.

Vous vous ferez griller à la première question qui les dérangeront.

Au moins, sur Te Deum ou Deo Juvante TOUTES les questions sont permises et cela, je crois que c'est indiscutablement une bonne chose !
Gérard

Message  Johnny le Sam 09 Avr 2011, 5:35 pm

Ce que vous apportez ici fait bien du bon sens Gérard.

Au moins, sur Te Deum ou Deo Juvante TOUTES les questions sont permises et cela, je crois que c'est indiscutablement une bonne chose !

C'est bien vraie ça, mais faut-il laisser des JPB et cie faire les fous sur le salon des invités pour que votre affirmation reste véridique...Eh bien vous m'avez presque convaincue Gérard. Je ne sais plus trop quoi penser, quoi que le passage d'évangile auquel René fait référence fait bien du sens dans cette situation.

Quoi penser?
Johnny

Message  Eric le Sam 09 Avr 2011, 5:51 pm

"Beaucoup s'étonnent que vous vous laissiez humiliée et villependée sur ce forum avec une patience qui dépasse les bornes. (....)
Qui sont ces "Beaucoup (qui) s'étonnent" ?
Eric

Message  Gérard le Dim 10 Avr 2011, 2:00 am

René a écrit :

Je suis bien sûr pour la liberté d'expression, mais dans l'Évangile, le Seigneur nous dit quand ton frère a péché, reprend le seul, puis avec témoins (en quelques occasions) et s'il n'écoute pas exclue-le de la communauté (de peur, entre autres, qu'il corrompe ou scandalise les brebis plus fragiles).

Ah bon, vous êtes pour la liberté d'expression ! Savez-vous qu'il s'agit de la grande démarche des Maçons contre l'Eglise et son inquisition.
Le problème qui nous touche, c'est que seul l'Etat peut limiter ou interdire la liberté d'expression et n'est-ce pas à l'Etat catholique de limiter la liberté d'expression à la vérité et aux bonnes moeurs. L'Eglise catholique l'a toujours fait, contrecarrée parfois par des Etats qui ont permis la liberté d'expression. Si vous êtes pour la liberté d'expression, vous êtes nécessairement pour la liberté religieuse de Vatican II qui n'est que la logique de la liberté d'expression !

En ce qui nous concerne, si nous pouvons et devons constater que l'Eglise catholique n'est pas dirigée par le Corps apostolique actuellement, il ne s'ensuit pas que nous devions adopté la théorie de Jean Hus selon laquelle ce serait les fidèles disséminés par le monde qui dirigeraient l'Eglise et qui pourraient établir la censure.

Cependant, nous pouvons et devons lutter contre la liberté d'expression par les moyens qui sont les notres et notamment par la confusion de l'erreur, le rappel des vérités catholiques par l'Enseignement inchangé de l'Eglise catholique et le débat publique contre les hérétiques que l'Eglise a toujours pratiqué même en période d'inquisition...et n'est-ce pas ce que font les deux forums catholiques TE DEUM et DEOJUVANTE ... en répondant à toutes les questions ?

@ Eric :
Eric a écrit:
"Beaucoup s'étonnent que vous vous laissiez humiliée et villependée sur ce forum avec une patience qui dépasse les bornes. (....)

Bien tous ceux qui m'en ont parlé mais je pense que ceux qui m'en ont pas parlé comme les administrateurs de Deojuvante ne doivent pas moins s'en étonner puisqu'ils n'ont pas suivi cette stratégie !
Gérard

Message  Sandrine le Dim 10 Avr 2011, 4:59 am

Gérard a écrit:
@ Eric :
Eric a écrit:

Bien tous ceux qui m'en ont parlé mais je pense que ceux qui m'en ont pas parlé comme les administrateurs de Deojuvante ne doivent pas moins s'en étonner puisqu'ils n'ont pas suivi cette stratégie !

Deo n'a pas du tout la même "vocation" que TD. Deo se veut plus un forum d'archives de données ou de développements d'un sujet particulier sans pour autant de polémique. Ce qui fait des deux forums, des forums complémentaires.
TD est plus un forum à discussions et/ou polémiques ( ce qui personnellement me plaît ).

Ceci étant dit, je ne vois pas en quoi les admins de Deo s'étonneraient comme certains puisqu'ils n'ont pas suivi cette stratégie scratch Very Happy Je comprends tout à fait la démarche de Gabrielle et connaissant ses profondes motivations, je l'approuve et ... l'admire !

Saint dimanche à tous !

Sandrine

Message  Sandrine le Dim 10 Avr 2011, 5:20 am

D'ailleurs :

Règlement de Deo : http://deojuvante.forumactif.org/t1-l-unique-but-de-deo-juvante-est-de

Règlement de TD : http://messe.forumactif.org/t2722-avertissement-au-sujet-du-forum-te-deum

Malgré cette différence, TD et Deo se battent tous deux pour la vraie doctrine, pour l'honneur de la Sainte Eglise et de ses Souverains Pontifes sans aucun compromis !
Je ne connais pas d'autre forum qui se bat sans aucun compromis ...
Sandrine

Message  gabrielle le Dim 10 Avr 2011, 9:43 am

Deo Juvante, est le frère jumeau de TD... comme dans la vie il y a un jumeau plus agité que l'autre... Laughing mais ils sont tous deux catholiques et fidèles à l'Église.
gabrielle

Message  Gérard le Dim 10 Avr 2011, 12:48 pm

Sandrine a écrit:D'ailleurs :

Règlement de Deo : http://deojuvante.forumactif.org/t1-l-unique-but-de-deo-juvante-est-de

Règlement de TD : http://messe.forumactif.org/t2722-avertissement-au-sujet-du-forum-te-deum

Malgré cette différence, TD et Deo se battent tous deux pour la vraie doctrine, pour l'honneur de la Sainte Eglise et de ses Souverains Pontifes sans aucun compromis !

J'ajouterais, si vous le permettez, que ce sont les deux seuls forums qui ne donnent AUCUN droit à la secte conciliaire....et ceci n'est pas un détail.
En effet, ce sont les deux seuls forums qui affirment que ceux qui ont donné ou reçu des sacrement dans l'unité de l'église conciliaire, ordination, sacre ou diaconnat n'ont pas reçu leurs sacrements licitement et légitimement et ne peuvent en aucune manière être considéré comme ministre de l'Eglise catholique ni s'approprier aucun droit d'exercer un quelconque ministère.

Or ce problème est capital :
Soit l'église conciliaire a un seul droit et elle les a tous puisque seule l'Eglise catholique peut avoir des droits divins.
Soit l'église conciliaire est une secte démoniaque et alors elle ne peut avoir aucun droit divin.
Gérard

Message  Sandrine le Lun 11 Avr 2011, 4:38 am

gabrielle a écrit:Deo Juvante, est le frère jumeau de TD... comme dans la vie il y a un jumeau plus agité que l'autre... Laughing mais ils sont tous deux catholiques et fidèles à l'Église.

Très belle définition Very Happy Wink
Sandrine

Message  Sandrine le Lun 11 Avr 2011, 4:38 am

Gérard a écrit:

J'ajouterais, si vous le permettez, que ce sont les deux seuls forums qui ne donnent AUCUN droit à la secte conciliaire....et ceci n'est pas un détail.
En effet, ce sont les deux seuls forums qui affirment que ceux qui ont donné ou reçu des sacrement dans l'unité de l'église conciliaire, ordination, sacre ou diaconnat n'ont pas reçu leurs sacrements licitement et légitimement et ne peuvent en aucune manière être considéré comme ministre de l'Eglise catholique ni s'approprier aucun droit d'exercer un quelconque ministère.

Soit l'église conciliaire a un seul droit et elle les a tous puisque seule l'Eglise catholique peut avoir des droits divins.
Soit l'église conciliaire est une secte démoniaque et alors elle ne peut avoir aucun droit divin.
Sandrine

Message  ROBERT. le Lun 11 Avr 2011, 2:50 pm

Sandrine a écrit:
Gérard a écrit:

ROBERT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut