L’appel du muezzin.

+2
Sandrine
Diane + R.I.P
6 participants

Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty L’appel du muezzin.

Message  Diane + R.I.P Jeu 31 Mar 2011, 09:46

La mosquée diffuse-t-elle l’appel du muezzin à la prière ?

Par Robin | Publié : 30 mars 2011

Addendum 30/03/11 : Enregistrement effectué le 25/03

Voici ce que l’on entend à une centaine de mètres de la mosquée en dépit du bruit de la route..




Selon le site communautaire Islam en France, il s’agirait d’un « effet de résonance ». En revanche, le site Riposte Laïque avance lui que l’appel du muezzin est amplifié par haut-parleurs et qu’il est audible à 250 mètres à la ronde. Il existe aussi une 3e possibilité : que l’appel du muezzin soit fait sans l’aide d’une sono mais depuis le minaret ( Salon Beige)

Et dire qu'au Québec il y a belle lurette que la majorité des "paroisses" ne sonnent plus les cloches, sous prétexte que cela dérange le voisinage. Mais qu'en on y pense bien, cela est normal, il est rare que des chiens muets se font entendre.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  Sandrine Jeu 31 Mar 2011, 09:56

Oh la la ! je crois que je deviendrais folle si j'avais ça à côté ! L’appel du muezzin. 403733
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  gabrielle Jeu 31 Mar 2011, 10:13

Sandrine a écrit:Oh la la ! je crois que je deviendrais folle si j'avais ça à côté ! L’appel du muezzin. 403733

Ça me rend folle si rarement j'entends une cloche d'église... je crois que je supporterait plus facilement l'appel du muezzin , car au moins lui ne trompe personne.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  Sandrine Jeu 31 Mar 2011, 10:20

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:Oh la la ! je crois que je deviendrais folle si j'avais ça à côté ! L’appel du muezzin. 403733

Ça me rend folle si rarement j'entends une cloche d'église... je crois que je supporterait plus facilement l'appel du muezzin , car au moins lui ne trompe personne.
Oui, c'est pas faux ! vu sous cet angle, c'est sûr que la traîtrise est bien pire que celui qui affiche ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  gabrielle Jeu 31 Mar 2011, 10:25

Je ne vois pas d'autre angle ( je suis peut-être bornée) mais celui qui trompe et qui détruit la foi est un renégat de la pire espèce.

L'infidèle, à mon sens, est plus vrai, car il ne dupe personne et s'affiche pour ce qu'il est.

Remarque, que cela est mon opinion, la nouvelle religion me fait horreur car elle est l'outrage suprême faite à Dieu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  Sandrine Jeu 31 Mar 2011, 11:56

gabrielle a écrit:Je ne vois pas d'autre angle ( je suis peut-être bornée) mais celui qui trompe et qui détruit la foi est un renégat de la pire espèce.

L'infidèle, à mon sens, est plus vrai, car il ne dupe personne et s'affiche pour ce qu'il est.

Remarque, que cela est mon opinion, la nouvelle religion me fait horreur car elle est l'outrage suprême faite à Dieu.
C'est , hélas !, très vrai !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  Gérard Jeu 31 Mar 2011, 12:27

Que les musulmans et leurs Imans fassent leur prière dans les pays musulmans, ce n'est pas un événement... qu'ils le fassent en pays catholique et dont le passé est plein du Règne social de J-C...ce n'est pas la faute des musulmans qui chanteront toujours partout où cela leur sera permis. Mahomet comme la figure de l'Antechrist qu'il est est un propagandiste de l'enfer !

Ne pensez-vous pas que les grands responsables "materialiter" ce sont les Etats maçons qui leur financent des mosquées dans les pays de tradition catholique !

Et ne pensez-vous pas que les grands responsables "formaliter" ce sont les 2500 apostats dont les cornes de leur chapeau symbolisaient plus leur ressemblance avec le démon que leur état d'êvèques catholique et qui ont signé, Marcel Lefèbre en tête qu'"avec les musulmans" ils
"adorent le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour"
lumen Gentium 16

ou encore, n'est-ce pas ces 2500 pélerins de l'Islam réunis au Vatican qui ont signé avec Marcel le 7 décembre 1965 cette ode à Allah :

« L’Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un (unicum Deum) , vivant et subsistant, miséricordieux et Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu, Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne. » (Nostra aetate)

Alors, je vous en prie, N'oubliez pas que les vocalises du Coran qui arrivent dans nos pays de tradition catholique...sonnent à nos oreilles par eux et grâce à eux !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  Louis Jeu 31 Mar 2011, 12:43

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:Oh la la ! je crois que je deviendrais folle si j'avais ça à côté ! L’appel du muezzin. 403733

Ça me rend folle si rarement j'entends une cloche d'église... je crois que je supporterait plus facilement l'appel du muezzin , car au moins lui ne trompe personne.

Gabrielle, je pense comme vous avec les cloches d'église.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  ROBERT. Jeu 31 Mar 2011, 13:28

gabrielle a écrit:
(...)l'appel du muezzin , car au moins lui ne trompe personne.

gabrielle a écrit:(...)celui qui trompe et qui détruit la foi est un renégat de la pire espèce.

L'infidèle, à mon sens, est plus vrai, car il ne dupe personne et s'affiche pour ce qu'il est.

(...) la nouvelle religion me fait horreur car elle est l'outrage suprême faite à Dieu.


L’appel du muezzin. 873726 Nouvelle religion = infâme trahison, doublée de la suprême offense au Dieu Trois Fois Saint.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  Sandrine Ven 01 Avr 2011, 04:05

Je comprends le point de vue de Gabrielle car qu'y a-t-il de pire que cette infâme trahison ?

Cependant, je reste sur mon opinion initiale, à savoir que je préfère tout de même entendre les cloches : ne serait-ce que pour me rappeler l'heure de l'Angelus ! Dans le tourbillon de la vie de famille, il est facile de laisser passer l'heure malheureusement ! Les cloches rappellent à l'ordre tout de suite et nous disent : stop ! c'est l'Angelus !

Non, vraiment, je ne supporterais pas l'appel du muezzin ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  gabrielle Ven 01 Avr 2011, 09:45

Quand j'entends une cloche, mon coeur se fend et je sens monté en moi une grande indignation.

Jamais je ne dit l'Angélus en entendant la cloche d'une église profanée..

Je dis ceci:

Père Éternel, je vous offre le Très Pécieux Sang de Jésus en réparation des outrages et des sacrilèges dont l'Auguste Trinité est abreuvée dans la "nouvelle messe".

Mon Dieu, que votre rêgne arrive!

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  Sandrine Ven 01 Avr 2011, 11:35

gabrielle a écrit:

Père Éternel, je vous offre le Très Pécieux Sang de Jésus en réparation des outrages et des sacrilèges dont l'Auguste Trinité est abreuvée dans la "nouvelle messe".

Mon Dieu, que votre rêgne arrive!


Très belle prière Gabrielle. Je ne manquerai pas de la faire.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’appel du muezzin. Empty Re: L’appel du muezzin.

Message  ROBERT. Ven 01 Avr 2011, 16:09

gabrielle a écrit:Quand j'entends une cloche, mon coeur se fend et je sens monté en moi une grande indignation.

Jamais je ne dit l'Angélus en entendant la cloche d'une église profanée..

Je dis ceci:

Père Éternel, je vous offre le Très Pécieux Sang de Jésus en réparation des outrages et des sacrilèges dont l'Auguste Trinité est abreuvée dans la "nouvelle messe".

Mon Dieu, que votre rêgne arrive!


L’appel du muezzin. 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum