À propos du Baptême et du travail le dimanche.
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À propos du Baptême et du travail le dimanche.
En cherchant sur google une biographie d'un certain père, voici ce que j'ai trouvé en passant :
Les changements ( conciliaires évidemment)
C'est en février 1964 que l'épitre et l'évangile sont proclamés en français. Le 7 mars 1965 est un jour historique alors que débute le renouveau liturgique; les personnes peuvent écouter dans leur langue la parole de Dieu. À compter de cette même année 1965, les catholiques peuvent travailler le dimanche mais ils sont tout de même tenus d'assister à la messe.
Depuis septembre 1968, les prêtres peuvent opter pour l'une ou l'autre des quatre prières eucharistiques lorsqu'ils disent la messe. Sa Sainteté Paul VI décrète, en mars 1969, un nouveau calendrier liturgique ainsi qu'un nouveau calendrier des saints. Deux mois plus tard, l'autorisation est donnée aux séminaristes et aux laïcs de donner la communion. Quant au rituel du baptême, il est changé en août 1969 alors que se sont les parents qui ont l'entière responsabilité de demander ce sacrement pour leur enfant.
Saurait-on si ces changements à propos du Baptême, auraient touché sa validité, ou si ça se limite à ce qui est dit ici : " se sont les parents qui ont l'entière responsabilité de demander ce sacrement pour leur enfant " ?
source : ici
Les changements ( conciliaires évidemment)
C'est en février 1964 que l'épitre et l'évangile sont proclamés en français. Le 7 mars 1965 est un jour historique alors que débute le renouveau liturgique; les personnes peuvent écouter dans leur langue la parole de Dieu. À compter de cette même année 1965, les catholiques peuvent travailler le dimanche mais ils sont tout de même tenus d'assister à la messe.
Depuis septembre 1968, les prêtres peuvent opter pour l'une ou l'autre des quatre prières eucharistiques lorsqu'ils disent la messe. Sa Sainteté Paul VI décrète, en mars 1969, un nouveau calendrier liturgique ainsi qu'un nouveau calendrier des saints. Deux mois plus tard, l'autorisation est donnée aux séminaristes et aux laïcs de donner la communion. Quant au rituel du baptême, il est changé en août 1969 alors que se sont les parents qui ont l'entière responsabilité de demander ce sacrement pour leur enfant.
Saurait-on si ces changements à propos du Baptême, auraient touché sa validité, ou si ça se limite à ce qui est dit ici : " se sont les parents qui ont l'entière responsabilité de demander ce sacrement pour leur enfant " ?
source : ici
Roger Boivin- Nombre de messages : 13159
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: À propos du Baptême et du travail le dimanche.
Pour le baptême, je pense que cela ne change rien, la forme et la matière étant sauf
gabrielle- Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: À propos du Baptême et du travail le dimanche.
Le baptême conciliaire est amputé des deux exorcismes.
Il reste cependant valide.
Moi même j'ai été baptisé dans un couvent franciscain conciliaire a l'age de 21 ans.
Il reste cependant valide.
Moi même j'ai été baptisé dans un couvent franciscain conciliaire a l'age de 21 ans.
Invité- Invité
Roger Boivin- Nombre de messages : 13159
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: À propos du Baptême et du travail le dimanche.
roger a écrit:Donc à ce que je peux voir ici, si je comprends bien, le baptême serait invalidé dans cette secte conciliaire ?
https://messe.forumactif.org/t2771-a-propos-du-bapteme-et-du-travail-le-dimanche#53323
Je ne sais pas où te répondre, le baptême tel que décrit dans ce dossier est invalide, car il y a changement de forme et on exprime très bien dans ces textes une intention qui n'est pas celle de l'Église.
Cela ne vaut pas dire, que tous les baptêmes de la secte sont comme celui-ci...
Donc, je ne pense pas que l'on puisse dire de façon générale que TOUS les baptêmes sont invalides.
gabrielle- Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009
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