L'Antéchrist et le chiffre 666

+2
Monique
gabrielle
6 participants

Aller en bas

L'Antéchrist et le chiffre 666 Empty L'Antéchrist et le chiffre 666

Message  gabrielle Mar 01 Mar 2011, 12:25 pm

Le grand pouvoir de l'Antéchrist sera il me semble bien plus dans la séduction que dans une armée, l'Antéchrist est celui qui voudra prendre la place du Christ, en parlant de paix, de partages et de justice... Il semblera un saint.

Ne serait-il pas logique que presque tous verront en lui un saint, ils le suivront avec joie, en tout cas au commencement...

L'Antéchrist sera une surprise, de grands miracles, de grand mouvement de foules, de grandes conversions, le noir semblera lumière, la vraie lumière sera cachée et voilée par la fausse lumière.

Ce chiffre 666 doit-il être compris de à la lettre, où est-ce quelque chose qui sera universel et qui permettra à ceux qui suivront l'homme de perdition de survivre?

Verrons-nous vraiment le chiffre 666 ou ce nombre ne désignerait-il pas : l'imperfection.


Dernière édition par gabrielle le Mer 02 Mar 2011, 8:57 am, édité 1 fois (Raison : des mots en trop.)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et le chiffre 666 Empty Re: L'Antéchrist et le chiffre 666

Message  Monique Mar 01 Mar 2011, 3:05 pm

gabrielle a écrit: Ce chiffre 666 doit-il être compris de à la lettre, où est-ce quelque chose qui sera universel et qui permettra de à ceux qui suivront l'homme de perdition de survivre?
Verrons-nous vraiment le chiffre 666 ou ce nombre ne désignerait-il pas : l'imperfection.


Ce fameux chiffre 666 deviendra dans un avenir que nul ne peut prévoir une marque que l'on imposera sur le front des hommes pour qu'ils soient enfants de Satan. Mais les chrétiens refuseront de porter cette marque, alors il leur sera interdit d'acheter de la nourriture et ils mourront de faim.

Ceux qui ne voudront pas renier le Christ seront mis à mort. Malheureusement beaucoup renieront le christ par la peur de mourir et se laisseront mettre le sceau 666 sur le front qui sera la marque de leur appartenance à Satan. Quand ces jours viendront, ce sera pour les chrétiens la dernière épreuve qu'ils devront remporter, mais beaucoup chuterons. Pendant un certain temps Satan sera considéré par beaucoup comme le vainqueur. Mais cela ne sera qu'une illusion.

Un jour que nul ne peut connaître Jésus-Christ reviendra dans la gloire de sa Parousie et alors ce sera la fin de ce monde et ce que l'on appelle le jugement dernier, c'est-à-dire que tous les hommes qui ont traversé l'humanité seront jugés.

Le temps de l'Antéchrist sera le dernier temps où l'homme choisira son camp. Vivre dans l'amour de Dieu pour toujours ou se séparer de lui et vivre avec le Démon (Satan). Ceux qui choisiront Satan vivront dans la haine, la souffrance, la désolation ,car Satan est la plus immonde et la plus cruelle des créatures. Ils conduira ceux qui sont haineux, méchants, dans sa condition de déchéance.


Le 6 est le chiffre de l'imperfection.
Satan est le singe de Dieu; il veut faire comme lui mais tout à l'envers, aussi Dieu est 3 fois saint. (La Sainte Trinité)
Donc Satan est 3 fois imparfait; donc 666.
Il faut savoir que Satan fait tout ce que fait Dieu mais à l'envers.( C'est pour cela qu'on l'appelle le singe de Dieu).
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et le chiffre 666 Empty Re: L'Antéchrist et le chiffre 666

Message  ROBERT. Mar 01 Mar 2011, 5:37 pm

Monique a écrit: (...)Le 6 est le chiffre de l'imperfection.
Satan est le singe de Dieu; il veut faire comme lui mais tout à l'envers, aussi Dieu est 3 fois saint. (La Sainte Trinité)
Donc Satan est 3 fois imparfait; donc 666.
Il faut savoir que Satan fait tout ce que fait Dieu mais à l'envers.( C'est pour cela qu'on l'appelle le singe de Dieu).

Le diable est tellement bêta qu'il croit qu'en alignant une infinité de 6, il aboutira au chiffre sept !!
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et le chiffre 666 Empty Re: L'Antéchrist et le chiffre 666

Message  Diane + R.I.P Mer 02 Mar 2011, 9:20 am

Voici ce que dit Jean Vaquié du Nombre de la Bête dans son Traité de démonologie :

XXV. LE NOMBRE DE LA BÊTE :

Il nous reste à nous poser une dernière question. « Le nombre de la bête », déclare saint Jean dans l’Apocalypse, est 666. Pourquoi ce nombre et quelle est sa signification ? Voici le texte de base :

« C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six cent soixante-six » (Apoc. XIII, 18).

Quel est le problème ? L’Écrivain sacré énonce le chiffre de la bête et il nous invite à l’interpréter. C’est ce que nous allons essayer de faire, en nous laissant guider par tout ce qui a été déjà écrit sur ce sujet.

L’idée qui vient tout de suite à l’esprit est de rechercher l’interprétation du chiffre de la bête en utilisant les valeurs numériques des lettres de l’alphabet hébreux. Pour cela, il faut rassembler les mots dont la valeur numérique des lettres arrive à un total de 666. Il ne reste plus alors qu’à choisir, parmi les mots hébreux ainsi rassemblés, ceux dont le sens peut le plus raisonnablement se rapporter à la Bête telle qu’elle est décrite dans l’Apocalypse. Nous sommes donc ramenés à un problème de calcul presque mécanique. Cette méthode est-elle la bonne ? Il ne semble pas, car le texte de saint Jean nous conseille de faire preuve de sagesse et d’intelligence.

C’est ici la sagesse, nous dit-on : pour comprendre le sens du nombre de la bête, il faut d’abord de la sagesse. Qu’est-ce que la sagesse ? C’est le goût des principes. Il faudra donc en cette matière, éviter les complications de la science profane et s’en tenir aux grands principes de la sagesse divine, autant que nous les connaissons.

Saint Jean nous demande aussi de faire preuve d’intelligence. Or le propre de l’intelligence, au sens religieux de ce terme, c’est de distinguer. Et la distinction fondamentale est celle du bien et du mal. Précisément nous allons voir qu’ici nous aurons à côtoyer la limite entre le bien et le mal. C’est pourquoi il nous faudra de l’intelligence.

L’Écrivain sacré nous met sur la voie en nous disant que 666 est « un nombre d’homme ». En effet, on aurait pu s’attendre à ce que la bête porte plutôt « un nombre d’ange » puisque le démon est un esprit. On nous avertit donc qu’il n’en est pas ainsi. C’est dans les nombres concernant l’homme qu’il faut chercher.
Saint Bède le vénérable et saint Albert le Grand ont pensé que ce « nombre d’homme » devait se référer au sixième jour de la Création, au cours duquel Adam fut formé du limon de la terre. Essayons de comprendre le mécanisme de cette signification. Après la formation de l’homme, Dieu déclare que tout ce qu’Il a fait est bon :

« Et Dieu vit tout ce qu’Il avait fait, et voici cela était très bon » (Gen. I, 31).

Nous sommes à la fin du sixième jour. Nous faisons une première constatation : le chiffre six ne désigne donc pas originellement une chose mauvaise, au contraire, puisque Adam, constitué maître de la terre, est la plus belle oeuvre du Créateur. On s’accorde même à penser que le chiffre six symbolise la perfection des choses terrestres. Il constitue « la marque » d’Adam puisqu’il est le chiffre de son origine. L’homme est fondamentalement « la créature du sixième jour ».

Le chiffre six contient une perfection naturelle mais il lui manque encore la sanctification que le chiffre sept apporte tout de suite après. C’est le septième jour qui est sanctifié : « Et Dieu bénit le septième jour et Il le sanctifia » (Gen. II, 3). Le chiffre sept est celui de la nature sanctifiée. C’est le chiffre du Sabbat et par conséquent il ne convenait pas pour désigner le démon qui avait précisément refusé la sanctification.

Au septième jour, l’homme possède déjà une religion tandis que le sixième jour était celui de la Création sans sabbat, sans religion, privé de sanctification, réduit aux forces et aux rythmes de la seule nature. C’est donc bien « le six » qui est le plus en harmonie avec le naturalisme des anges déchus qui ne croient qu’en leurs propres forces, comme nous l’avons fait remar-quer plus haut.

Nous comprenons maintenant pourquoi c’est le chiffre six qui est à la base du « nombre d’homme » choisi pour marquer la bête. Mais ce que nous ne comprenons pas, c’est que ce chiffre, bon à l’origine, désigne maintenant une bête mauvaise. Il y a donc eu, à un certain moment, un retournement de signification du six.

Ce retournement a été opéré par la révolte de Lucifer. C’est précisément cette révolte qui a transformé en mal ce qui était bien et qui a placé dessus ce qui aurait du rester dessous. Ce renversement de l’ordre primitif a encouru la malédiction divine. Dieu a maudit ce qu’Il venait de bénir. Or la malédiction de Dieu contre Satan a été réitérée trois fois : d’où le nombre à trois chiffres qui symbolise cette malédiction, 666.

La première malédiction est celle qui a chassé Lucifer du Ciel pour n’avoir pas voulu s’incliner devant l’Homme-Dieu. Elle correspond au chiffre six occupant le rang des unités. La seconde malédiction est celle que Dieu prononça contre le serpent :

« Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre toutes les bêtes des champs » (Gen. II, 14).

L’adversaire a voulu entraîner l’homme dans sa guerre. La seconde malédiction correspond au chiffre six occupant le rang des dizaines, parce qu’il y a une aggravation de la malice, donc du châtiment.

La troisième malédiction est celle que Dieu prononcera au moment de la mort de l’Antéchrist pour le punir de s’être égalé au Fils de l’Homme. Elle correspond au rang des centaines puisqu’il y a une nouvelle aggravation dans l’audace.

Six cent soixante six résume la triple malédiction qui est le juste salaire de la révolte de Lucifer contre le Verbe Incarné, principe et fin de la création. Ce n’est pas un « chiffre d’ange » ; c’est un « chiffre d’homme » (numerus hominis). Il réitère trois fois le nombre d’Adam lequel est I’oeuvre du sixième jour. Celui qui a fait chuter Adam est puni sous le chiffre d’Adam.

Si l’on s’en tient à la lettre du texte apocalyptique, le nombre 666 est proprement celui de la bête. Mais il est d’usage de considérer ce nombre comme appartenant aussi à l’Antéchrist parce que ce personnage récapitulatif synthétise la Bête dont il est la tête.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et le chiffre 666 Empty Re: L'Antéchrist et le chiffre 666

Message  ROBERT. Mer 02 Mar 2011, 6:48 pm

.

Merci Diane pour le texte de Jean Vaquié.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et le chiffre 666 Empty Re: L'Antéchrist et le chiffre 666

Message  Arthur Mer 02 Mar 2011, 8:19 pm

Au septième jour, l’homme possède déjà une religion tandis que le sixième jour était celui de la Création sans sabbat, sans religion, privé de sanctification, réduit aux forces et aux rythmes de la seule nature. C’est donc bien « le six » qui est le plus en harmonie avec le naturalisme des anges déchus qui ne croient qu’en leurs propres forces, comme nous l’avons fait remarquer plus haut.

Ce passage décrit bien l'époque que nous vivons où le naturalisme règne en maître dans notre société.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et le chiffre 666 Empty Re: L'Antéchrist et le chiffre 666

Message  ROBERT. Mer 02 Mar 2011, 8:46 pm

Arthur a écrit:
Au septième jour, l’homme possède déjà une religion tandis que le sixième jour était celui de la Création sans sabbat, sans religion, privé de sanctification, réduit aux forces et aux rythmes de la seule nature. C’est donc bien « le six » qui est le plus en harmonie avec le naturalisme des anges déchus qui ne croient qu’en leurs propres forces, comme nous l’avons fait remarquer plus haut.

Ce passage décrit bien l'époque que nous vivons où le naturalisme règne en maître dans notre société.

Exact ! Le naturalisme...
« qu'on l'appelle rationalisme, socialisme, révolution ou libéralisme, par sa manière d'être et par son essence même, sera toujours la négation franche ou artificieuse mais radicale de la foi chrétienne ». (Lettre collective des illustrissimes prélats de la province ecclésiastique de Burgos) https://messe.forumactif.org/t86-le-liberalisme-est-un-peche-complet#385

et qui mène tout droit au culte de l'homme de Montini qui disait: NOUS PLUS QUE QUICONQUE AVONS LE CULTE DE L'HOMME...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et le chiffre 666 Empty Re: L'Antéchrist et le chiffre 666

Message  Roger Boivin Mer 02 Mar 2011, 10:44 pm

ROBERT. a écrit:
Arthur a écrit:
Au septième jour, l’homme possède déjà une religion tandis que le sixième jour était celui de la Création sans sabbat, sans religion, privé de sanctification, réduit aux forces et aux rythmes de la seule nature. C’est donc bien « le six » qui est le plus en harmonie avec le naturalisme des anges déchus qui ne croient qu’en leurs propres forces, comme nous l’avons fait remarquer plus haut.

Ce passage décrit bien l'époque que nous vivons où le naturalisme règne en maître dans notre société.

Exact ! Le naturalisme...
« qu'on l'appelle rationalisme, socialisme, révolution ou libéralisme, par sa manière d'être et par son essence même, sera toujours la négation franche ou artificieuse mais radicale de la foi chrétienne ». (Lettre collective des illustrissimes prélats de la province ecclésiastique de Burgos) https://messe.forumactif.org/t86-le-liberalisme-est-un-peche-complet#385

et qui mène tout droit au culte de l'homme de Montini qui disait: NOUS PLUS QUE QUICONQUE AVONS LE CULTE DE L'HOMME...
.

Dans M A Ç O N N I S M E et CATHOLICISME de D. SARDA Y SALVANY, on y dit que le maçonnisme et le naturalisme c'est la même chose.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et le chiffre 666 Empty Re: L'Antéchrist et le chiffre 666

Message  ROBERT. Jeu 03 Mar 2011, 12:40 pm

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
Arthur a écrit:
Au septième jour, l’homme possède déjà une religion tandis que le sixième jour était celui de la Création sans sabbat, sans religion, privé de sanctification, réduit aux forces et aux rythmes de la seule nature. C’est donc bien « le six » qui est le plus en harmonie avec le naturalisme des anges déchus qui ne croient qu’en leurs propres forces, comme nous l’avons fait remarquer plus haut.

Ce passage décrit bien l'époque que nous vivons où le naturalisme règne en maître dans notre société.

Exact ! Le naturalisme...
« qu'on l'appelle rationalisme, socialisme, révolution ou libéralisme, par sa manière d'être et par son essence même, sera toujours la négation franche ou artificieuse mais radicale de la foi chrétienne ». (Lettre collective des illustrissimes prélats de la province ecclésiastique de Burgos) https://messe.forumactif.org/t86-le-liberalisme-est-un-peche-complet#385

et qui mène tout droit au culte de l'homme de Montini qui disait: NOUS PLUS QUE QUICONQUE AVONS LE CULTE DE L'HOMME...
.

Dans M A Ç O N N I S M E et CATHOLICISME de D. SARDA Y SALVANY, on y dit que le maçonnisme et le naturalisme c'est la même chose.


La FM est issue du naturalisme, étant toutes deux une négation de la foi catholique..
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et le chiffre 666 Empty Re: L'Antéchrist et le chiffre 666

Message  Roger Boivin Jeu 03 Mar 2011, 12:57 pm

ROBERT. a écrit:
roger a écrit: Dans M A Ç O N N I S M E et CATHOLICISME de D. SARDA Y SALVANY, on y dit que le maçonnisme et le naturalisme c'est la même chose.

La FM est issue du naturalisme, étant toutes deux une négation de la foi catholique..

Don Sarda fait la différence entre la Franc-maçonnerie, qui est l'institution ( diabolique), et le maçonnisme, qui est en est l'esprit ; ( tout comme l'église catholique, qui est l'institution (divine), et le catholicisme, qui en est l'esprit ) ;

Il dit même que la Franc-maçonnerie, ( par hypothèse sans doute ), pourrait disparaître, mais pas le maçonnisme ;

et qu'en outre, beaucoup de gens ( c'est peu dire ), ne faisant pas partie de cette institution, cette secte, n'en ont pas moins l'esprit, ..qui est répandu partout et qui est le maçonnisme.

..et que le maçonnisme n'est ni plus ni moins que le naturalisme.

http://www.liberius.net/livres/Maconnisme_et_catholicisme_000000681.pdf


Page 41 :

« Le maçonnisme, c'est la doctrine
de la maçonnerie, c'est son esprit, son influence
; c'est cette atmosphère qui s'étend dans
tous les sens et parvient à infecter de son poison
le monde entier et à faire de nombreuses victimes
même parmi ceux qui ne sont pas maçons.
»


Page 45 :

« Les francs-maçons se proposent, et tous leurs efforts
tendent à ce but, de détruire entièrement toute
discipline religieuse et sociale née des institutions
chrétiennes, et de lui en substituer une autre adaptée
à ses idées, et dont les principes et les lois
fondamentales soient tirés du naturalisme.
Aux termes de cette définition, le maçonnisme
n'est donc que le naturalisme.

Qu'est-ce que le naturalisme?
Ce mot porte en lui-même sa signification, et
son étymologie fournit sa plus claire définition.
Le naturalisme est la négation, ou, au moins,
l'exclusion de Tordre surnaturel chrétien. »


Dernière édition par roger le Jeu 03 Mar 2011, 1:19 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et le chiffre 666 Empty Re: L'Antéchrist et le chiffre 666

Message  ROBERT. Jeu 03 Mar 2011, 1:13 pm

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
roger a écrit: Dans M A Ç O N N I S M E et CATHOLICISME de D. SARDA Y SALVANY, on y dit que le maçonnisme et le naturalisme c'est la même chose.

La FM est issue du naturalisme, étant toutes deux une négation de la foi catholique..

Don Sarda fait la différence entre la Franc-maçonnerie, qui est l'institution ( diabolique), et le maçonnisme, qui est en est l'esprit ; ( tout comme l'église catholique, qui est l'institution (divine), et le catholicisme, qui en est l'esprit ) ;

Il dit même que la Franc-maçonnerie, ( par hypothèse sans doute ), pourrait disparaître, mais pas le maçonnisme ;

et qu'en outre, beaucoup de gens ( c'est peu dire ), ne faisant pas partie de cette institution, cette secte, n'en ont pas moins l'esprit, ..qui est répandu partout et qui est le maçonnisme.

..et que le maçonnisme n'est ni plus ni moins que le naturalisme.

http://www.liberius.net/livres/Maconnisme_et_catholicisme_000000681.pdf

Ou l'art d'avoir l'esprit sans avoir la carte de membre.

Plus sérieusement, la FM est l'instigatrice de l'esprit de la FM. Je dirais que Lucifer, qui est le chef de la FM, répand son esprit de révolte

contre Dieu, de rébellion, de négation de Dieu, beaucoup plus que la FM peut le faire. Regardez tous ces Intrus : ils tiennent leur esprit de

l’esprit infernal.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum