Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 5 Avr - 16:01

B JP a écrit:Etrange, également, qu'il connaisse si bien les "Constitutions" d'Anderson Suspect ...

Ben voui !

Surtout celles publiées et commentées par Mgr Jouin ... Basketball


Âne ! Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 969121 Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  B JP Mar 5 Avr - 16:03

Serait-il vrai, "Carolus.Magnus.Imperator.", que vous soyez F... M... ?

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  B JP Mar 5 Avr - 16:05

Car, que vous soyez F... M..., cela expliquerait en effet bien des choses...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 5 Avr - 16:08

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64879n.r=constitutions+d%27anderson.langFR

Tiens gros Béta Jacassant Phacyderme ! Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 5 Avr - 16:15

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Mgr_jo11

Mgr Jouin Franc-Maçon, selon le Jaillissant Pet de Baleine ... Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 5 Avr - 16:16

B JP a écrit:Serait-il vrai, "Carolus.Magnus.Imperator.", que vous soyez F... M... ?

Serait-il vrai, B JP, que vous soyez pédophi.. ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 5 Avr - 16:20

Cela expliquerait le « P » dans votre pseudo ... Sleep

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  gabrielle Mer 6 Avr - 13:13

Ce terme désigne une personne qui croit et recherche les apparitions ou révélations de tout acabit.

En fait, ici, nous utilisions ce terme il y bien longtemps, car dans le milieu de la tradouillerie ils étaient nombreuses les personnes qui ajoutaient foi à tous les délires du genre de Bayside, San Damiano, Palmar... ces personnes sont toujours prêtes à voir une intervention divine dans la moindre chose et peu importe la doctrine...

Les plus vieux s'en souviendront, ici au Mont Saint Bruno les Bérets Blancs avaient monté un coup d'apparition...aussitôt la nouvelle rendue publique, il y avait une foule incroyable à sur le Mont... et tout ça pour rien, un canulard, mais les apparitionistes ont toujours été convaincu que la Vierge était sur le Mont.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 6 Avr - 13:18

Des illuminés, donc ...

Le P. Guérard des Lauriers = illuminé ... Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  gabrielle Mer 6 Avr - 13:28

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Des illuminés, donc ...

Le P. Guérard des Lauriers = illuminé ... Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 80494

En plein ça... et laisse-moi te dire que tenter de les raisonner cela est peine perdue, il est plus facile de parler avec un mur de pierre qu'avec eux.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Emma Mar 12 Avr - 15:42

On dirait mes enfants de 11 ans.... ah la la la!! Ça vous sert à quoi de vous traiter de tous les noms?
Vous avez réussi à vous convaincre, ça y est? Vous êtes contents?
Tant mieux...
De toute façon vous avez chacun vos convictions!!! C'est sans fin... et en attendant la charité n'est pas au rendez-vous!! Pour un forum qui est censé être pour la plus grande gloire de Dieu!!! Bravo!!
Pour la question du sujet, Mgr Guérard n'est pas apparitioniste.

Emma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Roger Boivin Mer 13 Avr - 1:22

Bonjour Emma et bienvenue !

..et si vous nous parliez de charité !? ..peut-être ne sommes-nous pas après tout, tout à fait des causes désespérées ! qu'en pensez-vous ?

Vous dites que « Mgr Guérard n'est pas apparitioniste » ; c'est sûrement parce que vous devez bien le connaître, et que sans doute vous devez avoir d'excellentes raison pour le croire et l'affirmer ainsi ; alors nous sommes tous tout disposés à vous écouter afin d'atteindre cette certitude que vous semblez avoir. Merci.

Et bienvenue encore.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Emma Mer 13 Avr - 10:46

Personne n'est cause désespérée!!! Même pas les plus durs d'entre vous...
Je ne connais Mgr Guérard depuis peu seulement, je ne partage pas toutes ses idées, mais d'après le peu que j'en ai lu, il me semble tout ce qu'il y a de plus opposé à l'apparitionnisme.... dans le bon sens du terme bien-sûr!!!
Après je ne le connais pas très bien, donc je peux aussi me tromper.

Emma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Emma Mer 13 Avr - 10:48

En ce qui concerne la charité, je ne peux que vous conseiller avant d'allumer votre ordinateur de lire l'épitre de St Paul sur la charité... ça bouscule un peu!!!

Emma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Roger Boivin Mer 13 Avr - 13:48

Emma a écrit:En ce qui concerne la charité, je ne peux que vous conseiller avant d'allumer votre ordinateur de lire l'épitre de St Paul sur la charité... ça bouscule un peu!!!

Voici, Emma :

https://messe.forumactif.org/t3262-l-amour-de-dieu#63009
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Roger Boivin Mer 13 Avr - 13:51

Emma a écrit:Personne n'est cause désespérée!!! Même pas les plus durs d'entre vous...

Donc, nous sommes récupérables ! Very Happy



Je ne connais Mgr Guérard depuis peu seulement, je ne partage pas toutes ses idées,

Et, si ce n'est pas indiscret, quelle sont ses idées que vous ne partagez pas ?


mais d'après le peu que j'en ai lu, il me semble tout ce qu'il y a de plus opposé à l'apparitionnisme....

Il me semble, vous dites, donc ce n'est que subjectif de votre part, ce n'est qu'un sentiment.


dans le bon sens du terme bien-sûr!!!

C'est à dire ?


Après je ne le connais pas très bien, donc je peux aussi me tromper.

Oui fort bien !

Au plaisir de vous lire Emma !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  gabrielle Jeu 14 Avr - 11:35

Emma a écrit:Personne n'est cause désespérée!!! Même pas les plus durs d'entre vous...
Je ne connais Mgr Guérard depuis peu seulement, je ne partage pas toutes ses idées, mais d'après le peu que j'en ai lu, il me semble tout ce qu'il y a de plus opposé à l'apparitionnisme.... dans le bon sens du terme bien-sûr!!!
Après je ne le connais pas très bien, donc je peux aussi me tromper.

Bonjour!

En quoi le fait de dire que le P. Guérard était une apparitionniste est-il un manque de charité? C'est son fidèle adepte JPB qui l'affirme lui-même.

JPB a écrit:A ce propos et en parlant du R.P Guérard, celui-ci était, je crois, volontiers apparitioniste à ce qu'il semble. Je ne le suivais personnellement pas sur ce terrain, mais cela ne m'a jamais gêné ni pour appréhender sa pensée ni dans nos relations personnelles

Est-ce que la charité sera éternellement silencieuse devant les déviations de toutes sortes.

N'est-ce pas le l'Apôtre bien-aimé du Seigneur qui nous enseigne de ne même pas saluer un hérétique... manquait-il de charité?

Et Saint Irénée de Lyon qui traita son adversaire de tête de melon, manqua-t-il à la charité?

Et Saint Thomas d'Aquin qui cloua Guillaume au sol en lui collant des étiquettes qui feraient sursauter de nos jours, manquait-il à la charité?

Bonne journée
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Anonyme Jeu 14 Avr - 12:56

JPB a écrit:A ce propos et en parlant du R.P Guérard, celui-ci était, je crois, volontiers apparitioniste à ce qu'il semble. Je ne le suivais personnellement pas sur ce terrain, mais cela ne m'a jamais gêné ni pour appréhender sa pensée ni dans nos relations personnelles
Pourquoi dire qu'il "l'affirme" ?
Le dire ainsi, est-ce bien honnête ?

Anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  gabrielle Jeu 14 Avr - 14:07

Anonyme a écrit:
JPB a écrit:A ce propos et en parlant du R.P Guérard, celui-ci était, je crois, volontiers apparitioniste à ce qu'il semble. Je ne le suivais personnellement pas sur ce terrain, mais cela ne m'a jamais gêné ni pour appréhender sa pensée ni dans nos relations personnelles
Pourquoi dire qu'il "l'affirme" ?
Le dire ainsi, est-ce bien honnête ?


Je reformule...

JPB semble confirmer cela en disant

Il affirme qu'il croit volontiers,

Je ne le suivais personnellement pas sur ce terrain

Donc, force est de conclure que le Père Guérard allait vers ce terrain.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Anonyme Ven 15 Avr - 2:18

Ne seriez-vous pas un peu... forcée, dans votre jugement peu-être un peu trop téméraire ?

Anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  Emma Ven 15 Avr - 6:02

Par apparitionniste j'entends ceci: un Pape sera mis sur le trône de Pierre uniquement par intervention miraculeuse...
Alors peut-être n'est ce pas cela que vous vouliez dire.
Je ne partage pas toutes ses idées, car je suis sceptique sur le fait qu'un nouveau pape soit élu par les modernistes qui auraient gardé l'apostolicité et la juridiction.
Pour finir, en ce qui concerne la charité, je pensais plutôt à certaines vulgarités que j'ai pu lire sur le forum... qui n'ont bien sûr rien voir avec tête de melon, qui est une injure bien douce à côté! De plus il faut prendre en compte les intentions des personnes... mais j'ai fait cette remarque surtout dans le but de protéger l'âme des plus jeunes qui seraient interressés par ce forum.

Emma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ? - Page 2 Empty Re: Pépé Guérard des Lauriers était-il apparitioniste ?

Message  gabrielle Sam 16 Avr - 13:57

Anonyme a écrit:Ne seriez-vous pas un peu... forcée, dans votre jugement peu-être un peu trop téméraire ?

Je ne le pense pas, à moins que les mots ne veulent pas dire ce qu'ils disent. Si tel est le cas, alors je place un bémol sur ce que j'ai dit.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum